Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar miss-phoenix » Sam 12 Mar 2022 - 8:36   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

"Duel of the Fates" signifie littéralement "Duel des destinées". Dans TPM, on a ainsi le duel entre la destinée des Gungans VS l'armée de robots, la destinée de Padmé et sa planète VS la Fédération du commerce, la destinée d'Anakin VS celle de Naboo également, et enfin la destinée de Obi-Wan et Qui-Gon VS celle de Darth Maul (ainsi que la Force VS le CO).

Ainsi la musique revient régulièrement quand des destinées risquent d'être changées à tout jamais. C'est pour cela qu'on l'entend dans AOTC quand Anakin s'apprête à sauver sa mère mais risque aussi d'y laisser la vie... ou son âme. Quant à ROTS, on l'entend lors du combat Yoda VS Sidious de manière tout à fait logique car ici, c'est la destinée de toute la galaxie qui est en jeu.

A noter aussi que les paroles de la musique sont en sanskrit, une langue sacrée d'Inde (et utilisée dans l'Hindouisme). Ces paroles sont une traduction libre d'un poème épique gallois qui raconte la bataille d'arbres enchantés contre une armée (oui, on retrouve le Seigneur des Anneaux !) ce qui correspond à la bataille des Gungans d'une certaine manière.

Le thème de Darth Maul n'est en fait pas musical. Il s'agit de murmures qu'on entend quand il est seul (il faut écouter la bande-originale version longue de TPM pour s'en rendre compte).

Bon, sur cette "petite" parenthèse, j'avoue que cette BA d'Obi-Wan me plaît bien. J'ai même envie de me replonger dans l'univers de Star Wars avant la sortie du film. :)
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Mar 2022 - 14:14   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

miss-phoenix a écrit: J'ai même envie de me replonger dans l'univers de Star Wars avant la sortie du film. :)


...Du film? :perplexe: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 12 Mar 2022 - 15:24   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit:
miss-phoenix a écrit: J'ai même envie de me replonger dans l'univers de Star Wars avant la sortie du film. :)


...Du film? :perplexe: :transpire:


F*ck ! C'était ce matin, j'étais pas réveillée ! :D

Je voulais dire la série, bien sûr ! Mais je dirais pas non à un film ! :oui:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Anthony11 » Sam 12 Mar 2022 - 15:39   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

miss-phoenix a écrit:F*ck ! C'était ce matin, j'étais pas réveillée ! :D

Je voulais dire la série, bien sûr ! Mais je dirais pas non à un film ! :oui:


A la base c'était le projet mais l'échec de Solo a modifié tous les plans (Films sur Boba Fett et Obi-Wan transformés en séries)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Mar 2022 - 15:39   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

miss-phoenix a écrit:F*ck ! C'était ce matin, j'étais pas réveillée ! :D

Je voulais dire la série, bien sûr ! Mais je dirais pas non à un film ! :oui:


Aha je me disais aussi...Apres, quand on y repense, la serie est composée de certains restes de ce qui aurait dut etre un film a la base (et du coup avec ces 6 episodes, c'est presque comme si au final on se retrouve avec carrément une trillogie :transpire: ) :think: :D

Edit: Grillé par Anthony11 :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Sam 12 Mar 2022 - 15:48   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit: (et du coup avec ces 6 episodes, c'est presque comme si au final on se retrouve avec carrément une trillogie :transpire: ) :think: :D

En terme de durée peut-être, en terme de densité on verra bien mais j'en doute un peu...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Mar 2022 - 16:10   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Adanedhel a écrit:
Darth Erytram a écrit: (et du coup avec ces 6 episodes, c'est presque comme si au final on se retrouve avec carrément une trillogie :transpire: ) :think: :D

En terme de durée peut-être, en terme de densité on verra bien mais j'en doute un peu...


Ah oui oui, je parlais en terme de durée, c'est sur que j’espère ils ont sut bien harmonisé tout ça :neutre: :oui:
Quoique je pense que si cette serie se retrouverais avec de long moment calme ou contemplatifs dedans (pas que, mais si ça pouvait ne pas etre action et combat sur combat tout du long), ou des scenes qui prennent plutot bien leur temps ça matcherais plutot bien avec le possible ton d'un Obi-wan ermite du desert :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Sam 12 Mar 2022 - 21:34   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Spoiler: Afficher
Le trailer est bon et ne tease pas de combat et j’espère que c’est parce qu’il n’y en aura pas. Parce qu’on en a pas besoin. Tout ce que ce « rematch » raconterait ne serait qu’une réécriture du premier combat dans ROTS.

Obi-Wan a laissé Anakin pour mort sur Mustafar après l’avoir amputé, tout en le regardant brûler pendant qu’Anakin le suppliait de l’aider (ces mots ont été coupés au montage). C’est extrêmement violent pour Anakin mais aussi pour Obi-Wan. Je le vois mal se repointer après ça pour le ramener à la raison, ça n’aurait pas de sens.

Nous en tant que spectateurs, nous avons une vision complète des événements, mais ce n’est pas le cas des personnages.

- Obi-Wan n’a jamais su la réelle raison qui a poussé Anakin au côté obscur. Les derniers comportements suspects qu’il a remarqué chez lui, c’est sa frustration de ne pas obtenir le rang de Maître (écho à la fameuse phrase « aujourd’hui je suis le maître »), un manque de reconnaissance et une perte de confiance envers l’Ordre.

- Anakin lui ne sait pas que Padmé n’était pas au courant de la présence d’Obi-Wan dans son vaisseau. Lorsqu’elle lui parle pour le raisonner et lui dire de renoncer au côté obscur, Vador pensera plus tard que c’est une idée d’Obi-Wan, qu’il a utilisé Padmé pour le sensibiliser et le faire revenir du bon côté. Sur le moment, il croyait qu’ils complotaient pour le tuer mais avec le recul il a dû se dire qu’ils ont fait ça pour son bien. C’est la pensée qu’il exprime à Luke dans ROTJ.

Lucas a mis 20 ans à écrire cette suite pour faire un pont parfait entre ses deux trilogies et c’est très risqué de s’inscruster en plein milieu pour réécrire les choses. Tout n’est pas parfait malgré tout. Par exemple, Padmé devait survivre quelques années en s’occupant de Leia. Il a décidé de la tuer malgré tout MAIS dans le but d’accentuer la tragédie de Dark Vador. Vador est devenu mauvais pour sauver sa famille. Vador a une colère noire car il croit avoir tué sa femme et son enfant. La découverte de son fils qu’il croyait mort par sa faute a atténué sa colère et a fini par le pousser vers là rédemption. Tout ceci valait le coup de se contredire car ça servait l’histoire.

Pour la série s’ils décident aussi d’aller à contre-courant, pourquoi pas mais à condition que ça serve l’histoire. Que ce soit très bien écrit et bien amené pour que la pullule passe. Après tout on pourrait se dire qu’Obi-Wan rongé par la culpabilité, repensant aux derniers mots de Padmé, décide d’aller parler à son bien ami pour le ramener vers la lumière. Mais PAS sous forme de combat quoi.

D’ailleurs, comment expliquer que pendant 10 ans Obi-Wan se cachait sur Tatooïne et qu’après avoir combattu Vador, il reparte se planquer au même endroit, en se mettant en danger ainsi que Luke ?

De toute façon combat ou pas, incohérence ou pas, mais gens vont aimer, adorer, aduler donc bon…
Modifié en dernier par Ltf le Sam 12 Mar 2022 - 21:51, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 12 Mar 2022 - 21:42   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

@Ltf (et tout le monde, d'ailleurs)

Si on pouvait éviter les spoilers sur des trucs non confirmés de la série sur ce topic, ce serait très appréciable. D'autant plus si on les balance sans utiliser les balises. Y'a le topic général de la série pour ça (mais on utilise les balises là-bas aussi). Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Sam 12 Mar 2022 - 21:50   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Si j’ai spoilé quelque chose je n’en suis pas conscient. Je ne lis pas les spoiler. Je vais éditer mon post et mettre une balise. C’est vrai qu’il a davantage sa place dans le tropical général
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 12 Mar 2022 - 22:00   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Ltf a écrit:Si j’ai spoilé quelque chose je n’en suis pas conscient.


Tu parles du rematch, qui n'a jamais été confirmé officiellement, et qui de fait est donc un spoiler ;)

Merci d'avoir édité :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 12 Mar 2022 - 23:57   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Si j’ai spoilé quelque chose je n’en suis pas conscient.


Tu parles du rematch, qui n'a jamais été confirmé officiellement, et qui de fait est donc un spoiler ;)

Merci d'avoir édité :)

C’est pas Kathleen Kennedy qui a parlé du rematch of the century en première ?! Il me semble bien que c’est officiel
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Grievous90 » Dim 13 Mar 2022 - 0:41   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

La question du rematch n'avait pas deja été montré avec les concepts arts ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 13 Mar 2022 - 0:50   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

DarkDindoule a écrit:C’est pas Kathleen Kennedy qui a parlé du rematch of the century en première ?! Il me semble bien que c’est officiel


C'est même revenu 2 fois en interview il me semble :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Mar 2022 - 12:04   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Ce n'est pas ce que link dit.

Nous sommes sur le topic de la bande-annonce. Ce topic se destine à tous, que nous soyons au courant des déclarations officielles ou non. Un nouveau-venu ou un non-adepte des spoilers ignore tout d'un éventuel rematch.

En gros : discuter de la présence ou non de Vador dans la mini-série, on peut, la bande-annonce teasant bien évidemment sa présence avec sa respiration. Parler du rematch, par contre, c'est non, car rien dans la bande-annonce ne laisse penser que ça y sera.

J'espère que c'est plus clair! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ltf » Dim 13 Mar 2022 - 23:40   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

J’aurais aimé Obi-Wan avec les cheveux plus grisonnants pour assurer une meilleure transition. Déjà qu’on se moquait déjà de sa vieillesse accélérée entre ROTS ET ANH là ça n’aide pas :transpire:

Hayden, j’espère à minima qu’il sera reconnaissable. Émotion garantie
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Précédente

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations