Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 7 - L'annonce

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Christoplette » Ven 21 Oct 2022 - 13:50   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

ashlack a écrit:Personnellement, je ne ferais pas 100% confiance à cette réplique pour imaginer qu'il va s'en sortir. Cassian passe quand même la moitié du film à mentir ou à arranger la vérité. :transpire:

Interêt de mentir à ce moment là ?
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 21 Oct 2022 - 13:50   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

On imagine que c'est là qu'il va reprogrammer le droïde. Ça va avoir un rapport avec son évasion je pense
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Oct 2022 - 13:55   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Fabien Lyraud a écrit:On imagine que c'est là qu'il va reprogrammer le droïde. Ça va avoir un rapport avec son évasion je pense


La rencontre n'a lieu que 2 ans plus tard c'est raconté dans un comics, dont Tony Gilroy connais l'existence, et K-2SO ne sera qu'en saison 2
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2362
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Christoplette » Ven 21 Oct 2022 - 14:07   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Je pense que le K-2SO reprogrammé est en fait B2EMO. Je vois une similarité entre leurs personnalité. Et aussi la voix.
Un peu comme L3 qui devient la personnalité du Faucon Millenium.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 21 Oct 2022 - 14:09   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Ah, un épisode beaucoup plus intéressant que les deux précédents, peut-être mon préféré jusqu'à présent ! Dès qu'on se concentre sur de multiples intrigues & personnages en parallèle, ça apporte tout de suite un vrai plus aux épisodes !! Et la variété des décors fait vraiment plaisir, c'est sans doute le plus bel épisode de la série de ce point de vue-là ! L'appartement de Mon Mothma est vraiment somptueux, les rues de Coruscant toujours aussi impressionnantes, le spatioport qu'on voit ici a un design beaucoup moins terrestre que celui dans lequel arrivait Syril dans l'épisode 4, et Niamos a une ambiance balnéaire vraiment chouette, avec en plus une plus grande densité d'aliens que dans toutes les autres séries Star Wars réunies (même si quelques Twi'Leks ou Rodiens dans un coin auraient été fort appréciables...) !

C'est pas mal de voir les répercussions qu'a le braquage à toutes les échelles de la société, ça montre bien l'importance du truc à l'échelle de la Rébellion naissante, du peuple opprimé par l'Empire et des institutions qui se croyaient invincibles.

Très intéressant de voir les visions très différentes qu'ont Mothma et Luthen de la manière de mener le combat, et pareil je suis surpris que Luthen veuille se débarrasser de Cassian comme ça... alors effectivement il le connait donc ça a du sens, mais j'aurais imaginé qu'il chercherait à lui proposer d'autres missions avant...


Et encore une fois, c'est en se concentrant sur les rouages de la machine impériale et du BSI que la série fait des merveilles !

Entre cet épisode et celui d'avant, j'ai l'impression que la musique se réveille un peu. C'est toujours très pauvre avec aucun travail thématique, mais au moins il y a des mélodies qui ressortent par moment.

Allez, en espérant qu'on garde cette même densité d'intrigue pour les deux derniers arcs, et qu'on ne reparte pas dans des épisodes ultra linéaires et centré sur un seul point de vue...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 21 Oct 2022 - 14:41   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Christoplette a écrit:
mareva_mae a écrit: Je ne sais pas si un emprisonnement et possiblement une évasion sont vraiment nécessaires dans sa construction, on aurait pu amorcer son basculement vers la rébellion de façon plus subtile

Pas un gros suspens cette fin d'épisode. On sait déjà qu'il va y avoir un évènement qui va le libérer avant même d'être emprisonné, il dit à Baze dans Rogue One quand il est dans la cellule de Saw Gerrera que c'est une première pour lui :wink:

-Relax, Captain. We’ve been in worse cages than this one.
-This is a first for me.

:wink:


Oui mais alors pourquoi quand Skeen lui parle de ses tatouages et d'une jeunesse passée en cage sa façon de répondre laisse penser qu'il à l'air d'avoir vécu la même chose ? :think:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 21 Oct 2022 - 14:51   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

le dieu jedi a écrit:
Oui mais alors pourquoi quand Skeen lui parle de ses tatouages et d'une jeunesse passée en cage sa façon de répondre laisse penser qu'il à l'air d'avoir vécu la même chose ? :think:



J'ai l'impression que c'est plus une cage métaphorique dans ce cas de figure, dans le sens enfermé dans l'organisation plus que probablement douteuse liée au tatouage. Genre un crédo à respecter malgré les contraintes qui font que tu ne peux pas réellement exister en tant qu'individu, ce qui expliquerait d'autant plus son envie de foutre le camp dans son coin avec le magot par après.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 21 Oct 2022 - 18:36   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Je suis moins convaincu que pour les épisodes précédents, mais je suis très content de me trouver en minorité sur ce coup là, d'autant que je ne le trouve pas mauvais, juste... moins intéressant. Et c'est aux autres épisodes d'Andor que je le compare, dans Kenobi ou Boba Fett ce serait quand même le meilleur épisode (selon mon appréciation).
Je saurais pas trop pointer ce qui me pose problème. Je me souviens juste de m'être dit que c'était bizarre de voir Mon Mothma, prétendument surveillée de partout et consciente de l'être, tenir des propos suspicieux dans des salles pleines de monde à une distance où des figurants peuvent probablement l'entendre (ce qui est dommage parce que sinon la scène est bien écrite, bien jouée, et le décor est très joli, avec en plus une visuelle symbolique sympa avec les espèces de barrières qui ressemblent à des toiles d'araignée), et aussi que la fin n'avait aucun sens, certes c'est totalement voulu et en vrai ça passe pas si mal mais ça tranche pas mal avec le reste de la série, ça aurait plus sa place dans Rebels (je parle bien entendu de l'arrestation et du procès, tous deux 100% arbitaires).

Mais même si j'ai moins aimé l'épisode dans sa globalité, je l'ai quand même beaucoup apprécié, et il a certaines des meilleures scènes de la série (en tout cas de celles que j'ai préférées). Maarva monte en flèche dans mon estime pour ses échanges avec Andor, cette émotion :love: (j'aime particulièrement le passage où elle raconte ce qu'elle a fait quand elle a appris l'attaque sur Aldhani). Et même si c'est pas l'idée visuelle la plus originale ni la plus subtile jamais vue, la fin avec Syril est instantanément iconique.

Hâte de voir la suite :)
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 22 Oct 2022 - 12:10   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Je viens de regarder l'épisode. Comme on pouvait s'y attendre, la réponse de l'Empire au casse sur Aldhani a été rapide et ferme. Dans l'une des scènes sur Coruscant, on voit que le Sénat va voter des lois pour élargir les pouvoirs de surveillance du BSI et durcir les sanctions envers les opposants, mais aussi envers les gens qui commettent de petits délits sans idéologie derrière. Le lieutenant Meero se dit que cette réponse trop punitive envers la population va très probablement frustrer beaucoup de citoyens et engendrer du ressentiment et de la colère envers l'autorité impériale. Elle se dit que c'est ce que les Rebelles veulent. Une autre scène confirme que c'était exactement l'intention de Luthen : pousser l'Empire à être excessivement répressif, de sorte à ce que ça crée du mécontentement.

Spoiler: Afficher
Mon Mothma ne voulait pas d'une telle approche, elle voulait rester dans une opposition relativement modérée. La stratégie de Luthen va forcément faire des pots cassés, il le sait. Mais selon lui, les gens ont besoin d'un électrochoc, car sinon ils ne se rendent pas compte que l'Empire grapille sur les libertés individuelles.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Oct 2022 - 12:18   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Petit retour rapide sur les références et clins d'oeil (c’est fou, je suis a deux doigts de me passionné plus pour les easter eggs que pour la serie en elle meme...pas une critique virulente de la serie que je trouve tres bien pour l'instant, juste ça montre a quel point j'aime quand y a des references partout, encore plus quand je les ai pas capté :lol: :transpire: ):

Deja Yularen, c'est marrant, mais autant je l'ai reconnu immédiatement, autant quand je le regarde bien maintenant je me rend compte qu'il ne ressemble quasiment pas a l'acteur de la trilo :transpire: :neutre:

le truc sur Ord Mantell, tres bon point d'avoir souligné le rapport avec Bad Batch...est ce qu'on nous teaserait quelque chose? (ne dites pas non de suite, on a vu que dans les episodes précédents ce genre de ptit placement sont loin d'étre anodin et posé au pif, et semble correspondre a de vrais evenements chronologique disséminés dans les films, series live et series animée , comme si on venaient soudainement de sortir le storygroup de la carbonite pour cette serie, c'est d'ailleurs plus que bienvenue de la vrai continuité a l'echelle de l'univers star wars tout entier et pas de cloisonnement entre les medias :o :oui: )

Ceci etant dis, je rejoins des commentaires plus haut...heuuuu, ils ont paumé les clés des reserves a costumes de la trilo et prelo?...Pourquoi QUE des aliens de la postlo. En plus oui je rejoins un collègue, mais je les trouvent tous plus immondes les uns que les autres (a part peu etre l'espece de grosse mante religieuse qui a un design plutot sympa et un chouia coloré (ce qui manquait énormément dans cette postlo ou tout les aliens étaient grisâtre/maronnasse ennuyeux visuellement)

Ah et...je suis monstrueusement choqué de me rendre compte que maintenant que on a jamais eu des gardes du temple jedi en live action :shock: ...c'est completement un outrage en fait, il vont se manier de nous faire ça! (Deja Kenobi aurait dut si vous voulez mon avis ...m'enfin... :roll: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Sam 22 Oct 2022 - 13:07   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Merci pour ce point clin d'oeil. Je n'ai reconnu absolument aucun des aliens de postlogie.

Sinon j'ai encore une fois beaucoup aimé cet épisode. On a vu beaucoup d'aspects de l'Empire, mais il n'avait jamais été aussi bien représenté (ou représenté tout court ?) en tant qu'état réellement totalitaire. On a une vraie justification politique à la Rébellion, qui va bien plus loin que l'Empire est méchant et la liberté c'est cool.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dago » Sam 22 Oct 2022 - 14:21   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Merci pour vos retours, ça fait plaisir. :)
Ici le lien de la news:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ode-7.html


Darth Erytram a écrit:le truc sur Ord Mantell, tres bon point d'avoir souligné le rapport avec Bad Batch...est ce qu'on nous teaserait quelque chose? (ne dites pas non de suite, on a vu que dans les episodes précédents ce genre de ptit placement sont loin d'étre anodin et posé au pif, et semble correspondre a de vrais evenements chronologique disséminés dans les films, series live et series animée , comme si on venaient soudainement de sortir le storygroup de la carbonite pour cette serie, c'est d'ailleurs plus que bienvenue de la vrai continuité a l'echelle de l'univers star wars tout entier et pas de cloisonnement entre les medias :o :oui: )

J'aimerai également beaucoup qu'il y un vrai lien mais ça fait quand même beaucoup d'années entre les deux saisons, pas sûr qu'ils restent tout ce temps sur Ord Mantell. Je n'écarte pas non plus l'idée que le scénario a été livré avec la réplique "Je veux un rapport sur [insérer une planète]" et que le story group s'est tout simplement dit que cette planète réputée mal-famée convenait. :paf:


Darth Erytram a écrit:Ceci etant dis, je rejoins des commentaires plus haut...heuuuu, ils ont paumé les clés des reserves a costumes de la trilo et prelo?...Pourquoi QUE des aliens de la postlo. En plus oui je rejoins un collègue, mais je les trouvent tous plus immondes les uns que les autres (a part peu etre l'espece de grosse mante religieuse qui a un design plutot sympa et un chouia coloré (ce qui manquait énormément dans cette postlo ou tout les aliens étaient grisâtre/maronnasse ennuyeux visuellement)

Clairement le placard des costumes postlo était pas très loin des studios. :D Après, pour la réception de Mon Mothma on peut faire un parallèle avec le casino de Canto Bight: c'est la même haute-société qui n'est pas touchée par les actions de l'Empire / la guerre contre le Premier Ordre. Mais pour les autres scènes ça n'aurait pas été une mauvaise chose de voir des espèces emblématiques. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Oct 2022 - 15:13   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

En revisionnant l'épisode, je note que Luthen Rael répète encore une fois à son assistante "We can't hide forever" quand Mon Mothma quitte sa boutique...

Ça semble s'appliquer à Mon Mothma qui va devoir faire son "outing" de Rebelle, mais ça semble aussi s'appliquer aussi à lui-lême dans un sens encore plus personnel et profond.

Je trouverais assez sympa que Luthen Rael soit en fait un ancien Jedi et Kleya sa padawan. C'est une hypothèse qui me taraude depuis le départ avec ce personnage, tant les indices, discrets, semblent se multiplier, qu'il s'agisse des objets de sa boutique comme du crital kyber offert à Cassian.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 22 Oct 2022 - 16:06, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Oct 2022 - 15:51   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Dago a écrit: Mais pour les autres scènes ça n'aurait pas été une mauvaise chose de voir des espèces emblématiques. :neutre:


Moi je dis les termes: Une station balnéaire sans twi'lek en bikini, ce n'est pas un bon lieu de vacance! :o

:paf: :transpire:

ps: Je suis tout de même allé revoir la fin de l'épisode parce que ça me paraissait bizarre que a default de jolies twi'lek , je n'avais en réalité aucun souvenir de meme d'immondes aliens qui s'ébroue dans l'eau, et pour cause, y a pas vraiment de plage , c'est des marche en bitume et les gens y sont posé comme sur le bord du Gange :transpire:
D'ailleurs les 3/4 regardent obstinément et stoïquement l'horizon alors qu'a part la mer y a strictement rien a voir, pas un baigneur, pas un bateau, pas un kraken de l'espace...ça manque un peu de mots croisés selon moi :o :think: :paf: .

Aller je suis mauvaise langue, en rematant j'ai vu que juste avant les droide sonde volant dans le ciel, a gauche on a une humaine et un enieme alien inconnu (mais moins degeu, il a pas mal une degaine de gros villain alien de la trilo, et a une jambe robotique :D ) au bataillon qui joue au dejarrik (et en physique d'ailleurs, pas en hologramme) :D

-- Edit (Sam 22 Oct 2022 - 16:15) :

ah et tant qu'on est sur les easter eggs, y a deux nouveaux artefacts chez Luthen que l'on voit bien , mais que personne ne semble avoir identifié, une enorme paire de "gants" d'armure avec de longues griffes animales (a gauche), et un bouclié doré orné d'une gravure a coté de celui Gungan (j'avais pensé a un truc gamoerreen, mais trien trouvé dans ce sens sur le net)...quelqu'un a des pistes, source d'obscur jeux videos ou autres?

Spoiler: Afficher
54656756778687.jpg
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Sam 22 Oct 2022 - 16:20   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Darth Erytram a écrit:Petit retour rapide sur les références et clins d'oeil (c’est fou, je suis a deux doigts de me passionné plus pour les easter eggs que pour la serie en elle meme...pas une critique virulente de la serie que je trouve tres bien pour l'instant, juste ça montre a quel point j'aime quand y a des references partout, encore plus quand je les ai pas capté :lol: :transpire: ):

Deja Yularen, c'est marrant, mais autant je l'ai reconnu immédiatement, autant quand je le regarde bien maintenant je me rend compte qu'il ne ressemble quasiment pas a l'acteur de la trilo :transpire: :neutre:

le truc sur Ord Mantell, tres bon point d'avoir souligné le rapport avec Bad Batch...est ce qu'on nous teaserait quelque chose? (ne dites pas non de suite, on a vu que dans les episodes précédents ce genre de ptit placement sont loin d'étre anodin et posé au pif, et semble correspondre a de vrais evenements chronologique disséminés dans les films, series live et series animée , comme si on venaient soudainement de sortir le storygroup de la carbonite pour cette serie, c'est d'ailleurs plus que bienvenue de la vrai continuité a l'echelle de l'univers star wars tout entier et pas de cloisonnement entre les medias :o :oui: )

Ceci etant dis, je rejoins des commentaires plus haut...heuuuu, ils ont paumé les clés des reserves a costumes de la trilo et prelo?...Pourquoi QUE des aliens de la postlo. En plus oui je rejoins un collègue, mais je les trouvent tous plus immondes les uns que les autres (a part peu etre l'espece de grosse mante religieuse qui a un design plutot sympa et un chouia coloré (ce qui manquait énormément dans cette postlo ou tout les aliens étaient grisâtre/maronnasse ennuyeux visuellement)

Ah et...je suis monstrueusement choqué de me rendre compte que maintenant que on a jamais eu des gardes du temple jedi en live action :shock: ...c'est completement un outrage en fait, il vont se manier de nous faire ça! (Deja Kenobi aurait dut si vous voulez mon avis ...m'enfin... :roll: )


Possible qu'on voie L'empie prendre le controle d'Ord Mantell dans la saison 2 de the bad batch.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Oct 2022 - 18:29   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Shankikenobi a écrit:Je me souviens juste de m'être dit que c'était bizarre de voir Mon Mothma, prétendument surveillée de partout et consciente de l'être, tenir des propos suspicieux dans des salles pleines de monde à une distance où des figurants peuvent probablement l'entendre (ce qui est dommage parce que sinon la scène est bien écrite, bien jouée, et le décor est très joli, avec en plus une visuelle symbolique sympa avec les espèces de barrières qui ressemblent à des toiles d'araignée).


C'est justifié dans la scène (et depuis le départ dans la série). Mon Mothma est suivie dans chacun de ses déplacements par ce chauffeur/taupe du BSI. Pour rencontrer Luthen Rael, elle a trouvé une combine "shopping". Mais pour son copain banquier, c'est plus compliqué car il ne vit pas sur Corsucant. Cette réception est justement une rare opportunité de faire part à cet ami de ses projets de la façon la plus discrète possible. C'est ce qui rend cette scène si tendue, si étouffante. C'est ce qui rend aussi savoureux tout ce jeu de périphrases. On voit que Mon Mothma a cogité son approche. Elle observe les regards autour d'elle, commande à son ami de sourire lorsque c'est nécessaire. Elle exécute à la fois une chorégraphie (donc avec maîtrise) et se jette dans le vide (et si cet ami la trahissait ? et si d'autres autour d'eux captaient leur petit jeu ?). La phrase de Mon Mothma à l'égard de son mari est terrible : "on ne peut pas lui faire confiance". Le mari semble d'ailleurs s'interroger sur son manège, même s'il essaie de faire bonne figure au milieu de ses invités.

Pour moi, c'est, jusqu'à présent, une des meilleures scènes de cette série.

-- Edit (Dim 23 Oct 2022 - 9:14) :

Dago a écrit:Malheureusement la scène sur la station balnéaire britannique qui fait rêver est assez mal amenée, ça fait très superficiel. C'est la première de la série où je sens les grosses ficelles pour faire avancer l'intrigue. Pourtant j'ai adoré le concept et ça m'a bien fait marrer tous ces gens posés sur le front de mer. :D


Cette scène peut surprendre sur la forme, parce qu'on y est assez peu habitué dans Star Wars (on revient un peu à Canto Bight dans TLJ). Sur le fond, en revanche, cette séquence est tout à fait raccord avec le reste de l'épisode, notamment avec l'échange entre Cassian et sa mère.

Cassian ne peut pas fuir la lutte, il ne peut pas profiter tranquillou de son pognon au soleil après son casse. Il n'y a pas de compromis possible avec l'Empire. Même en fuyant la lutte, il n'aura ni repos, ni tranquillité, parce que la tranquillité n'existe pas dans un régime totalitaire et arbitraire. Pour les citoyens (ou plutôt sujets) de l'Empire, ce régime est une insécurité permanente.

En participant au casse d'Aldhani, Cassian a déclenché quelque chose qui le dépasse. Son arrestation arbitraire sur Niamos et sa lourde condamnation sont la conséquence d'Aldhani, l'Empire ayant décidé de punir encore plus lourdement toute forme de sédition, réelle ou supposée.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 23 Oct 2022 - 17:23   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Ça continue d'être intéressant, par contre ils auraient pu trouver un acteur qui ressemble un peu plus à Yularen pour le jouer quand même :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tahl Darsten » Lun 24 Oct 2022 - 8:03   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

A ne pas regarder pour ceux qui ne veulent vraiment aucun spoiler, car contient un potentiel gros poiler.
Pour alimenter un petit peu la théorie du probable traitre (Partagaz ou Blevin seraient trop facile, je pense)
Spoiler: Afficher
Je viens de tomber sur une vidéo (en anglais, désolée) qui parle d'une théorie pour un traitre au sein du BSI.

Théorie intéressante, car c'est un perso qu'on voit sans voir...
Modifié en dernier par Tahl Darsten le Lun 24 Oct 2022 - 8:18, modifié 1 fois.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Dago » Lun 24 Oct 2022 - 8:16   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Attention, ce que partage Tahl Darsten est un probable gros spoiler - ne regardez pas si vous voulez vous garder la surprise.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tahl Darsten » Lun 24 Oct 2022 - 8:17   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Dago a écrit:Attention, ce que partage Tahl Darsten est un probable gros spoiler - ne regardez pas si vous voulez vous garder la surprise.

Pour ça que c'est caché haha. Je vais modifier le poste pour mieux prévenir
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Oct 2022 - 9:53   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

vos661 a écrit:Ça continue d'être intéressant, par contre ils auraient pu trouver un acteur qui ressemble un peu plus à Yularen pour le jouer quand même :transpire:

D'autant plus que Yularen apparait dans ANH. Ils ont une bonne référence visuelle.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Oct 2022 - 11:09   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Dago a écrit:Attention, ce que partage Tahl Darsten est un probable gros spoiler - ne regardez pas si vous voulez vous garder la surprise.


Le pauvre Dago qu'à dut cliquer en se disant "roh bah c'est qu'une banal vidéo de théorie qui..." et qui revient en catastrophe pour prévenir l'village en mode "...NE CLIQUEZ PASSSss arghh!!..." :paf: :lol:
Et du coup je confirme que sans avoir vu la vidéo, même la miniature spoil la dite théorie :D :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dago » Lun 24 Oct 2022 - 12:29   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Tout de suite après je suis allé sur Twitter et je me suis fait spoil House of the Dragons. Il n'était pas encore 8h30 du matin. :paf:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Anthony11 » Lun 24 Oct 2022 - 12:42   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Dago a écrit:Tout de suite après je suis allé sur Twitter et je me suis fait spoil House of the Dragons. Il n'était pas encore 8h30 du matin. :paf:


Et dire qu'on dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :paf:

En vrai, je compatis sincèrement, rien de pire que les spoilers involontaires.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Okami » Lun 24 Oct 2022 - 20:56   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Revu l'épisode, et de nouveau c'est encore mieux qu'à la première vision.

J'adore vraiment la scène de fin. Cette scène est terrible, en montrant les conséquences de ce qui s'est passé sur Aldani avec le durcissement des peines par l'Empire et cette justice horrible et arbitraire. Et pourtant, au lieu d'en faire une scène tragique et dans le ton sérieux de la série, celle-ci nous prend à contre pied en en faisant quelque chose de burlesque montrant le ridicule de la situation et de la politique de l'Empire. Voir Cassian s'exprimer innocemment "mais j'ai rien fait" alors qu'il est en partie responsable de cette politique de durcissement par l'Empire, lui qui voulait s'en tirer peinard sans rien assumer, c'est tellement à propos.

Sinon, pour ceux qui s'interroge sur la phrase de Cassian sur Rogue One, ça me semble évident que c'était juste un bobard, je vois pas comment un espion de son expérience aurait pu passer à travers d'être jamais capturé, et on voit bien qu'il est parfaitement prêt à crocheter. Aussi il dit bien dans l'épisode 5 qu'il a fait de la juvie (et on apprend d'ailleurs pourquoi dans cet épisode dans le flashback), bref sa phrase sur Rogue One pourrait être interprétée aujourd'hui comme une remarque ironique/sarcastique de sa part ou un moyen de se placer au dessus des autres et de se vanter de n'avoir jamais été attrapé, dans tous les cas le personnage mens comme il respire, il ne faut pas trop s'attarder sur ses paroles sur Rogue one pour en déduire quoi que ce soit sur Andor à mon avis.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar predalien » Lun 24 Oct 2022 - 22:14   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

par contre depuis le râchat on à vraiment reculais niveau design des aliens c'est vraiment moche :grrr: :grrr: :pfff: :pfff:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 24 Oct 2022 - 22:40   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

predalien a écrit:par contre depuis le râchat on à vraiment reculais niveau design des aliens c'est vraiment moche :grrr: :grrr: :pfff: :pfff:


Personnellement, je les trouve pas mal. Alors que bon le design des Rodiens, alien emblématique des origines de Star Wars, c'est quand même du costume d'Halloween amélioré...

Okami a écrit:Revu l'épisode, et de nouveau c'est encore mieux qu'à la première vision.

J'adore vraiment la scène de fin. Cette scène est terrible, en montrant les conséquences de ce qui s'est passé sur Aldani avec le durcissement des peines par l'Empire et cette justice horrible et arbitraire. Et pourtant, au lieu d'en faire une scène tragique et dans le ton sérieux de la série, celle-ci nous prend à contre pied en en faisant quelque chose de burlesque montrant le ridicule de la situation et de la politique de l'Empire. Voir Cassian s'exprimer innocemment "mais j'ai rien fait" alors qu'il est en partie responsable de cette politique de durcissement par l'Empire, lui qui voulait s'en tirer peinard sans rien assumer, c'est tellement à propos.


:jap:
DRIII

 
 

Messagepar Alexenligne » Mar 25 Oct 2022 - 11:58   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Ca fait longtemps que je parcours les pages de ce forum, pour de multiples raison, mais je ne m'étais jamais donné la peine de créer un compte. C'est chose faite grâce à Andor! C'est simple, je n'ai jamais autant apprécié une série star wars! Autant pour Obi Wan j'attendais les épisodes avec hâte mais avec une certaine appréhension de voir (à raison) de nouvelles incohérences poindre, autant je suis scotché par la justesse et la profondeur de cette série.

Il y a tellement à dire, tant les dialogues sur l'oppression et le moyen de lutter contre sont riches. Quand je repense à la discussion des gradés sur Aldhani sur comment ils ont brisé la population ou ce qu'essayait de faire comprendre Nemik à Andor, je ne trouve rien à redire. Dans l'épisode 7 c'est un florilège de répliques intelligentes et qui font mouche.

Le dialogue entre Luthen et Mon Mothma est exceptionnel, on ressent clairement que la haine de Luthen pour l'Empire a des racines très profondes et qu'il mesure pleinement que le nerf de la guerre sera au niveau de l'opinion de la population et de son degrés de colère. Mon Mothma quant à elle, semble avoir bien en tête le risque de devenir aussi diabolique que son ennemi dont elle avoue avoir appris certaines techniques, à son ami banquier.

Le fait que Cassian n'ait toujours pas rejoint la rébellion et qu'on ne sache pas s'il a lu le manifeste de Némik est très réaliste à mon goût. Il déteste l'Empire mais à le même raisonnement que Han Solo cinq ans plus tard " c'est du suicide". La Force étant très forte chez Luke, son ami se laissera aisément convaincre, ce ne sera pas le cas pour Andor. Mais même sans Luke, j'aime à me dire que c'est la Force qui ramène Cassian, quoiqu'il fasse vers son destin. Ca donne vraiment une dimension tragique au personnage.
Le fait que Luthen ait ordonné son assassinat est aussi un point que j'ai apprécié, Andor est une arme (qui peut le reconnaitre) et s'il ne peut pas l'avoir entre ses mains, il préfère s'en débarrasser.

Quant à Derdra, certains ne comprennent pas trop son lien avec l'histoire. Je pense qu'il est double et je vais en profiter pour donner ma théorie: je pense que Derdra est la soeur de Cassian, qu'elle est réellement loyale à l'Empire car le Major lui a donné une chance alors qu'elle venait des bas fonds ( il fait mention vaguement à ses origines). En tant qu'antagoniste de Luthen ( dont elle seule perçoit la stratégie) elle va contribuer à amener Cassian à son destin. Car je pense que l'un des apport majeur de Cassian pour la rébellion sera de tuer Luthen, pour que Mon Mothma, Organa et d'autres puissent en reprendre le contrôle. La scène avec Skeen montre clairement le rôle de l'anti-héros de cette série: il est le gars qui se salit les mains pour sauver le mouvement, aussi bien en l'empêchant de perdre contre l'Empire que de se perdre lui-même.
J'irai même plus loin dans la spéculation en pariant que c'est Syril qui va la tuer. Car si Andor est son némésis, pour le moment la réciproque ne s'applique pas. Alors soit il revient sur Ferrix et fait un carton parmis les proches d'Andor, soit il sera le bourreau de sa soeur. Ce qui présenterait en outre un intérêt symbolique: Derdra incarne l'Empire retord et calculateur, Syril l'Empire psychorigide et autoritaire, or on sait lequel des deux domine dans la trilogie originelle.

Pour le petit robot, je partage la théorie de Christoplette, je pense qu'il va être implanté dans K2. Dans Rogue One, on a un indice: quand il fait croire qu'il escorte des prisonniers, il n'a aucune idée des protocoles impériaux et dit n'importe quoi.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Tahl Darsten » Mar 25 Oct 2022 - 12:50   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Alexenligne a écrit:Ca fait longtemps que je parcours les pages de ce forum, pour de multiples raison, mais je ne m'étais jamais donné la peine de créer un compte. C'est chose faite grâce à Andor! C'est simple, je n'ai jamais autant apprécié une série star wars! Autant pour Obi Wan j'attendais les épisodes avec hâte mais avec une certaine appréhension de voir (à raison) de nouvelles incohérences poindre, autant je suis scotché par la justesse et la profondeur de cette série.

Il y a tellement à dire, tant les dialogues sur l'oppression et le moyen de lutter contre sont riches. Quand je repense à la discussion des gradés sur Aldhani sur comment ils ont brisé la population ou ce qu'essayait de faire comprendre Nemik à Andor, je ne trouve rien à redire. Dans l'épisode 7 c'est un florilège de répliques intelligentes et qui font mouche.

Le dialogue entre Luthen et Mon Mothma est exceptionnel, on ressent clairement que la haine de Luthen pour l'Empire a des racines très profondes et qu'il mesure pleinement que le nerf de la guerre sera au niveau de l'opinion de la population et de son degrés de colère. Mon Mothma quant à elle, semble avoir bien en tête le risque de devenir aussi diabolique que son ennemi dont elle avoue avoir appris certaines techniques, à son ami banquier.

Le fait que Cassian n'ait toujours pas rejoint la rébellion et qu'on ne sache pas s'il a lu le manifeste de Némik est très réaliste à mon goût. Il déteste l'Empire mais à le même raisonnement que Han Solo cinq ans plus tard " c'est du suicide". La Force étant très forte chez Luke, son ami se laissera aisément convaincre, ce ne sera pas le cas pour Andor. Mais même sans Luke, j'aime à me dire que c'est la Force qui ramène Cassian, quoiqu'il fasse vers son destin. Ca donne vraiment une dimension tragique au personnage.
Le fait que Luthen ait ordonné son assassinat est aussi un point que j'ai apprécié, Andor est une arme (qui peut le reconnaitre) et s'il ne peut pas l'avoir entre ses mains, il préfère s'en débarrasser.

Quant à Derdra, certains ne comprennent pas trop son lien avec l'histoire. Je pense qu'il est double et je vais en profiter pour donner ma théorie: je pense que Derdra est la soeur de Cassian, qu'elle est réellement loyale à l'Empire car le Major lui a donné une chance alors qu'elle venait des bas fonds ( il fait mention vaguement à ses origines). En tant qu'antagoniste de Luthen ( dont elle seule perçoit la stratégie) elle va contribuer à amener Cassian à son destin. Car je pense que l'un des apport majeur de Cassian pour la rébellion sera de tuer Luthen, pour que Mon Mothma, Organa et d'autres puissent en reprendre le contrôle. La scène avec Skeen montre clairement le rôle de l'anti-héros de cette série: il est le gars qui se salit les mains pour sauver le mouvement, aussi bien en l'empêchant de perdre contre l'Empire que de se perdre lui-même.
J'irai même plus loin dans la spéculation en pariant que c'est Syril qui va la tuer. Car si Andor est son némésis, pour le moment la réciproque ne s'applique pas. Alors soit il revient sur Ferrix et fait un carton parmis les proches d'Andor, soit il sera le bourreau de sa soeur. Ce qui présenterait en outre un intérêt symbolique: Derdra incarne l'Empire retord et calculateur, Syril l'Empire psychorigide et autoritaire, or on sait lequel des deux domine dans la trilogie originelle.

Bienvenue à toi (même si tu n'es pas vraiment nouveau au final^^)
Si ta théorie sur Dedra est correcte, je ne l'aurais pas vu venir. Rien que physiquement, elle ne lui ressemble pas (et n'a pas de caractéristiques communes avec la version jeune de sa sœur). Oui, on pourrait dire qu'elle teint ses cheveux en blond, mais difficile par contre de se dire qu'elle mettrait des lentilles quotidiennement pour changer la couleur de ses yeux. Mais si c'était bien le cas, ça serait un beau twist (mais je t'avoue que j'espère que c'est pas le cas). Je pense que cette référence aux "bas fonds" seraient plus ceux du BSI. Si je me souviens bien, à la base, elle travaillait dans la section "Enforcement" (je ne sais pas comment elle s'appelle en français), ce qui (sur graphique en tout cas) est un peu le bas de l'échelle au BSI.
Ensuite, ça voudrait dire que Cassian suivait une fausse piste dans l'épisode 1 (qui n'a pas l'air d'être loin dans le passé, vu qu'on a directement après l'enquête de Syril). Je pense qu'on n'a simplement pas encore vu sa sœur.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Alexenligne » Mar 25 Oct 2022 - 15:40   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Merci à toi ;)

Tes arguments sont solides, je n'avais pas vu pour les yeux, en outre l'actrice étant irlandaise, ce serait vraiment pour brouiller les pistes qu'ils l'ont sélectionnée. Il est possible que ce soit moi qui fasse un lien où il n'y en a pas, scénaristiquement ce serait intéressant qu'elle ait des choses cachées sous son apparence rigide. Peut-être un lien avec Luthen aussi. Nous verrons bien.

Pour la fausse piste, pas nécessairement, on ne sait pas exactement si prostituée n'était pas une couverture pour autre chose, on sait juste qu'elle n'est pas restée longtemps.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Tahl Darsten » Mar 25 Oct 2022 - 16:24   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Alexenligne a écrit:Merci à toi ;)

Tes arguments sont solides, je n'avais pas vu pour les yeux, en outre l'actrice étant irlandaise, ce serait vraiment pour brouiller les pistes qu'ils l'ont sélectionnée. Il est possible que ce soit moi qui fasse un lien où il n'y en a pas, scénaristiquement ce serait intéressant qu'elle ait des choses cachées sous son apparence rigide. Peut-être un lien avec Luthen aussi. Nous verrons bien.

Pour la fausse piste, pas nécessairement, on ne sait pas exactement si prostituée n'était pas une couverture pour autre chose, on sait juste qu'elle n'est pas restée longtemps.

J'ai eu l'air d'une creep en cherchant des moments où on voyait bien la couleur de ses yeux.
Mais oui, s'ils veulent partir sur cette route, ils nous ont bien berné en prenant une actrice dont le physique est très éloigné de celui de Diego Luna.
Ah ça clairement, et j'espère qu'elle a des choses à cacher (comme tout le monde en fait), sinon ça ferait un perso trop plat.
Je me demande si Maarva ne sait pas quelque chose à propos de sa sœur, mais qu'elle refuse de lui dire (en même temps, comment tu annonces à un gars "dis au fait, ta sœur vend son corps...", et donc préfère lui dire que sa sœur n'a pas survécu.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar DRIII » Mer 26 Oct 2022 - 0:08   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Alexenligne a écrit:Quant à Derdra, certains ne comprennent pas trop son lien avec l'histoire. Je pense qu'il est double et je vais en profiter pour donner ma théorie: je pense que Derdra est la soeur de Cassian, qu'elle est réellement loyale à l'Empire car le Major lui a donné une chance alors qu'elle venait des bas fonds ( il fait mention vaguement à ses origines)


Souci. Dedra est très blonde, alors que la soeur de Cassian qu'on voit, enfant, sur Kenari, est brune. Physiquement, elle se rapproche plus de Bix et de Kleya

D'ailleurs,Cassian s'étonne que Luthen Rael sache beaucoup de choses à son sujet. Bix lui assure que ce n'est pas elle qui l'a renseigné. Si la soeur de Cassian devait être un personnage connu de cette série, alors je mettrai plutôt une pièce sur la mystérieuse Kleya, l'assistante de Luthen
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Ven 11 Nov 2022 - 22:18   Sujet: Re: Andor - Episode 7 - L'annonce

Alors j'ai trouvé cet épisode très bien ! Et je rejoins DRIII sur les accents Brazil-iens de cet épisode que j'ai trouvés délicieux !
"Un reçu pour votre reçu." :lol:

Moyennement convaincu par ce début d'intrigue sur l'assistante de Luthen qui ordonne à Vel de tuer Cassian parce que nia nia il a vu le visage du patron. On verra ce que ça donne. :neutre:

Je n'élabore pas plus, tout a déjà été dit par d'autres. Et je ne vais pas refaire les mêmes remarques concernant Cassian sur chaque topic. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Andor


  •    Informations