Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 4 - Aldhani

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Mar 04 Oct 2022 - 8:53   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Neow a écrit:Petite question à propos de cet épisode : j'ai eu un peu de mal avec l'esthétique de cet épisode. J'ai trouvé que les décors sur Coruscant (le BSI tout blanc loin des standards impériaux habituels, l'appartement de Mon Mothma et le spatioport que j'ai trouvé trop terrien) faisaient bien SF, mais pas forcément très SW. Suis-je le seul ? Si certains de ces lieux sont déjà apparus auparavant, est-ce que leur design dans cette série est cohérent ?


Je trouve pas surtout si tu compares au reste de la saga avec le dinner style année 50/60, les nightclub, les cantina qui ressemble au restaurant routier et bar qu'on peut trouver sur les routes américaines.
Le blanc du BSI fait très austère et froid donc les standards impérial.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Oct 2022 - 9:23   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Ah j'ai eu le sentiment de plutôt bien retrouver Coruscant personnellement. Après on est pas forcément dans le même genre de quartiers que ceux vu dans la Prélogie, notamment chez Syril mais ça passait bien.

Et j'ai bien aimé le côté blanc et froid du BSI, on contraste avec le gris impérial usuel mais en même temps on est dans le même esprit donc je trouve que ça passe très bien et ça permet de marquer la différence entre le BSI et l'armée régulière.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mareva_mae » Mar 04 Oct 2022 - 10:24   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Neow a écrit:Petite question à propos de cet épisode : j'ai eu un peu de mal avec l'esthétique de cet épisode. J'ai trouvé que les décors sur Coruscant (le BSI tout blanc loin des standards impériaux habituels, l'appartement de Mon Mothma et le spatioport que j'ai trouvé trop terrien) faisaient bien SF, mais pas forcément très SW. Suis-je le seul ? Si certains de ces lieux sont déjà apparus auparavant, est-ce que leur design dans cette série est cohérent ?


A ce sujet, la série semble avoir utilisé ou s'être inspirée de pas mal de lieux réels avec une architecture un peu hors du commun. On les retrouve dans cette chouette vidéo de Geo Travel :D : https://twitter.com/i/status/1575274368460111874

Si je n'ai rien oublié on peut lister ;
- Un barrage en écosse, qui servira si j'ai bien compris pour la garnison impériale d'Aldhani
- Ferrix = un plateau construit pour les besoins du film, en référence au Amsterdam des années 20 et au style Bauhaus
- Le spatioport de Coruscant n'est autre que le McLaren Technology Centre, à Woking, en Angleterre
(plus de détails ici ; https://www.motor1.com/news/613581/mclaren-f1-test-center-used-in-star-wars-andor-series/)
- Le complexe d'appartements de Coruscant où Karn retrouve sa mère a été tourné au Brunswick Centre, à Londres.

Je crois que la volonté au niveau de la direction artistique est vraiment d'ancrer le récit dans un monde qui ressemble au nôtre avec des architectures qui ont du sens (le Coruscant d'Andor par exemple est très brutaliste, un style architectural qu'on associe beaucoup à la guerre froide et à l'URSS), peut-être parce que les problématiques abordées ne sont pas loin de notre histoire pas si ancienne :neutre:

Bon et sinon je n'avais pas encore donné mon avis sur l'épisode mais j'ai adoré ! Luthen est décidément un personnage fascinant, la scène dans sa boutique était un vrai régal. Mon Mothma est impériale (pun intended) et en une seule scène avec son mari, on sent toute sa lassitude et le poids d'un mariage qui bat de l'aile. Hâte de voir l'attaque effective de Cassian et ses acolytes, mais pour le moment c'est rafraichissant de voir des personnages avec un vrai plan, autre que foncer dans le tas :transpire:

Si je comprends les réserves de certains sur le rythme de la série, il me convient perso très bien. Je trouve les dialogues finement ciselés et très révélateurs des personnages, l'intrigue mature et qui progresse à un bon rythme... Vraiment je n'ai jamais autant adhéré à une série Star Wars :love:

Sans relancer le débat qui semble avoir fait rage dernièrement, on ne peut jamais apprécier une œuvre quelque soit de façon purement objective. On a forcément un biais culturel, lié à notre région, notre éducation, notre positionnement socio etc ET un biais cognitf, lié à nos émotions, notre construction psychiques et nos expériences. Il n'y a pas de vérité universelle dans l'art, pas de critères purement objectifs et scientifiques. Des philosophes s'y sont cassé les dents avant nous... Il y a toute une branche de la philo, la philosophie esthétique, qui essaie de définir des codes universels d'appréciation du beau... et s'entre déchire sur le sujet depuis Aristote et sa Poétique que des théoriciens du scénario démontent depuis. Les codes de la fiction évoluent avec le temps, les moeurs et l'industrie, c'est comme ça. On devrait je pense se réjouir d'avoir une production aussi foisonnante, et de pouvoir, si on n'aime pas Andor, trouver son compte ailleurs, que ce soit sur HBO ou Prile :neutre:
Et même une œuvre jugée "parfaite" par la critique (The Wire par exemple, élue meilleure série du XXe siècle par une panel de critiques) ne plaira pas à tout le monde, parce qu'on regarde aussi une série ou un film avec son cœur, et que personne n'a encore résolu le mystère de pourquoi une série peut autant nous toucher et laisser notre voisin indifférent. C'est un peu comme tomber amoureux, on peut tenter de le justifier, de lister ce qui fait qu'une personne nous renverse comme ça mais... C'est jamais que de la chimie aléatoire :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Bunny » Mar 04 Oct 2022 - 11:46   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

J'aime bien cet épisode qui reste dans la qualité des 3 premiers. Les décors (je préfère le Coruscant moins "images de synthèse" que dans la prélogie qui, tout en restant SF, est plus ancré dans une réalité possible), le travail sur les personnages, la direction des acteurs, le scénario, les dialogues... Je ne sais pas si je me serais intéressée à cette série si ce n'était pas du SW, mais incontestablement, j'y retrouve une crédibilité que je ne trouvais pas dans les autres séries auxquelles je donnais toujours des excuses du type "c'est Star Wars" alors qu'elles n'étaient pas à la hauteur de ce qui se fait en ce moment pour la télévision.

J'aime vraiment ce regard du point de vue de l'Empire que j'avais pu découvrir dans la littérature avec Étoiles Perdues et qui apporte une réelle profondeur qu'on aurait aimé voir davantage notamment avec Finn dans la postlogie.

Donc finalement, peut-être que si cette série est plus appréciée, c'est parce qu'elle corrige ce qui a parfois été critiqué sur les films ou les séries, en cessant de n'utiliser que le fan service pour enthousiasmer les gens : on a des décors réels (comme l'attendaient beaucoup de gens après la prélogie), tout en ayant de nouvelles planètes (comme l'attendaient les gens après la postlogie), on a plus de travail sur les personnages (ce qui a été entamé avec la postlogie, sans aller suffisamment loin pour certains personnages), on a davantage l'envers du décor (avec les coulisses du BSI) et, surtout, on évite les scènes vues et revues ou improbables.

Bref, on espère que ça continue sur cette qualité, même si certains aimeraient voir un peu plus d'action, ce qui peut se comprendre.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4555
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ygris » Mar 04 Oct 2022 - 11:50   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

DRIII a écrit:Après c'est une question de goût. Des trois séries "blockbuster" du moment, Andor est pour moi tout en haut du panier. Je trouve House of the Dragon franchement mauvais, mal construit et inintéressant. Rings of Power, ce n'est pas bien folichon non plus. Le 6e épisode, mieux rythmé, redresse un peu la barre, même si j'ai l'impression de revoir (en moins bien) certaines scènes cultes du Seigneur des Anneaux (Gouffre de Helm, charge des Rohirrims). Mais Rings of Power garde au moins un film conducteur plutôt intéressant.


Pour moi aussi Andor est la haut du panier.
Je ne dirais pas que House of the Dragon soit mauvais, loin de là. Mais je trouve la série terriblement prévisible. Elle use des mêmes ficelles scénaristique que GoT et une fois qu'on a compris, il est facile de +/- prévoir ce qui va arriver. Mais ça se regarde.

Rings of Power par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec l'écriture du récits et des personnages. Le projet est un peu bancal dès le départ. Ils doivent faire plaisir aux fans des livres, sans avoir tous les droits. Ils doivent faire plaisir aux fans des films, sans avoir les droits. Au final, ils doivent inventer et contenter tous le monde ce qu'ils n'arriveront pas.
Mais visuellement je trouve la série très belle. Il y a de l'eye candy.


DRIII a écrit:Andor a pris le parti d'explorer le hors champ. Ce qui n'apparaît pas dans les films, les acteurs invisibles et multiples d'un mouvement de Résistance à un système totalitaire. Andor dans l'univers Star Wars a quelque chose de neuf et d'inédit. Dans cette approche immersive, "réaliste". Dans cette façon de prendre son temps pour poser une ambiance, un environnement, des personnages, une intrigue.


DRIII a écrit:Dans Andor, je n'ai pas le sentiment qu'il ne se passe rien, je n'ai pas de sentiment de vide. Etant plongé depuis quelques temps maintenant, pou des raisons à la fois pro et perso, dans des bouquins et archives liés à la France Libre, aux maquis et réseaux de la Résistance, aux services spéciaux pendant la Seconde Guerre Mondiale, il y a plein de choses qui me parlent dans Andor. Une série sur la Résistance française ne pourrait pas se résumer à une succession d'attentats, de fusillades, de déraillements de trains, de rafles, d'exécutions ou aux seuls combats de la Libération en 1944. Une série sur la Résistance ferait exactement ce que fait Andor. Elle s'attarderait sur la constitution de groupes, sur l'organisation de la répression, sur le travail clandestin, patient et invisible pour échapper aux yeux de l'ennemi.

Cette approche me séduit beaucoup. Et je la trouve vraiment novatrice dans du Star Wars, où la succession effrénée de péripéties sert parfois de cache-misère (n'est-ce pas TROS et The Mandalorian ? :transpire: ). Et c'est tout à fait adapté au "medium" série qui doit être autre chose qu'un long film saucissonné.


Je suis totalement d'accord! Le rythme est d'ailleurs celui d'un film d'espionnage classique (pas James Bond ou Mission Impossible).
L'ambiance est primordiale. Et enfin nous avons un Empire omniprésent qui fait peur!

Je te rejoins complètement concernant la résistance. Cela rejoint totalement les récits que me faisait mon grand-père, à propos de
ma famille qui était très active durant la seconde guerre mondiale.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Mar 04 Oct 2022 - 13:38   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

mareva_mae a écrit:A ce sujet, la série semble avoir utilisé ou s'être inspirée de pas mal de lieux réels avec une architecture un peu hors du commun. On les retrouve dans cette chouette vidéo de Geo Travel :D : https://twitter.com/i/status/1575274368460111874

Si je n'ai rien oublié on peut lister ;
- Un barrage en écosse, qui servira si j'ai bien compris pour la garnison impériale d'Aldhani
- Ferrix = un plateau construit pour les besoins du film, en référence au Amsterdam des années 20 et au style Bauhaus
- Le spatioport de Coruscant n'est autre que le McLaren Technology Centre, à Woking, en Angleterre
(plus de détails ici ; https://www.motor1.com/news/613581/mclaren-f1-test-center-used-in-star-wars-andor-series/)
- Le complexe d'appartements de Coruscant où Karn retrouve sa mère a été tourné au Brunswick Centre, à Londres.

Je crois que la volonté au niveau de la direction artistique est vraiment d'ancrer le récit dans un monde qui ressemble au nôtre avec des architectures qui ont du sens (le Coruscant d'Andor par exemple est très brutaliste, un style architectural qu'on associe beaucoup à la guerre froide et à l'URSS), peut-être parce que les problématiques abordées ne sont pas loin de notre histoire pas si ancienne :neutre:

Ceci explique cela. J'ai sans doute trouvé tout ça un peu trop terrien, quoique ça n'aurait jamais dénoté dans un autre film de SF.

D'ailleurs j'ai une remarque à peu près similaire sur la technologie. C'est assez rigolo car on a un vrai retour sur le type de technologie qu'on voyait dans ANH, avec des gros moniteurs en noir et blanc. On ne voyait plus trop ça depuis la prélogie, du moins pas à ce point.


Bunny a écrit:Je ne sais pas si je me serais intéressée à cette série si ce n'était pas du SW, mais incontestablement, j'y retrouve une crédibilité que je ne trouvais pas dans les autres séries auxquelles je donnais toujours des excuses du type "c'est Star Wars" alors qu'elles n'étaient pas à la hauteur de ce qui se fait en ce moment pour la télévision.

Gros +1. J'aime les autres séries, mais on sent que les motivations et les ambitieux derrière Andor ne sont pas les mêmes. The Mandalorian joue dans la catégorie blockbuster, pas Andor.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 04 Oct 2022 - 16:23   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Je ne sais pas qui a bossé sur le Coruscant de la série mais c'est la meilleure idée que j'ai pu voir dans un film/série SW ces dernières années ! Ce mélange art-déco/brutalisme est absolument splendide, tout en gardant un côté futuriste. J'espère qu'on verra encore plus de cette planète dans la série qui est d'ailleurs globalement bien au dessus des autres (même Obi-Wan).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 04 Oct 2022 - 18:14   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

mareva_mae a écrit:A ce sujet, la série semble avoir utilisé ou s'être inspirée de pas mal de lieux réels avec une architecture un peu hors du commun. On les retrouve dans cette chouette vidéo de Geo Travel :D : https://twitter.com/i/status/1575274368460111874

Si je n'ai rien oublié on peut lister ;
- Un barrage en écosse, qui servira si j'ai bien compris pour la garnison impériale d'Aldhani
- Ferrix = un plateau construit pour les besoins du film, en référence au Amsterdam des années 20 et au style Bauhaus
- Le spatioport de Coruscant n'est autre que le McLaren Technology Centre, à Woking, en Angleterre
(plus de détails ici ; https://www.motor1.com/news/613581/mclaren-f1-test-center-used-in-star-wars-andor-series/)
- Le complexe d'appartements de Coruscant où Karn retrouve sa mère a été tourné au Brunswick Centre, à Londres.

Je crois que la volonté au niveau de la direction artistique est vraiment d'ancrer le récit dans un monde qui ressemble au nôtre avec des architectures qui ont du sens (le Coruscant d'Andor par exemple est très brutaliste, un style architectural qu'on associe beaucoup à la guerre froide et à l'URSS), peut-être parce que les problématiques abordées ne sont pas loin de notre histoire pas si ancienne :neutre:


Je suis assez fan de la DA dans cette série. J'adore ce principe de tourner en décors réels "starwarisés". Ça donne un côté réaliste et immersif. C'était une des grandes qualités de l'OT, notamment du ANH qui transformait le désert tunisien en planète mystérieuse. Même la prélogie, davantage portée sur les décors numériques, recyclait brillamment des décors très touristiques comme la Villa Balbianello au Lac de Côme ou la Plaza de Espana à Séville.

"Rogue One" et "Solo" avaient aussi réussi de belles choses avec les lagons des Maldives, la station de métro Canary Wharf ou la centrale électrique de Fawley.

Là dans cette série, on va avoir droit, dans le même genre, à une scène de bord de mer tournée à Cleveleys, une station balnéaire du nord de l'Angleterre.

J'amuse régulièrement à "spotter" des décors qui pourraient être très star warsiens dans mon secteur. La fac de Dunkerque s'y prêterait à merveille pour ceux qui connaissent :lol:

-- Edit (Mar 04 Oct 2022 - 18:17) :

Neow a écrit:D'ailleurs j'ai une remarque à peu près similaire sur la technologie. C'est assez rigolo car on a un vrai retour sur le type de technologie qu'on voyait dans ANH, avec des gros moniteurs en noir et blanc. On ne voyait plus trop ça depuis la prélogie, du moins pas à ce point.


Dans "Solo", on avait déjà un retour à ce style de designs, notamment dans la salle de contrôle des mines de Kessel. J'avais trouvé ça très chouette. J'ai toujours été rebuté par la technologie de la prélogie. Non pas dans l'esthétique en soi, qui est très belle, mais dans le sens où elle paraît souvent beaucoup plus avancée que dans l'OT.

-- Edit (Mar 04 Oct 2022 - 18:21) :

Sergorn a écrit:Ah j'ai eu le sentiment de plutôt bien retrouver Coruscant personnellement. Après on est pas forcément dans le même genre de quartiers que ceux vu dans la Prélogie, notamment chez Syril mais ça passait bien.

Et j'ai bien aimé le côté blanc et froid du BSI, on contraste avec le gris impérial usuel mais en même temps on est dans le même esprit donc je trouve que ça passe très bien et ça permet de marquer la différence entre le BSI et l'armée régulière.


Par ailleurs, si on part du principe que Coruscant est une ville à l'échelle d'une planète, on peut envisager parfaitement un entremêlement de styles architecturaux, à la manière de n'importe quelle mégapole contemporaine.

-- Edit (Mar 04 Oct 2022 - 18:25) :

Bunny a écrit:Je ne sais pas si je me serais intéressée à cette série si ce n'était pas du SW


Je crois pour ma part que c'est la première série Star Wars que j'aurais suivie même si ce n'était pas du Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Oct 2022 - 19:00   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Par ailleurs, si on part du principe que Coruscant est une ville à l'échelle d'une planète, on peut envisager parfaitement un entremêlement de styles architecturaux, à la manière de n'importe quelle mégapole contemporaine.


Tout à fait, d'ailleurs même chez Lucas tout ce qu'on voit de Coruscant n'est pas identique. Il y a une marge entre les hautes sphères politiques, le diner de Dex, et les "bas fonds" où ils poursuivent Zam dans AOTC par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Mar 04 Oct 2022 - 19:51   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Darth Nelfe a écrit:Je ne sais pas qui a bossé sur le Coruscant de la série mais c'est la meilleure idée que j'ai pu voir dans un film/série SW ces dernières années ! Ce mélange art-déco/brutalisme est absolument splendide, tout en gardant un côté futuriste. J'espère qu'on verra encore plus de cette planète dans la série qui est d'ailleurs globalement bien au dessus des autres (même Obi-Wan).



Tout à fait. Personnellement, j'avais détesté cette planète dans la prélogie, car je n'y voyais qu'images de synthèse parfois camouflées dans un décor de nuit, et dans Andor, c'est très bien réalisé et on retrouve l'idée de base, mais bien mieux effectuée. J'ai beaucoup apprécié ce décor.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4555
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Pierrick » Mar 04 Oct 2022 - 23:05   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Je trouve que la Coruscant d'Andor ressemble beaucoup à certains concepts arts de Ralph McQuarrie pour ce qui était à l'époque le Centre Impérial. Dedans, on a un côté presque monochrome, une architecture plus brutale que la version prélogie, moins de trafic aérien etc. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 12 Oct 2022 - 6:45   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Faye Maray, l'actrice interprétant Vel Sartha, nous parle de la scène où elle présente Cassian au reste du groupe rebelle sur Aldhani dans une vidéo promo qui vient du compte Twitter officiel (lien en source).

Source https://twitter.com/andorofficial/statu ... s6g5A&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Rikuiame » Lun 07 Nov 2022 - 0:02   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Bon, après un mini-débat sur le topic de l'épisode précédent autour du non-meurtre de sang-froid par Cassian et l'autre rebelle de notre bon ami Mr l'Officier, me voilà à l'épisode 4.
Eh bien mes amis après 3 épisodes un peu longuet et à l'intérêt pas toujours évident, je tiens là le meilleur de ce j'ai vu jusqu'ici. Encore une fois j'approuve en grande partie l'analyse faite par Loucass824 en première page. C'est pas parfait, mais le niveau reste assez bon pour ne pas tomber dans le mauvais.
Bon, j'ai l'impression qu'on reboot l'intrigue de Cassian qui n'avance pas (en 4 épisodes on aura eu que le prologue du 1er épisode pour nous parler de la quête de sœur + quelques flashback où on apprend qu'il a été plus moins kidnappé - peu importe les intentions de base de sa mère adoptive :transpire: ), on a compris qu'il était bon mais on ne sait pas trop pourquoi, ni ce qui le motive. Alors c'est peut-être fait exprès mais je ne m'attends pas à un reveal de fou donc pourquoi attendre en fait ?
Après on a enfin un peu de politique et de jeux de pouvoir ! Je désespérais de l'arrivée de Mon Mothma dans l'équation. Pour l'instant ça se met très bien en place, je suis curieux de voir la suite ainsi que ce réservent les intrigues impériales du BSI.
Allez, l'espoir est encore permis.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Nov 2022 - 17:48   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Un artwork sur Vel et Cassian après l'arrivée de ce dernier sur Aldhani.

Image

La présentation du plan, avec la maquette. Les personnages ont physiquement changé.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 13 Nov 2022 - 18:05   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Ah ouai...un chouia plus badass quand meme , on passe a la reunion de gars attifé comme des bergers a un truc plus...conseil de guerre dans l'abri de la tranchée quoi :transpire: :D
Et c'est moi ou a gauche y fait tres jedi le gus sur le concept? :think:

En tout cas je les trouvent bien beau ces concepts :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Dim 13 Nov 2022 - 22:38   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Toute façon suffit de mettre un mec ou meuf en kimono sale pour faire jedi... :whistle:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 14 Nov 2022 - 0:14   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Rikuiame a écrit:Toute façon suffit de mettre un mec ou meuf en kimono sale pour faire jedi... :whistle:


En meme temps...des gars en kimono/bure hors jedi...y en a pas des masses dans star wars, c'est un peu la marque de fabrique nan? :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Lun 14 Nov 2022 - 12:06   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Alors j'ai surtout l'impression que c'était un style banal sur Tatooïne dans la TO mais que c'est devenu un marqueur jedi dans la prélogie parce que ça correspondait bien avec la présupposée humilité des chevaliers... et l'imaginaire laissé par Ben Kenobi dans la tête des gens. Les kimonos y sont moins crasseux ceci-dit. :)
Et si un jedi (ou ersatz) était prévu dans l'équipe, porter des bures qui font jedi en territoire ennemi au milieu d'une mission d'infiltration serait une idée complètement con. :paf:


EDIT : Quelques minutes après avoir écrit ça, je me rappelle qu'Anakin apparaissait habillé ainsi à Luke à la fin du VI (même avant qu'il ne soit retouché), donc oui l'idée du kimono/bure jedi devait effectivement venir de loin chez Lucas. A moins... que ce soit une décision pragmatique afin que le spectateur puisse plus facilement identifier ce mec random qui apparait sur l'un des derniers plans du film. :siffle:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Andor


  •    Informations
cron