Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Thephx8 a écrit:Après 40 ans c'est complètement dingue qu'aujourd'hui Obi-Wan ne devienne que le deuxième à découper un stormtrooper avec un sabre laser dans un contenu LIVE Star Wars. (Après Finn dans l'Episode VII)
C'est littéralement un des trucs qu'on fait le plus dans les jeux video (Jedi Knight, Battlefront, Fallen Order, Pouvoir de la Force...) alors que dans les films/séries on a eu moins que d'étoiles de la mort différentes !!
emiwan a écrit:Oui effectivement.
Par contre tre je ne sais pas où ils trouvent leur 39min chez D+ car moi j'ai 36min20 même sans retirer résumé et credits. Cetait déjà le cas sur les précédents épisodes en fait.
DRIII a écrit:l'émotion de la pilote du T-47 après la mort de son équipier.
Grievous90 a écrit:J'ai l'impression que la pilote du T-47 , c'est la soeur de
Rose mais je pense pas car sinon dans TLJ elle commencerait à être âgée.Ca peut être leur mère alors ?
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:l'émotion de la pilote du T-47 après la mort de son équipier.
Le truc ultra poussif... Ils essayent de jouer sur le fait que la mission n'a pas été sans perte, note sombre, mais on s'en fout complètement car random et l'issue pour lui était prévisible.
DRIII a écrit:
Mais on sent que cette émotion est d'autant plus forte et brutale que la Rébellion n'en est qu'à ses balbutiements. Les Rebelles ne sont pas encore habitués à voir les leurs mourir. C'est en cela que j'ai trouvé cette scène plutôt juste et réussie.
Mandoad a écrit:- L'Empire, cette passoire aux rangs emplis d'incapables
DRIII a écrit: du deus ex-machina (les T-47 qui arrivent pile au bon moment)
DRIII a écrit:Un peu de mal aussi avec Reva qui anticipe absolument tout jusqu'à l'évasion de Leïa...
DRIII a écrit:Et je ne comprends pas pourquoi les autres Inqui ou les Impériaux - qui ne sont pas au courant du plan de Reva n'envoient pas des TIE à la poursuite du T-47.
DRIII a écrit:Avec des effets spéciaux parfois super cheap (la séquence de sauvetage des T-47 qu'on dirait sortie d'un film des années 80)
GTZL1 a écrit:J'ai au contraire trouvé que dans cet épisode ça ne tournait pas au ridicule, comparé à d'autres oeuvres.
Boba Fett a écrit:Obi-Wan le barbu qui se balade en imperméable avec la petite Leia planquée en mode incognito
DRIII a écrit:
De même, quid d'un lien entre Roken et Finn, d'autant que la compagne de Roken est une Forceuse... mais selon ses dires, elle a été capturée et est probablement morte, ce qui ne peut pas en faire du coup la mère de Finn.
GTZL1 a écrit:DRIII a écrit: du deus ex-machina (les T-47 qui arrivent pile au bon moment)
On sait depuis le début de l'épisode que les rebelles en ont. Ce n'est rien d'un deux ex machina, juste une attaque coordonnée.
EnUnToutUnique a écrit:Mais, là, on peut difficilement avoir une autre lecture que la volonté de créer un effet de surprise pour le spectateur à travers la mise en scène (ce que je ne trouve pas si dingue que ça dans la mesure où les T-47 sont teasés dès le début de l'épisode).
Niobi a écrit:Ouais alors, euuuh, je suis bon public, je surkiffe cette série, Obi-Wan c'est mon homme mais euhhh... Le coup du manteau avec 4 pattes qui dépassent et une grosse boule latérale aka Leia, devant 1000 pélos qui voient rien... ouais, c'est chaud, c'est complètement fou. Là non, mais non, mais je suis désolé, mais c'est nooooon, j'ai explosé de riiiire !
Arwen a écrit:Oui enfin ce genre de hasard arrive dans tous les films,çà participe au suspens et au retournement de situation
On a exactement la même chose dans le VIII quand tout s'écroule/part en vrille au moment où Rose et Finn doivent être fusillés
DarkNeo a écrit:Le deus ex machina ici est exactement similaire à celui de ANH.
Ça fait parti de l'ADN de SW.
EnUnToutUnique a écrit:
Ça fait partie de l'ADN mais ce n'est pas une raison pour en abuser. C'est également appréciable de voir des personnages s'en sortir par eux-mêmes, en faisant preuve de courage, de sang-froid, d'intelligence et de ruse.
Corleone a écrit:
d'ailleurs ce dernier était très occupé visiblement pour ne pas être déjà arrivé à la base de Nur.
DarkNeo a écrit:Le deus ex machina ici est exactement similaire à celui de ANH.
Ça fait parti de l'ADN de SW.
Corleone a écrit:C'est surtout que j'ai trouvé ça étrange qu'il n'est pas rejoint la base de Nur directement en début d'épisode pour justement interroger Leia que Reva vient d'attraper. Reva ne l'avait pas prévenu qu'elle venait de de capturer une personne importante ?
Vador est laissé dans l'ignorance durant tout l'épisode ?
Corleone a écrit:C'est surtout que j'ai trouvé ça étrange qu'il n'est pas rejoint la base de Nur directement en début d'épisode pour justement interroger Leia que Reva vient d'attraper. Reva ne l'avait pas prévenu qu'elle venait de de capturer une personne importante ?
Vador est laissé dans l'ignorance durant tout l'épisode ?
EnUnToutUnique a écrit:Justement, j'ai été marqué par l'absence de clarté dans la mise en scène sur ce coup ! On a clairement l'impression que lorsque Vador débarque en furie en compagnie des Inquisiteurs pour demander des explications à Reva, c'est dans la continuité de l'évasion, comme s'il y avait une unité de temps et de lieu, alors qu'il est dit lors du briefing que Vador n'est pas présent sur Nur.
DRIII a écrit:Le fait que Reva la joue aussi perso est sans doute ce qui permettra d'expliquer que Leia et la famille Organa n'ont pas été trop emmerdés à l'issue de cette histoire.
Mais ça rend parfois le truc assez bancal par moment.
Anthony11 a écrit:Darth Erytram a écrit:Un episode d'infiltration?!
...mais et mes flashbackeuuuhh
Je crois que ton service minimum a pris du plomb dans l'aile
Boba Fett a écrit:A la place de Vader, je tiquerais sur le fait qu'Obi-Wan soit sorti de son trou pour aider cet enfant. Pourquoi elle ? Leia lui offre une clef pour mettre la main sur Kenobi et obtenir sa vengeance. Je vois pas pourquoi pendant les neuf ans qui séparent cette série d'ANH, Vader ne tente pas de reproduire la même chose en capturant de nouveau Leia. C'est plutôt étrange.
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:Le fait que Reva la joue aussi perso est sans doute ce qui permettra d'expliquer que Leia et la famille Organa n'ont pas été trop emmerdés à l'issue de cette histoire.
Mais ça rend parfois le truc assez bancal par moment.
A la place de Vader, je tiquerais sur le fait qu'Obi-Wan soit sorti de son trou pour aider cet enfant. Pourquoi elle ? Leia lui offre une clef pour mettre la main sur Kenobi et obtenir sa vengeance. Je vois pas pourquoi pendant les neuf ans qui séparent cette série d'ANH, Vader ne tente pas de reproduire la même chose en capturant de nouveau Leia. C'est plutôt étrange.
DRIII a écrit:Mais est-ce que Vader est vraiment au courant que Leia a été utilisée comme appât ?
Ensuite, l'autre explication, c'est qu'il y ait un ordre supérieur pour ne plus s'en prendre à un sénateur, ni à sa famille.
Sooemds a écrit:Je partage cet avis. Même si Kenobi est présumé mort à la fin de la série (je n'en sais rien, je n'ai pas vu les spoils), j'ai du mal à comprendre pourquoi les Organa seraient laissé tranquille alors qu'ils ont l'air d'avoir caché ou omis de révéler la cachette d'un Jedi.
Mais est-ce que Vader est vraiment au courant que Leia a été utilisée comme appât ?
Ensuite, l'autre explication, c'est qu'il y ait un ordre supérieur pour ne plus s'en prendre à un sénateur, ni à sa famille.
Sauf dans ANH, Rogue One nous expliquant que le Tantive IV est pris en flag par Vader.
Boba Fett a écrit:Obi-Wan ne peut pas être présumé mort à la fin de la série vu qu'officiellement il fait toujours partie des Jedi survivants de la Purge dans ANH.
Sinon le dialogue entre Vader et Tarkin n'a plus aucun sens dans ANH.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité