Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 5

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Mar 08 Nov 2022 - 15:48   Sujet: Re: Andor - Episode 5

DarkNeo a écrit:
Rikuiame a écrit:Oui, oui, oui, je vous vois venir. Toujours par 2 ils vont. :diable:


Le public ultra exigeant dont tu fais parti trouvera un truc merdique pour pas grand chose alors qu'une personne comme moi accepte plus facilement les défauts. C'est pour ça que selon moi : merdique est un bien grand mot.
Là où un moindre détail te gâche le film, moi j'en fais abstraction et je garde le positif.

Il suffit d'ailleurs de voir que même quand Andor enthousiasme pas mal de monde sur le forum et fait globalement l'unanimité, il reste toujours des personnes pour relever le moindre défaut et ne pas partager le même enthousiasme tout en trouvant la série agréable.

C'est pas un souci en soi, c'est juste une question de caractère et d'approche des choses.


Le plus dommage, à te lire Rikuiame, c'est que tu pars du principe que ton avis est unanime et que tout fan se doit de le partager. Tu tires des constats en leur donnant valeur d'évangile en choisissant sciemment d'ignorer l'existence d'avis contraire, ou de ne pas leur accorder de crédit. Hors comme l'a dit Darkneo, conscient lui comme moi que tous les gouts et par extensions avis sont dans la nature, même la "bénie Andor" ne fait pas pour autant l'unanimité parmi la communauté SWU :neutre:

J'espère juste qu'à la lecture de ce message, tu réaliseras qu'il y a une énorme différence entre ne pas avoir aimé une oeuvre et la trouver merdée. Et ce n'est pas grave de ne pas avoir aimé quelque chose, c'est ton droit le plus légitime. Je me pose par contre beaucoup plus de questions sur la légitimité d'un avis aussi tranché et absolu, pour paraphraser ta pique, qui manque allègrement de respect pour le public ayant apprécié les séries en question. Cordialement.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Nov 2022 - 16:12   Sujet: Re: Andor - Episode 5

Après c'est aussi l'argumentation qui prévaut. Par exemple, on peut, sans vexer personne, pointer les failles d'écriture - tant sur les personnages que sur les scénarios - de TBOBF ou la série Obi-Wan. Quand dans le final d'Obi-Wan, Reva survit à un embrochement de Vader et parvient la première sur Tatooine sans qu'on comprenne comment elle a pu se véhiculer jusque là, on peut légitimement trouver ça claqué. C'est même objectivement n'importe quoi. Après, la différence se joue entre ceux que ça dérange et ceux que ça ne dérange pas, parce que la série a d'autres qualités par ailleurs ou que ces rebondissements improbables permettent de donner du rythme.

Le rapport à la fiction, c'est ça. Pour aimer une série ou un film, il faut croire à l'histoire qu'on nous raconte, à ce qu'on nous montre, c'est ce qui permet de s'y investir. Mais chacun place son curseur.
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Mar 08 Nov 2022 - 20:01   Sujet: Re: Andor - Episode 5

C'est vrai que je n'y vais pas avec le dos de la cuiller. C'est comme ça, désolé ! :transpire: Et, si je comprends que l'on puisse apprécier une œuvre en passant outre des défauts plus ou moins importants, vos messages tendent à reconnaitre que ces défauts existent bel et bien sur ces séries. Chacun aura son appréciation subjective sur l'importance qu'il veut donner à des lacunes qui existent objectivement. Dire qu'elles n'existent pas serait juste de la mauvaise foi.

Là où ma subjectivité entre en jeu, c'est que je me permets de critiquer plus durement qu'un autre un studio qui a objectivement les moyens de faire mieux. Malheureusement il a un peu trop souvent tendance à rendre un travail au mieux perfectible, au pire complètement bâclé. Tout ça pour rentrer dans ce que j'imagine être des logiques de rentabilité indécente, de cahier des charges ubuesque et de planning impossible à tenir.
Mon jugement serait plus tendre si j'avais devant moi un fan-film un peu fauché avec les mêmes défauts d'écriture ou de réalisation mais fait avec passion.

Donc oui, mon avis très subjectif vous confirme que je trouve que les séries sus-citées dans les messages précédents sont des étrons sans âme. Pour autant, je n'ai toujours pas tiré la chasse pour Andor. J'attends de voir la couleur.
Avis tranché qui ne m'empêchera pas de regarder la série suivante, et la suivante, etc. (Probablement.) :P
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Andor


  •    Informations