Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DRIII a écrit: Je me demande comment dans un monde totalitaire high-tech comme celui-ci aucun recoupement n'ait pu être fait jusqu'à présent entre Cassian et Keef Girgo, notamment via la reconnaissance faciale.
DRIII a écrit:Juste un bémol sur le système carcéral/répressif ici. Je me demande comment dans un monde totalitaire high-tech comme celui-ci aucun recoupement n'ait pu être fait jusqu'à présent entre Cassian et Keef Girgo, notamment via la reconnaissance faciale. La seule justification plausible serait que les données existent mais que personne n'ait pensé jusqu'à présent à les recouper. A priori, l'Empire cherche un type en cavale, pas un type emprisonné sous un autre nom.
DRIII a écrit:Le personnage de Dedra apparaît désormais dans toute sa noirceur. On lui a laissé les mains libres et elle fait du sale sur Ferrix en mode Abwehr/Gestapo, comme il fallait s'y attendre. Le pathétique Syril en fait également les frais. Dedra le menace et le prend clairement pour un gros nase incompétent. La façon dont elle rejette sa proposition de services est une nouvelle humiliation pour lui. Quel va être son chemin désormais ?
Dago a écrit:Attention l'épisode précédant est indépendant, l'arc prison commence avec le 8 et termine au 10, puis une duologie finit la saison.
Fabien Lyraud a écrit:Après que Syril ait faig comprendre de manière très maladroite qu'il avait les compétences pour travailler au BSI ( dont on nous a fait comprendre auparavant qu'il manquait de personnel) on se demande bien pourquoi Deedra ne le recommande pas à ses supérieurs comme on aurait pu s'y attendre.
Fabien Lyraud a écrit:Après que Syril ait faig comprendre de manière très maladroite qu'il avait les compétences pour travailler au BSI ( dont on nous a fait comprendre auparavant qu'il manquait de personnel) on se demande bien pourquoi Deedra ne le recommande pas à ses supérieurs comme on aurait pu s'y attendre.
GTZL1 a écrit:DRIII a écrit: Je me demande comment dans un monde totalitaire high-tech comme celui-ci aucun recoupement n'ait pu être fait jusqu'à présent entre Cassian et Keef Girgo, notamment via la reconnaissance faciale.
Je dirais... que l'Empire n'utilise pas cette technologie, tout simplement . Et pour moi, ce n'est pas plus mal. On parle quand même d'un univers où n'importe quel droïde peut dialoguer avec n'importe quel ordinateur, y compris ceux d'une arme impériale ultra-secrète (R2 sur la DS dans ANH) et où les ordinateurs de cette base peuvent agir sur n'importe lequel de ses systèmes... Amener des thématiques comme le hacking, l'IA, le pistage numérique en étant à la fois cohérent diégétiquement, intéressant à découvrir et pertinent dans son message me semble compliqué, pour ne pas dire casse-gueule.
Des univers cyberpunk traitant de ces questions, il y en a déjà, je n'ai pas vraiment envie de voir SW aborder ça.
Loucass824 a écrit:L'imagerie du nazisme a toujours été fortement associée à l'Empire, ce qui est légitime pour le prisme de l'époque. Aujourd'hui, il est temps de changer, de se montrer davantage pertinent et cohérent avec son époque.
DRIII a écrit:Fabien Lyraud a écrit:Après que Syril ait faig comprendre de manière très maladroite qu'il avait les compétences pour travailler au BSI ( dont on nous a fait comprendre auparavant qu'il manquait de personnel) on se demande bien pourquoi Deedra ne le recommande pas à ses supérieurs comme on aurait pu s'y attendre.
Parce qu'elle le méprise et le prend pour un gros nase. Le mec a certes retrouvé la piste de Cassian après le meurtre de ses deux collègues, mais il a lamentablement échoué ensuite.
Bon du coup, après avoir vu l'épisode, la question vitale c'est : ça sert à quoi les machins qu'ils fabriquent dans cette prison ?
Darth Erytram a écrit:Tfacon je pense sois c est un truc bien dzrk comme des trucs pour l étoile noire ou pour des machines de guerres, sois un truc O combien random pour souligné le côté absurde de la chose
ashlack a écrit:Darth Erytram a écrit:Tfacon je pense sois c est un truc bien dzrk comme des trucs pour l étoile noire ou pour des machines de guerres, sois un truc O combien random pour souligné le côté absurde de la chose
Ouais le truc absurde ça m'a traversé l'esprit aussi. Genre c'est toujours les mêmes pièces sauf que l'étage 6 démonte ce que l'étage 5 a monté et ça tourne en boucle jusqu'à ce que les mecs deviennent fous. Dans l'idée ce serait bien dans le ton, comme les Dalton qui cassent des caillous toute la journée.
Mais en vrai, ce serait débile que l'Empire exploite autant de main-d'oeuvre pour faire des choses inutiles. Application militaire ou civile, secrète ou non, ça sert forcément à quelque chose.
link224 a écrit:Si y'en a qui veulent goûter la boisson que dégustent Mon Mothma et Perrin, voici la recette : https://www.starwars.com/news/andor-cha ... igs-recipe
(Sans alcool, donc aucun risque à partager.)
Albanie a écrit:on se doute bien que c'est juste pour la hype mais selon l'actrice de cinta, le dernier épisode cette saison est l'un des meilleurs finals de l'histoire des séries tv
https://twitter.com/TwitterTV/status/15 ... 1886857216
Dark Servatos a écrit:Albanie a écrit:on se doute bien que c'est juste pour la hype mais selon l'actrice de cinta, le dernier épisode cette saison est l'un des meilleurs finals de l'histoire des séries tv
https://twitter.com/TwitterTV/status/15 ... 1886857216
Pour la hype peut être mais vu la qualité de la série, on peut plus facilement y croire qu'une declaration de Robert Rodriguez
DRIII a écrit:Episode revu à l'instant. C'est vraiment du super boulot à tous les niveaux. Je suis émerveillé. L'arrivée de Cassian dans cet enfer high-tech est sans doute le truc le plus dérangeant/perturbant que j'ai jamais vu dans du Star Wars. Andy Serkis apporte vraiment sa touche à cet environnement glauque, malsain , étouffant. Son personnage est bien immonde.
Dark Servatos a écrit:DRIII a écrit:Episode revu à l'instant. C'est vraiment du super boulot à tous les niveaux. Je suis émerveillé. L'arrivée de Cassian dans cet enfer high-tech est sans doute le truc le plus dérangeant/perturbant que j'ai jamais vu dans du Star Wars. Andy Serkis apporte vraiment sa touche à cet environnement glauque, malsain , étouffant. Son personnage est bien immonde.
En revoyant les scènes de prison c'est vrai que c'est très bien mener. Et une scène qui est aussi interessante et sirtout dans la forme ce celle de Mon Mothma ou chaque discution un élément du decor fait écho dialogue.
DRIII a écrit:Pour moi, Genevieve O'Reilly, qui joue Mon Mothma, est une sacrée révélation. Elle joue son rôle de façon hyper convaincante et crédible, tout en subtilité, sans en faire des caisses. Il faut dire qu'elle est servie ici par d'excellents dialogues qui offrent à son personnage un sens de la répartie assez savoureux. Mais il n'y a aucun surjeu.
Cobb Vanth a écrit:D'ailleurs son jeu c'est autre chose que celui de Diego Luna. J'aime Diego, il était très bien dans Narcos: Mexico, mais il souffre clairement de la comparaison dans Andor.
Tomk68 a écrit:Pas un seul Alien et que des humains qui bossent dans la prison/bagne, moi je trouve ca bizarre!!
Dark Servatos a écrit:Tomk68 a écrit:Pas un seul Alien et que des humains qui bossent dans la prison/bagne, moi je trouve ca bizarre!!
Que des humains de sexe masculin en plus.
Okami a écrit:Dark Servatos a écrit:Que des humains de sexe masculin en plus.
Bah c'est logique pour des questions d'organisation de regrouper par catégorie, il doit exister des prisons pour aliens et des prisons pour femmes. Rien de bizarre, t'imagines le bordel s'il faut mélanger aliens et humains alors que les forces, l'alimentation et les besoins diffèrent.
Dark Servatos a écrit:Tomk68 a écrit:Pas un seul Alien et que des humains qui bossent dans la prison/bagne, moi je trouve ca bizarre!!
Que des humains de sexe masculin en plus.
Lookens a écrit:
Rien de choquant. Déjà pour les humains ça déjà été expliqué à plusieurs reprises au dessus et concernant le fait qu'il n'y ait que des hommes... Pas besoin d'aller dans une galaxie lointaine, très lointaine pour voir des prisons non mixtes, ça me semble logique
DarkNeo a écrit:Selon moi, la série se concentre uniquement sur du rapport humain/humain pour une question d'ambiance d'acting.
GTZL1 a écrit:DRIII a écrit: Je me demande comment dans un monde totalitaire high-tech comme celui-ci aucun recoupement n'ait pu être fait jusqu'à présent entre Cassian et Keef Girgo, notamment via la reconnaissance faciale.
Je dirais... que l'Empire n'utilise pas cette technologie, tout simplement . Et pour moi, ce n'est pas plus mal. On parle quand même d'un univers où n'importe quel droïde peut dialoguer avec n'importe quel ordinateur, y compris ceux d'une arme impériale ultra-secrète (R2 sur la DS dans ANH) et où les ordinateurs de cette base peuvent agir sur n'importe lequel de ses systèmes... Amener des thématiques comme le hacking, l'IA, le pistage numérique en étant à la fois cohérent diégétiquement, intéressant à découvrir et pertinent dans son message me semble compliqué, pour ne pas dire casse-gueule.
Des univers cyberpunk traitant de ces questions, il y en a déjà, je n'ai pas vraiment envie de voir SW aborder ça.
Sinon, petite question : cette année-là, Jyn Erso est-elle toujours avec Saw Guerrera ?
Indiana Solo a écrit:C'est tout le problème de cette série qui veut se la jouer "SF dystopique" hyper sérieuse alors que Star Wars ça n'a jamais été ça. Il y a bien sûr l'esthétique fascisante de l'empire, mais ça n'est qu'une esthétique. Idem pour la technologie. Le propos, le but de George Lucas en créant Star Wars, était tout autre. Star Wars c'est du pulp, rien n'a de sens logique.
Quand on commence à vouloir traiter de manière sérieuse de la société de surveillance dans un univers comme celui-là, on se heurte à des énormités telles que celle évoquée ci-haut. Star Wars n'est pas Minority Report.
Je prends plaisir à regarder cette série hein, mais plus ça avance, plus je me questionne sur la pertinence de son existence et sa cohérence vis à vis, non pas du l'univers Star Wars, mais de ce qui fait l'essence de cette licence.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité