Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie I

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Mai 2022 - 14:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

melmaciendenis a écrit:Il y a une question que je me pose, entre l'empereur (mais lui dteste tous les jedis), Anakin/Vadorr, Lars Owen, la troisième sœur, Maul, la liste étant probablement incomplète, je me demande donc s'il y a un autre jedi haït par autant de personnes ?


un nom pour toi: PONG KRELL
détesté par environ plusieurs centaines de milliers de de clones....et 40 fois plus de gens IRL (dont moi :o ...enfin, j'aime le détesté ) :paf: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Dim 29 Mai 2022 - 14:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Darth Erytram a écrit:
melmaciendenis a écrit:Il y a une question que je me pose, entre l'empereur (mais lui dteste tous les jedis), Anakin/Vadorr, Lars Owen, la troisième sœur, Maul, la liste étant probablement incomplète, je me demande donc s'il y a un autre jedi haït par autant de personnes ?


un nom pour toi: PONG KRELL
détesté par environ plusieurs centaines de milliers de de clones....et 40 fois plus de gens IRL (dont moi :o ...enfin, j'aime le détesté ) :paf: :sournois:


Sauf qu'Obi-Wan est détesté en sa qualité de Jedi, Pong Krell est détesté en sa qualité de Jedi déchu (autant dire il était déjà de l'autre côté).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Mai 2022 - 14:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

melmaciendenis a écrit:Sinon, je voudrais féliciter Bail Organa, bon ok il sait que son ""vieil ami" est sur Tatooine, mais de là, trouver immédiatement où se trouve la luxurieuse villa Kenobi, le tout sans gps, chapeau bas.


Il a une connexion radio/visio. Donc quand tu émets d'un point A à un point B comme le fait ici Bail Organa, tu es donc en mesure de localiser le point B. D'autant qu'ils échangent sur un canal privé et exclusif.

Dommage durant la visio conférence entre les Organa et Kenobi, en tant que réalisateur j'urais bien mis un "au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir".


Si on peut éviter ce genre de clin d'oeil hyper lourdingue c'est bien aussi :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 29 Mai 2022 - 14:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Darth Erytram a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Ce qui m'amène à le penser est très simple : l'âge correspond.


Ah...c’est un peu léger nan? :paf: :transpire:
Parce que bon des jeune padawan de cet age, devaient y en avoir des centaines, ptete meme des milliers dans la galaxie :neutre:
Encore tu m'aurais dit qu'il y en avait un dans le tas avec les meme tatouages faciaux que lui etc...ok
Mais la c'est un chouia leger mr l'inspecteur :o

Alors que dans le cas de Reva, on a quand même une petite gamine noire avec le bon age, qui lui ressemble plutot et qui semblait meme avoir la même coupe de cheveux, et surtout qui ets celle du groupe qui lache une replique :neutre: (apres c'est pas pour autant que c'est le meme perso...mais y a quand meme un peu plus d'arguments :transpire: )
Faudrait je revois la scene, mais je sais meme pas si y a un mome qui lui ressemble un peu au dit jedi :think: :transpire:


Pourtant le Grand Inquisiteur semble dire qu'elle les a rejoint depuis peu. Un truc comme " vous êtes la dernière arrivée, vos n'avez que le droit de la fermer" .
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 29 Mai 2022 - 14:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Fabien Lyraud a écrit:

Pourtant le Grand Inquisiteur semble dire qu'elle les a rejoint depuis peu. Un truc comme " vous êtes la dernière arrivée, vos n'avez que le droit de la fermer" .


Tu regardes en VF je suppose en anglais il dit inférieur et non dernière, en VF c'est plutôt la dernière en tout
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Dim 29 Mai 2022 - 14:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Fabien Lyraud a écrit:Pourtant le Grand Inquisiteur semble dire qu'elle les a rejoint depuis peu. Un truc comme " vous êtes la dernière arrivée, vos n'avez que le droit de la fermer" .


La version française est piégeuse, en VO le GI dit "The least of us" (la moindre d'entre nous). C'est juste la moins importante de l'Inquisitorius (et probablement parce qu'elle les a rejoint depuis peu).

Et après même si elle a rejoint l'Inquisitorius depuis peu, je ne vois pas ce qui en fait un argument pour dire qu'elle était absolument au Temple (même si la logique veut qu'elle y soit avec cette scène d'intro).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Arwen » Dim 29 Mai 2022 - 16:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

C'est marrant pour le jeune jedi j'ai pensé exactement pareil
Spoiler: Afficher
qu'il faisait parti des gamins rescapés

Alors que pour la fille j'avais même pas percuté :roll:
On est vraiment pas tous pareil :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Forothangail » Dim 29 Mai 2022 - 16:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

C'était pas mal j'avoue.
Mention spéciale pour l'actrice qui joue Leïa, effectivement les dialoguistes ont bien capté le sel du personnage.
Je trouve les défauts soulevés sur la course-poursuite pertinents, ainsi que sur la scène des Inquisiteurs, complètement à côté de la plaque pour moi quand on connaît les personnages dans Rebels/Dark Vador - Seigneur Noir Des Sith. Je ne reviens pas sur les designs.

Bon après j'ai fait mon deuil de la cohérence globale depuis les trailers de la série, donc je regarde juste pour espérer trouver des choses intéressantes.

Je m'étonne que personne ne fasse le lien a-bu-sé entre Reva et Trilla. C'est littéralement le même personnage! Avec des motivations légèrement différentes certes, mais tout de même! Je prédis une évolution identique, d'ailleurs. Vraiment identique.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Preda224 » Dim 29 Mai 2022 - 16:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

La présence de Leia m'a juste faire prendre conscience de la différence d'âge entre elle et Han Solo en vrai. C'était quelque chose qui ne m'avait jamais sauté autant aux yeux :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 29 Mai 2022 - 16:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Preda224 a écrit:La présence de Leia m'a juste faire prendre conscience de la différence d'âge entre elle et Han Solo en vrai. C'était quelque chose qui ne m'avait jamais sauté autant aux yeux :transpire:


La même chose surtout quand on sait qu'il y a 1 an d'écart entre Solo et la série
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Dim 29 Mai 2022 - 17:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Preda224 a écrit:La présence de Leia m'a juste faire prendre conscience de la différence d'âge entre elle et Han Solo en vrai. C'était quelque chose qui ne m'avait jamais sauté autant aux yeux :transpire:


Oui après c'est sur qu'à 10 ans la différence est flagrante mais une fois adulte une femme de 20 ans avec un homme de 30 ans ce n'est pas si extraordinaire et la différence d'âge est quasiment imperceptible.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Amstramgram » Dim 29 Mai 2022 - 17:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Surtout qu'une femme ( Je parle d'apparence hein en aucun cas d'excuse pour des pratiques douteuse ) accuse beaucoup plus le poids des années dépassé 20 ans chaque année en paraît 4 sur les changement lié au vieillissement selon moi.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Bunny » Dim 29 Mai 2022 - 17:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Amstramgram a écrit:Surtout qu'une femme ( Je parle d'apparence hein en aucun cas d'excuse pour des pratiques douteuse ) accuse beaucoup plus le poids des années dépassé 20 ans chaque année en paraît 4 sur les changement lié au vieillissement selon moi.


Euuuh... :perplexe: Alors on va éviter les commentaires sexistes et plutôt faux, sachant que ça dépend des individus et pas de leur sexe. :think:

Revenons donc au sujet. :oui:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Amstramgram » Dim 29 Mai 2022 - 17:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Bunny a écrit:
Amstramgram a écrit:Surtout qu'une femme ( Je parle d'apparence hein en aucun cas d'excuse pour des pratiques douteuse ) accuse beaucoup plus le poids des années dépassé 20 ans chaque année en paraît 4 sur les changement lié au vieillissement selon moi.


Euuuh... :perplexe: Alors on va éviter les commentaires sexistes et plutôt faux, sachant que ça dépend des individus et pas de leur sexe. :think:

Revenons donc au sujet. :oui:


Ah c'est sexiste ? J'ai juste cru constater ça avec les femmes autours de moi. Mais j'accepte la remontrance. Mes excuses.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Arwen » Dim 29 Mai 2022 - 17:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Non mais tu te rends compte que si chaque année en fait 4 çà voudrait qu'à 30 anas une femme en fait 70 (4x10 + 30) :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Mai 2022 - 17:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Houlaaa dans la famille "comment se mettre la gente féminine à dos en 1 phrase"... :chut: :transpire:

Oui , revenons à Obi-Wan avant que le pauvre Amstramgram ne se mange des coups de massues :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Dim 29 Mai 2022 - 18:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

MDRRRRRRRRRRR les derniers messages, je suis au sol ! C'est bien ici pour parler de la série Kenobi ou je me suis trompée d'endroit ? :transpire:
(bah tsé Ery, Bunny a raison. Si on peut éviter ce genre de conneries, ce serait bien).

Anyway on s'en fout ! La joie, la bon humeur, Kenobi est sorti et qu'est-ce que ça fait du bien ! Après tant d'années !
Je suis tellement contente de voir ce premier épisode ! Alderaan et ses paysages et son architecture, une jeune Leia Organa pleine de fougue, Bail (Oh mon Bail, t'es beau) et Breha ! Rohlala, j'adore ! La scène introductive dans le Temple Jedi avec les younlings, un Kenobi bien silencieux, discret au possible... :love:

Les inquisiteurs par contre, pas encore totalement convaincue. On va laisse la mayonnaise prendre. :perplexe:

Dans l'ensemble, c'est une réussite ! Dès les premières minutes, j'étais dedans ! Je suis bon public, les défauts m'ont pas marqués, et menfou, j'profite à fond ! :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Bunny » Dim 29 Mai 2022 - 18:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

*toussote*

En tout cas, j'aime l'idée de voir Leia jeune, en espérant aussi voir Luke un peu plus qu'au loin.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Amstramgram » Dim 29 Mai 2022 - 18:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Supprimez mon message si vous le souhaitez je me suis vraisemblablement très mal exprimé :jap: paix et amour pour tous et toutes
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Arwen » Dim 29 Mai 2022 - 18:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

T'inquiète pas,perso çà m'a fait bien rire (et je suis une fille) :D
sinon dans la série çà m'a fait vraiment plaisir de voir Leîa toute jeune,on en sait si peu (par les films) sur sa jeunesse
Un vrai régal et la petite est vraiment bien,on sent bien la futurLeïa de la 1ière rencontre avec Han/Luke :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Amstramgram » Dim 29 Mai 2022 - 18:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Arwen a écrit:T'inquiète pas,perso çà m'a fait bien rire (et je suis une fille) :D
sinon dans la série çà m'a fait vraiment plaisir de voir Leîa toute jeune,on en sait si peu (par les films) sur sa jeunesse
Un vrai régal et la petite est vraiment bien,on sent bien la futurLeïa de la 1ière rencontre avec Han/Luke :)


:ange: merci :jap:

Spoiler: Afficher
Pareillement je pensais détester le postulat de la petite Leïa mais pour moi c'est un des énormes points forts pour l'instant.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Pierrick » Dim 29 Mai 2022 - 21:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Dites, un doute m'étreint soudain...
Mais à l'époque de la série, Ashoka travaille déjà avec Bail Organa depuis un bon moment non ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Dim 29 Mai 2022 - 22:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Pierrick a écrit:Dites, un doute m'étreint soudain...
Mais à l'époque de la série, Ashoka travaille déjà avec Bail Organa depuis un bon moment non ?


Oui depuis -18 (la série se passant en -9).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Pierrick » Dim 29 Mai 2022 - 22:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Du coup, il aurait pu envoyer Ashoka au lieu de déranger Obi-Wan ! ^^
(Oui, je sais, on peut trouver des tas d'explications plausibles pour qu'il ne l'ait pas fait... ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Dim 29 Mai 2022 - 22:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Pierrick a écrit:Du coup, il aurait pu envoyer Ashoka au lieu de déranger Obi-Wan ! ^^
(Oui, je sais, on peut trouver des tas d'explications plausibles pour qu'il ne l'ait pas fait... ^^)


Des explications plausibles, oui mais des explications logiques, moins :transpire:

Entre une ex-Jedi qui se balade dans la Galaxie et un Jedi qui surveille et protège Luke, la logique aurait voulu qu'Organa demande à Aksoka...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 29 Mai 2022 - 22:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Très bon lancement de série. Excellente justification pour faire quitter Tatooine à Obi et ses hésitations bien montrées. Belle relation avec Owen. J'espère quelques scènes supplémentaires entre eux d'ici à la fin.

Leia est la bonne surprise de la série. Elle a déjà tout d'une grande, comme dirait la pub. J'ai trouvé la poursuite avant sa capture très bonne. Un peu façon Goonies contre les Fratelli. Certains ici semblent croire qu'un chasseur de primes est forcément un as. Ben non, y a des boulets aussi. Du low-cost sûrement.

J'ai bien aimé Reva. J'espère qu'on saura d'où vient son obsession avec Obi. J'aime bien que les inquisiteurs s'engueulent mutuellement. C'est leurs rivalités internes qui ont perdu les Sith, normal qu'elles perdent les sous-Sith que sont les inquisiteurs. Ne pas oublier ensuite qu'en 9 BBY, l'Empire est plutôt stable et en totale domination, ils ne sont pas encore emmerdés par les rebels comme dans ANH et Rebels avant ça. Logique donc qu'ils réagissent plus calmement, sobrement, que par la suite. Les Stormtroopers de ANH ont la pression de retrouver les plans volés. Normal qu'ils tuent sans hésitation. Pas la même époque. En -9, ils sont en mode visite de routine, le gros de la purge a eu lieu. Pas de quoi s'exciter, sauf Reva qui semble le prendre personnellement.

Enfin, j'ai bien aimé le recap de la prelogie avec juste les scènes qui me plaisent (Pas de "elle meurt de chagrin" ridicule et on peut penser que Padmé était déjà mourante pour de vrai avant le basculement vers le côté obscur d'Anakin, ce qui me plaît d'avantage vu que j'aurais voulu que ce soit la mort de Padmé qui entraîne la bascule) J'aurais aimé les quelques phrases de Palpy accédant aux pleins pouvoirs de AOTC en plus. Mais bon, ça va, les mauvais passages ont été supprimés. J'aime cette version courte.

Ah, et le plan sur le sabre laser, c'est juste pour le spectateur, pas pour la madame de l'enregistrement des billets! Un plan symbolique dira-t-on.

-- Edit (Dim 29 Mai 2022 - 22:36) :

Anthony11 a écrit:
Pierrick a écrit:Du coup, il aurait pu envoyer Ashoka au lieu de déranger Obi-Wan ! ^^
(Oui, je sais, on peut trouver des tas d'explications plausibles pour qu'il ne l'ait pas fait... ^^)


Des explications plausibles, oui mais des explications logiques, moins :transpire:

Entre une ex-Jedi qui se balade dans la Galaxie et un Jedi qui surveille et protège Luke, la logique aurait voulu qu'Organa demande à Aksoka...


Parce que Ahsoka attend devant son téléphone que Bail l'appelle ?

On est en ce jour de 9 BBY et Ahsoka s'ennuie depuis 3 semaines. Aucune mission sur le tableau XYZ. Plus rien à manger. Pourquoi Bail ne l'appelle pas pour lui confier une mission ? Ahsoka est dépitée. Elle sort se faire un ciné et se fait draguer par un lourdaud. Ah, quelle vie palpitante celle d'une ex-Jedi préparant la rébellion!

Sérieusement, elle peut être occupée ailleurs sur une mission importante aussi pour la Galaxie. Bail ne savait pas que sa fille allait être enlevée et lui avait déjà donné une autre mission juste avant!
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Mai 2022 - 23:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Superpingouinthe13th a écrit:J'ai bien aimé Reva. J'espère qu'on saura d'où vient son obsession avec Obi. J'aime bien que les inquisiteurs s'engueulent mutuellement. C'est leurs rivalités internes qui ont perdu les Sith, normal qu'elles perdent les sous-Sith que sont les inquisiteurs. Ne pas oublier ensuite qu'en 9 BBY, l'Empire est plutôt stable et en totale domination, ils ne sont pas encore emmerdés par les rebels comme dans ANH et Rebels avant ça. Logique donc qu'ils réagissent plus calmement, sobrement, que par la suite. Les Stormtroopers de ANH ont la pression de retrouver les plans volés. Normal qu'ils tuent sans hésitation. Pas la même époque. En -9, ils sont en mode visite de routine, le gros de la purge a eu lieu. Pas de quoi s'exciter, sauf Reva qui semble le prendre personnellement.


Il y a aussi un autre élément, plus politique, c'est que l'Empire n'a pas encore totalement bouclé sa mue totalitaire à l'époque où se déroule cette série :

* le regard des populations, même périphériques, compte (d'où le reproche des Inquis à Reva d'en faire un peu beaucoup)

* le Sénat et les Sénateurs comptent encore un peu (d'où le reproche des Inquis à Reva d'avoir enlevé la fille d'un Sénateur)

Ce n'est pas forcément explicité mais la "prudence" relative des Inquis nous le fait comprendre. Même si le Grand Inqui se montre très opportuniste sur l'affaire Leïa/Obi-Wan.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Dim 29 Mai 2022 - 23:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

DRIII a écrit:Il y a aussi un autre élément, plus politique, c'est que l'Empire n'a pas encore totalement bouclé sa mue totalitaire à l'époque où se déroule cette série :

* le regard des populations, même périphériques, compte (d'où le reproche des Inquis à Reva d'en faire un peu beaucoup)

* le Sénat et les Sénateurs comptent encore un peu (d'où le reproche des Inquis à Reva d'avoir enlevé la fille d'un Sénateur)

Ce n'est pas forcément explicité mais la "prudence" relative des Inquis nous le fait comprendre. Même si le Grand Inqui se montre très opportuniste sur l'affaire Leïa/Obi-Wan.


C'est vrai que ce point est très bien abordé dans la série et ça fait plaisir de voir un peu de contexte.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Christoplette » Lun 30 Mai 2022 - 12:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Bubu01 a écrit:Le plus probable c'est qu'à la fin de la série, Obi-Wan soit considéré comme mort par l'Empire... Tarkin semble bien le croire dans ANH.

Non Tarkin pense ça parce qu'Obi-Wan n'a été vu nulle part depuis l'ordre 66.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Pierrick » Lun 30 Mai 2022 - 13:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Les deux possibilité sont crédibles. C'est la série qui nous donnera la nouvelle lecture des faits.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Lun 30 Mai 2022 - 13:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Vu cet épisode I.

Bordel ces frissons en revoyant le montage de toute la prélogie en introduction. :love:

Le tout fait beaucoup moins "carton pâte" que The Mandalorian, je trouve la série visuellement plus ambitieuse que celles auxquelles on a eu droit jusqu'à présent.

Ewan McGregor est juste parfait. Entre lui et les têtes connues des films, l'impression d'avoir un épisode III.5 est vraiment prégnante, c'est franchement cool. :)

Un bémol quand même : la plupart des scènes (toutes ? :whistle: ) sont très convenues, dans les dialogues, situations, postures... je trouve mais ça ne nuit pas au charme de la série.

Le seul truc qui m'a pris par surprise (c'est un détail mais bon), c'est l'échange avec le Jawa qui choure les pièces du vaporateur d'Obi-Wan. Du grand art ce dialogue. :lol:

Je vois le II ce soir, j'ai hâte de découvrir la suite. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Boba Fett » Lun 30 Mai 2022 - 13:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Pierrick a écrit:Les deux possibilité sont crédibles. C'est la série qui nous donnera la nouvelle lecture des faits.


"Surely he must be dead by now"

Il part du principe que, depuis le temps, Obi-Wan a du caner. C'est une supposition pas un fait. Donc Obi-Wan ne peut pas être considéré comme mort par l'Empire à l'issue de la série.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Christoplette » Lun 30 Mai 2022 - 13:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

xximus a écrit:Vu cet épisode I.
Bordel ces frissons en revoyant le montage de toute la prélogie en introduction. :love:


Oui, en revanche pour la scène de cauchemar, j'ai trouvé ça cheap et vraiment dommage qu'ils aient repris les scènes de ROTS telles quelles et pas retourné en vue à la première personne, ce qu'a vraiment vu Obi-Wan de ses yeux. Ça aurait au plus de sens, aurait été plus marquant et fait moins fanfilm.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 30 Mai 2022 - 17:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

DRIII a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:J'ai bien aimé Reva. J'espère qu'on saura d'où vient son obsession avec Obi. J'aime bien que les inquisiteurs s'engueulent mutuellement. C'est leurs rivalités internes qui ont perdu les Sith, normal qu'elles perdent les sous-Sith que sont les inquisiteurs. Ne pas oublier ensuite qu'en 9 BBY, l'Empire est plutôt stable et en totale domination, ils ne sont pas encore emmerdés par les rebels comme dans ANH et Rebels avant ça. Logique donc qu'ils réagissent plus calmement, sobrement, que par la suite. Les Stormtroopers de ANH ont la pression de retrouver les plans volés. Normal qu'ils tuent sans hésitation. Pas la même époque. En -9, ils sont en mode visite de routine, le gros de la purge a eu lieu. Pas de quoi s'exciter, sauf Reva qui semble le prendre personnellement.


Il y a aussi un autre élément, plus politique, c'est que l'Empire n'a pas encore totalement bouclé sa mue totalitaire à l'époque où se déroule cette série :

* le regard des populations, même périphériques, compte (d'où le reproche des Inquis à Reva d'en faire un peu beaucoup)

* le Sénat et les Sénateurs comptent encore un peu (d'où le reproche des Inquis à Reva d'avoir enlevé la fille d'un Sénateur)

Ce n'est pas forcément explicité mais la "prudence" relative des Inquis nous le fait comprendre. Même si le Grand Inqui se montre très opportuniste sur l'affaire Leïa/Obi-Wan.


Je suis d'accord avec tout ça.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Lun 30 Mai 2022 - 22:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Épisode vu, tout simplement magistral !
Au début, juste un petit problème avec la chemise hawaiienne du chef des ravisseurs, puis j’ai bien observé le design et en fait avec du recul ça passe plutôt pas mal : ça fait très Outlander club de l’épisode II. :oui:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 31 Mai 2022 - 8:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Vu l'épisode I.
J'avais totalement décroché de Star Wars et l'UE depuis plusieurs années (à part les films et les 2 premiers épisodes de Mandalorian, je n'ai rien regardé ou lu de SW depuis un sacré bail). D'ailleurs ça fait un moment que je n'avais pas posté sur SWU :paf:

Bon bah j'ai adoré. On se rapproche de la Prélogie plus que de la Trilogie, aussi bien narrativement que visuellement. J'avais un peu peur de ne voir que Tatooine, et bah non on voit Alderaan (absolument splendide au passage) et a priori dans l'épisode suivant une planète "urbaine".
Ewan McGregor reprend son rôle d'Obi-Wan à la perfection, on lit la lassitude et la fatigue sur son visage (les passages répétitifs à la "boucherie" où il travaille, badge puis le retour en bus volant est bien trouvé, tout comme le moment où il est à deux doigts d'intervenir quand un employé se fait jeter par le contremaître avant de se raviser) et il va être pour beaucoup dans le succès de la série. Jimmy Smits replonge aussi très bien dans son personnage et je suis très fan de la petite Léia (le côté baroudeur/j'écoute quedalle me fait penser à ma fille cadette :D )

Effectivement comme beaucoup je trouve la course poursuite dans la forêt un peu "cheap" mais bon aller, ça passe elle ne dure pas 15mn non plus.

Hâte de regarder le second épisode et le reste de la série.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar SIeW » Mer 01 Juin 2022 - 0:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Vu l'épisode le soir de sa sortie.

Avec un peu de recul maintenant, j'ai trouvé ça sympathique mais plutôt faiblard.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est bien sûr Ewan McGregor et cet Obi-Wan défaitiste et ermite.

Ce que je n'ai vraiment pas aimé, ce sont les Inquisiteurs et surtout Reva qui en fait beaucoup trop.

Je n'ai pas non plus adhéré aux décors que je trouve assez fades, et même Tatooine m'a paru bien différente de ce qu'on a vu de cette planète dans les films.

En tout cas, pour le moment, cette série manque clairement d'ampleur, d'intensité et d'enjeu.

Ça me conforte dans ce que je pense depuis le début, à savoir que SW c'est pour le cinéma et non les séries, surtout quand celles-ci ne semblent pas bénéficier de moyens importants...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Andoor » Mer 01 Juin 2022 - 11:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

SIeW a écrit:Ce que je n'ai vraiment pas aimé, ce sont les Inquisiteurs et surtout Reva qui en fait beaucoup trop.


Moi non plus. Déjà je n'ai pas accroché à Rebels, donc des personnages issus de Rebels :roll: Trop enfantin au début et trop de forceux pour une période normalement sans Jedi. Il paraît que ça devient plus adulte et intéressant au fur et à mesure des saisons mais je n'ai pas le courage de poursuivre.
Mais surtout, après avoir loupé l'occasion dans ROTS de voir Dark Vador (dans son habit de Dark Vador...) tuer des Jedi, va t-on encore rater cette occasion dans la série Obi-Wan Kenobi ?

Ces inquisiteurs là s'occupent de son travail ! Obi Wan ne dit-il pas "He helped the Empire hunt down and destroy the Jedi Knights",en français "Il a traqué et assassiné les chevaliers Jedi pour le compte de l'Empire"
Alors certes rien ne dit qu'il n'était pas seul mais ce serait quand même bien de le voir mettre un peu la main à la pâte, inquisiteurs ou pas. Au final ils laissent toujours ça aux comics :(
Et à la place on va très sûrement avoir un troisième combat Obi-Wan-Vador que personne parmi les fans n'a réclamé.

C'est cool pour les fans toutes ces séries et ces films dérivés mais ça devient retcon land. Il n'y aura bientôt plus une seule phrase à prendre au premier degré dans la trilogie sans la retourner dans tous les sens pour que ça colle avec le reste. Plus une seule phrase vraie non plus dans les guides écrits il y a une dizaine d'années. :pfff:
La liberté de création c'est bien, les retcons c'est pas toujours dramatique, mais la liberté de création qui respecte l'univers et évènements établis, c'est mieux.
Andoor
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 31 Mai 2022
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Juin 2022 - 11:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

SIeW a écrit:Ce que je n'ai vraiment pas aimé, ce sont les Inquisiteurs et surtout Reva qui en fait beaucoup trop.


Idem.
Avec le recul, j'ai apprécie l'épisode; mais pas du tout accroché au rôle donné aux inquisiteurs.
Et j'ai trouvé le jeu de Moses Ingram assez mauvais. Presque au niveau de celui de Temuera Morrison dans TBOBF !
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 01 Juin 2022 - 11:34, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Juin 2022 - 11:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Vu hier.

Moi, j'adore. Le bibiwan qui a pris cher, sa petite vie de merde sur Tatooine qui va être assez vite bousculée. L'ambiance traque. Et enfin, on voit Alderaan.

J'adore l'inquisitrice Reva. J'ai un peu tiqué sur l'aspect gueguerre de maternelle des inquisiteurs, puis je me suis rappelée que mes collègues planent au même niveau. Les inquis veules, qui se dénoncent et se sabotent, se jalousent, c'est assez cohérent.

Bref,scénario simple et efficace.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 01 Juin 2022 - 12:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Salut tout le monde :)

J'ai regardé le premier épisode, et ça fait toujours autant plaisir de retrouver ce vieux Ben. On voit vraiment que le stress post-traumatique lié à la Guerre des Clones l'a marqué profondément. Ses cauchemars sont une bonne indication du traumatisme dû à son échec de former le garçon et donc d'avoir failli à sa promesse faite à Qui-Gon. D'ailleurs on sent aussi que celui-ci lui manque et que les appels incessants sont un désir d'avoir des conseils mais surtout de demander pardon.

L'autre Jedi réfugié qui fuit les Inquisiteurs me fait penser à un Jedi de l'UEL parti en mission en même temps que Ben pour effacer les traces concernant la naissance des jumeaux. Ferus Olin je crois :think:

Côté relation Owen/Ben, elle est toujours aussi poignante. On sent que le fermier veut vraiment mettre un terme à tout ça, quitte à couper Luke de ses racines. Le fait qu'il renvoie l'échec de l'enseignement de Ben envers Anakin est un coup très dur pour l'ex Jedi :(

Côté Inquisiteurs, Reva en jette, vraiment. Leader du petit groupe en fuite de l'attaque du Temple durant le prologue, j'ai hâte de savoir comment elle a basculé du Côté Obscur. Pour le Grand Inquisiteur, il n'est pas assez impressionnant, il manque de poids, de prestance, de présence, c'est limite Reva qui prend toute la place!

Chez les Organa, la petite Leia déjà espiègle n'a pas sa langue dans sa poche! :lol: On sent qu'elle tient de ses parents biologiques, la rhétorique fulgurante de Padmé et le côté désobéissant d'Anakin!

Un épisode bien sympathique qui nous plonge dans une période trouble, remplit d'échec, de peur, de solitude.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mer 01 Juin 2022 - 13:17, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Andoor » Mer 01 Juin 2022 - 13:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Une forte odeur de Bantam quand même ce kidnapping de Skywalker.
Andoor
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 31 Mai 2022
 

Messagepar Coelian » Mer 01 Juin 2022 - 15:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

DRIII a écrit:
Tant que des séries viendront remplir des "creux" de la saga Skywalker, ce sera un souci récurrent. Après, même si on connaît le sort final d'Obi-Wan, Luke, Leïa, Owen, etc., je trouve qu'on se laisse quand même prendre par l'histoire.

Et la série ne manque pas d'enjeux, et des enjeux clairs, bien posés, ce qui est déjà appréciable comparé à cette purge de TBOBF. Et elle arrive à surprendre aussi, même si c'est parfois capillotracté.

A priori, des séries comme "Andor" (même si on connaît là encore le sort du personnage éponyme), "The Acolyte" ou "Skeleton Crew" risquent d'être plus "libres" sur le plan créatif et sortir davantage des choses connues.



Je ne suis pas certain que le problème vienne du remplissage de creux de la saga. On a un univers, ou plutôt une galaxie ! Des dizaines de milliers de mondes habités. Des millions des vaisseaux, de gangs, de rebelles (même certainement du temps de la "république"), des mondes autonomes, d'autres paumés, isolés dans des nébuleuses, j'en passe et des meilleurs...
Il y a plusieurs centaines voire milliers de Jedis et de padawans survivants. Des milliers de naissance chaque année de futur utilisateur de la Force...
Et qu'est-ce qui empêche les Siths, même en duo (truc machin des deux), d'être plusieurs dizaines ou centaines de duo dans la galaxie ?
Qu'est-ce qui empêche d'ailleurs des utilisateurs obscurs de ne pas adhérer à la théorie des deux ? etc. etc.
Des bonnes histoires à raconter, il y en a des millions ! Littéralement, et avec plein de petits rattachements possibles à la Saga, mais léger, allusifs, pour le plaisir du "cameo" et de titiller la curiosité et la nostalgie du spectateur...
Donc, perso je ne vois que deux possibilités :
1 - Le manque d'imagination, de réelle créativité (On sait combien Filoni a renaclé puis galéré au début à créer Ahsoka, finalement l'un des personnages les plus aimé et intéressant car justement un peu décalé de la Saga).
2 - Des studios qui ne comprennent toujours pas la psychologie sociale de l'innovation culturelle et surtout mythologique, avec l'aversion au risque qui va bien pour des technocrates de la culture, en prenant le spectateur pour un grosse limace (j'ai pas dit un Hutt ! Je l'ai pensé mais je l'ai pas dit !) à gaver de ce qu'il connaît.


Loucass824 a écrit:Les antagonistes... C'est une blague ? Comment croire que ces gens sont aux ordres de Vador ? Vador le type qui assassine par strangulation ses propres hommes ? Il emploie des gens disant "attention, si vous nous dites pas où sont les Jedi, on va se fâcher !" Qui rechigne à molester des civils ? Pas crédible pour un sou... Mais c'est pour faire en sorte que cette Reva paraisse trop "hardcore". Sauf qu'elle n'est pas hardcore, elle est normale, ce sont les autres qui sont faiblards ! Des stormtroopers ont cramé Owen et sa femme dans l'épisode 4 parce qu'ils étaient à la recherche de droïdes. Ici, on cherche des Jedi, et ça bégaye quand on veut trancher une main... Ça ne passe pas du tout, et ça ne devrait passer chez personne, il faut garder les yeux ouverts tout de même !


On est d'accord !

Passer tant de temps sur Leia, ouais, bof pour ma part. Même si ça nous offre des visuels d'Alderaan, qu'on a trop peu vue. Et quels visuels ! Les partis pris artistique sont vraiment soignés, c'est à saluer ! Mais Leia n'est pas crédible, elle a une conscience et une intelligence que même des personnes adultes n'ont pas. C'est beaucoup trop pour être crédible. Sans compter qu'elle commence à être tête à claque. Et même s'ils nous sortaient que cette jeune Leia doit sa maturité et sa sagesse à une maîtrise rudimentaire de la Force, ce serait trop gros. Elle est plus mature qu'elle l'est lorsqu'elle est adulte !
...Et pour finir, le pire de tout, Leia... Quand est ce que les studios comprendront-ils qu'il ne faut pas faire jouer des enfants ? À quel moment un enfant de moins de 10 ans a jamais offert une prestation correcte dans un film ? Peut être existe-t-il un ou deux cas, mais ce sont des exceptions qui confirment la règle ! C'est mauvais, mais que c'est mauvais... On ne croit à rien, on ne voit pas un jeune perso, on voit qu'une enfant à qui on est en train de souffler les répliques. C'est vraiment dommage, ça m'a sorti du truc par moments... Aprè, c'est une gamine elle fait ce qu'elle peut, ce n'est pas sa faute si elle n'est pas bien douée. Le studio est responsable.


Oui.... et non !
Des enfants hyper-efficients peuvent tout à fait avoir ces lignes de dialogues.
Par contre, ca ne fonctionne vraiment que si l'actrice est bien dirigée. Si on sent cette présence dans le regard, les gestes etc.
Des prodiges de jeu, qu'on pense à Kirsten Dunst dans Entretien avec un Vampire ou Haley Joel Osment dans Sixième sens, et des dizaines d'autres d'ailleurs, il y en a. Encore faut-il les caster / diriger pour le rôle.

Mais là... je pense qu'on est chez Disney ! Et c'est tout le problème. Il faut que Leia soit un génie mais un génie à la disney... Elle bouge, sourit, agit comme un enfant de 7 ans. D'accord c'est moins pire qu'avec le petit Anakin, mais il faut tout de même raccrocher le public tout petit, d'où son rapport de 'bébé' avec son petit jouet (avec les ventes de noël qui iront donc bien...).

C'est aussi ce qui fait une course poursuite avec des kidnappeurs version Mary Poppins (dans la banque) ou autre dont je ne me rappelle pas le nom... Mais ce n'est pas complètement nouveau dans SW... Ca rappelle simplement les Ewoks ou même certain passage avec 6po...

Cependant à un deuxième visionnage, je trouve que l'actrice ne joue pas si mal. Elle y met du sien mais probablement avec des demandes pas évidentes à faire tenir ensemble !

Ce qui fait que ce sur quoi je te rejoins, c'est la responsabilité de la prod ! Et de la direction d'acteur, car je pense réellement que le résultat est attendu, calculé...


Cette Reva, mais bigre que c'est faible... Elle essaie de conserver un regard de méchante hargneuse, mais on n'y croit pas une seconde. C'est dommage, car c'est au demeurant une très jolie femme. La remarque n'est pas pertinente, mais vu ce que je vois de son niveau d'acting, j'essaie de ne pas m'acharner sur elle. Les autres inquisiteurs passent quand on les regarde de près, mais sinon ils ne sont pas crédibles, ne font pas bien peur.


Jolie... moui.. enfin pas trop mal, mais à côté d'une Halle Berry ou d'une Thandie Newton... Hummm

De toute façon effectivement osef vu son rôle ! Et oui, elle ne joue pas. Ou du moins elle passe son temps à se demander comment jouer son perso. et ça se voit. Quand des acteurs / actrices sont dans cet état d'esprit ça se sent toujours : cette légère tension introspective. Un peu comme quand on parle avec quelqu'un qui est préoccupé, qui n'est pas tout à fait là.

Sur les autres inquisiteurs... je trouve leur présence bien amenée mais je te rejoins ci-dessus sur le côté bisounours ! Ou alors... ils jouent aux gentil / méchant pour déstabiliser ? Ben non, même pas... D'ailleurs même quand ils s'agressent entre eux, ca reste très soft :x (rappel à l'ordre cool, second rappel, troisième rappel, ... etc. :x ) Pourquoi pas un avertissement puis au bout de 30 avertissements une retenue sur salaire, et au bout de 10 retenues, une mise à pied de 3 jours.. Ce sont des fonctionnaires les inquisiteurs ?


Je spécule peut être facilement, mais Reva qui en veut à Kenobi, on voit que c'est personnel. J'ai même une petite théorie sur le sujet. Le flashback du début n'est qu'une première partie, on aura la suite plus tard. On verra que Reva enfant a vu Anakin tuer des novices, et elle blâme Obi-Wan et l'estime responsable de ne pas l'avoir arrêté, d'avoir laissé faire, avoir réduit sa vie à néant. Lorsqu'elle le confrontera, elle réalisera ce qu'il en est vraiment, il l'a convaincra que la voie qu'elle suit est mauvaise, et qu'il n'est pas trop tard pour changer. Ramener Reva vers la lumière est ce qui fera que Ben croira de nouveau dans la Force et les Jedi. Car Ben marqué ok, mais il est en mode "nique les Jedi" assez prononcé. Donc il faut quelque chose de bien fort pour qu'il redevienne le Ben de l'épisode 4, celui qui n'est pas loin de lâcher une petite larme de nostalgie lorsqu'il évoque les Jedi de son temps, tout fier qu'il est.
[/quote]

Oui, sur le Temple et sa rancœur, c'est une évidence partout relevée.
Mais.... Hummm, tu verrais donc une rédemption de Reva ? Comme support de régénération d'Obiwan ? N'apparaît-elle pas surtout comme aux ordres direct de Vader ? donc trop avancée pour reculer ... ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Juin 2022 - 16:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Coelian a écrit:Je ne suis pas certain que le problème vienne du remplissage de creux de la saga. On a un univers, ou plutôt une galaxie ! Des dizaines de milliers de mondes habités. Des millions des vaisseaux, de gangs, de rebelles (même certainement du temps de la "république"), des mondes autonomes, d'autres paumés, isolés dans des nébuleuses, j'en passe et des meilleurs...
Il y a plusieurs centaines voire milliers de Jedis et de padawans survivants. Des milliers de naissance chaque année de futur utilisateur de la Force...
Et qu'est-ce qui empêche les Siths, même en duo (truc machin des deux), d'être plusieurs dizaines ou centaines de duo dans la galaxie ?
Qu'est-ce qui empêche d'ailleurs des utilisateurs obscurs de ne pas adhérer à la théorie des deux ? etc. etc.
Des bonnes histoires à raconter, il y en a des millions ! Littéralement, et avec plein de petits rattachements possibles à la Saga, mais léger, allusifs, pour le plaisir du "cameo" et de titiller la curiosité et la nostalgie du spectateur...


Les grands événements de l'histoire de la galaxie sont bornés par la saga originelle prélo + OT.

Donc tout ce qui nous sera raconté désormais entre TPM et ROTJ portera sur des enjeux mineurs, secondaires. On peut s'intéresser à des Jedi survivants mais on sait que ce ne seront pas eux qui renverseront Palpatine et détruiront l'Empire, puisque cette histoire-là nous a déjà été racontée. Ça limite donc la portée du truc.

Après effectivement, on peut toujours trouvé des histoires périphériques, des subplots, etc... sur ce plan, je suis assez curieux de voir "Andor" qui a l'air de vouloir introduire pas mal de nouveaux personnages dans une histoire liée à la genèse de la Rébellion. En soi, ce n'est pas inintéressant, même si on sait déjà que la Rébellion vaincra l'Empire et comment elle le vaincra. On buttera toujours sur ça.

C'est pour cela qu'à titre personnel, je plaide pour que Star Wars aille de l'avant et nous raconte du neuf avec un horizon totalement dégagé, en s'aventurant dans la période post-TROS. C'est l'occasion de redonner un bon coup de frais à la franchise, d'innover à tous les niveaux, de s'affranchir de pas mal de contraintes de continuité, de s'éclater sur de nouveaux designs et de sortir justement de la nostalgie qui, au bout d'un moment, est un étouffoir.
DRIII

 
 

Messagepar Coelian » Mer 01 Juin 2022 - 17:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Arwen a écrit:Non mais tu te rends compte que si chaque année en fait 4 çà voudrait qu'à 30 anas une femme en fait 70 (4x10 + 30) :transpire:



A se rouler par terre de rire !!! J'en pouvais plus !!! :D Manquerait plus qu'elles soient des chats !



DarkNeo a écrit:Star Wars, c'est pas du réalisme à 100%. Ce sont des films pour les enfants de 12 ans.


Voire beaucoup moins apparemment.

DarkNeo a écrit:Mais je pense que j'ai compris : la seule chose qui compte pour certains, c'est la cohérence à tout prix. Jusque dans les moindres détails.
Dans ce cas, je peux vous assurer que dans ANH, le simple fait que Luke et han puissent porter leurs bottes blanches de stormtrooper par-dessus leurs bottes de base est incohérent. :D


Par dessus ? t'es sûr ?

Sinon, oui, la cohérence devient probablement de plus en plus importante et exigeante avec l'âge et aussi la passion pour un univers. D'ailleurs la suspension d'incrédulité a de toute façon des limites certainement avec de jeunes spectateurs. Qui a vraiment envie de "s'immerger" dans l'univers de "la folle histoire de l'espace" (Parodie SW)... Ca peut faire rire mais pas rêver. Et le rêve, étrangement demande pas mal de cohérence pour être emporter l'adhésion...



Baptman67 a écrit:D'ailleurs il y a un truc qui m'échappe lors de la capture de Leia : les blasters paralysant ça n'existe plus ?


Ca doit être une option super chère voire interdite... Siffle... :D


Pierrick a écrit:Du coup, il aurait pu envoyer Ashoka au lieu de déranger Obi-Wan ! ^^
(Oui, je sais, on peut trouver des tas d'explications plausibles pour qu'il ne l'ait pas fait... ^^)



Oui, bah Ahsoka à l'époque, elle a ses gamins à aller chercher à l'école et à amener au sport. Son atelier de réparation de vaisseau à faire tourner avec sa copine de la S7 de Clone War qu'elle a retrouvé et avec qui elle s'est installé. Sans compter les tutos de cuisine Togruta sur l'Holonet, ses cours de yoga, le lothchien à sortir, le courrier des fans, les entraînements secrets dans le garage, etc.

Alors oh ! Ca va hein, du calme avec les missions là ! Ca va deux minutes ! Elles ont une vie elles !!!

Alors que Grand-Père comme dit Leia, ben franchement... à végéter dans sa grotte avec son canasson à trompe...


Mais surtout Ben a raison ! "Je ne suis plus l'homme que j'étais, trouvé quelqu'un d'autre"... Les chasseurs de prime, doués, efficaces, qui connaissent eux le "milieu", les "milieux"... franchement ? Ou alors le trésor des Alderanais est en difficulté ? Une crise économique ?
Et puis, Comment Bail sait-il où Obiwan doit commencer son enquête ? Il a reçu une demande de rançon ? (j'ai peut être raté le truc), Ou il a déjà engagé quelqu'un ?
Ou... Il participe au piège ? :shock: Oh My !!!! Ben !!!! Beware !


DRIII a écrit:Il y a aussi un autre élément, plus politique, c'est que l'Empire n'a pas encore totalement bouclé sa mue totalitaire à l'époque où se déroule cette série :

* le regard des populations, même périphériques, compte (d'où le reproche des Inquis à Reva d'en faire un peu beaucoup)

* le Sénat et les Sénateurs comptent encore un peu (d'où le reproche des Inquis à Reva d'avoir enlevé la fille d'un Sénateur)

Ce n'est pas forcément explicité mais la "prudence" relative des Inquis nous le fait comprendre. Même si le Grand Inqui se montre très opportuniste sur l'affaire Leïa/Obi-Wan.


Intéressant.... à débattre !

Il est vrai que ça correspond au commentaire de la nana qui perd sa main.

Et les inquisiteurs, ont le voit dans Rebels, sont conscients des difficultés géopolitiques, de l'existence, très tôt de résistance, de mouvements de contestation à ne pas trop exacerber. Et ils sont aussi soumis à la hiérarchie militaire, dans une certaine mesure.

Ca sera peut-être travaillé ensuite... en particulier dans Andor ! ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Coelian » Mer 01 Juin 2022 - 21:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Je vais regarder l'épisode 3 mais ce que tu dis me semble effectivement garder le potentiel d'un joli Twist de Reva. Attention ne pas lire le développement de cette théorie, au cas où.
Spoiler: Afficher
Un possible personnage suicidaire, dont la colère la pousse à se montrer aussi terrible ou presque que Vader pour pouvoir l'approcher sans éveiller ses soupçons. La colère, la haine et la vengeance si elle a vu Anakin venir tuer les plus jeunes apprentis dans le temple peuvent l'avoir amené du côté obscur avec pour objectif de tuer ce qu'Anakin est devenu. Le côté obscur ne tourne pas ses recrues que vers des pratiquants du côté lumineux... Mais je doute qu'elle se sente de taille à l'affronter seule. Et réveiller ObiWan pour se l'adjoindre dans un combat à 2 contre un me paraît une possibilité.
Autre possibilité : le rendre responsable de la chute du modèle que devait être Anakin pour les jeunes apprentis. Et dont tous savaient que son maître avait été Obiwan ! pire, elle peut tout à fait avoir appris que c'est Obiwan qui l'avait abîmé au point ou il est devenu cette machine encore plus monstrueuse. On pourrait même voir là la main de l'empereur, toujours prêt à susciter colère, haine, mensonge chez ses divers sbires.


En tout cas, c'est théoriquement inspirant ;)
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Juin 2022 - 9:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Enfin pu voir cette première partie.

Je suis plutôt satisfait, ma foi.
S'attarder sur Alderande, c'est vraiment chouette ! La jeune Leia est telle qu'elle a été décrite dans les Tales du Legends, une gamine forte tête, espiègle et qui ne s'en laisse pas compter. J'ai adoré la petite référence à Aquilae, issue des premiers scripts de Lucas pour SW, quand elle cherche à reconnaître les vaisseaux ! :love:
Il y a en effet pas mal de clins d'oeil visuels entre la vie de Ben et celle de Rey au début de l'épisode VII. Je trouve ça très pertinent de montrer Obi-wan tel qui est depeint : résigné et embarqué dans une vie de travail quotidien et répétitif. Ça donne tout de suite le ton : exit le Général Kenobi, grand Jedi et figure de la Guerre des Clones. Ici, il fait profil (très) bas quitte à limite en perdre sa personnalité.
Le piste de l'enlèvement lancée pour la suite est pour moi le meilleur choix qui pouvait être imaginé !
Pour ce qui est de l'exécution : l'épisode ne m'a pas transcendé ni par sa réalisation ni par ses dialogues, mais il remplit correctement sa fonction de lancer l'intrigue et dans le même temps de présenter correctement tous les protagonistes.

Donc je suis plutôt confiant pour le suite ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Juin 2022 - 22:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Enfin vu le premier épisode.

Y a de bonnes idées (la jeunesse de Leia sur Alderaan notamment), mais la réalisation et l'acting est pas au niveau pour le moment. J'ai eu l'impression à plusieurs moments de regarder un fanfilm, du genre Thread of Destiny. Mais au moins ils sont ambitieux dans les décors qu'ils présentent, contrairement à The Mandalorian et à BOBF, mais le budget ne suit pas... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi-Knight » Sam 04 Juin 2022 - 17:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Moi, j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Le pauvre Obi-Wan est en pleine dépression et ça se voit. Que Leia soit la raison qui l'amène a quitter Tatooine ne me dérange absolument pas. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les moment passés sur Alderaan et la famille Organa. Quand aux inquisiteurs, je n'ai pas trop aimé le design du Grand inquisiteur mais je trouve qu'il est bien meilleur avec une cape. Ce qui était étrange, c'était de ne retrouver presque aucun motif musical que l'on connait d'habitude. Étrange mais pas mauvais non plus.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Posman » Mer 08 Juin 2022 - 15:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Bon, je me lance dans la série... Réaction à chaud:

Et c'est pas dingue pour ma part. Poussif pour de l'exposition, une inquisitrice mal jouée, une course poursuite ridicule...
On peut noter la ressemblance entre la petite Leia et celle qui a fait la légende, c'est agréable a l'oeil.
C'est moins ronflant que Boba Fett.
La force de persuasion des inquisiteurs est à géometrie variable en fonction de l'inquisiteur, l'un molasson, l'une survoltée...
Pourquoi faire du jouet de Luke un cadeau d'Obi-wan? Je sais que c'est un détail, mais des retcon inutiles comme ça, bof bof...
On voit enfin Alderaan, et mise à part la foret, c'est plaisant!
Bail Organa qui se farcit un aller retour Alderaan-Tatooine, juste pour venir pleurer 5 minutes, c'est grotesque.
Obi-wan qui se coupe totalement de la Force et mene sa petite vie, c'est tout ce que cette serie me propose qui soit en accord avec ce que j'en attendais.

Je suis vraiment mitigé pour ce début de série.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations