Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie V

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 9:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Épisode vu et moi j'ai adoré mais je sens que ça ne sera pas le cas de tout le monde.
Toute les questions on enfin un réponse, et pour moi l'épisode à coché toute les cases
- Flashback
- Retour du Grand Inquisiteur
- Révélation de Reva
- Un combat sabre rouge contre sabre rouge
Contant que tout cela n'arrive pas au dernier épisode.
Dans les bémol je pourrais parler des effets spéciaux et le non rajeunissement de Hayden Christensen.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Starling » Mer 15 Juin 2022 - 9:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Très bon épisode, si le IV faisait office de transition, là clairement l'intrigue s'accélère !

Déjà l'intro Quel plaisir d'avoir ce flashback que j'attendais personnellement entre Obi Wan et Anakin, avec leur look de l'Attaque des Clones de surcroit :love: J'ai beaucoup aimé leur dialogue, la mise en scène et la beauté des décors. Par contre j'ai trouvé clairement qu'on voyait que c'était les acteurs aujourd'hui et qu'ils faisaient plus âgés que lors de l'épisode II

L'histoire de Reva est plutôt bien trouvé et intéressante Une novice Jedi qui a perdu tout ces amis de la faute d'Anakin et qui veut se venger, par contre je ne sais pas comment elle fait pour survivre vu le coup que lui a donné Vador...

On a probablement dans cette épisode le Vador faisant le plus étalage de ces pouvoirs et le plus impressionnant de tout les films/séries live confondus. Il combat Reva sans même avoir besoin de son sabre laser, il bloque et ramène un vaisseau a terre grâce a la force, on sent aussi le coté très émotionnel du personnage par rapport a la TO, bon j'ai trouvé qu'il y'avait un petit coté "too much" quand même...


Enfin la fin annonce Un retour sur Tatooine et un peu + de présence de Luke ce qui n'est pas pour me déplaire
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Juin 2022 - 9:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Très rapidement voici ce que je pense du flashback

Spoiler: Afficher
Ce que je craignais depuis longtemps dès qu’ils ont annoncé Hayden pour la série, c’est le poids de l’âge à travers les flashback. Franchement, on sent beaucoup trop qu’il a pris 20 ans dans la tranche. Ils auraient pu au minimum mettre le paquet sur le maquillage ou lisser son visage artificiellement. Le pire c’est que je suis sûr que des fans s’en chargeront :o

Le choix du flashback, l’époque et la mise en scène ne sont pas pertinents :non:
Non ce n’est pas possible de justifier les choix/erreurs de Vador en +10 de l’Empire par des erreurs de débutant qu’il a commis 13 ans plus tôt en étant padawan. Entre temps il a été adoubé chevalier, il y a eu une guerre de 3 ans où il a été constamment sur le front et puis il a baigné 10 ans dans le CO. Certes il y a des traits de caractère qui restent toujours, mais là il se fait vraiment avoir comme un novice. Si c’est comme ça qu’on veut justifier la fameuse phrase de ANH alors c’est pire que les pires explications qu’on trouve sur le web.

Ensuite pour Reva, c’est l’incompréhension totale.
1ere incompréhension : comment Vador dans le Temple a pu se faire avoir par une gamine qui fait semblant de mourir sans s’être assurée de l’avoir tuée ? Et tous les clones derrière ?
2e incompréhension : Vador a passé des années au côté dune conspirationniste sans n’avoir rien pressenti ? Avant même que Obi-Wan ne soit retrouvé ? Absurde !
3e incompréhension : Il dit qu’il savait pour la trahison de Reva mais n’a pas prévu de coup d’avance ? Il l’a laisse s’occuper seule de Kenobi sachant qu’elle n’est pas fiable ? Alors qu’il a le GI a sa disposition ?
4e incompréhension : donnez moi une seule raison pour qu’il l’a laisse en vie après tout ça ? Ça n’a aucun sens


:?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Juin 2022 - 9:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Voilà super épisode une fois de plus :jap:

Si le IV était le "pire" de la série (et j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'ils se louperont sur le final après ce quasi sans faute), ça confirmera tout le bien que je pense de cet Episode III.5 :jap:

Par contre j'ai trouvé clairement qu'on voyait que c'était les acteurs aujourd'hui et qu'ils faisaient plus âgés que lors de l'épisode II


Même si ça passe relativement, je suis étonné qu'ils n'aient pas utilisé la technologie de Boba pour les rajeunir un peu en vérité, ça doit sûrement être bien plus simple que tout le travail fait sur Luke. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Juin 2022 - 9:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

D'ailleurs le flashback rend cohérent "l'incohérence" (y'en a jamais eu mais bon) vis a vis de l'épisode 4 ANH

Les flashback sont ceux de Vador et quand Obi wan dis "Tu resteras un padawan tant que tu auras toujours le besoin de prouver ta valeur", ca prouve bien que Obi Wan est toujours le maitre a cette époque, chose qu'il n'est plus 10 ans plus tard avec la tempérance qu'a gagner Vador avec les années
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 15 Juin 2022 - 10:02, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 10:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sergorn a écrit:
Même si ça passe relativement, je suis étonné qu'ils n'aient pas utilisé la technologie de Boba pour les rajeunir un peu en vérité, ça doit sûrement être bien plus simple que tout le travail fait sur Luke. :think:

-Sergorn


Après pas tous les acteurs sont d'accord avec cette technologie de rajeunissement
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sooemds » Mer 15 Juin 2022 - 10:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Episode vu.
Je l'ai préféré au quatrième. J'ai passé un moment plutôt agréable mais tout n'était pas parfait.
On a néanmoins quelques révélations et quelques moments sympas.
De une, c'est quoi ce traqueur qui est en faite un piratage de droïde automatique ?
De deux, comme certains l'ont déjà dit, petit problème de rajeunissement lors des FB. Plus de budgets ?
Une justification de Reva qui a du sens mais c'est quoi ce plan bancal ? Je te laisse partir et je me le fait en 1v1.
La chorégraphie du combat de fin. Il y a du bon et du moins bon.
Je vais aussi réagir sur l'aspect des sabres laser mais il y a vraiment un problème. On dirait juste des lampes.
Je ne vois pas trop là où ils veulent en venir avec la dernière scène.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 10:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sooemds a écrit:Episode vu.
Je l'ai préféré au quatrième. J'ai passé un moment plutôt agréable mais tout n'était pas parfait.
On a néanmoins quelques révélations et quelques moments sympas.
De une, c'est quoi ce traqueur qui est en faite un piratage de droïde automatique ?
De deux, comme certains l'ont déjà dit, petit problème de rajeunissement lors des FB. Plus de budgets ?
Une justification de Reva qui a du sens mais c'est quoi ce plan bancal ? Je te laisse partir et je me le fait en 1v1.
La chorégraphie du combat de fin. Il y a du bon et du moins bon.
Je vais aussi réagir sur l'aspect des sabres laser mais il y a vraiment un problème. On dirait juste des lampes.
Je ne vois pas trop là où ils veulent en venir avec la dernière scène.


je pense que Reva va aller sur Tatooine pour en finir avec Kenobi car elle veut toujours sa vengeance envers lui
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Skyman192 » Mer 15 Juin 2022 - 10:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Starling a écrit:par contre je ne sais pas comment elle fait pour survivre vu le coup que lui a donné Vador...

Après tout, Qui-Gon, qui a aussi été transpercé, a bien tenu le choc en attendant qu'Obi-Wan découpe Maul. Mais là je serais pas étonné qu'il soit prévu qu'elle survive.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Juin 2022 - 10:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Pour quelqu'un comme moi qui pourra voir l'episode que ce soir et qui lis donc que les no spoil...c est deprimant vos retours :transpire: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Juin 2022 - 10:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Concernant les possibles reshoot sur le destin de Reva, ils ont du (s'il ont été réellement fait) être insérés sur cette fin de l'épisode 5 au lieu du 6

La survie du GI et la mort de Reva ont du être mis sur l'épisode 5 au lieu de la fin du 6 pour laisser Reva en vie sans avoir a refaire la partie sur Tatooine
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 10:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Skyman192 a écrit:
Starling a écrit:par contre je ne sais pas comment elle fait pour survivre vu le coup que lui a donné Vador...

Après tout, Qui-Gon, qui a aussi été transpercé, a bien tenu le choc en attendant qu'Obi-Wan découpe Maul. Mais là je serais pas étonné qu'il soit prévu qu'elle survive.


Et surtout on lui dit bien que la vengeance fait survivre les dialogues de l'épisode répondent à toutes les questions.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Elivys » Mer 15 Juin 2022 - 10:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5160
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Juin 2022 - 10:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Elivys a écrit::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


ROH COMMENT CA SPOIL LAAAA :o :o
Bon...donc flashback avec Hayden je suppose? :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 10:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Modére tes attentes et en même temps prépare toi à savourer.
Modifié en dernier par Amstramgram le Mer 15 Juin 2022 - 10:18, modifié 1 fois.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Neow » Mer 15 Juin 2022 - 10:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Darth Erytram a écrit:Pour quelqu'un comme moi qui pourra voir l'episode que ce soir et qui lis donc que les no spoil...c est deprimant vos retours :transpire: :(

Les retours sont plutôt positifs !

Par contre, moi qui fais des passages discrets sur le forum alors que je suis au boulot, je suis sidéré du nombre de personnes ici qui ont déjà vu l'épisode à 10h. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 10:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Les épisodes sortent à 8h50. F5 à 8h49 en boucle ^^
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 10:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Décidément, ça passe pas avec cette série... Le scénario est claqué au sol :paf:

Et bravo pour le zéro effort de retouche dans les flashbacks :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Elivys » Mer 15 Juin 2022 - 10:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Darth Erytram a écrit:
Elivys a écrit::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


ROH COMMENT CA SPOIL LAAAA :o :o


Je plaide non coupable :ange:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5160
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 10:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ou le respect des acteurs. C'est un partie pris. Le scénario est très correct du même niveau que l'OT. Apres quand c'est un peu plus complexe comme dans la prelogie les gens chialent car ils ne comprennent pas.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Sooemds » Mer 15 Juin 2022 - 10:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit:je pense que Reva va aller sur Tatooine pour en finir avec Kenobi car elle veut toujours sa vengeance envers lui


Je pense qu'on se dirige vers ça en effet. Mais je comprends mal la dangerosité et l'urgence de la situation à cause de l'état de Reva qui vient de se faire transpercer.
Ça va ressembler au duel Maul/Kenobi

D'ailleurs, il n'y a que moi que cela énerve, un personnage qui n'utilise pas la force et qui préfère se baisser pour ramasser quelque chose ?
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 10:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Amstramgram a écrit:Ou le respect des acteurs. C'est un partie pris. Le scénario est très correct du même niveau que l'OT. Apres quand c'est un peu plus complexe comme dans la prelogie les gens chialent car ils ne comprennent pas.


On est pas obligé de tout aimer, désolé. Faudrait que tu finisses par faire avec stp.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 10:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Boba Fett a écrit:
Amstramgram a écrit:Ou le respect des acteurs. C'est un partie pris. Le scénario est très correct du même niveau que l'OT. Apres quand c'est un peu plus complexe comme dans la prelogie les gens chialent car ils ne comprennent pas.


On est pas obligé de tout aimer, désolé. Faudrait que tu finisses par faire avec stp.


Ah mais biensur je repond juste à ton avis tranché par mon avis tranché ^^ mais tu es biensure dans ton bon droit.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 10:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sooemds a écrit:
D'ailleurs, il n'y a que moi que cela énerve, un personnage qui n'utilise pas la force et qui préfère se baisser pour ramasser quelque chose ?


Moi non :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Juin 2022 - 10:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Pas vu l'épisode, est-ce qu'il y a des jeunes forceux dans la base de Jabiim comme MSW l'avait leaké il y a plusieurs mois ou ça a été changé ?

J'ai vu un screenshot d'un mur avec des écritures en Aurebesh avec le nom de Corwin Shelvay dessus !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 10:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

vos661 a écrit:Pas vu l'épisode, est-ce qu'il y a des jeunes forceux dans la base de Jabiim comme MSW l'avait leaké il y a plusieurs mois ou ça a été changé ?

J'ai vu un screenshot d'un mur avec des écritures en Aurebesh avec le nom de Corwin Shelvay dessus !


nop
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 10:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sooemds a écrit:D'ailleurs, il n'y a que moi que cela énerve, un personnage qui n'utilise pas la force et qui préfère se baisser pour ramasser quelque chose ?


Plutôt irrité par le fait que Qui-Gon soit visiblement le seul à pas supporter de se faire transpercer par un sabre laser... Et je passe sur le fait que Vader n'achève pas Reva. Alors qu'il tue pour un pet de travers habituellement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 10:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Boba Fett a écrit:
Sooemds a écrit:D'ailleurs, il n'y a que moi que cela énerve, un personnage qui n'utilise pas la force et qui préfère se baisser pour ramasser quelque chose ?


Plutôt irrité par le fait que Qui-Gon soit visiblement le seul à pas supporter de se faire transpercer par un sabre laser... Et je passe sur le fait que Vader n'achève pas Reva. Alors qu'il tue pour un pet de travers habituellement.


Ils le disent ils veulent la faire souffrir.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Sooemds » Mer 15 Juin 2022 - 10:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit:
Sooemds a écrit:
D'ailleurs, il n'y a que moi que cela énerve, un personnage qui n'utilise pas la force et qui préfère se baisser pour ramasser quelque chose ?


Moi non :transpire:


Pas dans toutes les situations, mais un sabre laser c'est sympa de l'avoir rapidement :)
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Juin 2022 - 10:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Amstramgram a écrit:
vos661 a écrit:Pas vu l'épisode, est-ce qu'il y a des jeunes forceux dans la base de Jabiim comme MSW l'avait leaké il y a plusieurs mois ou ça a été changé ?

J'ai vu un screenshot d'un mur avec des écritures en Aurebesh avec le nom de Corwin Shelvay dessus !


nop


Dommage, dommage...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 10:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

vos661 a écrit:Dommage, dommage...



La seule chose correcte dans les leaks c'est le flashback du combat d'entrainement entre Anakin et Obi-Wan
Modifié en dernier par Boba Fett le Mer 15 Juin 2022 - 10:47, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Tayliator » Mer 15 Juin 2022 - 10:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Neow a écrit:
Darth Erytram a écrit:Pour quelqu'un comme moi qui pourra voir l'episode que ce soir et qui lis donc que les no spoil...c est deprimant vos retours :transpire: :(

Les retours sont plutôt positifs !

Par contre, moi qui fais des passages discrets sur le forum alors que je suis au boulot, je suis sidéré du nombre de personnes ici qui ont déjà vu l'épisode à 10h. :transpire:


Pareil je compte poser une mâtiné la semaine pro pour faire partie des heureux élus pour le final. Car tjs trop dur je viens tjs jeter un oeil pour savoir dans quel mood se mettre et faire patienter en attendant le soir et au final j'en lis tjs trop et me spoil trop (mais c'est ma faute) :lol:



___

et du coup a ce que j'en lis rassurez moi c'est pas une mando fett, ca reste bien un épisode centré sur obi ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 10:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Je dirais même que c'est l'un des plus Obi-Wan des épisodes.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 10:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Amstramgram a écrit:Je dirais même que c'est l'un des plus Obi-Wan des épisodes.


Je trouve même que la série arrive à bien jongler entre les différents personnages tout en gardant Obi Wan en personnage principal
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Mer 15 Juin 2022 - 11:02   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Amstramgram a écrit:Je dirais même que c'est l'un des plus Obi-Wan des épisodes.



:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Dark Servatos a écrit:
Amstramgram a écrit:Je dirais même que c'est l'un des plus Obi-Wan des épisodes.


Je trouve même que la série arrive à bien jongler entre les différents personnages tout en gardant Obi Wan en personnage principal


Oui tout a fait jusqu'à maintenant j'en étais pas inquiet mais je sais pas la a vous lire entre les zones rouges j'ai eu ce micro doute du coup je vous remercie pour ce doute, oté.

Bon ben je vais essayer de plus venir lire avant 20h et que ce soit vu maintenant :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Juin 2022 - 11:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Neow a écrit:
Darth Erytram a écrit:Pour quelqu'un comme moi qui pourra voir l'episode que ce soir et qui lis donc que les no spoil...c est deprimant vos retours :transpire: :(

Les retours sont plutôt positifs !


Les 3 premiers etaient quand meme plus "meh ...bof..." que positif

Du coup encore un episode plutot clivant dans le fandom swu :sournois: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Juin 2022 - 11:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

À part le
Spoiler: Afficher
flash-back que je trouve problématique niveau rajeunissement
, c'est toujours plaisant à voir.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 15 Juin 2022 - 13:28, modifié 4 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 11:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Tu sais je me souvient de mon oncle qui avait les même réaction "meh" qu'ici pour Obi-Wan envers l'empire contre attaque. Depuis pour lui seul A New hope Enfin " La Guerre Des Etoiles" existe. J'ai prit l'habitude de ne jamais au grand jamais écouter les avis des autres.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 11:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Darth Erytram a écrit:
Du coup encore un episode plutot clivant dans le fandom swu :sournois: :think:


J'appelle ça l'effet Disney + (toute leurs productions sont clivante)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Juin 2022 - 11:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Vador et le GI n’achèvent pas Reva après cette haute trahison. Laisser pour mort n’est pas tuer. Vador devrait le savoir mieux que quiconque.
La réelle motivation c’est que le personnage va devenir gentil et que LF veut la garder pour une suite, personne n’est dupe. Mais in-universe c’est incompréhensible
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Mattomi » Mer 15 Juin 2022 - 11:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Il n'y a que moi qui n'ai pas compris la fin de l'épisode et la menace qui pèse sur Luke ? Ni Vador ni le grand Inqui n'ont vu le message de Bail et Reva n'est clairement pas en état de se rendre sur Tatooine. Alors se racheter auprès de Vador en lui dévoilant l'info ? J'ai vraiment du mal à saisir le cliffhanger là... :(
Mattomi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Oct 2021
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 11:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Mattomi a écrit:Il n'y a que moi qui n'ai pas compris la fin de l'épisode et la menace qui pèse sur Luke ? Ni Vador ni le grand Inqui n'ont vu le message de Bail et Reva n'est clairement pas en état de se rendre sur Tatooine. Alors se racheter auprès de Vador en lui dévoilant l'info ? J'ai vraiment du mal à saisir le cliffhanger là... :(


Elle va se rétablir comme par magie de la même façon que le GI
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Forothangail » Mer 15 Juin 2022 - 11:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

J'avoue j'étais partagé pour les scènes de flashback.
Les costumes, le cadre, le propos sont très très bons, rien à dire, mais alors on voit que les acteurs ont vieilli malgré les efforts pour coller au look originel, mais surtout le jeu d'acteur ne va pas, ils jouent en sachant ce qui arrive ensuite; c'est très visible au niveau des regards. Ca donne un côté téléologique "ça devait forcément finir comme ça". Alors que justement dans l'Attaque des Clones, les acteurs jouent normalement. En fait sur moi, cette histoire de regard ça donne un côté fan service à toute la scène alors que je répète, elle a beaucoup de pertinence.

Un truc duquel je ne me remets pas, c'est cette foutue steadicam. Déjà sur un Star Wars c'est pratiquement toujours hors sujet, la saga a toujours été connue pour des plans posés et carrés. Là je vieillis peut-être, mais ça me file la nausée. Et surtout on ne profite pas des chorégraphies! Alors que l'acting de McGregor sur les chorégraphies est pour moi LE point fort de la série!

Et enfin...eh ben voilà hein, de manière pas du tout surprenante Reva voulait se venger de Vador. C'est pas comme si j'avais posté ça à l'épisode 2, et que j'avais pas grillé le truc dès l'annonce du casting. Je me sens pas super-intelligent-scénariste-t'as-vu, je suis juste écœuré de l'hypocrisie de la maison-mère. Et alors le personnage qui survit après que Vador la laisse agoniser après l'avoir explosée sans effort, sérieusement...

D'ailleurs parlons-en pour finir, il est pas un peu fumé Vador? Outre le côté jouissif dans la débauche de pouvoirs, ça pose des soucis de cohérence avec le reste de la saga. Un coup il traverse la lave et arrête un vaisseau d'une main, un coup il stoppe devant des fla-flammes et laisse partir le Faucon Millénium...au secours.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 11:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Boba Fett a écrit:

Elle va se rétablir comme par magie de la même façon que le GI


Tu parles bien du mec qui a juste perdu un de ses estomacs
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Mattomi » Mer 15 Juin 2022 - 11:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Boba Fett a écrit:
Mattomi a écrit:Il n'y a que moi qui n'ai pas compris la fin de l'épisode et la menace qui pèse sur Luke ? Ni Vador ni le grand Inqui n'ont vu le message de Bail et Reva n'est clairement pas en état de se rendre sur Tatooine. Alors se racheter auprès de Vador en lui dévoilant l'info ? J'ai vraiment du mal à saisir le cliffhanger là... :(


Elle va se rétablir comme par magie de la même façon que le GI


Purée si c'est ça (et je le sens venir...) ce serait franchement claqué au sol... :(
Mattomi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Oct 2021
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 11:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Forothangail a écrit:D'ailleurs parlons-en pour finir, il est pas un peu fumé Vador? Outre le côté jouissif dans la débauche de pouvoirs, ça pose des soucis de cohérence avec le reste de la saga. Un coup il traverse la lave et arrête un vaisseau d'une main, un coup il stoppe devant des fla-flammes et laisse partir le Faucon Millénium...au secours.


Un peu beaucoup. Et on reprend les mêmes travers que l'épisode 3. A savoir un Vader qui d'un coup perd ses pouvoirs pour que les héros puissent s'enfuir. Il n'arrête les flammes qu'une seule fois. Il n'arrête qu'un seul vaisseau.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Juin 2022 - 11:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Forothangail a écrit:
D'ailleurs parlons-en pour finir, il est pas un peu fumé Vador? Outre le côté jouissif dans la débauche de pouvoirs, ça pose des soucis de cohérence avec le reste de la saga. Un coup il traverse la lave et arrête un vaisseau d'une main, un coup il stoppe devant des fla-flammes et laisse partir le Faucon Millénium...au secours.


Je me suis fait exactement la même réflexion sur le coup. ESB aurait pu finir en moins de 10 minutes en réalité :paf:

Ça fait très Starkiller
Modifié en dernier par Ltf le Mer 15 Juin 2022 - 12:00, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 15 Juin 2022 - 11:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

J'ai du mal à voir comment un nouveau duel Obi-Wan/Vador pourrait voir le jour dans l'épisode 6. Vador ignore pour Tatooine et l'intrigue devrait se concentrer sur la vengeance de Reva qui va vraisemblablement retrouver la trace de Luke (l'échange avec Owen dans l'épisode 1 faisait bien office de préparation paiement).

Par ailleurs, Obi-Wan n'ayant plus aucun moyen de contacter Bail en privé, je suppose qu'il n'a pas d'autre choix que d'amener Leia avec lui sur Tatooine, retourner immédiatement sur Alderaan étant bien trop risqué. Mais dans ce cas, j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à faire se rencontrer les jumeaux, parce que là on tutoierait l’hérésie niveau retcon. Ou alors certains esprits tordus iront jusqu'à avancer que cela constituerait une justification du "Somehow I've always known" de Leia dans ROTJ...
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Juin 2022 - 13:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Spoiler: Afficher
L’entraînement a lieu avant l’épisode 2. Je trouve que l’état d’esprit d’Anakin et la pédagogie d’Obi-Wan sont tout à fait cohérents avec la caractérisation des personnages dans AOTC. La leçon que lui donne Obi-Wan à ce moment-là est pertinente. Ce qui l’est moins, c’est que Vador fasse les mêmes erreurs alors que ce n’est plus un novice. L’immaturité et l’inexpérience dont il fait preuve dans le flashback lui ont littéralement coûté un bras contre Dooku. Et ce qu’on veut nous faire croire c’est que Vador a 33 ans est aussi prévisible qu’Anakin a 18 ans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 13:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
L’entraînement a lieu avant l’épisode 2. Je trouve que l’état d’esprit d’Anakin et la pédagogie d’Obi-Wan sont tout à fait cohérents avec la caractérisation des personnages dans AOTC. La leçon que lui donne Obi-Wan à ce moment-là est pertinente. Ce qui l’est moins, c’est que Vador fasse les mêmes erreurs alors que ce n’est plus un novice. L’immaturité et l’inexpérience dont il fait preuve dans le flashback lui ont littéralement coûté un bras contre Dooku. Et ce qu’on veut nous faire croire c’est que Vador a 33 ans est aussi prévisible qu’Anakin a 18 ans.


C'est une façon de montrer que Vader est toujours l'apprenti au fond. Histoire de faire écho à leur dialogue dans ANH. Mais c'est artificiel.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations