Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Slymer1 a écrit:Episode de transition mais putain qu'il est vide
DarkNeo a écrit:J'espère qu'on aura enfin dans le dernier épisode la raison pour laquelle la fille de Mon Mothma déteste sa mère.
Niico a écrit:Ce qui me gène le plus dans cette série est le peu d'imagination, voire la facilité, concernant notamment les scènes "d'action". C'était frappant sur le braquage, encore plus sur l'évasion de la prison, mais rien que pour cet épisode : les deux fugitifs qui ne sont pas repérer alors qu'il y a des patrouilleurs et qu'ils sont accrochés, en tenue blanche et orange, sur une paroi complètement noir; le vaisseau qui semble les attendre, comme posé là par hasard; la malette "planquée" à la vue de tous dans une chambre d'hôtel ? sérieusement ?! pleine d'argent ??; la fuite de Luthen : c'est toujours étonnant de voir arriver de nouvelles armes, comme ces lasers qui détruisent tout autour, très pratique dans une bataille spatiale, étonnant que personne d'autre n'en ait...
Ce sont plein de petites invraisemblances qui rendent au final la série un peu facile, un peu paresseuse, alors qu'elle a des points positifs, comme les acteurs et le design. Ensuite, pour savoir si c'est une "bonne" série : si ce n'était pas Star wars, est-ce que cela nous plairait ? Très franchement, c'est un immense non.
DRIII a écrit:Niico a écrit:Ce qui me gène le plus dans cette série est le peu d'imagination, voire la facilité, concernant notamment les scènes "d'action". C'était frappant sur le braquage, encore plus sur l'évasion de la prison, mais rien que pour cet épisode : les deux fugitifs qui ne sont pas repérer alors qu'il y a des patrouilleurs et qu'ils sont accrochés, en tenue blanche et orange, sur une paroi complètement noir; le vaisseau qui semble les attendre, comme posé là par hasard; la malette "planquée" à la vue de tous dans une chambre d'hôtel ? sérieusement ?! pleine d'argent ??; la fuite de Luthen : c'est toujours étonnant de voir arriver de nouvelles armes, comme ces lasers qui détruisent tout autour, très pratique dans une bataille spatiale, étonnant que personne d'autre n'en ait...
Ce sont plein de petites invraisemblances qui rendent au final la série un peu facile, un peu paresseuse, alors qu'elle a des points positifs, comme les acteurs et le design. Ensuite, pour savoir si c'est une "bonne" série : si ce n'était pas Star wars, est-ce que cela nous plairait ? Très franchement, c'est un immense non.
Si "Andor" est paresseux, qu'est-ce qu'on devrait dire alors du Mandalorian, The Book of Boba Fett et Obi-Wan Kenobi, séries prétextes truffées d'invraisemblance et de "plot holes".
Je n'ai pas encore vu cet épisode (je ronge mon frein depuis ce matin), mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de paresseux, ni de facile, notamment lors du casse d'Aldhani. C'est même la première fois que je trouve qu'une infiltration dans un Star Wars tient à peu près la route (avec celle de TLJ sur le Supremacy).
On va donc regarder ça.
Niico a écrit:Je suis désolé, dans Andor, y a aucune idée intéressante.
link224 a écrit:Niico a écrit:Je suis désolé, dans Andor, y a aucune idée intéressante.
C'est ton point de vue, partagé uniquement par une toute petite minorité.
Le casse d'Aldahni, la prison de Narkina 5, l'oppression d'une population par une corporation, tous les épisodes fourmillent d'idées intéressantes. Et en plus, tout sonne juste dans cette série
(Après si t'es encore coincé en 1977 avec ANH, c'est assez gênant, car des idées intéressantes, y'en a quand même eu trois tonnes depuis, rien que dans les 11 films )
Niico a écrit:
C'est sûr que c'est mon point de vu, ensuite partagé par une petite minorité, pas si évident...
Ensuite chaque épisode fourmille d'idées intéressantes : tu en as une par exemple ? Parce que "l'oppression d'une population par une corporation", c'est un thème, c'est pas une idée de réalisation ou de traitement.
Évidemment beaucoup de choses sont subjectives, tu trouves que tout sonne juste, moi je trouve que tout est faux, pas la peine d'être agressif ! Aimé un film de 77 signifie pas être coincé en 77, je donnais juste l'un des exemples les plus parlants...
Okami a écrit:Si Andor est paresseuse et manque d'imagination, n'a aucune idée intéressante, alors je ne sais pas ce que sont la totalité des fictions existantes. Faudrait pas oublier qu'on regarde une fiction de divertissement. Amener tout les protagonistes à se connecter et se rencontrer, c'est le propre d'une fiction.
On a une écriture depuis l'épisode 1 qui a permis de mettre en place tout un tas d'événements ayant poussé tous les protagonistes à avancer, et aboutissant à un final qui risque d'être génial. Toutes les mises en place, les développements de personnages, chaque scène, auront leur utilité et montre une maîtrise du récit exceptionnelle sur une série.
Après que la série ne vous accroche pas ou que vous la trouvez pas intéressante c'est votre droit, mais c'est pas pour autant que c'est le cas. On peut bien sûr ne pas aimer cette série mais c'est vrai que d'y chercher absolument des défauts même quand il n'y en a pas, ça peut être usant pour des personnes qui ont juste envie d'apprécier cette fiction d'une qualité qu'on a jamais vu sur une série star wars du moins. Je ne dis pas que la série est parfaite, mais il faut rester pertinent dans son esprit critique, on ne peut pas dire que cette série est inintéressante.
Sinon bon épisode, qui reconnecte toutes les intrigues et prépare le final, je détaillerai sur l'épisode plus tard (quand je l'aurais revu).
matou a écrit:
Le second point sur le côté dit mature. Luthen est un personnage qui n’a rien de crédible et dont les intentions/actions ne suivent aucun des principes connus de la clandestinité.
Niico a écrit:On pourrait dire exactement la même chose du Mandalorien, de Bobba Fett, et encore plus d'Obi-Wan !
C'est tout bête mais prenons l'attaque de l'étoile noire, la base : l'idée originale, ce sont ces "canaux" qui transforment l'attaque en sorte de course-poursuite. C'est une idée de mise en scène ! Je suis désolé, dans Andor, y a aucune idée intéressante.
Okami a écrit:Si Andor est paresseuse et manque d'imagination, n'a aucune idée intéressante, alors je ne sais pas ce que sont la totalité des fictions existantes. Faudrait pas oublier qu'on regarde une fiction de divertissement. Amener tout les protagonistes à se connecter et se rencontrer, c'est le propre d'une fiction.
On a une écriture depuis l'épisode 1 qui a permis de mettre en place tout un tas d'événements ayant poussé tous les protagonistes à avancer, et aboutissant à un final qui risque d'être génial. Toutes les mises en place, les développements de personnages, chaque scène, auront leur utilité et montre une maîtrise du récit exceptionnelle sur une série.
Après que la série ne vous accroche pas ou que vous la trouvez pas intéressante c'est votre droit, mais c'est pas pour autant que c'est le cas. On peut bien sûr ne pas aimer cette série mais c'est vrai que d'y chercher absolument des défauts même là où il n'y en a pas, ça peut être usant pour des personnes qui ont juste envie d'apprécier cette fiction d'une qualité qu'on a jamais vu sur une série star wars du moins. Je ne dis pas que la série est parfaite, mais il faut rester pertinent dans son esprit critique, on ne peut pas dire que cette série est inintéressante.
Sinon bon épisode, qui reconnecte toutes les intrigues et prépare le final, je détaillerai sur l'épisode plus tard (quand je l'aurais revu).
-- Edit (Mer 16 Nov 2022 - 19:04) :
Niico a écrit:
C'est sûr que c'est mon point de vu, ensuite partagé par une petite minorité, pas si évident...
Ensuite chaque épisode fourmille d'idées intéressantes : tu en as une par exemple ? Parce que "l'oppression d'une population par une corporation", c'est un thème, c'est pas une idée de réalisation ou de traitement.
Évidemment beaucoup de choses sont subjectives, tu trouves que tout sonne juste, moi je trouve que tout est faux, pas la peine d'être agressif ! Aimé un film de 77 signifie pas être coincé en 77, je donnais juste l'un des exemples les plus parlants...
Idée de réalisation ou de traitement : la structure même de la série déjà, le fait de donner un arc d'épisodes à traiter pour un unique réalisateur. La construction et le fonctionnement de Narkina 5. Ne pas se concentrer sur le personnage à l'origine du spin off mais au contraire suivre plusieurs lignes d'intrigues avec différents personnages (oui c'est pas totalement original dans une série, mais pour une série qui s'appelle "Andor" c'était pas si évident) qui ont chacun un point de vue et une situation différente liées à l'Empire, le bureau des normes et sa représentation, l'événement de l'oeil...de façon globale le soin apporté à l'image, beaucoup de plan pourraient servir pour des analyses photos...et c'est juste ce qui me vient rapidement à l'esprit
DRIII a écrit:Niico a écrit:On pourrait dire exactement la même chose du Mandalorien, de Bobba Fett, et encore plus d'Obi-Wan !
Rien de paresseux dans ces séries, vraiment ?
C'est intéressant parce que les trois contiennent des scènes d'infiltration de bases (et de palais) :
* Dans le Mando, saison, épisode 4 (le plus nul à mes yeux), on a quatre zigs qui infiltrent une base impériale parce que les sentinelles sont partout sauf là il faudrait... notamment aux accès. Alors après effectivement tu peux construire un spectacle artificiel sur ces préceptes foireux.
* Dans Obi-Wan, on a aussi une infiltration de la base des Inquis complètement claquée et forcée (épisode 4 aussi). Entre Tala qui bute "discrètement" un officier en plein open space, une Reva complètement incohérente qui essaie de faire avouer des trucs à un gamine qui ne sait rien, un Obi-Wan qui parvient à échapper à des Storms encore une fois mal positionnés et qui ne savent pas tirer, au point de rater un éléphant dans un couloir. Un "deux ex machina" avec des T47 qui arrivent pile à la seconde près et font du "pick up" de passagers sans qu'on comprenne trop comment (ni comment ils ont pu se pointer sans être repérer, à croire que tous les Impériaux dans cette base sont payés pour jouer au scrabble ou faire des chorégraphies).
* Dans TBOBF, épisode 4 encore, on a l'infiltration du palais de Jaba par les cuisines avec les robots rigolos à qui Boba Fett dit férocement "I AM BOBA FETT"(ce sont les seuls persos que Boba Fett aura réussi à impressionner dans cette série). Et à deux ils arrivent à défoncer tous les gros nases qui sont présents et ne savent pas viser (mention au Nikto qui arrive de dos et manque Fennec à moins de 2 mètres) ou qui cessent de tirer quand Fennec se bat à mains nues. On a aussi Fennec qui fait exploser un robot visiblement chargé en kérosène, le Slave One qui défonce tout dans le tunnel, ébrèche les murs sans conséquences. Et pour finir, le vaisseau parvient à sortir en faisant sauter un contre-poids qui fait s'ouvrir l'immense porte blindée par le bas... alors que jusqu'alors, elle s'ouvrait par le haut... TBOBF est un tel concentré de n'importe quoi que ça peut tendre vers l'Art en effet (et j'ai zappé le wookie tueur qui lui doit s'infiltrer en se téléportant).C'est tout bête mais prenons l'attaque de l'étoile noire, la base : l'idée originale, ce sont ces "canaux" qui transforment l'attaque en sorte de course-poursuite. C'est une idée de mise en scène ! Je suis désolé, dans Andor, y a aucune idée intéressante.
OK, "les goûts et les couleurs, tout ça". Mais cet épisode nous offre quand même l'Oeil qui est sans doute une des idées de mise en scène les plus intéressantes que Star Wars nous ait offert depuis très longtemps. En plus d'être visuellement superbe.
Quant à l'amont, la réalisation choisit de prendre à revers les stéréotypes habituels de la franchise. Non seulement il y a un plan précis et réfléchi, qu'on nous déroule (alors que dans Star Wars en général, les héros sont les rois de l'impro, ils sont partout comme chez eux), avec des complices. Si les sentinelles ne sont pas à leur place, on nous explique pourquoi. Et quand elles rappliquent, c'est tout sauf des rigolos. Les gens touchés meurent (dans Obi-Wan, on avait fini par croire que Star Wars avait fusionné avec Highlander).
Niico a écrit:Okami a écrit:Si Andor est paresseuse et manque d'imagination, n'a aucune idée intéressante, alors je ne sais pas ce que sont la totalité des fictions existantes. Faudrait pas oublier qu'on regarde une fiction de divertissement. Amener tout les protagonistes à se connecter et se rencontrer, c'est le propre d'une fiction.
Après que la série ne vous accroche pas ou que vous la trouvez pas intéressante c'est votre droit, mais c'est pas pour autant que c'est le cas. On peut bien sûr ne pas aimer cette série mais c'est vrai que d'y chercher absolument des défauts même quand il n'y en a pas, ça peut être usant pour des personnes qui ont juste envie d'apprécier cette fiction d'une qualité qu'on a jamais vu sur une série star wars du moins. Je ne dis pas que la série est parfaite, mais il faut rester pertinent dans son esprit critique, on ne peut pas dire que cette série est inintéressante.
Je ne dis pas que mon avis est le bon, mais dans le fond personne n'a "raison", si vous refusez que je dise que "c'est ininteressant", vous ne pouvez pas me dire "on ne peut pas dire que cette série est inintéressante"....
Moi je lui cherche plutôt des qualités à cette série, je n'en trouve pas beaucoup, je le regrette parce que j'ai déjà regardé 11 épisodes ! Sur l'évolution des personnages... Par exemple les membres du cass, je les trouve très clichés. Je pense que ce qui fait que Luthen s'en sort si bien, c'est le gros travail de l'acteur et du costume/maquillage; La scène où il dévoile à un informateur toutes ses raisons, de façon très dramatique, je trouve ça peu compatible avec une rencontre discrète/brève... Ceci dit on va pas se plaindre d'avoir des bons acteurs non plus !
Niico a écrit:e fonctionnement de Narkina 5, pourquoi pas, mais y a des "petits trucs" quand même problèmatiques : prison hyper sécurisée ou Andor peut aller sortir une conduite d'eau du mur, puis l'eau neutralise l'électricité, et on peut remonter tout le bâtiment sans se faire griller nul part, c'est un peu facile quand même... du coup, le truc des sols électrifiés, on s'en sert pas trop
si on compare par exemple, la série Squid Game, les "jeux" sont originaux, on avait rarement vu ça, ça met un peu de tension, même si le reste de la série est critiquable.
Okami a écrit:Après perso même si j'aime énormément la série, je trouve qu'il y a des critiques à faire, mais je les ferai de façon globale à la fin de la série sur le topic général. Car ce ne sont pas les mêmes défauts qui apparaissent suivant les arcs et ce sera plus intéressant d'en parler avec une vision entière de la série.
Shankikenobi a écrit:On a un topic général pour débattre de la qualité générale de la série, non?
Sinon sur le nouvel épisode, que dire? C'est très bien, mais à ce stade de la série c'est attendu. Le début avec B2 Emo est très émouvant, je me souviens pas qu'on ait déjà vu un droide manifester ce genre d'émotions.Spoiler: Afficher
Le reste est dans la lignée de la série, pas à son plus haut on est sur un épisode de transition où il se passe quand même pas mal de trucs, les pièces se mettent en place pour le final, dont j'espère qu'il sera long parce que j'en veux le plus possible. J'aime beaucouple traitement de Saw, qui a plus de personnalité dans cette série que dans ses (nombreuses) autres apparitions. Je suis par contre un peu déçu de la bataille spatiale. J'aime bien le cadre, à la limite atmosphère/espace ça fait un joli décor, mais c'est beaucoup trop facile, le Fondor est plus cheaté que le Slave One c'est scandaleux Après faut dire que j'en attendais beaucoup parce que les quelques images dans le trailer vendaient du rêve et je suis terriblement frustré de la pauvreté des scènes dans l'espace dans les séries SW D+ jusqu'ici.
Plus je lis les gens sur la narration et tout le toutim, plus j'ai l'impression de lire tout et son contraire.
Ce qui me fait dire que la narration, ça dépend essentiellement de ce qu'on veut faire.
Shankikenobi a écrit:On a un topic général pour débattre de la qualité générale de la série, non?
Sinon sur le nouvel épisode, que dire? C'est très bien, mais à ce stade de la série c'est attendu. Le début avec B2 Emo est très émouvant, je me souviens pas qu'on ait déjà vu un droide manifester ce genre d'émotions.Spoiler: Afficher
Loucass824 a écrit:
Okami
Tu m'interpelles et soulignes un point... Que j'ai moi-même signifié comme étant subjectif dans mon discours... Lol donc j'avoue ne pas comprendre pour le coup. Si d'aventure j'avais estampillé ce passage comme du factuel invariable ou que sais-je, ok, mais là...
Tu es touché avec Cassian, d'accord, tu en as le droit. Je ne le suis pas, pour bien des raisons, comme j'ai dit. Tout en laissant les autres être touchés s'ils en ont l'envie. Je n'ai pas affirmé que la séquence ou le perso était un complet loupé hein... J'admets moi-même de mon côté que seule ma subjectivité parle en ce qui concerne Bix par exemple.
Je cherche toujours où est le souci... Lol
Tyra a écrit:
La narration suit des règles établies depuis longtemps après des années d'étude de celle-ci et des différentes et multiples histoires qui ont été raconté et traversé les âges.
Il y a après une différence entre faire ce qu'on veut comme on veut parce que tout le monde en parle et maîtriser le sujet pour jouer avec les règles, les ré-inventer ou s'en détourner sans avoir à les suivre de façon académique. Cela demande une expérience, un savoir-faire, un bagage théorique qu'on peut ensuite mettre en pratique à sa façon selon son intention.
A titre d'exemple sur une autre pratique. Faire une pièce en alexandrins et ne pas suivre les règles de versification, d'accord. Mais il est nécessaire de les connaitre pour ne pas faire n'importe quoi non plus.
Tyra a écrit:La narration suit des règles établies depuis longtemps après des années d'étude de celle-ci et des différentes et multiples histoires qui ont été raconté et traversé les âges.
Fabien Lyraud a écrit:C'est moi ou l'un des 2 aliens ressemble à Pao ?
Adanedhel a écrit:
Grosse facilité avec les deux aliens qui capturent Cassian et l'autre fugitifs, veulent les vendre à l'Empire puis changent d'avis sans raison, telle qu'elle est écrite la scène n'a vraiment aucun sens
DarkNeo a écrit:Le vaisseau de Luthen estcomplètement cheaté.
Darth Erytram a écrit:Alors, j'ai cogité la dessus, et j'ai trouvé!
...Riche, se bat contre les méchant, a deux identités distinctes, s'habille en noir avec une cape dans les ruelles sombre la nuit, est prêt a se sacrifier pour le plus grand bien, a un vehicule plein de gadget...
C'était évident pourtant, Luthen Rael est Batman!
(pour de vrai , quand il a déployé tout son stock, j'ai laché un ptit "ah ouai, la batmobile de l'espace quoi! ")
DRIII a écrit:J'ai plutôt bien aimé sa confrontation avec Saw, avec toutefois un très gros bémol : je trouve assez incohérent qu'ils s'engueulent en public et que la question ultra sensible du BSI - qui va justifier le sacrifice d'une branche armée de la Rébellion - soit évoquée comme ça, à haute voix, en présence de plein de personnes.
Dark Servatos a écrit:DRIII a écrit:J'ai plutôt bien aimé sa confrontation avec Saw, avec toutefois un très gros bémol : je trouve assez incohérent qu'ils s'engueulent en public et que la question ultra sensible du BSI - qui va justifier le sacrifice d'une branche armée de la Rébellion - soit évoquée comme ça, à haute voix, en présence de plein de personnes.
Je ne vois pas ou c'est incohérent
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité