Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Chadax » Mar 13 Déc 2016 - 14:45   Sujet: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Tout est dans le titre. :wink:


Et pour les potentiels débats plus larges que les "simples" critiques ou remarques qui en découlent, merci d'utiliser (ou de créer) d'autres topics correspondants. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Petit rappel les spoilers du film sont toujours sous embargo jusqu'au 14 Janvier donc utilisez les balises !

Nos premières critiques arrivent à 18h :jap:
et les suivantes demain avec les votre :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Déc 2016 - 15:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et le bon vieux retour de l'expression "mauvaise foi" en perspective. :lol: :paf:
C'était une plaisanterie. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

j'ai pas compris ... je sais pas si je dois me sentir visé ou pas j'avoue
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Déc 2016 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:j'ai pas compris ... je sais pas si je dois me sentir visé ou pas j'avoue


Il parlait des éternels débats : "t'as aimé/pas aimé, c'est parce que t'es de mauvaise foi" ou autres trucs dans le genre. Rien à voir avec toi dans ce que j'ai compris.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:Il parlait des éternels débats : "t'as aimé/pas aimé, c'est parce que t'es de mauvaise foi" ou autres trucs dans le genre. Rien à voir avec toi dans ce que j'ai compris.


dac, merci copain de moi :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kharn9 » Mar 13 Déc 2016 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Et le bon vieux retour de l'expression "mauvaise foi" en perspective. :lol: :paf:
C'était une plaisanterie. :wink:


Moi, par exemple, j'ai déjà voté pour donner une note au film.

J'espère désormais de tout coeur que mon retour demain midi sera raccord avec la note :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kharn9 a écrit:
DarkNeo a écrit:Et le bon vieux retour de l'expression "mauvaise foi" en perspective. :lol: :paf:
C'était une plaisanterie. :wink:


Moi, par exemple, j'ai déjà voté pour donner une note au film.

J'espère désormais de tout coeur que mon retour demain midi sera raccord avec la note :D


Mdr comme moi sur IMBD ou j'ai mis 10 sans l'avoir vu
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

vous êtes fous :transpire:

moi j'ai voté en ayant vu le film :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:vous êtes fous :transpire:

moi j'ai voté en ayant vu le film :P

5/5 carrement ? préssé de voir les critiques arriver
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Déc 2016 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Il parlait des éternels débats : "t'as aimé/pas aimé, c'est parce que t'es de mauvaise foi" ou autres trucs dans le genre. Rien à voir avec toi dans ce que j'ai compris.


dac, merci copain de moi :cute:


Je confirme que c'était en général. :D :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kharn9 » Mar 13 Déc 2016 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:vous êtes fous :transpire:

moi j'ai voté en ayant vu le film :P


Ouais et bah au final le résultat est le même. Donc j'ai bien fait de voter tout de suite. :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Ltf » Mar 13 Déc 2016 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai hâte d'en discuter avec vous. J'espère quand même que le débat ne sera pas aussi enflammé que celui de l'année dernière. :diable:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Déc 2016 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je sens que ça va être une bombe qui va enterrer totalement TFA :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 13 Déc 2016 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je viens de lire la critique de SWU. Je remercie bien chaleureusement Laink pour me mettre la hype au plus au point avec juste une phrase :

Spoiler: Afficher
À chaque fois ? Non, il y en a une dont on aimerait vraiment voir le nom pour être sûr que c’est celle à laquelle on pense mais il n’est pas renseigné… C’est frustrant car je crois qu’en plus c’est un bâtiment présent dans The Clone Wars, on attendra la novélisation vendredi pour en savoir plus.


Mais de quoi il parle ? :cry: Je veux savoir :cry:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 7esk » Mar 13 Déc 2016 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Les premières critiques et celles de SWU me donnent la hype à 1138%...

L'attente va être très difficile jusqu'à demain soir my god !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 13 Déc 2016 - 18:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Faut que j'arrête de poignarder mon cœur à répétition :cry:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 13 Déc 2016 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'aaiiii hâte!!!!!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Déc 2016 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Moi c'est vendredi soir alors c'est encore plus chaud ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kharn9 » Mar 13 Déc 2016 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Du coup, Lain, c'était bien ? :lol:

Bien content de lire que Catalyst lie bien à Rogue One en tout cas ! Je l'ai fini dimanche et j'ai plutôt aimé au final. Mais je vais attendre d'avoir vu le film pour aller en parler sur le topic en question.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je remets les critiques ici pour ceux qui n'ont pas vu :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -swu-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 13 Déc 2016 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vos deux critiques et celles publiées sur Twitter et autres me paraissent nettement plus positive que pour TFA à l'époque, s'il divise moins les fans dans la logique ça devrait en faire un film encore meilleur (moi qui ai plus qu'apprécié TFA ça me Hype à fond).
Sinon Lain (et autres qui auraient eu l'occasion de le voir), son classement par rapport aux autres, il arriverait à quelle position selon toi ?

Et un truc que je retiens particulièrement dans ta critique c'est le coté sombre et tragique qui semble émaner du film, ça c'est une chose qu'on a jamais vraiment eu dans les épisodes numérotés, si ce n'est la fin de ROTS, mais je pense que là on est pas mal de crans au dessus en lisant ton avis. Si ça en a l'aspect que je suis entrain de m'imaginer je sens que ce sera peut-être le plus fort et le plus marquant des Star Wars pour moi. (à ce rythme là je vais chialer en plein ciné quoi :cry: )

Bref vivement demain ce bon visionnage et la pluie d'avis qui en suivront, en espérant que ce sera moins "mauvaise foi" que le débat TFA (et par là je l'entend des deux cotés, ce n'est pas parce que j'ai aimé que je pense que ce n'est que ceux qui n'ont pas aimé qui sont de mauvaises fois, certains avaient de bonnes raisons).
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

j'ai toujours eu un classement anti système des SW mais bon le voila :

Ep 6
RO
Ep 4
Ep 5
Ep 3
Ep 7
Ep 1 et 2
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

RO vient d'etre certifié "fresh" sur rotten tomatoes, la hype est tellement haute :x :love:
Cela va boosté son box office
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 13 Déc 2016 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ah carrément deuxième, donc vraiment tu le classes très bien, puta** c'est sure maintenant ce film va me faire chialer :cry:
Mais bon c'est une excellente nouvelle :D
Je crois que ma journée de boulot va être horriblement longue jusqu'à ma séance demain :transpire:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Courleciel » Mar 13 Déc 2016 - 22:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour ceux qui l'ont vu, y'a t'il des éléments qui font réference à la Prélo ? (sans spoiler, please :wink: )
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Déc 2016 - 8:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bah y a quelques perso qu'on a déjà vu dans teasers ...
Et d'autres tout petit détails
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chartwars » Mer 14 Déc 2016 - 9:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Il est certain que tout cela donne diablement envie. Au départ je n'étais pas très chaud avec le principe des Star wars anthologie (aujourd'hui story), mais je ne demande qu'à être contredit.
A dire vrai, ma principale crainte concerne la réalisation et le montage: filmé comme un film de guerre caméra à l'épaule et fort d'un montage saccadé, j'ai peur de ne pas retrouver la narration spécifique à SW, qui fait une partie de son charme. Réponse dans quelques heures...
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Kharn9 » Mer 14 Déc 2016 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Wooooohooooooo !!!! :love:

Avis plus détaillé à venir :transpire:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar illidqn » Mer 14 Déc 2016 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'en sors.
OH MY GOD! :shock:

Je n'ai pas de mots pour exprimer ma joie, c'était vraiment extraordinaire.
Réaction à chaud donc certainement peu objective.. mais il est pour moi le plus impressionnant de la saga.

Et surtout la fin qui était la cerise sur le gâteau :
Spoiler: Afficher
Mon personnage préféré à qui l'on rend sa superbe de la manière dont j'ai toujours rêvé.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Mazker » Mer 14 Déc 2016 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J' ai hâte ! mais ce sera pas avant dimanche soir ! :cry: !!!
Je bosse tout les jours très tard cette semaine ... Vous me faites trop envie bande de veinards !!! Le film à l'air top !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar RedJango » Mer 14 Déc 2016 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Mazker a écrit:J' ai hâte ! mais ce sera pas avant dimanche soir ! :cry: !!!
Je bosse tout les jours très tard cette semaine ... Vous me faites trop envie bande de veinards !!! Le film à l'air top !


Si ça peut te rassurer... (bon en fait ça ne va pas te rassurer) mais je ne pourrai le voir que dimanche soir à cause du boulot également
:cry: :cry: :cry:
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 14 Déc 2016 - 13:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

MAIS QUEL PIED !!!!!!!!

J'ai beaucoup apprécié l'Episode VII mais là, RO le surclasse.

Du fan-service bien dosé, distillé dans les images et dans les dialogues.
Tout ces petits clin d'oeil sur les autres films et sur l'Univers Etendu, j'ai adoré (le Sabre Noir, le croiseur Hammerhead, le Ghost

Alors certes il y a quelques petits défauts :
- Dommage que la plupart des scènes dans les trailers ne se retrouvent pas dans le film, ça donnait vraiment envie
- la bataille de fin trop courte :transpire:

Mais franchement je n'ai pas vu le temps passé. Je n'ai pas du tout trouvé le début long à se mettre en place.
Comme dans TFA il y a des scènes qui font écho à d'autres films mais c'es tellement bien fait que ça passe tout seul. Rien de relou ou poussé avec la pancarte "T'as vu ? C'est un clin d'oeil"

Et le final, CE FINAL, il est Ouaouuuuuhhhh.


Faut que je me calme, faut que je me calme, …..
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar lukaslunt » Mer 14 Déc 2016 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ah ma sortie du ciné. Ah putain bordel de merde que c'est bon. Lui il va rester dans mes favori. J'avais apprécié l'épisode 7, mais la bon sang de bonsoir.

Maintenant spoiler ceux qu'on pas encore vu tardez pas.
Spoiler: Afficher
La mission suicide par excellence, bon pas un seul ne survit (Jyn :cry: ) (Bon du coup plus de rumeur Jyn mère de Rey dommage) et putain mais soit vous mettez un oscar a la maquilleuse, soit au mec des effet spéciaux pour les visage de Tarkin et Leia mais surement d'autres j'ai cru reconnaître des visage familier car la mais c'est un retour a la sortie de l'épisode 4 j'ai eu l'impression de voir carrie fisher jeune c'est une perf et tarkin de nouveau vivant.
Bon du coup ça colle direct avec le 4, on entend parlé d'Obi Wan.

A mais putain quel kiff, merci disney merci les autres, je me suis bien marré a des moment, j'ai été triste aussi et j'ai vu le film que je voulais voir, un film de guerre


Vivement que j'y retourne je sait pas quand et vivement l'épisode 8
Mais que c'est bon d'avoir patienter un an pour voir ça.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar gueratomik » Mer 14 Déc 2016 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ayé je l'ai vu !

Pour ceux qui se souviennent de moi :) , j'ai pourri le forum l’année dernière en accusant TFA de n’être qu'un vulgaire plagiat de ANH.
Mais je ne suis pas rancunier et j'ai donné une chance à ce Rogue One... et bien m'en a pris ! Voici ma critique intitulée :

PRENDS CA DANS LES DENTS Jar Jar ABRAMS !!



Bon, j'irai droit à l'essentiel. Tout ce que l'on a pu reprocher à TFA a disparu:
- Scenario 100% original. Inutile de chercher une quelconque scène copiée d'un précédent opus.
- Pas d'overdose de clins d’œil à la trilogie: juste ce qu'il faut (et très bien choisis, notamment le rustre défiguré de la cantina et son acolyte à tête de mouche)
- les acteurs: bon casting international de comédiens charismatiques et plus adultes qui collent bien à leur rôles (ah la la, Kylo Ren :pfff: ). Mention spéciale a Donnie Yen. J’étais assez critique du choix notamment parce qu'il est évident que Disney cherchait avant tout à attirer le nombreux public chinois. Mais après visionnage, je dois dire que j'ai adoré son personnage de mi-forceux, qui croit seul contre tous.
- Un manichéisme en retrait: on tue pour la cause et on en est pas fier, ça change des "wouhouuu je viens de tuer 15 personnes avec mon blaster". Le personnage de Cassian est très intéressant à cet égard. Le mec tue gratuitement à un point où tout au long du film je me suis demandé si le gars n’était pas un agent double. Mais non, il tue pour la cause ! Ça fait vraiment du bien à la saga d'explorer ce genre de voie.
- Il y a plus de nouveaux vaisseaux dans Rogue One que dans TFA, c'est quand même un comble...

Mais surtout, ce que j'ai adoré, c'est que le film prend tout son sens dans la dernière demi-heure. Il nous montre un sens du sacrifice que finalement Star Wars n'avait jamais vraiment approfondi. Tout le monde meurt pour la cause et est déterminé à mourir pour elle. A ce titre, la toute toute fin avec Dark Vador tout puissant contre les rebelles qui s’échangent la disquette de sas en sas est génialissime. C'est le contenu de la disquette qui compte et pas l'individu !


Le film s’insère à merveille avant l’épisode 4 et ça c'est vraiment une grande réussite: la cohérence du récit.

Non vraiment, je ne peux pas bouder mon plaisir. J’étais assez dubitatif au bout d'une heure de film mais la dernière demi-heure pour moi est une grande réussite qui efface la déception TFA.

Well Done, Rogue One.
Modifié en dernier par gueratomik le Mer 14 Déc 2016 - 14:09, modifié 3 fois.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Déc 2016 - 13:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Rogue One va-t-il mettre tout le monde d'accord ? :shock: :D
N'empèche, ça serait presque un miracle depuis 1999. :D

Réponse ce soir dans mon cas. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Presidentgg » Mer 14 Déc 2016 - 14:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Rolololololo Cette baffe ! :D

Foncez, le film tient toutes ses promesses : il parvient réellement à nous montrer des choses d'une violence jamais vue dans Star Wars (Mon dieu ces scènes de batailles...) tout en étant d'une cohérence ABSOLUMENT parfaite avec l'Episode IV.

Les 5-10 dernières minutes sont absolument dingues, on ne comprend pas où l'on va jusqu'à la toute fin et là... Vous serez sur le cul ! :lol:

J'en reviens juste, alors j'ai encore du mal à atterrir... Bon dieu que c'était bon, j'y retourne dès ce soir !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 14 Déc 2016 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je sors du film est je dois dire que je m'attendais à tout sauf à ça, c'est une critique à chaud hein, j'attends demain pour le revoir encore une fois (mais en VF cette fois-ci)

- Le début est assez lent à se mettre en route mais l'avantage c'est qu'on voit beaucoup de planètes malgré un enchaînement assez rapide. Voir "du pays", ca faisait longtemps que ca n'était plus arrivé dans Star Wars
- Les personnages ne sont pas très attachants mais on comprend pourquoi, cela ne les empêche pas d'être héroïques à souhait
- La trame est juste oufissime, une histoire qui est maîtrisée de bout-en-bout
-VADOORRRRRRRRRR !!!!![/spoiler] Sa dernière scène est juste magique est justifie à elle seule le visionnage du film
- Les caméos nombreux mais rapides qui permettent de ne pas se larmoyer dans la nostalgie
- Des combats stellaires et au sol qui sont les meilleurs que j'ai vu jusque-là !
- [spoiler]Tout le monde claque à la fin
, les chiants qui prennent le chou avec le fait qu'il faille tuer tout le monde dans Rebels vont être contents
- L'absence d'introduction à l'ancienne nous met tout de suite dans la tête qu'il ne s'agit ni d'un film conforme, ni d'une suite car tout est déjà connu

Par contre, la seule planète qui n'est pas justifiée est la volcanique où on voit Vador pour la première fois, doit-on en déduire qu'il s'agit de Mustafar ?

Pour conclure sur cette énumération absolument pas construite, je dirais que ce film introduit de la meilleur des manière le concept de Star Wars story, il fait parti du très haut de gamme grâce à un final somptueux, là où la majorité des Star Wars peinent à finir en apothéose. 15/20

-- Edit (Mer 14 Déc 2016 - 14:17) :

Courleciel a écrit:Pour ceux qui l'ont vu, y'a t'il des éléments qui font réference à la Prélo ? (sans spoiler, please :wink: )


Oui ;)
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar gueratomik » Mer 14 Déc 2016 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Enfin un bon Star Wars ! Pu**** ca fait du bien après 36 ans d'attente.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Kharn9 » Mer 14 Déc 2016 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Qu'est ce que c'était bon !!!
On nous avait promis un film de guerre qui ne serait "pas vraiment un SW et c'est bien ce qu'on a eu ! Sauf qu'en plus, c'est aussi un film énorme ! :love
Spoiler: Afficher
Mes légères déceptions d'abord, j'étais plutôt content qu'il ne reprenne pas de texte déroulant mais la le passage du "a long time ago..." à l'espace est un peu brutal. La police de Rogue One était bizarre aussi. Dernier point 'négatif', j'ai trouvé le début du film bizarrement monté. On change trois fois de planète en 10 minutes et ça m'a donné l'impression de voir trois extraits de différents films.

Pour le positif maintenant :D
Des références plutôt bien dosées !
Que ce soit le prologue où Edwards joue à fond le parallèle avec ANH tout en prenant le contre-pied. Genre la planète verte, humide, où un grand méchant en blanc avec des acolytes en noir vient attaquer une ferme avec des vaporateurs et un verre de lait bleu. Le coup du triangle blanc qui est en fait l'anneau de la planète et non le destroyer c'était très bien fait aussi !
Le jeu sur les échelles est de manière générale super bien vu.
Beaucoup aimé le mix de cast de la prélo et de nouveaux acteurs reprenant des rôles de la trilo. C'est un sans faute sur ce coup. Leia est impressionnante, je serais curieux de voir le visage de l'actrice sans maquillage/effets spéciaux.

La mort de Red 5 est une petite réf sympa, faut bien faire de la place dans cet escadron ! Le palais de Vador sur un clone de Mustafar c'était pas mal aussi.
La mention du Sabre Noir hahaha, on est deux dans la salle à avoir rigolé mais ça valait la peine :lol: Reprendre les éléments farfelues de l'UEL sous forme de projets top secret jamais concrétisé c'est pas mal !

Sinon, j'ai adoré la réalisation mais pas trop remarqué la musique. Pas vraiment d'énormes surprises côté scénario,c'était une mission suicide :cry:
Le cast est génial. Stardust en tête, mais K-2SO et Imwe pas loin du tout derrière.

J'aurai sûrement d'autres trucs qui me reviendront plus tard :transpire: Mais c'était vraiment trop intense et trop top ! :love:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darktytanus » Mer 14 Déc 2016 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Rien à ajouter avec ce qui a été dit précédemment ..

Je pense que c'est le film de la réconciliation de tout fan de Star Wars.

- Des scènes d'anthologie (:p)
- Des décors parfaitement maitrisés
- Des plans très réussis et avec une cohérence structurelle très bonne.
- Un Vador Dantesque. Je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir devant une scène avec Vador
- Des effets spéciaux bien maitrisé
- Le coup du Hammerhead est juste excellent et montre l'aspect suicidaire de la guerre contre l'Empire
- Le château de Vador est tellement Badass, j'espère seulement que cet édifice va être réutilisé dans une autre oeuvre, BD, livre ou film
- Un film Star Wars très émouvant, je n'ai jamais été aussi ému, si ce n'est devant la scène de cérémonie funéraire de Padmé
- Les musiques sont aussi bonnes que celle du réveil de la force mais n'égalent pas les autres films... Sauf pour le thème de Jyn celui ou elle meurt
- Le ghost est visible dans la base de Yavin sur un plan en plongée légère mais je ne l'ai pas aperçu lors de la sortie de l'hyperespace près de Scarif, est ce seulement mon cas ?

Ah oui point négatif :
- Le logo du film apparait avec une musique et une Police plutôt mauvaise à mon gout (évidemment)
Modifié en dernier par darktytanus le Mer 14 Déc 2016 - 15:19, modifié 2 fois.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Première impression à chaud : j'ai pris une claque comme on les aime...

C'est du haut niveau !

On apprécie énormément :
- Les nouveaux décors : extérieur (planètes inédites), intérieur (base)
- L'intrigue, on connaissait la destination sans en connaître le chemin et j'ai trouvé la trame originale dans un SW (cool on va pas avoir à débattre de prétendu plagiat :lol: )
- Disney a bien choisi le casting
- On prend le temps de nous développer le personnage de Jyn, on sait d'où elle sort, et on comprend du coup où on va aller
- On s'affranchit de certains codes de SW (intro habituelle supprimée, flash back, saut temporel) et ça reste cohérent
- Les batailles au sol sont de bon calibre
- La bataille spatiale est une des meilleure de toute la saga ! (je veux la revoir avant de savoir définitivement où je la situe)
- Le trait d'union final avec l'épisode IV
- Le solo de Vador à la fin :D
- Le personnage de Moff Tarkin qui prend d'un coup beaucoup plus d'épaisseur
- La cinétique du film qui s'accélère crescendo jusqu'au final
- Les caméo subtilement dosé (on a pas la lourdeur qu'ont causé certains vieux personnages dans TFA)

On apprécie pas trop :
- La longueur du prologue
- Les visages de certains caméo (Leia aurait du rester de dos, Moff Tarkin)


Pour conclure, je dirais que l'on a affaire à un bon vieux Star Wars comme on les aime ! :love:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Kharn9 » Mer 14 Déc 2016 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs, l'éperonnage, c'est vraiment le meilleur moyen de se débarrasser d'un Star Destroyer :D Entre le A-Wing de ROTJ et la Hammerhead de Rogue One, c'est efficace !
(ça marche moins avec un transport de troupe par contre... :paf: Cette arrivée du Destroyer de Vador :shock: )
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar lukaslunt » Mer 14 Déc 2016 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

[quote="}
On apprécie pas trop :
- La longueur du prologue
- Les visages de certains caméo (Leia aurait du rester de dos, Moff Tarkin)


Pour conclure, je dirais que l'on a affaire à un bon vieux Star Wars comme on les aime ! :love:[/quote]

Je trouve que tu abuse un peut pour les caméo on a l'impression qu'ils sont revenu
et pour le prologue il est nécessaire sinon qui est Jyn pourquoi elle fait telle chose ?

J'ai tout apprécié dans ce film comme pour TFA mais a la sortie de celui ci bin ça m'a mis une claque
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Rholalalala


Que dire... a part que nous avons la, le meilleur film de la saga a etre sorti sur grand ecran depuis le retour du jedi il y a 33 ans... Gareth Edwards a réussi tout ce que JJ Abrahms avait raté ou a demi fait. Réalisation exemplaire, Camera épaule pour un aspect limite documentaire de guerre dans certains passages jouissifs, casting solide, les persos ne sont pas la pour etre iconisés de maniere heroique mais pour remplir leur mission, l'univers star wars vu depuis des gens "normaux" et non pas des Jedi, des Siths, des gens normaux avec des doutes de l espoir de la peur. Un ton général tres sombre, tres serieux, quelques vannes mais vraiment pas trop, les enjeux sont trop énormes. Film de fan fait par des fans et pour les fans, l'ambiance 1977 est pire que présente, et ça va des costumes aux moustaches ou coupes de cheveux des rebelles, des décors somptueux, on voyage cette fois, il y a des planetes inédites, un enorme bestiaire d' aliens de tout genre, certaines races que l'ont connait et des nouvelles. Du fan service UTILE et pas placé la uniquement pour dire "eh regardez j ai placé ça" non c'est UTILE a l'histoire pour parfaire la continuité avec la saga. L'emboitage avec l'episode IV est tout bonnement parfait que ce soit par certains dialogues faisant allusion a des personnages ou évenements que l'on connais. Ya tellement de bonnes choses dans ce film, il est généreux, il est long comme il faut, rien n'est zappé. La rumeur selon laquelle Disney aurait poussé au reshoot du troisieme acte pour le rendre plus "soft" est totalement fausse, le troisieme acte est l'une des parties les plus épiques de toute la saga, on a droit a 30/45 min non stop de montée en puissance pour aboutir a un final magnifique aussi bien émotionnellement qu'en terme d'action. Vador n'est pas la comme le joker dans suicide squad, et quand il est la, on ferme sa gueule ça transpire la classe (je peu pas en dire plus) en tout cas Edwards lui a rendu toute sa superbe digne des épisode 4,5,6 et nous a fait oublié le "NOOOO" de l'épisode 3...Bref foncez vous n'allez pas le regretter... verdict 9.9/10
ps: ben mendelsohn en impose grave et son personnage est vraiment impérial...
les deux crapules de la cantina, Red Leader... Mustafar??!! la cuve a bacta, les ruines de jehda, Antilles...Goddam ! si quelqu'un pouvait me rencarder sur l'allusion a Rebels ça serait cool merci
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

lukaslunt a écrit:
Je trouve que tu abuse un peut pour les caméo on a l'impression qu'ils sont revenu
et pour le prologue il est nécessaire sinon qui est Jyn pourquoi elle fait telle chose ?

J'ai tout apprécié dans ce film comme pour TFA mais a la sortie de celui ci bin ça m'a mis une claque


Globalement j'ai apprécié les caméo, je parle du rendu visuel de ces deux visages qui donnaient l'impression pendant la séance d'avoir un personnage de jeux vidéo au milieu du film. Ça dure au cumulé 30 secondes du film et ça n'enlève rien au reste.

Le prologue m'a fait l'effet du moteur que tu démarre l'hiver et "ça broute"... :lol: mais après c'est parti !
Modifié en dernier par } Ash { le Mer 14 Déc 2016 - 15:28, modifié 1 fois.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 14 Déc 2016 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Non, incroyable, serait-il possible qu'on ait enfin "LE" star wars ultime? L'épisode qui mettrait pour une fois dans cette saga l'intégralité des fans d'accord? Encore quelques heures d'attente pour ma part pour le visionnage, la journée me parait terriblement longue...
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar hatakdera » Mer 14 Déc 2016 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:Bah y a quelques perso qu'on a déjà vu dans teasers ...
Et d'autres tout petit détails


Pas de mentions sur le role des geonosiens et séparatistes dans la création de l'etoile noire? Laissent-ils entendrent que tout vient de Krennic, Erso et l'empire?
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 14 Déc 2016 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

hatakdera a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Bah y a quelques perso qu'on a déjà vu dans teasers ...
Et d'autres tout petit détails


Pas de mentions sur le role des geonosiens et séparatistes dans la création de l'etoile noire? Laissent-ils entendrent que tout vient de Krennic, Erso et l'empire?


Krennic et Erso sont les créateurs de l'arme de l'étoile
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar lukaslunt » Mer 14 Déc 2016 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

} Ash { a écrit:
lukaslunt a écrit:
Je trouve que tu abuse un peut pour les caméo on a l'impression qu'ils sont revenu
et pour le prologue il est nécessaire sinon qui est Jyn pourquoi elle fait telle chose ?

J'ai tout apprécié dans ce film comme pour TFA mais a la sortie de celui ci bin ça m'a mis une claque


Globalement j'ai apprécié les caméo, je parle du rendu visuelle de ces deux visages qui donnaient l'impression pendant la séance d'avoir un personnage de jeux vidéo au milieu du film. Ça dure au cumulé 30 secondes du film et ça n'enlève rien au reste.

Le prologue m'a fait l'effet du moteur que tu démarre l'hiver et "ça broute"... :lol: mais après c'est parti !


Il y a surement pas mal de retouche par ordinateur sur les acteurs de base et une bonne dose de maquillage, mais putain je pense qu'avec les technologie actuelle on est au max ou pas loin mais putain c'est du copié collé des anciens et moi ça m'a fait plaisir et j'était bouche bée quand c'est apparu à l'écran, disney a quand même les couilles d'essayer des choses.

Après message aux amis qui pense que disney pense a un reboot bin Rogue one prouve le contraire avec ses caméo plutôt (grandement) réussi
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations