yahiko a écrit:Disons que Rogue One est dépendant des films déjà connus. Tout comme
ANH se suffisait tout seul ou
ESB dépendait de
ANH mais pas de
ROTJ, et
ROTJ dépendait de ses prédécesseurs mais pas d'une éventuelle nouvelle trilogie.
TFA lui dépend de films encore inconnus.
Je vois vraiment pas de quoi tu parles. Pourquoi
TFA dépend particulièrement de ses suites ?
Parce que ok, on peut dire que tout n'est pas résolu dans
TFA, évidemment, et qu'en plus ça se termine sur un cliffhanger. Mais prétendre que
ESB ne fait pas exactement la même chose, c'est juste de la mauvaise foi là. Je veux dire, dans
ESB non seulement on nous lâche sur la plus grosse révélation de la saga, mais en plus il y a l'un des personnages principaux qui est encore piégé dans la carbonite. Désolé, mais ça c'est pas exactement la fin d'un film qui peut "se voir indépendamment des autres".
Évidemment tu vas me dire que c'est normal que l'histoire ne soit pas fini, vu qu'il reste encore un film. Ce qui est évidemment aussi le cas avec
TFA, sauf qu'il en reste deux. Je vois pas où est le problème, c'est le début d'une trilogie quoi.
Sheon Mistera a écrit:Ca ne fonctionne pas parce qu'il y a plein de références aux anciens films. Rey semble être une fan dans une attraction Star Wars, quand elle parle du Faucon Millenium, de Han Solo et de Chewbacca, de Luke Skywalker, etc. Pareil quand on évoque l’Étoile Noire. Tout est ultra-référencé.
Bah oui. Ce film est le septième opus d'une saga cinématographique très riche. C'est un peu normal qu'il y ait des références aux anciens épisodes, c'est même nécessaire dans la mesure où c'est censé raconter la suite.
Le truc c'est qu'à aucun moment les références n'empêchent au néophyte de comprendre l'histoire du film. Même sans les capter, un spectateur qui n'aurait jamais vu les autres films, pourrait parfaitement suivre ce qu'il se passe dans celui-ci.
Après bon, pour le coup je vois même pas trop l'intérêt de la question vu que, on va pas se mentir, la plupart des spectateurs ont effectivement vu les précédents opus de toute façon.
Bantha a écrit:C'est au contraire un bon point pour le film : le spectateur ne s'attache pas trop, donc se met dans la peau d'un rebelle "froid" pour qui la cause compte avant tout, malgré la tristesse qu'on peut ressentir pour les camarades perdus.
Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ?
Quand je dis que c'est mal fait, et qu'on me répond que c'est fait exprès... Je peux pas argumenter. Je peux pas prouver que c'est pas le cas, j'en sais rien.