Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DRIII a écrit:On connaît la durée de ce season finale ?
DRIII a écrit:On connaît la durée de ce season finale ?
Tahl Darsten a écrit:D'après le youtubeur anglophone EcksClips
link224 a écrit:Tahl Darsten a écrit:D'après le youtubeur anglophone EcksClips
C'est lui "l'illustre inconnu" dont je parle dans ma réponse précédente
Aucun moyen de vérifier s'il a raison ou non, donc attendons sagement mercredi.
DRIII a écrit:Et "Rangers of the New Republic" semble mort né après le renvoi de Gina Carano.
Dark Servatos a écrit:Jamais les Stormtroopers n'auront été aussi dangereux, enfin quelqu'un qui les respecte.
DRIII a écrit:Dark Servatos a écrit:Jamais les Stormtroopers n'auront été aussi dangereux, enfin quelqu'un qui les respecte.
Excepté Brasso, qui les "coup-de-boulise"
ikmuzun a écrit:J'aime aussi que Luthen, Vel et Cinta ne participent pas l'émeute. Ils comprennent trop les risques de s'engager dans des combats de rues.
DRIII a écrit:ikmuzun a écrit:[spoi]J'aime aussi que Luthen, Vel et Cinta ne participent pas l'émeute. Ils comprennent trop les risques de s'engager dans des combats de rues.[/spoil]
J'ai beaucoup aimé le traitement de Luthen dans ce final. Il arrive un peu en mode bad-ass, grand manitou, et se prend lui aussi une mega claque en assistant à cette émeute. Le grand stratège est rattrapé par le réel et voit ce qu'il en coûte de combattre l'Empire.
On va sans doute me croire un peu obsessionnel là-dessus, mais on sent aussi que ce massacre qui se déroule sous ses yeux, ces Stormtroopers qui tirent aveuglément dans la foule réveillent quelque chose en lui. Des réminiscences de l'Ordre 66 ?
Slymer1 a écrit:Donc cet épisode confirme que l'Empire est traité n'importe comment dans la série. Ce sont tous des idiots et des sadiques.
Ca ne serait pas un problème si on avait une opinion favorable de l'Empire venant du peuple, comme ca n'est pas le cas, on ne peut pas dire que la série est adulte car elle traite unilatéralement un sujet.
Tous les officiers de l'empire dans cet épisode sont caricaturaux c'est dingue.
Bon sinon
Syril ne sert a rien. C'est ca son intrigue, fait le simp puis intégrer le BSI pour gravir les échelons ?
Mon Mothma fait un choix attendu depuis 3 épisodes dont l'enjeu est un bilan comptable
Dedra n'a toujours pas avancé sur qui est l'axe (elle n'a pas la moindre piste sur Luthen, la seule chose qu'elle a c'est son intuition et le fait que Cassian est lié a Aldhani)
Quand a la population de Ferrix, y'a 0 attachement vu que les passages sur Ferrix durant la série font max 4 ou 5 minutes par épisodes. Difficile de s'attacher a eux ou de connaitre leurs noms dans cette situation
Seul bon point de l'épisode : Le chaos général est bien filmé
En fait le dernier épisode est a l'image de la série. Des enjeux faibles, des intrigues qui n'avancent pas et des personnages qui se donnent genre sérieux pour rien.
D'ailleurs la scène post crédit est tout aussi ridicule, GIlroy est au courant que la Death Star on la connait depuis 50 ans ? d'ou c'est un enjeu dramatique qui nécessite une scène post crédit ?
ikmuzun a écrit:Slymer1 a écrit:Donc cet épisode confirme que l'Empire est traité n'importe comment dans la série. Ce sont tous des idiots et des sadiques.
Ca ne serait pas un problème si on avait une opinion favorable de l'Empire venant du peuple, comme ca n'est pas le cas, on ne peut pas dire que la série est adulte car elle traite unilatéralement un sujet.
Bon sinon
Syril ne sert a rien. C'est ca son intrigue, fait le simp puis intégrer le BSI pour gravir les échelons ?
Mon Mothma fait un choix attendu depuis 3 épisodes dont l'enjeu est un bilan comptable
Dedra n'a toujours pas avancé sur qui est l'axe (elle n'a pas la moindre piste sur Luthen, la seule chose qu'elle a c'est son intuition et le fait que Cassian est lié a Aldhani)
Quand a la population de Ferrix, y'a 0 attachement vu que les passages sur Ferrix durant la série font max 4 ou 5 minutes par épisodes. Difficile de s'attacher a eux ou de connaitre leurs noms dans cette situation
En fait le dernier épisode est a l'image de la série. Des enjeux faibles, des intrigues qui n'avancent pas et des personnages qui se donnent genre sérieux pour rien.
D'ailleurs la scène post crédit est tout aussi ridicule, GIlroy est au courant que la Death Star on la connait depuis 50 ans ? d'ou c'est un enjeu dramatique qui nécessite une scène post crédit ?
Je ferais un bilan de la série sur le topic général mais autant les épisodes 1 à 6 sont très bon pour posé un contexte, autant les épisodes 7 - 12 trainent la patte et n'arrivent pas a proposer une évolution des personnages et des intrigues
Je crois que tu as un problème émotionnel si tu ne ressens rien pour cette population qui pleure un de ses membres. L'accolade entre Cassian et Brasso est magistrale aussi dans sa simplicité et sa puissance émotionnel Concernant l'Empire, Syril, sa mère, oncle Harlow on l'air de gens s'accommodant plutôt bien de l'Empire, tout comme ses innombrables fonctionnaires du Bureau des poids et mesures. Ferrix c'est le trou perdu, des planètes plus que mineures dont l'Empire n'a que faire. Les Chandriliens au contraire, peuples du Noyau, n'ont pas l'ait trop oppressés, si l'Empire commence seulement à fouiller leurs comptes.. On a pas besoin de faire l'apologie du fascisme pour que tu y trouves ton compte.
ikmuzun a écrit:par contre, il y a une scène où je n'arrive pas à me décider, c'est la scène entre Mon t Perrin, et le rapport du chauffeur juste après.
Est-ce un plan de Mon pour donner une réponse à l'Empire par l'intermédiaire de son espion, où un réel faux-pas. Je penche pour la première solution, mais alors, Perrin serait dans le coup ou non? J'aimerai avoir vos avis
DRIII a écrit:
C'est très ambivalent en effet, mais j'ai la même lecture que toi. Mon sait que le chauffeur est une taupe du BSI. Elle va donc faire un scandale à son mari "en privé" pour laisser entendre que c'est Perrin qui sort du blé pour ses dettes de jeu. Et visiblement ça marche.
DRIII a écrit:Slymer1 a écrit:Donc cet épisode confirme que l'Empire est traité n'importe comment dans la série. Ce sont tous des idiots et des sadiques.
Je me disais aussi dès ANH qu'il aurait fallu davantage insister sur les bienfaits de l'Empire.
Bon sinon
Bah si, il sert ici à sauver Dedra. Et il reste accessoirement une deuxième saison. Il fait justement partie de ses citoyens de la classe moyenne qui aiment l'Empire
Par ailleurs, Syril risque bien d'être le miroir de Dedra qui va sans doute subir le même sort que lui.Mon Mothma fait un choix attendu depuis 3 épisodes dont l'enjeu est un bilan comptable
Et ce n'est pas ce chaos qui empêche Dredra (un peu) d'avancer sur l'Axe ? Sa seul piste pour identifier Luthen, c'est Cassian. A partir du moment où c'est le chaos sur Ferrix et qu'elle ne peut pas le choper, c'est statu-quo pour elle à ce niveau-là.
Enfin, non, c'est pire car elle risque bien d'aller les chiottes au BSI après ça.En fait le dernier épisode est a l'image de la série. Des enjeux faibles, des intrigues qui n'avancent pas et des personnages qui se donnent genre sérieux pour rien.
Si ce qui se passe ici sur Ferrix est un "enjeu faible", faut passer à autre chose et s'intéresser à l'élevage des cochons dindes ou la culture des bonzaï.D'ailleurs la scène post crédit est tout aussi ridicule, GIlroy est au courant que la Death Star on la connait depuis 50 ans ? d'ou c'est un enjeu dramatique qui nécessite une scène post crédit ?
Ça sert juste à expliquer ce que Cassian et les prisonniers fabriquaient sur Narkina 5.
DRIII a écrit:ikmuzun a écrit:par contre, il y a une scène où je n'arrive pas à me décider, c'est la scène entre Mon t Perrin, et le rapport du chauffeur juste après.
Est-ce un plan de Mon pour donner une réponse à l'Empire par l'intermédiaire de son espion, où un réel faux-pas. Je penche pour la première solution, mais alors, Perrin serait dans le coup ou non? J'aimerai avoir vos avis
C'est très ambivalent en effet, mais j'ai la même lecture que toi. Mon sait que le chauffeur est une taupe du BSI. Elle va donc faire un scandale à son mari "en privé" pour laisser entendre que c'est Perrin qui sort du blé pour ses dettes de jeu. Et visiblement ça marche.
Slymer1 a écrit:Syril et sa mère sont des gens déshumanisés par l'Empire.
Je m'arrête là. Tu racontes tout et son contraire pour essayer de faire coller Star Wars à ta vision politique? Ton amour du fascisme et du totalitarisme me débecte.[/quote]ikmuzun a écrit:C'est aussi des gens de la classe moyenne qui vont avec le sourire a l'académie impériale car sous la République, ils ne pouvaient pas le faire
Slymer1 a écrit:
Si tu veux montrer la répression, il faut aussi montrer l'autre face de la pièce et l'autre face c'est pas Mon Mothma (et les riches de ses diners) mais les gens qui vont a l'académie
Syril aurait pu être cette autre face de la pièce mais au lieu de ca la série le fait constamment retourner chez sa mère devant son bol de céréales avec la mine triste et morose[/spoil]
Dark Servatos a écrit:Slymer1 a écrit:
Si tu veux montrer la répression, il faut aussi montrer l'autre face de la pièce et l'autre face c'est pas Mon Mothma (et les riches de ses diners) mais les gens qui vont a l'académie
Syril aurait pu être cette autre face de la pièce mais au lieu de ca la série le fait constamment retourner chez sa mère devant son bol de céréales avec la mine triste et morose[/spoil]
Je t'invite à lire Étoile Perduqui traire de ce sujet
Slymer1 a écrit:On est plus a ANH, l'Empire n'est plus The EVIL (faites sonner les tambour et la musique dramatique)
C'est tout le problème avec Syril, son scénario n'évolue pas de lui même et est trop lent.
Avec 5 saisons ok, mais là avec 2...
Résume moi le parcours et l'évolution du personnage avec ces 12 épisodes
Oui Ferrix est un enjeu faible. C'est pas la seule planête a subir ca et en plus c'est pas énorme, juste une révolte de rue.
Tu veux qu'on parle des autres planètes pour comparer ?
D'ailleurs c'est un autre problème de la série, elle est recroquevillé sur elle même et pense que ce qu'elle raconte est fondamental dans la saga.
Une planête qui fait une émeute et un vieux papy qui fait un casse qui rapporte moins qu'un Star Destroyer et qui sacrifie une cellule rebelle random qu'on ne connait pas c'est pas des gros enjeux
Et oui j'ai bien compris l'utilité de la scène post crédit mais ca raconte quoi ? Que l'Empire prépare une arme géante ?
Slymer1 a écrit:C'est tellement simpliste de croire que l'Empire tiens uniquement par la répression et en nourrissant les riches (surtout qu'on ne combat pas le fascisme avec l'émotionnel, on le combat en faisant réfléchir les gens sur le cout que leur procure les bienfait du fascisme.
Slymer1 a écrit:
Et typiquement, Lop & Ocho traite bien mieux le sujet que Andor (et avec cet épisode de 20 minutes, là on voit la perfidie de l'Empire et pourquoi il faut le combattre)
DRIII a écrit:
Historiquement, quels événements ont fait tomber des dictatures ou des régimes totalitaires ? Les gens se sont réveillés un matin après "réflexion sur les bienfaits" de la dictature et ont dit "stop", maintenant on passe à la démocratie. Et ça s'est fait tout seul ?
ikmuzun a écrit:par contre, il y a une scène où je n'arrive pas à me décider, c'est la scène entre Mon t Perrin, et le rapport du chauffeur juste après.
Dark Servatos a écrit:Rajoute l'exemple de l'Iran actuellement ou tout à commencé par une mort.
DRIII a écrit:Dark Servatos a écrit:Rajoute l'exemple de l'Iran actuellement ou tout à commencé par une mort.
Il y a aussi les "printemps arabes" (même si cela a abouti ensuite à des situations très variées). Tout est parti de manifestations en Tunisie après l'immolation d'un homme à Sidi Bouzid, petite ville d'à peine 50 000 habitants.
Dark Servatos a écrit:On est d'accord que pour Perrin, Tay Kolma est celui qui ment à Mon depyis le début.
DRIII a écrit:Dark Servatos a écrit:On est d'accord que pour Perrin, Tay Kolma est celui qui ment à Mon depyis le début.
Moi, j'ai plutôt l'impression que Mon Mothma bluffe.
Dark Servatos a écrit:J'ai compris le stratagème de Mon, mais quand Perrin se défend il accuse quelqu'un d'autre de mentir a Mon Mothma
DRIII a écrit:
Il faudrait que je revoie la scène, mais il me semble vraiment que Mon accuse Perrin pour que le chauffeur/espion l'entende. Et c'est Perrin qui doit penser que c'est un coup d'un "autre" voire de Tay Kolma. Après, il y a peut-être un fond de vérité dans ce que dit Mon mais pas dans les proportions qui expliqueraient la disparition de 400 000 crédits de ses comptes.
[/spoil]
DRIII a écrit:Sinon, cette scène où Luthen reste figé, à l'écart, sur Ferrix en entendant les tirs de blaster des Stormtroopers, est vraiment poignante.Spoiler: Afficher
Il y a vraiment de quoi dérouler, extrapoler, théoriser sur cette seule image.
Dark Servatos a écrit:On sait qu'un évènement est survenu en 20 BBY qui a changé à jamais Luthen, donc possible qu'il déjà connu un incident similaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité