Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Sokraw » Mar 24 Jan 2017 - 16:00   Sujet: Re: Rogue One (2016)

il y va un peu fort, mais de la à crier à la misandrie... Gardons ce vocabulaire pour un monde où les hommes ne seront plus au contrôle ;)

Là ou je suis d'accord avec north-america, c'est dans le fait que je n'espère pas que Rogue One (même si j'ai aimé le film) influencera le ton des prochains films ; tous les fans de SW (et autre franchise de pop-culture pour gamins) demandent du gritty et du dark en grandissant ; c'est ce qui nous amène des films comme "Batman Vs Superman" qui se veulent être des grands films sérieux et sombres alors que c'est débile au possible ; "Rogue One", comme je le disais dans ma review, est très premier degré et de ce fait donne l'impression de se prendre très au sérieux, là où la saga se montre souvent légère (ce qui n'empêche pas de l'émotion et de l'épique) ce qui a tendance a faire ressortir la vaccuité du scénario ou plus simplement le fait que tout ça c'est quand même un peu con (ce qui en soit n'est pas un problème ; un film peut être con mais très cool, mais si il ne se fait pas passer pour autre chose).

SW c'est un ton particulier qui, à mon gout, ne doit pas changer dans les prochains films de la saga ; pour les spinoff par contre tout est à tenter, et justement je ne voudrais pas que Rogue One soit la porte ouverte à une franchise alternative "dark & gritty" formattée pour les ados attardés.
Pour un film, c'est un exercice de style qui fonctionne relativement bien, mais il ne faudra surtout pas s'arrêter à ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niva » Mar 24 Jan 2017 - 16:07   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Obiwan Keshnobi a écrit:Et vice et versa /inconnus

Pourquoi tirer sur The Force Awakens dès que quelqu'un n'adhère pas totalement à Rogue One ?
Surtout pour un argumentaire tel que celui de dusse6 qui rejoins un peu le mien d'ailleurs. On déplore de ne pas avoir réussi à être émotionnellement embarqué dans l'aventure. Désolé :paf:

Ça n'en enlève ni les qualités, ni les défauts. Ça sonne simplement creux/faux à nos yeux :neutre:

Ah tiens, cette formule résume très bien mon ressenti par rapport à RO :)
Là aussi, à mon sens ça n'enlève rien au film, mais il sonne creux, c'est très justement dit aussi par Obiwan Keshnobi ci-dessus.
Je l'ai qualifié autour de moi de "bon film de guerre à la sauce SW, mais sans plus". Il n'évite pas les écueils : comme déjà évoqué, des personnages principaux peu attachants, parce qu'on sait très bien qu'ils ne survivront pas (ou alors à cause de ça justement).
Quelques clichés "raciaux" : intégrer deux personnages d'origine asiatique (Chirrut Imwe et son binôme dont le nom m'échappe) et un Black (Saw Guerrera) juste pour "remplir un quota" - je ne suis définitivement pas une fan de ces 3 personnages, le duo légèrement ridicule voire inutile à l'histoire, et le pseudo-bad guy-pas-si-bad-que-ça mais qui alourdit la 1e partie du film :roll:
La pseudo-romance téléphonée et avortée fait aussi partie des écueils du film - là aussi, fallait bien caser un peu de "food for girls" pour drainer plus de public :paf: (et pourtant j'en suis, des girls, mais pas au point de souhaiter de la romance dans tous les SW!).
Un manque flagrant d'humour, à part le formidable K2-SO, là où la saga nous a habitués à de l'humour, certes grinçant à ses heures, mais toujours là pour alléger un peu le propos.

Mais...
Mais...
Mais...
Y a des références pour les fans partout, et rien que pour ça, j'ai pris mon pied à le voir, ce Rogue One :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Jan 2017 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour les "clichés raciaux", ça n'est pas si simple :
Chirrut et Baze ne sont pas là pour une question de quota mais parce que Disney drague le public chinois, tout simplement. Le cliché est dans le fait de faire de Chirut un moine guerrier aveugle faisant du kung-Fu avec un bâton (je trouve ça tellement déplorable...).

Le personnage de Saw, par contre, je ne vois vraiment pas le cliché raciste. Surtout que c'est un perso pré-existant dans TCW (et que Lucas comptait développer dans la série live).
je suis le premier à m'offusquer de ce genre de clichés, mais il ne faut pas tomber dans l'excès en bloquant sur le premier perso non-blanc à l'écran. Surtout que dans cet ordre d'idée, le perso de Diego Luna est plus impactant en tant que Mexicain jouant avec son accent.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 16:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Obiwan Keshnobi a écrit:
Commander Blitz a écrit:Bon, après tout c'est votre avis. :neutre:
Mais reconnaissez qu'il y a des qualités quand même... Il est par exemple beaucoup plus innovant et original que TFA. :roll:


Et vice et versa /inconnus

Pourquoi tirer sur The Force Awakens dès que quelqu'un n'adhère pas totalement à Rogue One ?
Surtout pour un argumentaire tel que celui de dusse6 qui rejoins un peu le mien d'ailleurs. On déplore de ne pas avoir réussi à être émotionnellement embarqué dans l'aventure. Désolé :paf:

Ça n'en enlève ni les qualités, ni les défauts. Ça sonne simplement creux/faux à nos yeux :neutre:

Je en tire pas sur TFA, je souligne juste que le film a des qualités autres que "c'est joli" ou "y'a des clins d'oeil et des références". :roll:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Dakanos » Mar 24 Jan 2017 - 16:51   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Non mais les gars faut se calmer, chacun exprime juste son avis :D

Commander Blitz a écrit:Il est par exemple beaucoup plus innovant et original que TFA. :roll:

Pas vraiment.

Je sais que c'est une critique que beaucoup font à TFA, mais je ne suis pas d'accord. Pour moi la seule chose de vraiment original qu'a Rogue One, c'est qu'il est orienté film de guerre "réaliste" au lieu d'être mythologique comme ceux de la saga (ok, ça, et la planète plage).

Sur le plan visuel Rogue One repompe allègrement l'OT, là où TFA l'adapte. Je comprends que certains attendaient plus de l’épisode VII sur ce plan là, mais si on oublie nos à prioris deux secondes, force est de constater que TFA innove plus à ce niveau là. Évidemment Rogue One se déroule à l'époque de l'OT, donc c'est pas un reproche que je lui fais, mais je trouve juste ça absurde de penser qu'il innove plus alors qu'objectivement ce n'est pas le cas.

Sinon, encore sur le plan visuel, pour ce qui est des planètes je trouve que les deux innovent autant l'un que l'autre. Certes, on y retrouve encore la planète sableuse dans les deux (ça doit constituer 80% de la galaxie en fait :transpire:), mais à chaque fois le traitement est différent. Dans Rogue One, Jedha c'est la Mecque basiquement, et Jakku est là pour montrer les conséquences de 30 ans de guerre pour TFA. Disons que ça a un sens. Pour le reste des planètes, ce que je reprocherai à RO ici, par rapport à TFA, c'est son manque de profondeur. A part pour Mustaphar qui est une excellente idée pour la planète de Vador, les autres n'ont pas vraiment de sens ou de thème commun. On a la planète où il y a une météo pourrie, celle qui est l'anagramme d'Obi-wan, et la plage (parce que c'est à peu près le seul environnement terrestre à ne pas avoir été exploité dans la saga), et ça s'arrête là. Dans TFA les environnements ont été méticuleusement choisi pour retranscrire une certaine ambiance, qui colle avec les inspirations mythologiques du film. Takonada avec son château et sa forêt où Rey découvre la Force, Starkiller qui continue sur cette idée avec une foret enneigée, et Ach-To qui est une ancienne île du style britannique perdue au milieu de l'océan. Tout ça est cohérent vu que tout le film s'inspire du mythe arthurien dont l'histoire se déroule principalement en Grande-Bretagne. Certains peuvent trouver que ça dénote d'un manque d'imagination de la part de l'équipe du film, mais je ne suis pas d'accord. S'ils avaient vraiment voulu partir dans d'autres directions, ils auraient pu (les concept arts peuvent en témoigner). Non, ils ont sciemment opté pour des décors réalistes et simples parce que ça a un sens. D'autant plus que la plupart n'ont pas été vu dans la saga (la forêt de Takonada, c'est pas la même chose que la jungle d'Endor, de même que l'île d'Ach-To ne ressemble à rien de ce qu'on a vu jusque là dans la saga).

Pour ce qui est de la structure du scénario, les deux innovent aussi peu l'un que l'autre. Enfin, on peut quand même dire que l'avantage ici est du côté de Rogue One, vu que ce qu'il fait, bien que très banal en dehors, est inédit dans un film Star Wars.

Par contre, niveau personnages... Alors là je suis désolé, mais Rogue One c'est vide. Enfin... Non, en fait c'est l'inverse, c'est plutôt trop plein. Il essaye trop de trucs, et ne réussit rien. Le seul personnage inédit vraiment réussi, c'est le comic relief. C'est un peu la loose quand même. Dans TFA par conte, les personnages sont bien écrits. Les personnages principaux sont suffisamment développés pour être intéressants et même attachants (ici ça dépend de la sensibilité de chacun évidemment). Là c'est à des kilomètres de Rogue One.

Sokraw a écrit:Pour les "clichés raciaux", ça n'est pas si simple :
Chirrut et Baze ne sont pas là pour une question de quota mais parce que Disney drague le public chinois, tout simplement. Le cliché est dans le fait de faire de Chirut un moine guerrier aveugle faisant du kung-Fu avec un bâton (je trouve ça tellement déplorable...).

Je sais pas, moi pour le coup j'ai adoré Chirut (bien qu'il soit pas du tout développé). Je suis un fan de Donnie Yen, et je vois pas vraiment en quoi c'est raciste de l'avoir pris lui pour interpréter le rôle (ça doit pas vraiment être son avis sur la question d'ailleurs). Le fait est que les plus doués dans le cinéma d'art-martiaux, ce sont les asiatiques et en particulier les chinois (enfin Hongkongais en l’occurrence).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En ce qui concerne les persos ils ont bien fait de les rendre creux on est pas la pour s'attacher à eux, on est là pour les voir dérober des plans on a pas le temps de donner une backstory à tous le monde sinon on en a pour 4H, ce film est un film de guerre quand on regarde un "vrai" film de guerre il y a beaucoup d'actions peu de mots, c'est mon avis est je remercie infiniment Gareth j'ai plus qu'apprécié ce film :cry:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 17:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai que vu comme ça, TFA est original.
Effectivement, Takonada c'était du jamais vu. Ach-To aussi. Donc oui, sous cet angle là, TFA est original car il y a des décors simples qui ne ressemblent pas à ceux de l'OT, et encore moins de la prélo.
Mais on est dans Star Wars. Franchement, si à la place de Coruscant on vous mettait New-York, ce serait original par rapport aux autres films. Mais ça serait pas du Star Wars.

Donc quand je vois Takonada, du jamais vu dans la Saga, je me dis "tiens, une forêt". Je ne me dis pas "tiens, une planète de Star Wars". Même chose pour Starkiller "Oh, une planète enneigée".
Le pire restant quand même Ach-To. Là je ne me disais même pas "Oh, une île" je me disais carrément "Oh, l'Irlande". :roll:

Et d'ailleurs selon moi la "signification profonde" d'un Star Wars passe après le développement et la cohérence de son univers.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 24 Jan 2017 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ThePadawan -> L'un n'empêche pas l'autre. Quand on passe un bon quart d'heure du film à faire mourir l'un après l'autre chaque personnage, il faut qu'on soit un minimum attaché à eux. Sinon on se retrouve en une succession de scènes longues et inutiles, autant faire un tir groupé.

Quand je regarde Il faut sauver le Soldat Ryan, je suis bien plus attaché à chacun de la bande sans même savoir leurs noms que pour les héros de Rogue One (hormis K-2SO). C'est de mon point de vue un gros problème du film :neutre:
Film de guerre ou pas, si les personnages ne nous transportent pas, à quoi bon raconter une histoire ?

Mais chacun ses attentes au cinéma :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 24 Jan 2017 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Tiens, je viens d'apprendre que j'étais un gros beauf avec le cerveau situé dans le bas-ventre et une envie irrépressible de voir de la violence à l'écran parce que j'ai apprécie Rogue One :paf:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon, de toute façon à mon avis ce débat ne mène à rien. On va tous avoir des opinions différentes, et on a tous le droit d'en avoir.
Et je sens comme un début de tempête que j'ai déclenché en citant TFA... Je l'ouvre toujours au mauvais moment moi. :paf:

-- Edit (Mar 24 Jan 2017 - 16:17) :

Jedi.Niluje a écrit:Tiens, je viens d'apprendre que j'étais un gros beauf avec le cerveau situé dans le bas-ventre et une envie irrépressible de voir de la violence à l'écran parce que j'ai apprécie Rogue One :paf:

Hem... Alors soit tu es un gros troll, et dans ce cas là tu sors, soit tu as oublié un argument. Personne n'a dit ça.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:ThePadawan -> L'un n'empêche pas l'autre. Quand on passe un bon quart d'heure du film à faire mourir l'un après l'autre chaque personnage, il faut qu'on soit un minimum attaché à eux. Sinon on se retrouve en une succession de scènes longues et inutiles, autant faire un tir groupé.

Quand je regarde Il faut sauver le Soldat Ryan, je suis bien plus attaché à chacun de la bande sans même savoir leurs noms que pour les héros de Rogue One (hormis K-2SO). C'est de mon point de vue un gros problème du film :neutre:
Film de guerre ou pas, si les personnages ne nous transportent pas, à quoi bon raconter une histoire ?

Mais chacun ses attentes au cinéma :)

en effet chacun a ses attentes moi personnellement pour un film de guerre ce ne sont pas les persos qui m'enportent mais le déroulement de l'action c'est pour ça que pour moi ce film est très bon même si le début était brouillon je dois l'admettre :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 17:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ThePadawan a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:ThePadawan -> L'un n'empêche pas l'autre. Quand on passe un bon quart d'heure du film à faire mourir l'un après l'autre chaque personnage, il faut qu'on soit un minimum attaché à eux. Sinon on se retrouve en une succession de scènes longues et inutiles, autant faire un tir groupé.

Quand je regarde Il faut sauver le Soldat Ryan, je suis bien plus attaché à chacun de la bande sans même savoir leurs noms que pour les héros de Rogue One (hormis K-2SO). C'est de mon point de vue un gros problème du film :neutre:
Film de guerre ou pas, si les personnages ne nous transportent pas, à quoi bon raconter une histoire ?

Mais chacun ses attentes au cinéma :)

en effet chacun a ses attentes moi personnellement pour un film de guerre ce ne sont pas les persos qui m'enportent mais le déroulement de l'action c'est pour ça que pour moi ce film est très bon même si le début était brouillon je dois l'admettre :D

Que trouves-tu brouillon dans le début ?
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je ne trouvais que brouillon comme mot mais en faite le début avec jyn et ses parents c'est très bien mais mon problème(cela m'a troublé) c'est le changement de planètes pour présenter les persos c'était trop rapide (moi qui pourtant aimé les films rapides) :D c'était un peu déstabilisant
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ThePadawan a écrit:Je ne trouvais que brouillon comme mot mais en faite le début avec jyn et ses parents c'est très bien mais mon problème(cela m'a troublé) c'est le changement de planètes pour présenter les persos c'était trop rapide (moi qui pourtant aimé les films rapides) :D c'était un peu déstabilisant

Je vois ce que tu veux dire, bien que je ne partage pas ce point de vue. :wink:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Commander Blitz a écrit:
ThePadawan a écrit:Je ne trouvais que brouillon comme mot mais en faite le début avec jyn et ses parents c'est très bien mais mon problème(cela m'a troublé) c'est le changement de planètes pour présenter les persos c'était trop rapide (moi qui pourtant aimé les films rapides) :D c'était un peu déstabilisant

Je vois ce que tu veux dire, bien que je ne partage pas ce point de vue. :wink:

Ah mais c'est pas grave j'ai aimé toutes les parties du film c'est juste que la première fois c'était troublant , j'ai bien mieux apprécié la 2ème fois même si ça restait un peu bizarre :)
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 24 Jan 2017 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Commander Blitz a écrit:
Jedi.Niluje a écrit:Tiens, je viens d'apprendre que j'étais un gros beauf avec le cerveau situé dans le bas-ventre et une envie irrépressible de voir de la violence à l'écran parce que j'ai apprécie Rogue One :paf:

Hem... Alors soit tu es un gros troll, et dans ce cas là tu sors, soit tu as oublié un argument. Personne n'a dit ça.


Selon north-america :
c'est parce que la communauté de fans de SW à majorité masculine semble préférer le piou piou et les explosions à tout va, le tout dans une ambiance pseudo-dark/gritty, plutôt qu'un scénario développé, des références historiques, mythologiques, et une possible romance entre deux protagonistes. En gros, ce film semble représenter tous les fantasmes geekesques et testostéronés de certains fans, où Star Wars semble se résumer pour eux à de l'action bourrine et virile.


Ma remarque était de l'humour face à la tendance des gens à tenter de sur-analyser les opinions et les ressentis d'autres personnes...

Puis-je donc rester dans la pièce Commander Blitz ? :D
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ouuuuuuuups désolé, reviens ! :paf:
J'avais pas vu, encore désolé.
Parce que du coup ça change tout, je suis à fond derrière toi. :transpire:

Du coup merci north-america, grâce à toi je sais que je suis incapable de faire la moindre remarque objective sur le scénario d'un Star Wars parce que j'aime bien les séquences piou-piou de RO. :roll:
Modifié en dernier par Commander Blitz le Mar 24 Jan 2017 - 17:55, modifié 1 fois.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar dusse6 » Mar 24 Jan 2017 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Commander Blitz a écrit:
Et d'ailleurs selon moi la "signification profonde" d'un Star Wars passe après le développement et la cohérence de son univers.


C'est là où nous divergeons.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais les questions de cohérence ne me touchent pas beaucoup. Je préfère nettement réfléchir à la symbolique, à ce qu'on nous dit de qqch, que de vérifier que tout soit cohérent.

Madame Bovary, qui est pour moi LE chef d'œuvre de la littérature, a ses incohérences, ça ne l'empêche pas d'envoyer un putain de message. Alors que si je lis une chronique heure par heure de la vie de qqn, j'aurai une cohérence absolue, mais rien qui soit transcendant.

La symbolique l'emporte largement pour moi au réalisme. Mais c'est personnel évidemment.

-- Edit (Mar 24 Jan 2017 - 17:58) :

Obiwan Keshnobi a écrit:ThePadawan -> L'un n'empêche pas l'autre. Quand on passe un bon quart d'heure du film à faire mourir l'un après l'autre chaque personnage, il faut qu'on soit un minimum attaché à eux. Sinon on se retrouve en une succession de scènes longues et inutiles, autant faire un tir groupé.

Quand je regarde Il faut sauver le Soldat Ryan, je suis bien plus attaché à chacun de la bande sans même savoir leurs noms que pour les héros de Rogue One (hormis K-2SO). C'est de mon point de vue un gros problème du film :neutre:
Film de guerre ou pas, si les personnages ne nous transportent pas, à quoi bon raconter une histoire ?

Mais chacun ses attentes au cinéma :)


Totalement d'accord avec tout ça.

Si tu permets pas à ton spectateur de s'identifier aux personnages, c'est difficile de les faire entrer dans l'histoire, quand même, non? Bref, le film m'ennuie et c'est pas un beau plan de destroyer qui me fait sortir du coma dans lequel je végétais. Enfin un tout petit peu, mais c'est pas suffisant.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
Commander Blitz a écrit:
Et d'ailleurs selon moi la "signification profonde" d'un Star Wars passe après le développement et la cohérence de son univers.


C'est là où nous divergeons.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais les questions de cohérence ne me touchent pas beaucoup. Je préfère nettement réfléchir à la symbolique, à ce qu'on nous dit de qqch, que de vérifier que tout soit cohérent.

Madame Bovary, qui est pour moi LE chef d'œuvre de la littérature, a ses incohérences, ça ne l'empêche pas d'envoyer un putain de message. Alors que si je lis une chronique heure par heure de la vie de qqn, j'aurai une cohérence absolue, mais rien qui soit transcendant.

La symbolique l'emporte largement pour moi au réalisme. Mais c'est personnel évidemment.

Ah mais si c'est la signification profonde et le symbolisme qui t'intéresse, je te conseille ce topic où se trouvent deux analyses différentes et que j'aime beaucoup toutes les deux :
rogue-one-f101/rogue-one-analyse-du-film-t17829.html
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 24 Jan 2017 - 17:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

@ Commander Blitz : Pas de souci !

Personnellement, je suis le premier à reconnaître la première poussive du film et le manque de profondeur des personnages principaux qui sont au final des archétypes... Pourtant j'ai beaucoup aimé le film car il est vraiment efficace, captivant par moments.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
Commander Blitz a écrit:
Et d'ailleurs selon moi la "signification profonde" d'un Star Wars passe après le développement et la cohérence de son univers.


C'est là où nous divergeons.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais les questions de cohérence ne me touchent pas beaucoup. Je préfère nettement réfléchir à la symbolique, à ce qu'on nous dit de qqch, que de vérifier que tout soit cohérent.

Madame Bovary, qui est pour moi LE chef d'œuvre de la littérature, a ses incohérences, ça ne l'empêche pas d'envoyer un putain de message. Alors que si je lis une chronique heure par heure de la vie de qqn, j'aurai une cohérence absolue, mais rien qui soit transcendant.

La symbolique l'emporte largement pour moi au réalisme. Mais c'est personnel évidemment.

-- Edit (Mar 24 Jan 2017 - 17:58) :

Obiwan Keshnobi a écrit:ThePadawan -> L'un n'empêche pas l'autre. Quand on passe un bon quart d'heure du film à faire mourir l'un après l'autre chaque personnage, il faut qu'on soit un minimum attaché à eux. Sinon on se retrouve en une succession de scènes longues et inutiles, autant faire un tir groupé.

Quand je regarde Il faut sauver le Soldat Ryan, je suis bien plus attaché à chacun de la bande sans même savoir leurs noms que pour les héros de Rogue One (hormis K-2SO). C'est de mon point de vue un gros problème du film :neutre:
Film de guerre ou pas, si les personnages ne nous transportent pas, à quoi bon raconter une histoire ?

Mais chacun ses attentes au cinéma :)


Totalement d'accord avec tout ça.

Si tu permets pas à ton spectateur de s'identifier aux personnages, c'est difficile de les faire entrer dans l'histoire, quand même, non? Bref, le film m'ennuie et c'est pas un beau plan de destroyer qui me fait sortir du coma dans lequel je végétais. Enfin un tout petit peu, mais c'est pas suffisant.

Je sors un peu de SW mais par exemple pour le film deadpool tu t'identifie au personnage? Moi non mais ça ne m'a pas empêché d'aimer :) c'est pour dire que selon moi la catégorie d'un film influe sur le développement des personnages
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar matou » Mar 24 Jan 2017 - 18:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En cinéma, d'après certains scripts doctors, ce n'est pas l'identification quo est recherchée, mais l'empathie.

Sur RO, on peut tourner dans tous les sens, mais il a déjà été tout dit. Ce film est un blockbuster avec qualités et défauts inhérent à ça.
Il n'est pas un film de guerre, ni un film de space opera avec la vision d'un auteur comme l'étaient les films de la saga par Lucas.

Chacun sa sensibilité et si le succès en France est impressionnant, il n'apporte pas de dynamique particulière. Pas plus que des blockbusters comparables.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Mar 24 Jan 2017 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Il n'est pas un film de guerre, ni un film de space opera avec la vision d'un auteur comme l'étaient les films de la saga par Lucas.


Un film de guerre, si. Mais à la sauce Star Wars.
Quand au space opera, Star Wars, que ce soit un story ou un épisode, c'est du space opera. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 24 Jan 2017 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Petit avis à froid après un second visionnage :

Je me suis un peu emmerdé sur ma deuxième séance :/
La faute surement au rythme bâtard du film ( la ou TFA est remarquable sur ce point ) et aux longues scènes d'expositions un peu forcées. Je pense ici à tout l'arc autour de Saw Gerrera, finalement assez mal exploité, ou aux passages auprès de la rébellion.

Certaines choses sont mises en place mais ne viennent jamais être réutilisées par la suite ce qui est assez frustrant : le fait que Caspian soit prêt à abattre sans sourciller ses alliés aurait pu revenir sur le tapis mais est finalement laissé de coté. Dans le même ordre d’idées tout ce qui tourne autour de Bor Gullet ( le télépathe tentaculaire ) qui est lourdement appuyé mais ne viens jamais payer par la suite. Dommage, on sent le film charcuté.

Les personnages, sans être ratés, sont pour beaucoup un peu trop survolés ; pourquoi caster un gars comme Riz Hamad (bodhi) qui est pétri de talent, regardez la série the night of si vous ne me croyez pas :whistle: , pour lui filer un rôle aussi insignifiant ? Même constat pour Forest Withaker, capable de grandes choses quand bien dirigé. Je ne m’attarderais pas sur Jyn qui bien que charismatique vois ses enjeux expédiés en 3 scènes et manquant de cohérence.

Le fan service un peu lourdingue, particulièrement ce plan incongru sur R2 et 6PO qui fait très forcé, mais aussi l'inclusion du Dr Evazan et son collègue a tête de fesses qui est très appuyée et qui serais peut être mieux passée en l'espace de 2 plans, sans venir interrompre réellement le flot du film.

Après le film à des points positifs indéniables : Déja c'est beau, c'est même très beau. Jedha est sublime, l'ambiance Star wars est au rendez-vous et les combats spatiaux sont superbement mise en scène (n'est ce pas TFA ?????). De même l'action est menée tambour battant et propose de beaux moments de bravoure.

Au final je trouve le film un peu fourbe car la fin en apothéose nous fait un peu occulter les errements du début et milieu de films, mais ca reste sympathique dns l'ensemble. Bien loin de la qualité de TFA à mon sens, et je pense que la presse et l'opinion générale se sont un peu laissés avoir par cette fin en trompe-l'oeil
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar dusse6 » Mar 24 Jan 2017 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alléluia.

Moi je suis pour qu'on refasse le vote "avez-vous préféré TFA ou RO?" dans 2-3 mois et je suis sûr que les résultats seront inversés.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Mar 24 Jan 2017 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pourquoi les avis changeraient ? On n'est pas dans le même cas que pour TFA, là ù on avait des avis mitigés dès sa sortie, puis qui, après, se sont mis en positions négatives ou en positions positives.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Jan 2017 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:( la ou TFA est remarquable sur ce point )


Question de point de vue ...
Moi j'ai trouvé le rythme trop soutenu, ça se fait au détriment de la compréhension de l'histoire et de l'explication du contexte.

dusse6 a écrit:Moi je suis pour qu'on refasse le vote "avez-vous préféré TFA ou RO?" dans 2-3 mois et je suis sûr que les résultats seront inversés.


Ça c'est vite dit ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Mar 24 Jan 2017 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

TFA avait un rythme beaucoup trop rapide pour tout comprendre dès son premier visionnage.
C'est là que Rogue One marque un bon point : on prend le temps de poser les bases du film, on explique bien ce qui se passe.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 24 Jan 2017 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

le problème c'est que tout le monde juge TFA au vu de la saga entière, et inversement pour rogue one.

Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Jan 2017 - 19:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dakanos a écrit:
Sokraw a écrit:Pour les "clichés raciaux", ça n'est pas si simple :
Chirrut et Baze ne sont pas là pour une question de quota mais parce que Disney drague le public chinois, tout simplement. Le cliché est dans le fait de faire de Chirut un moine guerrier aveugle faisant du kung-Fu avec un bâton (je trouve ça tellement déplorable...).

Je sais pas, moi pour le coup j'ai adoré Chirut (bien qu'il soit pas du tout développé). Je suis un fan de Donnie Yen, et je vois pas vraiment en quoi c'est raciste de l'avoir pris lui pour interpréter le rôle (ça doit pas vraiment être son avis sur la question d'ailleurs). Le fait est que les plus doués dans le cinéma d'art-martiaux, ce sont les asiatiques et en particulier les chinois (enfin Hongkongais en l’occurrence).

ah non, j'ai pas parlé de "cliché raciste". Par contre le personnage de Chirut est cliché au possible (le fait de l'avoir pris lui n'est qu'une façon de draguer le public chinois), après je suis pas sûr qu'ils auraient fait de même avec un acteur non-asiatique (le "chinois kung fu mystique" c'est comme le "noie marrant" ou le "russe armoire à glace" un peu), le perso a été conçu pour Donnie Yen et pas l'inverse à priori (Donnie Yen casté pour jouer le perso).
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 24 Jan 2017 - 19:20, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 24 Jan 2017 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:TFA avait un rythme beaucoup trop rapide pour tout comprendre dès son premier visionnage.
C'est là que Rogue One marque un bon point : on prend le temps de poser les bases du film, on explique bien ce qui se passe.


Pour moi un film qui explique trop ce qu'il veut faire passer, c'est que quelque part il échoue. Les spectateurs ne sont pas des abrutis en régle générale, ils sont capable de connecter les points par eux-même. Si on prends l'exemple de Mad max Fury Road, le film ne fait quasiment pas d'exposition et pourtant il fonctionne à plein et c'est même l'une de ses forces.

Et je suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'on ne comprends pas TFA au premier visionnage. Ya pas de grands concepts ou d'allusions un peu cachée dans le script de TFA, à part peut être la scène de la destruction de la république qui est il est vrai un peu trop rushée.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Jan 2017 - 19:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)


What ? :perplexe: :perplexe: :pfff: :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Mar 24 Jan 2017 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:le problème c'est que tout le monde juge TFA au vu de la saga entière, et inversement pour rogue one.

Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)


Dans mes bras, mon jumeau!

-- Edit (Mar 24 Jan 2017 - 19:20) :

AloBrickfilm a écrit:Pourquoi les avis changeraient ? On n'est pas dans le même cas que pour TFA, là ù on avait des avis mitigés dès sa sortie, puis qui, après, se sont mis en positions négatives ou en positions positives.


Heu... Les critiques étaient dytirambiques à la sortie de TFA.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 24 Jan 2017 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Pourquoi les avis changeraient ? On n'est pas dans le même cas que pour TFA, là ù on avait des avis mitigés dès sa sortie, puis qui, après, se sont mis en positions négatives ou en positions positives.


Heu... Les critiques étaient dytirambiques à la sortie de TFA.

Dans la presse et le grand public peut-être. Ici pas du tout, y'avait des avis très partagés, plus encore que pour Rogue One.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Mar 24 Jan 2017 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Heu... Les critiques étaient dytirambiques à la sortie de TFA.


Certains, mais pas tous. Parcours le topic sur TFA, tu verras que les gens étaient mitigés.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar sev » Mar 24 Jan 2017 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sur ce point il me semble que Rogue One, sans faire l'unanimité non plus, fait davantage consensus parmi les fans.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 24 Jan 2017 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)


What ? :perplexe: :perplexe: :pfff: :pfff:



bah c'est un peu comme si on faisait un film Die Hard (au hasard) ou à la fin Jhon Mclane meurt, les méchants teroristes s'enfuient en camion avec le butin et les otages et qu'on se félicite que quand meme Mclane a eu le temps d'envoyer un texto avec une photo de la plaque d’immatriculation. Encore une fois cela ne vaut que si on fait abstraction du reste de la saga SW, je tiens à le préciser. Mais pour moi c'est problématique dans le sens ou l'extrait de texte déroulant de ANH se suffisait à lui même.

Personne ne choisirais de raconter ce type d'histoire hors contexte , c'est anticlimactique (pas sur si ca se traduit en fr ><) au possible comme histoire.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Jan 2017 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:le problème c'est que tout le monde juge TFA au vu de la saga entière, et inversement pour rogue one.

Et en quoi c'est un problème de juger un film intitulé "Star Wars Épisode VII " au vu du reste de la saga ??... :perplexe:
:pfff:

Coupdebambou a écrit:Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants,

Ça c'est ton point de vue, pas une vérité absolue... Perso, la résolution de la quête de Luke par R2 ( et le fait que cette quête soit relayée au second plan au profit de la Starkiller qui elle- même est relayée en second plan avec le rapport entre Kylo Ren et les héros ) c'est pas ce que j'appelle " une histoire qui se tient "...

Coupdebambou a écrit:alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)

Rien n'est résolu ??.... :perplexe:
le film raconte le vol des plans de la DeathStar je te rappelle....
:pfff:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Jan 2017 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:bah c'est un peu comme si on faisait un film Die Hard (au hasard) ou à la fin Jhon Mclane meurt, les méchants teroristes s'enfuient en camion avec le butin et les otages et qu'on se félicite que quand meme Mclane a eu le temps d'envoyer un texto avec une photo de la plaque d’immatriculation.


Ah ah ah, n'importe quoi !! :paf:
RO se place juste avant l'épisode IV, normal que la death star ne soit pas détruire.
Normal aussi que les héros meurent puisqu'ils sont absents des IV V VI.
Après, peut-être ne le savais-tu pas ;)
Modifié en dernier par _quentin_ le Mar 24 Jan 2017 - 19:54, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:le problème c'est que tout le monde juge TFA au vu de la saga entière, et inversement pour rogue one.

Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)


TFA étant un épisode numéroté qui se passe après toute la saga, il paraît assez normal de le juger "au vu de la saga entière"... Même chose pour RO qui n'existe que parce que la saga existe. Faire TFA était forcément plus risqué et plus difficile, et... ça se voit.

L'histoire de TFA se tient en dehors de la saga, mais à l'intérieur, on ne peut qu'espérer que le VIII va lui donner une autre dimension.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 19:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:le problème c'est que tout le monde juge TFA au vu de la saga entière, et inversement pour rogue one.

Si on fait abstraction du reste de la saga, TFA est un très bon film d'aventure avec une histoire qui e tient et des personnages intéressants, alors que RO c'est un film passable qui raconte l'histoire de personnages creux et qui ne referme même pas ses enjeux ( rien n'est résolu à la fin de RO, l'empire à toujours une arme de destruction massive, tous les héros sont morts)

Ah non RO apporte quelque chose à la saga, que tu n'es pas aimé c'est ton problème, mais le film n'es pas creuxça améliore même ANH quand tu vois ce qui est arrivé juste avant,pas d'enjeux? On a pas vus le même film :D pour ceux qui disent comme j'entend souvent pas sur le forum mais ailleurs que le fait qu'après une bataille comme scarif tout le monde semble s'en foutre de l'équipage dans ANH n'oublions pas que les héros rejoignent la base rebelle à partir du 3/4 du film on peu maintenant penser que les rebelles ont rendus un hommage à l'équipage mais ils ne vont pas non plus s'attarder sur cette histoire le but c'est de détruire l'étoile de la mort maintenant qu'ils ont les plans
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar dusse6 » Mar 24 Jan 2017 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
dusse6 a écrit:Heu... Les critiques étaient dytirambiques à la sortie de TFA.


Certains, mais pas tous. Parcours le topic sur TFA, tu verras que les gens étaient mitigés.


Les critiques ciné étaient super positifs. Ici moins.

Ce qui va dans le sens de mon postulat de base: TFA, bon film mauvais SW; RO bon SW, film médiocre
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ecnal » Mar 24 Jan 2017 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et comme ce sont à la fois des films et des SW, ça donne deux films moyens avec des qualités différentes.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Jan 2017 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ouais enfin, les critiques ciné disent ce que l'auteur de l'article pense du film.
Ça n'a rien d'une valeur absolue et objective.

Le meilleur indicateur pour un fan reste les messages et sondages du forum en plus des fiches des films avec les notes.
Et pour le coup, Rogue One s'en tire mieux que TFA, n'en déplaise à ceux qui préfèrent TFA.
Je ne dis pas que RO est objectivement mieux que TFA, juste qu'il a été plus apprécié et mieux reçu par les fans.

Libre à chacun d'avoir ses préférences.
Mais chercher la petite bête là où il n'y a rien de concret pour avoir le dernier mot, bof quoi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Les critiques cinés ne connaissant rien à SW n'ont pour la plupart pas vu que le scénario de l'épisode VII est pompé sur le IV, ce qui joue un rôle majeur dans les débats entre fans sur : TFA est-il un bon SW ?

Pour Rogue One, je pense que la plupart des critiques se demandent encore pourquoi l'épisode VIII se passe juste avant le IV :transpire:
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:Les critiques cinés ne connaissant rien à SW n'ont pour la plupart pas vu que le scénario de l'épisode VII est pompé sur le IV, ce qui joue un rôle majeur dans les débats entre fans sur : TFA est-il un bon SW ?

Pour Rogue One, je pense que la plupart des critiques se demandent encore pourquoi l'épisode VIII se passe juste avant le IV :transpire:

+1200 parce que Bantha me fait rire :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Jan 2017 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Que TFA ou RO soient mauvais ou non, ce n'est pas le problème.
Ces deux films terminent chacun leurs propres enjeux respectifs.

TFA : Retrouver Luke, ce qui est fait.
RO : Trouver les plans de l'Etoile Noire, ce qui est fait.

La seule différence c'est que TFA oublie de nous expliquer pleins de choses qu'on aurait du légitimement savoir et qu'il va falloir expliquer dans le huit.
RO se suffit à lui-même malgré certains personnages sous-exploités.

Et ce n'est pas non plus une question d'avoir aimé ou pas.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 24 Jan 2017 - 20:27, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Jan 2017 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:
dusse6 a écrit:Heu... Les critiques étaient dytirambiques à la sortie de TFA.

Dans la presse et le grand public peut-être. Ici pas du tout, y'avait des avis très partagés, plus encore que pour Rogue One.


On doit pas avoir le même souvenir... Les avis étaient majoritairement positifs ici. Et malheur à celui qui osait parler de copié collé, entre autres. (pour avoir été dès le départ dans le camp des gens déçus, je sais de quoi je parle...) Certes pas aussi élogieux que pour RO au départ mais tout de même. Entre aujourd'hui et y a un an, c'est le jour et la nuit niveau critique. Forcément le temps aidant, et un nouveau film, TFA a de quoi souffrir.

Mais pour moi tout ça c'est des effets de mode. Je l'avais dit, je me répète, mais RO lui aussi avec le temps sera moins aimé. Ce dernier est trop dans l'ère du temps pour tenir la distance, là où TFA est plus intemporel.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Jan 2017 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas une question de souvenir, suffit de retourner sur le topic de TFA pour voir que les avis y sont plus nuancés que pour RO.
Et RO n'est pas si intemporel que ça puisqu'il se place juste devant le IV, qu'il soit numéroté ou non.
Ça suffira pour que les fans continuent de le regarder, surtout dans le cadre d'un marathon SW (par ex.).
Je ne suis pas sûr qu'il vieillira aussi mal que certains semblent le penser. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Jan 2017 - 20:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas une question de souvenir, suffit de retourner sur le topic de TFA pour voir que les avis y sont plus nuancés que pour RO.


Plus nuancés oui. Mais la majorité était positive. Je n'ai pas besoin de retourner sur les topics, j'y ai participé pleinement. Encore une fois aujourd'hui on est dans une phase où la critique de TFA est très facile, et surtout approuvée majoritairement. Ca dénote complètement aux débats d'il y a un an. Je persiste là dessus. Mes nombreux sobriqués de Hater ou d'anti Disney sont là pour le prouver. :P


Et RO n'est pas si intemporel que ça puisqu'il se place juste devant le IV, qu'il soit numéroté ou non.
Ça suffira pour que les fans continuent de le regarder, surtout dans le cadre d'un marathon SW (par ex.).
Je ne suis pas sûr qu'il vieillira aussi mal que certains semblent le penser. ;)


Relis mon post. :wink:
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations