Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

l'époque d'un série

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar voodoo-child » Dim 01 Fév 2004 - 17:39   Sujet: l'époque d'un série

A quel époque vous verez bien un série avec acteur: avant la prélo, entre les épisodes de la prélo, entre la prélo et trilo, entre les épisodes de la trilo, apres la trilo.

Moi je verais bien une série avant la prélo, du début de Yoda y a 1000 ans avant l'ep 1 jusqu'a ce qu'il atteigne le conseil des jedi. On verrai yoda apprenti, construisant son sabre, padawan, chevalier et il formerai des jedi, devenant chevalier, formant le comte doku, etc.
Et grace au nouveau yoda numérique aucune question d'acteur apparaisant des la film ne se poserait sauf peu etre poor doku, mais on aura déveloper la technologie de masque numérique.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Jey » Dim 01 Fév 2004 - 18:03   Sujet: Re: l'époque d'un série

Je dirais la période des X-Wings pour une série, cad juste après ROTJ : Contexte connu pour les non fans, costumes faciles à faire, etc...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Dim 01 Fév 2004 - 19:56   Sujet: Re: l'époque d'un série

N'importe quelle période me convient du moment que c'est Star Wars. :)

Mais je pense aussi à l'après-ROTJ car je suis fixé sur l'idée que ce projet de série a été conçu pour contenter les déçus de la prélogie (et les autres) qui désespèrent de voir démenties les rumeurs de troisième trilogie.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 01 Fév 2004 - 20:20   Sujet: Re: l'époque d'un série

Un après-ROTJ aussi.

Les X-wings me parraissent une bonne idée pour les raisons évoqué par Jey. Cependant j'adorait voir le NOJ... :genial:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jey » Dim 01 Fév 2004 - 21:04   Sujet: Re: l'époque d'un série

[quote]Débat lancé par Kyle Katarn:
[b] Cependant j'adorait voir le NOJ... :D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Lun 02 Fév 2004 - 2:05   Sujet: Re: l'époque d'un série

Pas les X-wings ! C'est pas interressant ! Ras-le-bol de l'Empire ! (oula je vais me faire des ennemis en disant ca ! )

Dans un sens ... je prefere voir cette periode " souillée " par une serie plutot qu'une periode "plus importante " comme l'apres NOJ
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Breje Olale » Lun 02 Fév 2004 - 2:14   Sujet: Re: l'époque d'un série

Si ils adaptent de l'UE en serie, on risque d'etre deçu car les adaptions cinématographiques d'oeuvres littéraires sont et ont été pour ma part (LOTR) décevante parce qu'on ne peut pas mettre la totalité d'un bouquin en images.

Cela dit, les X wings seraient super a voir en serie si l'humour, la simpathie et l'émotion ressentie dans les livres est aussi présente.

Les NOJ, ca seraient vraiment trop compliqué à mettre en scene et trop cher aussi et a comprendre pour les non initiés.

Peut etre que la création d'une serie prelogique ou entre les episodes et ttes nouvelles dans l'UE serait une meilleure chose, mais il faudrait que ca soit braiment bien pour que ca nous séduise.
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Alcatel » Lun 02 Fév 2004 - 2:45   Sujet: Re: l'époque d'un série

Je parie sur le scénario original pour ma part, voire dans une période que ne couvre pas (encore) l'UE. (même si la série appartiendra à l'UE, de fait !)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 03 Fév 2004 - 1:10   Sujet: Re: l'époque d'un série

Oh vous savez je parlait du NOJ, mais bien sûr que ce n'est qu'un rêve. Déjà qu'ils sont pas capable d'en adapter un jeu vidéo ( nouvel épisode des JK avec Kyle contre les YV ! Argl !*bave sur le clavier*) alors vous pensez bien qu'une série... :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar caropilou » Mar 03 Fév 2004 - 17:24   Sujet: Re: l'époque d'un série

Je ne suis pas forcément d'accord avec le fait qu'une adaptation des bouquins sera forcément ratée.

Je pense même au contraire que cela pourrait attirer plein de personnes dans l'UE.

J'ai deux exemples en mémoire :

Je me souviens de l'époque de la sortie en livre de Harry Potter, tout le monde en était fou, je voyais souvent dans le métro des adultes "bien sous tous rapports" lire ce roman pour gamins en mal d'imagination. Et je les trouvais ridicules.

Puis j'ai vu le film. Et j'ai adoré (cochon qui s'en dédit - gruiiik), cela m'a donné envie de lire les 4 tomes, que je me suis englouti dans la semaine.

Par ailleurs, concernant LOTR, que j'ai toujours détesté, abhorré et execré en version écrite - bien que je ne remette pas en cause les talents de Mr Tolkien, mais moi les descriptions de 60 pages, ca me débecte. :o " Pour la gloire de George et le salut du monde " :o
Un bon Jedi est un Jedi mort...
caropilou
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2003
Localisation: Mickeyland, QG des mongols
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 04 Fév 2004 - 20:29   Sujet: Re: l'époque d'un série

Ca te dirais qu'on fasse une pétition ?

On est déjà deux ! :debile:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar caropilou » Mer 04 Fév 2004 - 20:39   Sujet: Re: l'époque d'un série

ca me rappelle la vieille blague du mec qui sonne chez son voisin en disant "salut, j'organise une orgie, si vous venez avec votre femme on sera 3" mdrrr

Tout à fait hors sujet :D
Un bon Jedi est un Jedi mort...
caropilou
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2003
Localisation: Mickeyland, QG des mongols
 

Messagepar -THX- » Mer 04 Fév 2004 - 22:07   Sujet: Re: l'époque d'un série

j ai rien pigé a la question du topic...en gros si une série TV sur SW doit etre faite a l'avenir , quelle période recouvrir c est ça??
ben euh.....poupoupouuuuu la je vois carrément pas, pourquoi pas un sitcom à la mariée deux enfants, avec luke et mara ( bon je sais meme pas si ils ont des gosses d'abord ) ou Alf avec chewbacca dans le role principal....ca pourrait etre sympa :p
quand a faire serieusement une série, ben je dois faire partie de ces vieux rabats-joie qui pensent que ca commence un peu à devenir grotesque, a tirer comme ça sur le filon et sur la masse de fans prête à consommer tout ce qui sort ( j'exagère un peu là ok.. ) ben ca ne ferait UE desservir l'intégrité de l'oeuvre "originelle" à savoir la prélogie, et à plus forte raison la trilogie.Alors on va me dire que ca n'a rien a voir, ben non je suis désolé..SW est pris comme un ensemble, et si on considere que tous les aspects de SW sont totalement dépendant, c est faux..non là vraiment, ca risque de fleurter avec l'overdose...... Enfin tant mieux si ça plait de toute manière, que le plus grand nombre l'emporte !
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Mer 04 Fév 2004 - 23:05   Sujet: Re: l'époque d'un série

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça :) Bien sûr elle ne va sans doute pas atteindre autant de fans que les films, mais bon...

Regarde Stargate, le film est excellent, et pourtant ils ont réussi à en faire une série intéressante (même si perso je suis loin d'être un fan assidu)

Donc moi je dis, sils mettent les moyens, why not ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mer 04 Fév 2004 - 23:33   Sujet: Re: l'époque d'un série

On en avait déjà causé je crois, je vais donc resservir le même avis :

-le NOJ c'est exclus, c'est trop décalé du reste de SW et trop ancré dans l'UE.

-les X-Wings me paraissent la meilleure possibilité, pour les raisons évoquées et d'autres : contexte connu, bon scénar (méchante intéressante en la personne d'Ysanne Isard), persos variés, bonne ambiance (meilleure période susceptible de suivre l'esprit de la trilo), et, atout majeur, ce serait une suite directe de la saga cinématographique.
Côté casting, le seul perso connu c'est Wedge, et personne ne hurlera si on change l'acteur (quand même relativement peu présent dans les films). Pour les persos classiques, ça ne devrait pas poser de problème pour se débrouiller et ne pas les faire apparaître.
Corran Horn pourrait être le héros de la série et Stackpole le scénariste. Seul hic (nan ne me regardez pas comme ça, je ne vais pas encore dénigrer Corran :)


Donc voilà, je crois que je place ces deux idées au même niveau. Pourquoi ne pas faire les deux ? :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 05 Fév 2004 - 0:57   Sujet: Re: l'époque d'un série

Débat lancé par marajadeskywalker:
[b] ca me rappelle la vieille blague du mec qui sonne chez son voisin en disant "salut, j'organise une orgie, si vous venez avec votre femme on sera 3" mdrrr
Meuh que c'est con ! Bref, j'adore !
:D

Quand à la période KoTOR, c'est une très bonne idée vu qu'elle pourrait être suivi par les nouveaux qui viennnent de découvrire le jeu. De plus pas besoin des acteurs de la prélo ou de la trilo ce qui condtitue un grand avantage (surtout pour ceux de la prélo).Et comme tu l'as dit, on pourrait avoir des combats magnifiques !!!
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar caropilou » Ven 06 Fév 2004 - 18:55   Sujet: Re: l'époque d'un série

Heu nan, pas Chabat en Wes Janson !!

Dois-je te rappeller que Wes est un beau mex qui fait tourner la tête des filles ? Alors pour l'humour potache et décalé, oui (cf son accoutrement sur Adumar, du mauvais gout le plus total juste pour le fun).

Par contre question apparence physique, c'est pas vraiment ca !!!!
Un bon Jedi est un Jedi mort...
caropilou
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2003
Localisation: Mickeyland, QG des mongols
 

Messagepar lebastien » Sam 07 Fév 2004 - 0:34   Sujet: Re: l'époque d'un série

je suggere une epoque inconnue , interessante et qui surferait sur la vague de l'episode 3 : l'entre 2 trilogies
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 07 Fév 2004 - 1:28   Sujet: Re: l'époque d'un série

Bien sûr que Chabat n'es pas une bombe sexuel (enfin, je m'y connais pas trop en mec...), mais l'apparence physique elle change entre les films et les comics, donc...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar -THX- » Sam 07 Fév 2004 - 19:31   Sujet: Re: l'époque d'un série

Bien sûr que Chabat n'es pas une bombe sexuel (enfin, je m'y connais pas trop en mec...), mais l'apparence physique elle change entre les films et les comics, donc...
détrompes-toi Alain Chabat est un playboy né....je trouve qu'il a un sens de l'humour très instantané, pas super fin mais moi il me fait tjs marrer au premier coup ...Euh.....

Quand à l'entre trilogie, en on parle effectivement de quelque chose se passant à cette période...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Sam 07 Fév 2004 - 21:14   Sujet: Re: l'époque d'un série

c'est le gros enjeu de l'UE :
montrer ce que GL ne peut montrer , montrer ce qui est " evoqué " dans les films et dans l'UE

On peut deja mettre sa main a couper qu'il y aura une serie de romans a la CloneWars / NOJ donc pourquoi pas d'autres supports UE-esques
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Dim 08 Fév 2004 - 2:55   Sujet: Re: l'époque d'un série

A mon avis, c'est important.

Parce que Star Wars est un film très visuel quasiment impossible à retranscrire dans les romans (j'ai emprunté l'héritier de l'Empire, j'ai commencé, je continuerai mais pour l'instant sans conviction). Les BD, c'est de la merde intégrale (j'aurais préféré un style graphique Flash Gordon).

Mais une série télé pourrait bien révolutionner l'Univers Etendu. Parce qu'elle est à mi-chemin du roman-feuilleton (type NOJ) et des films. Parce que les moyens techniques ne seront pas les mêmes.

Parce que George Lucas a une relation particulière avec la télévision. C'est la télé qui a bercé son enfance et sa jeunesse et non le cinéma (disons pas plus que ça). On en a la preuve avec l'Episode III (pas de spoiler) dont l'un des personnages porte un nom qui est un hommage à une série télé des années 50. Cela montre bien que Lucas commence à se rapprocher de la télévision. Il pourrait bien s'y consacrer énormément dans l'après-Episode III. Peut-être sous-estimons-nous l'importance de ce fameux projet.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 08 Fév 2004 - 3:46   Sujet: Re: l'époque d'un série

Eh bien alors, tous ensemble prions et espérons pour cet hipothétique futur projet...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jey » Dim 08 Fév 2004 - 4:00   Sujet: Re: l'époque d'un série

Débat lancé par Alcatel:
[b]Les BD, c'est de la merde intégrale (j'aurais préféré un style graphique Flash Gordon).
LOL, vraiment n'importe koi ;) :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Dim 08 Fév 2004 - 5:22   Sujet: Re: l'époque d'un série

Parce que Star Wars est un film très visuel quasiment impossible à retranscrire dans les romans (j'ai emprunté l'héritier de l'Empire, j'ai commencé, je continuerai mais pour l'instant sans conviction). Les BD, c'est de la merde intégrale (j'aurais préféré un style graphique Flash Gordon).
Continue pas va, tu ne connais pas le sujet, et tu n'a visiblement pas envie de le connaitre en fait. A partir de là, normal que tu n'aimes pas...

(Désolé, je faisais que passé et je suis tombé sur ce commentaires très... très...)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mer 11 Fév 2004 - 21:29   Sujet: Re: l'époque d'un série

En tout cas si ça se fait y a intérêt que le budget soit à la hauteur. Les séries parviennent de plus en plus à accéder à des budgets conséquents, alors pour une série sur la licence SW, on peut avoir de l'espoir. :)

Et également faudra de bons scénaristes, pas des bouffons qui viendront pondre des histoires bidons (et par pitié ne nous reservez pas un dessin animé simpliste... :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Fév 2004 - 0:55   Sujet: Re: l'époque d'un série

si c'est pas malheureux ça! :(
je galère un jeudi après midi, j'ai fais el tour du forum litté, y a pas grd monde
je me dis "allez hop on va allez voir ailleurs, depuis le plantage d'ordi tu as pas fais el tour du proprio"
j'attaque par la section TV que je fréquente pas du tout et voila sur quoi je tombe

Les BD, c'est de la merde intégrale (j'aurais préféré un style graphique Flash Gordon).
gamin, je suis en train de lire shatterpoint, autant te dire que j'ai des envies de meurtre quand je lis ça ;) , certainement pasqu'il y a énormément d'attente à ce sujet
moi je pense au contraire qu'une série télé pourrait très bien se dérouler dans la prériode du NOJ
pas une série télé totalement inédite racontant des évènements qui se passe dans le même contexte que la trame principale, comme ce que fait le GK en fait je pense plutot à quelque chose qui reprenne les évènements principaux en les transposants à l'écran tout en ajoutant de nouveaux
cela permettrait d'adapter visullement tous les élèments du NOJ qui est très riche à ce sujet justement
toute la technologie vong est à créer ou à adapter des concepts existants, tout le casting est à faire, l'histoire est bonne, s'adaptant facilement au format série télé, niveau action on cumule combats terrestres et sapatiaux, on voyage beaucoup, on a des personnages hauts en couleurs
bref tous les ingrédients sont réunis, le tout étant de trouver la bonne recette pour l'adaptation, on pourrait imaginer par exemple une saison = une année ou plus, ça dépend si on veut étoffer les histoires ou non

bien sur, une série sur les X-Wing marchera aussi, mais je crains le déjà-vu
et sur une série à l'époque KoTOR, je crains que les producteurs ne respectent pas le travail déjà fait pour le jeux ou les BD (que j'incite tout le monde à lire, alcatel le premier ;) )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Fév 2004 - 0:59   Sujet: Re: l'époque d'un série

j'oubliais bien sur le pb du budget judicieusement évoqué par kano
néanmoins les effets spéciaux sont plus abordables qu'il y a quelques années, ils peuvent entrer dans le buget d'une série
niveau scénariste, stackpole est une bonne idée
à ce sujet le bon exemple c'est strazinscky (dsl pour l'ortho), auteur reconnu de babylon5 et scénariste à succès de comics
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lebastien » Ven 27 Fév 2004 - 2:57   Sujet: Re: l'époque d'un série

:eek: :eek: :eek: :eek:

l'utilisateur que je suis est choqué par toute cette violence verbale , qui plus est de la part de 2 membres du staff

:eek: :eek: :eek: :eek:

en reflechissant au sujet a proprement parler :

pourquoi l'epoque d'une serie ?

pourquoi pas les epoques d'une serie !

Une suite de One-shot racontant des elements clefs de la saga dispersés a travers le temps et l'espace ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar MRHA » Ven 27 Fév 2004 - 4:13   Sujet: Re: l'époque d'un série

Non mais les mecs, franchement vous vous etes lus quand vous avez bu ?

Ce n'est plus un forum de fan mais un forum de fanatiques acharnés là. c'est du n'importe quoi.

Alcatel n'aime pas la BD de l' Heritier de l'Empire, et alors? C'est pas un abruti pour autant, si?

Moi je connais des gens pour qui cette BD est leur meilleur lecture, eux ont certainement une culture en la matiere extremement pauvre pour mettre cette BD au panthéon du neuvieme art. ça me semble au moins aussi ridicule de dire que l'Heritier de l'Empire est une BD fabuleusement géniale que vous à entendre dire que c'est de la merde.

C'est vraimment n'importe quoi votre réaction là... On s'etonne que les UE-istes ne se melangent pas aux Prelogistes, mais c'est pas bien surprenant avec des reactions d'antipathie aussi poussées.
Et vous voulez faire une communtauté dans ce merdier? Mais réagissez bon sang !

Moi aussi on m'a déjà sorti 50 fois "tu n'aimes pas, tu en a pas lu assez pour aimer, t'es un con, va te faire foutre, mets plus tes pieds sur notre section "livres" à nous".
Ptain, il y a franchement des baffes qui se perdent (je suis sérieux, on me dit ça IRL plus d'une fois, le mec se prend une branlée).
Ben j'ai lu des bouquins UE, je dirai une dizaine de livres, il y en a que j'ai lu plusieurs fois, et je devrais me tapper les 40 que je n'ai pas lu pour pouvoir dire que c'est de la merde sans me faire tapper dessus?????

Dans quel monde vous vivez ?

Ben ouais désolé de vous l'apprendre, mais les BDs autant que les livres sont considérées globalement par toute personne ayant été fureté au-delà comme des "banalités". Qu'elles aient raison ou pas, c'est leur affaire et certainement pas la votre, il n'en reste pas moins que c'est l'avis des gens et qu'il conviendrait de ne pas s'en etonner quand on y fait face. (de même que les prelogiste face aux detracteurs).

Vous ferrez bien d'apprendre à vivre un peu...

(ou si vous ne voulez pas d'avis contraires aux votres, allez donc faire un UE-Universe.Com, ça ne fera que concretiser ce qui existe déjà, en plus de vous permettre d'arriver à votre but : parler entre fanatiques lobotomisés).

C'est pas etonnant que Alactel ne vous réponde pas les mecs... Pour lui "les littéraires le detestent", ça me donne envie de vous insulter ça...
Pourtant je vous aime bien, mais là vous êtes partis dans le décors franhcement... Une excuse serait le minimum de la politesse. (je sais qu'elle ne viendra jamais, elle n'est toujours pas arrivée pour moi...)

Je ne vous félicite pas.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Gorkh » Ven 27 Fév 2004 - 5:18   Sujet: Re: l'époque d'un série

:)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Fév 2004 - 5:32   Sujet: Re: l'époque d'un série

Alcatel n'aime pas la BD de l' Heritier de l'Empire, et alors? C'est pas un abruti pour autant, si?
je suis halluciné par ta bonne foi
tu commences ton message par cette ligne là et tu espères avoir encore une quelconque crédibilité dans la suite de tes propos
pauvre petit alcatel qui dit "Les BD, c'est de la merde intégrale (j'aurais préféré un style graphique Flash Gordon)."
quand alcatel emploira de smots d'adultes pour critiquer quelque chose qu'il n'aime pas, moi j'utiliserais aussi des mots d'adulte pour critiquer son comportement (j'en aurais pas besoin d'ailleurs vu qu'il n'y aura plus de pb)

pourquoi crois tu que j'ai cité son topic en prélo
comment un mec peut il être aussi pontifiant
nan je m'arrete, c'est péjoratif, je reprends
comment peut il faire un discours construit à l'excès en prélo et venir faire des réflexion d'enfant ici? vraisemblablement alcatel a uune grande faculté à sélectionné ce qu'il estime être intelligent et digne de ses plus belles phrase (toi aussi mais on en parle plus bas, pas d'amalgame)
bien sur que c'est un comportement idiot, j'aurais plus employer un autre mot qu'abruti mais l'idée est là
je suis rarement d'accord avec vos analyses, est ce que je me suis déjà pointé en déballant un beau "c'est de la merde ce que font MRHA ou alcatel" où que ce soit??
est ce que ca te plairait si je le faisais?
nan, toi, moi et n'importe quelle personne sensée sait pourquoi ça ne se fait pas
il en va de même pour le travail de vatine et blanchard!


malgré ton hypocrisie je suis descendu plus bas dans ton message
j'y ai relevé plusieurs petites choses intéressantes
C'est pas etonnant que Alactel ne vous réponde pas les mecs... Pour lui "les littéraires le detestent", ça me donne envie de vous insulter ça...
pauvre alcatel
je sais pas pour les autres mais moi je pense même pas à lui en général, je dois pouvoir compter sur les doigt de ma main el nombre de fois où on s'est parlé sur un forum
je parle même pas d'une "vraie" discussion...
tu as envie de nous insulter???? c'est pas très adulte ça, surtout de la part d'un étudiant à l'iufm, bon après c'est vrai que l'iufm...
mais enfin ce genre de chose ne s'apprend pas à l'école non plus

pour le reste des délires parano prélo vs UE ou je en sais quoi, à la différence d'alcatel j'ai déjà eu des conversations avec toi sur msn et je crois pas que ça ait dégénéré! loin de là
les faits parlent pour moi, le reste je m'en fou

mais compte tenu du personnage, elle est logique.
:D :D :D
mais ça veut dire quoi ça??! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Ven 27 Fév 2004 - 5:41   Sujet: Re: l'époque d'un série

hmmmmmmmm à ton avis? :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Fév 2004 - 5:51   Sujet: Re: l'époque d'un série

je sais pas
je me souviens que tu étais un peu parti du topic sur zhan en ... disons ... claquant la porte :D
tu m'en veux pas, j'y suis pour rien moi, à chaque fois tu t'en vas avec perte et fracas (les gamos :D :cool:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Fév 2004 - 6:01   Sujet: Re: l'époque d'un série

J'apporte mon soutient à Booster même si je nuancerait un peu. J'invite franchement les gens qui n'aime pas l'UE à venir en parler sur la section litté si bien sûr il veule argumenter un peu comme la dit Booster.

Par contre j'apprécie énormément le travail d'anlyse fait par Alcatel sur les films. Le problème c'est que je pense que c'est pas accésible à tout le monde, et que faut au moins avoir le Freud pour suivre un peu (merci mon prof de philo).


Sur ceux tout le monde se calme et retour au topic :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gorkh » Ven 27 Fév 2004 - 6:17   Sujet: Re: l'époque d'un série

ah le topic sur zahn, j'étais parti parce que j'avais rien de plus à dire. finalement tout le monde après réflexion semblait plus ou moins d'accord avec moi. et le début du topic m'avait suffisament nrv comme ça ^^

mais bon, si tu tiens à le savoir
alors, tu ne me sembles pas etre qq'1 de rancunier dans les fights qu'il peut avoir mais tout de meme propice au fight. tu es aussi du genre à assassiner rapidement.
j'avais plus de dvlpt tout à l'heure mais j'ai cliqué sur un smiley et tout a disparu, donc voilà ^^

hum pr en revenir aux séries, vous en pensez quoi d'une avec un scénar plus béton genre taken, BOB, dark side et qui est une réelle cohérence?
moi, je suis pour :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alcatel » Ven 27 Fév 2004 - 6:21   Sujet: Re: l'époque d'un série

Je devrais peut-être mettre les choses à plat ?

D'abord, j'ai pas lu en entier la BD "l'Héritier de l'Empire" parce que c'est le roman que j'ai lu. Le roman en question, c'est du vide. Du vide bien fait.
Quant à la BD, je l'ai ouverte dans un salon, et fermée aussitôt vu le style graphique absolument repoussant. Toutes celles que j'ai ouvertes étant du même tonneau graphique (les adaptations des films + une BD Jango Fett), j'en ai conclu (hâtivement ?) que toutes les BD Star Wars étaient ainsi.

Je le dis haut et fort: quand on adapte un film qui a pris pour référence ceci:

Image

Image


Eh ben après on ne vient pas la ramener avec des comics au cadrage pourri, au dessin laid et aux couleurs criardes le tout affreusement tape-à-l'oeil, là où Alex Raymond proposait de magnifiques tableaux Art Déco pleins de charme.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Ven 27 Fév 2004 - 6:25   Sujet: Re: l'époque d'un série

Débat lancé par guigui:
[b]Le problème c'est que je pense que c'est pas accésible à tout le monde, et que faut au moins avoir le Freud pour suivre un peu (merci mon prof de philo).
J'ai jamais lu Freud moi... Tout ce que j'ai lu c'est les topics de syrius qui m'ont fait comprendre énormément de choses, et la Magie du Mythe (qui parle de Campbell, lequel se réfère davantage à Carl Jung d'ailleurs :D ).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Ven 27 Fév 2004 - 7:17   Sujet: Re: l'époque d'un série

je suis halluciné par ta bonne foi
tu commences ton message par cette ligne là et tu espères avoir encore une quelconque crédibilité dans la suite de tes propos
pauvre petit alcatel qui dit "Les BD, c'est de la merde intégrale (j'aurais préféré un style graphique Flash Gordon)."
quand alcatel emploira de smots d'adultes pour critiquer quelque chose qu'il n'aime pas, moi j'utiliserais aussi des mots d'adulte pour critiquer son comportement (j'en aurais pas besoin d'ailleurs vu qu'il n'y aura plus de pb)
- Je n'ai rien à prouver, mes propos n'ont pas à etre credibles, ils ne démontrent rien. Je veux juste dire que nous nous mettons dans la merde nous-même. Point barre.

- Alcatel dit ce qu'il veut, je m'en moque, il n'y a pas une seule trace de "mauvaise foi" dans cette histoire.

pourquoi crois tu que j'ai cité son topic en prélo
comment un mec peut il être aussi pontifiant
nan je m'arrete, c'est péjoratif, je reprends
comment peut il faire un discours construit à l'excès en prélo et venir faire des réflexion d'enfant ici? vraisemblablement alcatel a uune grande faculté à sélectionné ce qu'il estime être intelligent et digne de ses plus belles phrase (toi aussi mais on en parle plus bas, pas d'amalgame)
bien sur que c'est un comportement idiot, j'aurais plus employer un autre mot qu'abruti mais l'idée est là
je suis rarement d'accord avec vos analyses, est ce que je me suis déjà pointé en déballant un beau "c'est de la merde ce que font MRHA ou alcatel" où que ce soit??
est ce que ca te plairait si je le faisais?
nan, toi, moi et n'importe quelle personne sensée sait pourquoi ça ne se fait pas
il en va de même pour le travail de vatine et blanchard!
(Ceci dit même les auteurs de l'heritier reconaissent qu'ils se sont fait chier sur le projet, et qu'ils ne sont pas pret de recommancer un jour)

Ce qui est agréable, c'est que tu défends l'indéfendable.
Voyons les choses en face :
1/Alcatel (membre du staff) parle à propos du topic, fait un Nota-Bene sur une BD qu'il dit etre "de la merde".
2/Personne ne releve, tout est normal.
3/Jey (membre du staff) Dit "vraimment n'importe quoi", avec le ton qui signifie bien ce qu'il signifie: c'est à dire que l'avis personnel de Alcatel est un mauvais-avis(voir peut etre qu'il se trompe sur son propre avis). Bref c'est une approche antipathique de la part de Jey dans un message qui n'a pour but que de relever le Nota-Bene de Alcatel. En langage internetissant, c'est du Trolling. Bon, comme on est dans une conversation vivante, on n'en tient pas forcement rigueur, ça fait rien et ça met un peu d'animation. c'est du trolling, mais du trolling sympa.
4/Cesba (membre du staff) embraye directement avant une eventuelle reaction de Alcatel (et là la déviation du topic devient ineluctable, la Flamme-War attend juste son tour) et dit implicitement que Alcatel est un gros con, ou du moins un idiot. On arrive dans le domaine de l'insulte assez profondemment.
5/Booster Terrik (membre du staff) traite Alcatel de tous les noms par la suite, alors que Kano avait semble-t-il reussit à ne pas faire allusion à ce petit incident qui pouvait peut-etre encore etre etouffé.

Je ne vois que des attaques haineuses portées à l'encontre d'un membre du forum, à propos d'une bête remarque qui n'entrait pas directement sur la corde du sujet de conversation.

Je vois que toutes ces attaques sont de la part de membres du Staff contre un membre du Staff.

Je vois aussi que la communauté UE ne se fond absolument pas dans la communauté film. Il n'y a pas UNE communauté SWU d'ailleurs pour ceci.

Je me rapelle avoir subit des affronts semblables à plusieurs reprises par le passé, se traduisant quasi-invariablement par l'argument du "tu ne connais pas le sujet, ton avis ne vaut rien" quand ce n'est pas "laisse nous, c'est un forum UE, pas d'anti-UE" (et tout le monde applaudissant comme des demeurés apres). Ceci avait de particulier que moi, j'avais le droit à la critique du "je prend les gens de haut", ce qui etait (et est toujours d'ailleurs) d'autant plus abberant que au niveau du snobisme j'ai rarement vu plus significatif que le "va jouer ailleurs, t'y connais rien".

J'en déduis : premier niveau -> Le probleme communautaire sur SWU peut fort bien être majoritairement lié aux attitudes du Staff.
second niveau -> Un membre du forum se fait insulter impunément, en toute legitimité, et même sans doute pire, une legitimité induite par la collaboration des personnes chargés de la bonne tenue de ce forum.

J'en conclue : faisons attention, on se saborde !

Tu peux dire tout ce que tu veux, "les faits parlent pour moi" comme tu le dis.


Pour ce qui est de Vatine et Blanchard, Alcatel ne fait donner que son avis, il n'est pas (encore dans ce topic) dans une logique de "critique". Je dis bien personellement que la maison "Delcourt" edite le plus grand nombre de merdes du marché de la BD... Des BDs j'en ai lu des centaines et des centaines (une par jour pendant plusieurs années jusqu'à il y a quelques mois), on va me dire que "je ne sais pas de quoi je parle" ?? Si je veux donner mon avis sur un "Nash" par exemple, je dirai que c'est "de la merde" oui parfaitement. Si je veux critiquer "Nash", là par contre je m'efforcerai de faire un texte construit, mais c'est hors de propos quand le sujet n'y est pas.

Quand je dis que "Nash" c'est de la bouse, je ne cherche à convaincre personne, je ne cherche à faire passer que le message que pour moi c'est nul, la démarche est aux antipodes d'une critique.

malgré ton hypocrisie je suis descendu plus bas dans ton message
Hypocrisie : nm. Defaut qui consiste à dissimuler sa véritable personnalité et à affecter des sentiments, des opinions, des vertus que l'on n'a pas.

Il n'y a aucune hypocrisie dans mes propos. Tout au plus c'est une insulte que j'encaisse, une de plus.

pauvre alcatel
je sais pas pour les autres mais moi je pense même pas à lui en général, je dois pouvoir compter sur les doigt de ma main el nombre de fois où on s'est parlé sur un forum
Et est-ce normal que des personnes tres actives ne se parlent jamais ?
Faut pas parler de communauté si 50% des gens ne parlent jamais à l'autre 50%...

tu as envie de nous insulter???? c'est pas très adulte ça, surtout de la part d'un étudiant à l'iufm, bon après c'est vrai que l'iufm...
mais enfin ce genre de chose ne s'apprend pas à l'école non plus
C'est l'hopital qui se fout de la charité là. Tu incendie Alcatel et tu fais un proces d'intention à quelqu'un qui te dit que c'est pas normal, que ce n'est pas sain d'agir de la sorte.
Oui, etudiant à l'IUFM (mais aussi à la fac en //), et egalement j'ecoute du Punk, du Trash-Metal et des groupes comme "Body-Count" aux titres aussi evocateurs que "Born Dead", "Cop Killer", "Burn Mama Burn!" ou encore "Evil Dick"... et alors ?
Si tu crois que les futurs professeurs de notre belle nation sont tous habillés en soie, sont tous revulsés par les gros-mots, n'ecoutent que du Schubert et pensent tous que "le canabis c'est maaaaal donc punition donc prison", tu te gourres completement tu sais? C'est parmi les profs qu'on trouve le plus de personnes à sensibilité de "Gauche", et à plus forte raison encore parmi les etudiants.

pour le reste des délires parano prélo vs UE ou je en sais quoi, à la différence d'alcatel j'ai déjà eu des conversations avec toi sur msn et je crois pas que ça ait dégénéré! loin de là
Bien-sûr que non, puisque je n'ai rien contre toi.
Et je suis persuadé que Alcatel non plus n'a rien contre toi.
Mais je suis aussi certain de deux points :

1/le clivage UEistes/Prelogiste existe et devient franchement trop prononcé, le staff devrait le recoller et pas l'inverse comme ce qu'il fait en ce moment.

2/Me souviens plus lol.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Gorkh » Ven 27 Fév 2004 - 7:27   Sujet: Re: l'époque d'un série

j'ai une petite remarque tout de même MRHA.
je comprend largement ta définition de "c de la merde"
toutefois, je tiens à rappeller qu'on est sur un forum SW en son entiereté donc avt de dire que qq chose est de la merde, la moindre des choses est d'expliquer pkoi (pas sur ce topic d'ailleurs lol) sinon, ça peut etre pris comme pure provoc'.
sur un forum de BDphile, la remarque serait bien mieux passé quoi.

on en reviens donc à ce clivage ueistes/prélo-eus/oteux/collectionneux lol
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Ven 27 Fév 2004 - 7:34   Sujet: Re: l'époque d'un série

Promis je m'en mêle pas trop. :)

C'est pas un reproche, juste une remarque. Chacun a ses centres d'intérêt, mais lire des remarques venant des dernières personnes en position pour en faire, ça devient amusant. Ridicule aussi certainement.

Je m'attends bien sûr au discours habituel sur "combien on est cons décidément", mais franchement on s'en passera : on a compris la leçon...

Bon, sur ce vais aller me faire soigner. Je suis pas d'accord avec MRHA, je dois vraiment avoir quelque chose qui ne tourne pas rond... :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 27 Fév 2004 - 7:44   Sujet: Re: l'époque d'un série

je sais que je vais avoir l'air sacrément con là ....... mais euh ..... j'aimerais répondre à la question posée en début de topic lol .......
moi je verrais bien une série se situant :
1) dans le NOJ (même si j'ai pas encore lu les books) ..... malheureusement trop peu de gens se sentiraient vraiment concernés par cette période
2) dans la période KoTOR (les BDs) : pas besoin d'un casting précis puisque les persos ont jamais été joués ...de + on a plein de sabres lasers ... le public apprécie
3) ce qui à mon avis est le + convaincant : une transition entre Prélogie et OT ...... pblm : les acteurs (quoique si on ne fait pas apparaitre Obi-Wan c ok) . De + cela renforcerait réellement le sentiment de saga Star Wars , et permettrait d'adapter le design pour continuer la transition .

Voilà Darkmatt a donné son avis . Maintenant je vais me coucher parce que je suis fatigué .

Juste un petit conseil : arretez de vous prendre la tête pour des co***ries lol ..... ça sert à rien étant donné que vous allez vous bloquer sur vos positions et en + vous allez vous fâcher .

Moi qui pensait ne pas intervenir , c'est raté lol ......

Méditez mes paroles , et prenez du repos .....

Amicalement

Darkmatt Sith Lord
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kano » Ven 27 Fév 2004 - 7:49   Sujet: Re: l'époque d'un série

La période entre les trilogies pourrait être sympa, mais je ne sais pas si un concept "Darth Vader tue un Jedi par épisode et la galaxie s'enfonce dans les ténêbres" serait "politically correct" (sont pointilleux les ricains ;) ) et tiendrait la mesure sur plusieurs saisons. :confused: A voir...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Fév 2004 - 7:50   Sujet: Re: l'époque d'un série

mais bon, si tu tiens à le savoir
alors, tu ne me sembles pas etre qq'1 de rancunier dans les fights qu'il peut avoir mais tout de meme propice au fight. tu es aussi du genre à assassiner rapidement.
j'avais plus de dvlpt tout à l'heure mais j'ai cliqué sur un smiley et tout a disparu, donc voilà ^^
;)
tu me donnes envie de connaitre d'autres représentants de ta distinguée race
(je suis sur que tu avais jamais vu les mots distingués et gamo ensembles dans une même phrase;))

l'héritier
je sais que vatine et blanchard ne jugent pas leur expérience très bonne
deux choses
- c'est une BD sur commande je pense, et avec des gens aussi dirigistes que chez lucas on peut rapidement se sentir, et être, bridé
donc je comprends tout à fait le constat de vatine et blanchard
néanmoins je ne crois pas que ça le sempêche de livrer du bon travail
mcgregor ne gardera pas SW comme sa meilleure expérience cinématographique je pense mais ça ne l'empêche pas d'être bon
- malgré ses critiques j'ai vu blanchard faire des dédicaces à angoulême l'année dernière, c'est que finalement tout n'est pas si mauvais

je vois pas le rapport entre flash gordon et une prélogie "cadrage pourri et aux couleurs criardes" ;)
alors pourquoi pas les comics

la communauté et tout le reste
ton combat et ta cause sont certainement très juste MRHA mais ej ne me suis jamais vraiment senti très concerné par la notion de communauté sur internet
donc tout ton argumentaire me passe un peu au dessus de la tête, je me sens pas du tout concerné par tes extrapolations, faudra trouver autre chose pour critiquer mon comportement


sinon je reviens quand même un peu sur le pb des séries
serait il possible de convaincre mark hammil et carrie fisher de reprendre leur rôle? ils font pas grd chose en ce moment?
faut dire qu'ils osnt un peu vieux à la limite par rapport à luke et leia qui tiennent la pêche dans le NOJ
en temps normal je suis absolument contre les changements d'acteurs mais si le projet tient grave la route artistiquement je l'accèpterai, suffit de bien amener l'idée
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Fév 2004 - 7:52   Sujet: Re: l'époque d'un série

la série se déroulant entre les deux trilogies et racontant les exploits tristements célèbres de vador correspond aux dernières rumeurs que j'ai lu
wait and see...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Ven 27 Fév 2004 - 13:23   Sujet: Re: l'époque d'un série

@ Kano
Je sais tres bien que dès que je l'ouvre un peu, moi et quelques autres personnes je pense, je suis necessairement la "personne la moins bien placé pour dire telle ou telle chose", ton post, c'est presque un copié/collé d'une bonne grosse dizaine d'autres posts que tu as écris à mon encontre.
(et en règle générale j'ai le droit à un "le modérateur se sert de son statut de modérateur pour dire ce qu'il faut dire et ne pas dire, bonjour la tolérance", ou du moins quelque-chose d'approchant. quand les sous entendus ne sont pas interpretables dans les moments les plus "durs" en "sale nazi"... ayant des convictions politiques c'est d'ailleurs amausant de voir où je me situe dans ta percpetion des choses vis à vis de la réalité, à l'opposée presque exacte et je ne m'en ai jamais caché).

Il se trouve que j'estime etre bien placé quand il s'agit de parler de ce genre de phénomène, y etant d'une part impliqué et en étant d'autre part observateur depuis peut etre quelque-chose comme 6 ans.
Il m'arrive toutefois d'être encore surpris, notament par le fait que tu n'aies pas utilisé le mot "bouffon" ou "bouffenerie" ou "bouffonade" auquel j'ai eut le droit les fois précédentes, j'aurai monté d'un grade dans l'echelle de la bouse ?

Quand je vois que dès qu'on à affaire à une personne avec un avis différent, et un avis tranché, on le conspue impunément, systematiquementet en toute euphorie, oui je parle de fanatisme. Comme l'image du fan que les journalistes veulent faire passer et qu'on cautionne à présent apres l'avoir combattu pendant quelques années, comme si on avait assumé notre état de "fan" malgres nous. Si le mot "fanatique" te rebutte, utilisons le terme "fan-club" qui me semble désigner au mieux ce que vous voulez que ce soit.

Les adeptes des forums filmiques sont loins d'avoir une vision manichéeenne de la chose, que tu le veuilles ou non. certains sont là parce que Lucas les interesse (moi, Alcatel aussi je crois - et je crois que nous sommes presque les seuls, peut etre avec yann aussi mais qui lui ne veut plus poster ou le moins possible apres la mega-tonne d'insultes qu'il s'est pris sur la tronche pour le remercier de ses "bons et loyaux" services -et ça n'en fera que un parmi d'autres), d'autres pour la trilogie, d'autres pour la prelogie, certains ne conaissent pas grand chose et sont là pour se faire une culture, d'autres ont une lecture referentielle, d'autres plus critique, analytique, d'autres se servent de star wars pour apprendre d'autres choses pas necessairement liés etc. Et dire que je suis pour la geekitude alors que je me bats becs et ongle dans le staff et sur ce forum pour qu'on elargisse au maximum notre champ de vision sur Star wars, c'est soit ne pas etre au courant et ne pas venir nous lire, soit de la déconsidération, si il ne s'agit pas de calomnies.
Mais en tous les cas, sur les forums où j'ai une responsabilité plus grande qu'ailleurs, nous n'avons jamais envoyés chier sur 10 posts quelqu'un disant du mal de TPM par exemple lorsque ça allait plus loin que le "Burn Jar Jar" dans un débat aytant trait à l'aspect dégradé il va de soit... Si la personne est suceptible d'avoir un minimum de conversation (dans le topic ou dans le futur si c'est un nouveau), en général ça discute, et ça peut discuter sur tels ou tels points des films pendant 12 pages (comme on l'avait fait sur TPM à une époque ou il y avait un post sur deux avec des elements négatifs) tout en restant dans le correct. Tu te souviens sans doute de Rogue_Null, c'etait un basher assumé, et je crois me souvenir que nous avions toujours apprécié la discut ensemble. De même avec Manu de SFU pour qui TPM le debecte.

Se montrer du doigt mutuellement à un sens contrairement à ce que tu pense, le sens est celui de la prise de conscience. Vois toi même que Booster ne s'etait pas trop préoccupé de la chose auparavant (la communauté ne l'interesse pas plus que cela, c'est comprehensible des lors que ça ne lui etait pas passé par la tête, il n'y avait pas pensé c'est tout, ça peut arriver). Au delà de ça, les adeptes des forums filmiques vous ont invités à de multiples reprises dans des topics (certains ont meme été crées spécialement pour vous, oui oui), et à chaque fois c'etait la même chose qui en ressortait. Alors que de votre coté, la moindre personne qui veut parler des livres sans les aimer, voir qui deteste les livres SW, si c'est pas les romans en général d'ailleurs, n'a pas le droit de parler chez vous. c'est un fait. C'en est devenue quasiement une regle de moderation, sans que la moderation ne soit au courant.

Qu'on vienne pas me dire que les "t'as rien à faire sur ce forum" et autres "t'aime pas, vas-t-en" voir même les "tu ne connais pas assez pour savoir de quoi tu parles" ne m'ont pas été sortis ! je les compte à la dizaine. et c'est intolérable que tu le veuilles ou non, que tu le cautionnes ou non, et bien que tu veuilles faire croire au contraire, que ce puisse etre dit en toute quietude. je n'ai jamais de mémoire tenu de tels propos, et surtout pas "à blanc" comme vous faites.

C'est de l'insulte gratuite et c'est blessant.

Alors, kano, je te laisse "pouffer" sur la "bouffonade" que constitue mon "torchon" de post "autoriataire" et "pedant" si ce n'est "dictatorial"... Toujours est-il que sur les personnes qui m'ont insultés à propos des divergences UE/films, certaines ont daignés s'excuser plus ou moins rapidement (leur valant aimablement la réciproque) et d'autres ne le feront jamais.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Ven 27 Fév 2004 - 16:12   Sujet: Re: l'époque d'un série

Débat lancé par Kano:
[b] La période entre les trilogies pourrait être sympa, mais je ne sais pas si un concept "Darth Vader tue un Jedi par épisode et la galaxie s'enfonce dans les ténêbres" serait "politically correct" (sont pointilleux les ricains ;) ) et tiendrait la mesure sur plusieurs saisons. :confused: A voir...
Oh, ce n'est pas un problème de "politically correct", juste une question d'autocensure liée à la rentabilité voulue du concept.
Article 1 de la Constitution des Etats-Unis: la liberté d'expression est absolument totale et garantie...
La gauche américaine a défendu le droit des néonazis à s'exprimer, savez-vous.
Maintenant, ce qu'on peut dire peut ne pas plaire à tout le monde, et alors ça peut faire mal aux bénéfices commerciaux attendus.
Mais dans le cadre d'une série sur Darth Vader, je ne vois pas qui ça peut choquer !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kano » Ven 27 Fév 2004 - 16:28   Sujet: Re: l'époque d'un série

C'est pas vraiment "choquer" que je crains, mais qu'un concept de Highlander inversé, où à chaque épisode le méchant tue un gentil Jedi, ça risquerait de ne pas être très vendeur et vite répétitif.

Bien sûr, il y aurait moyen de trouver un scénario plus intéressant (faudra alors demander à quelqu'un d'autre que GL de l'écrire :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Kith » Ven 27 Fév 2004 - 21:01   Sujet: Re: l'époque d'un série

[quote]Débat lancé par Kano:
[b]
Bien sûr, il y aurait moyen de trouver un scénario plus intéressant (faudra alors demander à quelqu'un d'autre que GL de l'écrire :o
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Kano » Ven 27 Fév 2004 - 21:31   Sujet: Re: l'époque d'un série

Ouais ça me paraît plutôt pas mal comme idée.

D'autant plus que les comédiens qui interprètent Bail Organa ou Mon Mothma seraient susceptibles de pouvoir reprendre le rôle non ?
Eventuellement, on pourrait peut-être même avoir une Leia jeune. ;)

Quant aux méchants, à savoir Vader et Palpatine, aucun problème pour trouver des comédiens de remplacement, dissimulés respectivement derrière masque et capuche.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Suivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations