Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 22 Juin 2022 - 15:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Et sinon la phrase d'Obi-Wan à Leia à la toute fin ?

"Si jamais tu as besoin de mon aide un jour, tu ne devras jamais parler de ce qui est arrivé". Cette ligne a pour but de justifier le message holographique dans ANH.

Mais quand bien même Leia aurait décidé de faire allusion à ces événements dans le message, et uniquement dans le message, cela aurait-il fondamentalement changé le destin de la galaxie ? Le seul fait d'enregistrer soi-même un message aussi vital et de l'adresser directement à "Obi-Wan Kenobi" en le cachant dans un droïde dont on ne sait pas ce qu'il adviendra présente déjà un risque maximal...

La série constituant une œuvre majeure qui se doit d'être reconnue à la place qui est la sienne, à savoir au Panthéon du canon officiel, à quand la 654ème édition spéciale de ANH avec un réenregistrement du message de Leia via intelligence artificielle en réutilisant des extraits sonores de Carrie Fisher ? :D :D :D :D
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 22 Juin 2022 - 15:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Episode vu!

Eh bien, quel final de ouf!

On nous avait promis une revanche, elle est-là, dans ce combat! Même s'il ne vaut pas celui de Mustafar, il y a quand même quelques relicats dans les mouvements de sabre et autres passes d'armes vu dans l'Episode 3. La Force est bien mise en avant ici, petit ester egg à l'épisode VIII avec les rochers en lévitation.

On sent que Ben tourne la page quand il est sous la roche. Le souvenir de toute les personnes qu'il a sauvé durant son escapade et celui des jumeaux, le pousse à tirer un trait de cette période traumatisante de sa vie. Quand il reparait pour le Round 2, ce n'est plus tout le même homme, j'ai même était surpris d'y voir une touche de colère dans son expression faciale. Encore une fois, c'est lui le Maitre et Vador le Padawan...

La fin du fight est clairement un hommage à celui entre Ashoka et Anakin: même entaille de sabre au niveau du casque, dialogue presque identique... C'est-là que la bascule se fait pour Ben: il aura tenté jusqu'au bout, mais le couperet tombe: Anakin est mort, détruit par Vador et donc impossible de le récupérer... Il part à nouveau, mais il a gagné psychologiquement parlant.

Vador revient sur Mustafar et encore une fois, le dialogue qu'il a avec Sidious est un clin d'oeil à celui entendu dans l'Episode VI !

J'ai bien aimé la fin pour Reva. Sa rédemption ne se sera pas faite par sa propre mort (j'y ai pensé quand elle a tenu son sabre dans les mains) mais le fait qu'elle choisisse de ne pas faire comme Anakin (en même temps, se voire soi-même enfant inconscient aide :D ) prouve aussi qu'au fond, elle n'était pas vraiment une Inquisitrice au sens propre du terme, juste une fille perdue, dépassée et traumatisée par tout ce qui lui ait arrivé en ce jour fatidique où son monde s'est écroulé.

Ben qui adopte la tenue vue dans l'une de ses aventures en bd (mentionné dans son Journal), jolie clin d'oeil. La Première Rencontre entre lui et Luke est simple avec sa phrase fétiche.

La dernière scène est un hourra: Qui-Gon Jinn en Fantôme de Force :love: Enfin, depuis le temps que j'attendais ce moment! Cela montre aussi in lore que le perso a réussi à achever son entraînement dans la Mort. L'acteur a pris un coup de vieux mais quel plaisir de le revoir sous les traits d'un personnage qui a conquis de nombreux fans (j'en fais parti :) ).
Modifié en dernier par ShamanWhills le Jeu 23 Juin 2022 - 16:39, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ltf » Mer 22 Juin 2022 - 15:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

EnUnToutUnique a écrit:Et sinon la phrase d'Obi-Wan à Leia à la toute fin ?

"Si jamais tu as besoin de mon aide un jour, tu ne devras jamais parler de ce qui est arrivé". Cette ligne a pour but de justifier le message holographique dans ANH.

Mais quand bien même Leia aurait décidé de faire allusion à ces événements dans le message, et uniquement dans le message, cela aurait-il fondamentalement changé le destin de la galaxie ? Le seul fait d'enregistrer soi-même un message aussi vital et de l'adresser directement à "Obi-Wan Kenobi" en le cachant dans un droïde dont on ne sait pas ce qu'il adviendra présente déjà un risque maximal...

La série constituant une œuvre majeure qui se doit d'être reconnue à la place qui est la sienne, à savoir au Panthéon du canon officiel, à quand la 654ème édition spéciale de ANH avec un réenregistrement du message de Leia via intelligence artificielle en réutilisant des extraits sonores de Carrie Fisher ? :D :D :D :D


C’est à l’UE de s’adapter aux films, pas l’inverse.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 22 Juin 2022 - 15:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Donc Bail n'est pas allé sur Tatooine finalement.... :paf:


Spoiler: Afficher
Ben qui laisse Vader sans tenter lui-même de l'achever cette fois-ci, je ne comprends pas le projet. Ils ne pouvaient pas nous montrer le Sith prenant la fuite car se sachant condamné s'il restait pour combattre ?

Qui-Gon Jinn, retour attendu et tellement banal dans la forme, dommage.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Arwen » Mer 22 Juin 2022 - 16:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Final explosif :love:
Duel Obi/Vador magnifiquement filmé :cute:
De l'émotion et de l'action pour un superbe dernier (?) épisode
Seul bémol,j'ai peut-être pas compris mais on a eu une alternance entre le duel et le combat de Réva/parents puis elle qui part à la poursuite de Luke
Or Obi était dans son vaisseau bien loin quand il a senti çà et pouf ! il se ramène sur Tatoine au moment où Réva ramène le gamin,
C'est pas un peu rapide comme voyage ? :roll:
Hâte d'une 2ième saison (si ils pouvaient éviter les scènes de nuit,j'y voyais pas grand chose à l'écran) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 16:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Arwen a écrit:
C'est pas un peu rapide comme voyage ? :roll:
Hâte d'une 2ième saison (si ils pouvaient éviter les scènes de nuit,j'y voyais pas grand chose à l'écran) :wink:


Les scènes de Reva se passe après, et au vu de la fin il n'y aura pas de saison 2 mais une suite pour un autre personnage
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar mareva_mae » Mer 22 Juin 2022 - 17:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Boba Fett a écrit:
Spoiler: Afficher
Ben qui laisse Vader sans tenter lui-même de l'achever cette fois-ci, je ne comprends pas le projet. Ils ne pouvaient pas nous montrer le Sith prenant la fuite car se sachant condamné s'il restait pour combattre ?

Qui-Gon Jinn, retour attendu et tellement banal dans la forme, dommage.


Même sentiment... J'ai l'impression que ce que la série essaie de nous dire, si on ajoute ce qu'il se passe avec Reva ensuite, c'est que la compassion et la clémence des Jedi sont finalement leur force et ce qu'Obi-Wan choisit, ce qui le ramène vers la lumière, plutôt que l'abandon total de ses valeurs dans lequel on nous le présente en début de série (faisant écho avec ce que justement les inquisiteurs pointant comme faiblesse des Jedi).

Mais ça ne fonctionne pas, enfin pas totalement à mon sens. Narrativement parlant, je comprends l'impératif de rattacher les wagons avec la trilogie originelle mais la cohérence est vraiment bancale ici. Pourquoi Obi-Wan ferait-il la même erreur, en n'achevant pas Vador ? Je sens bien que la série essaie de le justifier par un mépris calme de la part d'Obi-Wan plutôt qu'une soif de vengeance, mais si sa mission est vraiment de protéger les enfants d'Anakin et Padme, pourquoi laisser Vador en vie ?

Quand Vador dit"ce n'est pas toi qui a tué Anakin, c'est moi", il y a à la fois un pardon implicite pour Obi-Wan et une invitation à l'achever, à le sortir de sa misère. La série choisit de nous montrer Obi-Wan qui ne répond pas à sa provocation et s'en va, au mépris des milliers de vie qu'il sait que Vador prendra forcément par la suite... A mon sens, c'est un gros hic, d'autant plus que la clémence pure aurait été d'achever Vador. Mais ce n'est pas possible, pour les raisons citées précédemment. Donc on se contente de cette fin en queue de poisson entre les deux personnages, et puisqu'on nous dit que c'est ainsi qu'Obi-Wan retrouve la lumière, on est forcé de le croire... On protège le canon, puisqu'il n'y a que ça à faire. Depuis le début on se doutait qu'inclure Vador dans la série aurait ce genre de résultat mais je ne peux pas m'empêcher de penser que quitte à emprunter cette voie, il y avait une meilleure façon de raconter cette histoire.

L'épisode était plein de belles idées(Obi-Wan entouré de roches, une belle image messiaque / Le moment d'adieu avec Leia, très émouvant) mais aussi d'incohérences, déjà relevées dans les précédents commentaires, à l'image de la série complète...

Je ne peux pas me défaire de ce goût amer, partagée entre la joie qu'on s'intéresse à cette période de la vie d'Obi-Wan, de revoir Ewan McGregor et Hayden Christensen, de découvrir une jeune Leia... et de l'autre côté une impression globale d'occasion manquée.

Comme certains d'entre vous je me demande ; si la finalité de la série c'était de ramener Ben vers la lumière et de lui permettre d'accéder au dialogue avec Qui-Gon, était-ce la meilleure façon de nous raconter cela ? Est-ce qu'on avait besoin d'autant de péripéties inutiles ? Un récit intimiste et psychologique semblait mieux servir ce dessein. Mais j'avais fait le deuil de cette idée depuis l'annonce de la présence de Vador dans la série, et quand même, je suis convaincue qu'il était de possible d'emprunter la voie choisie par la production avec plus de finesse, de contenu et de savoir-faire. Bref, j'ai été un peu longue mais ça fait du bien de se décharger un peu :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 22 Juin 2022 - 17:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ltf a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:Et sinon la phrase d'Obi-Wan à Leia à la toute fin ?

"Si jamais tu as besoin de mon aide un jour, tu ne devras jamais parler de ce qui est arrivé". Cette ligne a pour but de justifier le message holographique dans ANH.

Mais quand bien même Leia aurait décidé de faire allusion à ces événements dans le message, et uniquement dans le message, cela aurait-il fondamentalement changé le destin de la galaxie ? Le seul fait d'enregistrer soi-même un message aussi vital et de l'adresser directement à "Obi-Wan Kenobi" en le cachant dans un droïde dont on ne sait pas ce qu'il adviendra présente déjà un risque maximal...

La série constituant une œuvre majeure qui se doit d'être reconnue à la place qui est la sienne, à savoir au Panthéon du canon officiel, à quand la 654ème édition spéciale de ANH avec un réenregistrement du message de Leia via intelligence artificielle en réutilisant des extraits sonores de Carrie Fisher ? :D :D :D :D


C’est à l’UE de s’adapter aux films, pas l’inverse.



Euh, tu as vraiment lu mon commentaire au premier degré ? La syntaxe et le ton laissent pourtant peu de place au doute...
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar JungleGoutte01 » Mer 22 Juin 2022 - 17:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Épisode sympathique.

Pour le caméo de Palpatine à la fin, c'est plutôt pas mal. Pour le look de l'Empereur, j'ai l'impression qu'ils se sont inspirés de l'épisode VI. Pareil pour la nouvelle VF, Edgar Givry a fait la voix de Palpatine dans le style d'Henri Virlogeux. Une page se tourne, La voix de Georges Claisse va me manquer.
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 22 Juin 2022 - 18:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

mareva_mae a écrit:
Est-ce qu'on avait besoin d'autant de péripéties inutiles ? Un récit intimiste et psychologique semblait mieux servir ce dessein.


La réponse est dans la question. Toute la réflexion méta sur l’héritage du passé et le poids de la culpabilité, il faut aller la chercher du côté de TLJ avec la partie sur Ahch-To.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar benji721 » Mer 22 Juin 2022 - 18:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Je me demandais pourquoi Georges Claisse ne jouait pas Palpatine. Je n'étais pas au courant de sa mort. Rip

Savez vous si c'est McDiarmid qui l'interpretait en VO?
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 18:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

benji721 a écrit:Je me demandais pourquoi Georges Claisse ne jouait pas Palpatine. Je n'étais pas au courant de sa mort. Rip

Savez vous si c'est McDiarmid qui l'interpretait en VO?


J'ai pas encore vu l'épisode mais je dirais que le générique de fin est là pour te renseigner ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Mer 22 Juin 2022 - 18:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

benji721 a écrit:Savez vous si c'est McDiarmid qui l'interpretait en VO?


Oui c'est bien lui
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Juin 2022 - 18:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Episode extraordinaire. Malgré quelques petits défauts, je suis obligé de donner la note maximale.

Les +:

- Le dialogue entre Obi-Wan et Anakin, parfait
- L'épisode reste cohérent avec la trilogie originale
- L'easter egg de Qui-Gon, je me demandais s'il allait arriver et il est arrivé
- Palpatine
- Obi-Wan qui arbore sa tenue avec les lunettes qu'on voit dans les comics "Journals of Obi-Wan", j'ai apprécié en tant que lecteur des ccomics
- Le combat final très convaincant
- Leia est parfaite
- Reva est parfaite
- Bail Organa est parfait
- Ewan McGregor est parfait
- Owen et Beru sont parfaits

Les -:

- Si quelqu'un peut m'expliquer comment Reva sait pour le lien entre Luke et Anakin, je suis preneur car j'avoue que ça m'a bien dérangé
- Obi-Wan qui revient à son prime un peu facilement
- Owen qui devient un peu gentil avec Obi-Wan à la fin ce qui dénote un peu de son comportement dans les comics Journals of Obi-Wan mais je chipote
- Même pas un peu de Duel of the Fates :D
- Vador un peu con qui fait suivre Obi-Wan par son destroyer pour ensuite prendre sa navette
- Si Anakin est vraiment mort, Obi-Wan aurait pu donc achever Vador. Un peu simple de se tirer comme ça

Conclusion:
100%. Je crois que c'est l'épisode qu'on rêvait tous de voir avant de commencer cette série. On l'a eu !
Modifié en dernier par Cobb Vanth le Mer 22 Juin 2022 - 19:14, modifié 1 fois.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 19:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Cobb Vanth a écrit:
- Si quelqu'un peut m'expliquer comment Reva sait pour le lien entre Luke et Anakin, je suis preneur car j'avoue que ça m'a bien dérangé


Ben elle ne le sait pas, elle sait juste qu'il est lié a Obi-Wan et comme se dernier n'est pas intervenu pour sauver sa famille, elle va lui faire vivre la même chose
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Juin 2022 - 19:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ah et détail sympathique, le coup sur le crâne que met à Obi-Wan à Vador explique donc la peau qu'il lui manque au-dessus du crâne dans ROTJ. Il me semble qu'il n'avait pas cette blessure exacte dans ROTS

-- Edit (Mer 22 Juin 2022 - 19:16) :

Dark Servatos a écrit:
Cobb Vanth a écrit:
- Si quelqu'un peut m'expliquer comment Reva sait pour le lien entre Luke et Anakin, je suis preneur car j'avoue que ça m'a bien dérangé


Ben elle ne le sait pas, elle sait juste qu'il est lié a Obi-Wan et comme se dernier n'est pas intervenu pour sauver sa famille, elle va lui faire vivre la même chose


Ah d'accord il me semblait que c'était pour faire chier Vador. Du coup c'est quand même un peu bancal la fin de l'arc Reva
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar dusse6 » Mer 22 Juin 2022 - 19:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Revu l'épisode.

Vraiment, j'ai de la peine avec la manière dont Obi-Wan de tire. Pour moi, c'est illogique. Arrivé à ce stade-là, il doit anéantir Vador, point barre.

Il peut le faire là, pourquoi faudrait-il attendre 10 ans de plus pour que Luke soit assez grand pour le faire lui-même ?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 19:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

dusse6 a écrit:Revu l'épisode.

Vraiment, j'ai de la peine avec la manière dont Obi-Wan de tire. Pour moi, c'est illogique. Arrivé à ce stade-là, il doit anéantir Vador, point barre.

Il peut le faire là, pourquoi faudrait-il attendre 10 ans de plus pour que Luke soit assez grand pour le faire lui-même ?


Obi-Wan voulait tuer Anakin mais Anakin est déjà mort, et Vador est a bout et un Jedi n'acheve pas un ennemi
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar kamocato007 » Mer 22 Juin 2022 - 19:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Un final assez convenu malgré quelques beaux moments d'envolées. Je n'ai pas été scotché à mon fauteuil comme devant la partie 3.

Je rejoins tout à fait l'avis global sur la luminosité, c'est d'autant plus rageant que les décors se ressemblent tous dans cette série. On a encore un désert pierreux et désolé alors qu'un tel duel aurait pu être l'occasion d'une plus grande audace visuelle.

Le combat en lui-même est bien exécuté, j'avoue m'être attendu à plus de dialogues, et je suis déçu qu'ils se soient contenté de reprendre une scène de Rebels (en changeant de profil...). Anakin aurait pu enlever son masque de lui-même et insister sur la culpabilité d'Obi-Wan plutôt que l'en dédouaner.

L'épilogue est vraiment satisfaisant en revanche, de longueur parfaite. Bien que la série soit ma préférée des 3 je ne suis pas particulièrement preneur d'une saison 2, mais je me sens en confiance avec cette équipe.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Juin 2022 - 19:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

kamocato007 a écrit:Le combat en lui-même est bien exécuté, j'avoue m'être attendu à plus de dialogues, et je suis déçu qu'ils se soient contenté de reprendre une scène de Rebels (en changeant de profil...).


Après n'oublions pas que PERSONNE n'a vu Star Wars: Rebels :D . Seuls 1% des gens qui regardent Obi-Wan ont du regarder Rebels en entier donc je pense que cette scène va fonctionner à mort pour la plupart des gens. Elle a marché pour moi même si elle avait un air de déjà vu, ça reste quand même autre chose en live action qu'en dessin animé
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar mareva_mae » Mer 22 Juin 2022 - 19:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Loucass824 a écrit:Je rejoins plusieurs camarades ici, dont Forothangail, Mareva_mae, et EnUnToutUnique (a qui je conseille d'aller jeter un oeil à la fanfic de Mareva puisqu'il a l'air fan de Kenobi, tu seras bien moins déçu que la série !) Pour ne citer qu'eux.


Mais... Merci Loucass c'est adorable :oops: :oops: :oops: Bon je sais plus où me mettre aha

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar dusse6 » Mer 22 Juin 2022 - 19:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Cobb Vanth a écrit:
kamocato007 a écrit:Le combat en lui-même est bien exécuté, j'avoue m'être attendu à plus de dialogues, et je suis déçu qu'ils se soient contenté de reprendre une scène de Rebels (en changeant de profil...).


Après n'oublions pas que PERSONNE n'a vu Star Wars: Rebels :D . Seuls 1% des gens qui regardent Obi-Wan ont du regarder Rebels en entier donc je pense que cette scène va fonctionner à mort pour la plupart des gens. Elle a marché pour moi même si elle avait un air de déjà vu, ça reste quand même autre chose en live action qu'en dessin animé


Pas persuadé du 1%. Tous les fans de Star Wars ont vu Rebels. Ajoute à cela que beaucoup d'enfants qui ont vu Rebels gamins sont tout à fait en âge de regarder Obi-Wan aujourd'hui.

C'est clair que la scène fait un peu redite, mais ça reste stylé quand même.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar kamocato007 » Mer 22 Juin 2022 - 19:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Cobb Vanth a écrit:
kamocato007 a écrit:Le combat en lui-même est bien exécuté, j'avoue m'être attendu à plus de dialogues, et je suis déçu qu'ils se soient contenté de reprendre une scène de Rebels (en changeant de profil...).


Après n'oublions pas que PERSONNE n'a vu Star Wars: Rebels :D . Seuls 1% des gens qui regardent Obi-Wan ont du regarder Rebels en entier donc je pense que cette scène va fonctionner à mort pour la plupart des gens. Elle a marché pour moi même si elle avait un air de déjà vu, ça reste quand même autre chose en live action qu'en dessin animé


C'est vrai mais ce n'est pas une raison pour faire un copier-coller quand il y avait plus intéressant à faire. La scène est réussie par ailleurs mais c'est une solution de facilité, d'autant qu'on a l'acteur de disponible pour en voir plus.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 22 Juin 2022 - 20:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

(réaction à chaud)

Belle fin pour chaque personnage. Très beau duel. Manque d'engueulades contre Bail et Owen mais pas le bon moment sans doute, dans l'euphorie du retour de Leia et de la fin de la Colère, au sein de cette mini-série au début remplie de personnages en colère, contre un autre ou contre eux-mêmes, qui ont tous trouvé l'apaisement au bout du compte même si pour Vador cet apaisement est forcé par son nouveau maître.

D'un maître à un autre, Vador ou Anakin reste un éternel apprenti ado impulsif mais il a pu éclaircir certains points avec Obi. La suite sera plus "sereine" pour lui si j'ose dire.

La thématique de cette série aura donc été la Colère, comment la surmonter au lieu de la laisser nous dominer. Le traumatisme de Reva qui l'a empoisonnée pendant 10 ans. La culpabilité d'Obi Wan. Vador qui incarne cette colère face à un Anakin qui en est mort. Tala le modèle à suivre, qui a surmonté sa colère d'avoir participé à la purge en décidant de sauver un maximum de personnes désormais. Toute cette colère de l'échec, de la honte, de la perte des êtres chers.

Un Nouvel Espoir peut naître désormais que cet apaisement a eu lieu. Nous sommes à mi-chemin. La chute est finie. L'espoir commence à remonter la pente. Obi a un nouvel allié pour le guider maintenant qu'il a ouvert la porte.

Il me faudra un nouveau visionnage intégral cette fois-ci pour mieux appréhender l'arc du "Passage" qui a souffert du découpage en 6 parties de ce qui est construit comme un film. Les 3 premiers épisodes ont été vus en moins d'une semaine dont 2 le même jour et puis il a fallu attendre une semaine, puis une autre et encore une autre. Au niveau du rythme, ça ne tient pas au vu de la structure du récit même si au début on aurait pu penser à 1 épisode 1 planète 1 aventure. C'était pas vraiment le cas (les épisodes 4-5-6 s'enchaînent dans leurs enjeux, une seule aventure) donc je pense qu'un visionnage en une fois corrigera les problèmes de rythme et par exemple la "disparition" de Leia dans l'épisode 5. Dans un film de 2h, on peut oublier un personnage pendant 20 minutes. Dans une série, ça crée un manque. Un peu le même souci que pour TBOBF en fait. 20 minutes sans Boba mais sur un allié qui le rejoindra dans la bataille finale, ça passerait dans un film de 2h. Ce sont des longs films, pas des mini-séries, et les ventres mous de l'histoire en ressortent d'avantage car il faut attendre une semaine pour voir la suite. On perd la dynamique d'ensemble à l'inverse d'un WandaVision, Loki ou What If bien plus conçus comme une série. Comme Mando aussi d'ailleurs qui a ce découpage 1 épisode 1 planète 1 aventure à quelques exceptions près. Un meilleur découpage aurait été un long épisode 1-2-3 une semaine et la 2e partie 4-5-6 la semaine suivante, à l'image des fameuses mini-séries Stephen King des années 90 et de V de 1983. Ca permet de conserver un cliffhanger à mi-parcours sans casser la dynamique pour autant car on a 2 x 2h.

Il faudra attendre l'épisode spécial Halloween de Marvel pour savoir si des "téléfilms" pourraient remplacer certaines mini-séries à l'avenir. Une mini-série ne devrait pas être un film coupé en 6 parties.

Voilà ce que je retiens de ce visionnage très satisfaisant dans l'ensemble malgré des ventres mous ici ou là. Ca aurait pu être mieux mais les personnages principaux, leurs évolutions, leurs destins, sont satisfaisants. C'est surtout l'explosion émotionnelle des retrouvailles jusqu'à cet adieu final qui fait chaud au coeur et permet de mieux accepter la froideur des retrouvailles de ANH qui n'avait de sens que tant que TCW et la prélogie n'existaient pas.

Passer de You Were My Brother/I Hate You à "oh mon ancien maître, vous ici ?" Je caricature à peine, ça faisait bizarre. Plus maintenant.

Rendez-vous dans quelques mois ou années pour la réaction à froid, quand j'aurais revu cette série lors de mon prochain marathon Star Wars.

En attendant, bientôt Andor, la série avec plein d'Awoks. (Suis-je le seul à faire ce rapprochement linguistique par réflexe? Désolé, je sors.)
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Mer 22 Juin 2022 - 22:24, modifié 5 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Juin 2022 - 20:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Superpingouinthe13th a écrit:Manque d'engueulades contre Bail et Owen mais pas le bon moment sans doute


Pourquoi tu veux qu'Obi-Wan et Bail s'engueulent ? Le type lui a ramené sa fille et ils ont toujours été en bons termes :D

Aussi, la série fait une chose bien: elle rend totalement logique le fait que Leia, dans la merde dans le Tantive IV, pense à Obi-Wan pour lui donner les plans. Si elle n'avait pas vécu cette aventure avec lui, elle aurait pu les donner à quelqu'un d'autre mais là ça rend son choix encore plus logique
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Oranan » Mer 22 Juin 2022 - 20:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Résumé du fameux "I'll do what I must" d'Obi-Wan:

Spoiler: Afficher
- Engager à contrecœur le combat contre Anakin/Vader
- le battre
- verser une petite larme quand son ancien padawan lui fait les gros yeux
- et finalement s'en aller en le laissant pour mort (enfin plus ou moins).

Bon, à la fin de l'épisode III (ROS, hein), c'était le climax, donc ça se devait d'être épique, plein de pathos et surtout unique.

Mais qu'on nous réchauffe exactement la même chose dans le final de cette série, alors que Obi-Wan sait pourtant tout le mal dont Anakin est capable et toutes les souffrances qu'il continuera d'infliger à la galaxie s'il le laisse en vie, souffrances dont il a d'ailleurs été lui-même témoin justement dans cette série LOL (coucou les cervicales brisées de ce pauvre enfant), je...heuu...allo ?. :x


"I'll do what I must", au fond ce n'était si pas terrible que ça comme engagement. :roll:

Bref, six chapitres pour deux séquences jouissives perdues au milieu d'un désert scénaristique, pas de doute, Obi-Wan Kenobi est un nouveau ratage signé Disney/Lucasfilm. C'est quoi le prochain projet déjà ?

ps: par contre mention spéciale pour l'interprète de Leïa qui était vraiment au top, pas de sarcasme cette fois.
Modifié en dernier par Oranan le Mer 22 Juin 2022 - 20:36, modifié 2 fois.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 22 Juin 2022 - 20:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Cobb Vanth a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Manque d'engueulades contre Bail et Owen mais pas le bon moment sans doute


Pourquoi tu veux qu'Obi-Wan et Bail s'engueulent ? Le type lui a ramené sa fille et ils ont toujours été en bons termes :D


Juste que Bail lui a cramé sa couverture par 2 fois en quelques jours. 1 en l'appelant à l'aide pour sauver Leia et 2 en lui envoyant le message heureusement intercepté par Reva et pas par Vador ou un inquisiteur. Alors une petite remontrance pour marquer le coup, ça aurait été bien. Rien de bien méchant. Obi comprend l'importance de Leia et d'une relation père-fille.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mer 22 Juin 2022 - 20:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Voilà un excellent épisode.

Entendre de nouveau des bouts de musique connue m'a mis des frissons comme pendant la course poursuite avec les vaisseaux ou encore le thème de Leia à la fin.
J'ai beaucoup aimé voir le combat des Lars pour protéger Luke car ça renvoie à ce qu'il ont fait plus tard contre les stormtroopers. Ils ont dû vendre chèrement leur peau.
Petit faux raccord avec Reva qui sort de la maison des Lars pour poursuivre Luke avec sa capuche sur la tête, alors qu'elle ne l'avait pas à l'intérieur.
Les nuits sur Tatooine doivent être fraiches. :D
Au début, Je ne comprenais pas pourquoi Ben laisse encore une fois Vador en vie alors qu'il pouvait en finir.
Mais finalement il a encore de la compassion pour lui, il ne peut pas tuer son ami. Même si cela a pour conséquence la mort de plein de monde par la suite.
bref, ça ne me gêne plus tant que ça.
Et Bail ? Oui Bail ! Qui est censé aller sur Tatooine, il s'est perdu ? Il avait apéro sur Alderaan ?

Bon, plus qu'à revoir les épisodes à la suite :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30089
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar emiwan » Mer 22 Juin 2022 - 20:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Cobb Vanth a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Manque d'engueulades contre Bail et Owen mais pas le bon moment sans doute


Pourquoi tu veux qu'Obi-Wan et Bail s'engueulent ? Le type lui a ramené sa fille et ils ont toujours été en bons termes :D

Aussi, la série fait une chose bien: elle rend totalement logique le fait que Leia, dans la merde dans le Tantive IV, pense à Obi-Wan pour lui donner les plans. Si elle n'avait pas vécu cette aventure avec lui, elle aurait pu les donner à quelqu'un d'autre mais là ça rend son choix encore plus logique


Pardon mais je ne suis pas d'accord. A moins qu'il y ait un élément que j'ignore, mais Leia et le Tantive IV se dirigent vers Tatooine, non?
Donc le fait de remettre les plans à Obi-Wan est une décision calculée et réfléchie, probablement par Bail Organa lui-même. Ce n'est pas une décision empressée de Leia devant l'urgence de la situation.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 20:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

emiwan a écrit:
Aussi, la série fait une chose bien: elle rend totalement logique le fait que Leia, dans la merde dans le Tantive IV, pense à Obi-Wan pour lui donner les plans. Si elle n'avait pas vécu cette aventure avec lui, elle aurait pu les donner à quelqu'un d'autre mais là ça rend son choix encore plus logique


Pardon mais je ne suis pas d'accord. A moins qu'il y ait un élément que j'ignore, mais Leia et le Tantive IV se dirigent vers Tatooine, non?
Donc le fait de remettre les plans à Obi-Wan est une décision calculée et réfléchie, probablement par Bail Organa lui-même. Ce n'est pas une décision empressée de Leia devant l'urgence de la situation.

C'est quand-même un peu Rogue One qui prépare cette situation. La série peut juste abonder dans le même sens.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Mer 22 Juin 2022 - 21:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

dusse6 a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Après n'oublions pas que PERSONNE n'a vu Star Wars: Rebels :D . Seuls 1% des gens qui regardent Obi-Wan ont du regarder Rebels en entier donc je pense que cette scène va fonctionner à mort pour la plupart des gens. Elle a marché pour moi même si elle avait un air de déjà vu, ça reste quand même autre chose en live action qu'en dessin animé


Pas persuadé du 1%. Tous les fans de Star Wars ont vu Rebels. Ajoute à cela que beaucoup d'enfants qui ont vu Rebels gamins sont tout à fait en âge de regarder Obi-Wan aujourd'hui.

C'est clair que la scène fait un peu redite, mais ça reste stylé quand même.


Surtout, il suffit juste d'avoir vu le duel Ahsoka vs Vador dans Rebels, pas la série dans son entièreté. Et je viens d'aller faire un tour sur Youtube, les 3 vidéos les plus vues de ce fameux duel font "juste" 20M, 13M et 12M donc le 1% est un poil sous-estimé :transpire:

Et c'est vrai que reprendre exactement le même procédé, c'est au mieux de la fainéantise, au pire du foutage de gueule...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Juin 2022 - 21:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Du très bon et du mauvais voir très mauvais dans cet épisode. C'est dommage. :(

Spoiler: Afficher
Je commence par le positif : grosso modo toutes les phases de dialogue marchent très bien. Que ce soit avec Vador et les miroirs de l'épisode III, et la belle symbolique du casque fendu et ses deux visages ; Leia et sa mère (et d'une certaine manière, une explication pour qu'elle s'adresse à lui avec détachement dans l'épisode IV) ; ou même Reva et la repentance Jedi, qui fonctionne plutôt bien poure lle-même. Et Qui-Gon montre enfin son nez, c'est pas trop tôt. Mais on en fait pas des caisses, juste ce qui faut pour conclure la progression d'Obi.
Seul bémol : Owen qui a failli se faire tuer sans savoir pourquoi, est plus potes avec Obi qu'avant. Alors qu'il peut certainement lui attribuer la faute. :transpire:

Et à ce propos, c'est l'une des nombreuses absurdités scénaristiques qui déconstruisent complètement le récit, et donc la portée des dialogues. Je passe sur la 1138e fausse mort qui à force n'ont plus aucun impact et c'est à se demander si même les personnages y croient encore quand ils "tuent" quelqu'un. :transpire: Mais pourquoi elle est là au final ? Pourquoi chercher à tuer Luke ? S'en servir pour retrouver Obi, ou pressentir son importance et vouloir le ramener à Vador pour faire genre, mais là rien. Tout ces passages sur Tatooine ne servent à rien.

Et c'est un peu la même chose concernant la "revanche du siècle" (lol). Il y a des jolis dialogues, de jolies scènes, l'atmosphère est cool. Mais pour quoi au final ? Pour qu'Obi s'acharne au lieu de se faire passer pour mort et ainsi se protéger lui, Luke et Leia ? Et qu'il refasse la même erreur que 10 ans auparavant ? Franchement j'ai pas du tout compris, j'étais persuadé que quand il se fait ensevelir ce serait fini là. Il manque pas grand-chose pourtant, simplement inverser les scènes. D'abord il domine (encore) Vador, petit dialogue pour essayer de la ramener (écho à l'épisode VI), et tentative de finir le travail cette fois. Et là bam, dernier sursaut d'orgueil et de côté obscur de Vador qui l'ensevelit. Et voilà, Obi a appris de ses erreurs, à essayé mais échoué, et plus personne ne va lui courir après. :neutre:

Mais la photographie est belle et les thèmes musicaux font bien plaisir. :D


Bref, un peu déçu par ce final. Ça reste à mon avis la meilleure série Star Wars, mais j'ai l'impression qu'on est bons pour poser des ambiances, des clin d’œils et des dialogues, mais dès qu'il faut lier les bonnes idées entre elles avec un scénario, ça se casse la figure. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 0bi-Wan » Mer 22 Juin 2022 - 21:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Vu ! Bon bah y'a tout ce qu'on voulait, même si le format fait que tout s'enchaine trop vite mais ça on le savait depuis 6 épisodes.

Les dialogues entre Obi-Wan et Leïa m'ont fait quelque chose, j'avais dans un coin de ma tête l'appel à l'aide qui arrivera 10ans plus tard "Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir".

Reva moi je suis pas fasciné, j'aurai préféré qu'elle reste méchante et qu'Obi-Wan la TUE :D

Sinon suis-je le seul à trouver peu cohérent le combat, dans lequel notre Obi très faible de l'épisode 3 finit par déééboiter le Vador surpuissant de l'épisode 5, mais vraiment déboiter, je viens de le regarder 3-4 fois et franchement quand il ressort de là où il était enseveli il est 3 crans au dessus de Vador, qui fait presque pitié et c'est presque trop, d'ailleurs j'ai trouvé Obi presque violent là où je le trouvais noble dans la prélogie, lui qui prône plutôt la défense (même sur Mustafar il y va pour se faire Anakin mais il reste défensif et finit par le vaincre sur son orgueil) là il s'est bien ensauvagé quand même....
Peut-être que sa propre cohésion avec la force fait que Vador ne peut pas le trimbaler comme il a trimbalé Reva :perplexe: malgré tout, en terme de puissance et de maitrise de la force je trouve la série assez bancale et fluctuante, que ce soit les épisodes entre eux comme je viens de l'expliquer, mais aussi la série vis-à-vis des films. Ce que fait Obi-Wan avec les pierres ou Vador avec le vaisseau et Reva si on s'en tient aux films ils n'ont jamais été forts comme ça, même les boss Palpatine ou Yoda ne font pas ça tous les dimanches, je trouve qu'on perd un peu la hiérarchie de la puissance (après vous me direz que Rey éclate bien tout le monde, mais je ne compte pas cette trilogie là).

Ensuite je partage l'avis de la plupart il aurait fallu que Vador fuie, ça aurait été bien mieux qu'un Obi-Wan qui le laisse vivant et se barre (et cette fois il sait qu'il le laisse vivant) et ça aurait expliqué plus facilement que pendant les 10ans suivants, l'empire ne retrouve pas Obi-Wan. Il est assez respecté par Vador et Tarkin dans ANH, donc l'idée qu'il puisse être considéré comme un ennemi redoutable par l'empire mais que tout seul il ne puisse pas contrecarrer leurs plans et que par conséquent ils préfèrent l'ignorer, quitte à le penser mort "depuis le temps", ça m'aurait plu. Or là le Vador mis hors de combat dit quand même à Obi qu'il va le tuer comme Anakin et redit la même chose à l'empereur en Visio, je trouve ça moins cohérent.

Le dialogue entre Obi et Vador est plutôt pas mal aussi, même si "Anakin n'est plus là" c'est un peu concon, t'as envie de lui dire bah si c'est toi, t'es juste devenu méchant...

Sinon dans les déceptions la musique est globalement bof, elle ne restera pas, les décors et notamment ceux des deux combats sont trop sombres, les sabres c'est du Philips Hue, la réalisation est pas ouf...
La VF aussi moi qui suis d'habitude un grand fan de VF (je connais les doubleurs etc) là entendre les cris de Vador qui sont ceux de l'anglais ça fait bizarre, mais surtout on perd des choses, "je ferai ce que je dois faire" de ROTS est ici "je ferais mon devoir" alors qu'en anglais la phrase est la même et la référence est très claire... sans parler du "Hello There" mais sur les 3 que j'ai en tête dans la saga de toute façon nous on se retrouve avec 3 phrases différentes... bref un peu dommage.

Au final j'ai quand même bien aimé la série (le fan-service c'est redoutable) mais on est pas sur un chef d'oeuvre on est sur du commercial quoi...
Au moins la cohérence entre ROTS et ANH reste bonne, là dessus ils n'ont pas trop déconné, hormis peut-être la relation Owen-Ben (on reste sur un moment sympa alors qu'ensuite c'est "ce vieux sorcier pfff il est timbré") et j'aurai préféré un Vador avouant son infériorité alors qu'on nous le laisse quand même plutôt dans la haine et l'envie d'encore encore se venger.
Modifié en dernier par 0bi-Wan le Mer 22 Juin 2022 - 21:27, modifié 1 fois.
0bi-Wan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Mai 2022
 

Messagepar Bantha » Mer 22 Juin 2022 - 21:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Bon ça y'est j'ai vu le 6e épisode, et donc toute la saison, du coup je peux donner mon avis sans qu'on me dise d'attendre le dernier et que je juge sans avoir vu : le nombre d'incohérences introduites seulement dans le 6e épisode – qui n'a même pas une bonne réalisation pour lui – est incroyable :) !

Je pense qu'à un moment il faut quand même le dire : Disney fait absolument n'importe quoi avec cette "licence", uniquement pour se faire du pognon – à moins qu'il y ait aussi une volonté maléfique de ruiner l'oeuvre de Georges Lucas, mais on ne peut pas le prouver... Franchement niveau imagination on est degré - 9000, les mecs arrivent même à s'autoplagier d'une série à l'autre.

Alors on va me dire que certains ont apprécié, ou même que "oui mais si c'est pour avoir ne serait qu'un épisode de bien, c'est pas si grave d'avoir quatre séries mauvaises", ou bien encore "tu n'as qu'à faire ton propre canon avec ce que tu aimes", mais en fait je suis désolé il faut mettre des mots là-dessus : la marvellisation de Starwars a massacré et dénaturé l'oeuvre originale. J'attend avec impatience la prochaine série sur la partie basse de Dark Maul greffé à un demi-gungan avec des nunchakus lasers qui sera l'arrière-grand oncle de Luke, de Leïa et du troisième enfant caché depuis le début dont s'occupe Yoda entre deux recettes de soupes aux racines.

C'est une réaction à chaud volontairement un peu provocatrice mais plus sérieusement j'aimerais savoir ce que vous pensez des points suivants :
1/ l'hyperespace ça devient du TP instantané, maintenant
2/ Reva, elle galère pour tuer Owen et Beru qui sont des pauvres fermiers de Tatooine L O L... elle est blessée, et alors ?
3/ Bon en plus elle est au courant pour les jumeaux mais c'est pas grave pas de problème elle peut voyager tranquille dans toute la galaxie 4/ Obi-Wan doit rester discret et ne pas attirer l'attention mais il va quand claquer la bise à Leïa un quart d'heure sur Alderaan... vachement crédible, outre le fait que ça fait 6 épisodes qu'il se balade dans toute la galaxie
5/ bon le duel totalement absurde entre Vador et Obi-Wan, avec des mouvements de caméra qui constituent déjà un choix contestable de la réalisation, est autoplagié sur celui de Rebels ; les pouvoirs des uns et des autres sont totalement abusés, ce qui ajoute encore et encore plus d'incohérence... l'influence du jeu vidéo est trop marqué, ça dénature les personnages et ça rend bancal tous les films entre eux ...
6/ etc.


Bref...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 22 Juin 2022 - 21:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Vu à l’instant. J’étais en train d’écrire mon long post mais la page s’est actualisée toute seule :o

Tant pis pour vous (ou tant mieux :D )
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rikuiame » Mer 22 Juin 2022 - 21:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Bon j’ai trouvé ça très mauvais que ce soit la réalisation, la majorité des dialogues, etc. Et puis c’est juste moche en fait. Comment Mando saison 1 peut faire mieux niveau réalisme des CGI/décors !? On n’est pas au niveau de TBOBF mais quand même…
Dommage pour les quelques très bonnes idées qui flottent dans cette mélasse informe et qui, du coup, restent à l’état embryonnaire ou tellement mal développées que c’en est juste triste. Une série sans panache, du fan service grossier. Pauvre Ewan…
Appelons cela Star Wars : Episode III.2 : Une nouvelle déception !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Cassius » Mer 22 Juin 2022 - 21:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Bel épisode de conclusion, et cela me fait dire qu'une saison 2 ne serait pas le mieux

Un peu déçu par l'utilisation de Qui-Gon et vu visage de Palpatine

Beau duel, bien mieux fait que le premier de la série

Sergorn a écrit:Surtout quand tu vois à quel point ils y font pour respecter la continuité en vérité, du genre en terme de détail c'est dans ce duel qu'Anakin gagne la cicatrice au visage qu'il a à la fin de ROTJ mais qu'il n'avait pas dans ROTS. :paf:

-Sergorn

J'ai pensé à la même chose ! :)
Et top de voir ce visage de Sith si effrayant où on reconnait encore un peu le fac!ès d'Anakin
Modifié en dernier par Cassius le Mer 22 Juin 2022 - 21:52, modifié 1 fois.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 22 Juin 2022 - 21:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Épisode magistral qui clôt une mini-série magistrale.

Rien à dire de plus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mer 22 Juin 2022 - 21:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Points positifs :

Spoiler: Afficher
- Épisode qui joue sur les émotions, les retrouvailles des deux vieux amis, attachement mutuel entre Ben et les jumeaux
- Dans l’émotion mais pas d’éxagération. On n’évoque pas Padmé par exemple et c’est très bien
- « Je ne suis pas ton échec Obi-Wan. Tu n’as pas tué Anakin. C’est moi qui l’ai tué ». Excellente réplique ! Merci d’avoir confirmé ce que je n’ai cessé de dire ici depuis des semaines et de n’être pas entré dans le délire de TLJ « ouain ouain les Jedi sont méchants c’est leur faute :cry:  »
- Obi-Wan revient sur de bons rails. Logique me direz-vous mais on n’est jamais sûr de rien vu les précédents films.
- Qui-Gon Jinn je ne sais pas trop quoi en penser. Mais bon, je suppose que c’est une bonne chose.


Points négatifs :

Spoiler: Afficher
- Les effets spéciaux pendant la poursuite spatiale font très OT et ce n’est pas un compliments.

- La planète ou a lieu le combat ne fait pas rêver du tout. Ça respire le manque de moyens. On dirait presque des décors amateurs.

- Tout ceci est très bien.. mais ça ne peut pas être réel.. ça ne peut pas être canon. Bonne suite de la Prélogie mais mauvais préquel de la Trilogie. Ce Ben là n’est pas le Ben qu’on a vu dans l’OT. Qui aurait imaginé que Vador aurait traqué Obi-Wan dans l’espace ? Qui aurait imaginé que la fois où ils ne sont quittés évoquée ANH soit celle-ci ? Ça n’a rien à voir. Rien.

- Je n’irai pas dire qu’on est dans la fan-fiction, mais le fantasme est poussé à l’extrême. Owen et Beru, les deux modestes fermiers du coin le plus paumé de la galaxie ont vraiment affronté une fonceuse, inquisitrice, Jedi Noir (sans mauvais jeu de mots) dans leur humble demeure ? Sérieux ? C’est du pur fantasme. Ce truc n’est jamais arrivé.
Le but de l’OT c’était vraiment de dire que Luke a grandi dans le coin le plus éloigné du monde, le plus écarté des intrigues politiques de la galaxie. M’enfin.

- Dans l’OT, Obi-Wan décrit Vador comme un mec irrécupérable, malhonnête et mauvais. Et ce qu’on a vu aujourd’hui est sensé appuyer ça. Je sais pas vous mais pour moi, c’est tout le contraire que cette scène m’a fait ressentir. On a un Vador vulnérable, qu’on sens vraiment touché dans l’âme. Il a quand même ressorti une phrase que Obi-Wan lui a dite 10 ans plus tôt et pas n’importe laquelle. « Je ne suis pas ton échec Obi-Wan », c’est ce que lui a dit Obi-Wan pendant leur combat sur Mustafar !
On dirait un pauvre garçon qui n’a pas cessé de ressasser ces mots qui l’ont blessé pendant des années et qui ressort d’un coup tout ce qu’il avait sur le cœur. On a presque envie de lui faire un câlin.
Obi-Wan a ce moment-là ne peut pas se résoudre à tuer Vador alors qu’il ordonne à son propre fils de le faire dans l’épisode VI ? Et il lui reproche même quand Luke lui dit qu’il ne pourra pas tuer son père. Alors que lui-même n’a pas pu. Franchement.. Au moins avant, on pouvait se dire qu’il avait fait le travail en pensant l’avoir tué..

- Ils ont vraiment fait un copier coller du Vador vos Ahsoka dans Rebels ? :(


-- Edit (Mer 22 Juin 2022 - 22:18) :

Cassius a écrit:Bel épisode de conclusion, et cela me fait dire qu'une saison 2 ne serait pas le mieux

Un peu déçu par l'utilisation de Qui-Gon et vu visage de Palpatine

Beau duel, bien mieux fait que le premier de la série

Sergorn a écrit:Surtout quand tu vois à quel point ils y font pour respecter la continuité en vérité, du genre en terme de détail c'est dans ce duel qu'Anakin gagne la cicatrice au visage qu'il a à la fin de ROTJ mais qu'il n'avait pas dans ROTS. :paf:

-Sergorn

J'ai pensé à la même chose ! :)
Et top de voir ce visage de Sith si effrayant où on reconnait encore un peu le fac!ès d'Anakin


De quelle cicatrice vous parlez ? Je la vois bien dans ROTS
Spoiler: Afficher
Image
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 22 Juin 2022 - 22:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Cet épisode final était plutôt sympa et divertissant, en grande partie grâce au talent d'Ewan McGregor qui aura vraiment porté cette série sur ses épaules et réussi quand même à donner une nouvelle épaisseur au personnage d'Obi-Wan. En cela, cette série n'aura pas été totalement vaine.

Bien aimé aussi Joel Edgerton et Bonnie Piesse, tous deux très justes dans les rôles d'Owen et Beru. Ils auront eu peu de temps d'écran dans cette série, mais la séquence de défense de Luke montre leur organisation, leur détermination et leur attachement très fort au gamin. C'est aussi un apport à l'histoire globale de cette saga.

J'ai trouvé le "rematch" Obi-Wan/Vader plutôt bien fichu, même si je ne suis pas fan du grobillisme "on se balance des rochers à la gueule". J'ai apprécié de revoir ce Vader vulnérable, respirateur pété, de ROTJ. Et l'apparition de son vrai visage à travers l'armure est très bien fichue, surtout avec le mix de sa voix naturelle et de sa voix robotisée. Ça donne un truc complètement éraillé, buggé, pathétique... C'était pas mal du tout et ça appuyait bien le propos de Vader se vantant d'avoir lui-même tué Anakin.

Bon après, il y a aussi des trucs moins bons dans cet épisode :

* la chronologie des événements est un peu forcée parfois, notamment le retour d'Obi-Wan sur Tatooine après avoir claqué la gueule de Vader.

* on n'a toujours pas capté comment le Grand Inqui et Reva avaient survécu à leur coup de sabre laser respectif. Bon, Reva grimace un peu et semble blessée, mais c'est vraiment le minimum. Le Grand Inqui, lui, pète totalement la forme. Je pensais qu'on allait nous montrer que Reva avait déjà été retapée à la manière de Fennec Shand dans TBOBF après avoir été plantée la première fois par Anakin/Vader au Temple Jedi.

* je trouve dommage que cet épisode essaie de bâtir une sorte de suspense un peu factice autour de deux événements dont on connaît déjà l'issue : le duel Vader/Obi-Wan et la confrontation Reva/Lars/Luke. Les deux séquences sont sympas mais vidées du coup de toute réelle tension dramatique. Je trouve dommage d'avoir expédié la mort de Tala dans l'épisode précédent, alors qu'on aurait pu jouer sur trois tableaux pour ce final : Obi-Wan vs Vader ; Lars vs Reva ; Leïa Rebelles vs Empire. Le sacrifice de Tala dans cet épisode aurait eu plus de sens et d'épaisseur.

Curieusement, j'ai davantage aimé le look de Reva, yeux cernés, capuche sur la tête, dans cet épisode que dans tout le reste de la série. Là, elle avait un vrai côté flippant. Après, sur son arc, je trouve son soudain sursaut d'empathie à l'égard de Luke un peu forcé. Même si je trouve la conclusion plutôt pas mal, notamment l'impasse totale de ce sentiment de vengeance qui l'anime depuis 10 ans. Mais c'est très mal amené. De quoi regretter la très mauvaise écriture du personnage sur l'ensemble de cette série.

Je suis assez sceptique sur l'intérêt d'une éventuelle saison 2. Ce final boucle la boucle en ce qui concerne Obi-Wan et ne laisse en réalité de place qu'à un éventuel spin-off centré sur Reva. Mais est-ce que le public a envie d'une nouvelle histoire autour d'elle ? C'est là aussi la conséquence de la mauvaise écriture de personnage. Je n'ai pas le sentiment que beaucoup de monde se soit passionné, ému ou attaché à Reva.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 22 Juin 2022 - 22:32, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Cassius » Mer 22 Juin 2022 - 22:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Ltf a écrit:
De quelle cicatrice vous parlez ? Je la vois bien dans ROTS
Spoiler: Afficher
Image

Celle sur le sommet/côté du crâne
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 22:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Cassius a écrit:
Ltf a écrit:
De quelle cicatrice vous parlez ? Je la vois bien dans ROTS
Spoiler: Afficher
Image

Celle sur le sommet/côté du crâne


Anakin a déjà la cicatrice dans le 3 on la voit quand il est brulé
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 22 Juin 2022 - 22:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Dark Servatos a écrit:
Cobb Vanth a écrit:
- Si quelqu'un peut m'expliquer comment Reva sait pour le lien entre Luke et Anakin, je suis preneur car j'avoue que ça m'a bien dérangé


Ben elle ne le sait pas, elle sait juste qu'il est lié a Obi-Wan et comme se dernier n'est pas intervenu pour sauver sa famille, elle va lui faire vivre la même chose


Ah si pour moi elle a capté qu'il y avait un enfant caché sur Tatooine chez Owen et qu'il s'agissait du fils d'Anakin. Quel autre secret aurait pu susciter une telle inquiétude pour Organa et Obi-Wan ?
DRIII

 
 

Messagepar Hemryde » Mer 22 Juin 2022 - 22:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Réaction à chaud :

C'est grotesque ...
Un Vador toujours plus stupide ; un Obi Wan qui avait donc la possibilité d'éliminer la plus grande menace de la galaxie mais non non non ya pas encore eu assez de victimes. Franchement, ces personnages ne ressortent pas grandis de la série.

Je vais éviter de me répéter de mon post à mi saison mais : pas de fulgurances dans la mise en scène, les décors, les costumes, les personnages, ... La musique apparemment a disparu (alors que c'est un pilier de la saga).

Parce qu'on enlève le fan service qui est nous est servi sans aucune subtilité principalement dans ce dernier épisode, que va t'on retenir de cette série ?

Bref une série insipide au possible.
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Juin 2022 - 22:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

DRIII a écrit:
Ah si pour moi elle a capté qu'il y avait un enfant caché sur Tatooine chez Owen et qu'il s'agissait du fils d'Anakin. Quel autre secret aurait pu susciter une telle inquiétude pour Organa et Obi-Wan ?


Comment aurait-elle put savoir, non la seul explication c'est qu'elle savait juste que Luke était important pour Obi-Wan, pourquoi vouloir le tuer si Vador n'est même pas au courant de son existence.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 22 Juin 2022 - 22:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Dark Servatos a écrit:Celle sur le sommet/côté du crâne


Franchement je ne peux pas laisser dire ça. Un énorme travail a été fait à l’époque pour que le visage de Vador soit respecté sur Anakin brûlé. On ne le voit peut-être pas bien dans le filme mais elles y sont toutes sans exception.

Spoiler: Afficher
Image


Je vous conseille vraiment de regarder ce docu très intéressant : https://youtu.be/UqLsQClut5c

Regardez à partir de là 10’ si vous avez la flemme :transpire:
Modifié en dernier par Ltf le Mer 22 Juin 2022 - 22:49, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 22 Juin 2022 - 22:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Série formidable ! J'ai pris un pied monstrueux devant, malgré certaines facilités scénaristiques et un côté parfois étonnamment cheap (le non de-aging de Hayden Christensen dans l'épisode précédent est assez lamentable honnêtement, surtout qu'on le filme en gros plan. Il n'a plus la vingtaine depuis longtemps et ça se voit, désolé).

J'étais très hostile au départ à ce qu'on nous fasse un nouveau duel Obi vs Vader alors que pour moi le dialogue de ANH ne laissait aucune ambiguïté sur le fait que les deux personnages ne s'étaient jamais revus depuis. J'étais également sceptique sur le fait d'arriver à justifier qu'Obi-Wan parte à l'aventure alors qu'il est censé faire oublier son existence.

J'ai vraiment eu tord... Ces deux aspects sont très bien gérés. Non seulement ce qu'on nous raconte n'est pas incohérent avec la saga, mais la cohérence de celle-ci est même renforcée ! Je ne vais pas faire une liste ici mais vraiment je trouve que la série permet de corriger certaines incohérences qui m'avaient toujours dérangé entre la prélo et l'OT.

Le personnage d'Obi-Wan prend une profondeur et une dimension nouvelle, c'est évident.

Dernier épisode franchement réussi ! Meilleur épisode exæquo avec le 4ème. J'ai même été à deux doigts des larmes lorsqu'Obi Wan découvre le visage d'Anakin derrière le masque et que la voix de Christensen se brouille avec celle de Vador. Un grand moment, complètement déchirant. C'est vraiment terrible.

A mon avis c'est une erreur de faire une saison 2. La boucle est bouclée. Refaire un nouveau duel contre Vador deviendrait franchement lourdingue, répétitif et sans intérêt. Et faire revenir Dark Maul serait nullissime. Arrêtons-nous sur ce succès.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Mer 22 Juin 2022 - 22:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Beaucoup aimé cet épisode final.

Evidemment je rejoins quelques points positifs tels que le jeu d'Ewan McGregor, le retour du vieux Ben et le chouette mais court caméo de Qui-Gon. L'épisode permet aussi de restaurer globalement la cohérence avec ANH. Quant à Owen, il est vraiment parfait. Il aime Lule comme un fils, il a toujours cherché à le protéger, un vrai héros trop souvent oublié ! :oui:

Cependant... J'ai bien aimé le duel dans sa première partie. Mais Obi-Wan qui ressort du trou tel un Jésus lanceur de pierres c'est un peu dommage. Mais surtout, j'aurai aimé que lui et Vador finissent ex-aequo et/ou que l'un d'eux prenne la fuite. En l'étai, Obi vient juste de remettre une déculottée à Vador et part juste comme ça, alors que ce dernier est vaincu et à sa merci... Mais pourquoi donc ? S'agit-il d'un des éléments modifiés pour une potentielle saison 2 ? C'est bête car c'est vraiment le seul reproche que j'ai envie de faire à la série dans son ensemble.

Voilà, hormis ce point particulier, très content et très satisfait de cette série.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alvringar » Mer 22 Juin 2022 - 22:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Hey ! Alors j’avoue avoir eu beaucoup beaucoup de mal avec cette série au départ…je me suis dit « putain on va encore se faire chier comme dans Boba Fett…me saoule Disney je vais retourner lire l’univers Legends si ça continue ». Je me suis accroché, car c’est Ben, Vador, Luke et Leia.

ET BIEN JE SUIS PAS DÉÇU DU TOUT !
Quel épisode 6 de ouf ! Une superbe apothéose, plein de clins d’œil à l’OT et la prélogie, et surtout la musique de Williams par ci par là, au top !

Entre la confession d’un personnage, la rédemption d’un autre, le pardon et la paix pour un dernier. C’est sublime, du vrai beau grand StarWars qui rejoint les épisodes III, V et IV !

J’espère bien que la saison 2 sera du même niveau (et avec quand même un peu plus de moyens car parfois ça faisait un peu cheap ! Ils ont pas de sous chez Mickey ?).
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 22 Juin 2022 - 22:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie VI - Final

Indiana Solo a écrit:Série formidable ! J'ai pris un pied monstrueux devant, malgré certaines facilités scénaristiques et un côté parfois étonnamment cheap (le non de-aging de Hayden Christensen dans l'épisode précédent est assez lamentable honnêtement, surtout qu'on le filme en gros plan. Il n'a plus la vingtaine depuis longtemps et ça se voit, désolé).

J'étais très hostile au départ à ce qu'on nous fasse un nouveau duel Obi vs Vader alors que pour moi le dialogue de ANH ne laissait aucune ambiguïté sur le fait que les deux personnages ne s'étaient jamais revus depuis. J'étais également sceptique sur le fait d'arriver à justifier qu'Obi-Wan parte à l'aventure alors qu'il est censé faire oublier son existence.

J'ai vraiment eu tord... Ces deux aspects sont très bien gérés. Non seulement ce qu'on nous raconte n'est pas incohérent avec la saga, mais la cohérence de celle-ci est même renforcée ! Je ne vais pas faire une liste ici mais vraiment je trouve que la série permet de corriger certaines incohérences qui m'avaient toujours dérangé entre la prélo et l'OT.

Le personnage d'Obi-Wan prend une profondeur et une dimension nouvelle, c'est évident.

Dernier épisode franchement réussi ! Meilleur épisode exæquo avec le 4ème. J'ai même été à deux doigts des larmes lorsqu'Obi Wan découvre le visage d'Anakin derrière le masque et que la voix de Christensen se brouille avec celle de Vador. Un grand moment, complètement déchirant. C'est vraiment terrible.

A mon avis c'est une erreur de faire une saison 2. La boucle est bouclée. Refaire un nouveau duel contre Vador deviendrait franchement lourdingue, répétitif et sans intérêt. Et faire revenir Dark Maul serait nullissime. Arrêtons-nous sur ce succès.


J’aimerais qu’on débatte calmement sur ce point que tu évoques : « celle-ci est même renforcée »

Libre à chacun de trouver ça cohérent, mais de là à dire qu’elle est renforcée ??
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations