Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Sam 24 Aoû 2019 - 13:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

En tout cas, super content que ça se confirme et que ce ne soit pas abandonné.
Très curieux pour cette série. Ravi de retrouver Ewan Mc Gregor également :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7575
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dantesk » Sam 24 Aoû 2019 - 14:06   Sujet: Re: La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Il y a quand même des choses à raconter sur cette période de la vie d'Obi-Wan. A l'issue de ROTS, on comprend qu'il va surveiller Luke sur Tatooine mais aussi qu'il restera en contact avec Yoda, voire avec Bail Organa (Leïa sait qu'elle peut trouver Obi-Wan sur Tatooine au début de ANH). Obi-Wan n'a donc pas été totalement coupé du monde et de la Rébellion. On peut même penser qu'il a pu s'absenter brièvement et ponctuellement de Tatooine.


Alors la faudra me dire ou c'est expliqué dans le film. Yoda dit juste à Obi-Wan qu'il doit s'entrainer avec l'esprit de Qui-Gonn mais c'est tout. Dans ANH dans le message que R2 délivre à Obi-Wan elle fait référence à la guerre des clones et rien de plus près en terme d'aide qu'aurait apporté Obi à Bail.

DRIII a écrit:On sait aussi qu'Obi-Wan a su rester caché de l'Empire, puisque Tarkin estime dans ANH qu'il est sans doute mort. Vu les espions de l'Empire présents sur Tatooine, voire la présence ponctuelle de troupes impériales, ça n'a pas du être simple.

ANH nous montre aussi qu'Obi-Wan a une parfaite connaissance de Tatooine, de Mos Eisley, des Tusken... il maîtrise l'environnement de la planète.


Oui d'accord, c'est du à 20 années à traîner dans le même environnement, est ce que c'est passionnant à raconter et ça mérite une série? L'avenir le dira.

DRIII a écrit:Enfin, un des éléments scénaristiques les plus importants à développer, c'est la relation d'Obi-Wan avec Owen Lars qui a l'air assez compliquée. Dans ANH, on sent quand même pas mal de ressentiment d'Owen à l'égard d'Obi-Wan. Pendant l'écriture du scénario de ROTJ, Lucas avait envisagé de faire d'Owen le frère d'Obi-Wan. Il a finalement changé d'avis, mais le fait qu'ils aient pu être des amis très proches, avant de se brouiller peut donner de la substance humaine et de l'intérêt à cette série.


C'est totalement montré et expliqué dans le comics. Sincèrement je trouve qu'il n'y a rien à ajouter dessus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Aeryle » Sam 24 Aoû 2019 - 14:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Un peu ras le bol du Disney +, ça aurait été tellement génial de voir ça au cinéma...

J'ai vraiment l'impression que Disney a choisi de supprimer des film cinéma pour promouvoir leur Disney +

Je suis content d'un côté de voir une histoire sur Obi-wan mais tellement déçu que ce ne soit pas avec un film. J'ai bien peur qu'une série ne soit pas aussi savoureuse ni aussi spectaculaire qu'un film. (en plus ça risque de trainer en longueur, parceque bon, je vois pas vraiment ce qu'il y aurait à réconter avec obi-wan qui pourrait meubler une saison entière (voir plusieurs saisons) de série TV... Alors qu'un filmm de 2h aurait certainement fait l'affaire.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Aoû 2019 - 14:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

SW se construit sur le petit écran avec toutes ses séries qui vont arriver, et ça me plait :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30087
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Eckmül » Sam 24 Aoû 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

darkCedric a écrit:C'est justement une série comme ça que j'attends :transpire:

Ce serait un moyen de proposer quelque chose de différent dans l'ambiance, de beaucoup plus calme, posé et méditatif. L'occasion de voir le mode de vie de Bibiwan et ses intéractions avec toute la faune locale (jawas, tsuken, ect...) et ses questionnements intérieurs.


Ça serait plus le rôle d'une série appelé Tales of Tatooine ou encore Hutt Cartel mais Kenobi, utiliser son image pour raconter l'histoire des malfrats de Tatooine, je trouve ça naze

Dantesk a écrit: C'est totalement montré et expliqué dans le comics. Sincèrement je trouve qu'il n'y a rien à ajouter dessus.


Totalement d'accord, Rebels et le comics feraient doublons. Il y a une autre idée mais j'y crois peu, c'est que ça soit une série d'histoire raconté par le vieux Obi-Wan qui raconte sa formation par Qui-Gonn et la formation d'Anakin.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 24 Aoû 2019 - 14:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Aeryle a écrit:Un peu ras le bol du Disney +, ça aurait été tellement génial de voir ça au cinéma...

J'ai vraiment l'impression que Disney a choisi de supprimer des film cinéma pour promouvoir leur Disney +

Je suis content d'un côté de voir une histoire sur Obi-wan mais tellement déçu que ce ne soit pas avec un film. J'ai bien peur qu'une série ne soit pas aussi savoureuse ni aussi spectaculaire qu'un film. (en plus ça risque de trainer en longueur, parceque bon, je vois pas vraiment ce qu'il y aurait à réconter avec obi-wan qui pourrait meubler une saison entière (voir plusieurs saisons) de série TV... Alors qu'un filmm de 2h aurait certainement fait l'affaire.


Disney+ est une plate-forme qui va arriver sur un marché concurrentiel, normal que Disney la vende avec autant de projets.
D'autant plus que les films ne sont pas supprimés, il y en aura toujours au ciné et autant qu'on sache, Kenobi n'en faisait pas partie.

Après, est-ce qu'il y a assez de matière pour un film de 2h, pour une série, pour plus, pour moins, ça c'est une autre question ...

Je dirais qu'une série rondement menée pourrait donner l'impression que c'est un format idéal pour traiter Kenobi.
Ou aussi qu'un film, si il est bien ou un peu trop ouvert, serait source de frustration de ne pas avoir de suite (comme avec Solo).
Bien sûr il est aussi possible qu'un simple film aurait suffit et qu'une série soit un format trop long pour raconter l'histoire de Kenobi.

En fait, on a rien de concret pour savoir quel format serait le meilleur ...
Et de toute façon, ça ne changerait pas grand chose puisqu'on sait que ce sera une série et non un film.

Même si je comprends que les gens puissent préférer le format cinéma au format série TV. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Aoû 2019 - 14:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Eckmül a écrit:
Il y a quand même un message dans ANH qui est qu'il est resté planté sur Tatooine en ermite, ça fait longtemps qu'on l'a pas appelé Obi-Wan, il parle de tout comme du vieux temps. Il n'a plus de vaisseau. Je suis même pas sur qu'il est déjà vu Leia avant ANH. Le truc qui fait dire à Leia que c'est le "dernier espoir" c'est le dialogue de Kenobi qui dit où il va à la fin de ROTS à Bail Organa. Dans Rogue One d'ailleurs, y a que Leia qui le connaît, personne pense à lui. On doit sûrement penser qu'il est mort.

C'est inexact : Mon Mothma le sait aussi en vie également.
Eckmül a écrit:
Dantesk a écrit: C'est totalement montré et expliqué dans le comics. Sincèrement je trouve qu'il n'y a rien à ajouter dessus.


Totalement d'accord, Rebels et le comics feraient doublons. Il y a une autre idée mais j'y crois peu, c'est que ça soit une série d'histoire raconté par le vieux Obi-Wan qui raconte sa formation par Qui-Gonn et la formation d'Anakin.


Gardez quand même en tête que les comics et les séries animées sont des produits avec des publics cibles bien spécifiques. Et sans commune mesure avec la portée que peut avoir une série live action.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 24 Aoû 2019 - 14:58, modifié 3 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Sam 24 Aoû 2019 - 14:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je souhaite bien du courage à K Kennedy pour trouver une histoire intéressante autour d'un ermite qui ronge son frein sur Tatooine en veillant sur le fils de son ancien ami Anakin ...
:?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 24 Aoû 2019 - 15:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Salutations, bonne nouvelle , une autre série sur Star Wars, on en redemande pour explorer cette galaxie si riche contrairement aux derniers films. (sauf les spin offs).

Pour revenir sur la série Obiwan, j'aimerai bien des flash back sur son passé avec Quin Gon, Anakin, Cody durant la guerre des Clones ....etc à la manière de la série Arrow.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 24 Aoû 2019 - 15:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Depuis l'apparition des premières rumeurs (2013 ?) sur un film sur Obi-Wan, je rêve d'une annonce officielle lors d'une célébration SW avec Ewan McGregor qui arrive sur scène par surprise. Et là, après tant de rumeurs sur un film ou une série, c'est enfin arrivé. Je n'arrive tout simplement pas à y croire. :love:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Eckmül » Sam 24 Aoû 2019 - 15:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Fissoul BenRix a écrit: Pour revenir sur la série Obiwan, j'aimerai bien des flash back sur son passé avec Quin Gon, Anakin, Cody durant la guerre des Clones ....etc à la manière de la série Arrow.


Ça, ça serait le meilleur plan mais j'y crois peu parce que ça impliquerait un autre acteur pour Obi-Wan et ne pas faire porter la série à Ewan McGregor qui n'aurait qu'un rôle de narrateur, ça serait bizzare

Jagged Fela a écrit:C'est inexact : Mon Mothma le sait aussi en vie également.


Je ne me rappelle pas de ça mais si tu le dis. Ça ne change rien au reste de mon raisonnement, cela serait assez incohérent qu'il quitte Tatooine
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 24 Aoû 2019 - 15:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Chouette, encore un projet dont je n'ai rien à foutre...

Tout a été dit sur Obi wan, on le suit depuis ses débuts de Jedi jusqu'à son exil puis son retour en grâce et sa mort. On le vois même (dans un arc assez dispensable, mais pâssons), dans Rebels. J'ai vraiment du mal à voir ce qu'on pourrait nous raconter d'intéressant désormais. Si c'est pour le voir se battre avec des gangsters ou des Tuskens sur Tatooine, j'ai comme l'impression que çà va faire doublon avec The Mandalorian.

Ils doivent quand même se mordre les droits dans le Story Group d'avoir grillé leur cartouche Kenobi/Maul dans une série animée prout-prout :D Surtout aprés avoir réintroduit le sith cornu si subtilement dans Solo.

Bref tout çà pour dire qu'il faudrait vraiment qu'ils se lachent, sinon çà va commencer à se voir que les mecs sont frileux comme pas permis et cherchent juste à capitaliser ad vitam aeternam sur le passé glorieux de Star Wars, plutot que de chercher à amener la licence vers de nouveaux horizons. Dieu sait que je conspue la prélo et ses choix randoms, mais au moins restait il une forme d'expérimentation là dedans.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 24 Aoû 2019 - 16:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Eckmül a écrit:Il y a quand même un message dans ANH qui est qu'il est resté planté sur Tatooine en ermite, ça fait longtemps qu'on l'a pas appelé Obi-Wan, il parle de tout comme du vieux temps.


Ça ne l'empêche pas d'avoir des contacts avec la Rébellion sous un nom d'emprunt, comme pas mal de résistants français utilisaient des pseudos sous l'Occupation allemande.

Il n'a plus de vaisseau.


Obi-Wan s'est toujours débrouillé pour en trouver un. Dans ANH, il sait où aller pour quitter Tatooïne.

Je suis même pas sur qu'il est déjà vu Leia avant ANH.


Ça, c'est certain.

Le truc qui fait dire à Leia que c'est le "dernier espoir" c'est le dialogue de Kenobi qui dit où il va à la fin de ROTS à Bail Organa. Dans Rogue One d'ailleurs, y a que Leia qui le connaît, personne pense à lui. On doit sûrement penser qu'il est mort.


Leïa a plutôt l'air de croire qu'il est vivant quand elle lui envoie C3-PO et R2D2.

Le truc très intéressant qui pourrait être dans la série c'est le combat contre Maul qui est revenu mais déjà qu'y a 2 versions Legends, y a une version officielle en plus avec celle de Rebels donc pas grand chose à raconter.

La seule chose que je vois, c'est que le Mandalorien soit aussi sur Tatooine et qu'il soit un ennemi d'Obi-Wan, ou alors qu'on parle des Hutts, des Tuskens et des jawas mais ça serait bizarre d'appeler cette série Kenobi


Il y aura sans doute à faire avec la pègre tatooïnienne. Mais en même temps, Obi-Wan ne doit pas se faire repérer par l'Empire. Donc pas de grabuge excessif. C'est un type en cavale, qui se cache.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Aoû 2019 - 16:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Eckmül a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est inexact : Mon Mothma le sait aussi en vie également.


Je ne me rappelle pas de ça mais si tu le dis. Ça ne change rien au reste de mon raisonnement, cela serait assez incohérent qu'il quitte Tatooine


C'est dans l'échange entre Mon Mothma et Bail Organa juste avant que la flotte Rebelle parte à l'assaut de Scarif. :wink:

C'est surtout incompatible avec sa mission de veiller sur Luke, que de quitter Tatooine. :oui: Et ça pour moi c'est un postulat très important scenaristiquement parlant.


Je suis même pas sur qu'il est déjà vu Leia avant ANH.


Ça, c'est certain

Le truc certain c'est qu'il l'a limite sortie du ventre de sa mère! :transpire: mais ça semble être tout.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Sam 24 Aoû 2019 - 16:18   Sujet: Re: La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dantesk a écrit:Alors la faudra me dire ou c'est expliqué dans le film. Yoda dit juste à Obi-Wan qu'il doit s'entrainer avec l'esprit de Qui-Gonn mais c'est tout. Dans ANH dans le message que R2 délivre à Obi-Wan elle fait référence à la guerre des clones et rien de plus près en terme d'aide qu'aurait apporté Obi à Bail.


Lorsqu'ils se séparent, Yoda, Obi-Wan et Organa n'ont pas vocation à vivre dans leur coin jusqu'à leur mort. Le fait de planquer et surveiller les jumeaux obéit à un objectif futur, en fonction des circonstances.

Oui d'accord, c'est du à 20 années à traîner dans le même environnement, est ce que c'est passionnant à raconter et ça mérite une série? L'avenir le dira.


C'est pou ça que je pense que l'intrigue ne se limitera pas à ça.

C'est totalement montré et expliqué dans le comics. Sincèrement je trouve qu'il n'y a rien à ajouter dessus.


C'est un peu léger dans le comics. C'est quand même Obi-Wan et Yoda qui prennent l'initiative de confier Luke aux Lars. On est donc dans une relation un peu plus complexe que ce que le comics donne à voir. Et qui mérite d'être creusée, approfondie.

-- Edit (Sam 24 Aoû 2019 - 16:23) :

Jagged Fela a écrit:C'est surtout incompatible avec sa mission de veiller sur Luke, que de quitter Tatooine. :oui: Et ça pour moi c'est un postulat très important scenaristiquement parlant.


Dans ANH, on voit que Luke ne connaît pas personnellement Obi-Wan. Il le connaît de nom, voit vaguement de qui il s'agit, mais il n'y a visiblement jamais eu de réel contact entre eux, jusqu'au moment où Kenobi vient le sauver des Tusken. Ou alors, Luke était trop jeune pour s'en souvenir.

En 18 ans, Obi-Wan a pu s'absenter ponctuellement ou exceptionnellement, tout en restant en contact avec Owen (ou Beru) s'il y avait un souci. On se déplace quand même vite dans la galaxie Star Wars.

-- Edit (Sam 24 Aoû 2019 - 16:27) :

Eckmül a écrit:Totalement d'accord, Rebels et le comics feraient doublons. Il y a une autre idée mais j'y crois peu, c'est que ça soit une série d'histoire raconté par le vieux Obi-Wan qui raconte sa formation par Qui-Gonn et la formation d'Anakin.


La série est placée chronologiquement 7 ans après ROTS et 12 ans avant ANH. Ça ne colle pas.
DRIII

 
 

Messagepar xximus » Sam 24 Aoû 2019 - 16:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'ose espérer qu'on gardera cet idée d'exil et qu'on ne verra pas Obi-Wan s'envoler de Tatooine pour y revenir quand bon lui semble. :o

Tout comme Yoda coincé sur Dagobah, je trouve qu'il y a une certaine majesté et profondeur dans ce retrait et ascétisme partagés par les deux derniers grands Jedi.

Rester sur Tatooine est paradoxalement beaucoup plus ambitieux et intéressant que de remettre le personnage dans le cœur de l'intrigue galactique.
Le roman Kenobi l'a à mon sens bien réussi, et je suis sur qu'on peut faire encore mieux avec les visuels qui vont bien et l'acteur original !

Et pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer, les exils sont particulièrement intéressants quand ils sont bien traités, qu'ils soient forcés ou choisis : Seul au monde ou Into the wild en sont des exemples convaincants.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DRIII » Sam 24 Aoû 2019 - 17:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Après, l'histoire d'un fugitif planqué dans un No Man's Land, avec une meute de types à ses trousses, c'est le pitch de l'excellente série western "Godless" sur Netflix.

On peut imaginer là-aussi Kenobi nouant des liens avec des autochtones, des fermiers et les aider à lutter contre des bandits.

Mais j'aime aussi l'idée qu'Obi-Wan ait pu entretenir des liens avec la Rébellion, voire rencontrer des émissaires d'Organa ou de Mon Mothma, ou d'autres personnages comme Saw Gerrera.

Il faut quand même un minimum de matière narrative, de rythme, d'intensité pour une série TV.


xximus a écrit:Et pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer, les exils sont particulièrement intéressants quand ils sont bien traités, qu'ils soient forcés ou choisis : Seul au monde ou Into the wild en sont des exemples convaincants.


Mais ce ne sont pas des séries en plusieurs épisodes. Ces films, en plus, racontent l'exil dans sa globalité, ce qui a précédé. Pour Kenobi, les raisons de l'exil et son commencement sont déjà exposés dans ROTS. La fin de son exil dans ANH. Et un bout de son exil dans Rebels.
DRIII

 
 

Messagepar Eckmül » Sam 24 Aoû 2019 - 17:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Après, l'histoire d'un fugitif planqué dans un No Man's Land, avec une meute de types à ses trousses, c'est le pitch de l'excellente série western "Godless" sur Netflix.

On peut imaginer là-aussi Kenobi nouant des liens avec des autochtones, des fermiers et les aider à lutter contre des bandits.

Mais j'aime aussi l'idée qu'Obi-Wan ait pu entretenir des liens avec la Rébellion, voire rencontrer des émissaires d'Organa ou de Mon Mothma, ou d'autres personnages comme Saw Gerrera.

Il faut quand même un minimum de matière narrative, de rythme, d'intensité pour une série TV.

Après tout le monde invoque le fait que l'empire le répère s'il s'implique contre les Hutts par exemple mais il est pas dit que les Hutts veulent pas régler le problème par eux-mêmes et donc, ça peut passer sous le nez de l'empire le fait qu'il y est des escarmouches entre chasseur de prime et Obi-Wan

DRIII a écrit: La série est placée chronologiquement 7 ans après ROTS et 12 ans avant ANH. Ça ne colle pas.


Quand ils annonçait Solo, ils ont donné une date très précise et ça les a pas empêché de toucher à d'autres dates
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Sam 24 Aoû 2019 - 17:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Eckmül a écrit:Après tout le monde invoque le fait que l'empire le répère s'il s'implique contre les Hutts par exemple mais il est pas dit que les Hutts veulent pas régler le problème par eux-mêmes et donc, ça peut passer sous le nez de l'empire le fait qu'il y est des escarmouches entre chasseur de prime et Obi-Wan.


Les Jedi sont traqués par l'Empire dans toute la galaxie. Si Obi-Wan dégaine un sabre-laser face à des chasseurs de prime, il prend le risque de s'exposer et d'exposer Luke.

Après Obi-Wan peut se confronter à des types qui ignorent qu'il est un Jedi. En cachant qu'il est un Jedi.

DRIII a écrit:Quand ils annonçait Solo, ils ont donné une date très précise et ça les a pas empêché de toucher à d'autres dates


Le film s'étend sur 3 ans. Là, si le projet était de faire une série façon "Young Indiana Jones", ça aurait été sans doute annoncé. Communiquer autant sur Ewan McGregor pour juste en faire un narrateur me paraîtrait curieux.
DRIII

 
 

Messagepar Kregwitch » Sam 24 Aoû 2019 - 18:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

D'autant que, pour régler le problème, il suffirait de centrer la série sur deux personnages : un personnage nouveau qui collabore avec Obi et se déplace pour lui dans toute la galaxie et Obi lui-même, qui reste un peu en retrait et tire les ficelles en n'intervenant qu'en cas d'extrême besoin. Mais pour ça, il faudrait arrêter de centrer un projet sur un personnage et penser un projet d'histoire comme prioritaire, les personnages n'y entrant et n'en sortant que pour les besoins de la trame narrative. Et comme visiblement c'est pas la philosophie du truc, forcement ils prennent de gros risques supplémentaires.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 24 Aoû 2019 - 19:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

A la limite ce qui serait sympa avec cette série c'est que ce serait l'occasion de rendre un peu justice au personnages de Owen et Beru Lars.

J'attendais à la découverte de la prélo d'y voir au moins Lars et de comprendre son ressentiment à l'égard de Anakin et Obi-wan, surtout qu'il est sous entendu dans ANH qu'owen connait un peu Anakin au vu du fait qu'iklaffirme que Luke resssemble de plus en plus à son pére. L'exil de Ben sur tatooine serait parfait pour çà, surtout si ils arrivaient a récupérer Joel Edgerton.

Mais bon, a tout les coup on ressortira Vador du placard à la place...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar kylokenobi » Sam 24 Aoû 2019 - 19:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ouf on aura bien une série ( au moins ) sur Obi-Wan on risque donc d'avoir plus de minutes du jedi !
Maintenant on sait que c'est pendant l'exil reste a savoir comment la série va se dérouler.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Aoû 2019 - 21:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Il faut quand même un minimum de matière narrative, de rythme, d'intensité pour une série TV.


Je vais paraître (très) pessimiste, mais depuis que les séries ont commencé à avoir une sacrée belle allure (début des années 2010), il n'y a même plus besoin de matière narrative, de rythme et d'intensité. Combien de séries actuelles sont en fait une succession d'épisodes filler avec un cliffhanger de temps en temps en fin d'épisode et une histoire qui aurait pu être réglée en un film de 2 heures au lieu de 2 saisons ? Je dirais bien des centaines mais je vais avoir l'air mauvaise langue encore une fois...

Les studios savent que ça marche bien parce que les gens regardent ça en couple ou entre potes des soirées entières pour être vissés dans leur canapé bien tranquilles, donc ils nous font bouffer des séries. Ça coûte moins cher à tourner, les gens se pignolent sur chaque scène où il ne se passe rien pour dire que "c'est trop dramatique et trop artistique"... C'est juste parfait comme plan quoi.

Je pense vraiment que le modèle économique que Hollywood est en train d'appliquer c'est juste ce que les "consommateurs" méritent : de la série TV au cinéma (le MCU), des suites et des reboots de partout parce que les gens ne vont pas se bouger pour de nouveaux trucs sinon, et des concepts plus ou moins sympa étirés en longueur pour la télé et le streaming pour qu'ils mangent bien.

Je suis évidemment content à l'idée de revoir Ewan McGregor dans du Star Wars, mais ça ne me hype pas, tout comme The mandalorian d'ailleurs. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan du format série et la période qui sera exploitée n'est clairement pas la plus fun de la timeline. Vivement qu'on sorte de la saga Skywalker avec des films et séries qui se dérouleront bien des années après la postlogie ou bien avant la prélogie, histoire d'avoir moins de contraintes vis-à-vis des autres contenus et d'apporter un peu de fraîcheur.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 25 Aoû 2019 - 0:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Excellente nouvelle! C'est enfin officielle! :)

Concernant l'histoire, il peut y avoir des choses à raconter:

-Les "exercices" que Yoda lui demande de faire (apprendre à devenir un Fantôme de Force)
-Le combat contre Shara'Ett (pas sure du nom), vu dans la version Legend.
-Le combat contre Maul avec la connaissance d'Ezra Bridger.
-Le combat contre le contrebandier wookie (dont je ne me souviens plus du nom).
-Le sauvetage de Luke à plusieurs reprises contre des pillards et autres brigands.
-La mission pour supprimer toute trace de l'existence des Jumeaux sur Polis Massa

Bref, il y a de quoi faire. En plus, la série se déroule pendant le film Solo (ou du moins le début apparement) et donc il y a peut-être un truc à faire de ce côté-ci. Concernant le Mandalorien, il ne peut rencontrer le Maitre Jedi pour cause de Timeline (la série se passant après ROTJ)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Dim 25 Aoû 2019 - 9:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Coupdebambou a écrit:A la limite ce qui serait sympa avec cette série c'est que ce serait l'occasion de rendre un peu justice au personnages de Owen et Beru Lars.

J'attendais à la découverte de la prélo d'y voir au moins Lars et de comprendre son ressentiment à l'égard de Anakin et Obi-wan, surtout qu'il est sous entendu dans ANH qu'owen connait un peu Anakin au vu du fait qu'iklaffirme que Luke resssemble de plus en plus à son pére. L'exil de Ben sur tatooine serait parfait pour çà, surtout si ils arrivaient a récupérer Joel Edgerton.

Mais bon, a tout les coup on ressortira Vador du placard à la place...


Je suis plutôt optimiste. Edgerton a toujours dit qu'il était partant et je ne vois pas comment une série consacrée à Obi-Wan entre ROTS et ANH pourrait faire l'impasse sur le personnage d'Owen Lars.

Guiis Becom a écrit:Je vais paraître (très) pessimiste, mais depuis que les séries ont commencé à avoir une sacrée belle allure (début des années 2010), il n'y a même plus besoin de matière narrative, de rythme et d'intensité. Combien de séries actuelles sont en fait une succession d'épisodes filler avec un cliffhanger de temps en temps en fin d'épisode et une histoire qui aurait pu être réglée en un film de 2 heures au lieu de 2 saisons ? Je dirais bien des centaines mais je vais avoir l'air mauvaise langue encore une fois...


Je répondais juste à l'idée que cette série puisse seulement se centrer sur un Obi-Wan reclus dans le désert, qui méditerait en regardant des paysages désertiques tout en surveillant Luke au loin. Tu ne fais pas une série là-dessus.

Il y aura donc une intrigue, de l'action (car Star Wars c'est une franchise d'aventure galactique), donc un scénario qui se prête un minimum à des scènes d'action.

Je suis évidemment content à l'idée de revoir Ewan McGregor dans du Star Wars, mais ça ne me hype pas, tout comme The mandalorian d'ailleurs. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan du format série et la période qui sera exploitée n'est clairement pas la plus fun de la timeline. Vivement qu'on sorte de la saga Skywalker avec des films et séries qui se dérouleront bien des années après la postlogie ou bien avant la prélogie, histoire d'avoir moins de contraintes vis-à-vis des autres contenus et d'apporter un peu de fraîcheur.


Je trouve le format série plutôt intéressant, notamment en termes de "character building". Après ce n'est pas un format vertueux en soi. Il y a des séries de merde comme il y a d'excellentes séries. Ce que je n'aime pas trop dans les séries, c'est lorsque leur prolongation est liée à l'audience. On a des séries qui ont été rallongées, dilatées alors qu'elles n'avaient déjà plus rien à dire ("Prison Break", "Walking Dead", "Desperate Housewives", "Glee" entre autres...). D'autres qui ont été raccourcies alors qu'elles avaient encore plein de choses à dire ("Rome").

Là, on sait au moins que les séries sur Obi-Wan et Cassian Andor ne seront pas étendues ad nauseam puisqu'on connaît le sort final de ces deux personnages. Donc on devrait partir sur une voire deux saisons grand maximum (pour Obi-Wan il était même question d'un format mini-série donc saison unique). The Mandalorian, en revanche, pourra sans doute être étendu en fonction de son succès.

Le format mini-série d'une seule saison est plutôt bon en générak, parce qu'il y a un début, une fin clairement établie et souvent des arcs beaucoup plus cohérents. On sait ce qu'on va raconter et comment le décliner. On a vu récemment de grandes réussites comme "Chernobyl" par exemple.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Aoû 2019 - 11:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Dim 25 Aoû 2019 - 12:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ShamanWhills a écrit:-Le combat contre Shara'Ett (pas sure du nom), vu dans la version Legend.


A'Sharad Hett. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Vimana » Dim 25 Aoû 2019 - 13:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Coupdebambou a écrit:A la limite ce qui serait sympa avec cette série c'est que ce serait l'occasion de rendre un peu justice au personnages de Owen et Beru Lars.

J'attendais à la découverte de la prélo d'y voir au moins Lars et de comprendre son ressentiment à l'égard de Anakin et Obi-wan, surtout qu'il est sous entendu dans ANH qu'owen connait un peu Anakin au vu du fait qu'iklaffirme que Luke resssemble de plus en plus à son pére. L'exil de Ben sur tatooine serait parfait pour çà, surtout si ils arrivaient a récupérer Joel Edgerton.

Mais bon, a tout les coup on ressortira Vador du placard à la place...

L'oncle et la tante sont quand même des personnages très secondaires, et la prelogie permet de deviner ce qu'owen peut penser d'anakin et de Kenobi, combler les trous, ça tue aussi l'imagination, ce qui fait le sel des fictions. En revanche pour Vador ça serait justifié, car ce dernier dit à Luke dans le retour du Jedi "qu'autrefois, obi wan a eu la même idée que toi" , lorsque Luke veut le faire revenir du bon côté. Ce qui implique que Vador et Obi-Wan se sont revu, et hors de tatooine
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jim-my » Dim 25 Aoû 2019 - 13:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Vador parlait de Mustaphar.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 25 Aoû 2019 - 15:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui , et j’espère personnellement que One ne verra pas l'ombre de Vador dans cette serie, ou alors un rapide caméo de quelques secondes, peut être a la toute fin de la série histoire de rappelé la menace a venir qui plane sur Obi et Luke :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Dim 25 Aoû 2019 - 17:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Vimana a écrit:L'oncle et la tante sont quand même des personnages très secondaires, et la prelogie permet de deviner ce qu'owen peut penser d'anakin et de Kenobi, combler les trous, ça tue aussi l'imagination, ce qui fait le sel des fictions.


Ce sont quand même Owen et Beru qui ont élevé Luke. Ce sont eux qui ont fait son éducation.

Le traitement d'Owen et Beru dans la prélo est quand même un gros pétard mouillé. Ils jouent les figurants plus qu'autre chose, sans interaction réelle avec Anakin et Obi-Wan. Owen doit dire une phrase grand max dans la prélo, Beru rien du tout.

En revanche pour Vador ça serait justifié, car ce dernier dit à Luke dans le retour du Jedi "qu'autrefois, obi wan a eu la même idée que toi" , lorsque Luke veut le faire revenir du bon côté. Ce qui implique que Vador et Obi-Wan se sont revu, et hors de tatooine


A priori, Vader fait référence à leur confrontation sur Mustafar. Sans oublier cette fameuse phrase que Vader lance à Obi-Wan dans ANH.

I've been waiting for you, Obi-Wan.
We meet again at last.
The circle is now complete.
When I left you, I was but the learner.
Now I am the master.

DRIII

 
 

Messagepar Vimana » Dim 25 Aoû 2019 - 17:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jim-my a écrit:Vador parlait de Mustaphar.

Je sais pas, c'est un peu raide, et obi wan n'essaie pas de le ramener du côté lumineux, il se lamente plutôt, tout ces retcons ça devient difficile. Même s'ils ne se sont plus vu depuis longtemps, Obi wan le quitte le croyant mort, il a forcément du être actif pour "prendre de ses nouvelles" (oui il y a rebels, mais je regarde pas trop et c'est de l'anime)
quoiqu'il en soit,c'est l'occasion d'enfin approfondir l'aspect mystique de l'univers et on peut imaginer quelques brèves sorties de "Ben" Kenobi, que ce soit avec les rebelles, Bail Organa, voire Vador si c'est bien amené( ce dernier dit effectivement n'avoir plus senti la présence d'obi wan depuis longtemps)
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 25 Aoû 2019 - 17:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La série ne doit pas faire l'impasse sur l'exil d'Obi Wan. Ça fais partie des éléments fondateurs de Star Wars. Obi Wan ne doit pas quitter Tatooine car tel est sa mission. De plus rien ne laisse penser que Kenobi est quitter la planète dans les comics et les films.
Je serais plus déçu encore s'il ne respectait pas ça.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DRIII » Dim 25 Aoû 2019 - 17:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La série montrera forcément Obi-Wan pendant son exil sur Tatooine vu la chronologie. Après rien dans les films ne laisse entendre qu'Obi-Wan est resté tanqué 18 ans sur Tatooine. En 18 ans, il lui est peut-être arrivé au moins une fois de devoir s'absenter face à un cas de force majeure. Et c'est justement ça qui peut être scénaristiquement intéressant à raconter.

Il faut quand même un minimum d'enjeu narratif pour cette série. Or on connaît déjà la motivation première d'Obi-Wan et on sait qu'il n'arrivera rien à Luke jusqu'à ce qu'il vienne le sauver des Tusken dans ANH.

Faire de la protection de Luke, le seul enjeu de cette série serait une erreur à mon sens, parce qu'on sait qu'il n'arrivera rien à Luke. Il faut donc trouver d'autres enjeux pour Obi-Wan qui nous permettent de découvrir d'autres aspects de sa personnalité, de sa vie. Alors, ça peut être des enjeux locaux, sur Tatooine, ou d'autres liés à la Rébellion, à Vader, à Yoda, aux Jedi, etc...
DRIII

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 25 Aoû 2019 - 18:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Si quelqu'un de malveillant découvre la réelle identité de Ben et/ou de Luke et décide de se casser de Tatooine pour vendre lui-même tôt ou tard cette info en personne à l'empereur, il n'y a aucune raison qu'Obi-Wan reste sur Tatooine ; c'est alors assez facile et incroyablement excitant d'imaginer en plusieurs épisodes le jedi partir à travers la galaxie dans une réelle chasse à l'homme épique pour le buter ! Son rôle de protecteur de Luke n'est alors pas bafoué, loin de là. :sournois: De plus, pour avoir attiré sur Luke des ennuis par sa simple présence, cela expliquerait l'aversion d'Owen pour Ben dans ANH, une colère noire en souvenir de l'épopée d'Obi, que raconterait cette série. :wink: Après, il faudrait un élément scénaristique pour expliquer que cette personne malveillante n'aille pas directement vendre cette info à l'empereur le jour-même, et l'idée qu'il soit aussi poursuivi par d'autres comme les chasseurs de prime ou même l'empire me semble intéressant ! :diable:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DRIII » Dim 25 Aoû 2019 - 18:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sénateur Bip a écrit:Si quelqu'un de malveillant découvre la réelle identité de Ben et/ou de Luke et décide de se casser de Tatooine pour vendre lui-même tôt ou tard cette info en personne à l'empereur, il n'y a aucune raison qu'Obi-Wan reste sur Tatooine ; c'est alors assez facile et incroyablement excitant d'imaginer en plusieurs épisodes le jedi partir à travers la galaxie dans une réelle chasse à l'homme épique pour le buter ! Son rôle de protecteur de Luke n'est alors pas bafoué, loin de là. :sournois: De plus, pour avoir attiré sur Luke des ennuis par sa simple présence, cela expliquerait l'aversion d'Owen pour Ben dans ANH, une colère noire en souvenir de l'épopée d'Obi, que raconterait cette série. :wink: Après, il faudrait un élément scénaristique pour expliquer que cette personne malveillante n'aille pas directement vendre cette info à l'empereur le jour-même, et l'idée qu'il soit aussi poursuivi par d'autres comme les chasseurs de prime ou même l'empire me semble intéressant ! :diable:


Alors, oui, ça peut être une trame scénaristique. Mais elle manque toutefois d'enjeu véritable puisqu'on sait que l'Empire ne découvrira jamais Luke, ni Obi-Wan sur Tatooine. L'intérêt ne serait donc pas l'issue, mais de découvrir les efforts qu'Obi-Wan a du faire, les risques qu'il a du prendre pour préserver la tranquillité de Luke sur Tatooine. Avec des dilemmes moraux, éthiques, etc...

Dans "Rogue One", on sait dès le départ que la mission pour voler les plans de l'Etoile de la Mort va fonctionner. Mais je trouve personnellement que le film souffre de ça justement.

Sénateur Bip a écrit:De plus, pour avoir attiré sur Luke des ennuis par sa simple présence, cela expliquerait l'aversion d'Owen pour Ben dans ANH, une colère noire en souvenir de l'épopée d'Obi, que raconterait cette série. :wink:


On pourrait même imaginer qu'Owen soit contraint d'y participer, de quitter sa ferme, son épouse et Luke pour l'aider sans sa tache. D'où le fait qu'il ait pu l'avoir mauvaise à l'égard d'Obi-Wan, car il aurait risqué sa vie lui aussi dans cette mission.

C'est d'ailleurs le souhait qu'exprimait il y a 5 ans Joel Edgerton, l'acteur qui joue Owen dans la prélogie et qui se disait prêt pour reprendre le rôle.

"Ça pourrait le faire... à condition que j'aie droit à de la p***** de bonne action, tu vois ? Je ne veux pas être un simple fermier d'humidité ringard. Quand on voit Owen dans l'Episode IV, on dirait qu'il a vécu des p***** de choses lui aussi, et comme tu l'as dit, on dirait qu'il y a un peu d'aigreur. J'aime imaginer qu'il est allé sur le champ de bataille, dans les airs... Bref, il faudra qu'on en parle. C'est un ajout nécessaire à mon canon filmique, et ça me donnera l'occasion de faire autre chose que me frotter les mains sur un chiffon et serrer la main d'Anakin."

Un pitch narrant une aventure spatiale d'Obi-Wan avec l'oncle Owen en mode buddy-movie vachard avec McGregor et Edgerton, j'achète tout de suite !
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Aoû 2019 - 21:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Marrant parce que je n'ai pas du tout la même image de l'oncle Owen que toi. Non, pour moi c'est quelqu'un qui n'est jamais sorti de Tatooine et qui est enchaîné à sa ferme d'humidité par la routine et le besoin de subsister. Par contre, développer la relation des deux personnages (même trois avec Beru) me semble être un passage obligé dans le déroulement de la série. Il y a beaucoup de sous-entendus dans le discours qu'Owen tient à son neveu dans l'ep. IV.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Aoû 2019 - 0:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:Marrant parce que je n'ai pas du tout la même image de l'oncle Owen que toi. Non, pour moi c'est quelqu'un qui n'est jamais sorti de Tatooine et qui est enchaîné à sa ferme d'humidité par la routine et le besoin de subsister. Par contre, développer la relation des deux personnages (même trois avec Beru) me semble être un passage obligé dans le déroulement de la série. Il y a beaucoup de sous-entendus dans le discours qu'Owen tient à son neveu dans l'ep. IV.


Oui, ANH donne le sentiment qu'il y a beaucoup de "non dit" entre Owen et Beru. Je pense comme toi qu'Owen incarne le bon paysan, terre à terre, mais son rejet du monde extérieur, d'Anakin, d'Obi-Wan, paraît trop radical de la part de quelqu'un qui n'a rien connu d'autre. Or, jusqu'ici, on ne peut pas dire que sa rencontre avec Anakin a été particulièrement traumatisante.

Dans AOTC, Anakin n'a parlé qu'à Padmé du massacre des Tusken. Mais il n'est pas impossible que la famille Lars ait appris par la suite qu'un village entier de Tusken avait été massacré, ce qui aurait pu les faire flipper. Et en même temps, s'ils étaient aussi flippés que ça par Anakin, est-ce qu'ils auraient accepté d'adopter Luke ? On ne connaît rien de leur motivation à ce sujet d'ailleurs. Owen et Beru avaient juste un lien affectif avec Shmi, pas avec Anakin.

Mais je trouve Owen bien trop radical dans ANH. Certes, on comprend qu'il craint de voir Luke partir (et risquer sa vie), mais on sent quelque chose de plus profond, notamment dans son antagonisme avec Obi-Wan.

Il y a surtout cette phrase intrigante d'Obi-Wan dans ANH qui n'est confirmée par rien dans la prélogie.

"He (Owen) didn't hold
with your father's ideals.
Thought he should have stayed here
and not gotten involved."

A quels moments Owen échange-t-il avec Anakin de ce sujet dans la prélo ? Nada. A aucun moment, Owen ne propose à Anakin de rester sur Tatooine et de ne pas s'impliquer. Et si ce désaccord n'était pas finalement un désaccord ayant opposé Owen et Obi-Wan ?

"Your father wanted you to have this
when you were old enough,
but your uncle wouldn't allow it.
He feared you might follow old Obi-Wan on some
damn-fool idealistic crusade like your father did."

Là, on sait qu'Anakin n'a jamais rien demandé à Obi-Wan. C'est en fait Obi-Wan qui voulait que Luke hérite du sabre. Là encore, Owen n'a jamais rien eu à dire sur le fait qu'Anakin ait suivi Obi-Wan (il le suivait déjà depuis 10 ans quand Owen a rencontré pour la seule et unique fois Anakin sur Tatooine). Là aussi, au regard de la prélo, ça sent plus le différend entre Obi-Wan et Owen qu'entre Owen et Anakin.

Et si c'était Owen qui s'était retrouvé, bien malgré lui, embarqué par Obi-Wan dans une "croisade idéaliste" ? Ou est-ce qu'Owen aurait tenté d'empêcher Obi-Wan de quitter Tatooine à un moment donné ?
DRIII

 
 

Messagepar Eckmül » Lun 26 Aoû 2019 - 9:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je vois bien Owen avoir été enrôlé à l'académie impériale ou en connaître quelque-chose, ce qui expliquerait qu'il ne veuille pas que Luke passe son brevet et aille à l'académie
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 26 Aoû 2019 - 11:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Extrêmement content de revoir Ewan dans le rôle d'Obi-Wan. J'adore le personnage, mais sûrement grâce à toute la profondeur que lui a donné Ewan.

Un peu peur que la période et l'exil rende la série un peu lente et avec peu d'enjeux (vu qu'on sait qu'il n'arrive rien à Luke et qu'Obi-Wan est encore en vie). Sûrement beaucoup d'actions en sous-marin.
8 ans avec ROTS il y a aussi sûrement pas mal de choses qui se sont passées. J'ai vu passer un truc sur le fait d'effacer des données sur Leïa et Luke, mais ça me semble un peu tard de faire ça au bout de 8 ans, Vador aurait sûrement dû voir quelque chose passer sur ça si c'était pas fait rapidement.

Des choses liées à Maul, Qi'ra et les Hutts me semblent intéressantes, mais assez peu logiques sur une série autour de Kenobi. Sûrement des intrigues ponctuelles autour de l'Aube écarlate, pas plus.
Des intrigues autour d'Owen aussi. Luke connaît "le vieux Ben Kenobi", mais il parle d'un type étrange, ermite. Son contact a donc dû être limité, et on verra sûrement très peu, voire pas du tout, Luke dans la série. Mais oui, la rancœur d'Owen doit bien venir de quelque part. Sauf que je me dis aussi que ça ne peut pas venir de d’événements si éloignés de l'adoption. Obi-Wan devait être trop proche de la famille Lars au début, pas 8 ans après, et c'est ce qui a gonflé Owen, poussant Obi-Wan à surveiller Luke de beaucoup plus loin.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Vimana » Lun 26 Aoû 2019 - 14:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
A quels moments Owen échange-t-il avec Anakin de ce sujet dans la prélo ? Nada. A aucun moment, Owen ne propose à Anakin de rester sur Tatooine et de ne pas s'impliquer. Et si ce désaccord n'était pas finalement un désaccord ayant opposé Owen et Obi-Wan ?

"Your father wanted you to have this
when you were old enough,
but your uncle wouldn't allow it.
He feared you might follow old Obi-Wan on some
damn-fool idealistic crusade like your father did."

Là, on sait qu'Anakin n'a jamais rien demandé à Obi-Wan. C'est en fait Obi-Wan qui voulait que Luke hérite du sabre. Là encore, Owen n'a jamais rien eu à dire sur le fait qu'Anakin ait suivi Obi-Wan (il le suivait déjà depuis 10 ans quand Owen a rencontré pour la seule et unique fois Anakin sur Tatooine). Là aussi, au regard de la prélo, ça sent plus le différend entre Obi-Wan et Owen qu'entre Owen et Anakin.

Et si c'était Owen qui s'était retrouvé, bien malgré lui, embarqué par Obi-Wan dans une "croisade idéaliste" ? Ou est-ce qu'Owen aurait tenté d'empêcher Obi-Wan de quitter Tatooine à un moment donné ?


Ce problème vient de la prélogie et de Lucas, et pourtant j'aime ces trois films. Cependant en 15 ans de distance entre les deux trilogies Lucas n'a visiblement plus trop fait attention au sens de certaines phrases, il est évident qu'à l'origine Obi wan, Anakin et Owen se connaissaient bien, et la continuité n'a pas été bien pensée, il faut bien le voir. C'est pas trop grave pour des perso secondaires, et les silences - ellipses arrangent les choses. C'est comme Leia qui se rappelle sa mère et l'explication capillotractée qui a suivi
bref cette mini série aura le loisir de rectifier
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Niobi » Lun 26 Aoû 2019 - 14:38   Sujet: Re: La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oh la vache... MOUAHAHAHAHA !!! :lol: They did it !

Ery a écrit:A mon avis elle vient d'entamer des festivité qui vont durer une semaine ou deux la... :siffle: :paf:

C'est bon, c'est déjà fait. Tu ne veux pas savoir comment s'est déroulé ce week-end, vraiment pas. :paf: Ce qui s'est passé à la Faute reste à la Faute. :chut:

Donc oui ? C'est quoi ce milieu d'année monstrueux ? Avec toutes ces annonces beaucoup trop bonnes ? Va falloir se KALMER ! :love:
Maître & Apprenti en VF. Check.
The Clone Wars saison 7, Check.
Banjo-Kazooie dans Smash. Check.
Luigi's Mansion 3. Check.
La cerise sur le gâteau. Une série sur Obi-Wan. Check.

Je peux mourir, c'est bon ! I'm fully satisfied ! :love: :love: :love:

Plus sérieusement, sur le contenu, j'attends de voir. Je suis très heureuse, totalement sous le charme de l'annonce, mais méfiante également... Je n'attends rien de particulier. Juste un amour pour le personnage de la part des scénaristes. Qu'ils donnent tout ce qu'ils ont, que ce soit beau, poétique et fidèle à Obi-Wan et ses objectifs.

xximus a écrit:Tout comme Yoda coincé sur Dagobah, je trouve qu'il y a une certaine majesté et profondeur dans ce retrait et ascétisme partagés par les deux derniers grands Jedi.
Rester sur Tatooine est paradoxalement beaucoup plus ambitieux et intéressant que de remettre le personnage dans le cœur de l'intrigue galactique.
Le roman Kenobi l'a à mon sens bien réussi.


Très intéressant ce que tu viens de dire. Je partage ton avis.
De l'action ? Des batailles ? Des duels ? De l'infiltration ? Il pourrait y en avoir. In situ ou hors planète. Je ne me prononce pas là-dessus. Vous avez dit pas mal de choses au dessus. Je reconnais que ce sont toutes de bonnes idées, mais je ne sais pas si je souhaite en voir certaines se concrétiser...

Par contre, ce qui me parait incontournable, c'est l'introspection du personnage, sa dimension philosophique. Des réflexion sur ce qui s'est passé et ce sur ce qu'il y a à venir, pour Obi-Wan.
Le voir méditer, penser, analyser. Le voir déterminé ou tourmenté, sous pression ou détendu selon les situation auxquelles il devra faire face. Quitte à n'avoir aucune action, un angle de narration plus posé, orienté sur des préceptes Jedi et des notions plus abstraites ne ferait pas de mal... Posons les sabres 5 minutes. Le mieux n'est de jamais le dégainer.

Revoir la philosophie et les meurs des Jedi dans son sang, comment il a pu les entretenir ou au contraire faire parfois des petites entorses pour la survie de Luke et sa propre survie. Après tout, c'est son identité de Jedi qui est la chose la plus dangereuse pour lui, après l'Ordre 66. Il a du partiellement s'en détacher, cacher une partie de sa véritable nature et identité, pour se protéger.

Revoir des personnages importants pour Obi-Wan, je dis oui : Bail, Yoda notamment. La façon de les revoir et pourquoi ? Hmm... Be patient, let's see.

Brer bref bref ! On refête ça ce soir ? Mes colocs vont vraiment me détester... :cute:

Jim-my a écrit:Il a 33 ans dans ROTS ^^

38 ans, il est né en -57 BBY (-57 -(-32)). 25 ans dans l'Episode I, 35 dans l'épisode II.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 26 Aoû 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

moi, j'en conclus qu'on va perdre Niobi...

Bon, j'espère qu'on aura de belles scènes : bibiwan dans un bar, bibiwan qui fait le foufou devant Owen...

(Comment ça, je me trompe de post)

Sinon, je pense que les Lars ont un peu entendu parler des exactions de Dark Vador, ça doit être le genre de truc qui ne reste pas longtemps secret.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Xendor » Lun 26 Aoû 2019 - 16:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dark GaGa a écrit:les Lars ont un peu entendu parler des exactions de Dark Vador
Oui il s'est passé quelque chose, il y a plus d'informations que dans les films. Un coup de comlink, je sais pas... Il y a une (plusieurs) ellipses dans l'ép3. On voit Kenobi descendre d'un animal et donner le gamin. Ce sont justement les dernières secondes de l'ép3. Je doute que la scène soit aussi simple. Salut, tiens prends le gamin, bonne soirée.

Il y a une rapide évocation dans l'ép4 :
LUKE: Eh bien, j'ai capté un texte enregistré pendant que je le nettoyais. Il prétend appartenir à un certain Obi-Wan Kenobi.
Owen ne reste pas insensible à l'évocation de ce nom mais ne laisse rien transparaître.
LUKE: J'ai pensé qu'il pouvait s'agir du vieux Ben...tu sais pas de qui il parlait ? Eh bien, il y a peut-être un rapport entre lui et Ben ?
Owen laisse éclater sa colère.
OWEN: Ce vieux sorcier, il est timbré...demain, tu vas à l'atelier central avec ce D2-R2 pour qu'on lui efface sa mémoire antérieure...cette comédie a suffisamment duré, je l'ai payé, il est à nous.
LUKE: Bon, mais si cet Obi-Wan débarque pour le reprendre?
OWEN: Oublie-le...je crois que ce vieux fou n'existe plus...il a dû mourir la même année que ton père.
LUKE: Il connaissait mon père ?
OWEN: Je t'ai dit d'oublier tout ça...ce que je demande c'est de mettre au point ces nouveaux droïdes pour demain.. et je passerai pour les programmer, et je veux les faire travailler.

Encore plus précis, la fameuse réplique :
TANTE BERU: Oui Luke est tout sauf un fermier, Owen. Il ressemble trop à son père, ce gamin.
OWEN: C'est bien ce qui me fait peur.

Ils ont donc plus d'infos que ne le laisse penser l'ép3. Et la fin de l'ép3 serait surréaliste si ça se résumait à ce que j'évoquais plus haut, le coup du Salut, tiens prends le gamin, bonne soirée.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7575
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 26 Aoû 2019 - 16:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sinon, ils ont peut-être des chaînes d'infos dans la galaxie, même dans la Bordure extérieure (on le voit dans Rebels, d'ailleurs)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Xendor » Lun 26 Aoû 2019 - 16:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui et ce serait en plus du reste.
Mais déjà de base, si demain quelqu'un débarque chez toi pour te donner un gamin sans dire un mot, je suis pas sûr que tu le prennes en faisant le même sourire que Beru. Obi-Wan leur a parlé, avant ou après. C'est la force de l'ellipse qui fait que c'est beau. Mais quand on voit la scène, on sait que c'est convenu. D'ailleurs, Obi-Wan l'annonce à Yoda, mais on ne le voit pas poser la question aux principaux concernés. Ce que je veux dire, c'est que derrière ces ellipses à répétition, où tout s'accélère, peuvent se cacher beaucoup de contextes différents. Donc, forcément, la relation avec Owen et Beru en fait partie même si elle ne sera pas forcémment évoquée dans la série.
Il y a beaucoup de possibilités et franchement je suis très enthousiaste. On peut avoir de tous les genres (grâce aux flashbacks).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7575
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 26 Aoû 2019 - 17:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan s'est toujours débrouillé pour en trouver un. Dans ANH, il sait où aller pour quitter Tatooïne.


Je vois très bien quelqu'un qui a un vaisseau et à qui il pourrait faire appel. Et ce serait vraiment bien de revoir le personnage et aussi le vaisseau qui est super stylé.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 26 Aoû 2019 - 18:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Fabien Lyraud a écrit:
Je vois très bien quelqu'un qui a un vaisseau et à qui il pourrait faire appel. Et ce serait vraiment bien de revoir le personnage et aussi le vaisseau qui est super stylé.


Bon , la réponse sera peut être suivit d'un "Naaaaaahhhh mais bien sur!" de ma part mais... qui? :? :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sinjin » Ven 30 Aoû 2019 - 1:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Quand on voit la scène de ANH, rien ne nous dit qu'il n'a jamais rencontré Solo.
On le découvre déjà en train de parler avec Chewie.
Ils pourraient avoir eu une aventure ensemble. Mais pas une grosse histoire car ils n'ont pas l'air de bien se connaître non plus.
Mais il aurait pu lui demander de le déposer quelque part par exemple.
On pourrait donc voir Solo et le Faucon brièvement.
Ou même lors d'une histoire avec Jabba et Boba Fett.

J'aimerai beaucoup. Tout le monde est au même endroit ! :D
Solo pourrait intervenir dans une saison 2 ou après une ellipse qui nous amènerait après les événements de Solo.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 30 Aoû 2019 - 2:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On sait quand même que Obi wan ne connait pas le faucon millenium au début de ANH, un rencontre avec Han n'est pas a exclure mais une aventure enssemble si
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations