Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Okami a écrit:Je ne me fais aucun soucis pour la saison 2 perso.
Okami a écrit:Ils ont She-Hulk pour les audiences grand public
Malabsolu a écrit:La gauche ne voit "le Mal" nulle part, ça n'a absolument aucun sens comme formule
La gauche estime qu'il faut éliminer les inégalités entre les êtres humains, parce qu'elle considère que la liberté sans égalité est une illusion. Point. Nemik n'a absolument rien d'un marxiste, s'il fallait vraiment y voir un gaucho, son discours serait plutôt anarchisant mais ce serait là encore vraiment tiré par les cheveux.
La série a justement l'habileté de ne pas essayer de singer une idéologie particulière, même un libertarien de l'opposé du spectre politique se retrouvera sans problème dans son discours qui n'est qu'antiautoritaire. Bref, parler de gauche ou de droite me semble hors sujet.
GTZL1 a écrit:
Sinon je me pose une question en ressortant d'une critique YT : la VF a traduit les noms des personnages ?
GTZL1 a écrit:Sinon je me pose une question en ressortant d'une critique YT : la VF a traduit les noms des personnages ?
Anthony11 a écrit:En 2022, ils ne nous ont quand même pas fait une Luc Courleciel ?
GTZL1 a écrit:Anthony11 a écrit:En 2022, ils ne nous ont quand même pas fait une Luc Courleciel ?
J'ai regardé la critique d'Absolute et il ne parlait absolument pas de "Nemik" et de "Skeen"
Ou alors j'ai juste mal entendu...
Loucass824 a écrit:Sur nombre de points, je ne reviendrais plus. Malgré les rappels et les précautions successives, si par "Mal" et tout ce qui s'y rapporte, les gens ne comprennent pas que je globalise et essentialise à dessein des notions qui seraient par trop longues à recontextualiser et formuler, tant pis, que chacun garde ses positions.
DRIII a écrit:
La Rébellion n'est pas plus de gauche ou de droite que ne l'était par exemple la France Libre et la Résistance en France dont le spectre politique était extrêmement large, même si certains mouvements résistants étaient marqués et ancrés politiquement.
Je crois que c'est vraiment ce que cette série essaie de retranscrire ici. Je te rejoins tout à fait sur Nemik et le fait qu'on peut y reconnaître un large éventail d'idéologies. Car il n'y a pas que des idéologies de gauche qui posent le primat des droits individuels face à "l'Etat oppresseur" comme le fait Nemik. En particulier aux USA, avec les libertariens et le mouvement Tea Party qu'on peut difficilement classer "à gauche".
Malabsolu a écrit:DRIII a écrit:
La Rébellion n'est pas plus de gauche ou de droite que ne l'était par exemple la France Libre et la Résistance en France dont le spectre politique était extrêmement large, même si certains mouvements résistants étaient marqués et ancrés politiquement.
Je crois que c'est vraiment ce que cette série essaie de retranscrire ici. Je te rejoins tout à fait sur Nemik et le fait qu'on peut y reconnaître un large éventail d'idéologies. Car il n'y a pas que des idéologies de gauche qui posent le primat des droits individuels face à "l'Etat oppresseur" comme le fait Nemik. En particulier aux USA, avec les libertariens et le mouvement Tea Party qu'on peut difficilement classer "à gauche".
Oui, ce sont des références évidentes pour le public américain. En ce sens, le choix du très british Cushing pour camper Tarkin en 1977 n'est sans doute pas innocent.
Sergorn a écrit:(oui je sais ça va en défriser certains comme remarque, tant pis )
Sergorn a écrit:Bref à six épisodes on est très loin derrière Obi-Wan en tout point en ce qui me concerne
Je trouve que tu y vas un peu fort. Je rejoins totalement l’avis de Sergorn et je pense qu’on a très bien compris ce que raconte la série. Certes on est minoritaire mais ça n’empêche pas le fait de trouver que ça manque de rythme, que c’est lent, trop lent (comme House of the Dragon je trouve, mais svp ne partons pas sur ce débat.)link224 a écrit:Sergorn a écrit:(oui je sais ça va en défriser certains comme remarque, tant pis )
Comme je suis un peu visé, je réponds : je m'en fiche
Ce que je vois à la lecture des commentaires des avis ici-même, c'est que ton avis négatif sur Cassian est ultra minoritaire. Tu n'as pas compris l'essence de la série et ce qu'elle voulait raconter (et la façon dont elle le faisait), c'est simplement dommage
gregfox a écrit:Mais je suis sûr que ça va s’accélérer dès les prochains épisodes.
gregfox a écrit:Si une série plus adulte implique de s’ennuyer, le pari est raté.
jedi-mich a écrit:Là où je suis un poil pas d'accord c'est de dire que le casse qui se passe mal c'est du convenu, trop prévisible.Spoiler: Afficher
Sergorn a écrit:j'aime bien Siril notamment, ce qui tourne autour du BSI, etc...
ArnoDaveG a écrit:Avec un peu de retard par rapport à d'habitude je vous propose aujourd'hui mon avis 100% spoilers sur l'épisode : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html
Bonne lecture
Le traitement de l'Empire est, à mon sens, l'un des points forts de la série. Certes, les stormtroopers alignés, tout de blanc, devant l'Empereur et sa présence maléfique nous font comprendre que nous sommes face aux "méchants" dans la trilogie originale. Mais là, on nous explique, on nous montre, on nous fait voir pourquoi les impériaux sont un problème. Que ce soit au BSI dans les épisodes précédents ou ici dans une forme de colonialisme mesquin et violent, le nauséabond de l'idéologie impériale est parfaitement représenté.
Okami a écrit:J'ai un problème, je suis obsédée pas cette série et l'attente entre les épisodes est trop longue
Du coup, 3ème vision de l'épisode 6 cet après midi. C'est étonnant comment plus je le vois, et plus je le trouve excellent. Ma première vision, sur téléphone et pas chez moi tellement j'étais hypé
Shankikenobi a écrit:Sinon rien à voir, mais maintenant je lirais bien le Manifeste de Nemik. Je doute que Lucasfilms le publie (ils ont déjà publié des livres in-universe mais de 1) c'est un texte politique et de 2) le public serait vraiment de niche), par contre on aura peut-être des extraits dans les épisodes suivants (même si ça serait pas forcément une bonne idée en terme de rythme).
Tahl Darsten a écrit:Merci pour la review, elle était très bien écrite
vos661 a écrit:J'ai vu des gens dire sur Twitter que Cinta aurait tué les otages avant de se barrer, vous pensez que c'est possible ? Ça ne m'avait pas traversé l'esprit, mais ce serait assez osé de la part des scénaristes
vos661 a écrit:J'ai vu des gens dire sur Twitter que Cinta aurait tué les otages avant de se barrer, vous pensez que c'est possible ? Ça ne m'avait pas traversé l'esprit, mais ce serait assez osé de la part des scénaristes
jedi-mich a écrit:Il n'y a rien qui indique quoi que ce soit sur ce qu'elle fait dans l'épisode.
Faut arrêter de chercher des trucs qui existent pas.
jedi-mich a écrit:Il n'y a rien qui indique quoi que ce soit sur ce qu'elle fait dans l'épisode.
Rikuiame a écrit:Comme il parle peu, je ne vois pas trop comment le spectateur peut se positionner par rapport à lui. Ok, ça montre Cassian tel qu'il est " aujourd'hui " pour le voir évoluer tel qu'il sera " demain " dans RO. Mais il est tellement cheaté de base que ça me parait aberrant à ce moment de la série de n'avoir montré que si peu du Cassian " d'hier ".
Et s'ils décident de développer ces points plus tard dans la série, je ne vois pas (pour l'instant) ce qui justifiait de ne pas mettre des éléments de réponse plus évidents pour développer l'empathie envers ce personnage. Parce que clairement, pour l'instant je ne sais pas qui est ce gars et pourquoi c'est lui dont je dois principalement suivre les aventures plutôt qu'un Luthen ou qu'une Mon Mothma.
Rikuiame a écrit:Merci Arsène. Ça ne répond pas à la question de qui il est, ou plutôt pourquoi est-il comme ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité