Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Sep 2019 - 22:59   Sujet: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Deborah Chow (The Mandalorian, Better Call Saul...) réalisera au moins une partie de la série d'après THR

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... eat_vision

EDIT : Lucasfilm confirme. Elle réalisera apparemment toute la série.

https://www.starwars.com/news/deborah-c ... obi-series
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 28 Sep 2019 - 1:38   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Bon, je la connais pas du tout, elle a pas l'air d'avoir un énorme cv (mais on pourra juger sur Mandalorian) mais on verra bien.

On peut par contre noter que McGregor lui-même sera producteur (même si c'est pas le seul et que son rôle créatif sera probablement pas énorme, ça reste un point positif vu qu'il connaît bien et kiffe le personnage).
Et on a la chronologie (ou bien on le savait déjà ?) : 8 ans après l'épisode III. Ceux qui n'aiment pas le sable vont être servis. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Sep 2019 - 7:38   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

On connaissais la chronologie depuis la D23 je crois.
Sinon sur mrs. Chow : j'ai pas d'avis ni en bien ni en mal. On verra ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 28 Sep 2019 - 8:32   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

ashlack a écrit:Bon, je la connais pas du tout, elle a pas l'air d'avoir un énorme cv (mais on pourra juger sur Mandalorian) mais on verra bien.

Elle a quand même bossé sur Jessica Jones, American Gods, The Man in the High Castle... C'est pas mal :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Sep 2019 - 8:57   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Les réalisateurs sont de toute façon le rôle créatif le moins important sur une série TV donc à la limite perso je m'en fous un peu. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 29 Sep 2019 - 21:57   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Sergorn a écrit:Les réalisateurs sont de toute façon le rôle créatif le moins important sur une série TV donc à la limite perso je m'en fous un peu. :neutre:

-Sergorn

Oui mais le réal peut influencer le visuel de manière indéniable (sur American Gods par exemple certains épisodes sont absolument magnifiques quand d'autres sont juste osef).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 29 Sep 2019 - 22:13   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Ça se ressent quand même quand le réalisateur est bon (ou mauvais), dans un épisode de série :oui:
Sinon Deborah Chow, moi non plus j’ai aucun avis sur elle... du coup on peut espérer qu’elle fasse du bon boulot :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Sep 2019 - 22:21   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Adanedhel a écrit:Oui mais le réal peut influencer le visuel de manière indéniable (sur American Gods par exemple certains épisodes sont absolument magnifiques quand d'autres sont juste osef).


Ben sur American Gods le style visuel ne vient pas tant du réalisateur... que de Bryan Fuller son créateur et showrunner qui partait déjà sur ce genre de choses dans Hannibal. D'ailleurs Fuller évincé à la Saison 2, la série a perdu une partie de son charme visuel.

Je dis pas que le réalisateur n'a pas d'importance... mais au final les réalisateur des séries ne sont que des faiseurs au service de la vision du showrunner

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Dim 29 Sep 2019 - 22:39   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Tu peux avoir les plus beaux designs du monde, les plus beaux décors et j'en passe, si le réal n'est pas doué, ça sera naze à l'écran. C'est au réal qu'incombe une grande partie de ce que l'on considère comme beau ou non à l'image, pas seulement aux mecs qui s'occupent d'inventer le tout.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Sep 2019 - 23:05   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Ca ne change rien au fait que les réalisateurs n'ont pas réel rôle créatif sur les séries, et c'est bien pour ça qu'ils sont interchangeable d'un épisode à l'autre. Evidemment tu vas vouloir prendre un bon faiseur et pas un tâcheron, mais c'est pas sur une série TV qu'un réalisateur pourra laisser sa touche personelle la plupart du temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Lun 30 Sep 2019 - 0:15   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

NWR ne serait pas d'accord avec toi ^_^.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Sep 2019 - 0:18   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

C'est pas grave je suis d'accord avec moi même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Lun 30 Sep 2019 - 14:40   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Des 1ières infos sur la série
En autre chose,Obi-wan irait se lancer sur la trace des survivants de la grande purge suite à une "communication" avec Qui-Gon-Jin en fantôme de la force semble t-il
Celà voudrait donc dire qu'il n'y aura pas qu'une histoire de fermiers et que la série va voyager sur d'autres planètes
Perso çà me plait bien ,j'espère que la chaine Stream Disney ne sera pas trop cher à l'abonnement
J'ai lu çà là :
https://www.begeek.fr/star-wars-la-seri ... ith-328252
A voir si celà se confirme
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dima » Lun 30 Sep 2019 - 15:53   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Perso ça me hype moyennement comme série. J'adore le personnage, j'adore Ewan, mais pour moi il reste à proximité de Luke. Partir à la recherche des survivants à la Purge alors que l'Empire est surpuissant, que l'Empereur, Vader et l'Inquisitorium sont surpuissants, je trouve cela bancal et ne collant pas vraiment avec le message que Ben diffuse durant ROTS

"This is Master Obi Wan Kenobi. I regret to report that both our Jedi Order and the Republic, have fallen with a dark shadow of the Empire rising to take their place. This message is a warning and a reminder for any surviving Jedi. Trust in The Force. Do not return to the Temple…that time has past. And our future is uncertain. We will each be challenged. Our trust. Our faith. Our friendships. But we must persevere. And in time, a new hope will emerge. May the Force be with you, always."

Le moment n'est pas venu, les Jedi et leurs apprentis sont probablement encore des centaines à l'époque et Ben est une personne recherchée, il est dans la liste en possession de Vader, ce serait un risque bien trop dangereux que de s'exposer et de laisser Luke sans surveillance. Je n'étais pas réellement fan des récits avec Ben entre les épisodes III et IV dans le Legend, en dehors de ceux se déroulant directement sur Tatooine. C'est un poil être fermé j'en conviens, mais j'aime l'idée qu'il se consacre uniquement à protéger Luke, à méditer sur la Force et ses mystères. Je ne suis pas contre revoir Ewan bien entendu, c'est toujours un grand plaisir de le voir, surtout dans le rôle de Ben Kenobi, mais je ne sais pas pour quelle histoire si on prend en compte ce que je viens de dire. Je ne sais pas quoi attendre en faite.

Sergorn Ce que je veux dire en citant NWR, c'est qu'il s'occupe de la série et qu'il en est le réal et que comme un Kojima, sa vision joue pour beaucoup dans les choix de la réalisation et que sans ça et avec une mise en scène différente, ce serait fade, comme pour Marianne, sans la mise en scène, la série serait banale dans le paysage horrifique, un réalisateur à de l'importance, même dans une série. Après bien entendu, ce n'est pas le cas de tous les réalisateurs, certains sont juste des faiseurs qui suivent ce qu'on leur demande et qui ne proposent rien, mais il y a de nombreuses séries aujourd'hui qui ont la chance d'avoir une vraie vision de la part de ou des réalisateurs.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar matou » Sam 07 Déc 2019 - 20:11   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Bon comme je l’avais dit, Obi-Wan restera pas sur Tatouine. Reste plus qu’une sous intrigue avec Mandalore et j’aurai tout bon.
Comme je l’avais dit, 2020 sera l’année où l’on aura du Obi-Wan (en tournante et non en sortie, Solo aura transformé le projet et l’aura retardé d’un an).
Il n’y a plus qu’à attendre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Chasky » Dim 29 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Arwen a écrit:Des 1ières infos sur la série
En autre chose,Obi-wan irait se lancer sur la trace des survivants de la grande purge suite à une "communication" avec Qui-Gon-Jin en fantôme de la force semble t-il

J'étais passé à côté de cette info tiens.

Est-ce qu'un jour l'UE Star Wars arrêtera de créer des survivants à la Purge ? :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ikarius » Dim 29 Déc 2019 - 21:03   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Arwen a écrit:Des 1ières infos sur la série
En autre chose,Obi-wan irait se lancer sur la trace des survivants de la grande purge suite à une "communication" avec Qui-Gon-Jin en fantôme de la force semble t-il
Celà voudrait donc dire qu'il n'y aura pas qu'une histoire de fermiers et que la série va voyager sur d'autres planètes
Perso çà me plait bien ,j'espère que la chaine Stream Disney ne sera pas trop cher à l'abonnement
J'ai lu çà là :
https://www.begeek.fr/star-wars-la-seri ... ith-328252
A voir si celà se confirme


Il me semble bien que ça devrait tourner entre 6 et 7 roro par mois. A confirmer.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Dim 29 Déc 2019 - 22:02   Sujet: Re: Deborah Chow réalisatrice de la série Obi-Wan

Ikarius a écrit:Il me semble bien que ça devrait tourner entre 6 et 7 roro par mois. A confirmer.


6,99 € par mois, c'est confirmé depuis pas mal de temps :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations