Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dantesk a écrit:Dans les autres arcs par exemple Mon Mothma pourrait avoir quelques aliens dans ses soirées qui deviendront des grands pontes de la rébellion, mais non ce ne sont que des humains.
GTZL1 a écrit:
D'inclure un Falleen dans l'équipe d'Aldhani (Kenobi a montré cette espèce pour la 1e fois en live) ?
GTZL1 a écrit:La présence d'aliens est pour moi un des gros points forts de Mando et Boba Fett. Non seulement ils sont beaucoup plus nombreux, mais prennent part à l'action (souvent en tant qu'alliés ou ennemis des héros) et sont généralement bien faits. Et j'inclus les Twi'leks là-dedans: mis à part le débat sur les oreilles , je les trouve très réussi(e)s. Celles du Sanctuaire dans Boba sont sublimes.
GTZL1 a écrit:D'inclure un Falleen dans l'équipe d'Aldhani (Kenobi a montré cette espèce pour la 1e fois en live) ?
GTZL1 a écrit:s le lit de Cassian sur Niamos ? D'inclure un Falleen dans l'équipe d'Aldhani (Kenobi a montré cette espèce pour la 1e fois en live) ?
La présence d'aliens est pour moi un des gros points forts de Mando et Boba Fett. Non seulement ils sont beaucoup plus nombreux, mais prennent part à l'action (souvent en tant qu'alliés ou ennemis des héros) et sont généralement bien faits. Et j'inclus les Twi'leks là-dedans: mis à part le débat sur les oreilles , je les trouve très réussi(e)s. Celles du Sanctuaire dans Boba sont sublimes.
DRIII a écrit:Baby Yoda, c'est très limité en termes d'utilisation. C'est kawai tout plein mais c'est difficile aussi d'en sortir et d'en faire un personnage à part entière qui soit autre chose qu'une bestiole mignonne.
DRIII a écrit:Les aliens dans le Mando et Boba sont quand même bien moches, les costumes et les maquillages super cheap. Le plus réussi, c'est sans doute le maire de Mos Espa, avec Cade Bane et l'Ughnaught Kuill. Le reste, bof...
DRIII a écrit:Avec "Andor", on a une série hyper immersive
Darth Erytram a écrit:DRIII a écrit:Baby Yoda, c'est très limité en termes d'utilisation. C'est kawai tout plein mais c'est difficile aussi d'en sortir et d'en faire un personnage à part entière qui soit autre chose qu'une bestiole mignonne.
Oui mais la c'est plus de la contrainte scenaristique, plus que technique, parce qu'ils font quand meme des choses incroyable techniquement avec cette ptite marionnette...dans les années 80-90 , on l'aurais javais vu marché ou sauté le ptit gobelin la
GTZL1 a écrit:Nous ne serons juste pas d'accord là-dessus . Mis à part quelques cas précis (comme les Trandos dans Boba), les aliens dans ces deux séries m'ont toujours semblé être d'authentiques habitants d'une galaxie lointaine, très lointaine et non des humains avec des prothèses. D'ailleurs Mando me fait bien plus voyager (au sens fantasy du terme) qu'Andor.
DRIII a écrit:
Autant les expressions faciales sont réussies, autant je suis beaucoup moins convaincu par les mouvements de la chose.
DRIII a écrit:
Sur les décors, je trouve le Mando plus pauvre qu'Andor. Les planètes sont quasi toutes désertiques, "tatooinesques", avec des architectures très proches.
Darth Erytram a écrit:Ca malheureusement, c'est au scenar et a l'ambition pas ouf des mecs qui font les scripts qui faut s'en prendre principalement...le mando des qu'il quitte Tatooine et se rend sur des planetes villes etc, la tout de suite ca va mieux.
Apres oui y a pas a dire, visuellement en decor Andor c'est ce qu'on a eu de mieux en terme de rendu et d'ambiance, ca fait vraiment plus film gros budget que serie
Shankikenobi a écrit:Pitié non, pas de Volume! Ou alors avec parcimonie. Les décors d'Andor sont tellement mieux que tout ce qu'on a pu avoir dans les autres séries live, la mise en scène aussi...
Allez, le Halo de BoBF était sympa et aurait probablement pas été possible sans volume donc pour ce genre de trucs très SF j'accepte, mais le reste du temps j'ai l'impression que ça limite plus la mise en scène qu'autre chose, pour des décors somme toute très quelconques.
DRIII a écrit:Il y a deux séquences comparables entre "Andor" et "Mando/Boba", ce sont les deux scènes de night club. Celle en intro du premier épisode d'Andor, et celle de l'épisode de TBOBF où le Mando arrive sur cette station spatiale/ville en forme d'anneau pour ramener la tête d'une de ses cibles dans un bar.
Il n'y a clairement pas photo pour moi dans ces deux séquences. Et le rendu. Décidément, agree to disagree .
GTZL1 a écrit:Dans Andor, le nombre total de personnages dans le bar se compte sur les doigts d'une main. Cassian est ensuite tout seul dans la rue.
Le Mando débarque dans un abattoir où s'affairent une vingtaine de Klatooiniens, puis ramène la tête dans un casino plus que rempli de figurants.
Il n'y a clairement pas photo pour moi dans ces deux séquences. Et le rendu. Décidément, agree to disagree .
GTZL1 a écrit:Avec le Volume, Aldhani aurait pu être Felucia.
DRIII a écrit:Mais c'est très moche et kitsch Felucia. On dirait un décor des Teletubbies
GTZL1 a écrit:Avec le Volume, Aldhani aurait pu être Felucia.
Avec le Volume, Luthen et Saw auraient pu déambuler au milieu des X-Wings plutôt que d'être coincés dans une caverne.
Avec le Volume, il aurait pu y avoir une seule immense salle de fabrication à Narkina 5 ce qui accentuerait encore plus le côté "broyeur de personnalité" de cet environnement.
Avec le Volume, il pourrait y avoir encore plus de beaux plans larges de Coruscant.
Okami a écrit:La série a une ambiance, un parti pris, un propos, sont but n'est pas de "faire rêver". Voir un monde multicolore comme Felucia me sortirait de cette ambiance. On peut ne pas aimer l'univers d'Andor et préférer quelque chose de plus coloré et de plus dépaysant mais on ne peut pas reprocher à la série la cohérence de son univers et de son ambiance.
Je ne comprends donc pas comment on peut dire la série est super mais il manque d'Alien ou de décors moins terrestre. C'est juste pas la bonne série pour ça.
baron_tagge a écrit:Un bref coup d'oeil aux pages de Wookiepedia dédiées à la première saison d'Andor confirme que les seuls aliens montrés au fil de la série sont d'obscures races entre'aperçues dans la postlo, RO ou Solo: Onodone, Candovantan, Zuzavol...
Ce qui m'amène à me demander où sont les aliens de la prélo, avec leurs designs audacieux autrefois voulu par GL: les Dugs, les Géonosiens ou les pilotes de pods. Avec les progrès qu'ont fait les CGI en 20 ans, on devrait pouvoir créer des aliens crédibles qui ne fassent pas Cosplay...
Darth Erytram a écrit:Ou alors faudrait qu ils aient une vrai utilité ou un vrai role, comme les Hutts dans Boba Fett...
...Mais on revient au fait que cette série n à pas vocation à donner de vrais rôles aux aliens
Un CGI ça coût cher. Avec le budget de la série qui est bien plus faible que les films. Donc à ce niveau là, ça peut se comprendre qu'ils privilègient les maquillages, masques et men in suit. Mais les maquillages et les masques on bien évolué aussi ces dernières années. Donc ils pourraient se permettre pas mal de choses avec le budget dont ils disposent.Fabien Lyraud a écrit:Cosplay...
Il suffit d'un ou deux props bien placés pour transformer un décor banal en décor extraterrestre.
Dantesk a écrit:Il y a un point que me gêne beaucoup la dedans c'est que... c'est Star Wars. Alors oui la formule est un peu facile mais en vrai si on veut pas mettre de pognon à l'écran faut pas s'attaquer à cette franchise. Surtout que ça tient moyen tout ça, chez Disney ils sont juste bien plus blindés que tout les autres médias de divertissement. HBO en face arrive a te mettre des CGI de dragons crédible à l'écran qui ferraient rougir de honte certains studios qui en ont fait pour des films pas si vieux.
Et c'est pareil pour les aliens t'as plein de moyens non-couteux pour faire des aliens réussis sans avoir recours à la CG si celle ci coute trop cher.
Shankikenobi a écrit:Aussi, on a le grand retour de Coruscant. Excepté un mini-caméo dans Rogue One qui durait quelques secondes et en intérieur, c'est la première fois qu'on a la planète en Live Action depuis le rachat par Disney.
Aussi, on a le grand retour de Coruscant. Excepté un mini-caméo dans Rogue One qui durait quelques secondes et en intérieur, c'est la première fois qu'on a la planète en Live Action depuis le rachat par Disney. Et plutôt que de nous ressortir les plans d'ensembles sur les grands buildings vus de loin, comme le faisait souvent la prélogie, la série multiplie les points de vue et les décors, à une échelle qui permet de s'imaginer la vie sur la planète.
Dantesk a écrit:Okami a écrit:La série a une ambiance, un parti pris, un propos, sont but n'est pas de "faire rêver". Voir un monde multicolore comme Felucia me sortirait de cette ambiance. On peut ne pas aimer l'univers d'Andor et préférer quelque chose de plus coloré et de plus dépaysant mais on ne peut pas reprocher à la série la cohérence de son univers et de son ambiance.
Je ne comprends donc pas comment on peut dire la série est super mais il manque d'Alien ou de décors moins terrestre. C'est juste pas la bonne série pour ça.
Je ne suis pas d'accord en fait. Que la série soit sérieuse c'est un fait mais rien n'empêche le dépaysement et la variété dans les décors. Rien.
Dans SW il se passe des choses dramatiques dans des mondes colorés. C'est bien sur Felucia que notre brave Aayla Secura se fait dessouder salement. Scarif est une planète tropicale ou t'as envie de poser ton parasole et v'la le massacre pour les rebelles.
Sans chercher à faire rêver ce serait bien que l'on oublie pas parfois que l'on est dans SW.
Bix aurait pu être Alien, ou la mère adoptive d'Andor, pourquoi pas même Kleya.
Fabien Lyraud a écrit:Aussi, on a le grand retour de Coruscant. Excepté un mini-caméo dans Rogue One qui durait quelques secondes et en intérieur, c'est la première fois qu'on a la planète en Live Action depuis le rachat par Disney. Et plutôt que de nous ressortir les plans d'ensembles sur les grands buildings vus de loin, comme le faisait souvent la prélogie, la série multiplie les points de vue et les décors, à une échelle qui permet de s'imaginer la vie sur la planète.
Si l'on veut tourner Coruscant en décor naturel, on place ses caméras à Hong Kong, à Singapour ou à New York, pas dans les grands ensembles de villes moyennes du nord de l'Angleterre. C'est un peu ça le souci.
Le manque d'Alien ok, bien que d'un point de vue scénaristique qu'est ce qu'un alien aurait apporté de plus jusqu'à présent ? Que Bix soit humaine ou alien, ça change quoi au propos ?
Sergorn a écrit:Le manque d'Alien ok, bien que d'un point de vue scénaristique qu'est ce qu'un alien aurait apporté de plus jusqu'à présent ? Que Bix soit humaine ou alien, ça change quoi au propos ?
Je te retourne la question : ça aurait retirer quoi scénaristiquement d'avoir plus d'aliens ?
C'est fou quoi, c'est exactement le même genre d'argument qu'on nous envoyait quand on évoquait le manque d'imagination des environnements de TFA : "Ca apporterait quoi scénaristiquement ?"
Ben Star Wars c'est avant tout une oeuvre visuelle (le nier, c'est nier la nature même de Star Wars voulue par son créateur), donc chercher à travailler le visuel ne devrait pas être vu comme un point négatif mais justement comme part de la construction de son univers. Et c'est valable aussi pour l'utilisation d'aliens
Et l'argument que travailler le visuel impacterait l'écriture, ou la mise en scène, ou le jeu d'acteur est un non argument qui s'appuie sur rien de concret.
Et sinon comme je l'ai déjà dit sur un autre topic : le fait de montrer l'Empire oppresser des peuples non humains aurait justement permis d'appuyer leur xenophobie, un élément qui n'a jamais été montré en live justement. Et vu qu'Andor veut justement nous montrer (et plutôt avec succès) la nature profonde de l'Empire, c'était l'occasion ou jamais de le faire. Là tout ce qu'on voit c'est des humains qui oppressent d'autres humains.
Je vais me permettre une comparaison hasardeuse où je vais forcer volontairement le trait, mais là c'est (toute proporition gardée) un peu comme faire un truc sur l'Allemagne Nazi nous montrant son totalitarisme mais sans appuyer son anti-sémitisme (et plus globalement son racisme). Tu peux sans doute le faire, mais ça passe un peu à côté du sujet quand même.
-Sergorn
Okami a écrit:
Ce n'est pas une question de "sérieux" mais d'identité visuelle et d'ambiance de la série. La seule fois où la série a fait un écart sur son identité visuelle c'est avec Niamos, et il suffit de relire les avis du forum sur l'épisode avec plusieurs personnes qui ont détesté le changement de ton, alors même que c'était complètement justifié d'un point de vue scénaristique puisqu'il fallait montrer que Cassian pensait avoir échappé à toutes conséquences de ses actions et à l'Empire. La série met en place une identité visuelle sombre qui va de paire avec les actions de l'Empire et l'époque évoquée. Dans ce cadre, voir un décors multicolore me sortirait personnellement de cette ambiance.
La variété des décors ? Comment on peut reprocher ça à Andor alors que c'est la série qui nous a amené sur le plus de planètes différentes au cours de 3 arcs seulement ? Coruscant, la prison, Ferix, l'oeil, tu trouves ça moins dépaysant que le désert du Mandalorien et d'Obiwan ?
Le manque d'Alien ok, bien que d'un point de vue scénaristique qu'est ce qu'un alien aurait apporté de plus jusqu'à présent ? Que Bix soit humaine ou alien, ça change quoi au propos ? À ce stade rien du tout, si ce n'est utiliser du budget utile pour avoir un bon cast, de beaux effets visuels, une bonne réalisation etc. Bien sûr ça va et ça doit changer puisque par la suite il faudra bien que des aliens prennent part à l'Alliance Rebelle ou ça manquerait de cohérence, mais c'est pas le cas actuellement.
DRIII a écrit:Animer un 'personnage en CGI c' est beaucoup plus de boulot qu'animer un dragon ou un monstre. Il y a un boulot de motion capture, le plus dur étant le rendu des expressions faciales. Il y a aussi davantage d'interaction avec les vrais acteurs.
Lucasfilm a montré avec le Rancor de TBOBF qu'ils savaient animer des monstres en CGI avec autant de brio que les dragons de GOT. Pour les personnages, on a eu Luke mais c'était assez moyen.
Sergorn a écrit:Et sinon comme je l'ai déjà dit sur un autre topic : le fait de montrer l'Empire oppresser des peuples non humains aurait justement permis d'appuyer leur xenophobie, un élément qui n'a jamais été montré en live justement. Et vu qu'Andor veut justement nous montrer (et plutôt avec succès) la nature profonde de l'Empire, c'était l'occasion ou jamais de le faire. Là tout ce qu'on voit c'est des humains qui oppressent d'autres humains.
Je vais me permettre une comparaison hasardeuse où je vais forcer volontairement le trait, mais là c'est (toute proporition gardée) un peu comme faire un truc sur l'Allemagne Nazi nous montrant son totalitarisme mais sans appuyer son anti-sémitisme (et plus globalement son racisme). Tu peux sans doute le faire, mais ça passe un peu à côté du sujet quand même.
Dantesk a écrit:Je trouve pas l'exemple de Luke très pertinent aussi, c'est un humain et oui la techno est pas au point ça se voit mais personne ne sera choqué par un Gungan en CGI qui n'est pas parfait de chez parfait.
Sergorn a écrit:Bah perso c'est le contraire je trouve que c'est se contenter d'humains la facilité.
Mais bon je crois qu'on tombera jamais d'accord, on a une vision diamétralement opposée.
-Sergorn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité