Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos théories sur Luthen Rael

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Qui est vraiment Luthen Rael ?

Un Jedi
5
19%
Un Gardien du Temple Jedi
1
4%
Un Jedi dissident
2
8%
Un Jedi Noir
0
Aucun vote
Un Jedi Gris
0
Aucun vote
Un Sith
0
Aucun vote
Un Forceux ni Jedi, ni Sith
0
Aucun vote
Un antiquaire de Coruscant non-Forceux
12
46%
Autre (sénateur, fonctionnaire...)
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Messagepar Dark Servatos » Lun 21 Nov 2022 - 21:55   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

DRIII a écrit:
Faut bien qu'il cache qu'il est un Jedi :transpire:


Tu laches pas l'affaire, vien dans ma chambre et avec tout mes objets de la première guerre mondiale tu vas va en deduire que je suis un poilu :D
Modifié en dernier par Dark Servatos le Lun 21 Nov 2022 - 23:36, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar baron_tagge » Lun 21 Nov 2022 - 22:41   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Pour ma part, je serais déçu qu'il s'avère être un Jedi, même noir, gris ou rose ou "égaré", car on en a déjà beaucoup trop qui ont survécu aux purges.
À la rigueur, je le verrais plutôt en ancien leader séparatiste, s'il fallait en faire quelque chose d'original.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DRIII » Lun 21 Nov 2022 - 23:28   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Faut bien qu'il cache qu'il est un Jedi :transpire:


Tu laches pas l'affaire, vien dans ma chambre et avec tout mes objets de la première guerre mondiale tu vas va en deduire que je suis une poilu :D


Image
DRIII

 
 

Messagepar tof54760 » Mar 22 Nov 2022 - 9:36   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

La raison ultime pour laquelleLuthen n'est pas un jedi est la suivante : Dave Filoni n'a rien a voir avec la série.. :D Lui qui aime bien mettre des jedi ou des êtres sensibles à la force partout.
Je ne perds jamais : soit je gagne soit j'apprends
Nelson Mandela... ou Yoda. Je ne sais plus.
tof54760
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Nov 2022
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 22 Nov 2022 - 11:01   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Une autre question sur Rael : Est-il Chandrilien ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Coelian » Mar 22 Nov 2022 - 11:46   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Et quoi ? Ca fait gamin d'aimer les Jedis ? Vous vous en êtes trop gavés ? C'est réservé aux jeux dorénavant ? :D

Une Galaxie, des centaines de milliers de planète habitées, des millions de milliards d'habitants, et quelques dizaines de milliers de Jedi seulement.
Pour ma part, les 20 Jedis sortis de l'ordre, je ne considère pas ça comme crédible, peu importe ce que dit Darth Lucas !
Idem pour une centaine de Jedis survivant !
Je les imagine plus volontiers des milliers. D'une part ça évite de diviniser les pelés et tondus yoda, obiwan et la famille sacré Skymachin.
Et de deux, qui pousse des cris d'orfraie lorsqu'apparaissent de nouveaux Jedis dans des jeux ?

Ou va-t-on à l'avenir devoir évoluer dans un univers SW sans autres Jedis que les sempiternels même, ou à d'autres époques ? vous souhaitez que la Licence s'arrête pour ne pas gâter l'existant ? Ou se déplace dans le temps, fin des histoires sous l'Empire ? Ou uniquement des histoires de chasseur de prime, de contrebandiers, de fermiers ? Des documentaires sur la Sorosuub, l'exploitation du Bacta, la colonisation d'une nouvelle planète ?

Ou alors, est-ce le fait que Luthen soit âgé (à la différence de Kestis) ? Serait-ce de l'âgisme ? voire plus ? :think:

Admettons que Luthen ne soit pas lui un Jedi mais seulement un homme très vaguement sensible à la Force qui protège et aide une ancienne Padawan, sa fille par exemple. Dont le maître serait mort de la main de Vador après avoir échappé à l'ordre 66 et avoir eu le temps d'amener la fille à son père.

Serait-ce plus touchant, plus acceptable ? Parce que plus jeune et plus féminine ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Shankikenobi » Mar 22 Nov 2022 - 16:10   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Perso je m'en fous pas mal de sa backstory, il est assez intéressant au présent, limite trop expliquer desservirait le personnage.
Mais puisque vous aimez tant théoriser et voulez à tout pris expliquer son skill de combat, son calme et sa concentration, et si c'était... un archéologue?

Les comics Aphra montrent que l'archéologie requiert tout un tas de talents allant du pilotage au combat à l'épée en passant par la course, etc... ce qu'ils ne montrent pas c'est que ça rapporte beaucoup, mais ça semble logique.
Si ça se trouve la jeunesse de Luthen c'était Indiana Jones 8-)
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Nov 2022 - 16:48   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Dans l'OT, le mantra de la Rébellion est le même que celui des Jedi : "Que la Force soit avec vous". Alors que dans l'OT, rien ne le justifie.



On a aussi des emblèmes très proches.

Qu'un ancien Jedi ait pu porter les fonds baptismaux de la Rébellion n'aurait rien d'incongru non plus sur ce plan.

Est-ce que les liens entre Jedi et Rebelles ont déjà été développés dans l'UE ?
DRIII

 
 

Messagepar Shankikenobi » Mar 22 Nov 2022 - 16:57   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

DRIII a écrit:Dans l'OT, le mantra de la Rébellion est le même que celui des Jedi : "Que la Force soit avec vous". Alors que dans l'OT, rien ne le justifie.

On a aussi des emblèmes très proches.

Qu'un ancien Jedi ait pu porter les fonds baptismaux de la Rébellion n'aurait rien d'incongru non plus sur ce plan.

Est-ce que les liens entre Jedi et Rebelles ont déjà été développés dans l'UE ?


Bon sang! Je viens de comprendre! Et l'indice le plus évident était sous nos yeux depuis le début!

Les reliques jedi, les holocrons, le côté torturé... c'est une chose... mais dans l'univers Legends, qui unifie la rébellion à ses débuts? Qui lui donne son emblème?

L'indice le plus évident est bien sûr son armure et son vaisseau qui ressemble un peu au Rogue Shadow

Luthen est Starkiller :jap:
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Nov 2022 - 16:57   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

DRIII a écrit:
Est-ce que les liens entre Jedi et Rebelles ont déjà été développés dans l'UE ?


Il y a Ahsoka et Kanan Jarrus, puis il y a plein de membre important qui son lié aux Jedi, Bail Organa, Saw Gerrera.
Que la Force soit avec vous existe depuis des siècles, il est le rappel de l'Ordre Jedi défenseur de la République dont leur chute à marqué le début de l'Empire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Nov 2022 - 20:54   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Loucass824 a écrit:Pour ma part, j'ai toujours déploré qu'il y ait trop de Jedi. Tel que je l'imaginais dans la trilogie originelle, une vision avec 50, voir au max 100 Jedi, me plaisait beaucoup plus. Renforcer leur statut d'êtres mystiques, un côté extrêmement inaccessible, parmis d'autres choses... Que beaucoup de gens puissent être sensibles à la Force par bien des manières, certes, mais que devenir Jedi, c'est beaucoup plus que cela, qu'une simple formation. Uniquement quelques élus..


Loupé ils étaient 10 000 (ce qui n'est pas beaucoup) :transpire:

Loucass824 a écrit:Donc voir Luthen, avec la singularité qu'il incarne en tant qu'humain, lorgner vers les Jedi... Même si ça peut faire sens (pas pour moi) je trouve que la portée du perso en tant qu'être avec des capacités "normales", sans que cela ne repose sur du sensitif supérieur, me plaît davantage, et à davantage de sens ainsi que de pertinence pour le récit.



Je suis d'accord, Luthen est comme un Han Solo ou beaucoup on soupsonné une sensibilité à la Force alors qu'il en n'est rien.
Mais la série devrait parler de l'Ordre Jedi, car comme je le dit plus la chute des Jedi symbolise la chute de la République qu'ils veulent restaurer.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Nov 2022 - 21:25   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Loucass824 a écrit:Ah bon, durant la trilogie originelle ils étaient 10 000 ? Lol

Leur nombre réel ne m'importe pas, et n'avait rien à voir avec mon discours. Ce que je veux dire, c'est que selon le discours de Ben Kenobi, la manière dont il parle d'eux, leur capacité, ect, ils sont plus proche du nombre que j'imaginais. Nombre que j'aurai préféré avoir au final durant la prélogie. Voilà ce que je cherchais à dire. Car 10 000, cela demeure beaucoup trop pour moi.

Moins d'une centaine, cela donne l'impression que, lorsque l'on en voit un arriver, on a l'impression d'être en présence d'un demi dieu en quelque sortes. Même si dans Star Wars il y des des milliards de milliards d'être vivants, une centaine, cela me raconte qu'ils sont des divinités en quelques sortes. Contempler un être composer avec son statut de divinité alors qu'il est un être de chair, un mortel. Une condition Jedi qui me plairait davantage. Des êtres de lumières, comme dirait un vieux sage...


Tu comprend pas l'ironie :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Coelian » Jeu 24 Nov 2022 - 0:51   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Dark Servatos a écrit:Loupé ils étaient 10 000 (ce qui n'est pas beaucoup) :transpire:


Dans ma version, en jeu, je considère qu'ils plutôt 40 à 100.000 dans la Galaxie, avec diverses fonctions, y compris de résidence (soins, diplomatie, conseil, recensement, etc., etc.) avec des compétences différentes, une sensibilité variable même si généralement bonne.

Dark Servatos a écrit:Je suis d'accord, Luthen est comme un Han Solo ou beaucoup on soupsonné une sensibilité à la Force alors qu'il en n'est rien.
Mais la série devrait parler de l'Ordre Jedi, car comme je le dit plus la chute des Jedi symbolise la chute de la République qu'ils veulent restaurer.

A aucun moment Han ne se promène avec un manche allusif au SL
A aucun moment Han ne collectionne les Holocrons (bon ca n'existait pas au début donc...)
Han n'est pas un leader, et ca se ressent tout le temps même quand il est soit disant général (à la différence de Leia)
Han n'est jamais troublé par ces choix, c'est un 'bonhomme' vaguement badass et basic, le genre qui plait car pas compliqué, voire un peu simple...

Qui a bien pu soupçonné Han de sensibilité à la Force, et sur quel fondement ?

-- Edit (Mer 23 Nov 2022 - 23:57) :

Loucass824 a écrit:Ah bon, durant la trilogie originelle ils étaient 10 000 ? Lol

Leur nombre réel ne m'importe pas, et n'avait rien à voir avec mon discours. Ce que je veux dire, c'est que selon le discours de Ben Kenobi, la manière dont il parle d'eux, leur capacité, ect, ils sont plus proche du nombre que j'imaginais. Nombre que j'aurai préféré avoir au final durant la prélogie. Voilà ce que je cherchais à dire. Car 10 000, cela demeure beaucoup trop pour moi.

Moins d'une centaine, cela donne l'impression que, lorsque l'on en voit un arriver, on a l'impression d'être en présence d'un demi dieu en quelque sortes. Même si dans Star Wars il y des des milliards de milliards d'être vivants, une centaine, cela me raconte qu'ils sont des divinités en quelques sortes. Contempler un être composer avec son statut de divinité alors qu'il est un être de chair, un mortel. Une condition Jedi qui me plairait davantage. Des êtres de lumières, comme dirait un vieux sage...



Obiwan, au début du 4 est largué, il est là, à suirve un mouflet depuis 19 ans (originelement), et même 9 / 10 ans ca le laisse loin de savoir ce qu'il en est dans le reste de la Galaxie. Dans la série le fait qu'il voit un ancien padawan se faire pendre montre surtout qu'il ne savait pas qu'il en existait encore, et qu'il l'a boulé en plus, donc qu'il ne VEUT rien savoir.

Il n'a strictement aucune idée de ce qu'il peut rester comme Jedi, padawan, novice, après le 66.

Et c'est bien normal puisque chacun se cache.

Dans une Galaxie entière, quelques dizaine de milliers d'élus c'est très, très, mais vraiment très peu ! Et quelques centaines de survivants c'est une véritable goute d'eau ! Quelques aiguilles dans des centaines de bottes de foin.

Car, non, il n'ont pas été pensé comme des divinités, très loin de là, au contraire même. Ils ont des failles, sont très humains (d'où le fait que certain-e-s se trompe, bascule, quitte l'ordre, etc.).

Cette perception n'est pas illégitime, why not ! Mais elle procède à mon avis des jeux et de l'habitude de certains aux comics, toujours centrés ou presque sur des Jedis, y compris sur de la surpuissance. Ca donne une image biaisée, un peu étouffante peut-être.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Nov 2022 - 1:24   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Coelian a écrit:Dans ma version, en jeu, je considère qu'ils plutôt 40 à 100.000 dans la Galaxie, avec diverses fonctions, y compris de résidence (soins, diplomatie, conseil, recensement, etc., etc.) avec des compétences différentes, une sensibilité variable même si généralement bonne.


Ta version ?

Coelian a écrit:A aucun moment Han ne se promène avec un manche allusif au SL
A aucun moment Han ne collectionne les Holocrons (bon ca n'existait pas au début donc...)
Han n'est pas un leader, et ca se ressent tout le temps même quand il est soit disant général (à la différence de Leia)
Han n'est jamais troublé par ces choix, c'est un 'bonhomme' vaguement badass et basic, le genre qui plait car pas compliqué, voire un peu simple...

Qui a bien pu soupçonné Han de sensibilité à la Force, et sur quel fondement ?


Beaucoup on pensé que Han Solo était sensible à la Force pour son pilotage on a eu beaucoup de ses théorie sur net jusqu'à la sorti de Solo, car c'etait impossible d'être aussi bon que Luke ou Anakin.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar dusse6 » Jeu 24 Nov 2022 - 10:14   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

On s'éloigne de beaucoup du sujet mais...

OK, le principe de purge, Vador traquant les Jedi restants, épaulé des Inquisiteurs et tout ça...

Je ne dis pas qu'on ne peut pas y trouver une forme de logique et tout; je comprends aussi le besoin de mettre des Jedi dans les jeux ou séries ou films car ils ajoutent à la fois une touche de spectaculaire et d'enjeux...

Mais quand on a connu d'abord l'OT qui présente dès le IV les Jedi comme un ordre religieux disparu de longue date; quand tu entends Yoda énoncé le plus clairement du monde "Quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras", ça ne laisse que très très peu de place à l'interprétation : Obi-Wan et Yoda sont les derniers Jedi. (Ajoutons encore que la scène de l'ordre 66 est censée nous montrer la fin des Jedi).

Bref, tout ça pour dire que si je veux bien qu'on me propose une autre lecture, que j'accepte dans un pacte de spectateur que OK y a encore des Jedi à gauche à droite, mon premier réflexe en tant que fan ayant découvert SW par l'OT, c'est quand même d'avoir la sensation que tout ça est un contre-sens.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 24 Nov 2022 - 18:24   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Topic sur Luthen donc j'aimerais parler du personnage

Vous pouvez expliquer à quel moment dans Rogue one on retrouve l'idéologie de Luthen concernant ce qu'il faut faire au service de la rébellion ?

Car c'est bien beau de dire que luthen est une pierre fondatrice de la rébellion mais quand dans Rogue one le personnage de Draven veut arrêter une opération des services secrets parce qu'il est informé qu'un rebelle est sur la zone d'action, c'est pas vraiment raccord avec l'idéologie et surtout les actes de Luthen dans la série.

C'est bien beau de vouloir assombrir la rébellion mais là on est plus à faire un retcon de la part de gileroy que d'un approfondissement de ce qu'on voit dans Rogue one concernant les services secrets

Dans aucun contenu en lien avec la rébellion l'idéologie extrémiste de luthen est mise en œuvre donc je vois pas l'intérêt d'un personnage aussi extrême pour qu'au final son idéologie ne soit pas mise en action

Quand tu introduit un personnage aussi central et fondateur dans une organisation normalement c'est pour que son idéologie perdure ou au minimum ait un peu d'impact

Mais je suis ouvert si vous avez des preuves qu'il il y a un quelconque lien entre ce qu'on voit dans Rogue one et le personnage de luten

Paradoxalement je trouve que le personnage de Luthen correspond bien au personnage de cassian tel qu'il aurait pu être dans sa jeunesse

Un agent secret froid extrêmement méthodique et jusqu'au-boutiste qui aurait été ramené plus ou moins dans le droit chemin par la rébellion
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Nov 2022 - 18:39   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Slymer1 a écrit:Topic sur Luthen donc j'aimerais parler du personnage

Vous pouvez expliquer à quel moment dans Rogue one on retrouve l'idéologie de Luthen concernant ce qu'il faut faire au service de la rébellion ?

Car c'est bien beau de dire que luthen est une pierre fondatrice de la rébellion mais quand dans Rogue one le personnage de Draven veut arrêter une opération des services secrets parce qu'il est informé qu'un rebelle est sur la zone d'action, c'est pas vraiment raccord avec l'idéologie et surtout les actes de Luthen dans la série.

C'est bien beau de vouloir assombrir la rébellion mais là on est plus à faire un retcon de la part de gileroy que d'un approfondissement de ce qu'on voit dans Rogue one concernant les services secrets

Dans aucun contenu en lien avec la rébellion l'idéologie extrémiste de luthen est mise en œuvre donc je vois pas l'intérêt d'un personnage aussi extrême pour qu'au final son idéologie ne soit pas mise en action


Mais ça n'a rien d'idéologique. Rien. Quand Luthen veut éliminer Cassian avant qu'il ne le grille, quand Luthen sacrifie Kreegyr pour sauver sa taupe au BSI, quand il monte le casse d'Aldhani, c'est du pur et froid pragmatisme.

Et il ne s'en félicite pas. Il n'en est pas fier. Il ne s'en vante pas. Il en a même honte.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 24 Nov 2022 - 22:01   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

Pour Luthen Rael j'ai une théorie qui ne repose pas sur grand chose.
Je pense que ça pourrait être le prédecesseur de Mon Mothma au sénat. Un ancien sénateur de Chandrilla. Ce qui explique comment ils se connaissent entre autre ( c'est mon seul argument pour cette théorie, je dois bien le reconnaître). Mais le discours qu''il a face à Loni est un discours politique et même sa discussion avec Saw est tout à fait politique. Il pense tout à fait en politicien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Coelian » Sam 26 Nov 2022 - 2:44   Sujet: Re: Vos théories sur Luthen Rael

dusse6 a écrit:On s'éloigne de beaucoup du sujet mais...

OK, le principe de purge, Vador traquant les Jedi restants, épaulé des Inquisiteurs et tout ça...

Je ne dis pas qu'on ne peut pas y trouver une forme de logique et tout; je comprends aussi le besoin de mettre des Jedi dans les jeux ou séries ou films car ils ajoutent à la fois une touche de spectaculaire et d'enjeux...

Mais quand on a connu d'abord l'OT qui présente dès le IV les Jedi comme un ordre religieux disparu de longue date; quand tu entends Yoda énoncé le plus clairement du monde "Quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras", ça ne laisse que très très peu de place à l'interprétation : Obi-Wan et Yoda sont les derniers Jedi. (Ajoutons encore que la scène de l'ordre 66 est censée nous montrer la fin des Jedi).

Bref, tout ça pour dire que si je veux bien qu'on me propose une autre lecture, que j'accepte dans un pacte de spectateur que OK y a encore des Jedi à gauche à droite, mon premier réflexe en tant que fan ayant découvert SW par l'OT, c'est quand même d'avoir la sensation que tout ça est un contre-sens.



Les paroles de Yoda et d'Obiwan sont-elles sacrées ? Ne peuvent-il pas être dans l'exagération, voire la supposition, avec une bonne part d'ignorance ? Avez-vous (c'est un vous générique) été aussi attentif à ce respect canonique lors des sorties de livres, de comics, etc. ?

C'est une oeuvre de fiction qui a fait "univers". donc soit on reste religieusement attaché au pied de la lettre, et dans ce cas les évolutions vont être difficile, même la présence d'Ahsoka devient irrecevable, et il faudrait donc exposer sa mort avant celle de Yoda ! (Ah non, elle a quitté l'ordre donc n'est plus une Jedi selon le "point de vue" de Yoda ?).

Quand à Kestis et bien d'autres : poubelle.

Donc, lorsque tu dépasses le contre-sens, comment fais-tu ?
Et qu'est-ce qui a le droit de dépassement ? Qu'est-ce qui est recevable et sur quel fondement ?

-- Edit (Sam 26 Nov 2022 - 2:00) :

Slymer1 a écrit:Topic sur Luthen donc j'aimerais parler du personnage

Vous pouvez expliquer à quel moment dans Rogue one on retrouve l'idéologie de Luthen concernant ce qu'il faut faire au service de la rébellion ?

Car c'est bien beau de dire que luthen est une pierre fondatrice de la rébellion mais quand dans Rogue one le personnage de Draven veut arrêter une opération des services secrets parce qu'il est informé qu'un rebelle est sur la zone d'action, c'est pas vraiment raccord avec l'idéologie et surtout les actes de Luthen dans la série.

C'est bien beau de vouloir assombrir la rébellion mais là on est plus à faire un retcon de la part de gileroy que d'un approfondissement de ce qu'on voit dans Rogue one concernant les services secrets

Dans aucun contenu en lien avec la rébellion l'idéologie extrémiste de luthen est mise en œuvre donc je vois pas l'intérêt d'un personnage aussi extrême pour qu'au final son idéologie ne soit pas mise en action

Quand tu introduit un personnage aussi central et fondateur dans une organisation normalement c'est pour que son idéologie perdure ou au minimum ait un peu d'impact

Mais je suis ouvert si vous avez des preuves qu'il il y a un quelconque lien entre ce qu'on voit dans Rogue one et le personnage de luten

Paradoxalement je trouve que le personnage de Luthen correspond bien au personnage de cassian tel qu'il aurait pu être dans sa jeunesse

Un agent secret froid extrêmement méthodique et jusqu'au-boutiste qui aurait été ramené plus ou moins dans le droit chemin par la rébellion


Parce que son idéologie n'en est pas une ! C'est simplement une vision pratique de ce qu'il faut ou pas faire pour arriver à ses fins, une application basique de "qui veut la fin, veut les moyens", du machiavel, bien avant machiavel, qui n'était même pas le premier à le penser

Luthen semble d'ailleurs inspirer un peu Saw dans la méthode, mais il reste hésitant, il ne veut pas prendre la décision seul. Il semblerait vouloir qu'une sorte de congrès rebelle débatte et en vienne à ses conclusions, ce pourquoi il démarche Saw. Or la rébellion n'est pas née avec Luthen ou Mon. Cassian, le dit e x p l i c i t e m e n t : les Sep, l'alliance, les résistants etc. Des groupes anti-Empire ça foisonne ! On imagine qu'il en ignore beaucoup d'autres dans une Galaxie entière !!!

Donc Luthen n'est central que dans cette série, qui est un tout petit morceau de ce qui se passe dans la Galaxie ! La série vise à nous introduire le personnage de Cassian Andor, pas la naissance de la rébellion. Sa naissance à lui à la rébellion.

Luthen est un initiateur pour Andor, et probablement quelques autres, mais pas pour des tas d'autres, qui n'avaient pas besoin de lui pour voir les exactions de l'Empire et avoir envie de se rebeller de plein de manières différentes et lointaines.

C'est l'erreur à mon avis à ne pas commettre : sous prétexte de voir un personnage à l'écran, considérer non plus seulement qu'il est important mais qu'il est le fondement de tout, l'alpha et l'oméga. Non ! ce n'est pas le cas.

De la même façon que les paroles de Yoda ne sont pas paroles d'évangile ! On voit d'ailleurs dés le 5 à quel point Kenobi peut manipuler la vérité en expliquant que "d'une certain point de vue, il ne ment pas...".

Ce n'est pas parce qu'un film ou une série montrent un personnage qu'ils doivent être les seuls à exister (même s'ils le disent), et qu'il faut en faire les piliers de l'univers. Sinon, c'est une vision sacrée, presque religieuse de la fiction.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Précédente

Retourner vers Andor


  •    Informations