Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Dim 29 Mai 2022 - 20:55   Sujet: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du sixième et ultime épisode de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée à partir du 22 juin 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Starling » Jeu 16 Juin 2022 - 19:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

J'ai vu une rumeur circuler comme quoi l'épisode final durerait 1h30 !
https://epicstream.com/article/obi-wan- ... ve-runtime

Aucune idée de la fiabilité de cette news mais je ne serais pas contre.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 16 Juin 2022 - 19:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Désolé de te décevoir mais c'est une séance spéciale au cinéma : l'épisode + une session de questions-réponses d'environ 30 minutes.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juin 2022 - 19:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ça semble une rumeur Jawa.
Si une séance ciné était bien prévue même dans une sélection de salles, a minima Disney ou Lucasfilm communiqueraient officiellement.
Pour l'instant, strictement aucune annonce officielle.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Sam 18 Juin 2022 - 14:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Vu comment vont les choses, je ne serais pas surpris si l'on apprenait à l'occasion de ce final que Leïa et Luke se sont connus quand ils étaient enfants :D
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Amstramgram » Sam 18 Juin 2022 - 14:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Et pourquoi pas
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Anthony11 » Sam 18 Juin 2022 - 14:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Amstramgram a écrit:Et pourquoi pas


Non, à un moment il faut arrêter... :pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Amstramgram » Sam 18 Juin 2022 - 14:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

( Si ça peut nous permettre de retrouver la vie d'avant ) Moi je dis allons-y quoi :paf:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Corleone » Sam 18 Juin 2022 - 19:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Anthony11 a écrit:Désolé de te décevoir mais c'est une séance spéciale au cinéma : l'épisode + une session de questions-réponses d'environ 30 minutes.


Un épisode d'une heure donc ? Je trouverais ça bien pour un final.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Juin 2022 - 16:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Vous pensez que l'on reverra Mustafar dans le dernier épisode ?

Je me souviens d'un concept art officiel de LF où l'on voyait Vador et Obi-Wan dans un décor évoquant Mustafar pour un affrontement.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 20 Juin 2022 - 16:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Corleone a écrit:Vous pensez que l'on reverra Mustafar dans le dernier épisode ?

Je me souviens d'un concept art officiel de LF où l'on voyait Vador et Obi-Wan dans un décor évoquant Mustafar pour un affrontement.


C'était un concept art pour la partie III
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Juin 2022 - 17:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Tu es sûr que c'était pour l'épisode 3 ?
Ils semblaient se battre sur une plate-forme en hauteur et entouré de flammes.

Après tout est possible je demande juste :hello:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Lun 20 Juin 2022 - 17:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Si une saison 2 va être en route c'est certain que le dernier épisode se terminera en "cliffhanger"
Quel sera t-il ? :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Lun 20 Juin 2022 - 17:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Arwen a écrit:Si une saison 2 va être en route c'est certain que le dernier épisode se terminera en "cliffhanger"
Quel sera t-il ? :sournois:

Je dirai que ça se terminera avec Obi-Wan acrcoché à une falaise :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Juin 2022 - 17:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Arwen a écrit:Si une saison 2 va être en route c'est certain que le dernier épisode se terminera en "cliffhanger"
Quel sera t-il ? :sournois:


Ce n'est pas officiel cette saison 2 je crois. Un retour de Reva peut-être ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Lun 20 Juin 2022 - 18:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Moi si vraiment y a eu reshoot pour ouvrir une saison 2 je verrai bien une ouverture grâce à Qui Gon. Je voyais bien la série finir sur un happy end avec Qui Gon qui explique a Obi Wan je ne sais quoi sur les fantômes de positif nous expliquant qu'il est prêt à se laisser terrasser la prochaine fois qu'il verra Vador pour être plus fort (comme Qui Gon lui même s'est laissé partir fasse a Maul expliquant donc pourquoi lui n'a pas survécu à un coup de sabre dans la brioche :lol: ). Et du coup ben là il lui dira pas ça et lui donnera à la place une quête a faire pour réussir a parvenir à acquérir cette maîtrise. Ça ferait du reshoot psmaq cher ou y aurait que la voix off de Qui Gon a bcp change et la réaction de Ewan.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 20 Juin 2022 - 18:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

2 nouvelles affiches de personnage, l'une avec Owen, et l'autre avec un premier aperçu de pres de Beru (décidément...la vieillesse sur Tatooine...je sais pas comment ça marche, mais en 10 ans tout le monde a prit MEGA cher :paf: :transpire: )
Spoiler: Afficher
Image
Image

et aussi ce visuel (attention potentiel spoil sur l'épisode qui vient!) qui vient de Reddit (donc ça peux etre un fanart...mais si fanart, c'est pas mal ...enfin ca a l'air vu la qualité :transpire: )
Spoiler: Afficher
Image

Par contre je sais pas quoi penser de ce que ça implique ...pas sur que ça me plaise :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar AnakinKenobi » Lun 20 Juin 2022 - 18:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ce n'est pas un Fanart. Des comptes officiels D+ l'ont partagé.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Amstramgram » Lun 20 Juin 2022 - 19:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

AnakinKenobi a écrit:Ce n'est pas un Fanart. Des comptes officiels D+ l'ont partagé.


Allez on respire un bon coup : C'est totalement un Fanart mais partagé par D+.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Juin 2022 - 19:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Donc tout de même un retour sur Mustafar comme je le pensais ? :think: Intéressant.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Lun 20 Juin 2022 - 19:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Rien de sûr ce n'est qu'un fanart.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 20 Juin 2022 - 19:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Corleone a écrit:Donc tout de même un retour sur Mustafar comme je le pensais ? :think: Intéressant.


Perso jsuis pas tres chaud ( :paf: :siffle: ) pour, au bout d'un moment ca va vraiment faire réédite de l episode III...deja le premier fight avec des flammes...ok, la ca servait le propos...mais franchement ça serait plus marquant un fight final dans un autre environnement :neutre:

Aprs a voir, ptete j'vais etre totalement embarqué, mais pour le moment d'avance je sens venir la comparaison avec le combat du III (qui ne pourra que etre meilleur, ils auront beau mettre toute la gouache de combat pendant 40 min, pour moi c'est juste impossible), donc je préfererais que le combat final se passe dans un truc visuellement different, histoire d'etre marquant a sa façon :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Juin 2022 - 21:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Darth Erytram a écrit:
Corleone a écrit:Donc tout de même un retour sur Mustafar comme je le pensais ? :think: Intéressant.


Perso jsuis pas tres chaud ( :paf: :siffle: ) pour, au bout d'un moment ca va vraiment faire réédite de l episode III...deja le premier fight avec des flammes...ok, la ca servait le propos...mais franchement ça serait plus marquant un fight final dans un autre environnement :neutre:

Aprs a voir, ptete j'vais etre totalement embarqué, mais pour le moment d'avance je sens venir la comparaison avec le combat du III (qui ne pourra que etre meilleur, ils auront beau mettre toute la gouache de combat pendant 40 min, pour moi c'est juste impossible), donc je préfererais que le combat final se passe dans un truc visuellement different, histoire d'etre marquant a sa façon :neutre: :think:


Je dis ça pour qu'on évite que Vador soit sur Tatooine ce qui ne servirait à rien et pour éviter un environnement de sable encore... :transpire: :lol:

Mais oui d'accord pour la redite. Malheureusement LF ne sait faire que ça depuis des années.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar EnUnToutUnique » Lun 20 Juin 2022 - 23:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Je me demande si la présence de Bail sur Tatooine n'est pas censée faire office d'effet miroir avec ROTS et la scène dans laquelle il assiste impuissant à l'exécution du padawan qui cherchait à s'échapper du Temple (joué par le fils de Lucas si ma mémoire est bonne). Non pas que Bail soit rongé par la culpabilité (il ne pouvait rien faire à ce moment précis), mais avec Reva qui va tout faire pour atteindre Luke, il y a fort à parier que cet événement raisonne dans sa tête et qu'il fasse l'impossible pour protéger le garçon. Du coup, on pourrait avoir Reva qui plie face à Bail, ce qui donnerait pas mal de cachet au personnage campé par Jimmy Smits et permettrait de le voir dans un registre inédit.

Il y a un point qui m'inquiète, c'est le fait de voir Obi-Wan potentiellement débarquer sur Tatooine avec Leia car ayant estimé que sans moyen sécurisé de communiquer avec Bail, il ne peut prendre le risque de la déposer directement sur Alderaan.
Du coup, avec Leia sur Tatooine et Bail chez les Lars, iraient-ils jusqu'à provoquer une rencontre entre les jumeaux ? Avec une Leia se faisant appeler Luma (ou même Tala, en hommage, en plus d'être dissociable de Leia sur le plan sonore) durant tout l'épisode et Luke se voyant également donner un prénom fictif par son oncle et sa tante ?

Bref, beaucoup d'interrogations pour ma part.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Corleone » Mar 21 Juin 2022 - 17:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ils sont effectivement capables de se faire rencontrer les jumeaux avant l'heure prévue. Mais bon ils l'ont déjà fait pour Obi-wan et Vador et cela semble aller au grand public donc à voir.

C'est toujours embêtant quand ils cassent un peu la symbolique des films.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 21 Juin 2022 - 20:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Corleone a écrit:Ils sont effectivement capables de se faire rencontrer les jumeaux avant l'heure prévue. Mais bon ils l'ont déjà fait pour Obi-wan et Vador et cela semble aller au grand public donc à voir.

C'est toujours embêtant quand ils cassent un peu la symbolique des films.


Comment certains arrivent-ils à critiquer en avance des éléments de scénario qu'ils n'aiment pas mais qui ne sont même pas sûrs d'être présents et au cas où ils le seraient, sans en connaître l'exécution? (Une même idée pouvant être bonne ou mauvaise selon son exécution)

Vous savez que la saga qui donne son titre à ce forum a pour thématique principale... l'Espoir ?

A vous lire, on ne dirait pas. Pour moi, tant qu'une oeuvre n'existe pas, elle peut être géniale donc j'imagine toujours ce que j'espère, pas ce dont je n'ai pas envie! Bref, que pourrait-il y avoir dans ce final ?

Dans l'ordre , Obi dépose Leia sur Alderaan et engueule Bail d'avoir compromis son secret deux fois, en venant le voir et en lui envoyant ce message. Bail lui présente ses excuses mais c'était sa fille, il ne pouvait pas faire autrement. Ahsoka était déjà sur une autre mission. Obi retourne sur Tatooine où il est intercepté par Reva alors qu'il était en pleine dispute avec Owen. Après une lourde discussion sur l'ordre 66 et Obi regrettant d'avoir dû fuir sans pouvoir sauver tout le monde, Reva est apaisée et Obi lui conseille de se cacher jusqu'à de meilleurs jours. Elle lui file l'adresse de Vador en retour. Obi file alors sur Mustafar affronter Vador et lui confirme en le battant qu'il lui reste beaucoup à apprendre mais ne peut se résigner à le tuer. C'est son frère. Il n'y arrive pas. Et les inquisiteurs débarquent. Obi retourne sur Tatooine où Owen lui en veut toujours. Il promet d'attendre que Luke vienne à lui. Owen l'en empêchera. Un truc comme ça.

En tout cas, je vois bien Owen et Obi bien se fâcher, peut-être parce qu'Owen apprendra (sans savoir que c'est la jumelle de Luke) qu'une enfant de 10 ans a risqué de mourir à cause de Obi et qu'il refuse que Luke prenne le même risque donc "Obi, maintenant tu te casses et je ne veux plus te revoir dans les parages. T'as été nul avec son père, je vais m'occuper de ce gosse bien mieux que toi."

Un truc du genre. Plus qu'un jour avant de faire le bilan de tous les personnages qui se sont croisés dans cette aventure. Qu'ont-ils vécu? Qu'ont-ils appris ? Ont-ils réussi ou échoué dans leurs quêtes ?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 21 Juin 2022 - 20:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Déjà si on regarde,de nouveau,l'épisode IV,Leia ne connait Obi-wan que parce que c'est une relation/ami à son père et non parce qu'elle l'a renontré
A partir de là ils peuvent tout se permettre
Après faut d'abord voir ce que ce sera l'épisode final de cette saison
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Mar 21 Juin 2022 - 21:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:
Corleone a écrit:Ils sont effectivement capables de se faire rencontrer les jumeaux avant l'heure prévue. Mais bon ils l'ont déjà fait pour Obi-wan et Vador et cela semble aller au grand public donc à voir.

C'est toujours embêtant quand ils cassent un peu la symbolique des films.


Comment certains arrivent-ils à critiquer en avance des éléments de scénario qu'ils n'aiment pas mais qui ne sont même pas sûrs d'être présents et au cas où ils le seraient, sans en connaître l'exécution? (Une même idée pouvant être bonne ou mauvaise selon son exécution)

Vous savez que la saga qui donne son titre à ce forum a pour thématique principale... l'Espoir ?

A vous lire, on ne dirait pas. Pour moi, tant qu'une oeuvre n'existe pas, elle peut être géniale donc j'imagine toujours ce que j'espère, pas ce dont je n'ai pas envie! Bref, que pourrait-il y avoir dans ce final ?

Dans l'ordre , Obi dépose Leia sur Alderaan et engueule Bail d'avoir compromis son secret deux fois, en venant le voir et en lui envoyant ce message. Bail lui présente ses excuses mais c'était sa fille, il ne pouvait pas faire autrement. Ahsoka était déjà sur une autre mission. Obi retourne sur Tatooine où il est intercepté par Reva alors qu'il était en pleine dispute avec Owen. Après une lourde discussion sur l'ordre 66 et Obi regrettant d'avoir dû fuir sans pouvoir sauver tout le monde, Reva est apaisée et Obi lui conseille de se cacher jusqu'à de meilleurs jours. Elle lui file l'adresse de Vador en retour. Obi file alors sur Mustafar affronter Vador et lui confirme en le battant qu'il lui reste beaucoup à apprendre mais ne peut se résigner à le tuer. C'est son frère. Il n'y arrive pas. Et les inquisiteurs débarquent. Obi retourne sur Tatooine où Owen lui en veut toujours. Il promet d'attendre que Luke vienne à lui. Owen l'en empêchera. Un truc comme ça.

En tout cas, je vois bien Owen et Obi bien se fâcher, peut-être parce qu'Owen apprendra (sans savoir que c'est la jumelle de Luke) qu'une enfant de 10 ans a risqué de mourir à cause de Obi et qu'il refuse que Luke prenne le même risque donc "Obi, maintenant tu te casses et je ne veux plus te revoir dans les parages. T'as été nul avec son père, je vais m'occuper de ce gosse bien mieux que toi."

Un truc du genre. Plus qu'un jour avant de faire le bilan de tous les personnages qui se sont croisés dans cette aventure. Qu'ont-ils vécu? Qu'ont-ils appris ? Ont-ils réussi ou échoué dans leurs quêtes ?



Sache juste que depuis le début je prends la série telle qu'elle est et passe un bon moment devant. Je dis simplement (comme depuis le départ) que les événements de la série sont dispensables et peuvent pour certains dont je fais partie "casser" ou atténuer la symbolique de certaines scènes de l'OT et de la prélogie :neutre: Je ne vois pas l'intérêt d'une rencontre entre Luke et Leia avant ANH tout comme je ne vois toujours pas l'intérêt d'un rematch entre Obi-Wan et Vador dans la série bien que j'ai apprécié l'épisode 3 de ladite série. Nous avons tous des préférences et j'exprime la mienne concernant un élément qui me paraît fortement dispensable. :)

Évidemment que toute idée peut paraître loufoque sur le papier et très bien exécutée à l'écran. Mais on a le droit de s'interroger sur la pertinence d'une telle idée tout de même.

À quoi sert un forum sinon ?

-- Edit (Mar 21 Juin 2022 - 21:23) :

Confirmation du combat sur Tatooine ? :think:
https://twitter.com/obiwankenobi/status ... m7Pew&s=19
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 21 Juin 2022 - 22:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:
Dans l'ordre , Obi dépose Leia sur Alderaan et engueule Bail d'avoir compromis son secret deux fois, en venant le voir et en lui envoyant ce message. Bail lui présente ses excuses mais c'était sa fille, il ne pouvait pas faire autrement. Ahsoka était déjà sur une autre mission. Obi retourne sur Tatooine où il est intercepté par Reva alors qu'il était en pleine dispute avec Owen.



Tu sembles oublier que Bail est aussi sur Tatooine et qu'Obi-Wan n'a plus aucun moyen de communiquer avec lui de manière sécurisée. Rien ne permet de dire qu'il va débarquer sur Alderaan en l'absence de Bail et dans ces conditions. C'est ma principale interrogation depuis mercredi dernier, et personne ici n'y a répondu.

A-t-on la certitude, au vu du final de l'épisode précédent, qu'Obi-Wan va déposer Leia sur Alderaan ?
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 21 Juin 2022 - 22:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

EnUnToutUnique a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:
Dans l'ordre , Obi dépose Leia sur Alderaan et engueule Bail d'avoir compromis son secret deux fois, en venant le voir et en lui envoyant ce message. Bail lui présente ses excuses mais c'était sa fille, il ne pouvait pas faire autrement. Ahsoka était déjà sur une autre mission. Obi retourne sur Tatooine où il est intercepté par Reva alors qu'il était en pleine dispute avec Owen.



Tu sembles oublier que Bail est aussi sur Tatooine et qu'Obi-Wan n'a plus aucun moyen de communiquer avec lui de manière sécurisée. Rien ne permet de dire qu'il va débarquer sur Alderaan en l'absence de Bail et dans ces conditions. C'est ma principale interrogation depuis mercredi dernier, et personne ici n'y a répondu.

A-t-on la certitude, au vu du final de l'épisode précédent, qu'Obi-Wan va déposer Leia sur Alderaan ?


Bah, il la donne à Breha, qui lui dit que Bail est parti sur Tatooine :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Corleone » Mar 21 Juin 2022 - 23:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Vous oubliez que leur transport n'a pas d'hyper espace :transpire: bonne chance pour aller en vitesse sur Alderande.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 21 Juin 2022 - 23:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ysalamari84 a écrit:
Bah, il la donne à Breha, qui lui dit que Bail est parti sur Tatooine :neutre:


Mouais, pas sûr du tout, sans compter qu'il sait déjà que Bail est parti vu que ce dernier l'annonce dans son message. Je pense que le choix scénaristique d'avoir fait débarquer Bail sur Tatooine est plus complexe qu'il n'en a l'air. Cette décision a un but, et à titre personnel, je suis loin d'être certain qu'Obi-Wan dépose lui-même Leia sur Alderaan. C'est le genre de chose que les Inquisiteurs et/ou Vador sont tout à fait capables d'anticiper, et cela reviendrait presque à voir Oi-Wan se jeter dans la gueule du loup.

Je me demande justement si le plan initial n'était pas de contacter Bail une fois Leia en sécurité pour convenir d'un point de rendez-vous dans la bordure extérieure afin que Bail et la petite repartent sur Alderaan sans être ennuyés par l'Empire.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Mar 21 Juin 2022 - 23:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

En soi, rien dans l'OT n'interdit que Leïa et Luke aient déjà pu se croiser sans le savoir. Que Luke ne reconnaisse pas Leïa dans ANH (et inversement) ne pose aucun souci.

Il y a en plus cette phrase que prononce Leïa dans ROTJ quand Luke lui révèle qu'elle est sa soeur : "I know. Somehow...I've always known".

Le "always" m'a toujours interpellé. Comme si elle avait toujours su qu'elle avait un frère même avant leur rencontre dans ANH.

Bon, après, si la fin de l'épisode 5 de cette série rend probable une rencontre entre les jumeaux dans ce 6e épisode, je pense que ça n'a absolument aucun intérêt au-delà du fan-service.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Mar 21 Juin 2022 - 23:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DRIII a écrit:
Bon, après, si la fin de l'épisode 5 de cette série rend probable une rencontre entre les jumeaux dans ce 6e épisode, je pense que ça n'a absolument aucun intérêt au-delà du fan-service.


Cette série a-t-elle un but autre que le fan service ? :diable: :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 21 Juin 2022 - 23:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Corleone a écrit:
DRIII a écrit:
Bon, après, si la fin de l'épisode 5 de cette série rend probable une rencontre entre les jumeaux dans ce 6e épisode, je pense que ça n'a absolument aucun intérêt au-delà du fan-service.


Cette série a-t-elle un but autre que le fan service ? :diable: :transpire:


Ça aurait pu être l'occasion de faire du développement de personnage. Mais ça fait déjà quelques épisodes que cette série a cessé de vouloir développer quoi que ce soit au sujet de Leïa, simple version enfantine de la Leïa de l'OT. On n'en apprendra guère plus sur Luke.

En revanche, pour Obi-Wan, je trouve que le contrat est rempli. Même si je trouve sa caractérisation discutable, cette série nous présente vraiment le personnage sous un jour inédit et pas inintéressant.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2022 - 3:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

J'arguerais que le développement de Vador n'est pas en reste non plus, et qu'on jamais aussi bien ressenti à l'écran la dualité Anakin/Vador que dans cette série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mer 22 Juin 2022 - 7:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Pour l'instant la série est vraiment plaisante pour ma part :)
Après on chipote on chipote mais le principal soit qu'elle existe :wink:
Et j'espère une saison 2
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 22 Juin 2022 - 8:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

L'épisode est en ligne.

Au global Disney+ indique une durée de 51 minutes.

Le synopsis (pour l'instant) : L'événement spécial final rempli d'action.

La fiche de l'épisode : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ie-vi.html

Bon visionnage !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar emiwan » Mer 22 Juin 2022 - 9:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Encore une fois en réel l'épisode est plus court. Il fait 48min et 21s.
C'est très. Très. Très. Décevant. De surcroît pour un final.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2022 - 9:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ce synopsis :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Juin 2022 - 9:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

La pseudo surprise finale est extremement mal amenée ... :(

emiwan a écrit:Encore une fois en réel l'épisode est plus court. Il fait 48min et 21s.
C'est très. Très. Très. Décevant. De surcroît pour un final.

C'est la durée de l'épisode qui te décoit ? C'est pourtant le 2e épisode le plus long.
Cette durée est largement supérieure a la durée moyenne des épisodes de la mini série.
Et encore - on a droit, comme toujours sur Disney+ a des end credits a rallonge avec les panneaux des différents doublages disponibles.

La qualité d'un épisode n'est pas liée a sa durée.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juin 2022 - 9:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Spoiler: Afficher
Hello there !
:lol:

C'était très bien !

Bon,
Spoiler: Afficher
ça paraît un peu dingue que Luke n'ait pas entendu le sabre de Reva mais bon, disons que ça passe


Tout s'emboîte parfaitement pour ma part. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Amstramgram » Mer 22 Juin 2022 - 9:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Spoiler: Afficher
Admettons que certain moment font perdre en solennité les evenements mise à part ça pour moi cette série c'était HelloThere/20
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Thephx8 » Mer 22 Juin 2022 - 9:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

C'est beau, au bout de 6 épisodes ils ont compris qu'ils avaient le droit de réutiliser des thèmes de la saga... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Starling » Mer 22 Juin 2022 - 9:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Que dire... J'ai littéralement adoré cette épisode, beaucoup beaucoup d'émotions. Je lui met la note maximale.

Il y'a tout ou presque, ce que j'avais envie de voir.

La rencontre Obi-Wan/Luke à la fin, la transition de Ben a celui plus proche d'Un Nouvel Espoir, le combat contre Vador où j'avais quelques craintes et surtout QUI GON JINN !!!!!!!!! :love: Je ne l'espérais plus, ou si, au début quand il l'a mentionné je me suis dit "ça y'est il va apparaitre" et non.. encore une occasion manquée pour arriver a la fin et me dire : Il ne reste que revoir Qui Gon et l'épisode serait parfait et au dernier plan, il est là ! Quel émotion, et quel plaisir de revoir Liam Neeson !!

Pour reste j'ai beaucoup aimé le combat Obi-Wan/Vador, très différent de celui de la Revanche des Sith, moins chorégraphié et plus brutal. J'ai bien aimé la planète sur laquelle ça se passe et c'est bouleversant de voir le visage d'Anakin à moitié découverte. Par contre un peu surpris de la puissance d'Obi Wan, surtout en prenant en compte l'état dans lequel il était 3 épisodes auparavant... au final il domine largement son ancien apprenti sans commune mesure avec leur précédent duel dans l'épisode III.

Ce que je retiens principalement de ce duel c'est le message derrière, Obi Wan réalise que Anakin n'est plus, ce qui permet de faire la transition avec un Ben en paix avec lui même et raccord avec ANH d'ou la phrase futur "c'est plus une machine qu'un homme maintenant" et qui permet d'éviter certaines incohérences

Je ne m'attendais pas a non plus au caméo de Palpatine ma fois, c'était sympathique.

Mention également encore une fois après l'épisode pilot a l'acteur qui joue Owen que j'ai trouvé vraiment convaincant et également a Luke.

J'ai trouvé la réalisation et la mise a scène de cette épisode supérieur aux 5 précédents, je me croyais presque devant un film. Totalement comblé par cette épisode et finalement par cette série, qui a pris un chemin totalement différent de ce a quoi je m'attendais mais qui au final m'a fait ressentir des émotions comme seul Star Wars le fait si bien.
Modifié en dernier par Starling le Mer 22 Juin 2022 - 10:08, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 9:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Allez c'était pas parfait mais on va pas bouder son plaisir j'ai trouvé l'épisode très plaisant a suivre,ey j'ai passé un très bon moment devant la série.
Palpatine et Qui Gon que demander de plus.
Le Combat Vador/Obi-Wan était très émouvant et ça fait du bien de voir la force utilisée de la sorte. Beaucoup d'écho avec un Nouvel Espoir.
Grosse référence au Journal de Kenobi avec sa tenue final. Mon bémol va à la musique qui devient intéressante qu'à la fin de l'épisode :transpire:
Et le découpage chronologique qui est bizarre mais au final tu arrives facilement a remettre en place les événements.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar PraehistRae » Mer 22 Juin 2022 - 10:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Episode sympathique dont le scénario se limite à Obi-Wan affronte Vador pour sauvé les "rebelles" et Reva traque Luke Skywalker pour se venger. Bien qu'on voit qu'il ont mit un peu de budget dans l'épisode, je reste mitigé : Je trouve le combat mal film par ce choix de caméra épaule et qu'ils ont abusé sur les pouvoirs de la Force pour coller à la Postologie. Cependant la conversation final entre Anakin et Obi-Wan est assez touchante et raccord avec la suite.

les caméo de Palpatine et Qui-Gon Jinn sont sympa, même si le deuxième aurait mérité mieux.

Il y a toujours des facilités scénaristes immenses dans cette série comme Vador qui traque Kenobi avec son destroyer pour au final ne pas l'utiliser. Palpatine qui ordonne à Vador d'abandonner son obsession pour Kenobi.

Au final, la série n'est pas aussi exceptionnel qu'un film mais fait une bonne liaison entre les deux trilogies.

Comme on pouvait s'y attendre, il y aura surement une suite : Soit un spin-off sur Reva, soit une saison deux.

PS : Pour moi cette série à un énorme point positif : très peu de mention au Filoni-vers. Ce qui permet de regarder la série en toute sérénité en ayant vu que la Prélogie.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar emiwan » Mer 22 Juin 2022 - 10:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Spoiler: Afficher
Est-ce que Qui-Gon parle?
- Pendant le duel
- A la fin?

Merci
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Darkfisto » Mer 22 Juin 2022 - 10:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Un final appréciable, mais à l'image de la série, il y a beaucoup trop de défauts.

Le duel est très bien réalisé, les dialogues sont tops mais un je m'attendais à mieux au niveau des décors.

La partie sur Reva est pas terrible, et anecdotique finalement.

Sinon l'échange Palpatine-Vader est très intéressant, même si du coup je trouve ça bizarre par rapport à Rebels où l'un des objectifs de Palpatine est de retrouver Obi-Wan. A moins qu'il ne veuille pas que Vader soit concentré seulement sur cet objectif.

Et le caméo de Qui-Gon est décevant, il arrive comme un cheveux sur la soupe, alors qu'en terme de réalisation et de dialogues il y avait sans doute 100 fois mieux à faire.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Amstramgram » Mer 22 Juin 2022 - 10:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

emiwan a écrit:
Spoiler: Afficher
Est-ce que Qui-Gon parle?
- Pendant le duel
- A la fin?

Merci


non
Oui
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Suivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations