Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 1

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 14 Sep 2022 - 14:33   Sujet: Andor - Episode 1

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du premier épisode de la série Andor, diffusée à partir du 21 septembre 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce premier épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 21 Sep 2022 - 9:01   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Episode en ligne !

Episode 1 (42 minutes) : Cherchant des réponses sur son passé de manière imprudente, Cassian Andor devient un homme recherché.

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ndor-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 21 Sep 2022 - 12:17   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Premier épisode prométeur, j'ai beaucoup aimer l'introduction de Cassian, le voir tuer un homme désarmé fait plaisir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Sep 2022 - 13:37   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Intéressant ce premier épisode.
La musique donne une ambiance assez spéciale. Au début, je me suis cru dans Blade Runner un peu.
On part sur un truc assez adulte.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Mer 21 Sep 2022 - 16:00   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Très bon premier épisode. Malgré le rythme assez lent, les bases sont posées et l'intrigue, certes locale pour le moment, avance bien. Le ton très sérieux (à l'image de Rogue One) fait très très plaisir :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2022 - 19:39   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Eh ben ça fait pas rêver.

J'ai pas l'impression de voir du Star Wars. Alors en soit ça pourrait être une qualité, mais j'ai l'impression d'être devant un univers de SF ultra générique.

Pour le reste il se passe pas grand chose. J'ai rien contre les séries lentes qui prennent leur temps (j'adorerais pas House of the Dragon et Rings of Power sinon) mais encore faut-il que ça raconte quelque chose d'intéressant, mais pour l'instant c'est pas le cas et les personnages ne sont pas très intéressant.

En trollant un peu je dirais que comme pour Rogue One le plus intéressant c'est le robot.

Bref Andor ça endort.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Sep 2022 - 20:59   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Pour le moment, j'aime bien. Voir quelque chose dont on n'a pas l'habitude dans Star Wars, c'est pas plus mal et ça change de tout le réchauffé qu'on a eut dernièrement dans la licence.

Dès les premières minutes, avec cette musique et ce décors de ville futuriste bien crade sous la pluie, j'étais dedans. C'est quand même bien plus sombre et mâture que tout ce qu'on a eut jusqu'à présent dans Star Wars puisque la série démarre quand même dans un bordel.
Et puis le petit droïde, évidemment, est réussi. Mais ça, on a l'habitude avec Disney. Ils savent au moins y faire avec les compagnons mécaniques.

Bon, passée cette bonne introduction, le reste n'est pas forcément passionnant, faut bien le reconnaître. Ferrix est un énième trou à rats, pas vraiment intéressant au premier abord. Mais cela a le mérite d'être crédible, c'est animé, y'a des moyens qui sont mis. C'est cool d'explorer la vie de citoyens lambdas sur une planète paumée, loin de l'Empire.
Un peu de mal avec cette ribambelle de nouveaux persos (j'ai dû mettre mettre pause et regarder sur internet pour mémoriser les noms :transpire: ). Ils sont nombreux et pour le moment par forcément engageants, n'ont rien qui me donne envie de les revoir.

Mais je m'attends à, minima, 3 épisodes introductifs. A voir où ca va mener et comment cela être ficelé.

Bilan bien positif pour ce premier épisode ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Mer 21 Sep 2022 - 22:08   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Je commence cette nouvelle série Star Wars avec pas mal de prudence après un Kenobi que j'ai globalement bien aimé mais qui laisse quand même un petit goût amer à cause de tous ses points bâclés (côté scénar comme décors). Ici on a un premier épisode assez vide en terme d'intrigue, mais très riche au niveau de son worldbuilding, la manière dont il développe ses principales planètes est exemplaire, on a réellement l'impression d'être immergé au coeur du quotidien de ces mondes.

Les personnages ont un passé, des habitudes, la planète a une vie propre sans qu'on nous prenne par la main et nous explique en détail l'identité de chacun, leurs liens, c'est extrêmement cool d'être plongé dans cette histoire à l'aveugle, dans une partie de la galaxie qui semble plus vivante que toutes les planètes qu'on a vues dans The Mandalorian !

Le décors et les costumes sont en adéquation pour créer une planète avec une ambiance crasseuse assez cool qui colle complètement à l'univers, ça fait plaisir de voir pas mal d'aliens se balader dans les ruelles, ça change de la Tatooine d'Obi-Wan et Boba Fett (un poil plus d'aliens dans les persos qui ont des dialogues, et ça aurait été parfait de ce point de vue-là !)
La planète plus urbaine qu'on aperçoit a également des décors très très réussis.

Pas des masses de choses à dire sur le scénario pour le moment, parce qu'il se passe vraiment pas grand chose dans cet épisode (heureusement qu'on en a 3 à se mettre sous les dents), mais en terme d'ambiance je m'étais pas régalé autant devant un Star Wars depuis Solo (et le premier épisode de Mando qui était pas mal de ce côté-là c'est vrai - en espérant que Cassian réussisse à maintenir ce niveau tout du long !)

Si on a une intrigue prenante qui arrive à se développer sur ces très bonnes bases, en gardant ce niveau de qualité pour l'ambiance visuelle, il y a moyen que ce soit très très bon !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Sep 2022 - 22:13   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Bon, pas incroyable comme introduction. J'ai envie d'aimer l'ambiance mais ça fait encore trop gentillet pour moi. Je demande pas que ce soit la violence à tous les coins de rue mais là quand même. Corellia de Solo semblait plus oppressante. Et plus vivante aussi, trois personnes dans le "bar", deux dans la rue... Et Ferrix on a déjà vu 1138 des coins comme ça. Pourtant ça partait bien avec la plus vielle, les rues mal éclairées, la maison de joie et les filles en vitirne

Je sais plus qui a dit "pour une fois y'a un épisode entier sans humour"... perso au contraire, ce que j'ai le plus retenu, c'est le nouveau droïde mignon et rigolo de service. :D Et le vieil officier blasé qui veut pas d'histoires. Vu et revu mais ça passe bien, J'ai trouvé le décor de son bureau un peu cheap par contre. Tout comme la pastabox vachement terrienne, même avec une sauce bleue :transpire:

Je relèverai encore l'intro-titre qui, je sais pas trop pourquoi, à fait un tilt "2001" dans ma tête. Mais c'est sympa. Et la musique, autant c'est bien de pas en avoir dans la scène de bagarre notamment, ça donne un côté encore plus brute, autant ne pas en avoir du tout de tout l'épisode, ça fait vide. M'eme le générique c'est grosso modo des sons d'ambiance quoi :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Sep 2022 - 22:31   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Incroyable ! Une réalisation soignée, des dialogues ciselés et bien torchés, des personnages bien introduits, une esquisse de scénario intéressante, du mystère, de la tension... même si le rythme de cette introduction est un peu lent et qu'il ne s'y passe pas grand chose une fois la première séquence terminée (séquence superbement troussée d'ailleurs), on a quand là tous les bons ingrédients d'une bonne série Star Wars. Enfin !

Certains n'aimeront sans doute pas la rupture de style, ce côté un peu gris, sombre à la Blade Runner, et auront l'impression parfois qu'on n'est pas dans du Star Wars, mais pour ma part, je trouve ça particulièrement salutaire après cette succession de séries prétextes gavées de fan service auxquelles on a eu droit jusqu'à présent.

On a des planètes vivantes, des ordinary people qui ont l'air d'avoir une vraie vie, qui bossent et qui ne semblent pas faire seulement de la figuration. Il y a du monde dans les rues, ça bouge, c'est immersif.

Les designs sont vraiment chouettes et le petit droïde rouge bien sympatoche. La production est vraiment de qualité. Cette fois, on n'a pas l'impression de suivre un défilé de cosplayers.

J'enchaîne avec l'épisode suivant.
DRIII

 
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 22 Sep 2022 - 1:53   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Une introduction intéressante, très éloignée de ce que star wars, en particulier sous Disney, à l'habitude de produire. On se retrouve dans quelque chose de plutôt "gris" effectivement. On nous construit un univers et des relations entre des personnages qui sont crédibles. On ne nous ajoute pas un pléthore de règles ou d'informations inutiles pour essayer de caractériser ce que l'on voit de manière superficielle.

Pour une fois, je n'ai pas relevé d'incohérences et de deus ex machina stupides dès le premier épisode. Je ne dirais pas que c'est parfait, mais il n'y a pas d'éléments qui cassent le récit, composants pourtant central de toutes les séries star wars jusqu'à aujourd'hui. A voir si cela se maintient dans le temps.

Moi qui était plus que sceptique quant à l'utilité de ce projet ( tout en le restant dans une certaine mesure), je suis agréablement surpris. La narration semble permettre quelque chose qui avait disparu depuis longtemps : des débats sur le fond et la forme. On va peut-être pouvoir discuter des partis pris de la série sans que cela tourne autour du non respect de la continuité, de l'univers ou de la prémisse. Encore une fois, nous verrons, mais ça fait des années qu'à la fin d'un épisode d'une série star wars je me suis pas dit : "ça tient la route".

Hormis cela, parlons du contenu de l'épisode qui peut se résumer ainsi :
Spoiler: Afficher
En cherchant des informations sur sa soeur disparue, Cassian se rend coupable de meurtres à l'égard de deux gardes impériaux. L'affaire serait normalement close, dans le but de faire croire que tout va bien dans le meilleur des monde, mais un inspecteur redouble d'effort pour trouver le responsable et le conduire devant la justice.

A travers ça, on nous montre petit à petit le monde de Cassian Andor, avec des flashback sur son enfance. L'alternance passé-présent me fait un peu peur à long terme, mais nous verrons. C'est surtout BoBF qui m'a rendu allergique à ce format.

Le déroulé des événements est assez intéressant. La narration nous manipule et tord les faits à tel point qu'on oublie que c'est Cassian qui est bien en tord. L'Empire est mauvais mais Cassian est bien un meurtrier qui a tué deux connards, certes, mais qui ne méritait pas la mort pour autant, ou du moins pour ça. C'est l'inspecteur qui a la réaction la plus honorable dans les faits.

C'est d'ailleurs notable, d'un point de vu audiovisuel, star wars n'a quasiment jamais autant mis l'accent sur la mort d'un random. On a quasiment jamais eu de mort accidentelle. Ça m'a fait quelque chose de voir ça traité avec une telle gravité, presque comme dans le monde réel. C'est un autre ton que d'habitude. Cependant une chose est claire : Cassian n'est absolument pas quelqu'un de bien et j'espère que la série s'en souviendra.

J'ai pas grand chose à dire sur le reste des personnages pour l'instant, hormis que je trouve qu'ils ont une bonne complicité avec le héro.

Le seul problème c'est vraiment l’esthétisme. Encore de l'OT qui veut que toute la galaxie ne soit qu'une curieuse parodie futuriste de la fin du début du 20e siècle. J'espère qu'on aura vraiment de la variété dans cette série.

Pour l'instant, c'est plus que prometteur.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Sep 2022 - 4:05   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Début réussi, c'est très bien réalisé et j'ai accroché tout de suite aux personnages et à l'ambiance.

Seul défaut : à part la première séquence ça manque un peu de rebondissements, ils y vont vraiment pépére. Les studios partagaient sûrement cet avis, d'où les trois épisodes balancés d'un coup :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Sep 2022 - 8:08   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Oui le début est plutôt lent mais bon, ça met bien en place la situation de Cassian.

Les clins d'oeil sont présents mais ça fait moins poussifs (il me semble qu'on voit un lugga beast couché ou mort le long de la rue à l'apparition du droïde)
J'aime bien le design des vaisseaux, on est bien dans notre univers préféré.

Ca commence bien. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Sep 2022 - 9:11   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Adanedhel a écrit:Je commence cette nouvelle série Star Wars avec pas mal de prudence après un Kenobi que j'ai globalement bien aimé mais qui laisse quand même un petit goût amer à cause de tous ses points bâclés (côté scénar comme décors). Ici on a un premier épisode assez vide en terme d'intrigue, mais très riche au niveau de son worldbuilding, la manière dont il développe ses principales planètes est exemplaire, on a réellement l'impression d'être immergé au coeur du quotidien de ces mondes.


Ca fait plaisir de lire ça (sur le worldbuilding).
Concernant l'intrigue "vide"; c'est donc raccord avec toutes les séries SW que l'on découvre depuis 3 ans ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Sep 2022 - 10:19   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Petite question sur l'élément déclencheur principal :

Je n'ai pas trop compris comment est mort le premier type. C'est du à la façon dont Cassian s'est débattu en lui collant un coup de boule, auquel cas balaise le mec pour faire ça aussi facilement, ou aux "balles" perdues du moustachu ? C'est je trouve assez ambigu, du moins pour la mort du premier type, le deuxième ça ne fait aucun doute et ça rappelle la scène au début de Rogue One à notre bon souvenir.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 22 Sep 2022 - 10:25   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Dark Reemus a écrit:Petite question sur l'élément déclencheur principal :

Je n'ai pas trop compris comment est mort le premier type. C'est du à la façon dont Cassian s'est débattu en lui collant un coup de boule, auquel cas balaise le mec pour faire ça aussi facilement, ou aux "balles" perdues du moustachu ? C'est je trouve assez ambigu, du moins pour la mort du premier type, le deuxième ça ne fait aucun doute et ça rappelle la scène au début de Rogue One à notre bon souvenir.


Il tombe et se tape la tête contre le mur. C'est assez flou en effet mais j'ai compris ça
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Sep 2022 - 10:30   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Dark Reemus a écrit:Petite question sur l'élément déclencheur principal :

Je n'ai pas trop compris comment est mort le premier type. C'est du à la façon dont Cassian s'est débattu en lui collant un coup de boule, auquel cas balaise le mec pour faire ça aussi facilement, ou aux "balles" perdues du moustachu ? C'est je trouve assez ambigu, du moins pour la mort du premier type, le deuxième ça ne fait aucun doute et ça rappelle la scène au début de Rogue One à notre bon souvenir.


En fait il existe un os dans le nez que si tu tape fort peux s'enfoncer dans le cerveau
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar dusse6 » Jeu 22 Sep 2022 - 11:24   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Je n'ai vu que le premier épisode (ce qui en soi n'est pas hyper bon signe car je n'ai pas eu envie de sauter direct sur l'épisode suivant).

J'ai bien aimé l'ambiance générale, le début est stylé en mode Blade Runner. Y a un peu d'ambition visuelle, on arrive à croire au monde qu'on nous présente. La partie avec les gosses, j'ai moins aimé, limite cheapos un peu.

Après, je trouvais Cassian peu intéressant dans RO et pour le moment, je n'ai pas changé d'avis. Je le trouve peu charismatique (après, c'est le rôle qui veut qu'il soit mono-expressif).

Et bon, je vais pas mentir, globalement, je me suis quand même fait iéch un peu. Ca me paraît dingue qu'on arrive pas à remplir un épisode de 30 minutes avec une intrigue intéressante à suivre. Pour moi, c'est le fil rouge non seulement des séries SW mais de toutes les séries créées pour Disney + : pourquoi donc le scénario est-il si plat?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 22 Sep 2022 - 16:13   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Pour la mort du garde, est-ce que ce ne serait pas tout simplement un coup de blaster qui s'est perdu dans la bagarre ? :think:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Sep 2022 - 16:33   Sujet: Re: Andor - Episode 1

mareva_mae a écrit:Pour la mort du garde, est-ce que ce ne serait pas tout simplement un coup de blaster qui s'est perdu dans la bagarre ? :think:

Faudrait regarder image par image :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Sep 2022 - 16:43   Sujet: Re: Andor - Episode 1

mareva_mae a écrit:Pour la mort du garde, est-ce que ce ne serait pas tout simplement un coup de blaster qui s'est perdu dans la bagarre ? :think:


En faite il se prend un coup dans la tempe et non dans le nez, ce qui explique l'absence de sang.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 22 Sep 2022 - 16:55   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Image

Tout SWU après cet épisode 1 :transpire: :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Sep 2022 - 16:56   Sujet: Re: Andor - Episode 1

mareva_mae a écrit:Image

Tout SWU après cet épisode 1 :transpire: :transpire:


Je suis même aller revoir la scène au ralenti :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Sep 2022 - 17:09   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Perso je pensais que c'était le fait de s'etre cogner la tete sur le batiment en tombant suite au coup qui l'avait tué :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Sep 2022 - 17:21   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Loucass824 a écrit:Bigre, sacrées proportions que cette affaire prend ! Je suis moi-même allé la regarder une nouvelle fois du coup, chose peu commune...

Le bougre subit le coup de tête arrière, et s'écroule directement sur le côté, tombant au sol. L'impact n'est pas nécessaire au niveau du nez en effet, même si le côté cascade, et donc coup non-porté, peut semer le doute également. Cassian se retourne, se focalise sur la main armée du second, et les quelques tirs sont dirigés vers les hauteurs, même s'il y a ricochet, aucun ne se dirige vers le sol. A partir du moment où le garde subit le coup de crâne arrière, il est directement hors jeu. Pour moi, Cassian a compris directement que le premier bougre était hors jeu. Amener au sol le second n'est un choix tactique viable uniquement s'il se trouve en 1vs1. Auquel cas Cassian pourrait être pris en défaut pendant qu'il se trouve en position montée. Et nul doute que si quelqu'un comme moi l'a compris, un perso comme Cassian, avec un tel niveau martial l'a compris je pense.

L'absence de saignement pose problème, car il devrait y avoir une hémorragie d'une manière ou de l'autre . S'ils ne voulaient pas montrer du sang, alors que Cassian lâche un coup de coude qui brise le sternum du premier bougre, pour signifier d'un arrêt cardiaque, quelque chose du genre. Pas de saignement dans une lutte à mort, c'est toujours aussi peu crédible visuellement...

Il n'en demeure pas moins que l'hypothèse de Mareva peut également être la bonne. Comment en être certain, étant donné que la scène n'est tellement pas claire à ce sujet. Je pense malgré tout que c'est sur le "toucher de la mort" qu'ils sont partis, pour rendre Cassian impressionnant. Rien que la combinaison qu'il lâche ensuite, très typé Pençat Silat. Frappe à la gorge, arraché pour le takedown, ect. Ils veulent nous montrer le niveau martial qui sépare Cassian des autres.
Ils ont du avoir un consultant en Pençat, KravMaga, ou en autodéfense poussée. La focalisation sur la main armée est bien pensée, c'est cohérent et réel. Mais le sort du premier bougre pose problème, et le tout n'est pas des plus clair.

L'autre souci, eh bien c'est qu'il pleut, et fait sombre. Visuellement, pour les imbrications trop techniques, c'est vite compliqué, car moins visibles. La gestion de la distance est bien matérialisée, imbrication très proche, ect. C'est pas mal, il y a de bonnes idées. Mais comme j'ai dit, après avoir vu du John Wick ou du Tyler Rake, cela paraît bien faiblard malheureusement.

Après, si la scène fonctionne pour la plupart des gens, tant mieux vraiment ! Ce n'est pas un point noir pour autant. J'ai insisté dessus parce que j'ai vu que d'autres l'avaient relevé. Initialement, je ne voulais pas passer autant de temps dessus, pour ne pas faire le pointilleux. Maintenant que c'est chose faite... Lol


Pour avoir fait pendant très longtemps du Judo, les pires des blessures ne laisse pas de trace. Voilà pourquoi la scène fonctionne pour moi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Sep 2022 - 10:35   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Vu l'épisode 1.
Les premieres minutes sont interessantes; mais on tombe vite dans une narration insipide et soporifique (j'ai manqué de m'endormir).
L'épisode est très court, mais je n'ai pas vraiment eu envie de regarder de suite l'épisode 2 ... peut être ce week end.

Pour l'instant, assez peu de choses qui me semble valoir le détour :(
J'espere me tromper
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Christoplette » Ven 23 Sep 2022 - 10:55   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Cette histoire du type mort après le coup de boule ne m'a pas choqué. Des tas de gens meurent après un choc anodin et d'autres survivent miraculeusement après un accident qui aurait dû les tuer. Et des gens se découvrent aussi une maladie sur le tard qui les tuent très rapidement alors qu'ils avaient eu une vie tout à fait normale jusque là. Le gars avait peut-être un problème au cerveau ou autre :neutre:
Et dans un scénario le spectateur est plus apte à pardonner des facilités qui donnent des coups de malchance plutôt que des coups de chance :wink:
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 23 Sep 2022 - 13:30   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Je vous propose aujourd'hui mon avis global sur les épisodes 1 à 3 ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... odes-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 23 Sep 2022 - 16:00   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Loucass824 a écrit:
Dans un film ou une série, il faut matérialiser ces détails d'une autre manière. Donc faire saigner un type après un coup, c'est un exemples qui montre ce que je viens de décrire, qu'il faut que le spectateur ait saisi en quelque sortes. Après, cela demeure du détail, c'est une certitude.


Euh non, ils ne sont pas obligé, n'invente pas des regles qui n'existe pas, la logique des blessures au cinéma est depuis de nombreuses années fait de façon réaliste. Mais comme tu le dis c'est un détail.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Christoplette » Ven 23 Sep 2022 - 16:18   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Ce ne sont pas des règles qui n'existent pas et t'inquiète pas personne n'est jamais obligé de faire quoi que soit mais ce sont des conseils judicieux d'école de cinéma. Au cinéma il faut toujours exagérer légèrement les cascades et les combats, et matérialiser les choses concrètement. Tous les spectateurs n'ont pas fait médecine ni spé kung-fu, il faut souvent exagérer et montrer concrètement les choses en mettant quelque peu la réalité de côté pour que ce soit compréhensible par tous.
La scène ne me dérange pas, comme dit plus haut le type peut très bien mourir avec un mauvais coup mais ce que dit Loucass sur les techniques de cinéma est vrai.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Sep 2022 - 16:26   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Si on avait fait un peu trop saigné le gars, ça aurait ptet gâché l'effet de surprise non ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 23 Sep 2022 - 16:32   Sujet: Re: Andor - Episode 1

DarkNeo a écrit:Si on avait fait un peu trop saigné le gars, ça aurait ptet gâché l'effet de surprise non ?


Tout a fait s'est l'effet de suprise qui doit jouer, et puis Tony Gilroy et Toby Haynes ont 30 ans et 20 ans de carrière. Et il faut pas oublié que les écoles de cinéma ne sont pas populaire chez les américains.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Dim 25 Sep 2022 - 17:14   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Excellent départ pour Andor!

Les premières scènes donnent le ton de la série et confirment ce qui était attendu après les bandes-annonces et les interviews. Ce n'est pas tant une série SW mais plutôt une série qui se déroule dans l'univers SW. Dans la première scène nous présentant la ville on suit Cassian marchant dans la rue et là où dans d'autres séries on aurait eu des plans "voilà une Twi'lek et un R2" ici on nous montre le mur avec tous les gants accrochés. On n'est pas là pour nous raconter l'histoire d'une planète de la galaxie SW mais celle d'une ville d'ouvriers. (petite aparté, j'ai lu quelque part sur le forum une comparaison avec Corellia, je dirai que l'ambiance dans cette ville est exactement celle que j'attend pour Corellia-la-constructrice-de-vaisseaux mais qu'on nous montre toujours les bas-fonds de la planète et de ses gangs :o )

Je comprend cependant la critique d'un visuel non-SW, et je les rejoints sur le manque de non-humains, mais je trouve qu'il y a assez de petites touches SW comme le droïde ou les vaisseaux. Depuis les SW Story puis l'annonce de séries sur D+ j'attend que Lucasfilm ose d'autres genres que le starwarsien donc je suis enthousiasmé pour la suite. :oui:

Pour les flashbacks, j'ai trouvé que la tribu ne semblait pas autochtone de la planète, ils m'ont paru plutôt des naufragés. Mais ce n'est qu'une impression (à cause du manque d'adultes?).

Pas un grand fan du méchant (désolé je n'ai pas encore les noms), trop lisse, j'espère qu'on aura pas un destin où il rejoint la rébellion...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Chasky » Lun 26 Sep 2022 - 8:50   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Vu ce matin.

La vache, je pensais pas qu'on pouvait faire encore plus chiant que le Mandalorian (que j'ai subie 2 saisons) et que Boba Fett (que j'ai lâchée au bout de deux épisodes), mais là on frôle l'exploit.

Des personnages sans intérêt se déplacent dans le cadre. Un mec meurt on comprend pas pourquoi. Beaucoup parlent avec des accents anglais improbables (genre Manchester ou Liverpool), tout ça entrecoupé de deux trois séquences avec les enfants perdus du Hook de Spielberg. Et un chien en 3D fait pipi sur un droïde, parce que le pipi c'est rigolo.

Quand tu vois la concurrence (coucou Rings of Power :love: ) tu comprends pourquoi ils ont décalé la diffusion. En fait, non, même, pas, parce que ça ne joue pas dans la même cour. En comparaison, Andor, c'est une série France 3.

Allez, si je devais trouver un point positif, je dirais la photographie. J'ai trouvé l'image assez belle.

Au-delà de ça, Kenobi mise à part, Lucasfilm démontre qu'ils ne savent toujours pas faire de série TV qui fonctionne. C'est un naufrage. Et d'autant plus étonnant que les 5 films de l'ère Disney étaient à peu près tous au niveau.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Sep 2022 - 9:28   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Chasky a écrit:Au-delà de ça, Kenobi mise à part, Lucasfilm démontre qu'ils ne savent toujours pas faire de série TV qui fonctionne. C'est un naufrage. Et d'autant plus étonnant que les 5 films de l'ère Disney étaient à peu près tous au niveau.


L'épisode 9 n'a pas laissé que des bons souvenirs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 26 Sep 2022 - 9:57   Sujet: Re: Andor - Episode 1

HanSolo a écrit:
Chasky a écrit:Au-delà de ça, Kenobi mise à part, Lucasfilm démontre qu'ils ne savent toujours pas faire de série TV qui fonctionne. C'est un naufrage. Et d'autant plus étonnant que les 5 films de l'ère Disney étaient à peu près tous au niveau.


L'épisode 9 n'a pas laissé que des bons souvenirs.

Chez moi si ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Sep 2022 - 11:50   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Chasky a écrit:Beaucoup parlent avec des accents anglais improbables (genre Manchester ou Liverpool).


Les accents très british/londoniens d'Alec Guinness et Daisy Ridley te posaient également souci ?
DRIII

 
 

Messagepar Lookens » Lun 26 Sep 2022 - 11:57   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Chasky a écrit:Vu ce matin.

La vache, je pensais pas qu'on pouvait faire encore plus chiant que le Mandalorian (que j'ai subie 2 saisons) et que Boba Fett (que j'ai lâchée au bout de deux épisodes), mais là on frôle l'exploit.

Des personnages sans intérêt se déplacent dans le cadre. Un mec meurt on comprend pas pourquoi. Beaucoup parlent avec des accents anglais improbables (genre Manchester ou Liverpool), tout ça entrecoupé de deux trois séquences avec les enfants perdus du Hook de Spielberg. Et un chien en 3D fait pipi sur un droïde, parce que le pipi c'est rigolo.

Quand tu vois la concurrence (coucou Rings of Power :love: ) tu comprends pourquoi ils ont décalé la diffusion. En fait, non, même, pas, parce que ça ne joue pas dans la même cour. En comparaison, Andor, c'est une série France 3.

Allez, si je devais trouver un point positif, je dirais la photographie. J'ai trouvé l'image assez belle.

Au-delà de ça, Kenobi mise à part, Lucasfilm démontre qu'ils ne savent toujours pas faire de série TV qui fonctionne. C'est un naufrage. Et d'autant plus étonnant que les 5 films de l'ère Disney étaient à peu près tous au niveau.


Ah oui quand même, en un message tacler Andor et encenser Kenobi et Rings of Power il faut franchement le faire. Quand au passage sur les 5 films...

Niveau persos sans intérêts pourtant y a de quoi faire avec les deux séries précédentes et dire que en plus c'est pire que Boba Fett alors là j'ai pas les mots... Et sinon les accents ?! C'est vrai que Guiness parlait vraiment un anglais universel à moins que tu sois biaisé vu que tu matais la TO en VF.
Modifié en dernier par Lookens le Lun 26 Sep 2022 - 12:00, modifié 1 fois.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Sep 2022 - 11:59   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Lookens a écrit:Niveau persos sans intérêts pourtant y a de quoi faire avec les deux séries précédentes et dire que en plusb c'est pire que Boba Fett alors là j'ai pas les mots...


J'ai le même sentiment que Chasky.
Je m'attendais a du mieux sur Andor, et j'ai trouvé que c'etait pourtant encore plus mal écrit que BoBF et Kenobi.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Sep 2022 - 12:02   Sujet: Re: Andor - Episode 1

HanSolo a écrit:
Lookens a écrit:Niveau persos sans intérêts pourtant y a de quoi faire avec les deux séries précédentes et dire que en plusb c'est pire que Boba Fett alors là j'ai pas les mots...


J'ai le même sentiment que Chasky.
Je m'attendais a du mieux sur Andor, et j'ai trouvé que c'etait pourtant encore plus mal écrit que BoBF et Kenobi.


Faut que tu réécoutes les dialogues de TBOBF quand même :paf:

DRIII

 
 

Messagepar Lookens » Lun 26 Sep 2022 - 12:05   Sujet: Re: Andor - Episode 1

HanSolo a écrit:
Lookens a écrit:Niveau persos sans intérêts pourtant y a de quoi faire avec les deux séries précédentes et dire que en plusb c'est pire que Boba Fett alors là j'ai pas les mots...


J'ai le même sentiment que Chasky.
Je m'attendais a du mieux sur Andor, et j'ai trouvé que c'etait pourtant encore plus mal écrit que BoBF et Kenobi.


Bah franchement je ne suis pas d'accord, au moins dans Andor on prend le temps de développer des nouveaux persos et j'ai dû mal à voir où l'écriture pose soucis sur les 3 épisodes sortis ? En comparaison Boba Fett massacre son personnage titre (et je dis même pas principal à ce stade) au point que les meilleurs épisodes sont du fan service et se passent sans lui. Quand à Kenobi niveau rythme en dents de scie ça se pose là et personnages... Reva est probablement le pire "antagoniste" que j'ai vu dans une série SW.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Sep 2022 - 12:16   Sujet: Re: Andor - Episode 1

DRIII a écrit:Faut que tu réécoutes les dialogues de TBOBF quand même :paf:


On est d'accord : ils sont souvent ridicules.
Mais sur les 2 premiers épisodes d'Andor il y a aussi de nombreuses repliques hallucinantes de platitudes (certains dialogues dignes de telenovela comme je l'ai indiqué dans mon commentaire de l'Episode 2)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar mareva_mae » Lun 26 Sep 2022 - 12:19   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Chasky a écrit: Beaucoup parlent avec des accents anglais improbables (genre Manchester ou Liverpool).


Ce n'est pas nouveau dans la SF d'utiliser les variations linguistiques et les accents comme marqueur social ou géographique... je dirais même que c'est un code admis qu'accent du nord de l'Angleterre ou écossais dans la SF = prolo. Donc bon, je peux comprendre que tu n'aimes pas mais c'est difficile de blâmer la série pour quelque chose qu'elle n'est ni la première ni la dernière à utiliser :think:

Et aussi, on en a déjà parlé ici mais y'a un parallèle très clair qu'on peut établir entre ce que ces trois épisodes nous présentent et la répression policière des révoltes de mineur sous Thatcher dans les 80s, donc en plus là, ça du sens :neutre:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Lookens » Lun 26 Sep 2022 - 12:24   Sujet: Re: Andor - Episode 1

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Faut que tu réécoutes les dialogues de TBOBF quand même :paf:


On est d'accord : ils sont souvent ridicules.
Mais sur les 2 premiers épisodes d'Andor il y a aussi de nombreuses repliques hallucinantes de platitudes (certains dialogues dignes de telenovela comme je l'ai indiqué dans mon commentaire de l'Episode 2)


Bah cite les stp parce que vraiment j'ai dû mal à voir là.

Après je vais être franc et dire que franchement comparer des séries pour en descendre une autre/l'encenser ça devient légèrement saoulant.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar mareva_mae » Lun 26 Sep 2022 - 12:27   Sujet: Re: Andor - Episode 1

HanSolo a écrit:Mais sur les 2 premiers épisodes d'Andor il y a aussi de nombreuses repliques hallucinantes de platitudes (certains dialogues dignes de telenovela comme je l'ai indiqué dans mon commentaire de l'Episode 2)


Pas sûr que le terme "telenovela" soit le plus habile, sachant que l'acteur principal et producteur est d'origine mexicaine et a, de son propre aveu, envie de créer des parallèles entre SW et le racisme que vivent les personnes d'origine latina aux US :paf:

Il a indiqué clairement qu'il n'aurait pas accepté le rôle si on lui avait demandé de gommer son accent.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Sep 2022 - 12:33   Sujet: Re: Andor - Episode 1

HanSolo a écrit:On est d'accord : ils sont souvent ridicules.
Mais sur les 2 premiers épisodes d'Andor il y a aussi de nombreuses repliques hallucinantes de platitudes (certains dialogues dignes de telenovela comme je l'ai indiqué dans mon commentaire de l'Episode 2)


Tu penses à quels dialogues ?

Parce que je les trouve globalement bien écrits, rythmés, ciselés. L'échange entre Syril Karn et son supérieur qui veut classer l'affaire est excellent, comme celui de sa première rencontre avec Linus Mosk.

Les lignes de Mosk dans cette série, c'est quand même autre chose que les ânnonements de Boba Fett.

Spoiler: Afficher
"I've been saying all along we need a stronger hand with these affiliated planets. There's fomenting out there, sir. Pockets of fomenting. Corporate Tactical Forces are the Empire's first line of defense, and the best way to keep the blade sharp is to use it."

"I've seen it sir. Half measures. The take-it-slow, the wait-and-see. It's a plague on discipline."

"You may remind them that there's a Territorial Forum once a month where they are free to make official complaints."
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Sep 2022 - 13:27   Sujet: Re: Andor - Episode 1

mareva_mae a écrit:
HanSolo a écrit:Mais sur les 2 premiers épisodes d'Andor il y a aussi de nombreuses repliques hallucinantes de platitudes (certains dialogues dignes de telenovela comme je l'ai indiqué dans mon commentaire de l'Episode 2)


Pas sûr que le terme "telenovela" soit le plus habile, sachant que l'acteur principal et producteur est d'origine mexicaine et a, de son propre aveu, envie de créer des parallèles entre SW et le racisme que vivent les personnes d'origine latina aux US :paf:


Je ne vois pas ce que le terme telenovela a de problématique :?:
J'aurais aussi pu dire romances à l’eau de rose ou soap opéras ...
Je peux reformuler : "digne de Plus Belle la vie" ou "digne des Feux de l'amour" si ça te semble plus approprié.

Je cite un exemple d'un des nombreux dialogues qui m'ont fait lever les yeux au ciel dans le topic de l'Ep 2.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 26 Sep 2022 - 20:11   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Lookens a écrit:Ah oui quand même, en un message tacler Andor et encenser Kenobi et Rings of Power il faut franchement le faire. Quand au passage sur les 5 films...

Bah désolé, je replace la série dans son contexte, et je la classe, selon mon opinion, tant au niveau de ce que fait Lucasfilm depuis 10 ans que de ce qui existe aujourd'hui.

Et sinon les accents ?! C'est vrai que Guiness parlait vraiment un anglais universel à moins que tu sois biaisé vu que tu matais la TO en VF.

Évidemment que je matais l'OT en VF, j'avais 11 ans quand je l'ai découverte en 1997 :D Ca fait partie des films de mon enfance que je suis incapable de regarder en VO.

Je vois pas bien ce que ça change au fait que oui, ça m'a dérangé d'entendre des mecs parler avec l'accent de Liam Gallagher dans une série Star Wars. Après s'il y avait une histoire et des personnages intéressants, j'aurais probablement pu faire avec :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Lun 26 Sep 2022 - 20:18   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Chasky a écrit:Après s'il y avait une histoire et des personnages intéressants, j'aurais probablement pu faire avec :transpire:


Fais au moins l'effort d'aller jusqu'à l'épisode 3. Si ça te convient pas, soit, tu pourras passer à autre chose.
Nous on continuera d'encenser la série car elle est vraiment géniale :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 26 Sep 2022 - 20:21   Sujet: Re: Andor - Episode 1

C'est probablement ce que je vais faire, m'enfin tu conviendras que si une série doit attendre son épisode 3 pour accrocher son auditoire, c'est qu'il y a un problème... :neutre:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Suivante

Retourner vers Andor


  •    Informations