Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jagged Fela a écrit:C'est assumé au moins. RO était annoncé comme un film standalone par KK. Comme ça il l'est bien plus qu'en cas de survie d'un ou plusieurs membres du commando. Pour une fois que la comm était conforme à la réalité, on va peut-être éviter de râler.
Ltf a écrit:Jagged Fela a écrit:C'est assumé au moins. RO était annoncé comme un film standalone par KK. Comme ça il l'est bien plus qu'en cas de survie d'un ou plusieurs membres du commando. Pour une fois que la comm était conforme à la réalité, on va peut-être éviter de râler.
Je ne râle pas, au contraire. Ce choix est pertinent est justifié s’il est totalement assumé. Moi j’adhère.
Mais en Août, a quoi on aura le droit ? A la série Andor. Et là ça me dérange un peu plus car on va avoir le droit à une énième histoire sans réel enjeu car on sait qu’elle va bien finir.
Ltf a écrit:Pour faire un truc qui captive, faut-il encore se rattacher à une base qui soit captivante.
L’OT à partir du moment où il a décidé que ça deviendrait une trilogie, elle s’inscrivait déjà comme une suite d’une histoire plus globale et a introduit plusieurs éléments à raconter dans un Prequel : l’avènement de l’Empire, la chute de la République, de l’Ordre Jedi, la montée en puissance de Palpatine, la Guerre des Clones, comment Anakin est devenu Dark Vador.. ça faisait déjà un paquet de chose à raconter.
Rogue One a reçu un bon accueil du public car il donne vie aux début de la bataille à laquelle on assiste dans ANH, déjà bien entamée.
Je ne dis pas qu’une série sur la vie de Cassian Andor avant Rogue One soit forcément inintéressante, mais en remettant ce personnage mort sur le devant de la scène, c’est ne pas assumer de l’avoir tué. Si dès le départ c’était le but de faire de Cassian Andor une icône de la franchise alors c’est une erreur de l’avoir tué. Si ça s’est décidé après le film, alors on est encore dans un cas où on a pas anticipé et ça devient grave.
Quoi qu’ils raconteront dans la prochaine série, il le feront à telle époque parce qu’ils n’avaient pas le choix et ça c’est terrible
Sergorn a écrit:Démenti : c'est bien Edwards qui a dirigé la scène (il avait d'ailleurs invité Peter Jackson pour assister au tournage )
https://www.starwarsnewsnet.com/2023/03 ... e-one.html
Du coup on ne sait d'où Prinze sort ça mais c'est inexact (certains pensent que Filoni a peut-être storyboardé la scène mais rien de concret dans ce sens en tout cas)
-Sergorn
ArtooDeeFour a écrit:Personnellement, à l'inverse de beaucoup, c'est une scène que je n'aime pas du tout. Je la trouve inutile comme séquence dans le film. Et trop en décalage avec la scène d'ouverture du film originel. On se demande pourquoi Vador a besoin de toute une escouade de Storms pour aborder le Tantive dans un Nouvel Espoir (avec des pertes qui plus est), s'il est capable de faire le job en solo et plus rapidement sans une égratignure.
Sergorn a écrit:Mais bon comme j'aime à dire le fait que cette scène soit le seul passage que tout le monde retient de ce film, en dit beaucoup sur sa qualité d'écriture réelle.
Sergorn a écrit:C'est surtout une scène qui n'a aucune raison d'être si ce n'est offrir un gros moment fan service aux fanboys de Vador : tu vires la scène du film, ça ne change rien ni à son déroulement, ni à son scénario et c'est sans doute plus raccord avec ANH (quand Leia récupérait les plans via une communication d'un satellite rebelle dans X-Wing c'était sans doute plus crédible que de se dire que Vador frappait à a porte littéralement cinq minutes plus tôt )
HanSolo a écrit:Le film sera programmée jeudi prochain à 20h dans 68 salles Pathé de France, dans le cadre d'une séance Ciné Hits
jedi-mich a écrit:On en avait fait une news aussi
S'pèce de faux fan
Sergorn a écrit:Perso enchaîner Rogue One et ANH je l'ai fait une fois, et plus jamais - je trouve au contraire que c'est un enchainement qui fonctionne très mal au vu de l'âge entre les deux films et que ça nuit à ANH.
dusse6 a écrit:Ce que je trouve marrant, c'est à quel point deux personnes qui voient les mêmes films peuvent avoir des avis divergents. Ta position sur ROTS est incompréhensible pour moi et te voir placer RO en 1er de la liste, c'est aussi très divergent de mon classement personnel.
xximus a écrit:Par contre l'écriture tout court et l'originalité du scénario dont on peut malheureusement prévoir les tenants et aboutissants de chaque scène, pour moi ça vole très très bas, mais je vais pas refaire le film.
HanSolo a écrit:xximus a écrit:Par contre l'écriture tout court et l'originalité du scénario dont on peut malheureusement prévoir les tenants et aboutissants de chaque scène, pour moi ça vole très très bas, mais je vais pas refaire le film.
Je trouve au contraire l'ecriture assez complexe.
J'avais du mal a saisir l'evolution lors des premiers visionnages. Ca se détache de l'écriture bien plus linéaire (et lisible) des opus Lucasciens!
xximus a écrit:
Oui elle est embrouillée mais un peu pour rien. Je voulais dire par là très clichée et attendue dans les trajectoires et caractères des personnages : les parents scientifiques gentils qui cherchent à fuir le grand méchant, leur fille cachée avec un pendentif qui va devenir une héroïne, le gentil-méchant comme acolyte, le droïd sarcastique-rigolo, etc. couplés à une construction "allons en A pour trouver un truc qui nous amènera en B, qui permettra d'aller en C, etc."
xximus a écrit:Oui elle est embrouillée mais un peu pour rien. Je voulais dire par là très clichée et attendue dans les trajectoires et caractères des personnages : les parents scientifiques gentils qui cherchent à fuir le grand méchant, leur fille cachée avec un pendentif qui va devenir une héroïne, le gentil-méchant comme acolyte, le droïd sarcastique-rigolo, etc. couplés à une construction "allons en A pour trouver un truc qui nous amènera en B, qui permettra d'aller en C, etc."
Chasky a écrit:xximus a écrit:Oui elle est embrouillée mais un peu pour rien. Je voulais dire par là très clichée et attendue dans les trajectoires et caractères des personnages : les parents scientifiques gentils qui cherchent à fuir le grand méchant, leur fille cachée avec un pendentif qui va devenir une héroïne, le gentil-méchant comme acolyte, le droïd sarcastique-rigolo, etc. couplés à une construction "allons en A pour trouver un truc qui nous amènera en B, qui permettra d'aller en C, etc."
Je pense que tes remarques sont valides, mais qu'elles peuvent aussi bien s'appliquer à ANH. Simplement, on ne le voyait pas à l'âge auquel on l'a découvert. Forcément, en regardant 50 ou 100 films par an, tu finis par intégrer les archétypes de personnages et les ficelles des histoires, et par les voir venir plus facilement.
HanSolo a écrit:Le scénario de Rogue One est inutilement compliqué. C'est a mes yeux un des rares défauts du film de Gareth Edwards.
A contrario celui d'ANH est remarquablement linéaire et simple (et pas simpliste loin de là!). Le montage remarquable de Marcia Lucas, Paul Hirsch et Richard Chew y est pour beaucoup!
Avangion a écrit:Et en plus, il semble bien qu'il ait été clarifié et restructuré par Gilroy venu au secours de tout cela. Qu'est-ce que ça devait être avant ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité