Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Lun 29 Juil 2019 - 16:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Y'a des communautés Stranger Things, aussi bien en France qu'aux US :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Juil 2019 - 16:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Vu que le but c'est quand même de vendre des abonnements au service, ça me paraîtrait plus logique de sortir les épisodes les uns après les autres, histoire qu'on prenne au moins trois mois. Plutôt que juste un mois (ou pire, bénéficier de "5 jours test gratuits") pour tout regarder d'un coup et ensuite tchao. :transpire:

Après je suis pas expert marketing, maks moi je ferais comme ça.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 29 Juil 2019 - 16:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sith lumineux a écrit:Même stranger things qui est très axée sur le mystère,y’a pas eu de théorie,de communauté...

Pour Le théories si, y en a, et on voit qu’y a une communauté qui commence à se construire peu à peu (même en France) :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Paalbah » Jeu 08 Aoû 2019 - 14:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Hate de voir ce que ça donne!
Paalbah
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Aoû 2019
 

Messagepar link224 » Lun 19 Aoû 2019 - 15:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Disney+ sera lancé le 12 Novembre également au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas (qui fera donc office de test en Europe, et cela rejoint une rumeur d'il y a quelques mois) : https://deadline.com/2019/08/disney-int ... 202671080/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Quelqu'un à des infos sur le nom du perso principal ???? :neutre: :neutre: :? :?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Mar 20 Aoû 2019 - 17:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Non. Rien n'a été dévoilé encore, on ne le sait pas :jap:



Au passage, le panel consacré à la série à la D23 aura lieu, je le rappelle, ce vendredi de 00h30 à 2h, heure de chez nous. Et il n'y aura pas de vérification de portables durant ce panel, ce qui laisse augurer qu'on aura (enfin) un trailer public et non un truc restreint comme à Célébration.

(Et si on sait qu'il n'y aura pas de vérification, c'est parce qu'ils ont indiqué qu'il y en aurait pour le panel Go Behind the Scenes with The Walt Disney Studios qui montrera sûrement un truc sur l'épisode IX qui sera exclusif aux gens là-bas :jap: )

Source : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ed-to-know



Edit : Logo légèrement retouché, avec l'apparition de "Star Wars" dessus (sûrement pour que les gens sachent ce que c'est^^) :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Ven 23 Aoû 2019 - 15:54, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mar 20 Aoû 2019 - 19:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

JediLord a écrit:Quelqu'un à des infos sur le nom du perso principal ???? :neutre: :neutre: :? :?

Link renseigne toi quand même.

C'est Ren Ault, on le sait depuis la révélation de la première image :jap:
Mais le nom est rarement cité parce que tout le monde veut que ce soit Boba Fett
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Mer 21 Aoû 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

20/08 :
Le grand-père de Kylo ?
Non sérieux elle est dépassée la vanne :o :lol:

(Je précise que c'en est une pour pas induire JediLord ou d'autres internautes de passage en erreur (mais je lui laisse réfléchir pourquoi^^).)



Edit 21/08 :

Certains panels de la D23 seront retransmis en streaming sur Internet, mais malheureusement celui de The Mandalorian n'en fait pas partie : https://twitter.com/JordanMaison/status ... 5158552581 :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Aoû 2019 - 19:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

link224 a écrit:
Certains panels de la D23 seront retransmis en streaming sur Internet, mais malheureusement celui de The Mandalorian n'en fait pas partie : https://twitter.com/JordanMaison/status ... 5158552581 :(


Ils vont pas nous faire le coup une nouvelle fois d'une diffusion de trailer pendant la convention qui ne sera pas diffusé sur Internet quand même ? :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 21 Aoû 2019 - 19:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Non, cf ce que je dis juste 2 posts au-dessus^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Aoû 2019 - 19:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ah oui, bah tant mieux alors ! En espérant que ce soit un nouveau trailer et pas celui qu'on a déjà vu en mauvaise qualité.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 21 Aoû 2019 - 21:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

je sais pas si j'ai raté l'annonce mais :

Image

Des Blurrgs ! :)
et l'autre a coté est aussi une race connue (mais j'ai oublié le nom)

Edit: ah bah oui les Klatooinien! :D
On dirait il est cosplay en Maz Kanata :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Mer 21 Aoû 2019 - 22:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Non tu n'avais rien loupé, personne n'en avait parlé^^

Autre info sinon : Rick Famuyiwa (Dope, La Guerre des Pères) réaliserait un certain nombre d'épisodes de la saison 2 (oui, 2) : https://discussingfilm.net/2019/08/21/r ... exclusive/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Aoû 2019 - 10:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Xendor » Jeu 22 Aoû 2019 - 11:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Actualité super intéressante, merci :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Damael » Jeu 22 Aoû 2019 - 11:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Darth Erytram a écrit:je sais pas si j'ai raté l'annonce mais :

Image

Des Blurrgs ! :)
et l'autre a coté est aussi une race connue (mais j'ai oublié le nom)

Edit: ah bah oui les Klatooinien! :D
On dirait il est cosplay en Maz Kanata :paf:


Cest un Ugnaught.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Wandau » Ven 23 Aoû 2019 - 8:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Les costumes de la série en exposition lors de la D23.
Sa nous permet de mieux voir les détails. ImageImageImageImage
Wandau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Sep 2017
 

Messagepar Eckmül » Ven 23 Aoû 2019 - 10:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ça dégage une sacré atmosphère sale, désert, ça promet ! Peut-être qu'on aura un développement des Tuskens comme dans Outlander, leurs coutumes, croyances. Ce peuple est aussi intéressant que les mandos
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Aoû 2019 - 14:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Damael a écrit:
Cest un Ugnaught.


Ahhh exact, honte a moi, je me suis fait berné par les illustration de Klatooinien qui leur font aussi de grosse joues tombante ...alors que dans les films pas tant que ca :chut:

-- Edit (Ven 23 Aoû 2019 - 14:21) :

Eckmül a écrit:Ça dégage une sacré atmosphère sale, désert, ça promet ! Peut-être qu'on aura un développement des Tuskens comme dans Outlander, leurs coutumes, croyances. Ce peuple est aussi intéressant que les mandos


Tout pareil, ces costumes sont super, super designs , usé comme il faut, bien bien bien.
Mention au pauvre manequin a droite qui n'as vraisemblablement pas la carrure de Gina Carano et qui nage dans son costume :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Ven 23 Aoû 2019 - 15:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Affiche officielle de la saison 1 :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 23 Aoû 2019 - 15:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sobre mais grave stylée ! Serait-ce Tatooine ? :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Aoû 2019 - 15:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sobre. Élégant. Efficace. J'aime. :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Aoû 2019 - 15:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Dark Stratis 23 a écrit:Sobre mais grave stylée ! Serait-ce Tatooine ? :)


Dans la mesure ou il y a des SandCrawler dans le fond et 2 soleils :cute: ...

Décidement, entre ça , le titre etc...il aime le faire marcher dans le desert ce Mando :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Aoû 2019 - 15:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Dark Stratis 23 a écrit:Serait-ce Tatooine ? :)

2 soleils, des sandcrawlers, oui, on a des éléments à charge :D
# grillé :transpire:

J'aime bien l'affiche :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Eckmül » Ven 23 Aoû 2019 - 15:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Darth Erytram a écrit:Dans la mesure ou il y a des SandCrawler dans le fond et 2 soleils :cute: ...

Décidement, entre ça , le titre etc...il aime le faire marcher dans le desert ce Mando :transpire:


C'est la technique de Qui-Gonn dans TPM pour pas "attirer l'attention" (perso, je les soupconne de pas vouloir payer la taxe du spatioport)
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar darkCedric » Ven 23 Aoû 2019 - 15:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Darth Erytram a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Sobre mais grave stylée ! Serait-ce Tatooine ? :)


Dans la mesure ou il y a des SandCrawler dans le fond et 2 soleils :cute: ...

Décidement, entre ça , le titre etc...il aime le faire marcher dans le desert ce Mando :transpire:


Ce qui veut dire aussi Jawas :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Aoû 2019 - 15:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Très belle affiche! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Eckmül » Ven 23 Aoû 2019 - 15:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sur la page Facebook de Hitek, il annonce une bande-annonce cette nuit, quelqu'un en a entendu parler ?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Ven 23 Aoû 2019 - 15:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Eckmül a écrit:Sur la page Facebook de Hitek, il annonce une bande-annonce cette nuit, quelqu'un en a entendu parler ?


Allez, remonte un peu la page pour un rappel : post1248469.html#p1248469
Mais ça doit bien faire 2 mois qu'on le sait :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Den » Ven 23 Aoû 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

link224 a écrit:Affiche officielle de la saison 1 :

Spoiler: Afficher
Image


Wahou! Cette affiche!! Hop! Fond d'écran! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Aoû 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Darth Erytram a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Sobre mais grave stylée ! Serait-ce Tatooine ? :)

Dans la mesure ou il y a des SandCrawler dans le fond et 2 soleils :cute: ...


jedi-mich a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Serait-ce Tatooine ? :)

2 soleils, des sandcrawlers, oui, on a des éléments à charge :D

Et les vaporateurs, oublions pas les vaporateurs.

Mais je sais pas, il manque une entrée de maison souterraine, du coup ça met un gros doute non ? :paf:

Après bon, Tatooine a toujours été décrite comme un repaire de brigands, c'est logique que ce soit le point de départ, ça fait un point auquel les non-initiés peuvent se raccrocher. Comme l'armure Boba-style. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jim-my » Ven 23 Aoû 2019 - 19:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ca peut être une 4éme planète désertique spécialement imaginé par ce chère JJ Abrams Himself !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 23 Aoû 2019 - 23:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Dammned ...

Ça a de la gueule tout çà !

Voilà qui titille mon intéret. Et çà fait du bien de retrouver un peu d'anticipation, voire de hype comme disent les jeunes, autour d'un projet Star Wars. J'espére juste qu'on aura pas un truc édulcore/formaté à la Netflix, les choix de castings assez affirmés me rassurent quand même à minima la dessus. Je serais le plus heureux des hommes si les créateurs lorgnent du coté des westerns spaghettis pour insuffler une âme la dedans.

Vivement la sortie qu'on puisse avaler la saison lors d'un marathon canapé et venir s'étripper sur le fofo !

EDIT : 1000ème message ! Champagne pour tout le monde !
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 26 Aoû 2019 - 12:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

"Confirmé" selon TVLine : Disney+ va bel et bien sortir ses séries originales au rythme d'un épisode par semaine.

Et je dis : tant mieux :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eckmül » Lun 26 Aoû 2019 - 13:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Un peu déçu, je suis plus du genre à regarder les épisodes au moins 2 par 2 alors attendre 1 semaine avant chaque épisode. Ça et le fait qu'il ait pas tout les Marvel, ça sert à quoi de lancer une chaîne de VOD) À ce moment, y avait déjà ABC pour diffuser toute les semaines
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Tayliator » Lun 26 Aoû 2019 - 13:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

link224 a écrit:"Confirmé" selon TVLine : Disney+ va bel et bien sortir ses séries originales au rythme d'un épisode par semaine.

Et je dis : tant mieux :oui:


Au début je me demandais pourquoi tant mieux ?
Et finalement je suis d'accord aussi de mon point de vue car je n'aurais sans doute pas été capable de tenir 6h (durée au pifometre) devant ma télé d'un coup. Donc ça évitera les spoils
Et ça nous permettra de mieux échanger épisode par épisode et pas devoir démêler tout un pavé d'un coup.
Donc plutôt cool oui :)
Bien que je comprenne que certains aurais aime prendre une bonne grosse dose de star Wars live dans les dents comme jamais :lol:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar LK9 » Lun 26 Aoû 2019 - 13:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Il me semble avoir lu qu'au premier jour les 3 premiers épisodes seront disponibles directement ? Du coup ça ne laisse plus tant de temps que ça avant d'atteindre la fin de la saison, et ça permet de savourer un peu :D
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Ancestral-Z » Lun 26 Aoû 2019 - 14:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

C’est chouette de voir une affiche et de pouvoir se dire « parfait ! » On sent tout l’esprit et la force des illustrations de Ralph Mcquarrie :)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Lun 26 Aoû 2019 - 18:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

C'est très bien, ça laissera le temps entre chaque épisode pour discuter, débattre, émettre des théories, ça donnera plus d'impact aux cliffhangers et ça ne peut qu'être mieux pour que la série reste dans les mémoires (pas comme les séries Netflix qui sortent le vendredi sont binge watchés en un weekend, les discutions durent trois jours sans théorie puisque tout est sorti et plus personnes n'en parle).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 26 Aoû 2019 - 18:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Comment je vais me jeter sur chaque épisode comme la misère sur le pauvre monde :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Xendor » Mar 27 Aoû 2019 - 9:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Adanedhel a écrit:ça donnera plus d'impact aux cliffhangers
Juste là-dessus, j'avoue que je n'aime vraiment pas la systématisation du principe de la fin qui n'en est pas une à chaque épisode... Aujourd'hui, même l'épisode de fin de saison n'est pas un final puisqu'il appelle trop souvent une saison prochaine, en laissant des portes ouvertes partout et en apportant parfois plus de questions que de réponses.
Trop rares sont les séries qui anticipent leur fin de programmation. Trop rares encore, sont les séries qui savent faire un vrai épisode avec un début et une fin sans pour autant conclure la série en 3 épisodes.
J'ai en mémoire beaucoup d'exemples (que je ne citerai pas pour le principe des goûts et des couleurs).

Nostalgie d'une époque où un épisode de 25-30 minutes paraissait durer 1 heure et où en un épisode de 45 min donnait l'impression d'avoir vu un film. Un contenu tellement rassasiant qu'il permettait de tenir une semaine sans souffrir...

Nostalgie d'une époque où les séries proposaient un fil conducteur plus subtil et éloigné avec un dénouement logique (épisodes, saisons).

Nostalgie d'une époque où "complexe" était différent de "tordu", et "simple" ne voulait pas dire "simpliste". Une époque où on n’entendait pas les pseudos-élites intellectuelles donner des réponses tirées par les cheveux aux questions laissées délibérément en suspens par les scénaristes.

Nostalgie d'une époque sans réseaux sociaux et sans spoilers, où les scénaristes ne cherchaient pas à faire la surprise à tout prix. On n'avait que rarement le contrepied du fameux je vous ai bien eu. Aujourd'hui, pour choquer / surprendre, on a le droit à des décisions faciles scénaristiquement parlant. Pire avec la pseudo-originalité à tout prix qui va souvent de paire, à un tel point qu'on finit par avoir un contexte tellement artificiel qu'il est parfois digne d'une blague potache des années 80... Certaines séries (sur Netflix ou Amazon Prime) sont presque la démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire. Une époque où l'originalité était naturel et où on ne cherchait pas non plus à plaire à tout prix en réagissant aux absurdités et non-sens générés par la plaie des réseaux sociaux.

Nostalgie d'une époque où la science-fiction respectait le mot "science" - au moins un tout petit peu - en étant crédible sans pour autant être vraie. Une époque où on n'avait pas un paradoxe temporel bafoué dans chaque série et où les équipes de scénaristes respectaient aussi le spectateur.

Nostalgie d'une époque où une pétition marginale permettait parfois de sauver une série annulée (pour des scores insuffisants).
Pour rester programmée, une série doit faire une très bonne audience aux USA, la rentabilité n'arrive qu'en second point, même si elle reste indispensable et éliminatoire dans le cas contraire. Sur des séries rentables donc, annulées faute de très bons scores, on pouvait voir des téléfilms surgir pour compléter ou prendre la relève et conclure l'histoire globale.

Nostalgie d'une époque qui n'a jamais existé, dirait-on aujourd'hui. Évidemment, il y avait aussi des défauts. On avait le droit au principe des épisodes de remplissage par exemple (principe n'ayant d'ailleurs pas complètement disparu aujourd'hui).
N'empêche que Star Wars en séries reste une idée excellente. Avec The Mandalorian, comme avec la série sur Obi-Wan, on a aussi l'occasion de ne pas tomber dans tous ces poncifs actuels. Ça, ce serait vraiment une belle surprise (la seule ?).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Marlani » Mar 27 Aoû 2019 - 11:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

DarkDindoule a écrit:
Sith lumineux a écrit:Même stranger things qui est très axée sur le mystère,y’a pas eu de théorie,de communauté...

Pour Le théories si, y en a, et on voit qu’y a une communauté qui commence à se construire peu à peu (même en France) :oui:


Je confirme.
Marlani
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Aoû 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Sep 2019 - 11:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Rumeur : le directeur de la photographie de la saison 2 serait Matthew Jensen (Wonder Woman)

https://discussingfilm.net/2019/08/27/t ... ace-force/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Sep 2019 - 17:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Wandau a écrit:
Spoiler: Afficher
Les costumes de la série en exposition lors de la D23.
Sa nous permet de mieux voir les détails. ImageImageImageImage


Oh bong-sang ! Ça me donne envie de les voler et de les garder pour moi

link224 a écrit:20/08 :


(Je précise que c'en est une pour pas induire JediLord ou d'autres internautes de passage en erreur (mais je lui laisse réfléchir pourquoi^^).)



Edit 21/08 :
(


Eh tu me prend pour un Trekkie ou quoi?! :grrr:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Sep 2019 - 14:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

OH...
J'Ignore si c'est vrai, mais le perso dans la carbonite au premier plan serais une tete deja connue de star wars....en effet il s'agirait de Moralo Eval de TCW :shock: :)
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 11 Sep 2019 - 14:16, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Sep 2019 - 14:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Darth Erytram a écrit:OH...
J'Ignore si c'est vrai, mais le perso sans la carbonite du premier plan serais une tete deja connue de star wars....en effet il s'agirait de Moralo Eval de TCW :shock: :)


C'est juste une spéculation, rien n'est sûr.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Sep 2019 - 14:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Pour ca que je ne n'ai rien affirmé, mais ca serais drolement sympa :oui: (et bien fait pour lui au passage :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alo » Mer 11 Sep 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Tant mieux si ça peut être lui, je le supporte pas, et encore moins sa voix dans TCW :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Sep 2019 - 21:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Je sais que j'ai une mauvaise mémoire des noms (et encore plus pour TCW vu sa qualité), mais c'est qui déjà ce Moral Eval ? Il avait un rôle important ou bien c'est vraiment le figurant que tout le monde a oublié ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations
cron