Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Lookens a écrit:Parlons du sujet qui fâche tout de suite : Reva, mais qu'est ce qu'il s'est passé avec ce personnage ?Spoiler: Afficher
HanSolo a écrit:Lookens a écrit:Parlons du sujet qui fâche tout de suite : Reva, mais qu'est ce qu'il s'est passé avec ce personnage ?Spoiler: Afficher
Cette redemption n'est pas le pire element de l'écriture du personnage ...
On comprend parfaitement que Reva soit en colère envers Obi Wan car elle le rend responsable (a tort) de ce qu'est devenu Anakin.
En revanche, plein d'element de l'écriture et du parcours de Reva dans la mini série n'ont pas de consistance :
entre autres questions insolubles:
- comment a t elle sû que Anakin = Vador ?
- comment a t elle pu entrer au service de Vador ?
- comment a t elle pu survivre a l'Episode V ?
Et le pire pour la fin: Reva n'aurait aucune raison de se réconcilier avec Obi Wan si elle savait (ou si elle découvre ensuite) que ce dernier a épargné Vador alors qu'il pouvait le tuer ...
Bref effectivement Reva est très mal écrit, mais sa redemption est après tout prévisible au vu de l'écriture très lacunaire des personnages du récit.
Angedabe a écrit:Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Disney a écrit un antagoniste féminin d'origine africaine qui devient gentil à la fin. Point.
Rikuiame a écrit:- comment a t elle sû que Anakin = Vador ? > C'est dit dans la série. Elle fait le rapprochement entre Anakin qui tue les jedi dans le Temple et Vador. Et c'est franchement pas le truc le plus improbable à faire comme corrélation
Angedabe a écrit: Reva est un personnage random pseudo-méchant. Ni plus, ni moins.
Rikuiame a écrit:Angedabe a écrit:Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Disney a écrit un antagoniste féminin d'origine africaine qui devient gentil à la fin. Point.
Tiens donc, dans quel secteur de la galaxie se trouve cette planète "Africaine" ?
Sinon plus ou moins d'accord avec l'argumentaire. Nonobstant le fait que toutes les décisions de toutes les séries font face à la même démarche " " " créative " " " en devant répondre à un cahier de charges probablement plus long que mes 2 bras. Ce n'en est pas pour autant que je ne dois pas être un spectateur exigeant qui, lorsqu'il voit un travail bâclé, devrait gober la merde sans trouver à y redire.
Ce n'est pas ma conception de ce que est un " " " fan " " ".
HanSolo a écrit:Rikuiame a écrit:- comment a t elle sû que Anakin = Vador ? > C'est dit dans la série. Elle fait le rapprochement entre Anakin qui tue les jedi dans le Temple et Vador. Et c'est franchement pas le truc le plus improbable à faire comme corrélation
Effectivement ça n'est pas particulièrement improbable.
N'importe qui peut faire le rapprochement ... sauf apparemment Obi-Wan qui attend qu'on le lui explique.
Ca fait passer Obi-Wan pour un idiot (moins que Bail Organa certes ...).
Moi-même a écrit:Par contre j’ai pas du tout pris la scène comme une révélation pour Ben que Vador = Anakin. Juste une lourde insistance dans la réplique, du genre qu’utilise les séries pour situer qui est qui par rapport à qui pour le spectateur. "Vador n’est pas mort. Oui, je parle bien de ton ancien apprenti, Anakin."
La seule information nouvelle pour Ben c’est que Vador est en vie. (Ça n’a pas vraiment de sens non plus par rapport à ROTS mais bon.)
Angedabe a écrit:Mais là pour le coup, je suis vraiment pessimiste quant à la pertinence de la suite de cette aventure. Déjà que ce n'était pas intéressant.
Rikuiame a écrit:HanSolo a écrit:Effectivement ça n'est pas particulièrement improbable.
N'importe qui peut faire le rapprochement ... sauf apparemment Obi-Wan qui attend qu'on le lui explique.
Ca fait passer Obi-Wan pour un idiot (moins que Bail Organa certes ...).
Je ne comprends pas ? A moins que tu sois comme la personne sur le topic de l'épisode 1 qui pensait que Reva lui apprenait que Vador = Anakin ?
ArnoDaveG a écrit:Je vous propose aujourd'hui, après le bilan d'Obi-Wan Keshnobi et les avis du staff, mon propre point sur la série. Bonne lecture
https://www.starwars-universe.com/actu- ... aveg-.html
(Pour ceux qui ont eu le courage de venir jusque là ... merci ^^).
Angedabe a écrit:Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Ils raccordent par la suite avec des explications plus ou moins random. Je les vois mal penser au psychologique du personnage de Reva lors de l'écriture. Ils misent sur leur cahier des charges.
"On va faire un antagoniste qui a un passé trouble en raison de la Purge, elle s'enrole avec l'Empire mais cherche en fait à trahir Vador." Disney mise sur ce pseudo twist pour impressionner mais ils ne réfléchissent pas à la suite. La preuve : la série ne devait comporter qu'une saison, et quand on voit le torche c** scénaristique de la postlogie....
C'est mon avis, les votres sont intéressants avec de bons arguments, mais Reva est un personnage random pseudo-méchant. Ni plus, ni moins.
Maintenant, les créateurs chez Lucasfilm vont peut-être en faire un personnage intéressant, mais vue la période et l'absence totale du personnage dans le lore déjà connu.... J'ai des doutes.
Je suis allé trop vite dans le partage merci d'avoir précisélink224 a écrit:ArnoDaveG a écrit:Krystina Arielle, une figurante.
Elle bosse pour Lucasfilm et c'est la présentatrice du High Republic Show notamment, donc elle n'est pas 100% inconnue
dene a écrit:Angedabe a écrit:Vous vous faites des noeuds au cerveau.
Ils raccordent par la suite avec des explications plus ou moins random. Je les vois mal penser au psychologique du personnage de Reva lors de l'écriture. Ils misent sur leur cahier des charges.
"On va faire un antagoniste qui a un passé trouble en raison de la Purge, elle s'enrole avec l'Empire mais cherche en fait à trahir Vador." Disney mise sur ce pseudo twist pour impressionner mais ils ne réfléchissent pas à la suite. La preuve : la série ne devait comporter qu'une saison, et quand on voit le torche c** scénaristique de la postlogie....
C'est mon avis, les votres sont intéressants avec de bons arguments, mais Reva est un personnage random pseudo-méchant. Ni plus, ni moins.
Maintenant, les créateurs chez Lucasfilm vont peut-être en faire un personnage intéressant, mais vue la période et l'absence totale du personnage dans le lore déjà connu.... J'ai des doutes.
Bien résumé
Le fléau d aujourd'hui ce sont ces cahiers des charges à remplir qui passe avant le reste.
C est valable pour tous les films et série.
Résultat La médiocrité à tous les niveaux !!!
Vite vu vite oublié.
Merci beaucoup ! Ça fait plaisirDark Reemus a écrit:ArnoDaveG a écrit:Je vous propose aujourd'hui, après le bilan d'Obi-Wan Keshnobi et les avis du staff, mon propre point sur la série. Bonne lecture
https://www.starwars-universe.com/actu- ... aveg-.html
(Pour ceux qui ont eu le courage de venir jusque là ... merci ^^).
De rien, et merci à toi ainsi qu'au reste du staff pour ces analyses très complètes et surtout très personnelles
Sergorn a écrit:Et sinon juste pour info, Disney fait des casting "neutres" depuis dix ans donc il n'avaient certainement pas comme cahier des charges d'avoir une "femme noire".
Au bout d'un moment ce serait bien d'arrêter de penser qu'on prends un actrice juste pour sa couleur de peau et non pour son talent, et qu'il n'y a pas des dizaines d'autres personnes qui ont auditionné pour son même rôle.
DarkNeo a écrit:C'est même désobligeant pour le métier ce genre de réflexion. Alors, je ne dis pas qu'il peut parfois y avoir des dessous de table (l'humanité quoi ) mais s'occuper d'un bureau de casting, c'est un travail harassant.
Et il n'y a pas que l'acting qui entre en jeu dans un casting.
HanSolo a écrit:Concernant le rôle de Reva, je trouve que son rôle est très maladroitement écrit
Sergorn a écrit:Stranger Things c'est surtout de jouer à fond sur la nostalgie année '80s comme l'a fait Abrams avec Sense8
Sergorn a écrit:Je préfère Obi-Wan à Stranger Things (même si la S4 était très bonne contrairement aux deux précédentes).
La qualité et l'ambition sont deux choses (puis l'ambition première de Stranger Things c'est surtout de jouer à fond sur la nostalgie année '80s comme l'a fait Abrams avec Sense8 dont s'inspire très largement la série des frères Duffer - autant dire que c'est une série construite avant tout pour miser à fond sur la Nostlagie... exactement comme Obi-Wan donc ).
Et accessoirement Obi-Wan reste une série que se veut relativement intimiste par vraiment étudiée pour les grandes envolées visuelles comme certaines d'actions du Mando par exemple.
xximus a écrit:Tu veux dire Super 8 ?
Sinon plutôt d'accord oui.
Adanedhel a écrit:- Cody devait être présent aux côté d'Obi-Wan et veiller sur Luke pendant son absence
Adanedhel a écrit:Le mec avait vraiment l'air de savoir ce qu'il faisait, pourquoi est-ce qu'ils ont gardé que la surface de son scénario et enlevé toutes les idées un peu originales qui y auraient ajouté du sel et du relief ?
DRIII a écrit:Je viens de finir la saison 4 de Stranger Things et je réalise vraiment ce qu'il a manqué à cette série Obi-Wan [...] : l'ambition. A tous les niveaux (narration, format, visuels, scénarios...).
Avangion a écrit:Cette ligne de dialogue m'avait échappé.
En fait, elle pensait honorer la mémoire des jeunes padawans et les venger en tuant un pauvre enfant innocent sur une planète isolée parce qu'il aurait un vague lien avec Kenobi ? Et puis elle se ravise non parce que c'est stupide de fond en comble mais car elle a eu pitié de lui finalement.
C'est ça un arc de rédemption ?
Je me demande si Reva n'est pas le pire personnage écrit pour un Star Wars en live action. Ce personnage est écrit n'importe comment. Peut-être car il y a eu plusieurs couches avec plusieurs personnes (mauvaises fées ?) qui se sont penchées dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité