Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène préféré dans Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Jeu 15 Déc 2016 - 18:19   Sujet: Votre scène préféré dans Rogue One

Tout est dans le titre !

Je dois avouer pour ma part que peu de scènes mémorables m'ont marqué.. c'est surtout celles avec Vador je dirais. Donc je vais dire la séquence de fin, sans être original. Je m'y attendais personnellement, mais ça fait toujours son petit effet !

Le château de Vador, aussi une idée que j'ai adoré, plutôt bien mis en scène, totalement dans l'esprit du personnage.

Sinon il y'en a pas beaucoup qui me viennent en tête, a par la bataille de Scarif, impressionnante. Contrairement a TFA, les scènes avec les nouveaux personnages m'ont souvent fait ni chaud ni froid vu qu'on a pas le temps de s'attacher a eux...
Modifié en dernier par Starling le Jeu 15 Déc 2016 - 18:53, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 15 Déc 2016 - 18:53   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Spoiler: Afficher
Les deux scènes avec Vador (et donc la fin), la bataille de Scarif, la destruction de Jedha, la scène où Cassian et le volontaires font leur grand discours.

Ce qui est beaucoup quand même :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Déc 2016 - 18:56   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Spoiler: Afficher
La scène de la fin avec Vador dans le couloir, et les soldats qui se replient.
Une scène d'anthologie, superbement servie par un Vador sans pitié comme on l'aime.
Et une tension à son comble, on en vient presque à s'imaginer que les plans ne passeront pas le sas.


Quelques autres, pour le plaisir :

Spoiler: Afficher
- la sortie d'hyperespace du X-wing qui se jette dans la bataille spatiale de Scarif
- la corvette Hammerhead qui pousse un ISD
- Jyn qui détruit un droïde impérial sous les yeux de K-2
- la première confrontation Galen/Krennic
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Jeu 15 Déc 2016 - 19:07   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Je crois que ce sont toutes les scènes qui se passent sur Yavin IV, c'était des grands moments de revoir la base, Mon Mothma, Organa...

Quand elle lui chuchotte"et votre ami le jedi..." j'ai eu les larmes qui me se montées aux yeux d'émotion.
Et plusieurs fois ça me l'a fait dans le film. Principalement les scènes qui évoquent ep IV.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 19:15   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

La scène où Jyn voit le message de son père et qu'on voit en même temps l'Etoile de la Mort tirer sur Jedha
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jies » Jeu 15 Déc 2016 - 19:30   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Sans hésiter la scène où Cassian descend son informateur d'un coup de blaster afin qu'il ne tombe pas entre les mains des impériaux. C'est le symbole des ténèbres qui règnent autour des rebelles dans cet opus, et j'ai adoré ce point de vue (on pourrait parfois presque parler de terrorisme !)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 15 Déc 2016 - 19:47   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

PiccoloJr a écrit:La scène où Jyn voit le message de son père et qu'on voit en même temps l'Etoile de la Mort tirer sur Jedha


Ouais clairement.

Je rajoute : la bataille dans l'espace autour de Scarif, qui surpasse toutes les autres batailles spatiales de la saga (y compris celle de ROTS), le moment où Vador massacre les rebelles dans le vaisseau amiral et puis la fin dans son ensemble, avec Tarkin qui met l'Etoile Noire en orbite autour de Scarif, le tir, la déflagration qui s'approche de Jyn et Cassian.
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Ven 16 Déc 2016 - 0:34, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Starling » Jeu 15 Déc 2016 - 23:54   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Quand elle lui chuchotte"et votre ami le jedi..."


Ah oui ! j'ai beaucoup aimé aussi et m'y attendait pas mais j'ai pas eu le temps de profiter de cette référence sur Obi Wan, c'est passé trop vite...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Farlyn » Jeu 15 Déc 2016 - 23:59   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

J'ai envie de citer, le coup de la capuche... :D
ARE YOU KIDDING ME?!
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Toddyn » Ven 16 Déc 2016 - 0:48   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Comme je l'ai dis sur le topic des critiques, ma scène qui m'a le plus marqué c'est celle où Jyn et Cassian prennent l’ascenseur pour ensuite aller sur la plage pour contempler leur mort. C'était vraiment très beau et bien amené
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 0:52   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

j'ai effectivement trouvé que c'était mené avec bcp de pudeur (dans le bon sens du terme). On sent un rapprochement inévitable (Hollywood oblige) entre eux tout le long du film, et ne pas trop en montrer comme lors de cette scène rend cela encore plus chouette et émouvant. Ça fait parti des moments les plus fins du film (il y en a pas bcp, c'est souvent un peu à la truelle ;)).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Ven 16 Déc 2016 - 2:08   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Je crois que c'est la mort de Krennic
Là, regardant impuissant l'arme qu'il a crée échapper à son contrôle. Comprenant son échec et la victoire de Tarkin.
Je crois que c'était la meilleure des fins possibles pour ce personnage.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar firestqr » Ven 16 Déc 2016 - 3:49   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

La scène où Dark Vador massacre les rebelles à la fin.

Dark Jies a écrit:(on pourrait parfois presque parler de terrorisme !)


Ce terme a même été utilisé dans le film par ses stormtroopers donc c'est dire.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 15:51   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Spoiler: Afficher
La scène dans les archives, où Jyn et Cassian se jettent à moitié dans le vide et sont en galère complète pour récupérer les plans tout en se faisant canarder. Vraiment bien menée. À la rigueur, je trouve plutôt dommage que Cassian s'en sorte, ce qui fait un peu cliché.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 16:08   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

J'avais commencé à faire un liste, avant de me rendre compte qu'il y en avait trop.
Je crois que j'ai aimé le film, en fait :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Bufotenine » Ven 16 Déc 2016 - 16:55   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Il y en a pas mal mais je dirai la scène de la cuve à Bacta dans le château de Vador sur Mustafar.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar } Ash { » Ven 16 Déc 2016 - 17:01   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Par catégorie :

Spoiler: Afficher
- la plus émouvante : j'hésite entre la fin de Jyn/Cassian ou sa vision de l'hologramme de son père (bon jeu d'actrice)

- la plus épique : la bataille spatiale autour de Scarif est quand même dans le top 3 des SW (avec ROTS et ROTJ)

- la plus cocasse : "vous êtes au courant que je suis aveugle ?" (j'ai littéralement rit car on le voit venir gros comme une maison au point de se dire qu'il va juste soupirer, mais non il le dit quand même :lol: )

- la plus Star Wars (eh oui ce fut possible dans un spin off) : du moment où Vador entre en scène après la bataille spatiale jusqu'au : "ils nous ont donné l'espoir" de Leia

- le plus surprenant Caméo : les deux baltringues de la Cantina, ça sert strictement à rien (au point où on va bien avoir un mec qui va nous sortir un topic pour débattre: "comment est-ce possible qu'il échappent à la destruction de Jedha en si peu de temps?") mais c'est plus fin que ça n'y parait au final. Les autres Caméo n'ont pas eu autant le mérite de me surprendre à ce point, tout au plus ils m'ont fait plaisir.



Voilà, j'ai du dépasser un poil le topic car j'ai plusieurs scènes préférées :transpire:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Raventorn » Ven 16 Déc 2016 - 17:07   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Pour moi la plus belle scène est celle de la destruction de Jehda City avec Krennic qui s’émerveille littéralement devant la destruction et la mort de tous ces innocents. :diable:
Le silence sur la passerelle de commandement de l’Étoile de la Mort en contraste avec le chaos qui règne a la surface de la planète C'était sublime :diable:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Déc 2016 - 17:20   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Comment ressortir UNE scène préférée quand on a vu le film qu'une fois ? :o :D

Je suis ressorti du ciné avec une scène qui m'a marqué émotionnellement, et une autre qui m'a marqué starwars-fanatiquement parlant :
Spoiler: Afficher
Pour la première, c'est le moment où Jyn regarde l'hologramme de son père qu'elle n'a pas vu depuis qu'elle était toute petite et que sa mère a été tuée sous ses yeux. C'était la scène la plus forte en émotion du film, pour mon 1er visionnage, et ce grace au jeu d'actrice de Felicity Jones que j'ai trouvé formidable. J'ai rarement vu un héro dans SW avoir cette réaction, être autant bouleversé, et que ce soit crédible, que ce soit touchant, que ce soit beau, que ce soit juste dans le jeu d'acteur. Un très beau moment. :cry: :cry: :cry:

Pour la seconde, c'est à la fin quand Dark Vador allume son sabre laser et fait un carnage ... OH MY GOD ... :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: Sur mon siège j'étais dans tout mes états! :D Et en plus avec cette musique ! Quelle musique ! Sur le coup, le choc de voir Vador en action est tellement énorme qu'on ne s'en rend pas compte, mais elle sert énormément la scène ! Je vous invite à réécouter le titre "Hope", c'est juste grandiose ! L'un des moments les plus phénoménal de SW.

Si vous le permettez, et même si non je le fais quand même :P , j'ajouterai un élément qui m'a beaucoup plût : mettre Mustafar dans le film, comme planète où "réside" Vador. Là je dis OUI OUI OUI ! Je n'osais espérer revoir cette planète dans un film made in Disney. Je suis tellement content de voir une planète de la prélogie, et en plus sa présence fait totalement sens, ce n'est pas juste pour faire plaisir, ça fait le lien avec la prélo, et c'est crédible, et ça sert l'histoire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth tarkin » Ven 16 Déc 2016 - 17:28   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

J'en a tellement mais ci je dois en choisir une c'est la scène où l'on voit le directeur Krennic accompagné de ses Death Stormtrooper aller kidnappé Galen Eco sur Eadu, j'adore la scène pour deux raison les death stormtrooper ont un aspect super intéressants et le décors naturelle; que je trouve très bien filmé avec son sol terreux quasi lunaire.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar AiR » Ven 16 Déc 2016 - 17:50   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Beaucoup de scènes magnifiques.

Mais j'avoue que
Spoiler: Afficher
Le premier tir de l'étoile noire, avec ce bruit silencieux, l'émotion de Jynn devant son père et les plans depuis l'étoile noire représente juste séquence très chargée émotionnellement et visuellement parfaite.


Mon autre serait
Spoiler: Afficher
La séquence finale avec Vador qui entre en scène pour finir sur Leia; un grand moment que j'ai vécu et dont je me souviendrais longtemps
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar XRW64 » Ven 16 Déc 2016 - 18:41   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

La meilleur scène de Rogue One à mes yeux est celle ou Darth Vader arriver dans son vaisseau, et commence le massacre.
Je dirais plutôt séquence du coup :)

Il faut dire que quand il arrive, la musique est toute silencieuse, et le son est mieux géré que dans le reste du filme.
Et quand le Destroyer commence à tout détruire :x , ne parlons pas du moment ou Vader est dans le sas et tue tout les Rebels! :)
Mouahaha qu'est ce que j'aime se filme !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Déc 2016 - 0:02   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Je rejoins Piccolo. C'est ma scène préférée. Jones a assuré dedans!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kobe » Sam 17 Déc 2016 - 9:29   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Forcement

Spoiler: Afficher
La fin avec le massacre par Vador.

Ce calme dans le couloir, avec une redite de la scène de début de l'épisode IV avec les soldats rebelles dans le Tantive qui se mettent en place et attendent l'arrivée de l'ennemi (j'ai d'ailleurs cru qu'ils allaient nous remettre le début du IV).
Cette pénombre, ce calme ... et ce sabre qui s'allume et éclaire le couloir laissant apparaitre Vador. Puis tout ce qui s'en suit. Cette froideur et brutalité. Il avance en les dessoudant un par un..... Magnifique.


Sinon un tout petit passage

Spoiler: Afficher
La sortie du Destroyer de l'hyper espace juste quand les rebelles y entrent. Forcement, ça fait mal. C'est hyper bien foutu
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 17 Déc 2016 - 10:38   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Comme pas mal de gens la scène finale avec Vador
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar fabb » Sam 17 Déc 2016 - 10:49   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Sheon Mistera a écrit:
Spoiler: Afficher
À la rigueur, je trouve plutôt dommage que Cassian s'en sorte, ce qui fait un peu cliché.


C'est vrai et c'est pas la seule scène comme ça où un personnage est acculé, il va mourir, et un autre arrive d'on ne sait où pour sauver la mise au dernier moment. C'est un cliché "deux ex machina" déjà vu 1000 fois dans d'autres films. Avec la qualité du reste de l'écriture et le ton très adulte, ces scènes m'ont assez étonné.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The Negotiator » Lun 19 Déc 2016 - 0:39   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Pour ne pas faire original je répondrai comme beaucoup : La scène de fin avec Vador.
Mais il y a énormément de scènes que j'ai vraiment hâte de revoir, énormément.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 14:19   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

PiccoloJr a écrit:La scène où Jyn voit le message de son père et qu'on voit en même temps l'Etoile de la Mort tirer sur Jedha


celle-là est magnifique. Très émotionnelle.
J'aime beaucoup aussi
-les scènes avec Vader aussi, surtout sa dernière quand il massacre les Rebelles. :lol:
-globalement les scènes en fin de film : la bataille sur Scarif, la dernière séquence avec Jyn et Cassian, la dernière scène avec le caméo de Leia
-la scène de la mort de Galen
-la scène entre Krennic et Vader sur la planète volcanique (dont on ne connaît pas le nom mais qui me fait penser à Mustafar)
-la mort de K2 et globalement tous les scènes quand ils volent les plans.

il y en a certainement d'autres mais qui ne me reviennent pas en tête, pour le moment.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Bastos » Jeu 22 Déc 2016 - 14:22   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

C'est bien Mustafar, ça a été confirmé :wink:

-- Edit (Jeu 22 Déc 2016 - 14:24) :

La scène ou tous les TIE sorte du hangar pendant la bataille de Scarif.
La caméra est placé derière Raddus en vu plongeante super impressionnant
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 19:00   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Meilleure scène:
la dernière avecl'apparition de Leia: "Hope"
:)

Finalement exactement comme pour TFA ou ma scène préférée etait l'apparition de Luke!

-- Edit (Ven 30 Déc 2016 - 19:07) :

darth tarkin a écrit:J'en a tellement mais ci je dois en choisir une c'est la scène où l'on voit le directeur Krennic accompagné de ses Death Stormtrooper aller kidnappé Galen Eco sur Eadu, j'adore la scène pour deux raison les death stormtrooper ont un aspect super intéressants et le décors naturelle; que je trouve très bien filmé avec son sol terreux quasi lunaire.


C'est vrai que c'est une belle scène, mais j'ai eu du mal a comprendre 2 elements
- pourquoi Lyra ne s'enfuie pas avec Jyn?
- comment Krennic s'en sort il? Lyra l'a blessé mortellement non?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 30 Déc 2016 - 19:20   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

HanSolo a écrit:C'est vrai que c'est une belle scène, mais j'ai eu du mal a comprendre 2 elements
- pourquoi Lyra ne s'enfuie pas avec Jyn?
- comment Krennic s'en sort il? Lyra l'a blessé mortellement non?


On peut considérer qu'elle ne veut pas abandonner son mari malgré qu'il leur demande de fuir, elle se lance donc dans un acte désespéré pour le "récupérer" tout en ayant demandé auparavant à Jyn de se cacher, et si je me souviens bien, elle tire "juste" (façon de parler :D ) dans l'épaule de Krennic :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Déc 2016 - 19:42   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

moi meme si sa scène finale est géniale, mon moment préféré c'est avec Vador, le moment ou il étrangle Krennic
:oui: :oui: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Déc 2016 - 19:53   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Darth Erytram a écrit:moi meme si sa scène finale est géniale, mon moment préféré c'est avec Vador, le moment ou il étrangle Krennic


Moi, je préfère lorsqu'il est dans la cuve de bacta :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 20:20   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

merci Flytakka03 pour l'eclaircissement; j'y ferrai plus attention lors de la prochaine vision
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 30 Déc 2016 - 21:24   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Pour ma part ayant adoré Vader à la fin j'ai eu un gros coup de cœur sur la scène avec la corvette hammerhead. C'était énorme visuellement et stratégiquement. Que pensez vous de cette scène ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Toto65 » Ven 30 Déc 2016 - 22:02   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Spoiler: Afficher
comme beaucoup de monde la scène finale avec Dark Vador qui massacre tout le monde :love:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 22:17   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Darthsnoke a écrit:Pour ma part ayant adoré Vader à la fin j'ai eu un gros coup de cœur sur la scène avec la corvette hammerhead. C'était énorme visuellement et stratégiquement. Que pensez vous de cette scène ?


j'ai apprécié, maintenant je n'avais jamais vu ce vaisseau auparavant, donc ça m'a moins fait "délirer" ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 01 Jan 2017 - 15:34   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Franchement j'arrive pas à me départager tellement toute la bataille de Sacrif est énorme de bout en bout.

Mais c'est vrai que les deux dernières scènes mettant en lumière des personnages emblématiques de la saga sont quand même géniales.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Vivalie » Dim 01 Jan 2017 - 18:34   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

J'ai adoré les scènes de Vador comme beaucoup, mais Vador mis à part, la scène qui m'a le plus marquée est celle de la mort de Jyn et Cassian, vraiment très touchante.

Image

On sent qu'ils sont conscients de leur sort, mais qu'ils savent que leur sacrifice n'aura pas été vain. Leur regard à tous les deux est vraiment parfait je trouve ! Très émouvant.
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 01 Jan 2017 - 19:33   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Ma scène préférée de RO est sans hésiter la bataille de Scarif non pas pour le fait que ça explose de partout et que c'est une des batailles des plus épiques de Star Wars mais pour la tentions que cette scène procure au spectateur.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Tschoo » Mar 03 Jan 2017 - 0:12   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Je me sens extrêmement seul, je sors du film et j'ai l'impression d'être le seul à le trouver "meh"...

Je faisais que passer je développerai surement demain :transpire:

Edit : Mauvais topic :D
Du coup ma scene préféré est... l'ensemble des scenes de vador :)
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 13:42   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Scènes "badass" :
- La Flotte Rebelle qui sort de l'hyperespace
- La scène du ISD qui se fait désactiver par les Y-Wing puis éperonner par la Corvette Hammerhead
- L'assaut du commando sur Scarif
- La scène de fin avec Vador

Scènes "humour" :
- Toutes les scènes avec K-2SO sauf sa mort évidemment
- Euh, c'est tout :paf:

Scènes "émotion" :
- La fin de la Bataille de Scarif
- Les morts des membres de RO
- La scène de fin aussi. Pour Leia et pour les Soldats Jean-Jacques

-- Edit (Mar 10 Jan 2017 - 13:43) :

Tschoo a écrit:Je me sens extrêmement seul, je sors du film et j'ai l'impression d'être le seul à le trouver "meh"...

Prépare-toi àsubir ma colèèèère !!! :evil:

:paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Darth-optimus » Lun 27 Fév 2017 - 23:51   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

La mort de jyn et cassian le début et la fin d'une romance rebelle


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Darth-optimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 28 Fév 2017 - 2:19   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Sans hésitation le tir de l'étoile de la mort sur Scariff / la mort de Krennic. Magnifiquement réalisé et une musique à tomber par terre.
La mort de Jyn et Cassian ainsi que la dernière avec Vador et Leia n'est pas loin ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar kylokenobi » Mar 28 Fév 2017 - 6:58   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

L,e dénoument de la bataille de scarif est mon mmoment préféré
Après l'arrivée de Vador dans l'espace puis dans le tantative IV
Et enfin La scène Vador Krennic sur mustafar
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Oswin_Oswald » Mar 28 Fév 2017 - 7:13   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Les 5 dernières minutes (grosso modo toute la partie avec la musique Your Father would be proud).
Mais j'aime également beaucoup la première scène avec Vador (et notamment le plan où Krennic est écrasé par l'ombre de Vador :D ) et quelques plans sur Jeddha que je trouve aussi magnifique :cute:
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 28 Fév 2017 - 10:27   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

Mes scènes préférées sont:
- Celles où Chirrut démontre une foi inébranlable.
- Celle lors de l'assaut final, au moment où l'escadron blue tente de passer en force la porte de Scarif. C'est une scène très forte je trouve.
- Et comme beaucoup, la scène dans le chateau et la scène finale.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 20 Avr 2017 - 15:14   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

La scène finale à partir du début de "You father would be proud". Toutes les scènes à partir de ce moments son sublimées. En fait cette scène est sublime. C'est le point fort de ce film. Là ou dans d'autres films SW on a la victoire Rebelle avec les trompettes en nous vendant "tout est bien qui finit bien", RO nous livre une version romanesque de la guerre beaucoup plus réaliste (je sais c'est un poil contradictoire).

La musique est triste, dramatique. Tout comme la situation. L'escouade de Rebelles sur Scarif s'est faite décimer. Les corps de stormtroopers jonchent partout. Les héros survivants se savent condamnés. Les deux destroyers impériaux et leurs quelques milliers de personnes à bord morts violemment, s'effondrent sur le bouclier, rajoutant au nombre déjà élevé de morts.
Vador débarque, et la flotte rebelle qui avait survécu se fait aussi décimer.
Les Impériaux pour éviter que les plans s'envolent, désespérés, tir sur leur propre base, sur leurs hommes, avec leur propre arme censée les protéger, dans une tentative de la dernière chance, vouée à échouer
Les Rebelles, malgré l'abordage et le risque de se faire décimer dans leur vaisseau foutu, se battent pour sécuriser ceux pourquoi tout le monde est mort.

C'est toute cette scène que j'adore. Car là où elle est réelle, c'est qu'elle plonge pas dans un triomphalisme guerrier et héroïque qu'on ne voit que dans le films. Certes les Rebelles ont eu les plans mais à quel prix ? Toute leur flotte s'est quasiment faite pulvériser, il y a des dizaines de milliers de morts, non seulement chez eux, mais aussi chez les Impériaux. C’est un carnage de tous bords.

Y a pas de triomphe. Certes, le mot final revient aux rebelles. Mais RO n'essaye pas de nous vendre des héros qui ont terrassé le mal. Le ton est dramatique à la hauteur du drame. Rebelles comme Impériaux, tous le monde à perdu. Des dizaines de milliers de vies, de familles sont brisés. Et ca, c'est la réalité de la guerre.
Un exemple poignant : la différence de traitement entre l'attaque kamikaze des Rebelles dans RO et celle de ROTJ. Pas la même musique, pas les mêmes plans filmé, on s'attache pas à faire ressentir les mêmes choses.

C'était un poil ce qu'on pouvait reprocher aux autres films. Les cris de joies, la musique trompette, les rires et la déshumanisation des millions de morts dans les deux DS par exemples. Ou des millions de morts dans les vaisseaux de guerres sur Endor dans les deux camps. Certes le ton global du film était différent évidemment, donc ça passait. C'était aussi une autre époque, avec un autre rapport à la guerre et aux thèmes abordées dans les films. Le message était certes, dans le fond, le même, mais dit différemment. Mais voilà, j'ai aimé cette justesse dans RO. Ce non-triomphalisme. Les "gentils" désignés ont gagnés, certes, mais le parti prit est considérablement tempéré et ajusté à merveille. Scarif reste ma bataille préférée avec Endor, et c'est essentiellement pour la façon dont tout est filmé, montré, et surtout transcendé par cette musique. Giacchino à vraiment tapé juste avec ce soundtrack.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Urbosa » Lun 06 Nov 2017 - 20:31   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

-Mes TR-TT !
-La seconde où l'on apperçoit la Viper probe droid!
- La fin pour:
Spoiler: Afficher
la fameuse apparition de Dark Vador avec son sabre laser et l'apparition de sa fille bien sûr
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar firestqr » Dim 10 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: Votre scène préféré dans Rogue One

La scène que j'adore c'est sur Jedha quand K2SO attrape la grenade du stormtrooper, t'as Jin qui le pointe avec sa matraque et K2SO qui jette la grenade derrière lui trop badass ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations