Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les aliens dans Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Lun 07 Nov 2022 - 22:54   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Okami a écrit:Ferix fait beaucoup penser à Aldhani ? ah bon ?


Y a 10 km de différence on va dire :D

L'oeil c'est magnifique on est d'accord et c'est une très bonne idée, maintenant c'est pas "constamment" sur Aldhani, c'est un événement rare comme une éclipse chez nous. C'était une très très bonne scène aussi mais ça ne fait pas partie du "terrain" en lui-même.

Attention j'adore la série, niveau créativité ça atomise sans aucun souci la postlo alors qu'il s'agie de film, MAIS... on est pas encore au niveau de la prélo.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 10 Nov 2022 - 10:54   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Pas mal d'aliens dans les bas-fonds de Coruscant dans l'épisode 10. Intéressant de voir que la série place davantage d'aliens dans les ghettos, les quartiers ou les villes pauvres comme ces bas-fonds ou Ferrix.

Image

C'est une proposition intéressante sur la hiérarchie "spéciste" de la société impériale. Non pas qu'il n'y ait pas d'aliens dans les strates supérieures (on en voit chez Mon Mothma), mais plus on grimpe l'échelle sociale, moins leur proportion est grande. Jusqu'à être inexistante au sein des troupes et officiers de l'Empire.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 10 Nov 2022 - 12:50   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Que des nouveaux aliens aussi...c'est sympa, ils ont l air d'avoir des designs sympa...

...mais on cherche toujours les espèces de la trilo/ prelo
Pour l'instant on a un pauvre rodien caché dans le fond sur Ferrix
Ça va me faire râler toute la série cette affaire :pfff: :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 11 Nov 2022 - 15:30   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Pareil je trouve ça tellement stupide, pourquoi ne mettre que des nouvelles espèces alors qu'elles n'ont pas le moindre représentant connu qui permet que l'on ressente quoique ce soit en les voyant ?! :evil:
J'ai l'impression de ne pas être dans le même univers que j'adore depuis tout petit alors qu'il suffirait juste de faire se côtoyer des espèces anciennes et des nouvelles pour que ça passe sans problème.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 11 Nov 2022 - 16:03   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

le dieu jedi a écrit:Pareil je trouve ça tellement stupide, pourquoi ne mettre que des nouvelles espèces alors qu'elles n'ont pas le moindre représentant connu qui permet que l'on ressente quoique ce soit en les voyant ?! :evil:
J'ai l'impression de ne pas être dans le même univers que j'adore depuis tout petit alors qu'il suffirait juste de faire se côtoyer des espèces anciennes et des nouvelles pour que ça passe sans problème.


On est dans un univers où il y a 6 millions d''espèces pensantes. On ne peut pas toujours avoir les mêmes. Mais à côté de ça avoir les plus emblématiques est aussi important.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 11 Nov 2022 - 16:16   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Sauf que la on est sur Coruscant, la capital donc ça me parait normal de voir des représentants des espèces les plus répandues dans la galaxie en dehors des humains.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 16:17   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

le dieu jedi a écrit:J'ai l'impression de ne pas être dans le même univers que j'adore depuis tout petit alors qu'il suffirait juste de faire se côtoyer des espèces anciennes et des nouvelles pour que ça passe sans problème.


Totalement d'accord, pour moi la bonne méthode est d'insérer petit a petit des nouvelles espèces au milieux des anciennes déjà bien établie, pas de faire débarquer un continent entier de nouveaux aliens avec possiblement un ou deux ancien planqué dans le fond ....a moins de vraiment etre dans une zone tres différente et nouvelle qu'on a jamais vu (Pour ca que dans la postlo, aller, ça passait assez parce que c'était que des endroits nouveaux...m'enfin ça a ses limites tout de même)

Coruscant on a deja vu les bas fond dans TCW, on sait quelle genre d’espèces s'y trouvent.
Apres je pense que DRIII viendra me dire que peux y avoir des quartier entier encore plus mal famés, avec que des aliens encore pire que tout ceux qu'on a vu jusqu’à present, et je serais d'accord, mais voila quoi, un twi'lek ou un homme-chèvre (j'ai oublié le nom de l'espece :transpire: ) ça coute rien, et ca aide a retrouver un peu ses marques, surtout que plus que de simples especes, c'est des aliens tres atypique qui font que au premier coup d'oeil on sait on est dans star wars et pas dans une autres serie sf approchant a la Valerian ou autre :neutre: .

Pourrait aussi y avoirs des tookas (qui pullulent sur Coruscants, c'est littéralement les chats de gouttieres de star wars) ou autres animaux (les convors par exemples )dont on sait qu'il sont tres rependus sur diverses mondes (ce qui in universe est tres logique, suffit de penser que c'est des etres tres prolifiques qui ont sut s'acclimater a chaque nouvelle planete ou ils aurait put etre (volontairement ou non) introduit...en plus Mandalorian avait un superbe modele 3D de Tooka qui a servit juste une fois :( :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Okami » Ven 11 Nov 2022 - 16:23   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Peut-être aussi que les auteurs de Andor ont envie de faire leur propre œuvre sans forcément devoir tout repomper sur ce qui a déjà été vu ?
Pourquoi ne pas apprécier le fait qu'on invente des nouvelles choses plutôt que de râler qu'on ne voit pas des aliens qu'on a déjà vu et qu'on connait déjà ?
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Nov 2022 - 16:28   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Moi je râle parce qu'on voit pas d'aliens justement :o

Que ce soit des nouveaux ou des anciens peu importe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Ven 11 Nov 2022 - 16:42   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Okami a écrit:Peut-être aussi que les auteurs de Andor ont envie de faire leur propre œuvre sans forcément devoir tout repomper sur ce qui a déjà été vu ?
Pourquoi ne pas apprécier le fait qu'on invente des nouvelles choses plutôt que de râler qu'on ne voit pas des aliens qu'on a déjà vu et qu'on connait déjà ?


Parce qu’au bout de 7 ans de films et séries (TFA, RO, TLJ, TROS et maintenant Andor) ou on voit des nouveaux aliens à foison sans un seul Twi’lek ou Rodien, là où on en voyait des tonnes dans la prélo qui côtoyait de nouvelles espèces (à titre d’exemple: dans l’arène de Géonosis on voyait bien un Kel Dor, un Céréen une Togruta etc tout en voyant des Jedi Weequay et Twi’lek), c’est quand même un peu bizarre. Bon après si c’est pour se passer des Twi’lek aux prothèses de lekkus hideux de Mandalorian et Boba Fat c’est pas plus mal j’ai envie de dire. :transpire:

Qu’ils nous montrent de nouvelles espèces ok! Mais n’utiliser que des nouveaux ou ceux introduits par la postologie c’est un peu naze quand même sachant que par exemple dans TCW on nous montrait des espèces des deux premières trilogies côtoyer de nouvelles espèces spécialement créées pour la série.

Et encore une fois ça coûtait quoi de faire de Cinta une Zabrak par exemple? Ou encore plus simple! Une Mirialane! :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3194
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Okami » Ven 11 Nov 2022 - 16:48   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

JediLord a écrit:
Et encore une fois ça coûtait quoi de faire de Cinta une Zabrak par exemple? Ou encore plus simple! Une Mirialane! :neutre:


Heu et comment Cinta se serait infiltrée en tenue d'imperiale ? Toute l'équipe d'Aldani ne pouvait être qu'humaine, pour rappel ils se font aussi tous passer pour des paysans Aldaniens lors des passages de TIE.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar JediLord » Ven 11 Nov 2022 - 16:52   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Okami a écrit:
JediLord a écrit:
Et encore une fois ça coûtait quoi de faire de Cinta une Zabrak par exemple? Ou encore plus simple! Une Mirialane! :neutre:


Heu et comment Cinta se serait infiltrée en tenue d'imperiale ? Toute l'équipe d'Aldani ne pouvait être qu'humaine, pour rappel ils se font aussi tous passer pour des paysans Aldaniens lors des passages de TIE.


Trois cornes c’est vite caché sous une capuche. On peut penser facilement au vu des blasters qu’ils se trimballaient l’air nonchalant à leur camps que Gorn mis à part ils ont pas l’air d’avoir reçu beaucoup de visite d’impériaux. Et c’est encore moins visible depuis le hublot d’un TIE. :roll: Car pour info de plus elle n’était pas parmi les infiltrés en uniformes impériaux.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3194
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 11 Nov 2022 - 16:56   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Je commence tout juste cette série, que je trouve très bien écrite (et jouée). Mais le moins qu'on puisse dire c'est que la direction artistique est pour le moins déroutante. Heureusement qu'il y a ici ou là des éléments qui nous rappellent que "ah oui c'est vrai, on est dans Star Wars".

C'est vrai qu'il y a très peu d'aliens étonnamment mais ce qui me frappe le plus c'est la banalité de certains costumes. Y a littéralement des types en sweet à capuche quoi. Et apparemment le matin dans l'univers Star Wars on boit du "Caf" au lieu de boire du café. What the fuck ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Okami » Ven 11 Nov 2022 - 17:01   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

JediLord a écrit:Trois cornes c’est vite caché sous une capuche. On peut penser facilement au vu des blasters qu’ils se trimballaient l’air nonchalant à leur camps que Gorn mis à part ils ont pas l’air d’avoir reçu beaucoup de visite d’impériaux. Et c’est encore moins visible depuis le hublot d’un TIE. :roll: Car pour info de plus elle n’était pas parmi les infiltrés en uniformes impériaux.


Elle s'échappe en tenue d'imperiale, elle est en tenue d'imperiale pendant que tous les impériaux regardent l'oeil, et c'est ce qui lui permet de rejoindre Vel sur Ferrix...
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 17:01   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Okami a écrit:Peut-être aussi que les auteurs de Andor ont envie de faire leur propre œuvre sans forcément devoir tout repomper sur ce qui a déjà été vu ?
Pourquoi ne pas apprécier le fait qu'on invente des nouvelles choses plutôt que de râler qu'on ne voit pas des aliens qu'on a déjà vu et qu'on connait déjà ?


Pour les autres je sais pas, mais perso ce que je critique n'est pas de créer de nouvelles especes, je les encourage meme, c'est ce qui fait grossir l'univers star wars au sens large. Ce que je critique c'est la façon dont il s'y prenne, de la meme façon que la postlo, c'est a dire en semblant faire justement TROP leur petit univers star wars perso, cloisonné du reste.

On a quand meme 6 films et je ne sais combien d'oeuvres dérivées (mais qui elles avaient la bonne methode , a savoir introduire petit a petit de nouvelles especes dans le lore deja préétablit par les dits films, je pense a TCW, Rebels et meme resistance, et a certains comics, romans etc...d'ailleurs c'est un peu tristes aussi que les gars ne canonise pas des aliens introduits dans les comics et autres, comme les Kallerans des comics Kanan que je trouve tressss stylés :oui: ) qui ont placé des bases solides sur ce qui représente grossierement les plus grosses et rependus population alien, et derriere ont a des films (et maintenant une serie) qui debarque avec son lot complet (faut bien se dire que dans l'univers de star wars, c'est généralement 1 espece= une planete/nouveau monde/systeme) d'aliens nouveaux et qui me donne cette impression horrible de reboot de l'univers.

Moi perso , comme le dieu jedi, ça me sort un peu du truc quoi. Et oui Sergorn a raison aussi que de base on a pas assez d'aliens du tout.
Mais bon, si c'est pour ne mettre que des nouveaux aliens , en plus dans une serie qui sort du lot sans nous mettre des jedis/sabre laser/X-wings et autres C3-PO (attention ca je critique pas, star wars il en faut pour tout le monde et pour tout les genre, perso j'aime bience qu'on nous propose ici pour l'instant :) ) ...mais au bout d'un moment on se demande si on regarde toujours du star wars ou une serie sf lambda qui aurais piqué des trucs a l'univers de base :neutre: :?

Surtout que ces (rares) aliens qu'on nous propose ici, non content de pas avoir de vrais roles, y a fort a parié qu'ils n'ont ni noms, ni histoire (sauf le gros lezard qui "donne la replique...ca en devient presque triste cette reference :( ).
Parce qu'ici le but est juste d'habiller le fond et donner une allure starwars, en reproduisant l'effet Cantina (ou un effet mens in black meme, ou le but est juste de metre des gros machins bizzares et absurdes pour que le téléspectateur soit en mode "ouah...oulah, cte tronche!"), et a l'epoque, George Lucas (arretez moi si jme trompe) il avait pas cherché plus loin avec la scene de la Cantina de ANH, juste un pléthore de bestioles bizzaroides pour faire du wouaw effect ... mais par la suite , et surtout dans la prelo et surtout dans TCW, les aliens ont des noms, des mondes, des cultures, c'est plus juste des mecs en costumes pour égayer le fond. Et ca je trouve ça manque aussi.

Par exemple , ça serait pas cool de voir que Narkina 5, en fait c'est un monde habité par de gros amphibiens , et que l'empire est venu y installer ses grosses prisons/usines sans leur demander leur avis, et que donc les gars serais bien content de planquer Cassian et ses potes dans leurs cahutent vu ce qu'ils ont fait aux grosses machineries qui bousillent leur ecosysteme et leur vies ? :neutre: :think:
Ouuuuu bien ils peuvent les remplacer par des pauvres pecheurs humain, comme il le font depuis le debut de la serie...mais c'est triste quoi. :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Ven 11 Nov 2022 - 17:02   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Okami a écrit:
JediLord a écrit:Trois cornes c’est vite caché sous une capuche. On peut penser facilement au vu des blasters qu’ils se trimballaient l’air nonchalant à leur camps que Gorn mis à part ils ont pas l’air d’avoir reçu beaucoup de visite d’impériaux. Et c’est encore moins visible depuis le hublot d’un TIE. :roll: Car pour info de plus elle n’était pas parmi les infiltrés en uniformes impériaux.


Elle s'échappe en tenue d'imperiale, elle est en tenue d'imperiale pendant que tous les impériaux regardent l'oeil, et c'est ce qui lui permet de rejoindre Vel sur Ferrix...


Faudrait que je re-regarde parce que je me rappelle plus exactement de la tenue portée.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3194
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 17:08   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

JediLord a écrit:
Et encore une fois ça coûtait quoi de faire de Cinta une Zabrak par exemple? Ou encore plus simple! Une Mirialane! :neutre:


J'approuve ça!
(Meme si ça serait un chouia dommage de transformé une actrice d'origine indienne en alien , pour le peu qu'ils sont représenté dans star wars :neutre: )

-- Edit (Ven 11 Nov 2022 - 16:10) :

JediLord a écrit:
Trois cornes c’est vite caché sous une capuche. On peut penser facilement au vu des blasters qu’ils se trimballaient l’air nonchalant à leur camps que Gorn mis à part ils ont pas l’air d’avoir reçu beaucoup de visite d’impériaux. Et c’est encore moins visible depuis le hublot d’un TIE. :roll: Car pour info de plus elle n’était pas parmi les infiltrés en uniformes impériaux.


Encore une fois, oui, je suis d'accord... et comme j'avais dit dans l'autre topic ça rajoutais encore plus de challenge et de tension dans les moment de patrouille de TIE car on savais que y en a une qui devrais plus se planquer que les autres et plus rapidement :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Okami » Ven 11 Nov 2022 - 17:12   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Darth Erytram a écrit:
JediLord a écrit:
Et encore une fois ça coûtait quoi de faire de Cinta une Zabrak par exemple? Ou encore plus simple! Une Mirialane! :neutre:


J'approuve ça!
(Meme si ça serait un chouia dommage de transformé une actrice d'origine indienne en alien , pour le peu qu'ils sont représenté dans star wars :neutre: )


Bonne chance pour se faire passer pour une Aldaniene au moindre contrôle, déjà que leur plan était foireux avec peu de chance de réussir :paf:

Édit : et oui il faut revoir car Cinta passe les 3/4 du casse en tenue d'imperiale
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 17:42   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Indiana Solo a écrit: Et apparemment le matin dans l'univers Star Wars on boit du "Caf" au lieu de boire du café. What the fuck ?


Il me semble c'est un truc qui a été déjà introduit dans l'univers bien avant la serie (mais je peux me tromper :transpire: ), apres perso pour moi c'est un peu meme délire que le lait bleu, c'est comme chez nous....maiiiiis pa comme chez nous, c'est un peu rigolo, tant que ca reste a ce niveau la ça me derange pas trop.

Apres , un autre sujet mais qui rejoins ça, en plus de tres peu d'alien , c’est aussi une des serie qui s'ecarte le plus du sentier en terme d'immersion sur des petit details (le caf, les cereals bleux, le gars qui lache un "merde" au lieu d'un des termes fleuries de star wars...et la comme ca je vois plus trop mais je sais qu'il y avait d'autre choses comme ça)...par petite touches par ci par la, c'ets pas derengeant , mais mis bout a bout, plus les aliens inconnus ou inexistant, ça donne cet effet vraiment "serie sf ou on a appliqué un skin star wars" :think:

Ce qui est d'autant plus paradoxale, parce que encore une fois, c'est un des rares media ou en terme de temporalité, de drop name et lore general ou tout s'emboite parfaitement, fait parfaitement echos a d'autres evenements de la chronologies star wars et liens pleins de medias entre eux de façon harmonieuse.

C'est comme si y avait eu deux equipe lors du tournage, celle sur les dialogues ou les gars ont potassé leur star wars a fond et celle sur les visuels ou ont leur a dit "les gars eclatez vous , c'est de la sf"
Bon évidement je grossi le trait, mais c'est vraiment tres etrange quand on analyse le truc :think:


Okami a écrit:
Bonne chance pour se faire passer pour une Aldaniene au moindre contrôle, déjà que leur plan était foireux avec peu de chance de réussir :paf:

Édit : et oui il faut revoir car Cinta passe les 3/4 du casse en tenue d'imperiale


C'est pas pour le plaisir de poursuivre ma fanfic, mais je pense que dans star wars du maquillage ça existe. Et encore une fois je trouve que y avait que des choses a gagner a avoir un perso qui doivent en plus cacher sa couleur de peau flashy sous un peu de make up (surtout si on suis le meme déroulé , et que au moment de sortir elle se rend compte que son maquillage se barre avec la transpi etc...et qu'elle croise des officiers et qu'on se dit merde elle va se faire sérré, mais qu elle s'en sort en justfiant un truc absurde de pourquoi elle se cache/tient la tete, et que les gars qui sont en relache et en incompétence totale la laisse filer :D :think:

Apres voila, pour moi tout est possible quand on se creuse la tete 2 min (je parles pas pour toi hin, mais des scenaristes)
Mais voila, ca dependait de leurs ambitions, et leurs ambitions c'étaient juste de mettre que des humains en persos principaux...etttt secondaires :transpire:
Mettre des persos secondaires en aliens auraient selon moi ajouté un plus, et a plus de niveau que juste de la variété d'espece, parce que mettre une alien dans le groupe d'aldani, ca va de pair avec toutes les contraintes que toi et d'autres ont soulevé, et qui auraient dut en plus etre surmonté par les gars de l'equipe.

On aurait meme put avoir une séquence ou Cassian ou un des autres gueule en disant "mais pourquoi vous amenez une Zabrak/Mirialan...etc pour infiltrer l'Empire , elle va se faire repérer de suite, c'est des risques inutiles" et que Vel pourrait lui retorquer que personne n'est plus volontaire pour la cause qu'elle, que personne n'a plus de volonté d'abattre l'empire, et qu'en plus personne n'est plus efficace pour le taff qu'il y a a faire.
Ca montrerais deja que la foncion des membres du groupe depasse de loin leurs apparences , et qu'en plus y a pas que les huamins touchés par les mefaits de l'Empire, les aliens souffrent aussi, eux aussi veulent participer a la rebellion. (Et ca ferait un mirroir de l'histoire de Syril qui a la volonté de rejoindre la lutte coté empire mais qui se fait recalé parce qu'il est pas comme Dedra voudrais (alors qu'il semble avoir tout de même de l'utilité, alors qu'en face la Rebellion elle accepte toute l'aide possible, d'ou qu'elle vienne et peu importe la forme qu'elle prend du moment qu'elle est capable :neutre: :think: :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2022 - 17:51   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Darth Erytram a écrit:
Indiana Solo a écrit: Et apparemment le matin dans l'univers Star Wars on boit du "Caf" au lieu de boire du café. What the fuck ?


Il me semble c'est un truc qui a été déjà introduit dans l'univers bien avant la serie


Juste pour répondre là-dessus, mais c'est pas le sujet : 1ère apparition du "caf" : 1996, dans le sourcebook de Shadows of the Empire. Et depuis, cette boisson est apparus dans à peu près 100 bouquins Légendes et presque autant de bouquins canon :transpire:
Donc y'a rien à reprocher à Andor là...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 11 Nov 2022 - 18:04   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Je viens de voir l'épisode 4. Et il y a des chèvres. Oui, des vrais chèvres. :?

Et je dérive un peu du sujet, mais Mon Mothma a des serviteurs humains dans son appartement. On a toujours été habitué à ce que les serviteurs soient des droides. Qu'est-ce que ça coûtait de mettre un droide de protocole ici ou là ?

J'apprécie la série mais il y a pour moi un véritable problème de direction artistique.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 18:39   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Indiana Solo a écrit:Je viens de voir l'épisode 4. Et il y a des chèvres. Oui, des vrais chèvres. :?

Et je dérive un peu du sujet, mais Mon Mothma a des serviteurs humains dans son appartement. On a toujours été habitué à ce que les serviteurs soient des droides. Qu'est-ce que ça coûtait de mettre un droide de protocole ici ou là ?

J'apprécie la série mais il y a pour moi un véritable problème de direction artistique.


Pour les serviteurs humains ça me dérange pas plus que ça, ça serait justement ptete un peu redondant si tout les employées de maison de toutes les différentes civilisations/especes etaient des droides a chaque fois (apres...ceci etant dis, c'est vrai que généralmeent quand on a des serviteur pas droide, on ets souvent des etres peu recommandables comme pirates, esclavagistes, ou Hutts dans Star Wars... Alors j'allais dire que faudrait ptete se mefier de Mothma en vrai :think: :paf: ...mais si on regarde bien, ça colle parfaitement a son mari d'avoir du petit personnel humain, lui qui aime planner au dessus des "petites gens"...je serais même pas étonné qu'il les traite comme de la merde tient :think: :o )

Pour les chevres...ah oui la on est sur de la bonne grosse fainéantise/economies de costumes-CGI, a bien y regardé les chevres ont toutes 4 cornes...sauf que je vais ptete faire tomber les concepteurs de creatures de la serie mais...ca existe en vrai des chevres a 4 cornes sur notre bonne vieille Terre :paf: ...suffit pas de rajouter une paire de corne pour creer une creature issu d'un univers lointain :transpire: .

Apres les puristes diront que ont a deja tout un bestaire d'animaux bien de chez nous comme les chevres , lapins et autres moutons issues des telefilms sur les Ewoks il me semble....mais voila quoi, vu l'epoque on pardonne, maintenant ca fait juste un effet "mince, on a oublier de mettre du budget pour les bestiaux...attend je sais , passe moi cette chevre et de la colle....moui voila, on y voit que du feu! :o " :paf: :transpire:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 11 Nov 2022 - 18:40, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 11 Nov 2022 - 18:39   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

On aurait meme put avoir une séquence ou Cassian ou un des autres gueule en disant "mais pourquoi vous amenez une Zabrak/Mirialan...etc pour infiltrer l'Empire , elle va se faire repérer de suite, c'est des risques inutiles" et que Vel pourrait lui retorquer que personne n'est plus volontaire pour la cause qu'elle, que personne n'a plus de volonté d'abattre l'empire, et qu'en plus personne n'est plus efficace pour le taff qu'il y a a faire.


Mettre un Clawdite aurait été la meilleure option pour un alien dans le commando, vu que ce sont des métamorphes. Et ça donnait des possibilités intéressantes pour l'infiltration en plus ( prendre la place d'un impérial qu'on a éliminé juste avant).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Nov 2022 - 18:40   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

link224 a écrit:Juste pour répondre là-dessus, mais c'est pas le sujet : 1ère apparition du "caf" : 1996, dans le sourcebook de Shadows of the Empire. Et depuis, cette boisson est apparus dans à peu près 100 bouquins Légendes et presque autant de bouquins canon :transpire:
Donc y'a rien à reprocher à Andor là...


Pablo Hidalgo est hyper impliqué dans la série qu'il semble kiffer à mort https://twitter.com/pabl0hidalgo/status ... 2712095744
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 18:44   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Fabien Lyraud a écrit:
On aurait meme put avoir une séquence ou Cassian ou un des autres gueule en disant "mais pourquoi vous amenez une Zabrak/Mirialan...etc pour infiltrer l'Empire , elle va se faire repérer de suite, c'est des risques inutiles" et que Vel pourrait lui retorquer que personne n'est plus volontaire pour la cause qu'elle, que personne n'a plus de volonté d'abattre l'empire, et qu'en plus personne n'est plus efficace pour le taff qu'il y a a faire.


Mettre un Clawdite aurait été la meilleure option pour un alien dans le commando, vu que ce sont des métamorphes. Et ça donnait des possibilités intéressantes pour l'infiltration en plus ( prendre la place d'un impérial qu'on a éliminé juste avant).


Tres bien vu! :oui:

DRIII a écrit:
link224 a écrit:Juste pour répondre là-dessus, mais c'est pas le sujet : 1ère apparition du "caf" : 1996, dans le sourcebook de Shadows of the Empire. Et depuis, cette boisson est apparus dans à peu près 100 bouquins Légendes et presque autant de bouquins canon :transpire:
Donc y'a rien à reprocher à Andor là...


Pablo Hidalgo est hyper impliqué dans la série qu'il semble kiffer à mort https://twitter.com/pabl0hidalgo/status ... 2712095744


Ah je sais pas si on le dois a lui ou autres, mais je le redis, le respect du lore (hors aliens on dira :roll: ) sur la temporalité et le lore en general est vraiment fait avec soin, tres bon point de la serie, et surtout, sans cloisonnement intermedia, ca fait des references autant aux films, qu'aux series animées, comics et meme obscures vieilles references pré disney je crois :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 11 Nov 2022 - 19:01   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Tres bien vu! :oui:


J'aimerais qu'un jour on ait un commando avec un clawdite, un sniper toydarien, un alien avec une super dextérité, un autre qui peut générer du gaz de combat, un autre qui peut voir dans l'infra rouge.... Qu'on utilise les particularités des aliens, leurs capacités spéciales.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 19:14   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Fabien Lyraud a écrit:
Tres bien vu! :oui:


J'aimerais qu'un jour on ait un commando avec un clawdite, un sniper toydarien, un alien avec une super dextérité, un autre qui peut générer du gaz de combat, un autre qui peut voir dans l'infra rouge.... Qu'on utilise les particularités des aliens, leurs capacités spéciales.


Bah ca me fait totalement penser a l'équipe que met sur pied Dooku dans TCW pour "enlever le chancelier", a part Rako Hardeen aka Obi Wan, je crois c'était tous des aliens...et c'était aussi un peu cette ambiance avec les jeunbes padawans, un seul humain, que des aliens et chacun avait son role a jouer dans le groupe

Hors serie animé, on a souvent juste un alien dans le groupe , et il est souvent relégué au role de pilote (Rio dans Solo, Greez dans Fallen order) ou monsieur muscle (ou les deux avec Chewie :D )

Mandalorian lui, meme si y a eu des couacs avec les costumes des fois, il a bien plus tenter d'apporter ce coté éclectique aliens dans ses groupe (la bande a mando avec Baby Yoda et Kuil, meme si l'un est plus une masquotte qu'autre chose et l'autre le vieux mentor bricoleur) ou l'equipe de loubard de la prison (le devaronien monsieur muscle, Zero le droide pilote-hacker, la twi'lek assassin)

Mais oui on a pas encore eu de vrai groupe de choc, style bah Rogue One, avec des postes bien precis et des aliens avec des particularités spéciale pour chaque. :neutre: :think: C'qui je te rejoins pourrait etre tres cool si c'est bien fait :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Nov 2022 - 20:49   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Okami a écrit:Peut-être aussi que les auteurs de Andor ont envie de faire leur propre œuvre sans forcément devoir tout repomper sur ce qui a déjà été vu ?
Pourquoi ne pas apprécier le fait qu'on invente des nouvelles choses plutôt que de râler qu'on ne voit pas des aliens qu'on a déjà vu et qu'on connait déjà ?


Ce serait comme si, pour une série prenant place en Terre du Milieu, les auteurs en avaient marre des Hobbits, oh et puis les elfes et les nains c'est d'un banal, alors pouf on n'en verra aucun, par contre on va coller des Minotaures et des zombies...

Ecrire pour un univers existant, c'est aussi le possibilité de jouer avec des concepts déjà établis, c'est une contrainte qui peut autant enfermer que donner de très très belles choses quand les créateurs sont bons et astucieux !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Nov 2022 - 21:35   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Ce serait comme si, pour une série prenant place en Terre du Milieu, les auteurs en avaient marre des Hobbits, oh et puis les elfes et les nains c'est d'un banal, alors pouf on n'en verra aucun, par contre on va coller des Minotaures et des zombies...


Oui enfin la différence c'est que les Terres du Milieu n'ont pas des dizaines de milliers de races différentes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Nov 2022 - 23:09   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Sergorn a écrit:
Ce serait comme si, pour une série prenant place en Terre du Milieu, les auteurs en avaient marre des Hobbits, oh et puis les elfes et les nains c'est d'un banal, alors pouf on n'en verra aucun, par contre on va coller des Minotaures et des zombies...


Oui enfin la différence c'est que les Terres du Milieu n'ont pas des dizaines de milliers de races différentes.

-Sergorn

Non en effet, d'où la pertinence d'en rajouter de nouveaux. Mais s'obstiner à éviter les plus connus et identifiables est réellement dommageable pour l'ancrage dans l'univers
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Nov 2022 - 0:24   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Disons que c'est surtout dommage sur Coruscant qu'on a ancré comme cette planète cosmopolite où on croise un peu toutes les espèces de de la galaxie connue.

Sur des mondes inédits ça ne me choque pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Sam 12 Nov 2022 - 2:54   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Loucass824 a écrit:Je crois qu'il y a un autre frein auquel on ne pense pas forcément : l'inclusivité omniprésente dans les agendas de Disney. Un perso non-humain, il prend potentiellement la place d'une minorité qu'il faut forcément inclure par esprit de militantisme selon eux.

Donc on en est tranquillement arrivé au discours "les noirs et les latinos volent le travail de nos gentils aliens". Mais quelle fatigue...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Anthony11 » Sam 12 Nov 2022 - 7:06   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Dago a écrit:
Loucass824 a écrit:Je crois qu'il y a un autre frein auquel on ne pense pas forcément : l'inclusivité omniprésente dans les agendas de Disney. Un perso non-humain, il prend potentiellement la place d'une minorité qu'il faut forcément inclure par esprit de militantisme selon eux.

Donc on en est tranquillement arrivé au discours "les noirs et les latinos volent le travail de nos gentils aliens". Mais quelle fatigue...


Les noirs et les latinos ne volent rien du tout, c'est Disney qui leur propose des rôles, ils seraient bêtes de refuser.

Par contre tu ne peux pas complètement occulté le message de Loucass dans lequel il énonce un simple fait, un alien en personnage principal/secondaire c'est un vrai acteur en moins (et quand on connait le cahier des charges de plateforme comme Disney+, ça peut clairement compter à un moment).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Sam 12 Nov 2022 - 9:08   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Loucass824 a écrit:Je crois qu'il y a un autre frein auquel on ne pense pas forcément : l'inclusivité omniprésente dans les agendas de Disney. Un perso non-humain, il prend potentiellement la place d'une minorité qu'il faut forcément inclure par esprit de militantisme selon eux.


Dis Loucas, c'est quel niveau de racisme/xénophobie ça ?
Et non, n'essaie pas de me convaincre, avec un pavé de 30 lignes que je ne lirai pas, que ce n'en est pas. Si, c'en est :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Nov 2022 - 9:09   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Je pense qu'après 10 épisodes, on peut comprendre que le parti pris "réaliste" de cette série et ce qu'elle développe sur le fascisme et la lutte anti-fascisme ait pu conduire à privilégier des protagonistes humains. A l'évidence, on s'identifie plus à un personnage humain, qu'à un personnage maquillé ou costumé, avec des prothèses ou à un personnage CGI. Qui ici s'est déjà identifié à Yoda, Chewie, Grogu, Jar-Jar Binks, Maz Kanata ou à l'Amiral Ackbar ?

Un protagoniste alien réussi, sans CGI, ce sont des heures de maquillage. C'est hyper contraignant. Jouer Vecna dans Stranger Things nécessite 8 à 10h de maquillage quotidien pour son acteur Jamie Campbell Bower. Sur un planning de tournage, c'est extrêmement lourd.

Personnellement, je préfère pas d'aliens que des aliens cheapos qui casseraient l'aspect immersif de cette série, si soignée par ailleurs. On l'a déjà dit mais si The Mandalorian met davantage de protagonistes aliens en avant, c'est pas toujours ultra-qualitatif.

D'ailleurs, The Mandalorian, TBOBF et Kenobi viennent totalement contredire cette thèse qui voudrait qu'il y ait un cahier des charge Disney + qui imposerait de limiter les personnages d'aliens pour privilégier la diversité ethnique à l'écran.

Andor est diffusé sur la même plate-forme que ces séries, donc dans le même cadre. On a juste des partis pris et des orientations artistiques différentes.

Par ailleurs, un acteur noir ou asiatique peut camper un alien, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait. Ismael Cruz Cordova, qui joue l'elfe Arondir dans Rings of Power, joue un Twi'lek dans un épisode du Mando. Sung Kang, acteur américano-coréen, joue un Inquisiteur dans "Kenobi". Donc, l'histoire du cahier des charges...
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Nov 2022 - 11:29   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Je peux te citer des tonnes de personnages non-humains dans des séries comme Star Trek, Babylon 5, Farscape par exemple, qui démontre que y a pas besoin de s'en tenir à des humains pour s'attacher à un personnage (un des personnages de Farscape était même une marionnette faite par les studios Henson et c'était un excellent personnage !)

Et franchement si une série LucasFilm avec des budgets à 10+ millions de dollars par épisode n'est pas capable de faire des aliens convaincants c'est qu'à ce stade Disney est incompétent. :neutre:

C'est quand même fou ça : après avoir entendu pendant des années des "Faut pas faire de CG parce que ça risque d'être cheap!" on va avoir du "faut pas faire de maquillage parce que ça risque d'être cheap" maintenant ? :paf: Du coup il ne faut plus faire de la SF qu'avec des persos humains et des décors réalistes parce que bon on sait jamais ça pourrait être loupé sinon ? :x Heureusement que la majorité de créateurs de SF n'ont pas cette vision de choses.

Quand à l'identification excuse-moi d''estimer que ce n'est pas nécessaire. Je sais pas pourquoi il y a cette fixette depuis quelques années comme quoi il est essentiel que le public "s'identifie" à un personnage mais c'est surtout n'importe. L'important c'est qu'un personnage soit bien écrit et intéressant pas qu'on se retrouve en lui (je doute que beaucoup de gens se soient "identifiés" à Walter White ce qui n'empêche pas Breaking Bad d'être reconnue unanimement comme une des meilleures séries de la dernière décennie). Non si tu donnes un public des personnages bien écrits et auquel il pourra s'attacher ou faire preuve d'empathie (même si c'est des salaud) il sera pris par la production, même s'il ne "s'identifie" pas au personnage.

Dans tous les cas on me fera pas gober que ça changerait quoi que ce soit à la qualité d'Andor et sa réception du public si on avait plus de persos non humains (et je cite Andor mais c'est aussi valable pour d'autres productions : plus d'aliens dans les Rebelles de Rogue One n'aurait pas fait de mal non plus)

Je pense qu'après 10 épisodes, on peut comprendre que le parti pris "réaliste" de cette série et ce qu'elle développe sur le fascisme et la lutte anti-fascisme ait pu conduire à privilégier des protagonistes humains.


Personnellement j'ai surtout l'impression que Tony Gilroy est le genre de personne avec une vision élitiste de son art qui fait qu'il voit la SF comme un sous-genre à regarder en se pinçant le nez. (Rigolez pas hein : la SF a longtemps été considérée comme un sous-genre et continue encore à ce genre dans une moindre mesure!). Du coup n'étant sans doute pas grand fan de SF, il veut des personnages humains non par nécessité mais qu'il trouverait ça en dessous de lui de foutre des acteurs maquillés en non humain. :o

Et de la SF développant des thèmes sur le fascisme ou assimilé via des aliens non humains, y a un peu une tonne... :neutre:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 12 Nov 2022 - 13:27, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Nov 2022 - 12:23   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Sergorn a écrit:Je peux te citer des tonnes de personnages non-humains dans des séries comme Star Trek, Babylon 5, Farscape par exemple, qui démontre que y a pas besoin de s'en tenir à des humains pour s'attacher à un personnage (un des personnages de Farscape était même une marionnette faite par les studios Henson et c'était un excellent personnage !)


Je n'ai pas vu toutes les séries que tu cites, mais, à titre personnel, je trouve les aliens de Star Trek et Babylon 5 particulièrement moches. Après toi, ça ne te pose pas de souci, tant mieux, mais il y a des spectateurs chez qui ça ne prend pas.

Mettre, des aliens pour avoir des trucs comme ça ou ce qu'on a vu globalement avec TBOBF, non merci... moi, ça me sort du truc.

Image

Et franchement si une série LucasFilm avec des budgets à 10+ millions de dollars par épisode n'est pas capable de faire des aliens convaincants c'est qu'à ce stade Disney est incompétent. :neutre:


Dans une série comme Andor, on voit le budget dans les décors qui sont absolument somptueux. Après c'est un choix de direction artistique. Où préfère-t-on mettre le budget pour raconter l'histoire qu'on veut développer. Dans les costumes, le maquillage, les décors, les effets spéciaux ?

C'est quand même fou ça : après avoir entendu pendant des années des "Faut pas faire de CG parce que ça risque d'être cheap!" on va avoir du "faut pas faire de maquillage parce que ça risque d'être cheap" maintenant ? :paf: Du coup il ne faut plus faire de la SF qu'avec des persos humains et des décors réalistes parce que bon on sait jamais ça pourrait être loupé sinon ? :x Heureusement que la majorité de créateurs de SF n'ont pas cette vision de choses.

Quand à l'identification excuse-moi d''estimer que ce n'est pas nécessaire. Je sais pas pourquoi il y a cette fixette depuis quelques années comme quoi il est essentiel que le public "s'identifie" à un personnage mais c'est surtout n'importe. L'important c'est qu'un personnage soit bien écrit et intéressant pas qu'on se retrouve en lui (je doute que beaucoup de gens se soient "identifiés" à Walter White ce qui n'empêche pas Breaking Bad d'être reconnue unanimement comme une des meilleures séries de la dernière décennie). Non si tu donnes un public des personnages bien écrits et auquel il pourra s'attacher ou faire preuve d'empathie (même si c'est des salaud) il sera pris par la production, même s'il ne "s'identifie" pas au personnage.

Dans tous les cas on me fera pas gober que ça changerait quoi que ce soit à la qualité d'Andor et sa réception du public si on avait plus de persos non humains (et je cite Andor mais c'est aussi valable pour d'autres productions : plus d'aliens dans les Rebelles de Rogue One n'aurait pas fait de mal non plus)


Si tu reprends les personnages d'aliens dans l'OT, très peu ont de véritables dialogues. Ça se limite en gros à Greedo, Jaba, Bib Fortuna (et encore), le truand de la cantina, l'amiral Ackbar et Yoda. Ce n'est pas énorme.

La prélo est plus riche, avec des personnages en CGI. Mais les aliens joués par des acteurs maquillés ou costumés, avec de vrais dialogues, sont plus rares. De tête, il y a Maul, les Némoïdiens, le Pau'an de ROTS, Ki Adi Mundi et quelques sénateurs. Ça reste restreint.

La série Ahsoka sera la première centrée sur un personnage principal alien. Et encore quand je vois Ahsoka en live, je vois surtout Rosario Dawson avec une coiffe indienne bizarre. Pourquoi, jusqu'à présent, dans cette "galaxie" lointaine, aucun film, ni aucune série n'avait été centré sur un alien ? (ah si il y a eu les deux téléfilms sur les Ewoks :paf: ).

Persollement j'ai surtout l'impression que Tony Gilroy est le genre de personne avec une vision élitiste de son art qui fait qu'il voit la SF comme un sous-genre à regarder en se pinçant le nez. (Rigolez pas hein : la SF a longtemps été considérée comme un sous-genre et continue encore à ce genre dans une moindre mesure!). Du coup n'étant sans doute pas grand fan de SF, il veut des personnages humains non par nécessité mais qu'il trouverait ça en dessous de lui de foutre des acteurs maquillés en non humain. :o

Et de la SF développant des thèmes sur le fascisme ou assimilé via des aliens non humains, y a un peu une tonne... :neutre:


Je ne vois pas pourquoi tu parles d'"élitisme". Il a le droit de vouloir que ses personnages soient incarnés par des acteurs à visage humain. C'est un choix artistique qu'on peut tout à fait comprendre, à défaut de l'approuver. Parce qu'à ce jour, rien ne remplace la palette d'expression, les émotions d'un visage humain.

Sinon, Gilroy, c'est le scénariste d'"Armageddon" et de "La Grand Muraille". Ça relativise son supposé "élitisme" :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Nov 2022 - 14:05   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

S'identifier a des aliens bien "inhumain" (je parle du physique) dans star wars, c'est sur que peu de personne ont dut le faire :transpire:

Par contre ressentir des choses pour le personnage dépeint....totalement!
Qui ne trouve pas Grogu adorable et n'as pas souhaiter que la mort vienne frapper promptement le salopard de storm qui lui met une beigne ?
Qui n'as jamais eu un grand sourrire idiot quand Chewie apparait a l'ecran , ou a commencé a bader quand il se fait blesser dans la postlo?
Qui n'a jamais été dévasté au moment de l'ordre 66 quand tous ces maitre jedi se font decouper sur fond de Yoda qui fait un arret cardiaque....ou tout simplement triste quand Yoda s'etteint paisiblement dans le retour du jedi? :(

Perso moi des aliens comme Yoda, Chewie, Grogu, Hondo Onaka , Dex, Jar Jar , Plo Koon ...etc ce sont tous des alien sans presque d'autres traits humains que celui d'etre des bipede parlant, et si je m'identifie pas a eux, a defaut je les identifie comme de vrais personnage, qui m'ont émue, inspiré, fait marrer, fait flipper...etc, mais quand je dis ça ca va bien au dela d'un salacious crumb qui est juste une bestiole chelou fait pour te faire marrer au depend de sa degaine. Tout les persos que j'ai cité on une vie, des emotions, un sens et une utilité dans le recit...une âme bordel! Et le fait que ce soit des aliens n'as fait que sublimer les personnage au lieu de faire bloquer les gens dessus.

Vous imaginez Yoda qui serais juste un ptit vieux, chewie qui serais juste un gros gars baleze, jar jar qui est juste un autochtone goofy?
C'est totalement envisageable, mais c'est nettement moins interessant, avec le recul, je n'echangerais jamais mon gros Besalysk a quatre bras de Dex pour un random patron de bistrot humain dont la scene aurait eu la meme utilité au récit, mais largement moins d'impact quand je repense a la scene :neutre:
On voit tous a quoi ressemble Jabba le Hutt, mais a la base c'était un banal humain en tenu chelou, c'ets pas pour rien que Lucas en a fait une grosse limace apres, il s'est dit qu'il y avait plus interessant visuellement a faire, plus marquant, que son univers plein d'aliens biggarés pouvais aussi servir a donner du caractere a ses persos principaux, et dans le cas de Jabba, faire voir a l'exterieur ce que le perso est a l'interieur, un etre immonde et boursoufflé qui assoit (littéralement) sa domination pesante sur les autres. :neutre:

Et la je n'evoque que "les vrais aliens", mais tout les proches humain (twi'lek, togruta, zabrak, mirialan...etc), les Ahsoka, Barriss, Maul...etc, vous croyez personne ne peux s'identifier à eux? Aller faire un tour en convention et dites moi au milieu des marée de twi'lek et cosplay d'ahsoka que les gens ne sont pas investis a fond dans les persos.

C'est bien simple de toute façon, la serie Ahsoka va vite arriver, on va bien voir si on va voir fleurir des "roooh mais c'est nul la meuf est orange avec des cornes chelous qui pendouilles, on peux pas s'identifier!!"... je parie ma chemise et mon calbute que non, parce que les gens sont bien plus intéressé par le charactere et le parcours du perso que par la degaine qu'il a, au bout d'un moment on fait même plus gaffe que c'est un alien.

Donc touuuuut ça pour dire que comme le souligne Sergorn, l'alien en question il peux etre un gros tas de poils ambulant (coucou chewie!) qui ressemble a tout sauf un humain, si il a un vrai role, une "vraie vie" dans le recit et n'est pas juste un plot decoratif en fond , peu etre que les gens n'iront pas jusqu'a s'identifier a lui (et oui, comme souligné plus haut, y a des persos tu te passione pour eux, c’est pas pour autant que tu va t'identifier vu parfois le perso ...Voldemort, Davy Jones ...ou un gus appelé Dark Vador meme en un sens, c'est tous des perso non-humain ou presque, horrible -dans les actions-, personne ne s'identifie a eux encore que davy jones y a débat, mais tout le monde est heureux de les voir se pointer a l’écran), mais il pourra remplir le role de n'importe quel (je dis bien n'importe quel! Du moment que ca met pas des batons dans les roues au scenar) perso humain, du moment qu'il est justement ecrit comme si c'était n'importe quel perso, et pas ecrit comme etant l'alien de service qui sers juste a faire une vanne et qui disparaît apres (oui le gros lezard du debut de la serie, c'est toi que je vise :o )

Driii tu as souligné il me semble le fait que dans l'OT Lucas avait pas chercher plus loin que mettre juste un gros bestiaire sans vrai role, et c'est totalement vrai , mais il a sut justement evolué au dela de ça avec la prelo et TCW derriere, et nous proposé un wagon entier de nouveaux persos secondaires qui ont tous un vrai role, et sont des aliens...faut quand meme bien se rendre compte que dans le temple jedi, tu dois avoir meme pas 15 % de jedi humains, pour 85% de jedis aliens, pareil pour le senat (mais la je l'accorde c'est de la figuration et du remplissage de fond, mais ca donne une idée de l'univers qu'il souhaitais montrer, un univers ou l'humain, bien que massivement représenté, n'est qu'une espece parmi des millier, et que chacune d'entre elle a une vie propre, une culture, un gouvernement et j'en passe, et que les aliens dans star wars, a partir de la ça va au dela du simple groupe chelou qui s'agite chez jabba :neutre: ).

-- Edit (Sam 12 Nov 2022 - 13:11) :

Sergorn a écrit:Je peux te citer des tonnes de personnages non-humains dans des séries comme Star Trek, Babylon 5, Farscape par exemple, qui démontre que y a pas besoin de s'en tenir à des humains pour s'attacher à un personnage (un des personnages de Farscape était même une marionnette faite par les studios Henson et c'était un excellent personnage !)


Et moi je peux citer 3 films récents (les anciens navré mais on sentait les costumes sur les acteurs :transpire: ) ou les humains tu t'en bats les...

La trilogie la planète des singes :o
Celui qui dit ne pas pouvoir s'identifier (et je dis bien s'identifier, parce que la a ce niveau c'est juste littéralement des humain un peu primitif, avec une apparence de singe, niveau transmission d'emotion c'est une foutue masterclass :love: ) a un des singes dans le film , cette personne n'a pas d’âme :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Nov 2022 - 14:24   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Darth Erytram a écrit:S'identifier a des aliens bien "inhumain" (je parle du physique) dans star wars, c'est sur que peu de personne ont dut le faire :transpire:

Par contre ressentir des choses pour le personnage dépeint....totalement!
Qui ne trouve pas Grogu adorable et n'as pas souhaiter que la mort vienne frapper promptement le salopard de storm qui lui met une beigne ?
Qui n'as jamais eu un grand sourrire idiot quand Chewie apparait a l'ecran , ou a commencé a bader quand il se fait blesser dans la postlo ?


Grogu et Chewie sont assimilables quasiment à des animaux de compagnie. La tendresse qu'on éprouve pour eux est proche de celle qu'on a devant un chien ou un chat, Big Foot chez les Anderson ou Gizmo dans Gremlins.

Dans beaucoup de leurs scènes, ils ont un usage comique. Ils apportent un décalage amusant.

Qui n'a jamais été dévasté au moment de l'ordre 66 quand tous ces maitre jedi se font decouper sur fond de Yoda qui fait un arret cardiaque....ou tout simplement triste quand Yoda s'etteint paisiblement dans le retour du jedi? :(


L'émotion dégagée par la marionnette de Yoda dans ESB et ROTJ est assez fabuleuse en effet. Et inégalée pour moi à ce jour. Un vrai miracle. Par contre, je n'ai jamais accroché au Yoda CGI de la prélo. Déjà que le personnage n'est pas des plus sympathique dans la prélo mais son design le désincarne encore plus à mes yeux.

Perso moi des aliens comme Yoda, Chewie, Grogu, Hondo Onaka , Dex, Jar Jar , Plo Koon ...etc ce sont tous des alien sans presque d'autres traits humains que celui d'etre des bipede parlant, et si je m'identifie pas a eux, a defaut je les identifie comme de vrais personnage, qui m'ont émue, inspiré, fait marrer, fait flipper...etc


Plo Koon en "live action", c'est très limité. Pour moi, Dex et Jar-Jar ont quand même l'air de deux personnages de "cartoons" égarés dans l'univers Star Wars. Il y a un côté "Space Jam" chez eux.

Je te donne mon ressenti perso, hein. Juste pour te dire que ce qui prend bien chez certain, ne prend pas du tout pour d'autres.

Vous imaginez Yoda qui serais juste un ptit vieux, chewie qui serais juste un gros gars baleze, jar jar qui est juste un autochtone goofy?


Mais personne ne dit qu'il ne faut pas de personnages aliens. Mais Chewie a ce statut hybride, mi-personnage mi-animal domestique. Luke le caresse même comme un clébard.

Et Yoda est top. Mais il est d'autant plus réussi que son apparence correspond au sens que Lucas veut exprimer à travers ce personnage. A savoir que le "grand maître Jedi" est un petit bonhomme tout vert, bizarre et qui ne ressemble pas à grand chose.

J'aime beaucoup Jaba aussi. Celui de ROTJ, parce que sa réplique CGI n'a jamais eu le même effet sur moi. Mais quel boulot pour donner vie à ce personnage dans ROTJ ! Et là encore, l'apparence de la chose fait écho à ce qu'elle est censé incarner et susciter comme réaction. A savoir du dégoût.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 12 Nov 2022 - 14:27, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Sam 12 Nov 2022 - 14:26   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Comme souligné par Ery et Sergorn, on peut très bien s’attacher à un perso alien qu’il soit proche humain ou en décalage total dans un tas d’œuvres. Personnellement dans la saison 2 de Star Trek Discovery j’ai bien eu les yeux plus qu’un peu humides lorsque j’ai pensé que Saru allait y passer. Pareil pour la trilogie Mass Effect ou au final les personnages les plus intéressants sont tous des aliens (Garrus, Liara, Mordin, Tali, Javik etc…). Essayez de romancer Kaidan, Ash ou Jacob sans vous ennuyer à mort. :paf: (moi entre eux ou un turien ou une asari le choix est vite fait^^).

L’important c’est le fait que le perso soit bien écrit et intéressant. Si je le concède, la plupart des aliens dans les productions audiovisuelles Star Wars servent plutôt de faire-valoir, faut quand même se rappeler de TCW où la protagoniste principale était une proche-humaine et où t’avais des épisodes entiers centrés sur des persos aliens comme Kit Fisto, l’équipe des initiés dans la saison V où de mémoire t’avais UN SEUL humain, Plo Koon ( :love: ), Yoda, Maul et Savage, voir même Jar Jar. Ou encore Rebels avec Spectre 1 qui est une Twi’lek et Spectre 4 qui est un Lasat. Et c’est sans compter sur l’UE et sa pléthore de persos non-humains auxquels ont s’attache profondément (Gryph, Juhani, K’krhuk, Sek’nos, Odan-Urr, Plagueis (oui oui même Plagueis^^) etc).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3194
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Nov 2022 - 14:29   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Depuis le départ, je parle de "s'identifier", pas de "s'attacher". Ça ne veut pas dire la même chose.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Sam 12 Nov 2022 - 14:30   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

DRIII a écrit:Depuis le départ, je parle de "s'identifier", pas de "s'attacher". Ça ne veut pas dire la même chose.


Ah bah moi je m’identifie à Ahsoka depuis 10 ans, pareil pour le lanceur de Karabast! de l’équipage du Ghost etc… :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3194
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Nov 2022 - 14:31   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

JediLord a écrit:L’important c’est le fait que le perso soit bien écrit et intéressant. Si je le concède, la plupart des aliens dans les productions audiovisuelles Star Wars servent plutôt de faire-valoir, faut quand même se rappeler de TCW où la protagoniste principale était une proche-humaine et où t’avais des épisodes entiers centrés sur des persos aliens comme Kit Fisto, l’équipe des initiés dans la saison V où de mémoire t’avais UN SEUL humain, Plo Koon ( :love: ), Yoda, Maul et Savage, voir même Jar Jar. Ou encore Rebels avec Spectre 1 qui est une Twi’lek et Spectre 4 qui est un Lasat. Et c’est sans compter sur l’UE et sa pléthore de persos non-humains auxquels ont s’attache profondément (Gryph, Juhani, K’krhuk, Sek’nos, Odan-Urr, Plagueis (oui oui même Plagueis^^) etc).


Ma remarque porte uniquement sur le "live". Pas sur les séries animées, ni les comics, ni les romans qui sont des supports qui permettent de mieux gérer et incarner des personnages aliens.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Sam 12 Nov 2022 - 14:34   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

DRIII a écrit:
JediLord a écrit:L’important c’est le fait que le perso soit bien écrit et intéressant. Si je le concède, la plupart des aliens dans les productions audiovisuelles Star Wars servent plutôt de faire-valoir, faut quand même se rappeler de TCW où la protagoniste principale était une proche-humaine et où t’avais des épisodes entiers centrés sur des persos aliens comme Kit Fisto, l’équipe des initiés dans la saison V où de mémoire t’avais UN SEUL humain, Plo Koon ( :love: ), Yoda, Maul et Savage, voir même Jar Jar. Ou encore Rebels avec Spectre 1 qui est une Twi’lek et Spectre 4 qui est un Lasat. Et c’est sans compter sur l’UE et sa pléthore de persos non-humains auxquels ont s’attache profondément (Gryph, Juhani, K’krhuk, Sek’nos, Odan-Urr, Plagueis (oui oui même Plagueis^^) etc).


Ma remarque porte uniquement sur le "live". Pas sur les séries animées, ni les comics, ni les romans qui sont des supports qui permettent de mieux gérer et incarner des personnages aliens.


Et je l’ai dit: je te le concède en live les aliens sont au mieux des faire-valoir, des personnages secondaire (Chewie, Yoda, Maz etc) au pire des figurants sans où avec peu de dialogues (Ki-Adi Mundi, Dex…). Maintenant pourquoi pas inverser la tendance quand on voit ce qu’on a pu avoir sur des persos comme Maul dans TCW et Rebels? :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3194
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Nov 2022 - 14:34   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Outre le fait comme je l'ai déjà dit le besoin de s'identifier a un personnage n'a rien de nécessaire (beaucoup de mes œuvres préférées non pas de personnages auxquels je m'identifie), l'idée qu'on ne puisse s'identifier a un personnage que s'il nous ressemble physiquement me paraît absolument non sensique même si Hollywoof fait une fixette dessus . :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Sam 12 Nov 2022 - 14:38   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Sergorn a écrit:Outre le fait comme je l'ai déjà dit le besoin de s'identifier a un personnage n'a rien de nécessaire (beaucoup de mes œuvres préférées non pas de personnages auxquels je m'identifie), l'idée qu'on ne puisse s'identifier a un personnage que s'il nous ressemble physiquement me paraît absolument non sensique même si Hollywoof fait une fixette dessus . :neutre:

-Sergorn


Aussi vrai! J’avais adoré Rogue One, pourtant les membres de l’équipe m’ont franchement touché un intestin sans faire gargouiller l’autre. Et au mieux le personnage auquel je me suis le plus attaché dans le lot était le droïde. :transpire: :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3194
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Nov 2022 - 14:49   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

JediLord a écrit:
DRIII a écrit:Depuis le départ, je parle de "s'identifier", pas de "s'attacher". Ça ne veut pas dire la même chose.


Ah bah moi je m’identifie à Ahsoka depuis 10 ans, pareil pour le lanceur de Karabast! de l’équipage du Ghost etc… :neutre:


Je me répète, je parle du "live" et seulement du "live". Dans les séries animées, les personnages aliens sont aussi bien incarnés que les humains. Et même parfois mieux incarnés, tant je trouve qu'Anakin et Obi-Wan ont l'air de deux endives inexpressives dans TCW.

L'Ahsoka de TCW ou Rebels dégage bien plus d'émotion que celle qu'on a aperçu en "live" dans The Mandalorian et TBOBF.

Sergorn a écrit:Outre le fait comme je l'ai déjà dit le besoin de s'identifier a un personnage n'a rien de nécessaire (beaucoup de mes œuvres préférées non pas de personnages auxquels je m'identifie), l'idée qu'on ne puisse s'identifier a un personnage que s'il nous ressemble physiquement me paraît absolument non sensique même si Hollywoof fait une fixette dessus . :neutre:

-Sergorn


Je pense que c'est aussi un processus inconscient. Là, clairement dans "Andor", l'histoire qui nous est racontée est une fable morale qui s'applique aussi à notre monde réel.

Et encore une fois, on a tous des sensibilités différentes. Et encore une fois, ce n'est pas parce que toi tu ne ressens pas le besoin de t'identifier à un personnage, ou que tu n'as pas l'impression de t'y identifier, que d'autres ne le ressentent pas non plus.

La question de la diversité ethnique à l'écran - évoquée plus haut - repose bien là-dessus, non ? Pourquoi "Black Panther" a été un tel carton auprès de la communauté afro-américaine ? Ce qui ne veut pas dire qu'un Blanc ou un Asiatique ne puisse pas s'intéresser aux personnages.
DRIII

 
 

Messagepar Dago » Sam 12 Nov 2022 - 15:04   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

edit: j'ai maladroitement repris les messages d'Anthony mais ce n'est pas lui qui a provoqué ma réaction. Je lui présente mes excuses pour s'être retrouvé au milieu de tout ça. :jap:

Anthony11 a écrit:Les noirs et les latinos ne volent rien du tout, c'est Disney qui leur propose des rôles, ils seraient bêtes de refuser.

Le discours n'est pas nouveau. Il est connu. On sait qui ça vise.

Anthony11 a écrit: Par contre tu ne peux pas complètement occulté le message de Loucass dans lequel il énonce un simple fait, un alien en personnage principal/secondaire c'est un vrai acteur en moins (et quand on connait le cahier des charges de plateforme comme Disney+, ça peut clairement compter à un moment).

Crois-moi, je n'occulte absolument pas le message de Loucass. Je n'occulte pas qu'il a sciemment visé une actrice latina comme bouc émissaire. Je n'occulte pas qu'il a sciemment utilisé les asiatiques pour s'en prendre aux noirs. Je n'occulte pas qu'il suggère sciemment l'existence d'une communauté qui tirerait les ficelles. Je n'occulte pas qu'il utilise sciemment une expression provenant du militantisme d’extrême-droite.

Je n'argumenterai pas sur le fond parce que ça me donne la gerbe rien que de devoir justifier notre existence, nos rêves de devenir comédien et comédienne, notre volonté de nous voir à l'écran. Heureusement DRII a démonté l'argumentaire en deux exemples, même s'il a oublié le plus parlant avec Ahsoka Tano jouée par Rosario Dawson, une actrice dont la famille vient de la même île caribéenne que l'actrice de Bix. Oui, il n'y a pas à assez d'aliens dans Andor à mon avis, mais ce choix de Gilroy n'est pas la faute des noirs et des latinos qui veulent travailler à Hollywood.



Il y a quelques semaines on avait une ambiance nauséabonde contre les LGTB dans le forum litté. Il y a quelques jours on avait une ambiance nauséabonde contre les femmes dans le topic de The Acolyte. Et maintenant ce discours vise les racisés. Notre existence n'est pas un sujet de discussion. Nous étions là, nous sommes là et nous seront toujours là.
Modifié en dernier par Dago le Sam 12 Nov 2022 - 19:54, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Nov 2022 - 15:14   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

Représentativité et identification sont deux choses différentes. Tu crois que les spectateurs noirs de Star Wars ont eu besoin qu'on invente Finn pour aimer Star Wars et s'identifier aux personnages ?

Idem ailleurs d'ailleurs SW a cartonné partout dans le monde malgré un cast essentiellement blanc.

L'idée qu'on ne puisse s'identifier a un personnage que si on a la même couleur de peau c'est même franchement raciste même si les américains essaye d'ancrer cette aberration dans l'esprit de la jeunesse actuelle.

Dieu merci ça n'a jamais empêché l'identification pour la majorité des gens dans un sens comme dans l'autre preuve s'il en est de l'appréciation de productions d'autres pays sans aucun mal.

Après bien entendu c'est très bien la représentation et que nos société cosmopolites occidentales se retrouvent de plus en plus a l'écran c'est très bien aussi. Mais non ce n'est pas une "nécessité" pour s'identifier a un personnage.

Et donc ben c'est tout aussi valable pour des aliens du coup .

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Nov 2022 - 15:23   Sujet: Re: Les aliens dans Andor

DRIII a écrit:L'émotion dégagée par la marionnette de Yoda dans ESB et ROTJ est assez fabuleuse en effet. Et inégalée pour moi à ce jour. Un vrai miracle. Par contre, je n'ai jamais accroché au Yoda CGI de la prélo. Déjà que le personnage n'est pas des plus sympathique dans la prélo mais son design le désincarne encore plus à mes yeux.


Ah ca comme tu le dis je pense c'est une question de ressenti, et d'age aussi certainement, quand on decouvre des persos etant mome, on s'attarde souvent beaucoup moins sur les details et beaucoup plus sur le ressenti ("Truly wonderful, the mind of a child is." :cute: ), perso j'ai connu les deux etant tres tres jeunes (vers 3 -4 ans pour la trilo puis tout de suite derriere debarquais l'episode I), du coup j'aime les deux version, mais j'ai une preference pour celle en 3D car c'est celle avec laquelle j'ai grandis...et pis j'ai des vieux flashback de l'episode I avec Yoda en marionnette qui s'y je je le trouvais drole dans la trilo, je le trouvait un poil terrifiant physiquement dans TPM :chut: :transpire:


DRIII a écrit:Plo Koon en "live action", c'est très limité. Pour moi, Dex et Jar-Jar ont quand même l'air de deux personnages de "cartoons" égarés dans l'univers Star Wars. Il y a un côté "Space Jam" chez eux.


Ah oui la c'est sur si tu n'as presque jamais vu TCW, Plo Koon ce n'est qu'une autre figure dans le fond du conseil jedi, mais dans TCW justement la ou Lucas et Filoni (dont ce n'est pas le perso préféré pour rien) on été brillant, c'est de reprendre un des perso, bah qui avait un peu cette même fonction de remplissage de fond comme les aliens de la trilo, pour en faire un vrai personnage dans TCW. Plo Koon est surement l'un des perso non humain avec le plus grand capital sympathie que j'ai vu dans la saga. C'est d'ailleurs tout le but de ce qu'ils ont voulu transmettre comme message avec le perso (et que malheureusement on ne verra jamais vu que le passage TCW qui traitait ca en detail a été scrappé :cry: ), c'est qu'il ne faut pas juger une personne a son apparence, Plo Koon ayant une apparence pour le moins intimidante, voir carrement flippante dans TCW (plo koon avec une capuche, tu montre ca a un gars qui regarde pas TCW il va te dire "ah mais, c'est un sith ça!"), et le gars ets le jedi le plus gentil, compatissant et altruiste avec une voix de gros nounours profonde que t'as jamais vu :cute:
Franchement TCW a changé a jamais pour moi la scene de sa mort dans l'episode III, j'ai envie de me jeter par une fenetre a chaque fois :cry:

Pour Jar Jar, oui, je peux difficilement te donner tord sur le coté cartoonesque, pour Dex par contre, je vois plus ca au physique totalement space du perso, couplé a une jeu d'acteur tres dans le cabotinage et exagération (mais que perso j'adore), mais voila, le perso aurait put etre jouer par un mec humain lambda, avec le meme jeu etc, la scene aurait ete la meme dans l’intrigue et tout, mais a l'arrivée ça aurait été une peripetie totalement oubliable, et pas marquante du tout. C'ets le fait que Dex sois un gros alien avec cette dégaine si particulière qui fait tout la substance de la scene, qui fait que ca marque les esprits et que tu te dis "eh je veux le revoir lui!"
Et pour moi c'est un exemple type de scene ou on y a gagne a y mettre un alien.

DRIII a écrit:Je te donne mon ressenti perso, hein. Juste pour te dire que ce qui prend bien chez certain, ne prend pas du tout pour d'autres.


J'en conviens parfaitement et n'ai aucun soucis avec ça. Il faut de tout pour faire un monde :wink:


DRIII a écrit:J'aime beaucoup Jaba aussi. Celui de ROTJ, parce que sa réplique CGI n'a jamais eu le même effet sur moi. Mais quel boulot pour donner vie à ce personnage dans ROTJ ! Et là encore, l'apparence de la chose fait écho à ce qu'elle est censé incarner et susciter comme réaction. A savoir du dégoût.


Et c'est pour moi tout l’intérêt de mettre des aliens dans certains role que Andor n'attribue qu'a des humains, au dela du scénaristique et de l'utilité d'avoir un alien parce que il faut exploité tel ou tel particularité qu'il possède dans une scene , parfois ca fait du bien d'avoir un role qui pourrait etre totalement jouer par un humain, mais qui ne s'en trouverais que boosté, sur le plan visuel, graphique et en un sens mémorable d'une scene. Que ca soit pour appuyé le caractère d'un perso en lui faisant un physique qui retranscrit ce qu'il est mentalement (comme jabba), ou pour simplement donné un coté marquant, et aussi plus immersif dans cet univers sensé pullulé de creatures aliens (comme avec Dex)
Tout ça me fait d'ailleurs repensé à Solo, ou ils ont vraiment failli passé un cap a ce niveau, parce que si on a eu Rio le pilote a 4 bras (qui d'ailleurs pour le peu de temps d'ecran qu'il a a parfaitement fait le taff, j'etais vraiment triste quand il est mort , comme quoi :neutre: :( ), ona aussi faillit avoir Qi'ra et Dryden Vos en aliens... et la ou Qi'ra ça n'aurais été que cosmétique (a la maniere des gardiens de la galaxie avec un etre vraiment proche humain de couleur flashy) Driden Vos lui ça aurait accentué le coté effrayant et intimidant du perso... et selon moi, meme si c'est tres bien ce qu'on a obtenu a l'arrivée, on ets ptete passé a coté de quelque chose la. :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations