Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
194
44%
4/5
191
43%
3/5
32
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%

Nombre total de votes : 445

Messagepar RenMouche » Jeu 14 Fév 2019 - 0:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est marrant la variété des avis. Je prends n'importe lequel de vos posts, en remplaçant "prelogie" par "postlogie" (c'est génial) et inversement (c'est de la crotte) ça donne exactement mon avis. Je respecte les goûts de tous, mais on est vraiment a 180 degrés.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU

Messagepar Jez » Jeu 14 Fév 2019 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Jez a écrit:Perso la postologie m'a dégoûté de SW

Tu sais quand même que SW ne se limite pas à des films et qu'il y a une foison de choses à lire ou à voir, non ?

Je sais justement on peut remercier les comics qui sauvent ne serait-ce que l'univers SW actuel
Jez
Padawan

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Fév 2019 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

On revient au sujet.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 19 Fév 2019 - 11:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Revu avant-hier pour la première fois depuis sa sortie au ciné !

J'aime toujours autant et les deux principaux défauts que je lui avait trouvé (trop de lieux qui s'enchaînent au début et un peu creux entre Jehda et Eadu) passent mieux car je me suis concentré sur la richesse visuelle proposée et la bonne mise en scène de Edwards. Par ailleurs, j'ai depuis lu Catalyseur (pas très palpitant comme bouquin j'en conviens) et ça donne plus de poids à la scène d'ouverture comme les relations entre Krennic et Galen Erso. Comme quoi l'UE réussit parfois à donner plus de densité à un film. Bon j'ai aussi lu Gardiens des Whills et ça n'apporte rien^^
Bref j'aime toujours autant les personnages, l'action proposée et les 5 dernières minutes parmi les plus folles de la saga. Et quand j'ai pu voir la qualité de l'image avec mon combo lecteur blu-ray/TV HD, j'ai repensé au gamin qui se cognait les VHS + petite TV cathodique carrée pour une qualité de plus en plus discutable^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Lun 08 Avr 2019 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Re-vu vendredi au cinoche (soirée spéciale), après plusieurs matages au cinoche et sur petit écran.

Hé bien, ça claque!
L'avantage de connaître l'histoire par cœur, c'est qu'on peut se concentrer sur l'ambiance, s'attarder sur les décors et les costumes. J'apprécie vraiment ce film qui montre une tranche de vie dans la galaxie, c'est immersif. La ville de Jedha est réaliste avec ses gens, ses vendeurs à la sauvette, ses gardes, idem la première ville et Scarif qui fait mutation de fin de carrière au soleil pour les impériaux.
C'est vivant, on y plongerait.

Côté rythme, il y a rien à dire, le film est très bien construit. Je remarque pas de temps morts (alors qu'à la sortie, j'étais au taquet "cékankonvoivador"), j'en profite un max. Les personnages sont très bien caractérisé, avec leurs buts, leurs travers, leurs craintes, leurs ambitions. Il y a beaucoup d'émotions dans ce film.

Et bien sûr les décors, gigantesques. Comme les anneaux, la station entre deux météorites, les Jedis enfouis dans le désert. De grosses claques visuelles comme les "lever d'Etoile Noire", le destroyer sur Jedha, le TB-TT au milieu des cocotiers, le souffle qui résonne dans le noir avant que s'allume la lumière rouge.

En fait, j'ai pas grand chose de négatif à dire sur ce film, j'avais peur de me faire chier à le revoir, mais je me suis éclatée.

Rogue One, c'est du concentré du meilleur de SW. Brefn à re-re-re-re-voir.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Précédente

Retourner vers Rogue One

•    Informations