Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Bastos » Mer 25 Jan 2017 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:la je suis pas d'accord du tout:

Rey : on sais qu'elle est indépendante, curieuse, persévérante, qu'elle est passionnée par le passé, qu'elle fait preuve d'une empathie facile avec autrui.

Finn : on sais qu'il est un peu couard à certains moment, fidèle en amitié, au cours du film il apprend a faire passer les autres devant ses besoin personnels.

Poe : Il est intrépide, fier et plein de confiance en lui, c'est quelqu'un de fiable en qui ont peut faire confiance.

Et je parlerais pas de Kylo ren parce que la la liste serait encore plus longue, le perso étant assez épais, contrairement à ce que certains avancent.

Ce qui est fort dans TFA c'est que ce sont des ressentis qu'on a au fil du film. on ne nous dit pas : "ca s'est rey elle est badass, kiffez la". Ce sont des petits détail ici et la, ce sont des dialogues et des situations qui viennent illustrer çà. on peut reprocher plein de choses a ce film et a JJ Abrams, mais certainement pas la caractérisation des personnages. C'était aussi une des forces des Star Trek du même JJ, des personnages bien définis et distincts.

Mais on s'éloigne du sujet de Rogue one là ^^


Je détaillerai mon poin de vu dans le TOPIC TFA - Je precise que j'aime beaucoup les deux films :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar AragornGhost15 » Mer 25 Jan 2017 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

2/5, je n'ai pas aimé ce film.
Les 2 premiers Actes m'ont endormi, c'est juste ça.
Mais le III ème Acte est GENIAL.

En terme de plans, je n'ai rien à redire le film est beau oui, les plans sont bien foutu OUI.

L'histoire m'a ennuyé comme pas possible (et j'aime la prélogie !), avec des personnages que j'ai principalement détesté (j'ai bien aimé l'Illuminé cependant, et Galen Erso, ainsi que Krennic), Felicity Jones m'a fait sortir du film au moins 5 fois tellement je l'ai trouvé mauvaise à souhait, je me demande si c'est de la mauvaise écriture de personnage ou l'actrice (elle change d'avis en deux secondes). Forest Whitaker qui surjoue comme pas possible. Cassian (dont j'ai oublié le nom d'acteur), je ne l'ai pas aimé non plus.

Question Action, les petites blagues pendant les combats m'ont juste donné envie de donner des baffes tellement ça m'a aussi sorti du film à chaque fois (sauf K2S0, lui je l'adore), j'ai eu l'impression de voir un Marvel CU, et je hais le Marvel CU, je préfère la coté Dark du DC CU (Suicide Squad ? Connais pas). Rian Johnson, s'il te plait, ne tombe pas dans ce piège, un film n'a pas besoin d'être fun pour être bon, ou sinon fais le bien, comme Han Solo.

Mais le 3ème Acte est un sans faute à mes yeux.

Le seul truc qui m'a fait rester dans la salle est l'arrivée de Vador et le Fanservice, ça m'amusait de voir les références.

Bien sur, ce que je dis est subjectif, mais je ne me suis toujours pas senti devant Star Wars (sauf la scène de Vador, là 20/20).
Rian Johnson, je te fais confiance, mais ne te foire pas.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Jan 2017 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Rey : on sais qu'elle est indépendante, curieuse, persévérante, qu'elle est passionnée par le passé, qu'elle fait preuve d'une empathie facile avec autrui.


Passionnée par le passé ? Tu sors ça d'autre chose que le film ? Parce que dans le film j'ai vraiment pas eu cette impression là, l'histoire des Jedi lui ai pas vraiment familière et si elle dépiaute des vieux vaisseaux c'est plus pour manger que par passion hein.

Coupdebambou a écrit:C'était aussi une des forces des Star Trek du même JJ, des personnages bien définis et distincts.


Ouai enfin les persos sont repris intégralement de la série et des films de bases donc il les a pas écrit mais certes assez bien retranscrits.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alo » Mer 25 Jan 2017 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:
Coupdebambou a écrit:Rey : on sais qu'elle est indépendante, curieuse, persévérante, qu'elle est passionnée par le passé, qu'elle fait preuve d'une empathie facile avec autrui.


Passionnée par le passé ? Tu sors ça d'autre chose que le film ? Parce que dans le film j'ai vraiment pas eu cette impression là, l'histoire des Jedi lui ai pas vraiment familière et si elle dépiaute des vieux vaisseaux c'est plus pour manger que par passion hein.


Quand il dit intéressé par le passé, c'est avec les personnages (Han, Luke...) et le Faucon Millenium. Ce sont des histoires passés qui doivent se raconter dans la galaxie et que les gens prennent pour des légendes (ce qui n'ont pas vécu le conflit entre la Rébellion et l'Empire.)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 25 Jan 2017 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:
Coupdebambou a écrit:Rey : on sais qu'elle est indépendante, curieuse, persévérante, qu'elle est passionnée par le passé, qu'elle fait preuve d'une empathie facile avec autrui.


Passionnée par le passé ? Tu sors ça d'autre chose que le film ? Parce que dans le film j'ai vraiment pas eu cette impression là, l'histoire des Jedi lui ai pas vraiment familière et si elle dépiaute des vieux vaisseaux c'est plus pour manger que par passion hein.


Rien qu'a voir comment son visage s’illumine quand elle entends les noms de Skywalker et Han Solo, le fait qu'elle semble collectionner des références au passé (la poupée de pilotes x wing, le casque de pilote) et tout son arc est lié au passé. C'est elle qui à une vision du passé (première fois dans SW il me semble), le mystère présent autour de SON propre passé. c'est elle qui viens faire le lien entre les 2 trilogie en ramenant la relique (sabre d'anakin) au héros oublié (luke).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Jan 2017 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je suis surement trop influencé par le Legends, pour moi connaitre ce genre de chose, dans une démocratie dont c'est la base, ça me semble être usuel. Faut croire que non ^^
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ThePadawan » Mer 25 Jan 2017 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Les persos de TFA et RO sont développés de la même manière Finn et Rey sont aussi vide que Jyn et Cassian la seule différence c'est qu'on s'attache aux persos de TFA parce que l'on sait qu'on va les revoir dans les prochains épisodes

Finn: on m'a enlevé à une famille que je n'ai pas connu
Cassian: Tu n'es pas la seule à avoir tout perdu
Voilà ce qui caractérise le développement, le background de ces deux persos dans les films, la différence? L'un aura plus de développement L'autre est mort mais ils sont pareils il se battent pour leurs causes dans le film (les plans , sauver Rey) mais one ne sait pas plus que ça d'eux
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 25 Jan 2017 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je parle pas de développement de background ou d'histoire. Sur ça en effet les 2 films sont proches.

Par contre les personnages de Rogue One ont très peu de personnalité et de traits de caractère distinctifs, ils sont des personnages fonctions et n'ont de valeur que pour le récit. Ce qui n'est pas le cas des personnages de TFA pour lesquels des efforts sont fait pour leur donner des personnalités distinctes et identifiables, ceci avant de générer l'empathie du spectateur.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ThePadawan » Mer 25 Jan 2017 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Je parle pas de développement de background ou d'histoire. Sur ça en effet les 2 films sont proches.

Par contre les personnages de Rogue One ont très peu de personnalité et de traits de caractère distinctifs, ils sont des personnages fonctions et n'ont de valeur que pour le récit. Ce qui n'est pas le cas des personnages de TFA pour lesquels des efforts sont fait pour leur donner des personnalités distinctes et identifiables, ceci avant de générer l'empathie du spectateur.

Finn est un comic relief sans personnalité selon moi en regardant TFA je n'ai rien ressenti quand Kylo le blesse, Rey bof, Poe... inexistantce totale, Leia et Han c'est les mêmes qu'avant :neutre:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2017 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ThePadawan a écrit:Finn est un comic relief sans personnalité selon moi en regardant TFA je n'ai rien ressenti quand Kylo le blesse, Rey bof, Poe... inexistantce totale, Leia et Han c'est les mêmes qu'avant :neutre:


Pas mieux ...
A la rigueur Rey surnage, Finn c'est assez plat - même JJB a plus de charisme :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mer 25 Jan 2017 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Je parle pas de développement de background ou d'histoire. Sur ça en effet les 2 films sont proches.

Par contre les personnages de Rogue One ont très peu de personnalité et de traits de caractère distinctifs, ils sont des personnages fonctions et n'ont de valeur que pour le récit. Ce qui n'est pas le cas des personnages de TFA pour lesquels des efforts sont fait pour leur donner des personnalités distinctes et identifiables, ceci avant de générer l'empathie du spectateur.


Ah tu parles de caractère par d'enjeu ou d'objectif.

Dans ce cas Jyn aussi est courageuse et je m'enfoutiste
Chirrut est mystique, sage et taquin
Krennic est ambissieu, vicieu et n'a peur de rien (a part Vador #ensueur)
Vador et Tarkin pas la peine d'en parler.

Certe ils ont moins de parsonnalité mais c'est un spin off, ils sont tous destinés a mourrir a la fin. Ce n'est pas comparable à des personnes qu'on va voir pendant une trilogie.

En tant que spin-off - univers étendu, ça fonctionne très bien.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 25 Jan 2017 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Dakanos a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Ca ne fonctionne pas parce qu'il y a plein de références aux anciens films. Rey semble être une fan dans une attraction Star Wars, quand elle parle du Faucon Millenium, de Han Solo et de Chewbacca, de Luke Skywalker, etc. Pareil quand on évoque l’Étoile Noire. Tout est ultra-référencé.

Bah oui. Ce film est le septième opus d'une saga cinématographique très riche. C'est un peu normal qu'il y ait des références aux anciens épisodes, c'est même nécessaire dans la mesure où c'est censé raconter la suite.

Le truc c'est qu'à aucun moment les références n'empêchent au néophyte de comprendre l'histoire du film. Même sans les capter, un spectateur qui n'aurait jamais vu les autres films, pourrait parfaitement suivre ce qu'il se passe dans celui-ci.

Après bon, pour le coup je vois même pas trop l'intérêt de la question vu que, on va pas se mentir, la plupart des spectateurs ont effectivement vu les précédents opus de toute façon.

Et bien non, pas forcément. Comme pour TPM, suffisamment de temps s'est écoulé pour qu'une nouvelle génération découvre Star Wars au cinéma avec l'épisode VII. Et force est de constater que TPM parlait de chevaliers Jedi dès son générique déroulant, du coup on comprenait directement que Jinn et Kenobi en étaient, et qu'ils avaient manifestement des pouvoirs particuliers (puisque Nute Gunray et Rune Haako sont paniqués lorsqu'ils découvrent que ce sont des Jedi). Plus loin dans le film, Jinn donne des explications à Anakin sur ce qu'est la Force (aussi bancales soient-elles). Méconnaître les personnages n'est pas gênant puisque c'est le but de ce film de les présenter : ceux qui avaient déjà vu la trilogie savaient déjà qui sont Kenobi et Yoda, et quel destin allait avoir Anakin, mais un néophyte n'avait pas besoin de ces connaissances puisqu'on n'y faisait pas référence (et, mieux encore, la surprise de la déchéance de Vador et de la véritable identité de Palpatine sont conservées jusqu'au bout, pour que des "nouveaux spectateurs" aient le plaisir de la découverte).

Dans TFA, il y a des pré-requis car on y balance à la pelle des références à d'anciens films. Il n'y a pas de présentation des personnages, on nous dit simplement que ce sont Han Solo, Luke et Chewbacca et que ce sont des légendes. Même si quelqu'un de nouveau comprend l'histoire, on lui fait un gros appel du pied pour lui dire "eh, il faut que tu voies les anciens films pour comprendre ça !" Du coup, le film ne tient pas tout seul. Il ne peut être jugé seul. TPM le pouvait. ANH le pouvait.* TFA, non.

*Et ta sœur a ce pouvoir... euh, non, pardon.
Coupdebambou a écrit:
Alfred M. a écrit:Passionnée par le passé ? Tu sors ça d'autre chose que le film ? Parce que dans le film j'ai vraiment pas eu cette impression là, l'histoire des Jedi lui ai pas vraiment familière et si elle dépiaute des vieux vaisseaux c'est plus pour manger que par passion hein.


Rien qu'a voir comment son visage s’illumine quand elle entends les noms de Skywalker et Han Solo, le fait qu'elle semble collectionner des références au passé (la poupée de pilotes x wing, le casque de pilote) et tout son arc est lié au passé. C'est elle qui à une vision du passé (première fois dans SW il me semble), le mystère présent autour de SON propre passé. c'est elle qui viens faire le lien entre les 2 trilogie en ramenant la relique (sabre d'anakin) au héros oublié (luke).

Ce n'est pas une passionnée d'histoire : c'est une fan de Star Wars.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2017 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sheon Mistera a écrit:Ce n'est pas une passionnée d'histoire : c'est une fan de Star Wars.

Oui ;)
Le comble de la métaréférence ! :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Jan 2017 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

On reste sur Rogue One svp.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ThePadawan » Mer 25 Jan 2017 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En tout cas qu'on est aimé ou pas, RO est une nouvelle façon d'aborder l'univers étendue SW les livres et BD c'est bien mais les films c'est mieux :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Netrakyram » Dim 29 Jan 2017 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je suis allé voir pour la 3éme fois Rogue One, avec mon petit cousin et ma petite cousine (respectivement 10 et 12 ans) pas des grands fans de la saga mais la connaissant plutôt bien (ou au moins de loin). Faute d'une queue trop longue, je n'ai pas put les accompagner pour voir XXX: Reactivated, le choix s'est porté sur le film suivant, Star Wars donc.

J'avoue une chose, j'ai encore un peu de mal avec la CGI de Tarkin (je la vois mais je ne la trouve pas "dégueulasse" (pour parler cruement) ou elle ne me fait pas complétement sortir du film) mais les 3 autres points qui m'avait fait tiqué m'ont été moins choquant : l'effet "maquette" des Star Destroyer Impériaux que je vois encore mais qui me "choquent" moins, le cou de Vador qui m'a moins gêné pour ne pas dire qu'il est presque passer inaperçu lors de ce visionnage et la CGI de Leïa où je n'ai rien vu alors que je l'avais bien détecté la première fois. :neutre:

Mais j'ai été agréablement surpris par mon petit cousin et ma petite cousine qui m'ont demandé si : 1) la planète de lave était bien celle où Anakin a été brulé ? et si le gars dans le tube était bien Vador ? (réponse dont mon petit cousin a eu la réponse peu après :roll: ) A la fin du film, je leur ai posé quelques questions notamment s'ils avaient compris pourquoi Cassian tuait son copain au début, leurs réponses : "il avait un problème à la main, non ? Il pouvait pas escalader les tuyaux." J'ai été content qu'il remarque ce détail. Ainsi que le fait que l'Etoile de la mort tape pile-poil dans la plateforme où se trouve Krennic. :D

Ils n'ont pas vus la CGI de leurs cotés, mais ma petite cousine a trouvé le cou de Dark Vador un peu bizarre "trop gros, pas comme ce qu'elle s'en souvenait". J'ai de nouveau été surpris, car c'est un détail que je pensais qu'un non-fan ne serait pas trop à même de voir. :paf:

Leurs avis : ma petite cousine l'a trouvé trop bien et mon petit cousin l'a trouvé un peu compliqué :D Ils ont trouvé la mort des personnages triste et un peu dommage.

Et ça m'a fait penser que c'est peut-être pas plus mal que chaque mort de notre team Rogue One ne soit pas aussi déchirante que peut l'être celle de ... John Caffey par exemple pour celles et ceux qui ont lus ou vus La Ligne Verte. Vous imaginez ? On finirait tous desséchés pour avoir pleuré toute les larmes de notre corps :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarthNikola » Dim 29 Jan 2017 - 23:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Salut,

J'ai juste envie de dire un petit mot sur les CGI de Tarkin et Leia :

Vous vous souvenez de ESB ? Et si le rôle du vieux maître Jedi était tenu par une marionnette ? C'est n'importe quoi, non ?!

Si ça ne fonctionne pas, c'est la moitié du film qui s'écroule. Et si on le tentait quand même ?

100% réussis ou pas, les CGI de Tarkin et Leia sont en phase avec les films SW : on tente des trucs !

Rien que pour ça, moi, j'applaudis et je vibre !



Quant au fait que ce soit un film de guerre ou pas, je dirai que c'est surtout un film de casse (un genre à part entière) se déroulant dans un contexte de guerre.
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 30 Jan 2017 - 9:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit:Je suis allé voir pour la 3éme fois Rogue One, avec mon petit cousin et ma petite cousine (respectivement 10 et 12 ans) pas des grands fans de la saga mais la connaissant plutôt bien (ou au moins de loin). Faute d'une queue trop longue, je n'ai pas put les accompagner pour voir XXX: Reactivated, le choix s'est porté sur le film suivant, Star Wars donc.

J'avoue une chose, j'ai encore un peu de mal avec la CGI de Tarkin (je la vois mais je ne la trouve pas "dégueulasse" (pour parler cruement) ou elle ne me fait pas complétement sortir du film) mais les 3 autres points qui m'avait fait tiqué m'ont été moins choquant : l'effet "maquette" des Star Destroyer Impériaux que je vois encore mais qui me "choquent" moins, le cou de Vador qui m'a moins gêné pour ne pas dire qu'il est presque passer inaperçu lors de ce visionnage et la CGI de Leïa où je n'ai rien vu alors que je l'avais bien détecté la première fois. :neutre:

Mais j'ai été agréablement surpris par mon petit cousin et ma petite cousine qui m'ont demandé si : 1) la planète de lave était bien celle où Anakin a été brulé ? et si le gars dans le tube était bien Vador ? (réponse dont mon petit cousin a eu la réponse peu après :roll: ) A la fin du film, je leur ai posé quelques questions notamment s'ils avaient compris pourquoi Cassian tuait son copain au début, leurs réponses : "il avait un problème à la main, non ? Il pouvait pas escalader les tuyaux." J'ai été content qu'il remarque ce détail. Ainsi que le fait que l'Etoile de la mort tape pile-poil dans la plateforme où se trouve Krennic. :D

Ils n'ont pas vus la CGI de leurs cotés, mais ma petite cousine a trouvé le cou de Dark Vador un peu bizarre "trop gros, pas comme ce qu'elle s'en souvenait". J'ai de nouveau été surpris, car c'est un détail que je pensais qu'un non-fan ne serait pas trop à même de voir. :paf:

Leurs avis : ma petite cousine l'a trouvé trop bien et mon petit cousin l'a trouvé un peu compliqué :D Ils ont trouvé la mort des personnages triste et un peu dommage.

Et ça m'a fait penser que c'est peut-être pas plus mal que chaque mort de notre team Rogue One ne soit pas aussi déchirante que peut l'être celle de ... John Caffey par exemple pour celles et ceux qui ont lus ou vus La Ligne Verte. Vous imaginez ? On finirait tous desséchés pour avoir pleuré toute les larmes de notre corps :paf:

Oui quand même pas, Caffey c'est indétrônable ! :cry:
En tout cas, ton cousin et ta cousine ont tout pour devenir des cinglés fans de Star Wars ! Tu devrais commencer l'endoctrinement l'initiation maintenant, avant qu'ils ne soient trop vieux. :sournois:
Et j'imagine leur tête devant la Bataille de Scarif : :shock: :x

EDIT : Au fait, sois c'est juste une énorme coïncidence, soit je viens d'identifier un abonné de Linksthesun. :sournois:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Netrakyram » Lun 30 Jan 2017 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Commander Blitz a écrit:Oui quand même pas, Caffey c'est indétrônable ! :cry:
En tout cas, ton cousin et ta cousine ont tout pour devenir des cinglés fans de Star Wars ! Tu devrais commencer l'endoctrinement l'initiation maintenant, avant qu'ils ne soient trop vieux. :sournois:
Et j'imagine leur tête devant la Bataille de Scarif : :shock: :x

EDIT : Au fait, soit c'est juste une énorme coïncidence, soit je viens d'identifier un abonné de Linksthesun. :sournois:


Bin, niveau mort marquante, je crois pas qu'on puisse faire mieux :neutre: :D J'ai donc préféré donné cet exemple très exagéré pour dire que même si K-2 et le duo Baze/Chirrut me mettent une boule dans la gorge dans leurs derniers instants, c'est peut-être pas plus mal que ça soit juste ça :D En tout cas pour moi, j'aurais dut mal à regarder un film si je passais la dernière demi-heure à chialer comme une madeleine :lol: J'ai vu le film qu'une fois :cry: et j'ai lus le bouquin au moins 5 fois pour voir si je m'y habituerais et à chaque fois :cry:

Donc d'un autre coté, le fait que leurs morts soient plus ou moins émouvante sans être déchirante permet vraiment de garder l'aspect tout public de Star Wars, de mon point de vue, du moins :wink: Ça permet vraiment d'éviter aux parents de consoler leurs gamins : " :cry: pourquoi le robot il meeeeurt, :cry: je l'aimais bieeeeen ! :cry: " :paf:

Malheureusement pour mon cousin et ma cousine, leur père n'est pas très très fan de la saga alors ils n'ont dut voir les films qu'1/2 fois et il y a sans doute pas mal de temps.

Et sinon oui je regarde LinksTheSun mais l'exemple n'a pas de rapport direct avec sa dernière vidéo :D

--------

Pour en revenir sur les personnages en CGI, en particulier Tarkin, je dois avouer que j'applaudis beaucoup l'audace. Mais il y a un revers de la médaille, après tout il s'agit de manipuler l'image d'un acteur décédé et pour certaines personnes, il s'agit d'une méthode assez discutable voir même pas très morale. Un point de vue que je comprends mais dont je ne fais pas partie :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 30 Jan 2017 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit:Malheureusement pour mon cousin et ma cousine, leur père n'est pas très très fan de la saga alors ils n'ont dut voir les films qu'1/2 fois et il y a sans doute pas mal de temps.

Hérétiiiiiiique !!! :paf:

Et sinon oui je regarde LinksTheSun mais l'exemple n'a pas de rapport direct avec sa dernière vidéo :D

Pas grave, tu regardes Links donc tu as du goût. :P

Pour en revenir sur les personnages en CGI, en particulier Tarkin, je dois avouer que j'applaudis beaucoup l'audace. Mais il y a un revers de la médaille, après tout il s'agit de manipuler l'image d'un acteur décédé et pour certaines personnes, il s'agit d'une méthode assez discutable voir même pas très morale. Un point de vue que je comprends mais dont je ne fais pas partie :wink:

Faudra pas que ça devienne une habitude, c'est tout. :neutre:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 30 Jan 2017 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit:l'effet "maquette" des Star Destroyer Impériaux que je vois encore mais qui me "choquent" moins

C'est surprenant que tu dises ça parce qu'ils n'ont pas utilisé de maquettes pour le film.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Jan 2017 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Cet effet "maquette" des destroyers impériaux se voit surtout en 3D, et ça m'avait aussi sauté aux yeux :neutre:
Ca fait trop "propre " pour des vaisseaux. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bastos » Lun 30 Jan 2017 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L'effet "maquette" était recherché, c'est fait exprès je crois.
Pour rester raccord à la TO.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Jan 2017 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alors c'est raté car dans la TO les maquettes sont bien intégrées dans les plans :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar fabb » Lun 30 Jan 2017 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Moi je me demande si on avait déjà vu ces croiseurs interstellaires tout blancs ?
C'est ceux là qui font le plus maquettes dans Rogue One, la première fois j'ai même cru que c'était un lego et qu'on allait nous faire la blague du truc tout petit qu'on fait passer pour énorme grâce au cadrage. (comme la patte d'oiseau qu'on nous fait passer pour une patte de dinosaure dans Jurassic World)

je sais pas... ça fait des gros morceaux et les fenêtres-lumières qu'on voit habituellement sont beaucoup moins visible.

Les autres, en gris sont déjà plus crédibles je trouve.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Netrakyram » Lun 30 Jan 2017 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Commander Blitz a écrit:
Netrakyram a écrit:Malheureusement pour mon cousin et ma cousine, leur père n'est pas très très fan de la saga alors ils n'ont dut voir les films qu'1/2 fois et il y a sans doute pas mal de temps.

Hérétiiiiiiique !!! :paf:


Je viens d'apprendre qu'ils sont en train de le bassiner pour les revoir :D Mais il n'aime pas la Trilogie, car il trouve les combats de sabre trop mou par rapport à la Prélo' (j'y suis allé de mon petit argumentaire : Ben vs Vader, la dernière fois qu'ils se sont battus Anakin a fini en plusieurs morceaux donc on peut justifier la "molesse" du combat par de la prudence, d'un coté comme de l'autre et pour les combats Vader vs Luke, papa veut pas trop tué son fiston :paf: ) et je lui ai donc conseillé de faire l'ordre 4-5-6-1-2-3, "comme ça les plus anciens que t'aime pas sont direct expédiés" J'attends les retours :transpire:

Commander Blitz a écrit:
Netrakyram a écrit:Pour en revenir sur les personnages en CGI, en particulier Tarkin, je dois avouer que j'applaudis beaucoup l'audace. Mais il y a un revers de la médaille, après tout il s'agit de manipuler l'image d'un acteur décédé et pour certaines personnes, il s'agit d'une méthode assez discutable voir même pas très morale. Un point de vue que je comprends mais dont je ne fais pas partie :wink:

Faudra pas que ça devienne une habitude, c'est tout. :neutre:


Tout a fait d'accord avec ça, comme toute chose dans la vie : il ne faut pas en abuser :D

-----

Si j'ai bien fait mes devoirs, les Destroyers Impériaux de RO sont fait en CGI auxquels ont a ajouté un effet de maquette, afin d'être un peu plus raccord avec ANH (intention louable mais discutable :transpire: ) Voilà pour synthétisé ce qui a été dit :transpire: J'attends la sortie DVD pour voir si ça marche avec des images bien fraiches dans ma mémoire, n'ayant jamais eu trop le temps pour aller regarder ANH juste après ma sortie ciné :transpire:

-----

Ah et j'ai oublié de dire un mot sur le clin d'oeil Evazan/Ponda, il est vrai qu'en connaissant ANH sur le bout des doigts cet élément passe pour un clin d’œil mais si on essaye de voir ça dans l'optique "premier visionnage" et bien, je m'aperçois qu'en fait si quelqu'un regarde RO puis ANH en voyant la scène de la cantina avec Luke, il ne se dira pas "eh mais Rogue One a fait un clin d’œil à ses 2 personnages" (enfin si peut-être, si la personne est très au fait des dates de sorties, etc :transpire: ) mais il se dira plutôt "eh mais c'est les 2 types qu'étaient sur Jedha" :D Et quand on le regarde comme ça, ce clin d’œil, eh bah je trouve qu'il passe mieux, il devient moins lourd en quelque sorte (pour moi en tout cas :cute: )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar matou » Lun 30 Jan 2017 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit: A la fin du film, je leur ai posé quelques questions notamment s'ils avaient compris pourquoi Cassian tuait son copain au début, leurs réponses : "il avait un problème à la main, non ? Il pouvait pas escalader les tuyaux." J'ai été content qu'il remarque ce détail.

J'espère que la discussion ne s'est pas arrêtée là car sinon on prépare une génération assez problématique.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Jan 2017 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'aimerais comprendre tout cette histoire de fossé entre les générations que provoquerait les nouveaux SW.
Il a raison le gamin dans un sens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Lun 30 Jan 2017 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:J'aimerais comprendre tout cette histoire de fossé entre les générations que provoquerait les nouveaux SW.
Il a raison le gamin dans un sens.

Là c'est moins un fossé qu'une question de morale.

Si tu parles de mes commentaires sur la perte de l'esprit transgénérationnel de SW, j'écrirai un long article là dessus en février.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Jan 2017 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ca serait intéressant. Parce-que j'avoue qu'à l'heure actuelle, je me suis bien pris plus la tête sur Star Wars avec des gens de mon âge qu'avec des bambins qui continuent d'avoir des étoiles pleins les yeux lors des conventions où on retrouve toutes les générations.

Et sinon, tu entends quoi par problème avec la génération qu'on prépare ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Lun 30 Jan 2017 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Le passage en question est moralement très discutable. De ce genre d'éléments qu'il faut faire verbaliser, non pas sur ce qu'il s'est passé, mais sur la morale de l'acte. Supprimer une personne plus faible car cela est la solution la plus simple et la plus rapide.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Jan 2017 - 23:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Même si la scène est effectivement discutable,je pense que le gamin a très bien compris que Cassian ne fait pas ça de gaieté de coeur. :neutre:
Et en regardant la suite du film, cela a du le conforter dans son raisonnement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Netrakyram » Mar 31 Jan 2017 - 0:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alors si ça peut te rassurer Matou, je leurs ai demander dans un premier temps si ça les avait choqué de voir Cassian tuer son copain, ils ont avoués qu'ils ne s'y attendait pas mais qu'ils ont compris (comme le montre l'explication qu'ils m'ont donné par la suite) pourquoi il avait fait ça. Ma petite cousine a d'ailleurs ajouté qu'elle avait vu que le gars était en panique et qu'il aurait sans doute donné des informations sur les Rebelles s'il avait été capturé. Donc mine de rien la plus grande est assez mature pour appréhender la capture d'un individu qui combat un gouvernement et le fait que les informations qu'il détient peut mettre en danger le mouvement et tout les trucs attachés à la scène et au geste de Cassian (pour arrêter ma digression :D )

Et j'ai surtout poser des questions pour savoir s'ils avaient tout bien compris du film, la première étant "Avez-vous des questions ?" et la seconde "Avez-vous tout compris ?" :D (Et parmi les autres questions j'ai dut leurs demander : s'ils savait pourquoi Saw ne s’enfuyait pas avec eux, s'ils avaient trouvé que Bodhi ne récupérait pas un peu vite après Bor Gullet (?), si à leurs avis Chirrut était sensible à la Force, etc, etc)

J'ajouterais aussi que, pour ma part, je pense qu'il y a une différence entre approuver un geste moralement discutable, le comprendre et être capable d'en faire de même :wink: Et il ne faut pas oublier que c'est un film avec une ambiance de guerre, je pense qu'ils compris le contexte général et qu'en temps de guerre, certaines personnes font des choses pas très éthique. Surtout que connaissant leur père, ça ne doit pas être le premier film un peu "action" qu'ils ont vus.

Oh et j'ai été content qu'il remarque le détail de la main du gars car j'ai put voir pas mal de critiques sur ce forum demander la raison du geste de Cassian, en bref j'ai surtout été content qu'ils soient attentifs :cute:

Et bien sûr je leurs ai demander s'ils avaient compris pourquoi Cassian n'a pas tué Galen : "il en a marre de tuer" a répondu la plus grande, le plus petit n'a pas trop sut mais à eut l'air de comprendre l'idée générale. Comme quoi faut pas trop prendre les enfants pour des débiles, y'en a qui comprennent aussi bien certains trucs que des adultes :D

Voilà en espérant t'avoir un peu rassurer :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Jan 2017 - 0:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit:parmi les autres questions j'ai dut leurs demander : s'ils savait pourquoi Saw ne s’enfuyait pas avec eux, s'ils avaient trouvé que Bodhi ne récupérait pas un peu vite après Bor Gullet (?), si à leurs avis Chirrut était sensible à la Force

Si ils ont les réponses, ça m'intéresse parce que je me demande encore :paf:
("pour faire cool" est la seule que j'ai trouvé ;))
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Netrakyram » Mar 31 Jan 2017 - 1:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
Netrakyram a écrit:parmi les autres questions j'ai dut leurs demander : s'ils savait pourquoi Saw ne s’enfuyait pas avec eux, s'ils avaient trouvé que Bodhi ne récupérait pas un peu vite après Bor Gullet (?), si à leurs avis Chirrut était sensible à la Force

Si ils ont les réponses, ça m'intéresse parce que je me demande encore :paf:
("pour faire cool" est la seule que j'ai trouvé ;))


Alors si mes souvenirs sont bons seul ma petite cousine a répondu (mon cousin ne savait pas à chaque fois), je te donne les réponses à peu près comme je m'en souviens :transpire: :
-l'armure le rend trop lourd, il a dut mal à marcher donc ils n'auraient pas eu le temps de s'enfuir avec lui
-le truc-pieuvre il ressent les mensonges et comme Bodhi ment pas, ça lui fait pas mal (je crois pas qu'elle ait vraiment tout compris elle a dut penser que c'est comme une sorte de détecteur de mensonges qui faisait mal quand on mentait, ce qui est à peu près ça) :neutre:
-non, c'est un super-guerrier aveugle, en plus il a pas de sabre donc c'est pas un Jedi (comme quoi, dans sa tête, à priori quand on est sensible à la Force on est un Jedi :D )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Jan 2017 - 9:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Si ils ont les réponses, ça m'intéresse parce que je me demande encore

Pour moi, il a une certaine sensibilité à la Force mais pas suffisamment pour savoir la "maitriser" et devenir un jedi.
Il ressent des choses, arrive à combattre en laissant la Force le guider mais il n'a pas assez de midichloriens pour aller plus loin. :transpire:

Un forceux bas de gamme quoi :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ThePadawan » Mar 31 Jan 2017 - 9:37   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:
Sokraw a écrit:Si ils ont les réponses, ça m'intéresse parce que je me demande encore

Pour moi, il a une certaine sensibilité à la Force mais pas suffisamment pour savoir la "maitriser" et devenir un jedi.
Il ressent des choses, arrive à combattre en laissant la Force le guider mais il n'a pas assez de midichloriens pour aller plus loin. :transpire:

Un forceux bas de gamme quoi :paf:

Ah non le mot "bas de gamme" c'est péjoratif :D mais j'ai l'impression qu'il maitrise la vision de force comme dans Rebels...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 31 Jan 2017 - 10:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ah bon, il y a des interrogations concernant Saw qui reste sur Jedha?

Je sais pas, m'enfin, on introduit dans ce film des rebelles qui n'hésitent pas à sacrifier les leurs ou affiliés si leur survie met en péril la cause.

Saw, c'est quand même l’extrémiste qui fait à peu près tout (à sa manière) pour démonter l'empire, quitte à mettre sa vie en péril pour protéger les Erso et venir chercher Jyn enfant... je ne comprends pas l'interrogation le concernant: il est estropié (gros plans sur ces 2 moignons), handicapé (respirateur) : il ne peut pas courir, tenir une arme car il s’appuie sur une "canne", il est donc dans l'action plus un handicap qu'une aide, surtout dans l'urgence de la situation. Il sait qu'il peut faire périr la rébellion si les autres s'attardent à le sauver. Et d'ailleurs, le fait qu'il se terre sur Jedha, c'est révélateur d'un guérilleros qui ne cherche plus qu'à mener ses petites actions dans son coin en usant de ses réseaux sur le terrain, pas certain qu'il soit fédérateur en d'autres lieux..
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar TienVogh » Mar 31 Jan 2017 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Pour moi, il a une certaine sensibilité à la Force mais pas suffisamment pour savoir la "maitriser" et devenir un jedi.
Il ressent des choses, arrive à combattre en laissant la Force le guider mais il n'a pas assez de midichloriens pour aller plus loin.

Ou il n'a simplement jamais été formé. Arriver à abattre un TIE en plein vol comme il le fait sur Eadu montre quand même qu'il est doué.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar NICO4 » Mer 01 Fév 2017 - 1:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:Ah bon, il y a des interrogations concernant Saw qui reste sur Jedha?

Je sais pas, m'enfin, on introduit dans ce film des rebelles qui n'hésitent pas à sacrifier les leurs ou affiliés si leur survie met en péril la cause.

Saw, c'est quand même l’extrémiste qui fait à peu près tout (à sa manière) pour démonter l'empire, quitte à mettre sa vie en péril pour protéger les Erso et venir chercher Jyn enfant... je ne comprends pas l'interrogation le concernant: il est estropié (gros plans sur ces 2 moignons), handicapé (respirateur) : il ne peut pas courir, tenir une arme car il s’appuie sur une "canne", il est donc dans l'action plus un handicap qu'une aide, surtout dans l'urgence de la situation. Il sait qu'il peut faire périr la rébellion si les autres s'attardent à le sauver. Et d'ailleurs, le fait qu'il se terre sur Jedha, c'est révélateur d'un guérilleros qui ne cherche plus qu'à mener ses petites actions dans son coin en usant de ses réseaux sur le terrain, pas certain qu'il soit fédérateur en d'autres lieux..


Il arrive un moment où on ne peut/veut plus fuir, et on passe le flambeau aux "jeunes".
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Mar 2017 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Même si la scène est effectivement discutable,je pense que le gamin a très bien compris que Cassian ne fait pas ça de gaieté de coeur. :neutre:
Et en regardant la suite du film, cela a du le conforter dans son raisonnement.


Oui, à la suite du film il a vu Cassian hésiter et renoncer à tuer le papa de l'héroïne, qui est pourtant à cet instant un traître et un collabo. On se demande bien quels beaux sentiments ont pu l'inciter à cette décision :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 21 Mar 2017 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Oui, à la suite du film il a vu Cassian hésiter et renoncer à tuer le papa de l'héroïne, qui est pourtant à cet instant un traître et un collabo. On se demande bien quels beaux sentiments ont pu l'inciter à cette décision :o


Et bien que Cassian pense que peut-être Jyn dit vrai au sujet de l'enregistrement holographique. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gaspard » Mer 29 Mar 2017 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

AragornGhost15 a écrit:
Question Action, les petites blagues pendant les combats m'ont juste donné envie de donner des baffes tellement ça m'a aussi sorti du film à chaque fois (sauf K2S0, lui je l'adore), j'ai eu l'impression de voir un Marvel CU, et je hais le Marvel CU, je préfère la coté Dark du DC CU (Suicide Squad ? Connais pas). Rian Johnson, s'il te plait, ne tombe pas dans ce piège, un film n'a pas besoin d'être fun pour être bon, ou sinon fais le bien, comme Han Solo.


J'ai fait la même remarque concernant l'Épisode VII. Et ça m'a fait sortir de mes gonds.

Concernant Rogue One : là encore, je suis partagé. Je l'ai vu qu'une fois donc pardonnez mes oublis.
1) Concrètement, quel est l'intérêt d'un tel film dans la saga ? Montrer qu'il se passe "quelque chose" entre les épisodes III et IV ? Faire patienter le public avant le VIII ?
2) Ce film s'attarde sur plein de choses pour masquer les faiblesses du scénario : des factions rebelles de toutes sortes (le "moine tibétain" non-voyant, c'est just too much), des décors en veux-tu en voilà, un Orson Krennic en cape blanche qui remue sans cesse etc.
3) Un retour presque "obligé" de certains personnages pour donner du ciment à cette mission commando.

Pour moi ce film n'en est pas vraiment un. Pourquoi ne pas avoir essayé de transposer ce spin-off au travers d'une mini-série ?

Au rayon des satisfactions :
- le droïde K-2SO,
- les quelques scènes avec Vador.

J'ai quand même hâte de le revoir car je suis fan de la franchise.
Gaspard
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Mar 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Mar 2017 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Gaspard a écrit:1) Concrètement, quel est l'intérêt d'un tel film dans la saga ? Montrer qu'il se passe "quelque chose" entre les épisodes III et IV ? Faire patienter le public avant le VIII ?


Le même que de montrer comment Vador est tombé dans le CO. Ca a évidemment moins d'importance mais ça n'en est pas moins intéressant.
Ce que faisait déjà l'UELegend en montrant la jeunesse de Han Solo par exemple.

Gaspard a écrit:des factions rebelles de toutes sortes (le "moine tibétain" non-voyant, c'est just too much), des décors en veux-tu en voilà, un Orson Krennic en cape blanche qui remue sans cesse etc.


J'ai trouvé que Chirrut était le meilleur personnage secondaire personnellement mais bon avec K-2SO. Mais bon ^^
La Rébellion, c'est à la base des multiples factions, c'est déjà plus ou moins le cas dans l'OT et également le cas dans Rebels.
Par contre, se plaindre des décors vu ce qu'il y a eu dans l'épisode VIII euh... :whistle:

Gaspard a écrit:3) Un retour presque "obligé" de certains personnages pour donner du ciment à cette mission commando.


Pour faire le lien avec l'épisode IV (vu que ça a été voulu ainsi), il était effectivement obligatoire de ramener certains personnages.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gaspard » Jeu 30 Mar 2017 - 11:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Cela reste un très bon film. C'est pour ça que j'attends vivement sa sortie en DVD/Blu Ray, histoire de voir ce qui m'a échappé.
De manière plus générale, une chose est sûre : il y a une cassure très nette entre la saga Lucas et sa reprise par Disney : au niveau du tournage et du montage. Je préférais AVANT mais ça c'est un autre débat...

Une question off-topic (merci de me rediriger vers des liens le cas échéant :chut: ) : qu'est-ce qui a poussé la franchise a fermé l'Univers Étendu en avril 2014 ? Qui sont les auteurs de cette décision ? Pourquoi ? Dans quel intérêt ? Merci.
Gaspard
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Mar 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 30 Mar 2017 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Gaspard a écrit:Cela reste un très bon film. C'est pour ça que j'attends vivement sa sortie en DVD/Blu Ray, histoire de voir ce qui m'a échappé.
De manière plus générale, une chose est sûre : il y a une cassure très nette entre la saga Lucas et sa reprise par Disney : au niveau du tournage et du montage. Je préférais AVANT mais ça c'est un autre débat...

Une question off-topic (merci de me rediriger vers des liens le cas échéant :chut: ) : qu'est-ce qui a poussé la franchise a fermé l'Univers Étendu en avril 2014 ? Qui sont les auteurs de cette décision ? Pourquoi ? Dans quel intérêt ? Merci.


Pour l'univers étendu c'est kathleen kennedy et le story group qui ont décidé de le supprimer de une parce que pour eux même si les histoires sont bien elle n'ont jamais été canon dans leur esprit de deux parce que cela leur mettrait des contraintes pour raconter des histoires, ils voulaient pas prendre en compte l'univers étendu pour créer des histoires et se lié les mains pour que tout reste, ils l'ont supprimés et puis voilà

Maintenant plus je repense à Rogue One et plus je me dis que je préfère TFA, j'ai aimé rogue one 'il m'a régalé, offert des choses que je voulais voir en tant que fan mais il manque un petit truc que TFA possède, je crois que c'est les personnages j'ai vraiment accroché à tous les personnage là où dans Rogue One c'est moins le cas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Mar 2017 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L'UEL est mort dès que Lucas a décidé de faire un Episode VII. Y a juste eu une partie des fans qui a vécu dans le déni pendant des années en attendant une confirmation officielle. Mais ça n'a rien à voir avec Disney ou même Kennedy. A partir du moment où une suite officielle en film a été décidée, c'était une certitude que l'UE n'existerait plus - ce qui a toujours été la ligne officielle d'ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mar 2017 - 12:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
Maintenant plus je repense à Rogue One et plus je me dis que je préfère TFA, j'ai aimé rogue one 'il m'a régalé, offert des choses que je voulais voir en tant que fan mais il manque un petit truc que TFA possède, je crois que c'est les personnages j'ai vraiment accroché à tous les personnage là où dans Rogue One c'est moins le cas


Un gros +1 pour moi là-dessus !
Et pour continuer sur le post de Sergorn :
De toutes façons pour moi, ce qui fait Lucasfilm maintenant en matière de spin-off c'est typiquement ce qui était du ressort de l'UE avant le rachat. Pas un hasard si le 2e spin-off va réécrire la trilogie de Han Solo, à voir maintenant à quel degré. Avec Disney derrière, Lucasfilm peut maintenant se permettre de faire de l'UE eux-mêmes, mais en films, alors qu'avant Lucas laissait ça à d'autres. Ça diminue de fait l'importance actuelle et future de l'apport des autres médias du point de vue des révélations, twists etc.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Mar 2017 - 13:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:L'UEL est mort dès que Lucas a décidé de faire un Episode VII. Y a juste eu une partie des fans qui a vécu dans le déni pendant des années en attendant une confirmation officielle. Mais ça n'a rien à voir avec Disney ou même Kennedy. A partir du moment où une suite officielle en film a été décidée, c'était une certitude que l'UE n'existerait plus - ce qui a toujours été la ligne officielle d'ailleurs.


Lucas a "décidé" de faire un Ep. VII pour valoriser Lucasfilm avant de le vendre à Disney. En faisant cela, il crédibilisait et adoubait le fait qu'il y ait un Ep. VII. Mais avant cela il n'avait jamais rien dit de tel et on peut douter de son envie de continuer la saga au-delà de six épisodes numérotés. Mais c'est bien là que l'UEL a été placé sur l'échafaud, il y avait très peu de chance qu'il n'y ait pas de reboot, surtout entre les mains de ce genre de personnes. C'est bien le rachat qui est derrière la mort (oui parce qu'on a pas juste un reboot, mais bien aussi un arrêt quasi-total de production d'oeuvres Legends), rachat qui était la volonté de Lucas même si maintenant il s'en mord les doigts.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar TienVogh » Jeu 30 Mar 2017 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:L'UEL est mort dès que Lucas a décidé de faire un Episode VII. Y a juste eu une partie des fans qui a vécu dans le déni pendant des années en attendant une confirmation officielle. Mais ça n'a rien à voir avec Disney ou même Kennedy. A partir du moment où une suite officielle en film a été décidée, c'était une certitude que l'UE n'existerait plus - ce qui a toujours été la ligne officielle d'ailleurs.

Je ne suis pas certain que Lucas aurait décanonisé en masse tout l'UE comme Kennedy et Disney l'ont fait. Avec le canon hiérarchique en vigueur à l'époque, les nouveaux films auraient simplement primé sur l'UE en cas de contradiction comme pour The Clone Wars. L'UE primitif des années 80 n'avait pas non plus été décanonisé en masse, il avait simplement été déclassé en canon secondaire.
Il se disait d'ailleurs que les traitements de Lucas pour l'épisode VII s'éloignaient moins de l'UE que TFA.
Et franchement, la liberté de création promise par ce reboot, on l'attends toujours. Par rapport aux Légendes, TFA et le nouvel UE officiel sont bien décevants. Seul Rogue One a pour l'instant relevé un peu le niveau.:neutre:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations