Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 08 Mar 2018 - 18:23   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Kamiyoshi a écrit:Whedon ça fait des années qu'il n'a pas fait de série et il a aussi fait Avengers 2. Après j'aime tellement ce qu'il a fait avengers 2 que je dis pourquoi. Westworld c'est pas non LA série qu'il faut voir absolument (en plus Abbrams est déjà sur le 9), quant à Bruno Heller à part Rome qu'a t'il fait de bien ? Quitte à prendre des gens de série autant prendre Aaron Sorkin, Vince Gilligan ou David Simon

PS: Sur les annonces, ça leur dit pas d'en garder quelques unes pour une celebration ça aurait tellement plus de gueule que ces communiqués


Cela fait des années qu'il n'a pas fait de série mais il est tout de même pas mal expérimenté dans ce domaine contrairement à Favreau (ah et j'ai personnellement détesté Avengers II pour diverses raisons dont la présence d'un opposant en carton qui est juste un Skynet du pauvre x) )! Concernant Abrams effectivement il est occupé avec le IX mais on aurait pu avoir Nolan ou autre (même si le développement de Westworld prend énormément de temps, il faut le reconnaitre et qu'il doit avoir d'autres projets à coté). Concernant Westworld, je n'ai jamais dit que c'était la série du moment, elle est fort sympathique et mérite mine de rien qu'on y jette un coup d'oeil (je suis bien plus hype à l'idée de la sortie de la prochaine saison de The Man in the High Castle. Mais qu'appelles-tu séries à voir absolument autre que Breaking Bad bien évidemment ? x)). Bruno Heller, en plus de Rome, a fait Mentalist (qui est mine de rien une excellente série policière avec un personnage intéréssant) et Gotham (que je trouve personnellement réussi du fait que j'aime l'univers bien l'univers de Batman même si je ne suis pas du tout un amateur de comics. Avec Preacher et Lucifer, Gotham est la seule série de comics que je regarde, les productions marvel et DC en cours me semblent bien trop fade à coté.). Vince Gilligan est un excellent choix je dis pas mais je le vois mal faire du SW (peut être que je me trompe) sans compter que Better Caul Saul doit lui prendre du temps (dommage que Battle Creek ait été canceled, j'avais bien aimé sa série policière). David Simon je n'en parlerais pas vu que le pitch de the Wire ne m'intéresse pas du tout (je n'aime que très très peu de série policière pour te donner une idée: Sherlock Mentalist et Battle Creek sont les seules séries dites policières que j'aime, le reste m'ennuie profondément tant c'est toujours la même chose). D'ailleurs en parlant de Sherlock, ils auraient pu aussi essayer d'embaucher et Moffat et Gatiss même s'ils sont déjà vraiment occupés, que la saison 4 de sherlock était pas exceptionnelle et qu'ils mettent 300 ans pour peaufiner leur projet ce qui ne doit pas être raccord avec Disney qui veut du tout tout de suite quasiment. Pour ce qui est de Sorkins, je n'y ai pas du tout songé vu le style de sa série principale à savoir A la maison blanche. Par contre un type qu'ils auraient pu embaucher même s'il n'a fait qu'une seule et unique série c'est Josh Friedman scénariste de la série Terminator les Chroniques de Sarah Connor ! Bien qu'annulé au bout de deux saisons, la série respectait son matériel de base tout en offrant un plot plutôt convainquant et sympathique à suivre (sauf pour ce qui concerne la fin raté bien évidemment mais ça je ne peux le lui reprocher vu qu'il fallait bien conclure la série)... Seth Rogen aurait pu être également envisagé vu son travail magnifique sur Preacher ! Après personnellement mon rêve eusse été que SW se dotât d'une série comme Band of Brothers mais bonc 'est pas demain la veille qu'on aura Spielberg et Hanks en charge d'une telle série malheureusement (sans compter la ribambelle de scénariste qu'ils avaient rassemblés autour d'eux).


Edit: par contre je trouverais intéressant qu'un jour SW puisse être la source de travail d'une équipe japonaise, chinoise ou même sud-coréenne... Non seulement on pourrait avoir droit à un propos (donc le film prendrait pas son spectateur pour un con) mais en plus on pourrait également avoir d'autres style de réalisation, d'autre manière d'envisager l'univers en lui même (sans compter le coté chorégraphie propre à certains film chinois par exemple quand il est question des combats à l'épée).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 08 Mar 2018 - 18:51   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Sergent Oddball a écrit:elle est fort sympathique et mérite mine de rien qu'on y jette un coup d'oeil (je suis bien plus hype à l'idée de la sortie de la prochaine saison de The Man in the High Castle.


Oui High Castle est mieux écrit et j'aime assez son charme.
Pour WestWorld, c'est tout de même une série surfaite.
Dans le genre anticipation des robots conscients, Real Human est largement mieux (voir même son remake anglais Humans)
Tout est tellement téléphoné dans Westworld, qu'ils maquillent ça sous une superbe direction artistique et une manipulation outrancière du spectateur... Manipulation non pas pour surprendre le spectateurs ( comme Sixième sens par exemple) mais pour cacher la faiblesse de leurs scenarii
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Mar 2018 - 19:03   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

A part pour ses films Marvel je pe connais pas trop, mais c'est un peu un des boss chez Marvel, et les séries chez eux, çq claque donc s'il s'entoure bien, ça peut être très bon.

Après c'est sur que si on voulait une série très sombre et pschologique, c'est pas ça. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar romainluke » Jeu 08 Mar 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Comme d'habitude je trouve ça bien beau de savoir qu'il y a des projets et savoir qui est derrière (parce que ça a bien évidemment son importance), j'en aurais véritablement quelque chose à faire le jour où on saura la nature desdits projets.
Pour ce qui est de Favreau j'sais pas trop quoi en penser, j'ai vu que Iron Man de lui et bon voilà quoi.
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 08 Mar 2018 - 19:24   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Beg your pardon a écrit:
Oui High Castle est mieux écrit et j'aime assez son charme.
Pour WestWorld, c'est tout de même une série surfaite.
Dans le genre anticipation des robots conscients, Real Human est largement mieux (voir même son remake anglais Humans)
Tout est tellement téléphoné dans Westworld, qu'ils maquillent ça sous une superbe direction artistique et une manipulation outrancière du spectateur... Manipulation non pas pour surprendre le spectateurs ( comme Sixième sens par exemple) mais pour cacher la faiblesse de leurs scenarii


Real Humans est clairement mieux mais j'avoue que du fait que j'adore Hopkins et Ed Harris en tant qu'acteurs, je peux pas m'empêcher de trouver westworld fort sympathique en dépit des défauts que tu viens d'énoncer et avec lesquels, je te rassure, je suis d'accord (après si je veux être tout à fait honnête, pour tout ce qui a attrait au transhumanisme et autre, à mes yeux, rien ne détrônera l'éternel Ghost in the Shell qui est clairement le must dans ce domaine ! )

Après, maintenant que l'on parle de ce genre de série, je me dis que le choix de Favreau annonce très clairement qu'on aura droit à une série tout public ce que je trouve dommage personnellement. Une série pour adulte ou avec un propos derrière (avec SW on peut faire quantité de choses: de l'anticipation, de la critique de nos sociétés etc) aurait été vachement sympathique !
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Mar 2018 - 19:41   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Jon Favreau ? Ben pourquoi pas, je n'ai pas spécialement d'avis sur ce choix.
Je note l'info, et j'attends d'en savoir un peu plus sur l'histoire qui nous sera raconté.

Pour réagir à ce qui se dit au-dessus, The man in the High Castle, et Westworld, sont toutes les deux d'excellentes séries que je trouve géniale et que j'adore.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mar 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Beg your pardon a écrit:Pour WestWorld, c'est tout de même une série surfaite.
Dans le genre anticipation des robots conscients, Real Human est largement mieux (voir même son remake anglais Humans)
Tout est tellement téléphoné dans Westworld, qu'ils maquillent ça sous une superbe direction artistique et une manipulation outrancière du spectateur... Manipulation non pas pour surprendre le spectateurs ( comme Sixième sens par exemple) mais pour cacher la faiblesse de leurs scenarii


Si la série live SW atteint ne serait-ce que la moitié du niveau de Westworld, ce sera déjà une très bonne série, tant Westworld est excellentissime :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar hilbert » Jeu 08 Mar 2018 - 19:57   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

romainluke a écrit:Comme d'habitude je trouve ça bien beau de savoir qu'il y a des projets et savoir qui est derrière (parce que ça a bien évidemment son importance), j'en aurais véritablement quelque chose à faire le jour où on saura la nature desdits projets.
Pour ce qui est de Favreau j'sais pas trop quoi en penser, j'ai vu que Iron Man de lui et bon voilà quoi.


Il est tres bien le premier Iron man. Il remplit parfaitement le cahier des charges
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Mar 2018 - 20:27   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Bof, vu le bonhomme j'ai l'impression que ça sera très efficace, bourré d'action et d'humour et peu de profondeur et de maturité.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 08 Mar 2018 - 20:48   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Sergent Oddball a écrit:
Real Humans est clairement mieux mais j'avoue que du fait que j'adore Hopkins et Ed Harris en tant qu'acteurs, je peux pas m'empêcher de trouver westworld fort sympathique en dépit des défauts que tu viens d'énoncer et avec lesquels, je te rassure, je suis d'accord (après si je veux être tout à fait honnête, pour tout ce qui a attrait au transhumanisme et autre, à mes yeux, rien ne détrônera l'éternel Ghost in the Shell qui est clairement le must dans ce domaine ! )

Après, maintenant que l'on parle de ce genre de série, je me dis que le choix de Favreau annonce très clairement qu'on aura droit à une série tout public ce que je trouve dommage personnellement. Une série pour adulte ou avec un propos derrière (avec SW on peut faire quantité de choses: de l'anticipation, de la critique de nos sociétés etc) aurait été vachement sympathique !

Malgré mes propos 'secs' et que je confirme, j'aime bien Westworld
Pour Favreau et Star wars wait and see
Puis il faut pas oublier qu'il a été l'ex de Monica dans Friends
Je sais remarque inutile pour le sujet
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Tayliator » Ven 09 Mar 2018 - 9:39   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Jai un doute de compréhension sur la news. Il va s'occuper de la série annonce y a quelques temps où c'est une annonce pour une deuxième série ? Merci :)

Favreau Iron Man 1 c'était un super film mais le 2 qu'est ce que je me suis ennuyée devant pourtant il était biendu coup je sais pas quoi en penser. Pas vu ses séries faut que j'essaye du coup :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Ven 09 Mar 2018 - 12:04   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Tayliator a écrit:Jai un doute de compréhension sur la news. Il va s'occuper de la série annonce y a quelques temps où c'est une annonce pour une deuxième série ? Merci :)


On ne le sait pas ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Dim 11 Mar 2018 - 13:11   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Bon je vois deux périodes possibles pour cette série :
- La période entre la fin directe de ROTS et le début de Rebels, donc entre les épisodes III et IV.
On verrait ainsi la purge Jedi, et on suivrait un petit groupe comprenant quelques Jedi fuyant l'empire, pourchassés par Vador, qui sait une apparition de Kenobi.
Mais ça pourrait faire trop "Rebels bis".

- la période entre les épisodes VI et VII.
On pourrait peut-être voir la bataille de Jakku, la montée en puissance du PO. etc.

Sachant qu'on aura probablement une nouvelle série animée (je n'ai pas vu s'il y avait des infos à ce sujet), pour laquelle je verrai bien la période post ROTJ également, mais c'est assez vaste pour faire aussi une série tv live.

Je pense que toute période en dehors de ce qui s'est passé entre les épisodes I à IX, sera traité dans les nouveaux films.
Je vois bien la trilogie de RJ traitée de l'origine, la création, de l'Ordre Jedi, et les films des gars de GOT, traité de l'Ancienne République, avec les batailles Jedi / Sith toussa.
Cette dernière pourrait aussi faire une excellente série, mais je suis convaincu qu'ils vont la raconter au cinéma. Quitte à développer une série tv là-dessus après.

Donc je pense que si on a un/des films se situant entre le I et le IX, se sera dans un spin-off. Autrement se sera dans une série live ou animé.
En dehors de cette période, se sera réservé au cinéma, parce que Star Wars c'est d'abord le cinéma, quitte à approfondir après sur le petit écran.
Voilà, c'est comme ça que je vois les choses, je peux me tromper.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Lun 12 Mar 2018 - 18:08   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Franchement Favreau a l'air de savoir composer avec de gros budget, et des projets de grand envergures, ça pourrait être le bon côté que je vois à cette nouvelle.
Par contre si c'est pour faire du Marvel et du tout public c'est ultra décevant. Que ce soit les série ou les films, je trouve ça vraiment à chier, ou en tout cas bien en dessous du niveau que mérite Star Wars.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jim-my » Lun 12 Mar 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

SW a toujours été pour les enfant "de 12 ans", comme disait GL.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Calimero » Lun 12 Mar 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

C'est pas parce que les films était pour les enfants, que ça doit rester ad vita eternam ainsi. C'est un univers qui peut offrir des axe de traitements très adultes, on le sait, les films sont déjà tout public, les série animé vont clairement côté enfants, on attends toujours le support adulte.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jim-my » Lun 12 Mar 2018 - 18:46   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Tu a beaucoup d'espoir en tout cas :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Calimero » Lun 12 Mar 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Oh non pas tellement :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 30 Mar 2018 - 11:25   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Je ne saurais dire pourquoi, le choix de Favreau me conforte dans l'idée que la série sera sur la période OId Republic.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Eidokun » Sam 28 Avr 2018 - 12:27   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Pensez vous qu'on pourrait avoir des personnages en motion capture à l'image d'un Tarkin dans Rogue One ?
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar anakine31 » Sam 28 Avr 2018 - 13:36   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Captain Marvel a écrit:Pensez vous qu'on pourrait avoir des personnages en motion capture à l'image d'un Tarkin dans Rogue One ?

Il faut que la série est beaucoup de budget ! Et que ça serve à l'histoire aussi ! Étant donné que la première série n'a pas été tourné à cause de ça justement... Je pense pas qu'ils vont se lancer la dedans :neutre: mais bon qui sait ? Si c'est nécessaire à l'histoire, ils vont sûrement le faire :wink: (faudrait déjà qu'on nous dise la période de l'histoire...)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 29 Avr 2018 - 1:39   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

J'ai l'impression que les séries actuelles ont globalement bien plus de moyens qu'il y a 10 ans. Apparemment d'ailleurs, info à prendre avec de grosses pincettes, mais Lucasfilm aurait commencé depuis le tournage de Rogue One a réaliser des scans numériques de la plupart des acteurs lookés comme leur personnage afin de pouvoir archiver tout ça et le réutiliser plus tard. Autrement dit, Lucasfilm aurait tout sous la main. Mais comment intégrer ça dans une série sans faire péter le budget motion capture et post prod pour un rendu plus réaliste... ça reste un mystère.

Moi j'espère qu'elle me plaira cette série live. Y'a énormément de bonnes séries de nos jours, mais beaucoup semblent souffrir du syndrôme du "Il se passe rien pendant 44 minutes et hop gros cliffhanger", sous prétexte de faire du développement de personnage. Breaking bad faisait ça magnifiquement bien (cette série est géniale) et ça fonctionnait, mais depuis j'ai l'impression que les showrunners qui veulent reprendre cette formule là ont tendance à produire du contenu vide et ennuyeux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prudi » Lun 30 Avr 2018 - 21:06   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

L'ennui avec les séries tv est que plus le temps passe et plus de nouvelles séries apparaissent, quitte à ce qu'il y ait des doublons. Rien que tout à l'heure j'ai vu de la réclame pour une soirée Grey-s Anatomy suivi de Chicago Meds, deux séries médicales qui sentent le copié collé.
Evidemment pour ce qui est de Star Wars ce serait une grande première donc ça attirera l'audimat au début pour la simple raison de la curiosité des gens, et potentiellement de la hype. Sauf que si c'est un plantage les gens retourneront vite à leurs séries habituelles.

J'ai bien peur que même si une série est estampillée Star Wars elle aura du mal à se faire une place dans un marché surchargé.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 30 Avr 2018 - 21:48   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Prudi a écrit:L'ennui avec les séries tv est que plus le temps passe et plus de nouvelles séries apparaissent, quitte à ce qu'il y ait des doublons. Rien que tout à l'heure j'ai vu de la réclame pour une soirée Grey-s Anatomy suivi de Chicago Meds, deux séries médicales qui sentent le copié collé.
Evidemment pour ce qui est de Star Wars ce serait une grande première donc ça attirera l'audimat au début pour la simple raison de la curiosité des gens, et potentiellement de la hype. Sauf que si c'est un plantage les gens retourneront vite à leurs séries habituelles.

J'ai bien peur que même si une série est estampillée Star Wars elle aura du mal à se faire une place dans un marché surchargé.


Une petite nuance tout de même, il ne s'agira probablement pas d'une série télé au sens strict du terme (c'est-à-dire diffusée à la TV américaine) mais plutôt d'une série qui sera sur la plateforme de streaming de Disney qui aura pour but de concurrencer plus ou moins Netflix. On est plus proche de ce modèle économique là, il est donc un peu complexe de parler d'audimat. Après, on verra bien si ce sera diffusé sur une chaîne télé américaine ou pas. De toute manière une majorité de gens se tournent vers le streaming maintenant, même s'il est directement implanté sur leur télé (smart TV, box ADSL ou tout bêtement Netflix sur un PC branché en HDMI à l'écran). La pub c'est fini quoi :wink:

Le terme série télé commence à être tronqué en série tout court, puisque ce ne sont globalement plus les chaînes TV qui les diffusent. Bref le plus important en fait c'est que je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fond, on se bouffe de plus en plus de séries donc cette série Star Wars marchera au minimum très bien au début puis dégringolera, mais les fans resteront je pense globalement. Même si c'est difficilement comparable, The clone wars ou Rebels on n'est pas tous fans mais quand même nombreux à s'être coltiné tous les épisodes, et ce même sans vraiment aimer, mais plus pour avoir un œil sur ce qui se fait autour de Star Wars, voir comment l'univers est développé hors films, etc. L'important c'est que la série trouve son public, qu'elle soit de qualité et surtout je l'espère pas arrêtée en cours de route (d'où la nécessité de ne pas planifier énormément de saisons).
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mar 01 Mai 2018 - 14:06, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prudi » Mar 01 Mai 2018 - 13:26   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ces histoires de diffusion par plateforme de streaming, je ne suis plus dans le coup et pourtant je suis pas si vieux :siffle:

Guiis Becom a écrit:cette série Star Wars marchera au minimum très bien au début puis dégringolera, mais les fans resteront je pense globalement.

Star Wars continuera d'être un succès au cinéma tant que les fans continueront d'aller les voir quoi qu'il arrive, peu importe si le film d'avant a été un plantage total ou pas. Il faudrait vraiment avoir un paquet de films pourris d'affilé pour que ce constat change, et encore :neutre:
Comme tu dis je pense que la série marchera forcément à titre de découverte, d'inédit, de nouveau format. Peu importe de quoi ça parlera, les fans la regarderont quoi qu'il arrive.

Après je n'ai pas d'attente particulière avec cette série. Je me dis que n'importe quelle époque traitée peut être sympa, voir plein d'endroits connus ou inédits aussi.
La seule chose que j'apprécierais serait de ne pas tomber dans l'habituel "gentils vs méchants". Avec une série on a plus de temps qu'un film pour raconter des trucs alors ce serait chouette de voir des choses plus variées comme les syndicats du crime peu représentés à l'écran ou carrément une organisation 100% inédite. :idea:

Bah, on verra bien. De toute façon ce n'est pas nous qui faisons les scénars.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Mai 2018 - 17:58   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Bah après les diffusion via plateforme de streaming ont évidemment une audience, et les dites plateformes savent exactement le nombre de personnes qui ont vu telle ou telle série, et ça joue dans les renouvellement ou non.

Mais bon, ces chiffres ne sont jamais révélés au public donc on n'a pas de moyen précis de savoir contrairement à une diffusion TV traditionnelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 01 Mai 2018 - 18:08   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Sergorn a écrit:Bah après les diffusion via plateforme de streaming ont évidemment une audience, et les dites plateformes savent exactement le nombre de personnes qui ont vu telle ou telle série, et ça joue dans les renouvellement ou non.

Mais bon, ces chiffres ne sont jamais révélés au public donc on n'a pas de moyen précis de savoir contrairement à une diffusion TV traditionnelle.

-Sergorn


Exactement, on sait juste quand une série cartonne ou pas par sa médiatisation et le bouche à oreille, mais on n'a pas d'indicateur concret révélé au grand public.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Mai 2018 - 19:16   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Sachant aussi que le but premier de ces séries est aussi, voire avant tout dans certains cas, d'attirer de nouveaux abonnés qui resteront, du coup ce n'est pas non plus uniquement l'audience qui guidera leur survie. C'est un peu semblable aux chaînes câblées US où l'audience a toujours été un facteur moins important que sur les Network (où là c'est la pub pendant les diffusions qui fait vivre la chaîne), mais en plus extrême.

Tout ça pour dire que le marché de séries a bien évolué et que donc il est difficile de deviner quelle série pourra être renouvelée ou non sur ces services tant on manque de données.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Ven 11 Mai 2018 - 9:09   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

News sur la série de Jon Favreau (dites pendant une interview lors de la 1è de SOLO) :

- La série prendra place sept ans après l’Episode VI.
- La moitié de la saison 1 est écrite.
- Favreau utilisera la technologie de pointe mise en place pour son film « Le Livre de la Jungle ».

Pour ceux qui se plaignait que cette période était vide, la voilà rempli petit à petit :)

https://twitter.com/dancasey/status/994758084336627712?s=21
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Ven 11 Mai 2018 - 9:43   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

En pleine période de paix donc. Une série sur la pègre donc ? :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 11 Mai 2018 - 10:20   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Des nouvelles qui font plaisir :)
La date de la série me fait penser qu'il s'agira peut être de la suite de Rebels :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Avangion » Ven 11 Mai 2018 - 10:24   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Jim-my a écrit:En pleine période de paix donc. Une série sur la pègre donc ? :love:


Ou les Régions inconnues ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Mai 2018 - 10:30   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Post Episode VI... Étonnant, je m'attendais plutôt à la même période que celle prévue pour feu Underworld. A voir
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Mai 2018 - 10:42   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

J'avoue que je surpris pas que ce soit entre VI et VII mais que ce soit aussi proche de ROTJ, je me demande ce que ça va donner. Intriguant en tout cas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Mai 2018 - 10:50   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Y a rien à dire sur cette période... C'est chiant :neutre: . 30 ans de paix, qu'est-ce que tu veux faire une série sur cette période ? A moins que ce soit sur la pègre comme proposé plus haut, sinon y a juste rien à raconter.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Mai 2018 - 11:01   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Si la série aborde la politique et la refondation de la République après la chute de l'Empire, ça peut être intéressant.

On peut aussi avoir quelque chose sur Snoke, les prémices du Premier Ordre, le père de Hux...

Si la série débute 7 ans après ROTJ, ce n'est que pour la saison 1. Beaucoup se plaignaient du gap entre ROTJ et TFA, ils vont être comblés, car on peut envisager qu'à terme cette série s'etende sur toute la période séparant ROTJ et TFA.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 11 Mai 2018 - 11:04, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Mai 2018 - 11:02   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Je viens de lire qu'il va utiliser la même technologie que celle utilisée sur le livre de jungle: très bonne nouvelle, elle était bluffante :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Mai 2018 - 11:04   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

C'est pas parce que la galaxie est globalement en paix qu'il ne peut pas y avoir de conflits régionaux, des intrigues politiques ou d'autre choses qui se passent à une échelle locale ou en souterrain. Le raccourci "y'a pas de guerre galactique donc il se passe rien donc y'a rien à raconter" me semble très très hasardeux. :perplexe:

Rien que la reconstruction compliquée de la République et de l'Ordre Jedi, sans compter les restes de l'Empire cachés quelque part, y'a de quoi remplir plusieurs séries :neutre:

-- Edit (Ven 11 Mai 2018 - 11:04) :

C'est pas parce que la galaxie est globalement en paix qu'il ne peut pas y avoir de conflits régionaux, des intrigues politiques ou d'autre choses qui se passent à une échelle locale ou en souterrain. Le raccourci "y'a pas de guerre galactique donc il se passe rien donc y'a rien à raconter" me semble très très hasardeux. :perplexe:

Rien que la reconstruction compliquée de la République et de l'Ordre Jedi, sans compter les restes de l'Empire cachés quelque part, y'a de quoi remplir plusieurs séries :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Ven 11 Mai 2018 - 11:20   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

vos661 a écrit:Y a rien à dire sur cette période... C'est chiant :neutre: . 30 ans de paix, qu'est-ce que tu veux faire une série sur cette période ? A moins que ce soit sur la pègre comme proposé plus haut, sinon y a juste rien à raconter.


On sait rien pratiquement de cette période. Il peut se passer des tas de trucs, des conflits, etc...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mai 2018 - 11:21   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ma foi ça me va vu que je n'attends que ça qu'on nous remplisse les 30 ans entre ROTJ et TFA, et voilà deux séries qui s'y collent déjà !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Prudi » Ven 11 Mai 2018 - 11:21   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Vu l’absence totale d'infos sur cette période de 30 ans ça ne peut être que bénéfique. Peut être même que la série redonnera un peu d'intérêt scénaristique à la postlogie, bien que cet avis soit très subjectif je l'admets.
Par contre je l'imagine mal comme la suite de Rebels. Faire la suite d'une série animée en série live me semble curieux comme choix, voire hasardeux.
De plus cette période est une véritable page blanche, tellement blanche qu'on pourrait croire qu'elle a été fournie par le nouvel OMO :D du coup on peut raconter quasiment tout ce qu'on veut. Les scénaristes pourront se faire plaisir.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 11 Mai 2018 - 11:22   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Eh bien, voilà une nouvelle des plus intéressantes... Je m'attendais vraiment à une série se déroulant entre les épisodes III et IV.
Effectivement, il y a beaucoup d'intrigues qui pourraient être traitées. Pas forcément une résurgence de l'Empire (Quoi que... Pour l'heure, il y a bien quelqu'un capable de reprendre le flambeau :sournois: ), mais aussi une histoire de pègre, ou un conflit local dans la Bordure, qui sait...
Sans compter la formation de l'éphémère Nouvel Ordre Jedi... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 11 Mai 2018 - 11:24   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Wouhhh c'est trop cool, période parfaite :lol:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 11 Mai 2018 - 11:27   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ok, la cette periode me botte. Ca me botte un max.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Prudi » Ven 11 Mai 2018 - 11:27   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Jagen Eripsa a écrit:Sans compter la formation de l'éphémère Nouvel Ordre Jedi...

Raconter l'histoire de la formation d'une demie douzaine de mecs dont on connait déjà le destin, à savoir se faire zigouiller ou rejoindre le professeur Rogue.... oups pardon Kylo Ren ? Pas sûr qu'il y ait grand chose à en dire, du moins avec ce média. Ca ferait peut être un bouquin sympa mais je suis pas sûr que j'accrocherais à une trame scénaristique dont on connait déjà l'aboutissement.
A voir....
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Malabsolu » Ven 11 Mai 2018 - 11:28   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

La période est à la fois très alléchante et très flippante. En fonction du budget et des ambitions artistiques on peut aussi bien avoir une intrigue politique passionnante sur l'installation de la Nouvelle république qu'un truc complètement anecdotique sur des contrebandiers
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Mai 2018 - 11:30   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Prudi a écrit:Raconter l'histoire de la formation d'une demie douzaine de mecs dont on connait déjà le destin, à savoir se faire zigouiller ou rejoindre le professeur Rogue.... oups pardon Kylo Ren ? Pas sûr qu'il y ait grand chose à en dire, du moins avec ce média. Ca ferait peut être un bouquin sympa mais je suis pas sûr que j'accrocherais à une trame scénaristique dont on connait déjà l'aboutissement.
A voir....


On connaissait déjà l'aboutissement de Rogue One pour autant la plupart des gens ont aimé le film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Mai 2018 - 11:34   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Bon et ben moi je suis bien content de quitter un peu la période entre les épisode III et IV... :transpire: Donc bien content de cette nouvelle ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Mai 2018 - 11:35   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Kamiyoshi a écrit:
Prudi a écrit:Raconter l'histoire de la formation d'une demie douzaine de mecs dont on connait déjà le destin, à savoir se faire zigouiller ou rejoindre le professeur Rogue.... oups pardon Kylo Ren ? Pas sûr qu'il y ait grand chose à en dire, du moins avec ce média. Ca ferait peut être un bouquin sympa mais je suis pas sûr que j'accrocherais à une trame scénaristique dont on connait déjà l'aboutissement.
A voir....


On connaissait déjà l'aboutissement de Rogue One pour autant la plupart des gens ont aimé le film


Qui dit Ordre Jedi dit Luke Skywalker... Recast ?

C'est un peu le souci avec cette période, si on veut écrire des histoires impliquant le Big Three, ou l'un de ses membres.
Boba Fett

 
 

Messagepar Prudi » Ven 11 Mai 2018 - 11:37   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Kamiyoshi a écrit:On connaissait déjà l'aboutissement de Rogue One pour autant la plupart des gens ont aimé le film

On ne savait qu'une chose sur l'aboutissement de Rogue One : les rebelles ont piqué les plans.
Par contre le comment, pourquoi, avec qui, où, contre qui, qui meurt etc..... ça on ne le savait pas.

Après je ne dis pas que ça ne serait pas inintéressant mais se contenter de ne parler que de la formation des jedis de luke avec le temple qui brûle à la fin serait peu constructif. A la rigueur ce qui serait bien c'est faire une première partie là dessus et dans un second temps on suit les élèves "traîtres" en tant que chevaliers de Ren. Rebondissement, changement de ton, dualité etc..... Là ce serait sympa en terme d'évolution du propos.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations
cron