La recherche a retourné 1947 résultats

par Dago
dim. 21 juin 2026 - 14:04
Forum : The Mandalorian & Grogu
Sujet : The Mandalorian and Grogu : box-office
Réponses : 131
Vues : 6386

Re: The Mandalorian and Grogu : box-office






On a jamais dit que c'était un gros succès.
Mais le film est rentable et même profitable.
C'est pas le "Flop Star Wars du siècle qui met Disney dans 'e rouge" que je vois régulièrement tourner depuis quatre semaines.

Ce n'est pas parceque les anti-Disney racontent n'importe quoi qu'il faut ...
par Dago
jeu. 28 mai 2026 - 20:22
Forum : The Mandalorian & Grogu
Sujet : The Mandalorian and Grogu : box-office
Réponses : 131
Vues : 6386

Re: The Mandalorian and Grogu : box-office

Je lis beaucoup qu'il y a eu peu de promo pour le film mais je ne sais pas trop ce que beaucoup de promo veut dire. J'ai vu tous les bus de Paris placardés avec des affiches du films, les BA ont été diffusées avant les séances, Burger King a fait ses sandwiches spéciales. Qu'est-ce qu'un gros Marvel ...
par Dago
mar. 26 mai 2026 - 12:23
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Shadow of Maul (mini série)
Réponses : 42
Vues : 3066

Re: [Comics] Shadow of Maul (mini série)

Ah ok, je n'avais pas retenu. :)
par Dago
mer. 20 mai 2026 - 15:43
Forum : The Mandalorian & Grogu
Sujet : [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu
Réponses : 125
Vues : 5224

Re: [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu

Il y a huit ans j’allais voir Solo: A Star Wars Story et j’en ressortais dubitatif. Je venais de voir sur grand écran une œuvre de l’univers étendu : une histoire pas indispensable, bourrée de références SW ne venant pas toutes des films, et qui ne faisait pas avancer la Saga. Je ne comprenais pas ...
par Dago
sam. 09 mai 2026 - 13:25
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Shadow of Maul (mini série)
Réponses : 42
Vues : 3066

Re: [Comics] Shadow of Maul (mini série)

Pour l'instant Maul est très peu présent, je crois qu'il apparait dans 3 pages sur les deux numéros parus et pour vraiment spoiler dans le #1 en dernière page il vole un vaisseau pour aller sur Janix et dans le #2 en dernière page il pose le vaisseau volé sur Janix, donc pas très intéressant de ce ...
par Dago
mer. 06 mai 2026 - 22:35
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Rogue One (one-shots)
Réponses : 40
Vues : 1455

Re: [Comics] Rogue One (one-shots)

Habituer le client à ne plus lire de comics SW régulièrement et sortir des numéros aussi médiocres scénaristiquement que visuellement, la stratégie éditoriale de Marvel est au top. :neutre:
par Dago
lun. 13 avr. 2026 - 16:52
Forum : Maul - Seigneur de l'Ombre
Sujet : Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Réponses : 14
Vues : 671

Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles

Ben oui, qu'est-ce qui s'est passé GTZL1? :transpire:



L'intrigue prend son temps et est encore loin de sa situation dans Solo, encore plus de Rebels. Aura-t-on du coup une dizaine de saisons pour combler les vides... ou la série n'en comblera-t-elle pas tant que ça au final ?

Dans le podcast ...
par Dago
lun. 06 avr. 2026 - 17:46
Forum : Maul - Seigneur de l'Ombre
Sujet : Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 2 : Sinistres desseins
Réponses : 18
Vues : 1254

Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 2 : Sinistres desseins

Tayliator a écrit : lun. 06 avr. 2026 - 14:28
Je regrette peut être juste qu'on a pas grand chose a théoriser blablater en attendant la semaine suivant.
Oui c'est vrai que pour nous téléspectateurs il n'y a pas de mystère, tout est sous nos yeux.
par Dago
lun. 06 avr. 2026 - 12:42
Forum : Maul - Seigneur de l'Ombre
Sujet : Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 2 : Sinistres desseins
Réponses : 18
Vues : 1254

Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 2 : Sinistres desseins

Un épisode dans la continuité du premier (et des épisodes TCW sur Maul et les syndicats). Beaucoup d'action et de Jedi/Sith mais grâce au développement du personnage de Lawson on a ce côté enquête dans le milieu de la pègre qui m'accroche plus (j'aime bien cependant l'utilisation du Jedi).
Vivement ...
par Dago
lun. 06 avr. 2026 - 12:07
Forum : Maul - Seigneur de l'Ombre
Sujet : Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 1 : Sombre vengeance
Réponses : 14
Vues : 1186

Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 1 : Sombre vengeance

J'étais en train de me dire que tout était bien dans cet épisode sauf Maul qui était "trop"... et puis il y a cette toute dernière scène/plan. Vraiment quel personnage. :chut:
Ce que j'ai préféré cette ambiance film Noir / film de mafia, cette lutte entre gangsters avec le détective au milieu. Mais ...
par Dago
dim. 29 mars 2026 - 22:39
Forum : Littérature
Sujet : [Mini-série] The High Republic - Pathfinders
Réponses : 13
Vues : 1681

Re: [Mini-série] The High Republic - Pathfinders

Premier numéro sympatoche: un mort, une enquête, des anti-République qui n'aiment pas le Jedi. Ca se lit bien mais on reste dans du jeunesse.
Les personnages ne sont malheureusement pas développés, on reste sur de la caractérisation basique (Maitre/Padawan plus des spécialistes dans un domaine ...
par Dago
lun. 16 mars 2026 - 21:03
Forum : Maul - Seigneur de l'Ombre
Sujet : [Topic général] Maul : Seigneur de l'Ombre
Réponses : 177
Vues : 20882

Re: Maul : Shadow Lord

Une BA très efficace, c'est réussi!
par Dago
mer. 11 mars 2026 - 20:43
Forum : Littérature
Sujet : [Trilogie] Reign of the Empire T2 : Edge of the Abyss
Réponses : 9
Vues : 1997

Re: [Trilogie] Reign of the Empire T2 : Edge of the Abyss

Merci, je savais que je l'avais déjà vu mais je n'arrivais pas à le resituer. Plutôt cool.

Par contre je ne ressens pas le besoin de retourner à Ghorman, je ne sais pas si c'est réellement nécessaire, la planète a déjà été bien développée. J'espère que ce sera bien fait.
par Dago
mer. 11 mars 2026 - 19:48
Forum : Littérature
Sujet : [Trilogie] Reign of the Empire T2 : Edge of the Abyss
Réponses : 9
Vues : 1997

Re: [Trilogie] Reign of the Empire T2 : Edge of the Abyss

On va revoir Kleya. :love:

C'est qui l'homme en haut à droite de la couverture?
par Dago
mer. 04 mars 2026 - 23:53
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Shadow of Maul (mini série)
Réponses : 42
Vues : 3066

Re: [Comics] Shadow of Maul (mini série)

Ambiance sympa pour ce premier numéro, peut-être le côté un flic dans un monde pourri un peu trop stéréotypé mais ce n'est pas gênant, grâce notamment aux superbes dessins. A voir comment Maul va s'insérer dans cette ambiance où si son arrivée va changer le ton de la série.
par Dago
dim. 01 mars 2026 - 22:24
Forum : Star Wars: Resistance
Sujet : [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général
Réponses : 163
Vues : 66602

Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Il faut que je me refasse la saison 2, je vois les vignettes YT et je ne me souviens plus des épisodes. :think:
par Dago
ven. 20 févr. 2026 - 18:45
Forum : Littérature
Sujet : [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis
Réponses : 1351
Vues : 213743

Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Petit récap' des encadrés* de la dernière page du dernier numéro des séries terminées:

Aphra: End
Jedi Knight: rien et dans la page pub pour les autres sorties il est écrit "This saga of the Jedi Knights has concluded"
The Legacy of Vader: Kylo Ren will return
SW: The end... for now
Jar Jar: The ...
par Dago
ven. 20 févr. 2026 - 12:44
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Rogue One (one-shots)
Réponses : 40
Vues : 1455

Re: [Comics] Rogue One (one-shots)

Alfred M. a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 11:47
Dago a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 10:32Je ne vais pas taper sur ce projet, c'est normal que Marvel sorte des numéros anniversaires.
En quoi c'est normal ? Dark Horse faisait pas ça :neutre: .
Ben je sais pas. Je trouve ça normal en terme marketing que Lucasfilm veuille créer un événement autour d'un anniversaire. :neutre:
par Dago
ven. 20 févr. 2026 - 10:32
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Rogue One (one-shots)
Réponses : 40
Vues : 1455

Re: [Comics] Rogue One (one-shots)

Je ne vais pas taper sur ce projet, c'est normal que Marvel sorte des numéros anniversaires. C'est juste le contexte qui rend l'annonce irritable.
(je tente de rester zen)

Il y a des couvertures très jolies cela dit.
par Dago
ven. 13 févr. 2026 - 18:11
Forum : Littérature
Sujet : [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis
Réponses : 1351
Vues : 213743

Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pas du tout intéressé par le concept.

Mais ça me rappel tous les memes à l'époque du rachat par Disney.
par Dago
mer. 11 févr. 2026 - 19:29
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Jar-Jar Binks #01 (Marvel)
Réponses : 12
Vues : 2041

Re: [Comics] Jar-Jar Binks #01 (Marvel)

Deux dessinateurs pour un 28 pages, dont une très médiocre... Heureusement dans la première partie j'ai particulièrement aimé la colorisation qui tend vers le pastel.

Concernant l'histoire, ça n'a pas du tout l'air d'un one-shot mais d'un premier numéro d'une série. Bon... espérons que la suite n ...
par Dago
dim. 08 févr. 2026 - 20:38
Forum : Cast, prod et autres films Lucasfilm
Sujet : Cast en général
Réponses : 19
Vues : 4301

Re: Cast en général



Hux dans le dernier clip de Taylor Swift. :cute:
par Dago
sam. 07 févr. 2026 - 19:17
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rép] The High Republic (Phase III) - La Peur des Jedi
Réponses : 48
Vues : 7532

Re: [Haute Rép] [Comics] THR Phase III - Fear of the Jedi



La fin se déroule sur le Flambeau, tu as un autre angle de ce qui s'y passe. Mais tu restes avec les persos de la série.


Encore un flambeau? Je pense que tu pensais que je parlais de la fin de la phase 1 non?


Ah oui, je viens de relire la fin de la Phase I et j'ai tout confondu dans ma ...
par Dago
sam. 07 févr. 2026 - 16:08
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rép] The High Republic (Phase III) - La Peur des Jedi
Réponses : 48
Vues : 7532

Re: [Haute Rép] [Comics] THR Phase III - Fear of the Jedi

La fin se déroule sur le Flambeau, tu as un autre angle de ce qui s'y passe. Mais tu restes avec les persos de la série.
par Dago
mer. 04 févr. 2026 - 19:05
Forum : L'Univers Star Wars en général
Sujet : [Podcast] Star Wars, c'est politique !
Réponses : 14
Vues : 4050

Re: [Podcast] Star Wars, c'est politique !

Très intéressant ce premier épisode, cela permet de remettre à plat les affluences politiques de Georges Lucas pour ses films. :jap:


On peut remarquer concernant le parallèle entre l'impérialisme et l'Empire que ce dernier est représenté comme un monolithe dictatorial or l'impérialisme auquel se ...
par Dago
mar. 03 févr. 2026 - 11:48
Forum : Le Site
Sujet : Mise à jour de janvier 2026
Réponses : 21
Vues : 3149

Re: Mise à jour de janvier 2026

Bravo à toute l'équipe pour perpétrer cette tradition! C'est toujours aussi impressionnant. :jap:
par Dago
ven. 23 janv. 2026 - 14:35
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Shadow of Maul (mini série)
Réponses : 42
Vues : 3066

Re: [Comics] Shadow of Maul (mini série)

Proposition à l'éditeur: que la colorisation ait le même rendu que "l'effet peinture" de la série. :jap:
par Dago
ven. 23 janv. 2026 - 10:00
Forum : Maul - Seigneur de l'Ombre
Sujet : [Topic général] Maul : Seigneur de l'Ombre
Réponses : 177
Vues : 20882

Re: Maul : Shadow Lord


J'arrive pas trop à identifier le public visé non plus.


Les fans de TCW?


On me donne exactement ce que j'attendais de la série, en bien (violence) et en mal (encore et toujours le même style depuis 2008). il n'y aura plus que l'écriture de la série pour savoir si je passe un bon moment ou ...
par Dago
dim. 18 janv. 2026 - 12:16
Forum : Littérature
Sujet : [Comics](série régulière) L'Héritage de Vador / Legacy Of Vader, par Charles Soule
Réponses : 110
Vues : 445979

Re: [Comics](série régulière) L'Héritage de Vador / Legacy Of Vader, par Charles Soule

Une deuxième partie légèrement meilleure que les cinq premiers numéros grâce à deux histoires légèrement déconnectées du fil rouge (ou plutôt du procédé narratif utilisé dans cette série) et deux antagonistes charismatiques ( la Jedi et la nouvelle Ren ).
Pour le reste... on reprend les Hux, Vanée ...
par Dago
sam. 17 janv. 2026 - 16:54
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] [mini-série] Han Solo - Hunt for the Falcon
Réponses : 20
Vues : 3140

Re: [Comics] [mini-série] Han Solo - Hunt for the Falcon

Proposition de titre pour la publication française: Han Solo - La Vieillesse est un naufrage.

Rarement un comics a été aussi déprimant. On nous décrit un Han Solo dépressif qui rêve de sa jeunesse parce que plus rien ne va dans sa triste vie, le p'tit con est devenu un vieux con égoïste. J'ai ...
par Dago
ven. 16 janv. 2026 - 0:25
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Galaxy's Edge - Echoes of the Empire (Mini-série)
Réponses : 29
Vues : 1446

Re: [Comics] Galaxy's Edge - Echoes of the Empire

Donc là on retourne en période Empire ?
par Dago
dim. 11 janv. 2026 - 23:14
Forum : Cast, prod et autres films Lucasfilm
Sujet : Adam Driver
Réponses : 175
Vues : 44281

Re: Adam Driver

Je suis allé voir Father Mother Sister Brother de Jim Jarmusch avec Adam Driver jouant dans le chapitre "Father" (troisième collaboration ensemble si je ne me trompe pas).
Film très newyorkais qui va parfaitement à Driver et gagnant du Lion d'or à Venise, tout est impeccablement maitrisé ...
par Dago
dim. 11 janv. 2026 - 22:47
Forum : Star Wars: Resistance
Sujet : Star Wars Resistance saison 1 - Topic général
Réponses : 875
Vues : 212504

Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je déteste cet épisode. :o
par Dago
dim. 04 janv. 2026 - 20:38
Forum : Star Wars: Resistance
Sujet : Star Wars Resistance saison 1 - Topic général
Réponses : 875
Vues : 212504

Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Ca m'a tué les 8 ans. :paf:
par Dago
jeu. 01 janv. 2026 - 15:12
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] [Mini-série] Boba Fett - Black, White & Red
Réponses : 16
Vues : 3040

Re: [Comics] [Mini-série] Boba Fett - Black, White & Red

Comme prévu, niveau scénario nous n'avons rien d'original: Boba Fett le chasseur de primes sans cœur est embarqué dans différentes missions où seul la paie compte - Empire, rebelles, pègre et même les victimes voudront le trahir ou le soudoyer mais notre héro parviendra toujours à survivre! (boum le ...
par Dago
mer. 31 déc. 2025 - 11:52
Forum : Littérature
Sujet : [Haute République PI][YA] En pleines ténèbres, de Claudia Gray
Réponses : 188
Vues : 26222

Re: [Haute République] [YA] En pleines ténèbres, de Claudia Gray

Et si tu ajoutes les Drengirs de manga, on a trois espèces différentes. :transpire:




Et du coup on a des statuettes qui mettent en sommeil les Drengir dans la station, mais uniquement ceux de la station de ce que j'ai compris. Hors quand j'ai lu la série régulière Marvel j'avais cru comprendre ...
par Dago
mar. 30 déc. 2025 - 20:55
Forum : Littérature
Sujet : [Traduction Pocket/Biblio. verte] Le topic des traducteurs
Réponses : 2149
Vues : 204401

Re: [Traduction Pocket/Biblio. verte] Le topic des traducteurs

Si c'est dans un contexte mando: Protecteurs mandaloriens (la trad en a fait un synonyme de Mandalorian Protectors)
par Dago
ven. 26 déc. 2025 - 12:04
Forum : Littérature
Sujet : [Haute République] Cheminante, de Justina Ireland
Réponses : 37
Vues : 9061

Re: [Haute République] Cheminante, de Justina Ireland

Après plusieurs mois de pause suite à la fin de la saga HR je me remets aux romans SW avec Cheminante, et j'ai a-do-ré cette lecture.
Mais attention, si je suis aussi enthousiaste c'est bien grâce à cette pause qui a créé un manque de HR chez moi - à chaud, à la suite du dernier roman de Soule, j ...
par Dago
sam. 20 déc. 2025 - 19:06
Forum : Littérature
Sujet : [Haute Rép PII][YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland
Réponses : 118
Vues : 13620

Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Duperie de Gratton & Ireland

Jedi.Niluje a écrit : sam. 20 déc. 2025 - 15:07 Spoil de la suite :
On y repensant, le pauvre Kevmo prêt à tout sacrifier et mort pour être directement remplacer dans le coeur de sa belle dès le roman suivant^^
Cette duologie c'est mes chouchous de la HR, mais alors ce choix dans le deuxième roman c'est n'importe quoi. :non:
par Dago
sam. 20 déc. 2025 - 12:46
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segura
Réponses : 76
Vues : 12040

Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segura

Je regarde la preview et je me dis que j'aime vraiment bien les dessins. Puis je lis le commentaire de Jagged Fela juste au-dessus et je me dis, Ah ce n'est plus Noto. :transpire:
:cute:
par Dago
mer. 17 déc. 2025 - 21:41
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Doctor Aphra, Agente du Chaos de Cherish Chen
Réponses : 39
Vues : 5499

Re: [Comics] Doctor Aphra, Chaos Agent de Cherish Chen

Jagged Fela a écrit : mer. 17 déc. 2025 - 14:22 Apparemment c'est des raisons personnelles pour une des personnes dans l'équipe créative qui a précipité la fin. Je me souviens plus exactement.
OK merci pour l'info que je n'avais pas.

(n'hésitez pas à nettoyer le bordel que j'ai fait plus haut à cause d'une fausse manip :oops: )
par Dago
mer. 17 déc. 2025 - 13:06
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Doctor Aphra, Agente du Chaos de Cherish Chen
Réponses : 39
Vues : 5499

Re: [Comics] Doctor Aphra, Chaos Agent de Cherish Chen


Je suis certain à la lecture que la série s'est arrêté de manière prématurée et que c'était pas le plan initial. Et je suis aussi certain que le personnage ne va pas en rester là. Marvel, tout nuls en communication qu'ils sont, ne peuvent pas laisser les choses en l'état concernant Aphra, ils ont ...
par Dago
mar. 16 déc. 2025 - 17:03
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] Doctor Aphra, Agente du Chaos de Cherish Chen
Réponses : 39
Vues : 5499

Re: [Comics] Doctor Aphra, Chaos Agent de Cherish Chen

Je viens donc de me rendre compte que cette série s'est arrêtée...

Que retenir donc de cette série devenue mini-série (dans l'interview plus haut Cherish Chen parle bien de premier arc)? Et bien que c'est très frustrant.
On a dans les premiers numéros une série de missions très Aphra-esques très ...
par Dago
sam. 13 déc. 2025 - 21:32
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] [DH] Tales from the Nightlands, par Cavan Scott
Réponses : 15
Vues : 2840

Re: [Comics][DH] Tales from the Nightlands, par Cavan Scott

Astuce: il faut commencer par le #1 pour comprendre l'histoire. :lol: Pour savoir que Ani a ouvert un portail vers un monde de l'au-delà et qu'un fantôme cherche à prendre corps pour conquérir la galaxie à chaque fois qu'il y a un alignement de planètes.
par Dago
sam. 13 déc. 2025 - 18:48
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] [DH] Tales from the Nightlands, par Cavan Scott
Réponses : 15
Vues : 2840

Re: [Comics][DH] Tales from the Nightlands, par Cavan Scott

Plutôt sympathique ce comics spéciale Halloween. Le concept d'histoire se déroulant durant les trois trilogies est toujours sympa et le nouvel aspect de la culture twi'lek qui y est développé l'est tout autant. J'étais venu pour les dessins et même si au final seul le #2 est magnifique (Robert Hack ...
par Dago
ven. 05 déc. 2025 - 12:51
Forum : Littérature
Sujet : [Young Adult] Le Dernier Ordre, par Kwame Mbalia
Réponses : 36
Vues : 4684

Re: [Young Adult] Le Dernier Ordre, par Kwame Mbalia

Soit on râle maintenant de voir des romans postlogie sans aucun contexte intéressant, soit on râle plus tard de voir des incohérences entre le(s) film(s) et des romans. :cute:
par Dago
mer. 26 nov. 2025 - 10:41
Forum : Littérature
Sujet : [Haute République] [Manga] Un équilibre fragile
Réponses : 150
Vues : 26345

Re: [Haute République] [Manga] Un équilibre fragile


Allez on continue le rattrapage sur le retard : la fiche du tome Prémonition paru chez nous en début de mois dernier !

Ainsi que la fiche du tome final : le Vol.4 , paru au printemps aux USA, mais pas encore annoncé chez nous !


J'avais totalement raté sa sortie en VO, j'ai fait deux Fnac ...
par Dago
sam. 01 nov. 2025 - 18:28
Forum : Star Wars Visions
Sujet : Star Wars Visions
Réponses : 410
Vues : 61191

Re: Star Wars Visions

Je suis franchement déçu par cette saison 3, on a perdu toute la fraicheur du projet.
Allez chercher des non-américains pour avoir une vision originale sur l'univers Star Wars et nous proposer 80% d'histoires de Jedi et/ou sous l'Empire. Pff, où sont passés les droides qui veulent devenir Jedi, les ...
par Dago
jeu. 30 oct. 2025 - 19:10
Forum : Littérature
Sujet : [Comics] [Mini-série] Boba Fett - Black, White & Red
Réponses : 16
Vues : 3040

Re: [Comics] [Mini-série] Boba Fett - Black, White & Red

Je me suis bien gardé de parler du scenario. :D De toute façon ce n'est pas ce que je recherche dans cette collection, je recherche juste des belles images. :neutre:

Aller sur la recherche avancée