Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Dim 29 Mai 2022 - 20:50   Sujet: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du deuxième épisode de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée à partir du 08 juin 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce quatrième épisode d'Obi-Wan Kenobi, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 07 Juin 2022 - 16:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Vos attentes pour cet épisode ?
Perso j'aimerais bien une apparition de Quinlan Vos
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkdark » Mar 07 Juin 2022 - 17:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Moi c’est la planète refuge qui m’intrigue le plus !!!
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 07 Juin 2022 - 17:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je verrai bien Obi-Wan se souvenir de la Guerre des Clones
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Juin 2022 - 17:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Vos attentes pour cet épisode ?
Perso j'aimerais bien une apparition de Quinlan Vos


Si c'est pour qu'il soit tué aussitôt, non merci :non: Et puis je crains qu'ils ne fassent n'importe quoi au niveau du casting...

Non mois je veux Vader et les Inquis qui débarquent dans une planque de Jedi et jeunes forceux pour faire un carnage, avec pourquoi pas des cameos Legends comme Ranik Solusar qui périt de la lame de Vader et un jeune Kam qui s'enfuit :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar illidqn » Mar 07 Juin 2022 - 17:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Vos attentes pour cet épisode ?
Perso j'aimerais bien une apparition de Quinlan Vos


Puisqu'il a été teasé ce serait sympa en effet, sinon il aura son apparition dans une autre série live je pense.
Du coup j'espère voir d'autres forceux dans l'épisode de demain.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 07 Juin 2022 - 17:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Outre la possibilité d'en savoir plus sur les véritables motivations de Reva, c'est surtout la façon dont Obi-Wan va "digérer" son duel qui va être intéressante. Je m'attends à un épisode moins porté sur l'action que les deux précédents et qui s'attarde davantage sur le conflit intérieur du personnage.
Bien que les deux situations soient différentes, on peut faire le parallèle avec Luke à la fin de ESB. Comment se relève-t-on après un tel échec et comment ne pas succomber à la peur pour de bon après une telle démonstration de puissance et de violence ? Assistera-t-on enfin à la première connexion Obi-Wan/Qui-Gon à travers la Force ?

Je pense également que Reva va amener Leia à Vador pour qu'elle serve une nouvelle fois d'appât. On peut imaginer une joute verbale entre la petite qui ne manque pas de répartie et un Vador sûr de lui, ce qui ferait écho à la scène du Tantive IV dans ANH.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar mareva_mae » Mar 07 Juin 2022 - 18:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Attente je sais pas, mais j'ai l'intuition qu'avec un Obi-Wan blessé, on aura droit à une séance cuve de bacta / flash-backs, possiblement de lui et Anakin pendant la guerre ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Corleone » Mar 07 Juin 2022 - 19:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

mareva_mae a écrit:Attente je sais pas, mais j'ai l'intuition qu'avec un Obi-Wan blessé, on aura droit à une séance cuve de bacta / flash-backs, possiblement de lui et Anakin pendant la guerre ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


C'est une séquence bien que fan service (comme toute la série ? :transpire:) que j'aimerais bien voir :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Juin 2022 - 19:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

J'attends aussi que Qui-gon entre dans la danse et ne fasse pas comme Obi-Wan avec Luke à la fin de ESB : le laisser dans le poodoo ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar mareva_mae » Mar 07 Juin 2022 - 19:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Corleone a écrit:
mareva_mae a écrit:Attente je sais pas, mais j'ai l'intuition qu'avec un Obi-Wan blessé, on aura droit à une séance cuve de bacta / flash-backs, possiblement de lui et Anakin pendant la guerre ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


C'est une séquence bien que fan service (comme toute la série ? :transpire:) que j'aimerais bien voir :)
Je serai un peu déçue si c'était cette construction narrative là (on l'a déjà vu dans TBOBF, le bacta flash-back) mais je ne vais pas non plus bouder mon plaisir si on a droit à Obi-Wan et Anakin en armure de la guerre des clones

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 07 Juin 2022 - 19:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Moi c'est totalement ça que je veux voir, bon, ok, d'un coté y a Reva, Vador , Leia...et tout l'equipe qui font de l action ...bref

Et de l'autre, ayé la serie, c'est maintenant, c'est le moment, Obi il est agonisant, fievreux delirant, bactaisé tout ce que vous voulez, mettez nous du flashback TCW en live action, avec Hayden et (si la Force le veux) un cameo d'Ahsoka periode TCW, doublée par Ashley Eckstein :o

je prend aussi les cauchemar avec Anakin en monstre de l'enfer, flashback de la mort de Satine, caméo de Maul, de Ventress pourquoi pas...
Image
"AUTANT QUE VOUS POURREZ ME DONNER!!"

Et il faut le bazar se conclut sur l'apparition de Qui-Gon, ou meme vers le milieu de l'episode, que le Kenobi se questionne 2 seconde sur "ca y est, c'est encore des hallu..." ou "OH PUTIN...Ca est jsuis mort! :shock: " :paf:

Comme ça episode 5 = Rocky IV, Obi va faire des abdos pendu par les pieds, et grimper en haut d'une montagne pour gueuler "VaaaaAAAAaadoooOOOooorrr!!!!" :o :oui: :sournois:
Avec Qui-ghost-jinn derriere en mode "aller, aller mon champion!" :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Mar 07 Juin 2022 - 19:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Darth Erytram a écrit:Moi c'est totalement ça que je veux voir, bon, ok, d'un coté y a Reva, Vador , Leia...et tout l'equipe qui font de l action ...bref

Et de l'autre, ayé la serie, c'est maintenant, c'est le moment, Obi il est agonisant, fievreux delirant, bactaisé tout ce que vous voulez, mettez nous du flashback TCW en live action, avec Hayden et (si la Force le veux) un cameo d'Ahsoka periode TCW, doublée par Ashley Eckstein :o

je prend aussi les cauchemar avec Anakin en monstre de l'enfer, flashback de la mort de Satine, caméo de Maul, de Ventress pourquoi pas...
Image
"AUTANT QUE VOUS POURREZ ME DONNER!!"

Et il faut le bazar se conclut sur l'apparition de Qui-Gon, ou meme vers le milieu de l'episode, que le Kenobi se questionne 2 seconde sur "ca y est, c'est encore des hallu..." ou "OH PUTIN...Ca est jsuis mort! :shock: " :paf:

Comme ça episode 5 = Rocky IV, Obi va faire des abdos pendu par les pieds, et grimper en haut d'une montagne pour gueuler "VaaaaAAAAaadoooOOOooorrr!!!!" :o :oui: :sournois:
Avec Qui-ghost-jinn derriere en mode "aller, aller mon champion!" :D


Calme toi voyons :transpire: tu risques d'être énormément déçu si cela n'arrive pas. D'un côté je me dis que LF ne va pas passer à côté de l'occasion de montrer Hayden et Ewan version TCW car ils savent que c'est une des choses demandées par beaucoup de fans. D'un autre côté je me dis qu'il serait tout de même logique de ne pas trop de focaliser sur des flashbacks pour le bien de l'histoire. Je suis donc partagé :transpire:

Après d'un point de vue narratif ils pourraient nous montrer un flashback avec les deux qui boosterait Obi-wan à revenir au combat (et vouloir qu'Anakin "vienne avec lui" cf. ROTJ ?).

Donc pourquoi pas après tout.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 07 Juin 2022 - 20:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

mareva_mae a écrit:Attente je sais pas, mais j'ai l'intuition qu'avec un Obi-Wan blessé, on aura droit à une séance cuve de bacta / flash-backs, possiblement de lui et Anakin pendant la guerre ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


On imagine aisément un montage alterné avec d'un côté Obi-Wan qui se remet difficilement de ses blessures (physiques et psychologiques) et qui ressasse le passé non sans une certaine souffrance, et de l'autre un Vador qui a gagné le premier round et qui récupère dans sa cuve de bacta en se replongeant lui aussi dans ses souvenirs.

J'irai carrément plus loin avec la même scène perçue par chacun des deux protagonistes (un moment d'intimité au cours de la Guerre des Clones par exemple). Un tel procédé apporterait un énorme plus à la narration !
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 07 Juin 2022 - 21:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Corleone a écrit:
Calme toi voyons :transpire: tu risques d'être énormément déçu si cela n'arrive pas.


Rah....c'est l'jeu ma pauv' Lucette... :neutre: :transpire:


Corleone a écrit:Après d'un point de vue narratif ils pourraient nous montrer un flashback avec les deux qui boosterait Obi-wan à revenir au combat (et vouloir qu'Anakin "vienne avec lui" cf. ROTJ ?).

Donc pourquoi pas après tout.


Toutafé :jap:

-- Edit (Mar 07 Juin 2022 - 21:32) :

EnUnToutUnique a écrit:
On imagine aisément un montage alterné avec d'un côté Obi-Wan qui se remet difficilement de ses blessures (physiques et psychologiques) et qui ressasse le passé non sans une certaine souffrance, et de l'autre un Vador qui a gagné le premier round et qui récupère dans sa cuve de bacta en se replongeant lui aussi dans ses souvenirs.

J'irai carrément plus loin avec la même scène perçue par chacun des deux protagonistes (un moment d'intimité au cours de la Guerre des Clones par exemple). Un tel procédé apporterait un énorme plus à la narration !


Peux etre carrement sympa yep ! :oui: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 07 Juin 2022 - 21:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Darth Erytram a écrit:flashback TCW en live action, avec Hayden


Darth Erytram a écrit:cameo d'Ahsoka periode TCW, doublée par Ashley Eckstein


Darth Erytram a écrit:cauchemar avec Anakin en monstre de l'enfer


Darth Erytram a écrit:flashback de la mort de Satine


Darth Erytram a écrit:caméo de Maul


Darth Erytram a écrit:de Ventress pourquoi pas...


Darth Erytram a écrit:apparition de Qui-Gon


Ce n'est même plus du craquage à ce niveau :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 07 Juin 2022 - 21:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

nan pas tout...faut pas abuser ... :transpire:

Mais au moins 1 truc de la liste + Qui-Gon :o

minimum syndical! :o
(apres si Qui-Gon arrive plus tard dans la serie ca passe aussi...mais pour moi le moment est parfait la) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Mar 07 Juin 2022 - 22:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Darth Erytram a écrit:nan pas tout...faut pas abuser ... :transpire:

Mais au moins 1 truc de la liste + Qui-Gon :o

minimum syndical! :o
(apres si Qui-Gon arrive plus tard dans la serie ca passe aussi...mais pour moi le moment est parfait la) :neutre:


C'est même pas sûr qu'on aura des flashbacks TCW et tu demandes en plus une apparition de Maul et Ventress (que font-ils ici :x ?)? :lol: :transpire: Il faut revoir ces espérances à la baisse pour éviter la douche froide mon ami :oops:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Grievous90 » Mar 07 Juin 2022 - 22:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Vos attentes pour cet épisode ?
Perso j'aimerais bien une apparition de Quinlan Vos

Pareil.Sinon j'ai une attente élevée mais en même sur un format de 40minutes pour 6 épisodes ,il ne peut que se passer des choses énormes.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Corleone » Mar 07 Juin 2022 - 23:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ils vont peut-être nous surprendre avec un épisode d'une heure :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 08 Juin 2022 - 8:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Le retour de Hayden doit se justifier d'une manière ou d'une autre. Je pense qu'à partir de maintenant on aura un flash-back par épisode
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 08 Juin 2022 - 8:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

L'épisode est en ligne !

Il dure 39 minutes. Son synopsis : "Obi-Wan prépare une mission".

La fiche de l'épisode est déjà prête pour recueillir vos notes et avis ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ie-iv.html

Bon visionnage !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Mer 08 Juin 2022 - 9:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Aïe on est loin de l'épisode de 1h souhaité par Corleone :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar emiwan » Mer 08 Juin 2022 - 9:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

On est même a moins que 39min...
Moi j'ai ca comme info : runtime: 00:36:20.417
Sachant qu'il faut enlever environ 1min30 de résumé et 3min30/4min de crédits...
C'est bien court...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 08 Juin 2022 - 9:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

emiwan a écrit:On est même a moins que 39min...
Moi j'ai ca comme info : runtime: 00:36:20.417
Sachant qu'il faut enlever environ 1min30 de résumé et 3min30/4min de crédits...
C'est bien court...


L'info que je donne est l'indication qu'ils mettent sur la miniature de l'épisode sur Disney+, généralement l'épisode en lui-même est effectivement plus court (récap + générique de fin à enlever).
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar emiwan » Mer 08 Juin 2022 - 9:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

ArnoDaveG a écrit:
emiwan a écrit:On est même a moins que 39min...
Moi j'ai ca comme info : runtime: 00:36:20.417
Sachant qu'il faut enlever environ 1min30 de résumé et 3min30/4min de crédits...
C'est bien court...


L'info que je donne est l'indication qu'ils mettent sur la miniature de l'épisode sur Disney+, généralement l'épisode en lui-même est effectivement plus court (récap + générique de fin à enlever).


Oui effectivement.
Par contre tre je ne sais pas où ils trouvent leur 39min chez D+ car moi j'ai 36min20 même sans retirer résumé et credits. Cetait déjà le cas sur les précédents épisodes en fait.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Juin 2022 - 9:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

RIP Tera Sinube et Coleman Kcaj
Et le réseau qui squatte la base d'Hondo


Sinon épisode classique d'infiltration de base impériale
Rien de transcendant. Y'en a plein des comme ca dans Rebels

J'ai bien aimé le duel de volonté entre Leia et Reva
2 petites filles qui jouent a celle qui baissera les yeux en premier (car oui Reva se révèle de plus en plus comme la petite fille du temple qui n'a jamais grandie a cause des souffrances que la vie lui a infligé)
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 08 Juin 2022 - 9:34, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar PraehistRae » Mer 08 Juin 2022 - 9:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Episode vu et symphatique. Cependant il se limite à n'être qu'une simple mission de sauvetage classique.

J'ai bien aimé revoirles airspeeder T-47, la forteresse des Inquisiteurs se dévoile un peu plus. Vador est toujours badass et magnifique dans son armure.

Bref un épisode fait pour lancer les deux derniers épisodes.

ps : suis-je le seul à penser que les sabres lasers ont perdu de leur puissance ?
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Juin 2022 - 9:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Par contre cet épisode marque bien les limites de la série en tant que série

Cet épisode est vraiment une péripétie du film un peu rallongée
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mer 08 Juin 2022 - 9:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Bon épisode, même si je m'attendais plutôt a une sorte de transition avec des flashback, finalement on a eu un épisode d'infiltration et de sauvetage.

J'ai trouvé que Obi Wan guéri très vite de ces blessures ! Au délà de ça, je remarque également son évolution par rapport aux 3 premiers épisodes, il est entrain de retrouver sa confiance et ces capacités de Jedi.

Personnellement la scène entre Reva et Leia m'a rappeler celle entre Rey et Kylo Ren dans TFA.

Par contre quelqu'un a compris la scène où l'on voit des anciens Jedi ? Pourquoi l'Empire les garde dans la forteresse selon vous ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar emiwan » Mer 08 Juin 2022 - 9:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

PraehistRae a écrit: ps : suis-je le seul à penser que les sabres lasers ont perdu de leur puissance ?


Je n'ai pas vu l'épisode (ce soir...)
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Juin 2022 - 9:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Starling a écrit:Par contre quelqu'un a compris la scène où l'on voit des anciens Jedi ? Pourquoi l'Empire les garde dans la forteresse selon vous ?


2 choix

Pour les expériences de Palpatine sur le clonage des forceux
Pour les garder en trophée (grand classique de la symbolique du tombeau)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar PraehistRae » Mer 08 Juin 2022 - 9:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

emiwan a écrit:
PraehistRae a écrit: ps : suis-je le seul à penser que les sabres lasers ont perdu de leur puissance ?


Je n'ai pas vu l'épisode (ce soir...)
Qu'est-ce qui te fait dire ça?


Juste le fait qu'Obi-Wan donne plusieurs coups pour un simple stormtrooper qui semble resister
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Sooemds » Mer 08 Juin 2022 - 9:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Episode vu.
C'est toujours dans le moyen-bon.
J'ai apprécié le regardé.
Après il est centré sur quelque chose qu'on a vu et revu dans SW une infiltration très peu de place à la surprise.
J'ai bien aimé la manière dont Obi-Wann rentre dans la forteresse, ça change un peu
C'était assez classique pour du Star Wars et les défauts ne sont pas uniquement ceux de la série mais plutôt de la saga entière.
L'idée du tombeau était sympathique à voir.
Par contre, le plan entre Reva et le vaisseau qui lui tire dessus à 2m au dessus d'elle est horrible je trouve
Je vais avoir du mal à comprendre pourquoi et comment l'empire va laisser tranquille Leia après cette série
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Juin 2022 - 9:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Un episode d'infiltration?!

...mais et mes flashbackeuuuhh :o :( :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Skyman192 » Mer 08 Juin 2022 - 9:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je sais pas si ça pourrait être ça, mais dans Rebels ils avaient gardé le corps d'Unduli pour attirer d'autres Jedi après tout. Sinon, j'ai eu l'impression de rejouer à Fallen Order, le coup du héros qui débarque par de sous l'océan pour s'infiltrer et la fameuse vitre qui se brise où Cal s'échappe ^^
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Mer 08 Juin 2022 - 9:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Slymer1 a écrit:Et le réseau qui squatte la base d'Hondo

En fait non, la base du Passage se trouve sur Jabiim. C'est Leia qui parle de Florum. : )
D'ailleurs, je m’attendais à ce qu'elle parle de Dantooine ! ^^
Modifié en dernier par Pierrick le Mer 08 Juin 2022 - 10:00, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Juin 2022 - 9:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Épisode vu et il reste dans la lignée du précédent, je l'ai trouvé bon mais on est clairement sur un épisode de transition.
L'idée du tombeau est très intéressante et renvoi au pratique déjà vu dans Rebels où le Grand Inquisiteur conserve le corps de Luminara.
Mais deux bémols seront la figuration des Purge Trooper et le combat avec le vaisseau qui pique les yeux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mer 08 Juin 2022 - 10:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Darth Erytram a écrit:Un episode d'infiltration?!

...mais et mes flashbackeuuuhh :o :( :transpire:


Je crois que ton service minimum a pris du plomb dans l'aile :transpire:
Modifié en dernier par Anthony11 le Mer 08 Juin 2022 - 10:01, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Juin 2022 - 10:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Pierrick a écrit:
Slymer1 a écrit:Et le réseau qui squatte la base d'Hondo

En fait non, la base du Passage se trouve sur Jabiim. C'est Leia qui parle de Florum. : )


Mon mauvais :x
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Vince Axl » Mer 08 Juin 2022 - 10:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

On est d'accord que c'est un peu idiot Obi-Wan qui ne revêt pas l'armure du Stormtropper. Ne serait-ce qu'un instant pour faciliter l'infiltration.

Ou serait-ce en accord avec des principes et pour faire lien avec A New Hope ?
Vince Axl
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Mer 08 Juin 2022 - 10:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Pierrick a écrit:
Slymer1 a écrit:Et le réseau qui squatte la base d'Hondo

En fait non, la base du Passage se trouve sur Jabiim. C'est Leia qui parle de Florum. : )
D'ailleurs, je m’attendais à ce qu'elle parle de Dantooine ! ^^


Allez on inspire et on recommence : C'est Tala qui parle de Florum pas Leia
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 10:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Épisode ennuyeux, qui frôle parfois le ridicule... Le moins bon jusqu'à présent. On sent bien qu'ils n'ont pas grand chose à raconter, étirent le truc au maximum.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Amstramgram » Mer 08 Juin 2022 - 10:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Pour moi un vrai plaisir de voir Jedi Outcast en live action.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 08 Juin 2022 - 10:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Un épisode qui se regarde sans déplaisir mais loin d'être transcendant, à l'exception du passage du tombeau qui semble en avoir intrigué plus d'un. Certains avancent des expériences scientifiques de type clonage. Rien n'est à exclure mais au vu de la timleline et du ton de la scène, je penche clairement pour une salle des trophées avec les "plus belles prises" des Inquisiteurs.

Pour le Padawan en bas âge et en tenue d'entraînement, doit-on en déduire qu'il a été tué au Temple sur Coruscant ? Son cadavre aurait simplement été récupéré pour être exhibé ? La simultanéité temporelle avec la toute première scène de la série m'amène à me demander s'il n'a pas un lien avec Reva, mais ça reste purement hypothétique.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 10:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Starling a écrit:J'ai trouvé que Obi Wan guéri très vite de ces blessures !


Aussi vite qu'après s'être pris un escalier sur le dos dans la main invisible ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Juin 2022 - 11:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DarkNeo a écrit:
Starling a écrit:J'ai trouvé que Obi Wan guéri très vite de ces blessures !


Aussi vite qu'après s'être pris un escalier sur le dos dans la main invisible ? :D


Ça m'a pas gêné, on ne sait pas combien de temps il est resté dans le bacta, et pour la douleur ça prend quelques heures
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 11:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Pas gêné non plus de mon côté. Luke récupère vite de ses blessures dans ESB. Le bacta fait des miracles. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar GTZL1 » Mer 08 Juin 2022 - 11:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Un épisode qui va un peu vite par moments mais qui reste excellent. Décidément cette série est une très bonne surprise jusqu'à maintenant :).
Mention spéciale aux scènes d'interrogatoire de Reva. J'ai eu peur (quand elle examine LOLA) qu'elle ait un arc de rédemption... et non, elle peut juste être une manipulatrice retorse selon la situation ! Moses Ingram passe d'un jeu à l'autre avec brio. Et j'ai pas vu venir le coup du traqueur !
Les combats d'Obi-Wan dans les couloirs rappellent beaucoup Fallen Order, c'est assez cool à voir.

Bon, par contre... Obi et Tala ont oublié le mode paralysant des blasters ? :transpire: Les takedowns façon jeux vidéo, c'est quand même moins pratique non ? :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Thephx8 » Mer 08 Juin 2022 - 11:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Après 40 ans c'est complètement dingue qu'aujourd'hui Obi-Wan ne devienne que le deuxième à découper un stormtrooper avec un sabre laser dans un contenu LIVE Star Wars. :shock: (Après Finn dans l'Episode VII)

C'est littéralement un des trucs qu'on fait le plus dans les jeux video (Jedi Knight, Battlefront, Fallen Order, Pouvoir de la Force...) alors que dans les films/séries on a eu moins que d'étoiles de la mort différentes !! :paf:

Ca m'a toujours frustré à mort que Rey utilise son blaster jusqu'au bout dans la postlogie pour les affronter :paf:
Modifié en dernier par Thephx8 le Mer 08 Juin 2022 - 11:35, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Suivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations
cron