Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie V

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juin 2022 - 12:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Vu ce midi.
Un des meilleurs épisodes jusqu'a présent.
Le de-aging de Hayden est excellent ! Juste ce qu'il faut, sans trop en faire.
Le background de Reva était bien celui qu'on pouvait sentir arriver depuis 3 épisodes.

On a finalement une petite série honnetement réalisée, avec quelques défauts mais rien de trop choquant car le propos n'est pas trop ambitieux.

En dehors d'un jeu d'acteur très commun pour quelques acteurs et actrices; le seul gros défaut de la série c'est sa musique. Heureusement que Williams a donné un coup de main pour éviter de releguer la partition aux oubliettes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 15 Juin 2022 - 12:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Nan mais vraiment j'ai un gros problème avec Bail qui n'a pas d nouvelles de Kenobi et qui lâche comme ça TOUTES les infos vitales dans un message sur un holocom qui aurait pu être récupéré par n'importe qui, comme on le voit justement à la fin de cet épisode.
Je veux bien pardonner des choses mais au bout d'un moment quand les persos sont délibérément stupides pour faire avancer l'intrigue ça m'agace.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 12:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

HanSolo a écrit:Le de-aging de Hayden est excellent ! Juste ce qu'il faut, sans trop en faire.


Ah ça pour pas trop en faire ! Il est juste maquillé et avec une perruque :paf:

Dantesk a écrit:Nan mais vraiment j'ai un gros problème avec Bail qui n'a pas d nouvelles de Kenobi et qui lâche comme ça TOUTES les infos vitales dans un message sur un holocom qui aurait pu être récupéré par n'importe qui, comme on le voit justement à la fin de cet épisode.
Je veux bien pardonner des choses mais au bout d'un moment quand les persos sont délibérément stupides pour faire avancer l'intrigue ça m'agace.


Clairement :transpire:

La mention d'Owen était-elle vraiment obligatoire ???
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Forothangail » Mer 15 Juin 2022 - 12:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dantesk a écrit:Nan mais vraiment j'ai un gros problème avec Bail qui n'a pas d nouvelles de Kenobi et qui lâche comme ça TOUTES les infos vitales dans un message sur un holocom qui aurait pu être récupéré par n'importe qui, comme on le voit justement à la fin de cet épisode.
Je veux bien pardonner des choses mais au bout d'un moment quand les persos sont délibérément stupides pour faire avancer l'intrigue ça m'agace.


Surtout qu'il commence littéralement par "j'ai pas des nouvelles depuis un moment, c'est inquiétant", donc il se dit pas à un seul moment qu'Obi-Wan puisse être mort ou capturé? Ces moments où tu oublies l'histoire et que tu te rends compte que tu es devant une oeuvre, qui doit avancer... *soupir*
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Chiwar » Mer 15 Juin 2022 - 12:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

HanSolo a écrit:Le de-aging de Hayden est excellent ! Juste ce qu'il faut, sans trop en faire.


Euh! Autant ça ne m'a pas gêné qu'il n'y en ait pas, autant il faut vraiment le vouloir pour penser qu'il y en a eu.
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar Neow » Mer 15 Juin 2022 - 12:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

J'ai adoré cet épisode ! C'est même le meilleur jusqu'à maintenant je dirais. Il est cohérent avec le reste et apporte son petit lot de justifications et de révélations.

Obi-Wan est juste parfait, c'est à nouveau le Obi-Wan des grands jours !

Le duel entre Reva et Vador est génial, tant ce dernier est au-dessus, il ne prend même pas la peine de sortir son sabre laser. Excellente séquence. On se demande juste pourquoi la laisser en vie, si ce n'est pour le prochain épisode.

Quant au fameux flashback, je l'ai trouvé très bon, notamment sur la chorégraphie où on retrouve bien la gestuelle prélogique. Par contre, si Ewan McGregor passe encore à peu près, Hayden Christensen a pris lui un coup de vieux assez visible, surtout qu'Anakin est sensé avoir moins de 20 ans.

Très satisfait de cette série. Jusqu'à maintenant, ma seule déception aura été lepremier duel entre Obi et Vador, dans l'épisode 3, le reste est suffisamment bon pour passer outre les quelques défauts :oui:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Juin 2022 - 13:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Du coup le Grand Inqui il se bat ou pas dans l'épisode ? Parce qu'on nous a quand même expliqué que si ils avaient à ce point changé son look c'etait, comme pour Ahsoka, pour faciliter les scènes d'actions :paf:
Mais si au final il ne fait aucune scène d'action et qu'il est statique dans chacune de ses scènes et que donc un maquillage à la Pau'an d'Utapau aurait pu être envisageable, ils nous ont vraiment pris pour des cons :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juin 2022 - 13:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Chiwar a écrit:
HanSolo a écrit:Le de-aging de Hayden est excellent ! Juste ce qu'il faut, sans trop en faire.


Euh! Autant ça ne m'a pas gêné qu'il n'y en ait pas, autant il faut vraiment le vouloir pour penser qu'il y en a eu.


J'ai eu le sentiment qu'ils avaient employé la technique.
Mais, en effet, un bon maquillage peut être aussi efficace! En tout cas il n'y a pas eu de vallée de l'étrange.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Juin 2022 - 13:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Perso j'ai juste vu le Hayden actuel, ride incluses.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 13:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

vos661 a écrit:Du coup le Grand Inqui il se bat ou pas dans l'épisode ? Parce qu'on nous a quand même expliqué que si ils avaient à ce point changé son look c'etait, comme pour Ahsoka, pour faciliter les scènes d'actions :paf:
Mais si au final il ne fait aucune scène d'action et qu'il est statique dans chacune de ses scènes et que donc un maquillage à la Pau'an d'Utapau aurait pu être envisageable, ils nous ont vraiment pris pour des cons :lol:


Pas de scène d'action. 1 minute montre en main.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Gluck » Mer 15 Juin 2022 - 13:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Globalement c'est un épisode correct, à mes yeux meilleur que les quatre premiers.

Spoiler: Afficher
Tout d'abord parce que cet épisode rectifie le retcon du GI, il était temps de lever cette incohérence. Ensuite car il traite assez rapidement la question de la troisième soeur sans faire du teasing interminable, droit au but, affaire réglée coté Empire.

Pas très convaincu par ce bunker à entrée unique, donc très sensible à un bombardement, mais soit.

Bail Organa est un idiot dangereux, et les étoiles s'alignent trop facilement pour que Reva tombe sur le message qui ne garde que les éléments qu'elle connait (ben oui, elle ne connait qu'un Owen sur Tatooine, c'est forcément lui.


Niveau mise en scène :
Spoiler: Afficher
Très joli ce petit plan de Vader qui retient le décollage du vaisseau, qui met très en avant la puissance d'Anakin. Il déchiquète le vaisseau comme un papier cadeau.
Le combat entre Reva et Vader était aussi très sympathique, ce dernier fait une démonstration humiliante de sa supériorité en la battant un peu comme Obi Wan le battait à l'entrainement, ce qui est parfaitement cohérent avec son obsession vengeresse.

Par contre il y avait moyen de faire des choses très jolies avec le destroyer stellaire qui part chasser Obi Wan ! Ok ça manque de budget, mais une sortie de l'hyperespace avec le vaisseau en gros plan surplombant la petite planète aurait grandement renforcé l'effet "Vader a le pouvoir sur la chasse". Bref comme souvent dans les séries, il manque un peu cette audace dans la façon de filmer.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Corleone » Mer 15 Juin 2022 - 13:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Épisode vu. J'ai passé un agréable moment devant. Un flashback intéressant malgré en effet la non utilisation de de-aging qui peut un peu faire sortir de la scène. La chorégraphie du combat est très bonne. Un flashback plus long sur l'Ordre 66 aurait été bien mais c'est déjà ça.

Concernant Reva c'était un près ce que beaucoup avait imaginé également. L'explication sur comment elle connaît Anakin est bonne. Son combat avec Vador montre clairement qui est au dessus entre les deux mais il m'a paru assez agile dans sa façon d'esquiver les coups :transpire:

Pour la fin de l'épisode je ne sais pas trop quoi en penser. C'est une trop grosse facilité scénaristique que l'hologramme soit juste au pied de Reva qui connaît déjà Owen. On verra où cela mènera.

La réalisation est parfois bof bof et c'est sans doute le négatif dans la série mais on passe un bon moment.

-- Edit (Mer 15 Juin 2022 - 14:37) :

Épisode vu. J'ai passé un agréable moment devant. Un flashback intéressant malgré en effet la non utilisation de de-aging qui peut un peu faire sortir de la scène. La chorégraphie du combat est très bonne. Un flashback plus long sur l'Ordre 66 aurait été bien mais c'est déjà ça.

Concernant Reva c'était un près ce que beaucoup avait imaginé également. L'explication sur comment elle connaît Anakin est bonne. Son combat avec Vador montre clairement qui est au dessus entre les deux mais il m'a paru assez agile dans sa façon d'esquiver les coups :transpire:

Pour la fin de l'épisode je ne sais pas trop quoi en penser. C'est une trop grosse facilité scénaristique que l'hologramme soit juste au pied de Reva qui connaît déjà Owen. On verra où cela mènera.

La réalisation est parfois bof bof et c'est sans doute le négatif dans la série mais on passe un bon moment.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Juin 2022 - 13:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Du coup le Grand Inqui il se bat ou pas dans l'épisode ? Parce qu'on nous a quand même expliqué que si ils avaient à ce point changé son look c'etait, comme pour Ahsoka, pour faciliter les scènes d'actions :paf:
Mais si au final il ne fait aucune scène d'action et qu'il est statique dans chacune de ses scènes et que donc un maquillage à la Pau'an d'Utapau aurait pu être envisageable, ils nous ont vraiment pris pour des cons :lol:


Pas de scène d'action. 1 minute montre en main.


C'est débile de leur part, ils ont 4 Inquis sous la main, et t'en as qu'une qui a des scènes d'actions de toute la série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corleone » Mer 15 Juin 2022 - 14:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Anakin a son sabre de l'épisode 3 lors de la scène d'entraînement non ? Et pas celui de l'époque où il était padawan je crois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar dusse6 » Mer 15 Juin 2022 - 14:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Episode vu.

C'est pas mal, mais encore et toujours des trucs scénaristiques un peu débiles et un rendu final pas au top du top. La sensation d'un gros potentiel clairement sous-exploité et donc frustrant.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 15 Juin 2022 - 14:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Episode vu!

Très fort en terme de montage alterné par rapport aux flashbacks, tant de l'entraînement pré-épisode 2 que le massacre des Novices au Temple.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de rajeunissement sur Hayden, on sent le poids de son âge actuel, contrairement à Ewan où rien ne change, ce qui est assez incroyable.

Ensuite, un épisode que j'ai trouvé sympathique tant au niveau des messages sur le mur que le coffret remplit de sabres-laser :shock: (Comment ont-ils atterri ici, mystère), avec une bure de Jedi en prime, ce qui a rappelé des souvenirs à Kenobi (je suis sure que c'est celle-là qu'il porte après durant le reste de l'épisode).

Niveau combat, le vieux Ben représente vraiment la légende des Jedi: des êtres aux pouvoirs fantastiques, Gardiens de la Paix et de la Justice, défendant la veuve et l'orphelin: sa manière de se mettre en avant, tant pour "Négocier" que pour protéger les autres durant le combat et mêmes se rendre pour donner du temps aux autres de s'enfuir (tient, tient, ça me dit quelque chose ça... :sournois: ) est typique d'un âge civilisé.

Quand Vador marche dans les couloirs de la base "rebelle" sur Jabiim, je ne peux pas m'empêcher d'y voir un parallèle futur de ce qui est vu dans la base Echo sur Hoth... Ensuite, il nous montre sa version Master Race de son ancien apprenti Gallen Marek on dirait: jamais vu un Vador aussi puissant dans la Force, tant dans le fait d'arrêter un vaisseau en plein décollage que de stopper tous les coups de Reva avec une facilité déconcertante sans utiliser son arme.

Le coup de la trahison était visible, Ben ayant permis cela avec son petit discours.

Le Grand Inquisiteur et Reva qui se prennent exactement le même type de coup de sabre-laser que Qui-Gon Jinn et s'en sortent contrairement à lui me fume ! Jamais je n'ai vu une incohérence aussi horrible (et qu'on ne me sorte pas le coup de l'âge, trop facile comme excuse bidon qui ne tient pas la route, la Force permet de résister à ce type de blessure, temporairement mais suffisamment pour être mis en cuve de Bacta).

Ensuite, j'ai vu deux erreurs:
- le premier est le plan où le vaisseau est pris au piège par Vador: il n'y a que lui dans le hangar, tous les autres sont partis, alors comment est-ce possible qu'on voit à travers le hublot de l'appareil l'autre vaisseau filer?

-Le deuxième est l'appareil de communication de Ben. Le gars qui récupère ses affaires le voit tomber et ne prend même pas la peine de le récupérer? :lol: En plus, Reva qui le récupère et qui a toutes les informations... Pas très discret le père Organa.

Reva retourna sur Tatooïne mais du fait de sa trahison, elle voudra prendre sa revanche sur Skywalker ou alors tenter de se débarrasser du GI (bien évidemment sans succès du fait de sa présence dans Rebels).

Anakin a son sabre de l'épisode 3 lors de la scène d'entraînement non ? Et pas celui de l'époque où il était padawan je crois.


Non, il a bien son sabre de l'Episode 2.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juin 2022 - 14:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

dusse6 a écrit:C'est pas mal, mais encore et toujours des trucs scénaristiques un peu débiles et un rendu final pas au top du top.

Les énormités scénaristiques et deus ex machina; on fini par en être blasé.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 14:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Donc Drake Lo'gaan est recanonisé grâce au mur (je trouve cette idée d'inscrire leur nom complètement suicidaire)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Mer 15 Juin 2022 - 14:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

le premier est le plan où le vaisseau est pris au piège par Vador: il n'y a que lui dans le hangar, tous les autres sont partis, alors comment est-ce possible qu'on voit à travers le hublot de l'appareil l'autre vaisseau filer?

Le vaisseau est tranquillement posé au fond du hangar toutes lumières éteintes. On le voit rapidement mais il est bien là. L'attention est focalisée sur l'autre vaisseau.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Juin 2022 - 14:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit:Donc Drake Lo'gaan est recanonisé grâce au mur (je trouve cette idée d'inscrire leur nom complètement suicidaire)


Ekria était écrit en Protobesh dans l'épisode 3 en apparence, donc ça parait logique. J'ai noté Corwin Shelvay aussi.

Et oui l'idée est débile, ils pourraient au moins graver des pseudonyles plutôt que leurs vrais noms, mais ça fait des petits easter eggs sympathiques pour les fans de l'UEL :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corleone » Mer 15 Juin 2022 - 14:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Le combat Vador/ Reva était vraiment très bien je trouve. L'un des meilleurs moments avec le flash-back.

Vador est réellement présenté comme étant l'un des puissants Sith. Il n'utilise même pas son sabre et c'est vraiment bien trouvé.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Juin 2022 - 14:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Neow a écrit:Le vaisseau est tranquillement posé au fond du hangar toutes lumières éteintes. On le voit rapidement mais il est bien là. L'attention est focalisée sur l'autre vaisseau.


Ils nous avaient fait le même coup dans TROS d'ailleurs. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 14:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

vos661 a écrit:

Ekria était écrit en Protobesh dans l'épisode 3 en apparence, donc ça parait logique. J'ai noté Corwin Shelvay aussi.


Il y aussi un certain Tiberus qui renverrai a Tiberus Anderloc
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 14:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Et pour les experts en sabre laser, y en a t-il de connus ??
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Forothangail » Mer 15 Juin 2022 - 15:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit:Donc Drake Lo'gaan est recanonisé grâce au mur (je trouve cette idée d'inscrire leur nom complètement suicidaire)


C'est: complètement idiot. Vraiment ça fait de la peine de voir des individus sensés être cultivés et intelligents être représentés comme ça.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 15 Juin 2022 - 15:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

C'est juste de l'easter egg, hein, faut se calmer :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Coelian » Mer 15 Juin 2022 - 15:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Pour ma part , un épisode plaisant même si sans grosse surprise. Le plaisir pour moi, comme pour un ou deux autres de voir REVA en arriver enfin à son objectif, si évident.

Episode 2 : quote="Coelian" On pourrait même songer à un retournement étrange (elle ne pourrait pas affronter Vader seule, mais ... à deux...). Ce serait un twist impressionant, probablement trop pour les scénaristes actuels mais qui sait... ! ?
Et bien finalement, ils ont failli l'y faire penser... Mais non... Apparemment, il fallait que l'idée vienne d'OBIWAN... Pour en faire le personnage le plus subtil ? En tout cas je trouve ça dommage
d'autant que la rendre idiote après lui avoir fait imaginer le plan pour arriver sur Jablim. :perplexe: ! ?
je m'attendais en effet à une toute autre solution à la difficulté de coopération entre REVA et OBIWAN et je suis donc déçu sur la capacité de REVA à avoir cherché OBIWAN pour effectuer une attaque combinée des deux contre VADER. Ce qui était le seul moyen de le mettre en réelle difficulté, voire dans une position de défaite / replis qui justifiait mieux le fameux

"Je vous ai quitté j'étais votre disciple, maintenant je suis le maître"







Et si je ne suis pas nécessairement déçu d'avoir eu tord sur le GI mais... Franchement le faire revenir comme ça ? Comme un diable de sa boite, quasiment comme si s'être pris un coup de sabre de REVA avait été volontaire de sa part à lui ! C'est grossier et décevant. Et je rejoins les camarades qui se demandent pourquoi Qui-Gong, qui va découvrir (ou re-découvrir) la "fantomisation" de la Force en aurait été, lui, incapable !?

Sauf à... Ce que les Gardiens du temple, et cette jeune novice qu'était REVA aient été des spécialistes du soin dans l'Ordre. C'est une possibilité. Oui je mets REVA aussi, car lorsqu'elle ramasse le holomessage elle semble clairement être en train de se remettre rapidement du petit coup de sabre laser dans le bide...
Après, on pourrait aussi imaginer que les inquisiteurs bénéficient de pouvoirs de guérison du côté obscur, et que cela ait un rapport avec leur forteresse et leur musée des horreurs, dont l'épisode 4 aurait eu alors pour but de nous teaser quelque chose sur les travaux de 'scientifiques' de l'empereur sur ce sujet (clonage, réparation, soins, mais visiblement pas par les plantes :D ).



Forothangail a écrit:Outre le côté jouissif dans la débauche de pouvoirs...

Je dois avouer que je reste à contre courant sur ce "côté jouissif". La débauche de pouvoir attendu, peut-être me fait m'interroger sur l'influence des jeux video et du MCU dans cette logique de multiplication des FX. Mais, bon...

Boba Fett a écrit:Un peu beaucoup. Et on reprend les mêmes travers que l'épisode 3. A savoir un Vader qui d'un coup perd ses pouvoirs pour que les héros puissent s'enfuir. Il n'arrête les flammes qu'une seule fois. Il n'arrête qu'un seul vaisseau.



Toujours le même soucis : Pourquoi l''utilisation de la Force serait-elle sans fatigue ? Sans dépense d'énergie ? Là encore cela donne une impression de super-héro, dont les pouvoirs sont le plus souvent sans limite d'usage ou de fatigue.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Juin 2022 - 15:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Lorsque Vador dans ESB utilise la Force pour décrocher des objets des murs, il le fait d'un simple geste.
Lorsque Palpatine s'amuse avec les nacelles du sénat, ça semble aussi très facile.
De toute façon, la Force s'est toujours adapté au scénario et ce depuis l'OT.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 15:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Coelian a écrit:
Et si je ne suis pas nécessairement déçu d'avoir eu tord sur le GI mais... Franchement le faire revenir comme ça ? Comme un diable de sa boite, quasiment comme si s'être pris un coup de sabre de REVA avait été volontaire de sa part à lui ! C'est grossier et décevant. Et je rejoins les camarades qui se demandent pourquoi Qui-Gong, qui va découvrir (ou re-découvrir) la "fantomisation" de la Force en aurait été, lui, incapable !?

Sauf à... Ce que les Gardiens du temple, et cette jeune novice qu'était REVA aient été des spécialistes du soin dans l'Ordre. C'est une possibilité. Oui je mets REVA aussi, car lorsqu'elle ramasse le holomessage elle semble clairement être en train de se remettre rapidement du petit coup de sabre laser dans le bide...
Après, on pourrait aussi imaginer que les inquisiteurs bénéficient de pouvoirs de guérison du côté obscur, et que cela ait un rapport avec leur forteresse et leur musée des horreurs, dont l'épisode 4 aurait eu alors pour but de nous teaser quelque chose sur les travaux de 'scientifiques' de l'empereur sur ce sujet (clonage, réparation, soins, mais visiblement pas par les plantes :D ).


Qui Gon est un humain, le GI un Pau'an avec deux estomacs qui utilisent le côté obscur, et c'est pas parce que tel ou tel on eu la même blessure que le résultat sera le même

-- Edit (Mer 15 Juin 2022 - 16:59) :

DarkNeo a écrit:De toute façon, la Force s'est toujours adapté au scénario et ce depuis l'OT.


Et les progrès techniques permettent de le faire surtout.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 15 Juin 2022 - 16:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Qu'est ce qu'il joue mal encore ce grand Inquisiteur...
Il apparaît une demi seconde dans l'epsiode et dit 3 mots mai, il bousille complètement ce moment d'extreme tension qui suit ce combat assez magistral et dramatique entre Reva et Vader, avec son jeu d'acteur de theatre du dimanche.

Le meilleur épisode jusuqu'a maintenant pour moi aussi. Mais comme d'hab il y a beaucoup de bonnes idées dans cette serie, mais il y a beaucoup de ces petits moments nanardesques/dus a du travail "d'amateur" qui jure beaucoup dans une serie a gros budget sur une franchise majeure.
Ah, et pourquoi vous n'avez pas enlevé les rides d'Anakin? :paf: ça peut complètement te sortir de cette scene cool
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 15 Juin 2022 - 16:31, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Coelian » Mer 15 Juin 2022 - 16:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Servatos a écrit:
Qui Gon est un humain, le GI un Pau'an avec deux estomacs qui utilisent le côté obscur, et c'est pas parce que tel ou tel on eu la même blessure que le résultat sera le même


Ah désolé, je m'y connais moins en anatomie et anapath Pau'an qu'humaine effectivement. Mais on parle tout de même de trous de sabre laser dans un corps, qui souvent apparemment, du moins dans ce que j'ai vu de SW ont un résultat vraiment proche, non ?

Après je n'ai pas lu les comics, ni joué aux jeux donc là...

DarkNeo a écrit:De toute façon, la Force s'est toujours adapté au scénario et ce depuis l'OT.


Oui, mais c'est pour moi un exemple de la bonne volonté à trouver des explications pour rendre plausible les scènes, plutôt que l'inverse ;)
Et pour expliquer qu'un Jedi monte des marches parfois, voire se prépare sa tisane du soir avec les mains... ;)



Edit :

Jinn Darin a écrit:Qu'est ce qu'il joue mal encore ce grand Inquisiteur...
Il apparaît une demi seconde dans l'epsiode et dit 3 mots mai, il bousille complètement ce moment d'extreme tension qui suit ce combat assez magistral et dramatique entre Reva et Vader, avec son jeu d'acteur de theatre du dimanche.


C'est vrai qu'au premier visionnage, ça pique un peu pour moi aussi ! ;) (Euh !! ? On tournait ? c'était pas pour les rush comiques ?)
Modifié en dernier par Coelian le Mer 15 Juin 2022 - 16:45, modifié 1 fois.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Juin 2022 - 16:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Jinn Darin a écrit:Qu'est ce qu'il joue mal encore ce grand Inquisiteur...
Il apparaît une demi seconde dans l'epsiode et dit 3 mots mai, il bousille complètement ce moment d'extreme tension qui suit ce combat assez magistral et dramatique entre Reva et Vader, avec son jeu d'acteur de theatre du dimanche.


N'est-ce pas ! J'avais l'impression de voir un petit bourgeois Londonien dans un salon de thé.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Mer 15 Juin 2022 - 16:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Jinn Darin a écrit:Qu'est ce qu'il joue mal encore ce grand Inquisiteur


Heureusement qu'ils ont négligé son maquillage pour son jeu d'acteur... :o :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Juin 2022 - 16:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Jinn Darin a écrit:Qu'est ce qu'il joue mal encore ce grand Inquisiteur...


Moi je trouve que Rupert Friend a un très bon jeu d'acteur
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 15 Juin 2022 - 16:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Mouais. Plus la série avance, plus ça me laisse dubitatif. Paradoxalement, ce sont les épisodes qui s'intéressent à la psyché de Kenobi au détriment de l'action qui sont les plus réussis, et ici on s'en éloigne... Dans la détail

Spoiler: Afficher
- Vador reste définitivement l'apprenti, on a compris l'intention maintenant...
- Le coup de recycler la fin de TLJ et une scène de TROS, c'est non... Surtout quant c'était déjà stupide la première fois;
- Trop de trop : trop de storms qui tirent en masse sur les civils sans toucher grand monde, Kenobi qui dévie tous les tirs (quand tu penses qu'on te parle de l'Ordre 66 peu de temps avant, il n'est pas si rouillé que ça), LOLA qui savait quoi faire et où aller, le recyclage du scénario du 3eme épisode (confier Leia, gagner du temps...), on bourre une porte blindée à l'arme lourde là où un sabre fait le travail le plus simplement du monde; le coup de rattraper les vaisseaux par la Force, c'était déjà mauvais en jeu vidéo, ça l'était encore plus dans TROS, ça ne passe toujours pas ;
- l'idée du flashback est excellente en soi, pas trop mal exécutée ;
- Que Bail Organa révèle la moitié des enjeux à chaque communication avec Kenobi c'est une chose, mais le communicateur qui garde en mémoire les précédentes communications ??;
- La musique n'aide pas à rentrer dedans. Je n'avais pas grand chose à lui reprocher jusque-là, mais ça se complique dès qu'il y a un peu plus d'animation


Bref, la série démarrait bien, j'espère qu'ils se rattraperont pour le final.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Thephx8 » Mer 15 Juin 2022 - 17:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Malgré le rajeunissement foireux d'Hayden, je suis content que le retour du comédien ait une utilité contrairement à la propagande mensongère autour de Mark Hamill dans TBOBF/Mandalorian .

Sinon quand est-ce que le cirque du Grand Inquisiteur s'arrête ? Elle est où désormais l'excuse de l'absence de prothèses faciales pour un personnage aussi mou, passif et rigide ?

Et je suis pourtant tolérant à beaucoup de facilités scénaristiques de cette série, mais les 2 guguss qui laissent gentiment Reva survivre par terre c'est tellement grossier...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar kamocato007 » Mer 15 Juin 2022 - 17:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Un bon épisode d'après moi. Un petit cran au-dessus du 1 et du 3 mais de bon niveau.

Je regrette surtout quelques paresses d'écriture (l'hologramme de Bail... Avec des leaders rebelles aussi négligents...), c'est assez fréquent dans la série mais cela mène les arcs dans un sens intéressant. Sur ce point je m'interroge sur la survie de Reva : est-ce une des réécritures sur lesquelles les rumeurs insistent ? La laisser en vie est de la part de Vador et du GI stupide, à moins que ce soit un plan pour retrouver Obi-Wan (m'enfin tout de même...)

Le flashback était attendu et j'espère qu'il y en aura d'autres. Tour de même l'entraînement jedi est un poil dangereux :D l'effet deaging est satisfaisant sur Ewan mais je rejoins tout le monde sur Hayden, qui paraît bien plus vieux que son maître. Étonnant quand on voit le Luke de TBOBB qui frôle la perfection.

Une des qualités de la série est son rythme haletant : tout va très vite, d'où notre étonnement de voir le teasing d'une rencontre Obi-Wan/Vador si vite satisfait. Cette qualité a un revers, je trouve parfois qu'il manque des temps de respiration, sur ce point je trouvais l'épisode 3 parfait car il trouvait l'équilibre juste.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Anthony11 » Mer 15 Juin 2022 - 17:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Loucass824 a écrit:Reva est comme cette inquisitrice dans Fallen Order, perso inutile dont j'ai oublié le nom (étonnant...)


:non: :non: :non: Trilla est en aucun cas un personnage inutile dans Fallen Order et la comparaison avec Reva est hasardeuse.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Juin 2022 - 17:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Boba Fett a écrit:Et pour les experts en sabre laser, y en a t-il de connus ??


Aucun que je ne reconnaisse non.

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:

Ekria était écrit en Protobesh dans l'épisode 3 en apparence, donc ça parait logique. J'ai noté Corwin Shelvay aussi.


Il y aussi un certain Tiberus qui renverrai a Tiberus Anderloc


De tous les Jedi survivants à l'Ordre 66 que je connaisse, il doit être dans mon Top 5 des plus insignifiants, c'est quand même curieux comme easter egg :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Juin 2022 - 17:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Loucass824 a écrit:
Le flashback Obi-Wan Anakin n'était tout simplement pas pertinent, car le propos qu'il développe n'a aucun intérêt avec le récit et l'époque à laquelle on est. Le flashback voudrait dire que le Anakin époque épisode 2 est le même que Vador. Cela ne pose de problème à personne ? Donc Anakin n'a pas progressé/évolué du tout depuis ce flashback ? Ce qu'il lui arrive dans l'épisode 3, le fait d'être partie prenante dans une guerre ne l'a pas impacté ? Parce que c'est précisément ce qu'implique ce flashback. Anakin est Vador depuis 10 ans. Donc Vador ne serait pas devenu le Vador que l'on connait sans qu'il ait dépassé ses limites présentes dans ce flashback ? Et puis le coup de Vador est le même que ce jeune Anakin, qui dès qu'il est focalisé sur sa victoire perd certaines choses de vue, pour dire il est toujours l'apprenti et pas le maître... L'épisode nous démontre lui même que c'est faux ! Puisque même avec la volonté de choper Ben, il voit Reva arriver et le trahir très facilement. Donc il n'était pas aveuglé par Ben au final ! Bref, ce flashback n'a aucun sens, si ce n'est nous montrer une scène fan service (plaisante de revoir ces persos dans ce contexte là) mais qui ne nous apprend rien sur ces persos. Si quelqu'un vient me dire que ce flashback lui a appris des choses qu'il ne savait pas sur l'un ou l'autre des persos, je l'inviterai gentiment à retourner voir les film parce que tout y est déjà... C'est presque simplement pour nous rappeler quelle est la relation Anakin/Obi-Wan, comme si on l'aurait oublié. Mais ce flashback n'a aucun sens narrativement avec les évènements de l'épisode. Les acteurs sont vieux, surtout Anakin, donc niveau immersion... Mais c'est un défaut qu'on peut oublier si ce pivot narratif était intéressant et pertinent ! Sauf que ce n'est pas le cas... C'est une preuve de manque de talent que ce genre d'idée soit passée.


Ça me rassure que quelqu’un d’autre fasse la réflexion.

Si il y a un truc qu’on ne peut pas nier aux séries D+ contrairement aux films de la postlogie, c’est que les réalisateurs et scénaristes s’efforcent de respecter l’univers (Abrams et Johnson en avaient rien à carrer). Mais avec toutes les bonnes intentions du monde, on ne fait pas entrer un rond dans un carré.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Juin 2022 - 18:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Loucass824 a écrit:le dispositif de piratage du droïde n'est qu'une petite antenne, ridicule...


Un plot de sécurité.

Bon je ne réponds que là-dessus parce-que j'avoue que j'ai trop la flemme pour lire ton post pavé.
Et j'ai de toute façon, plus spécialement envie d'argumenter sur la série.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 15 Juin 2022 - 18:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Encore un très bon épisode mais il manque toujours ce truc chez moi qui me fait dire "wow c'est génial".

Les +:

- Les flashbacks, qui font quand même plaisir
- Tala et son droide
- Reva, on se doutait un peu qu'elle était la youngling en quête de revanche, mais je trouve que le méchant est pertinent
- Vador, puissant. Toujours traumatisé de Force Unleashed dès que je le vois comme ça je suis heureux
- La série re-rend cohérent le "i was but the learner, now i'm the master" avec autre chose qu'un combat. Obi-Wan arrive à utiliser son intelligence pour montrer qu'il reste au-dessus de Vador

Les -:

- Obi-Wan et Anakin font vraiment vraiment plus vieux que dans l'Episode 2, ils auraient peut être pu faire autre chose
- Reva qui découvre Luke, mais je ne vois pas trop l'intérêt pour elle d'aller le chercher elle ne sait pas qu'il est le fils de Vador, dans ce cas ça ferait sens mais là c'est un peu brouillon
- A un épisode du grand final, je me dis que cette série restera quand même globalement une déception dans l'ensemble, malgré pleins de bonne choses

Conclusion:
85%. J'ai pris un maximum de plaisir mais cette série, un peu comme un film Marvel, tu l'apprécies sur le coup puis une heure après tu l'as oublié. Rendez-vous la semaine prochaine pour le final !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Juin 2022 - 19:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

On a eu la deuxième partie du flashback de Reva, comme je l'avais annoncé depuis le tout début. Donc je ne suis pas peu fier car je n'avais vu personne l'annoncer


On a peu près tous dit dès le premier épisode que la jeune novice dans le flasback du premier épisode était Reva... c'est pas grave hein :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Juin 2022 - 19:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Et c'est pas parce-qu'on ne l'a pas annoncé qu'on ne s'en est pas douté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nicolaï » Mer 15 Juin 2022 - 19:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sincèrement cet épisode m’a vraiment déplu

Spoiler: Afficher
Avant même de revenir sur le flashback qui émerveille la toile, je dois dire que tout ce qui se passe dans le présent est assez bizarre.
L’attaque sur la base n’est pas montée d’une manière qui permet de rendre compte de l’importance des évènements. Le destroyer est quasiment absent, on envoie deux pauvres navettes mais rien pour bombarder ou couvrir l’espace aérien. Où sont les chasseurs Tie ? Où sont les défenses de la base ? Enfaite plus généralement, où est le grandiose de l’univers star wars ? Le résultat fait très fan-fic finalement. Rebels faisait mieux alors qu’il y avait déjà ce problème. Ce qui est clair, et confirmé par le flashback, c’est que le budget CGI est très très très limité.

On a une cinquantaine de soldats qui font face à une cinquantaine de rebelles mais qui n’en touche que deux max. Il faut arrêter au bout d’un moment, dans ANH, les rebelles meurent, et ils sont probablement mieux entrainés que ceux de l’épisode en question. Mais le plus ridicule c’est la porte qui résiste à 10 coups de canons mais qui faillit face au sabre laser immédiatement. Moi je veux bien, mais il fallait le faire tout de suite…

La mort de Tala est bien trop téléphonée… Pourquoi ne pas l’avoir gardé pendant encore au moins un épisode ? Elle nous a donné son passé comme un flic qui dirait qu’il est à trois jours de la retraite… Evidemment que tu vas crever. Par contre, on m’explique pour l’Empire tuerait des gamins sensibles à la force pas entrainés ? Des jedi je veux bien mais là…C’est contradictoire avec ce que nous disait Rebels et les comics Vador.

L’autre problème c’est que je trouve que c’est mou, l’invasion des impériaux manque d’intensité. J’avais beaucoup aimé la fin de RO pour ça, là il manque quelque chose en mon humble avis. C’est peut-être le décor, le contexte je ne sais pas. Enfaite, toute l’invasion va trop vite. En cinq minutes, Vador est là, les Rebelles doivent évacuer, tout le monde est d’accord, Obi-Wan commande etc… C’est expédié sans qu’on ait le temps d’en profiter.

Ensuite le passé de Reva. Il y a un gros problème qu’il faut souligner :

Les inquisiteurs sont tous des jedi qui ont succombé au côté obscur, de divers manières, SI le fait que Reva était une youngling est supposé être un secret, alors sur quelle base elle est sensée avoir été recruté au juste ? Si on se base sur l’âge qu’elle est supposée avoir ( autour de 18-20 ans), comment cela pourrait-être autre chose qu’une évidence ? On nous la joue révélation mais ça n’a aucun sens.
Ensuite, le coup de je veux me venger de Vador, on l’a tous vu venir depuis le flashback ( qui en disait bien trop). Je regrette cependant qu’il n’y ait pas une véritable haine à l’égard d’Obi-Wan pour avoir formé son bourreau. Ça aurait été intéressant qu’elle les veuille mort tous les deux ensembles. Le fait qu’elle accepte le plan d’Obi-Wan est incompréhensible.

Je résume le plan d’Obi-Wan : « Reva ! Je me casse et tu te démerdes, cordialement. ».

Si encore, ils y étaient allés à deux ; si encore le plan était de poignarder Vador dans le dos pendant qu’ils affrontent Obi-Wan, je veux bien mais là… Elle a aucune chance en frontale et elle le sait. Assassinat, sabotage, empoisonnement, ces méthodes qui permettent d’avoir une chance de succès… C’est surfait voyons. Je dis ça mais elle reste en vie après un plot twist. Le GI est en vie ! Qui l’aurait cru ???? Oh mon dieu, quelle révélation insoutenable !

Désormais aussi, il semble que les sabres laser soient devenus des aiguilles laser. Attention hein ! Si ça vous transperce et que vous faites rien au bout de 3 h vous pouvez peut-être faire une hémorragie ! Et si vous allez pas à l’hôpital ensuite dans les 2 jours vous pouvez peut-être même faire une septicémie ! Et si un médecin ne s’occupe toujours pas de vous, vous pouvez même mourir au bout d’une semaine ! Attention !

C’est à se demander si Qui-gon n’est pas en réalité mort d’une saignée pratiquée par des médecins Gungans, qui l’ont cramé ensuite pour effacer les preuves.

Mais pour en revenir à l’épisode, je ne vois pas pourquoi Reva souhaiterait s’en prendre à Luke sachant que le message ne dit pas qu’il est le fils de Vador. En plus, elle est déchu désormais, ce n’est plus qu’une random darksider.

Maintenant le flashback. Qui s’est dit que Hayden 45 ans rendait bien à l’écran sérieusement ? Je sais qu’on à l’habitude de voir des vieux jouer des adolescents mais quand-même. Il y avait une solution simple, le rajeunir numériquement, et la scène est relativement courte tout de même. Ensuite le propos est mauvais. Comme des tas d’œuvres star wars qui n'ont jamais compris le personnage d'Anakin, on tombe en permanence de le fan service. " Oh regardez ! Il dit des trucs de méchants ! Forcément il va devenir méchant !!!" ; "Oh regardez ! Il tue des gens comme un méchant ! Forcément il va devenir méchant !". Des moments comme ça, on en a des tonnes dans TCW, dans un certain nombre de comics et de romans Legend et maintenant Kenobi. Mais ce que les 3/4 des auteurs ne comprennent pas avec cette technique c'est qu'ils n'en font pas quelqu'un qui va devenir méchant, ils en font juste un méchant....

Faut quand même se souvenir que le gars hésite à tuer Dooku et succombe avant tout à cause de sa peur et du traumatisme de la perte de sa mère. Pourquoi il y a toujours cette volonté d’en faire une espèce de psychopathe qui a toujours été du côté obscur, il tue des gens pour un oui ou pour un nom, il étrangle à tour de bras, il torture, voire il manque manque même de tuer d'autres jedi dans certaines œuvres. Ce n’est pas Anakin ça, c'est un Vador sans le vécu, donc sans justification.

Je veux dire là on a quand même Anakin pré AOTC qui nous sort qu'il ne faut pas avoir de pitié. Le mec qui après 3 ans de guerre dira que tuer Dooku est une erreur. Le mec qui rêve toujours de sauver sa mère, celui qui va dire que les jedi sont désintéressés et doivent servir les autres avec compassion. Anakin est naïf, c’est ce que montre son dialogue avec Padmé dans AOTC quand ils parlent politique. Ce sont ses faiblesses qui le font basculer, pas une espèce de tendance obscure à laquelle il serait prédestinée. Sinon sa rédemption n’a pas de sens, et son basculement encore moins. Va falloir au bout d’un moment le comprendre ça. La prédestination d’Anakin au côté obscur n’est qu’un délire de fans. Quand ce n’est pas ça, on rejette la faute sur les jedi, personne n’arrive à avoir une position équilibrée depuis Lucas.


Enfin bon, l’épisode est plus que moyen, c’est vraiment dommage car il aurait pu être un bon final, si mieux traité.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 15 Juin 2022 - 19:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

L'enfant sensible à la force qui a été par Haja est crédité en tant que Corran. L'actrice qui joue sa mère a déclaré sur Twitter que son personnage se nomme Nyche, qui est dans le Legends la mère de Corran Horn :shock:

https://twitter.com/MikeStackpole/statu ... 4067130369
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 19:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Bien de bout en bout. Retour en enfance, Vador majestueux, Les flashbacks touchant la corde sensible. Utilisation du Sabre mieux que dans l'épisode 3.

La ralerie n'a pas encore atteint mon cœur. Je suis heureux de cet épisode.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Anthony11 » Mer 15 Juin 2022 - 19:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Luigi2904 a écrit:L'enfant sensible à la force qui a été par Haja est crédité en tant que Corran. L'actrice qui joue sa mère a déclaré sur Twitter que son personnage se nomme Nyche, qui est dans le Legends la mère de Corran Horn :shock:

https://twitter.com/MikeStackpole/statu ... 4067130369


Oui, merci pour l'info :wink: Bon après on le savait déjà depuis l'épisode 2 :transpire:

Sergorn a écrit:
On a eu la deuxième partie du flashback de Reva, comme je l'avais annoncé depuis le tout début. Donc je ne suis pas peu fier car je n'avais vu personne l'annoncer


On a peu près tous dit dès le premier épisode que la jeune novice dans le flasback du premier épisode était Reva... c'est pas grave hein :transpire:

-Sergorn


Ça avait l'air de lui faire tellement plaisir tu aurais pu lui laisser ça^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Juin 2022 - 20:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ben... non on a été d'autres a annoncer ici et ailleurs qu'il y aurait surement un autre flashback avec Reva, tout comme la théorie qu'elle voulait se venger de Vador avait été énoncée par plusieurs personnes aussI

Du coup tu prends une satisfaction d'avoir eu raison comme si tu étais le seul alors que ce n'est pas le cas ce qui me sugg-re que t'as forcément lu toutes les discutions. (Mais moi non plus j'ai pas lu tous les messages, mais je me vante en mode nananère). Après si ça te fait plaisir grand bien te fasse :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Mer 15 Juin 2022 - 20:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ils essayent simplement de te dire que si tu avais lu attentivement tous nos échanges sur les épisodes de la série concernant Reva tu aurais su que quasiment tout le monde avait deviné qu'elle était la jeune fille de l'épisode 1 et que ce flash-back n'était pas terminé :transpire: Rien de bien méchant.

Après ce n'est pas grave de ne pas avoir suivi tous les messages étant donné que l'un vient en chasser un autre.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations