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Obiwan Keshnobi a écrit:Et vice et versa /inconnus
Pourquoi tirer sur The Force Awakens dès que quelqu'un n'adhère pas totalement à Rogue One ?
Surtout pour un argumentaire tel que celui de dusse6 qui rejoins un peu le mien d'ailleurs. On déplore de ne pas avoir réussi à être émotionnellement embarqué dans l'aventure. Désolé
Ça n'en enlève ni les qualités, ni les défauts. Ça sonne simplement creux/faux à nos yeux
Obiwan Keshnobi a écrit:Commander Blitz a écrit:Bon, après tout c'est votre avis.
Mais reconnaissez qu'il y a des qualités quand même... Il est par exemple beaucoup plus innovant et original que TFA.
Et vice et versa /inconnus
Pourquoi tirer sur The Force Awakens dès que quelqu'un n'adhère pas totalement à Rogue One ?
Surtout pour un argumentaire tel que celui de dusse6 qui rejoins un peu le mien d'ailleurs. On déplore de ne pas avoir réussi à être émotionnellement embarqué dans l'aventure. Désolé
Ça n'en enlève ni les qualités, ni les défauts. Ça sonne simplement creux/faux à nos yeux
Commander Blitz a écrit:Il est par exemple beaucoup plus innovant et original que TFA.
Sokraw a écrit:Pour les "clichés raciaux", ça n'est pas si simple :
Chirrut et Baze ne sont pas là pour une question de quota mais parce que Disney drague le public chinois, tout simplement. Le cliché est dans le fait de faire de Chirut un moine guerrier aveugle faisant du kung-Fu avec un bâton (je trouve ça tellement déplorable...).
Jedi.Niluje a écrit:Tiens, je viens d'apprendre que j'étais un gros beauf avec le cerveau situé dans le bas-ventre et une envie irrépressible de voir de la violence à l'écran parce que j'ai apprécie Rogue One
Obiwan Keshnobi a écrit:ThePadawan -> L'un n'empêche pas l'autre. Quand on passe un bon quart d'heure du film à faire mourir l'un après l'autre chaque personnage, il faut qu'on soit un minimum attaché à eux. Sinon on se retrouve en une succession de scènes longues et inutiles, autant faire un tir groupé.
Quand je regarde Il faut sauver le Soldat Ryan, je suis bien plus attaché à chacun de la bande sans même savoir leurs noms que pour les héros de Rogue One (hormis K-2SO). C'est de mon point de vue un gros problème du film
Film de guerre ou pas, si les personnages ne nous transportent pas, à quoi bon raconter une histoire ?
Mais chacun ses attentes au cinéma
ThePadawan a écrit:Obiwan Keshnobi a écrit:ThePadawan -> L'un n'empêche pas l'autre. Quand on passe un bon quart d'heure du film à faire mourir l'un après l'autre chaque personnage, il faut qu'on soit un minimum attaché à eux. Sinon on se retrouve en une succession de scènes longues et inutiles, autant faire un tir groupé.
Quand je regarde Il faut sauver le Soldat Ryan, je suis bien plus attaché à chacun de la bande sans même savoir leurs noms que pour les héros de Rogue One (hormis K-2SO). C'est de mon point de vue un gros problème du film
Film de guerre ou pas, si les personnages ne nous transportent pas, à quoi bon raconter une histoire ?
Mais chacun ses attentes au cinéma
en effet chacun a ses attentes moi personnellement pour un film de guerre ce ne sont pas les persos qui m'enportent mais le déroulement de l'action c'est pour ça que pour moi ce film est très bon même si le début était brouillon je dois l'admettre
ThePadawan a écrit:Je ne trouvais que brouillon comme mot mais en faite le début avec jyn et ses parents c'est très bien mais mon problème(cela m'a troublé) c'est le changement de planètes pour présenter les persos c'était trop rapide (moi qui pourtant aimé les films rapides) c'était un peu déstabilisant
Commander Blitz a écrit:ThePadawan a écrit:Je ne trouvais que brouillon comme mot mais en faite le début avec jyn et ses parents c'est très bien mais mon problème(cela m'a troublé) c'est le changement de planètes pour présenter les persos c'était trop rapide (moi qui pourtant aimé les films rapides) c'était un peu déstabilisant
Je vois ce que tu veux dire, bien que je ne partage pas ce point de vue.
Commander Blitz a écrit:Jedi.Niluje a écrit:Tiens, je viens d'apprendre que j'étais un gros beauf avec le cerveau situé dans le bas-ventre et une envie irrépressible de voir de la violence à l'écran parce que j'ai apprécie Rogue One
Hem... Alors soit tu es un gros troll, et dans ce cas là tu sors, soit tu as oublié un argument. Personne n'a dit ça.
c'est parce que la communauté de fans de SW à majorité masculine semble préférer le piou piou et les explosions à tout va, le tout dans une ambiance pseudo-dark/gritty, plutôt qu'un scénario développé, des références historiques, mythologiques, et une possible romance entre deux protagonistes. En gros, ce film semble représenter tous les fantasmes geekesques et testostéronés de certains fans, où Star Wars semble se résumer pour eux à de l'action bourrine et virile.
Commander Blitz a écrit:
Et d'ailleurs selon moi la "signification profonde" d'un Star Wars passe après le développement et la cohérence de son univers.
Obiwan Keshnobi a écrit:ThePadawan -> L'un n'empêche pas l'autre. Quand on passe un bon quart d'heure du film à faire mourir l'un après l'autre chaque personnage, il faut qu'on soit un minimum attaché à eux. Sinon on se retrouve en une succession de scènes longues et inutiles, autant faire un tir groupé.
Quand je regarde Il faut sauver le Soldat Ryan, je suis bien plus attaché à chacun de la bande sans même savoir leurs noms que pour les héros de Rogue One (hormis K-2SO). C'est de mon point de vue un gros problème du film
Film de guerre ou pas, si les personnages ne nous transportent pas, à quoi bon raconter une histoire ?
Mais chacun ses attentes au cinéma
dusse6 a écrit:Commander Blitz a écrit:
Et d'ailleurs selon moi la "signification profonde" d'un Star Wars passe après le développement et la cohérence de son univers.
C'est là où nous divergeons.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais les questions de cohérence ne me touchent pas beaucoup. Je préfère nettement réfléchir à la symbolique, à ce qu'on nous dit de qqch, que de vérifier que tout soit cohérent.
Madame Bovary, qui est pour moi LE chef d'œuvre de la littérature, a ses incohérences, ça ne l'empêche pas d'envoyer un putain de message. Alors que si je lis une chronique heure par heure de la vie de qqn, j'aurai une cohérence absolue, mais rien qui soit transcendant.
La symbolique l'emporte largement pour moi au réalisme. Mais c'est personnel évidemment.
dusse6 a écrit:Commander Blitz a écrit:
Et d'ailleurs selon moi la "signification profonde" d'un Star Wars passe après le développement et la cohérence de son univers.
C'est là où nous divergeons.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais les questions de cohérence ne me touchent pas beaucoup. Je préfère nettement réfléchir à la symbolique, à ce qu'on nous dit de qqch, que de vérifier que tout soit cohérent.
Madame Bovary, qui est pour moi LE chef d'œuvre de la littérature, a ses incohérences, ça ne l'empêche pas d'envoyer un putain de message. Alors que si je lis une chronique heure par heure de la vie de qqn, j'aurai une cohérence absolue, mais rien qui soit transcendant.
La symbolique l'emporte largement pour moi au réalisme. Mais c'est personnel évidemment.
-- Edit (Mar 24 Jan 2017 - 17:58) :
Obiwan Keshnobi a écrit:ThePadawan -> L'un n'empêche pas l'autre. Quand on passe un bon quart d'heure du film à faire mourir l'un après l'autre chaque personnage, il faut qu'on soit un minimum attaché à eux. Sinon on se retrouve en une succession de scènes longues et inutiles, autant faire un tir groupé.
Quand je regarde Il faut sauver le Soldat Ryan, je suis bien plus attaché à chacun de la bande sans même savoir leurs noms que pour les héros de Rogue One (hormis K-2SO). C'est de mon point de vue un gros problème du film
Film de guerre ou pas, si les personnages ne nous transportent pas, à quoi bon raconter une histoire ?
Mais chacun ses attentes au cinéma
Totalement d'accord avec tout ça.
Si tu permets pas à ton spectateur de s'identifier aux personnages, c'est difficile de les faire entrer dans l'histoire, quand même, non? Bref, le film m'ennuie et c'est pas un beau plan de destroyer qui me fait sortir du coma dans lequel je végétais. Enfin un tout petit peu, mais c'est pas suffisant.
matou a écrit:Il n'est pas un film de guerre, ni un film de space opera avec la vision d'un auteur comme l'étaient les films de la saga par Lucas.
Coupdebambou a écrit:( la ou TFA est remarquable sur ce point )
dusse6 a écrit:Moi je suis pour qu'on refasse le vote "avez-vous préféré TFA ou RO?" dans 2-3 mois et je suis sûr que les résultats seront inversés.
Dakanos a écrit:Sokraw a écrit:Pour les "clichés raciaux", ça n'est pas si simple :
Chirrut et Baze ne sont pas là pour une question de quota mais parce que Disney drague le public chinois, tout simplement. Le cliché est dans le fait de faire de Chirut un moine guerrier aveugle faisant du kung-Fu avec un bâton (je trouve ça tellement déplorable...).
Je sais pas, moi pour le coup j'ai adoré Chirut (bien qu'il soit pas du tout développé). Je suis un fan de Donnie Yen, et je vois pas vraiment en quoi c'est raciste de l'avoir pris lui pour interpréter le rôle (ça doit pas vraiment être son avis sur la question d'ailleurs). Le fait est que les plus doués dans le cinéma d'art-martiaux, ce sont les asiatiques et en particulier les chinois (enfin Hongkongais en l’occurrence).
AloBrickfilm a écrit:TFA avait un rythme beaucoup trop rapide pour tout comprendre dès son premier visionnage.
C'est là que Rogue One marque un bon point : on prend le temps de poser les bases du film, on explique bien ce qui se passe.
Coupdebambou a écrit:Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)
Coupdebambou a écrit:le problème c'est que tout le monde juge TFA au vu de la saga entière, et inversement pour rogue one.
Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)
AloBrickfilm a écrit:Pourquoi les avis changeraient ? On n'est pas dans le même cas que pour TFA, là ù on avait des avis mitigés dès sa sortie, puis qui, après, se sont mis en positions négatives ou en positions positives.
dusse6 a écrit:AloBrickfilm a écrit:Pourquoi les avis changeraient ? On n'est pas dans le même cas que pour TFA, là ù on avait des avis mitigés dès sa sortie, puis qui, après, se sont mis en positions négatives ou en positions positives.
Heu... Les critiques étaient dytirambiques à la sortie de TFA.
dusse6 a écrit:Heu... Les critiques étaient dytirambiques à la sortie de TFA.
DarkNeo a écrit:Coupdebambou a écrit:Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)
What ?
Coupdebambou a écrit:le problème c'est que tout le monde juge TFA au vu de la saga entière, et inversement pour rogue one.
Coupdebambou a écrit:Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants,
Coupdebambou a écrit:alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)
Coupdebambou a écrit:bah c'est un peu comme si on faisait un film Die Hard (au hasard) ou à la fin Jhon Mclane meurt, les méchants teroristes s'enfuient en camion avec le butin et les otages et qu'on se félicite que quand meme Mclane a eu le temps d'envoyer un texto avec une photo de la plaque d’immatriculation.
Coupdebambou a écrit:le problème c'est que tout le monde juge TFA au vu de la saga entière, et inversement pour rogue one.
Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)
Coupdebambou a écrit:le problème c'est que tout le monde juge TFA au vu de la saga entière, et inversement pour rogue one.
Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)
AloBrickfilm a écrit:dusse6 a écrit:Heu... Les critiques étaient dytirambiques à la sortie de TFA.
Certains, mais pas tous. Parcours le topic sur TFA, tu verras que les gens étaient mitigés.
Bantha a écrit:Les critiques cinés ne connaissant rien à SW n'ont pour la plupart pas vu que le scénario de l'épisode VII est pompé sur le IV, ce qui joue un rôle majeur dans les débats entre fans sur : TFA est-il un bon SW ?
Pour Rogue One, je pense que la plupart des critiques se demandent encore pourquoi l'épisode VIII se passe juste avant le IV
ashlack a écrit:dusse6 a écrit:Heu... Les critiques étaient dytirambiques à la sortie de TFA.
Dans la presse et le grand public peut-être. Ici pas du tout, y'avait des avis très partagés, plus encore que pour Rogue One.
_quentin_ a écrit:Ce n'est pas une question de souvenir, suffit de retourner sur le topic de TFA pour voir que les avis y sont plus nuancés que pour RO.
Et RO n'est pas si intemporel que ça puisqu'il se place juste devant le IV, qu'il soit numéroté ou non.
Ça suffira pour que les fans continuent de le regarder, surtout dans le cadre d'un marathon SW (par ex.).
Je ne suis pas sûr qu'il vieillira aussi mal que certains semblent le penser.
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