Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Nov 2017 - 7:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:avec un arc et une flèche.

Tu confonds pas avec Hunger Games ? :paf: :paf:

----->[ ]
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Barya Mach » Mer 08 Nov 2017 - 8:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Comment fait-elle ça ? :perplexe:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Nov 2017 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En tirant une flèche enflammée dans des déjections d'animal séché, y mettant le feu alors que le TB-TT marchait dessus. Les flammes ne semblaient pas dépasser les jambes mais ça a quand même déclenché l'explosion du "corps" de la bête.
Pourquoi ça l'a fait imploser, je n'en sais rien mais tout est dans l'un des derniers star wars marvel sortis aux USA, si vous voulez vous faire un avis ^^.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Barya Mach » Mer 08 Nov 2017 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

:x

Bon au moins c'est mieux que ce que j'imaginais. :D
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Courleciel » Lun 20 Nov 2017 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai réessayé. Rien à faire, j'y arrive pas avec ce film.
Persos relou, enjeu correct mais qu'ils n'arrivent pas à rendre passionnant.
Reste Vador à la fin mais c'est tout, tout le reste me gave.
Les Star wars story j'y ai jamais cru, et c'est pas le futur Solo qui me convaincra je pense.
A l'inverse de la nouvelle trilo :love:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 12:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Suite à la sortie de l'episode 8.
Je trouve quand même Rogue One est bien au-dessus des 7 et 8.
et que Gareth Edwards à quand même compris se que Georges Lucas à voulu raconter en 6 films..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je viens de le revoir. 3eme visionnage, je l'avais vu 2 fois au ciné il y a un an.
Et bien c'est d'un tout autre niveau que TFA et TLJ.
Chapeau Gareth Edwards, tu es le seul qui a été à la hauteur jusqu'à présent :) . Si tous les films SW à venir pouvaient ressembler davantage à Rogue One, je serais ravis.

Ce film est sans doute la meilleure oeuvre SW depuis le rachat par Disney.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LightSide » Sam 23 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Quelle impression de puissance dégagée par Vador et en utilisant que des choses existantes ... on comprend en 10 secondes de scène à quelle point l’evocation de son nom peut faire trembler ... sublime apothéose pour un excellent film !
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 23 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

LightSide a écrit:Quelle impression de puissance dégagée par Vador et en utilisant que des choses existantes ... on comprend en 10 secondes de scène à quelle point l’evocation de son nom peut faire trembler ... sublime apothéose pour un excellent film !



Cette scène est tellement géniale :love: :love: :love:
Sur le film c'est intéressant le commentaire de voss parce que moi c'est l'inverse: plus je vois le film et plus je le trouve mauvais le film, des moments que j'aime bien mais globalement il fait partie des star wars que j'aime le moins
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Un super film...

MAIS !

Un casting d'acteur principaux (cf Diego Luna, et Felicity Jones) vraiment pas a la hauteur, j'ai détesté leur performance respectives qui ont complètement nui a mon appréciation du film...

2/5
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Durendal a sorti son Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort sur Rogue One... et c'est vraiment intéressant. Je vous conseille vraiment d'y jeter un œil.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Durendal n'est jamais intéressant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 25 Déc 2017 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:Durendal a sorti son Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort sur Rogue One... et c'est vraiment intéressant. Je vous conseille vraiment d'y jeter un œil.


Cool, et en plus double dose de Dudu :)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Il fait un boulot soigné, travaillé et apporte des connaissances que je n'ai pas à ses sujets. Alors peut-être que pour ceux qui ont ces connaissances ça parait pas intéressant mais alors autant présenter une alternative (je suis d'autres Youtuber cinéma et y en a aucun qui est dans sa catégorie d'analyse).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:Il fait un boulot soigné, travaillé et apporte des connaissances que je n'ai pas à ses sujets. Alors peut-être que pour ceux qui ont ces connaissances ça parait pas intéressant mais alors autant présenter une alternative (je suis d'autres Youtuber cinéma et y en a aucun qui est dans sa catégorie d'analyse).


Ce n'est pas parce qu'il fait des vidéos analyse travaillé que ce qu'il dit est juste: je me rappelle de sa vidéo critique sur Blade Runner 2049 où dans les premières minutes il parlait d'abord du premier où il a fait une erreur fondamentale (pour lui les réplicants sont des clones) du coup il comprend des éléments importants du premier et donc ne comprend les éléments de 2049. Je préfère le fossoyeur .

Sur sa vidéo Rogue One, j'ai pour l'instant vu que la première partie:à part deux trois erreurs, je suis plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Ce n'est pas parce qu'il fait des vidéos analyse travaillé que ce qu'il dit est juste: je me rappelle de sa vidéo critique sur Blade Runner 2049 où dans les premières minutes il parlait d'abord du premier où il a fait une erreur fondamentale (pour lui les réplicants sont des clones) du coup il comprend des éléments importants du premier et donc ne comprend les éléments de 2049. Je préfère le fossoyeur .

Sur sa vidéo Rogue One, j'ai pour l'instant vu que la première partie:à part deux trois erreurs, je suis plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit


Pas confondre les Vlog qui sont des critiques à chaud avec les PJRVAT. Mais je dis pas que c'est dieu le père non plus, juste que son avis et ses PJRVAT sont intéressants. Sinon j'adorais le Fossoyeur... jusqu'à ce que je connaisse Dudu :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Il aime aussi la série Rebels :cute:

Alfred M. a écrit:Il fait un boulot soigné, travaillé et apporte des connaissances que je n'ai pas à ses sujets. Alors peut-être que pour ceux qui ont ces connaissances ça parait pas intéressant mais alors autant présenter une alternative (je suis d'autres Youtuber cinéma et y en a aucun qui est dans sa catégorie d'analyse).

Parfois j'ai l'impression qu'il en fait quand-même trop et qu'il va chercher le moindre truc (pas important ) pour démonter un film.
Mais il est vrai qu'il apport un point de vue plus technique (même si parfois il en oublie le ressenti)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Déc 2017 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est toujours intéressant de lire/ écouter des avis différents, c'est pour ça que même je suis souvent en désaccord avec ces critiques en général, je le regarde parce qu'il me pousse à penser contre moi-même, ne pas rester sur mes schémas de pensée, il pousse à la réflexion . Je le trouve notamment excellent sur les aspects plus technique
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Déc 2017 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Il aime aussi la série Rebels :cute:


Je m'étonne à chaque fois à quel point la série est populaire hors du cadre des fans.

jedi-mich a écrit:Mais il est vrai qu'il apport un point de vue plus technique (même si parfois il en oublie le ressenti)


Le truc c'est que ça n'importe qui peut te le donner, c'est ce que font la plupart des gens et c'est pour ça que les vidéos de Durendal ont pour moi une vraie valeur ajoutée par rapport à ses concurrents (je les critique pas pour ça). Mais bon tu noteras qu'il le fait très bien quand il parle de la scène avec les destroyers :lol: . Pourtant les PJRVAT sont censés être des vidéos de pur analyses qui vont justement au delà du ressenti (dans le sens où ce fameux ressenti peut faire penser des choses fausses).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Lun 25 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Durendal est le meilleur Youtubeur ciné à mon sens. Je suis pas toujours d'accord avec lui, mais force est de constater que pour ses PJREVAT il fait un énorme boulot et fait en sorte de bien connaître son sujet, au contraire de beaucoup qui ont un avis sur tout mais qui ne s'y connaissent en rien...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je crois qu'il s'est trompé de titre pour son PJREVAT :
Il aurait du le nommer : "Rogue One Vs The Force Awakens"

Oui je suis d'accord avec lui sur Rogue One. C'est un meilleur Star Wars que le 7. (et que le 8 aussi) Mais voilà... quand je l'entends sortir que : "La méthode Disney que je dénonce tout le temps : beaucoup de vide mais très bien fait"

Ce mec fait le beau avec ses connaissances en cinéma mais il n'a strictement aucun connaissance sur Walt Disney et sur les mythes et légendes pour dire une bêtise pareille.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 25 Déc 2017 - 19:48, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar FanWars » Lun 25 Déc 2017 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je crois qu'il s'est trompé de titre pour son PJREVAT :

Il aurait du le nommer : "Rogue One Vs The Force Awakens"


Pas forcément, c'est naturel de comparer un film d'une franchise à son prédécesseur.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour un spin-off non. Je ne vois pas l'intérêt.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

FanWars a écrit:
DarkNeo a écrit:Je crois qu'il s'est trompé de titre pour son PJREVAT :

Il aurait du le nommer : "Rogue One Vs The Force Awakens"


Pas forcément, c'est naturel de comparer un film d'une franchise à son prédécesseur.


Je trouve que ça l'est moins quand il s'agit de comparer les spin off et film de la saga. Je dis pas que c'est inutile mais moins pertinent
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Son angle d'attaque est de prouver que x a tord de penser que Rogue One est mauvais (et inférieur à TFA). Alors vous allez me dire peu de gens pensent ça, certes (enfin en France parce qu'aux US c'est déjà différent). Il allait pas dire que RO est nul alors que c'est pas ce qu'il pense. Enfin je dis ça mais il explique tout ça dans sa vidéo hein.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:Son angle d'attaque est de prouver que x a tord de penser que Rogue One est mauvais (et inférieur à TFA).


Et c'est justement ce que je lui reproche.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Alfred M. a écrit:Son angle d'attaque est de prouver que x a tord de penser que Rogue One est mauvais (et inférieur à TFA).


Et c'est justement ce que je lui reproche.


Je trouve ça pertinent pour souligner les qualités, difficilement quantifiables, de RO. Je pense que c'était le seul moyen de faire ça bien que de comparer aux précédents opus. Ca apporte beaucoup dans les deux sens (détailler que RO est bon et que TFA est mauvais). Et comme il le dit, c'est impossible de les dissocier de par leur genèse et par les résultats diamétralement opposés. Après je comprends ton point de vue, mais la vidéo aurait perdu beaucoup à se couper de TFA et il en aurait bien plus chié a expliquer sans passer par des comparaisons.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Faire un angle d'attaque pour prouver que RO est supérieur à TFA est idiot car c'est globalement le consensus autour du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 25 Déc 2017 - 20:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Comme d'hab Durendal est l'incarnation absolue du mauvais goût et croit qu'il est subversif. Ce mec c'est une boussole qui indique le sud à la place du nord. Si vous voulez savoir quoi penser d'un film, vous allez voir ce qu'en pense Durendal et vous savez qu'il faut systématiquement en penser le contraire. Ça marche presque à chaque fois. Je n'ai même pas envie de voir sa vidéo qui doit puer la condescendance et la bêtise. En ce qui me concerne TFA est un bien meilleur film que Rogue One à tous les niveaux.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Déc 2017 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Ce n'est pas parce qu'il fait des vidéos analyse travaillé que ce qu'il dit est juste: je me rappelle de sa vidéo critique sur Blade Runner 2049 où dans les premières minutes il parlait d'abord du premier où il a fait une erreur fondamentale (pour lui les réplicants sont des clones) du coup il comprend des éléments importants du premier et donc ne comprend les éléments de 2049. Je préfère le fossoyeur.


Mais est-ce que ça empêche d'écouter le reste ? J'ai beaucoup aimé Insaisissables et Insaisissables 2 par exemple et j'ai apprécié les vlogs de Durendal sur ces films car je comprends pourquoi il ne les aime pas du tout. Pareil pour Le réveil de la force ou Les derniers jedi, même si sur certains points j'aurais bien envie de lui hurler "Mais c'est juste ton avis" ou "Non là tu te goures" ou "C'est de la mauvaise foi là". Et je ne le fais même pas en commentaire car une bonne centaine d'autres personnes finiront par le faire... C'est aussi ça les critiques sur Youtube, des types ou des nanas qui n'ont pas le même avis que nous mais apportent quelque chose d'intéressant. Le fossoyeur c'est bien mais François est un thèseux, le genre de gars qui s'intéresse vraiment au fond des films et arrive à formuler tout ça de la manière la moins blessante pour tous possible. C'est vachement intéressant mais moins direct que Durendal. J'ai passé la soirée qui a suivi ma séance ciné de The last jedi à regarder des critiques du film sur YouTube. Pas pour me dégoûter du film ou pour me conforter dans ma pensée (j'ai vraiment beaucoup aimé le film) mais justement pour voir ce qu'on pouvait lui reprocher et si on lui trouvait d'autres qualités que je lui ai trouvé.

J'ai trouvé ce PJREVAT vachement bien même si j'aime Le réveil de la force et que Rogue One n'est pas pour moi un "p****** de bon film". D'ailleurs je n'avais jamais vu tous les passages où Hamill trolle Lucasfilm et j'ai trouvé ces extraits sympa même s'ils servent à mieux nous faire passer l'argumentaire de Durendal qui est bien sûr biaisé, comme tout argument basé sur un point de vue. L'angle d'attaque était intéressant aussi même si j'ai toujours senti que lorsqu'il doit parler de films qu'il a aimé et que tout le monde aime aussi il galère bien plus à trouver un angle d'attaque dans ses PJREVAT.

Sinon oui Rebels est très bien vue par pas mal de non fans et c'est assez hallucinant... J'aime bien Rebels et pendant les deux premières saisons je disais même volontiers que c'était plus agréable à suivre que The clone wars malgré une charte graphique moins étoffée, mais depuis les saisons 3 et 4 (pas encore finie d'ailleurs), je trouve ça plutôt moyen.

Indiana Solo a écrit:Comme d'hab Durendal est l'incarnation absolue du mauvais goût et croit qu'il est subversif. Ce mec c'est une boussole qui indique le sud à la place du nord. Si vous voulez savoir quoi penser d'un film, vous allez voir ce qu'en pense Durendal et vous savez qu'il faut systématiquement en penser le contraire. Ça marche presque à chaque fois. Je n'ai même pas envie de voir sa vidéo qui doit puer la condescendance et la bêtise.


Bah... Non.

Indiana Solo a écrit:En ce qui me concerne TFA est un bien meilleur film que Rogue One à tous les niveaux.


Pour moi aussi mais je peux comprendre et accepter que certains aient préféré Rogue One (plus chargé en background, plus explicatif, qui développe l'univers...).
Modifié en dernier par Guiis Becom le Lun 25 Déc 2017 - 21:01, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Déc 2017 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je préfère aussi TFA à Rogue One, mais ça ne change pas que le consensus autour du film en fait le préféré chez les fans parmi les trois sortis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 25 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Durendal n'est jamais intéressant.

On est rarement d'accord mais là tu m'as bien fait rire. :lol:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Déc 2017 - 21:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Partie 2 vu: pareil que la première , des choses sur lesquelles je suis d'accord avec lui et d'autre non, en revanche à la fin quand à la fin il nous explique qu'il y a 5 ans il avait prévu tout ce qu'il se passe en disant que Luscafilm/Disney peut donner le meilleur comme le pire on peut pas vraiment dire qu'il se mouille beaucoup et qu'il était le seul à le penser et quand derrière ça justifie pourquoi il a raison et nous avons tort comment dire c'est un peu de la mauvaise foi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Déc 2017 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Partie 2 vu: pareil que la première , des choses sur lesquelles je suis d'accord avec lui et d'autre non, en revanche à la fin quand à la fin il nous explique qu'il y a 5 ans il avait prévu tout ce qu'il se passe en disant que Luscafilm/Disney peut donner le meilleur comme le pire on peut pas vraiment dire qu'il se mouille beaucoup et qu'il était le seul à le penser et quand derrière ça justifie pourquoi il a raison et nous avons tort comment dire c'est un peu de la mauvaise foi


C'est un principe de l'émission (et de ce que fait Durendal en général) que les gens ont du mal à comprendre. C'est que le gars va utiliser la mauvaise fois assez souvent pour te faire passer une pilule que tu n'avalerais pas en temps normal, et qu'il ne faut pas forcément prendre ça au sérieux. Il a appelé ses émissions PJREVAT pour faire des vues (il l'a dit lui-même dans une FAQ) et pas spécialement pour prouver aux gens qu'ils ont tord mais plutôt pour nous mettre face à une argumentation qui nous permettrait de voir différemment les films qu'on aime (ou pas d'ailleurs).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 25 Déc 2017 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
C'est un principe de l'émission (et de ce que fait Durendal en général) que les gens ont du mal à comprendre. C'est que le gars va utiliser la mauvaise fois assez souvent pour te faire passer une pilule que tu n'avalerais pas en temps normal, et qu'il ne faut pas forcément prendre ça au sérieux. Il a appelé ses émissions PJREVAT pour faire des vues (il l'a dit lui-même dans une FAQ) et pas spécialement pour prouver aux gens qu'ils ont tord mais plutôt pour nous mettre face à une argumentation qui nous permettrait de voir différemment les films qu'on aime (ou pas d'ailleurs).


Voilà, ou exposer des points de vues qui ne soient par forcément les nôtres, constituant l'intérêt d'un débat argumenté pour notre enrichissement personnel... mais bon, accepter le pont de vue de l'autre, c'est parfois compliqué quand on lit certaines réactions :o
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Déc 2017 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:C'est un principe de l'émission (et de ce que fait Durendal en général) que les gens ont du mal à comprendre. C'est que le gars va utiliser la mauvaise fois assez souvent pour te faire passer une pilule que tu n'avalerais pas en temps normal, et qu'il ne faut pas forcément prendre ça au sérieux. Il a appelé ses émissions PJREVAT pour faire des vues (il l'a dit lui-même dans une FAQ) et pas spécialement pour prouver aux gens qu'ils ont tord mais plutôt pour nous mettre face à une argumentation qui nous permettrait de voir différemment les films qu'on aime (ou pas d'ailleurs).


Ah ben j'allais justement expliquer ça, merci de m'épargner ça :) .

Ensuite on peut se plaindre que Dudu prenne pas une position à contre courant alors que pourtant ça lui arrive. Mais c'est qu'il prend une position qu'il est prêt à prendre, en l’occurrence il va pas dire du mal d'un film qu'il a aimé ou dire du bien d'un film qu'il a pas aimé.

J'ignorais qu'il était autant détesté et je comprends mieux quand on me dit qu'il se fait régulièrement insulter et menacer (j'avoue que subversif est pas vraiment l'adjectif qui me vient en tête pour le qualifier). Si on pouvait en rester à sa dernière vidéo ce serait pas mal (on peut largement le critiquer la dessus, DarkNeo l'a prouvé, sans partir dans des jugements de valeurs/attaques personnelles).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et puis Dudu, il est bien gentil mais quand il reproche à Rogue One et au Réveil de la Force des facilités scénaristiques sans voir celle de Jurassic World qui sont grosses comme le nez au milieu de la figure... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Et puis Dudu, il est bien gentil mais quand il reproche à Rogue One et au Réveil de la Force des facilités scénaristiques sans voir celle de Jurassic World qui sont grosses comme le nez au milieu de la figure... :whistle:


Arf, on est tous un peu contradictoire parfois. Y'a des films complètement débiles où je passe sur les facilités scénaristiques car le tout m'emporte, d'autres où ça va me gâcher le film...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est pas faux. D'ailleurs, ma détestation radicale de JW m'avait un peu aveuglé. Le film a quand même de bonnes idées même si je ne l'aime pas plus qu'avant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wy Comet » Sam 30 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Enfin vu. J'ai mis le temps, je n'en avais aucune envie. Bonne surprise ! C'est beaucoup mieux que les films de la nouvelle trilogie, tout en étant fondamentalement dépourvu d'intérêt, c'est agréablement inutile en gros, du bon fan service à gros budget. Pas trop d'humour lourdingue, une cohérence supérieure au Réveil des Derniers Jedi, mais une action contemplative et sans imagination, du cinéma fasciné par son objet. Des tas d'images superbes, mais les anciens comme les nouveaux motifs (engins, nouveaux stormtroopers, etc...) ne servent pas à régénérer l'action (comme le faisait toujours Lucas) mais à un joli déploiement graphique (par exemple les TB-TT posaient un problème devant être résolu dans ESB, ici ils permettent de faire deux ou trois beaux plans puis sont détruits de la manière attendue)

J'aurai sans doute plaisir à le revoir encore une ou deux fois comme un beau livre d'images pour fans !

Le contraire de Rogue One c'est l'assaut vertical sur Teth dans le pilote de TCW : c'est un peu débile, inventif, fun, sans nostalgie, frais, lucasien.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:
Sergorn a écrit:Durendal n'est jamais intéressant.

On est rarement d'accord mais là tu m'as bien fait rire. :lol:

Durendal a son avis comme tout le monde. Perso je suis rarement d'accord avec lui (notamment sur Star Wars), mais il a au moins le mérite d'avoir des arguments, d'analyser la technique et tout. A défaut de nous convaincre, il donne des pistes (par exemple pour sa critique de l'ép8, il trouve que tout est trop sombre, chose à laquelle je n'avais jamais réfléchi).
Après il joue aussi un personnage qui gueule sur tout, et son avis sur l'épisode VII, qu'il a trouvé très mauvais, conditionne forcément son analyse des autres. Mais bon, on peut difficilement le lui reprocher, combien sommes-nous ici à avoir ponctué nos critiques de "c'était mieux que le VII" ou "le pire SW, pire même que le I". La comparaison se fait naturellement.

Ceci dit, j'ai pas vu son analyse de Rogue One, alors je ne saurai juger sur cet extrait précis. Mais globalement, j'aime bien l'écouter.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:Après il joue aussi un personnage qui gueule sur tout, et son avis sur l'épisode VII, qu'il a trouvé très mauvais, conditionne forcément son analyse des autres. Mais bon, on peut difficilement le lui reprocher, combien sommes-nous ici à avoir ponctué nos critiques de "c'était mieux que le VII" ou "le pire SW, pire même que le I". La comparaison se fait naturellement.


Dans son vlog le jour de la sortie du Réveil de la force, il ne trouvait pas le film mauvais, juste pas exceptionnel... J'aime bien Durendal mais pour Le réveil de la force j'ai toujours trouvé que son avis a vite changé en faveur du "j'aime pas" et j'ai toujours trouvé ça étrange du coup que beaucoup pensent qu'il a toujours détesté ce film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Mon avis sans trop argumenter : Un chef d’œuvre presque parfait :love:

Mon Star Wars préféré après la Revanche des Sith et l'Empire Contre-Attaque. Cependant, je suis très déçu de trois choses : ne pas avoir montré l'empereur même quelques secondes alors que c'était le moment ou jamais, qu'ils aient renoncé à faire de la mère de Jyn une jedi d'une part, et d'autre part qu'ils aient enlevé une belle scène de dialogue entre cette mère et Krennic avec la skyline de Coruscant by night en fond :cry:

Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Alo » Dim 22 Juil 2018 - 14:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu Rogue One il y a trois jours. C'est toujours un excellent film à mes yeux.

Gareth Edward a su reprendre la saga à la perfection, et même en étant contraint par l'Episode IV, il a aussi su amener de la nouveauté.
Je retrouve encore une fois ce côté aventure et découverte que j'avais déjà retrouvé dans TFA. Ici, l'aventure est plus mis au second plan mais la découverte est, quant à elle, bien au premier !

Niveau planète, Rogue One s'en sort beaucoup mieux que TFA. Lah'mu (1ère planète) est une superbe planète, Jedha n'est pas qu'une simple planète désertique sans fonction, Scarif est une planète tropicale terraformée, Eadu est la planète parfaite pour cacher un centre secret de l'Empire, l'Anneau de Kafrene fait très Prélogie, et Wobani est aussi simple mais dépayse un peu. La reprise de Coruscant & de Mustafar est aussi un excellent point.
Niveau vaisseaux, Rogue One fait encore mieux que TFA, malgré le fait que nous ne soyons que quelques heures avant ANH ! U-Wing, Tie Fighter, navette de Krennic, droïdes, troopers : tout est fait pour nous rappeler Star Wars, mais en apporter des nouveautés dans le même temps.

La musique de Giacchino, faite très vite, est aussi très belle. Nous retiendrons particulièrement "Your father will be proud", "Hope" et le nouveau thème de l'Empire.

Niveau réalisation, Gareth Edward manie la caméra comme un as. Les échelles sont vraiment très bien retranscrite. J'aime beaucoup la première fois quand on voit la DS dans ce film : un chasseur Tie tout petit, puis un Star Destroyer plus grand, et enfin la DS dix fois plus grande ! Caméra à l'épaule, on vit l'aventure comme un documentaire.

Beaucoup reproche le fait que l'on ne s'attache pas aux personnages. Mais j'ai envie de répondre : les personnages ont-ils un attachement entre eux particulier ? Cette mission est éphémère, et ce groupe est uni le temps de cette mission. Leur mort à la fin ne fait que confirmer cela : on n'est pas là pour s'attacher à eux.
L'histoire, bien que simple, est très bien racontée.

Parlons deux minutes des CGI de ce film. Le superviseur des effets spéciaux n'est autre que John Knoll, connu pour son travail sur la Prélogie. Les CGI sont vraiment très bonne dans ce film. Mention particulière au Saint Graal d'ILM : Tarkin & Leia. Le premier est vraiment bien réussi (sauf son premier plan quand il se retourne). Leia aussi, mais le grain de sa peau et la couleur de celle ci montre qu'elle n'est pas réelle.

Ce film possède des défauts, notamment aux débuts avec un montage très haché où il y a du surcut. Cette effet s'estompe dès l'arrivée sur l'anneau de Kafrene. Quelques petits clin d'oeils un peu poussif.

Et ce que j'aime encore par dessus tout, ce sont les références. Aussi bien à la Prélogie (Bail Organa, Coruscant, Mustafar, etc...) qu'à l'Univers Legend.

Si je devais noter ce film sur 5, il obtiendrait la note de 4.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 22 Juil 2018 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bloqué dans un hotel pour un voyage d'affaire, je l'ai aussi revu hier Rogue One.
Edwards a cette façon de rendre compréhensible les lieux et donc les scène d'actions.
M^me l'attaque à Jedha, comme il a montré les lieux avant tu comprends tout ce qu'il se passe.
La destruction de Jedha, comme il a montré la distance entre Jedha et la cachette de Saw, lors de la destruction tu as comprends le danger etc.
D'ailleurs on se perd un peu sur Scarif car justement on voit que ça été retravailler et la pâte Edwards se perd un peu à ce moment.
Sur l'attachement des personnes, je suis de ton avis, il était difficile de faire plus.
Il faut revoir "quand les aigles attaquent" ou les "12 salopards" on est dans les même notions entre les personnes donc ça me chique pas..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Oct 2018 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu Rogue One récemment, je ne me souvenais pas qu'on y voyait Rose enfant :

Spoiler: Afficher
Image

:D


Blague à part, je ne l'avais pas revu depuis un peu de temps, et je prends toujours autant mon pied devant.
La progression de la menace menée crescendo dans le film, les scènes de baston, le caractère suicidaire de la mission ...
Avec en plus la mise en scène de Edwards, définitivement l'un de mes SW préférés. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 20 Oct 2018 - 0:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je sais que c'est parfaitement subjectif mais... C'est probablement le film que j'aime le moins de toute la saga. Je ne ressens rien devant :neutre: Voilà c'était très utile comme message ahah.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Oct 2018 - 0:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Le topic concerne les avis sur Rogue One, donc ton message n'est pas plus utile ou moins qu'un autre. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ahef » Sam 20 Oct 2018 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kid-Icaras a écrit:Je sais que c'est parfaitement subjectif mais... C'est probablement le film que j'aime le moins de toute la saga. Je ne ressens rien devant :neutre: Voilà c'était très utile comme message ahah.



En même temps, c'est LE gros soucis du film. C'est clairement celui que j'aime le moins de la saga. Il est sans vie. C'est ultra mécanique. Alors qu'en plus, c'est le film qui est plastiquement le plus beau de la saga avec ces magnifiques plans. Mais ça n'a pas d'ame donc forcément ça ne fonctionne pas. C'est dommage.

-- Edit (Sam 20 Oct 2018 - 13:26) :

vos661 a écrit:Durendal est le meilleur Youtubeur ciné à mon sens. Je suis pas toujours d'accord avec lui, mais force est de constater que pour ses PJREVAT il fait un énorme boulot et fait en sorte de bien connaître son sujet, au contraire de beaucoup qui ont un avis sur tout mais qui ne s'y connaissent en rien...



Tente every frame a painting. De très loin la chaîne la plus intéressante.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Oct 2018 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

"Ultra mécanique" ? Que veux-tu dire par là?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations