Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel personnage de Rogue One avez-vous préféré ?

Jyn Erso
17
13%
Cassian Andor
26
19%
K-2SO
32
24%
Bodhi Rook
6
4%
Chirrut Imwe
25
19%
Baze Malbus
2
1%
Krennic
16
12%
Saw Gerrera
3
2%
Amiral Raddus
5
4%
Autres
2
1%
 
Nombre total de votes : 134

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Déc 2016 - 19:17   Sujet: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Tout est dans le titre :cute:

Quel personnage avez-vous préféré et pourquoi ?

Perso, Krennic mais après avoir hésité avec K-2SO.

J'apprécie le personnage car il n'a pas peur d'aller en première ligne.
On le voit dès le début, il se fera tirer dessus, mais ça ne le décourage pas à sortir dès que le danger rôde.
On le revoit vers la fin, il sort de la salle de commandes pour se rendre sur le terrain en personne.
Sa dernière scène face à Jyn est un peu gâchée cependant je trouve.

J'aime beaucoup aussi la réplique qu'il balance à Galen au début du film, à propos de sa femme.
Il a une façon de parler plutôt calme et détendue, je trouve que ça change des officiers qu'on a déjà eu.


Petite mention honorable pour Raddus que j'ai beaucoup apprécié également.
Modifié en dernier par _quentin_ le Jeu 15 Déc 2016 - 19:38, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Raventorn » Jeu 15 Déc 2016 - 19:28   Sujet: Re: Rogue One : votre personnage préféré

J'ai voté Cassian Andor car il fait partie des rares personnages des films qui ne soient pas manichéens. Il fait partie de ces personnages "gris" moralement et dans ses actes ( il n'hésite pas a tuer un mec random au début du film ) et j'ai trouvé que son duo avec K2SO marchait super bien :lol:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 19:39   Sujet: Re: Rogue One : votre personnage préféré

K2 pour ma part ! J'ai adoré son humour et j'avais réussi à m'attacher donc sa "mort" m'a bien touché, plus que les autres sauf Bodhi parce que je ne m'attendais pas à ce qu'un Trooper lui balance une bombe à la figure et Chirrut aussi, personnage très touchant...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Déc 2016 - 19:45   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

La mort de K-2 est celle qui m'a le plus touché.
On ressent sa douleur et pourtant, il se bat jusqu'au bout.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Jeu 15 Déc 2016 - 19:51   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Je vais dire Cassian, j'aime bien l'acteur et son personnage, même si trop vite expédié comme les autres.

Sinon Vador évidemment, bien qu'il apparaît très peu. Ces 2 scènes sont les meilleurs du film, de loin pour moi.

Cela peut paraître surprenant, mais j'ai bien apprécié revoir Tarkin aussi, même si ça m'a fait bizarre de le revoir en CGI.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 15 Déc 2016 - 20:24   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Bon il manque pas mal de personnages (où est Galen?), mais dans l'ordre :
Spoiler: Afficher
-Jyn : Malgré tous les reproches à son prétendu statut de Mary-Sue/Katniss, je trouve qu'elle arrive à passer au travers. J'aime bien le fait que sa motivation ne soit pas la Rébellion, mais son père ajoute une nuance intéressante à l'histoire. Au final, c'est pratiquement une victime.
-Cassian : J'ai été hyper surpris. Je m'attendais à ce qu'il soit le personnage blanc du film, et il m'a été immédiatement présenté comme un perso gris. Un perso tout en nuances, et dont je regrette d'avoir raté l'accent espagnol.
-K2 : Pas aussi drôle qu'il doit être (vu le film en VF), mais c'est très clairement un point fort du film.
-Bodhi : Un des points forts du film selon moi. Juste un mec bien qui essaie de faire une bonne action. C'est un peu à lui qu'on s'identifie.
-Chirrut et Baze : En fait je pense que plus que les personnages, c'est leur duo qui a un intérêt. Drôles, attachants, spirituels, définitivement un des points forts du film selon moi! Bon par contre Chirrut est tellement cheaté :transpire:
-Krennic : Déçu. C'est pas un mauvais personnage, il est probablement meilleur qu'un Hux ou qu'un Tarkin dans leurs films respectifs, mais il lui manque un petit quelque chose. Et ironiquement, ca n'aide pas qu'il se fasse surpasser par Vador et Tarkin.
-Saw : Pas hyper important dans le film, mais définitivement marquant avec le peu de temps d'écran qu'il a. J'adore l'idée qu'il est devenu une sorte de miroir de Vador. Et les scènes où il apparaît complètement parano :lol:
-Raeddus : Je sais pas pourquoi lui et pas un autre, mais il est cool. Un mélange de Churchill et de Ackbar. Très cool.

Voté Cassian du coup :jap:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 15 Déc 2016 - 20:51   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Bodhi Rook personnellement en top 1, suivi de Cassian et de K-2SO.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 15 Déc 2016 - 23:13   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

J'ai aimé tout les personnages mais je crois que si je devais en choisir un seul ce serait Krennic...
J'ai adoré la prestation de Mendelsohn.
Du début à la fin je l'ai trouvé énorme.

En ce qui concerne Chirut, j'avais peur d'être déçu après avoir vu les teasers mais finalement, le personnage ( aussi clichesque soit-il ) fonctionne vraiment très bien je trouve. :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 23:25   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Bohdi Rook, excellente prestation de Riz Ahmed, idem pour Diego Luna ; Genevieve O'Reily super aussi...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bencoull » Jeu 15 Déc 2016 - 23:55   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Jedi Croate a écrit:J'ai aimé tout les personnages mais je crois que si je devais en choisir un seul ce serait Krennic...
J'ai adoré la prestation de Mendelsohn.
Du début à la fin je l'ai trouvé énorme.


J'ai le trouvé le perso extra aussi
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Avangion » Ven 16 Déc 2016 - 0:06   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Les personnages sont dans l'ensemble quasiment toujours bien interprétés (avec un bémol pour Felicity Jones que je ne trouve pas à la hauteur mais sans doute car le rôle de leader ne lui convient pas et qu'elle n'arrive pas à le porter). Mais il y a aussi le personnage à incarner. Bodhi Rook est vraiment très bien joué mais il n'a pas assez d'épaisseur pour que je puisse le placer là.

Krennic est aussi très bien joué mais il ne dépasse le rang d'un sous-moff Tarkin à mon humble avis. Car ce qui aurait pu lui donner une personnalité intéressante (son rapport à sa « création » ou son lien avec la famille Erso) est loin d'être assez développé. C'est pour moi un méchant raté étant le gros potentiel autour de lui.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Toddyn » Ven 16 Déc 2016 - 0:44   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Ah c'est dur de choisir un personnage favoris là dedans, j'aurai bien dis KS-2O, le seul non humain de cette team qui est trop cool quoi ! Mais mon cœur choisirait Bohdi, c'est le perso suprise de Rogue One car j'avoue que j'en attendais rien de ce gars là, le fait qu'il quitte son camp de son pleins grès dans la quête de devenir un bon type lui donne un côté pur appréciable dans le film.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar firestqr » Ven 16 Déc 2016 - 5:12   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Dans l'ensemble j'ai aimé les personnages de l'équipage Rogue One mais celui qui sort du lot pour moi est K-2SO qui m'a beaucoup fait rire durant le film.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Farlyn » Ven 16 Déc 2016 - 12:17   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Si je devais donner un ordre 1,2,3 là comme ça : Jyn Erso (elle est trop mimiii *cri de fangirl*), K-2 et Imwe. Mais ils sont tous très bien !
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 16 Déc 2016 - 12:46   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Pour l'instant je suis le seul à avoir mis Baze, je le trouve excellent dans le genre du gros balourd qui agit plutot qu'il ne parle et qui suit le petit qui parle trop. J'aurai pu mettre le duo car il vont bien ensemble mais j'étais déçu que chirrut soit plus "fou-fou" que très sage comme un yoda. Ca m'a un peu perturbé ses incantations frénétiques en la Force.
Sinon j'ai adoré son arme puissante qui tire en rafale, excellent!!!
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 16 Déc 2016 - 12:55   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

J'ai voté Cassian Andor car je trouve que c'est le personnage qui évolue le plus au cours du film. Je trouve aussi que Diego Luna est parfait dans le rôle, il y apporte la subtilité necessaire.
J'ai également beaucoup apprécié K2S0, Krennic.
J'aime bien le personnage de Jyn mais ce n'est pas mon préféré.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar SebTrooper » Ven 16 Déc 2016 - 14:41   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Le duo Chirrut-Baze perso, principalement Chirrut :oui:
Son handicap et sa passion pour la Force ont fait de lui un grand guerrier, surement le meilleur (cheaté pourrons nous penser) à la quête des plans de l'Etoile de la Mort :love:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 16 Déc 2016 - 14:42   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bon il manque pas mal de personnages (où est Galen?)


Il y a la case "Autres" ;)
Je voulais centrer le sondage sur les persos qui sont propres à RO.
Donc je n'ai évidemment pas mis Vador, Mothma, Organa, Tarkin, ...
Je n'ai pas mis non plus les persos hyper secondaires comme Pao, Bistan, Moroff, la femme de Erso, ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 16:22   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Saw Gerrera apporte un vrai plus à cette période de Star Wars, à savoir l'existence (confirmée ensuite lors du conseil avec Mon Mothma) qu'il existe plusieurs factions de rebelles aux méthodes différentes. Et cela permet d'introduire des nuances de gris au sein des rebelles, et d'éviter un peu le manichéisme trop affiché dans la Trilo entre l'Empire et l'Alliance (on voit aussi de ça avec Cassian au début du film). Sans oublier que c'est Forrest Whitaker qui l'incarne, probablement l'un des meilleurs acteurs à avoir participé à SW ! :oui:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 16 Déc 2016 - 17:08   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

J'ai bien aimé les caractérisations des personnages. Moins pour Jyn, je ne la sens pas investit dans sa mission du tout.

Mon préféré est Chirrut, il incarne le mysticisme de SW à lui tout seul dans ce film. Il n'est pas jedi mais ressent tout de même la force et elle le guide au sens propre. Il a cette ferveur religieuse qu'on ne retrouve dans aucun autre personnage de la saga (Kylo Ren en est le mauvais exemple). Il a cette simplicité, l'empathie et la spontanéité qui manque beaucoup dans ce genre de films (surtout SW) et à notre société actuelle.

J'aime beaucoup Baze car à première vue c'est un gros lourdeau. Mais il n'hésite pas à secourir son prochain (surtout Chirrut) et à se rendre en première ligne au mépris du danger et avec beaucoup de courage.
J'ai trouvé très émouvant qu'en hommage à son ami (presque un frère), il se met lui aussi à réciter sa litanie de la Force au delà de ses convictions personnelles (et si il avait survécu, il aurait suivit les preceptes des gardiens des whills).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar ervan.monchiez » Sam 17 Déc 2016 - 0:52   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Pour moi sa sera KS-20 c'est un personnage qui m'a beaucoup plus et auquel je me suis beaucoup attaché malheureusement sa
Spoiler: Afficher
ma beaucoup attristé
ervan.monchiez
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Déc 2016 - 1:30   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Je dirais Jyn ex-aequo avec K2. Mais j'ai voté Jyn. Pour la bonne retranscription de ce caractère d'écorchée vive comme on peut l'être quand on voit sa mère tuée sous ses yeux. J'aime beaucoup ce personnage et Felicity m'a charmé dans son interprétation. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 17 Déc 2016 - 12:04   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Bon en fait mon personnage préféré c'est Vanée. On a besoin d'un spin-off entier sur Vanée :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Déc 2016 - 15:09   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

C'est qui Vanée, une dame de compagnie de la reine Amidala ? :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 17 Déc 2016 - 15:23   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Le mec qui vient réveiller Vador.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar T2-J4 » Sam 17 Déc 2016 - 15:24   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Le capuchonné au château de Vador
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 19:53   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bon en fait mon personnage préféré c'est Vanée. On a besoin d'un spin-off entier sur Vanée :paf:


On est d'accord, il lui faut une back story, une vraie! C'est assez hallucinant de se dire qu'il y a eu de nombreuses théories voire des fantasmes à propos de ce personnage quand le teaser du film est sorti.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Ampion » Sam 17 Déc 2016 - 20:51   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Le duo Cassian Andor et K2SO fonctionne comme celui de Han et Chewie !
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Ashlor » Dim 18 Déc 2016 - 13:10   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Comment on peut aimer ne serait-ce qu'un personnage ? Tous sont trop peu exploités, ou pas jusqu'au bout, si bien qu'on ne les connait finalement pas. Cassian est un barbouze pendant dix minutes max, le passé de Jyn est zappé, Chirrut est un cliché ambulant, Baze se contente de mitrailler à tout-va, K-2SO est drôle volontairement quand C3PO l'était malgré lui, Krennic n'a aucune complexité, la rédemption de Bodhi n'est pas expliquée, idem pour Galen ... Sachant que tous allaient mourir, limiter le nombre de personnages n'aurait pas été de trop.

Donc je vote Vador :D
Ashlor
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Déc 2016 - 14:05   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Votre manque de foi me consterne. :P

Bien sûr qu'on peut en aimer, ils ont des personnalités suffisamment développées pour qu'on se fasse une idée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 18 Déc 2016 - 20:45   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Edrio "two tubes" est l'un de mes personnages préférés :P
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 18 Déc 2016 - 21:33   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

En top 3 je dirai :

- Chirrut Imwe
- Cassian Andor
- K2-SO

Chirrut c'est un tout, je ne le trouve pas particulièrement cheaté, ok il a ses moments, mais la Force est avec lui. Ce que j'ai aimé c'est qu'il est explicitement défini comme un illuminé. Il n'a pas été formé, il a juste la foi.

Cassian,comme vous j'ai aimé la complexité du personnage, alors que les bandes-annonces le prédestinaient presque à être un perso très gentil et un peu plat.

K2 parce qu'il m'a fait marrer et sa mort est la plus touchante, la moins "subite" aussi.

Je vote Chirrut donc.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Luani » Lun 19 Déc 2016 - 10:08   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Je ne pensais pas autant m'attacher au personnage, mais Chirrut Imwe est devenu mon préféré au fur et à mesure du film.

Spoiler: Afficher
Son côté illuminé laisse vite la place à un gars rempli de foi et de classe. J'aime la manière dont il croit à la Force et dont il l'utilise. C'est aussi sa mort qui m'a le plus touchée :cry:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Maitrefrancois » Lun 19 Déc 2016 - 10:49   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

J'ai voté Jyn,
Elle fait partie de mon top 3 avec Cassian et Gerrera.
J'aurais aimé vote pour Gerrera mais on ne le voit pas souvent et il est absent lors de l'embuscade sur Jedha, j'aurais aimé le voir au combat.
La Famille vaut plus que tout
Star Wars Galaxy of Heroe : code allié falika 933-447-897
Les ATO Origins recrute
Maitrefrancois
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Juil 2013
Localisation: Kyrimorut, Mandalore
 

Messagepar Alfred M. » Lun 19 Déc 2016 - 11:00   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Je viens de voter Cassian Andor, je l'ai fait passer premier juste devant K2-SO qui est est surement mon deuxième préféré :jap: . Après y a un vrai effort sur les figurants et persos secondaires, leur design les rends vraiment attachants et sonne comme du vrai SW.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ashlor » Lun 19 Déc 2016 - 11:20   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

_quentin_ a écrit:Votre manque de foi me consterne. :P

Bien sûr qu'on peut en aimer, ils ont des personnalités suffisamment développées pour qu'on se fasse une idée.


Les idées sont là bien sûr, pour certains en tout cas, mais leur temps d'apparition est vraiment trop réduit. Ce n'est pas comme le VII qui met volontaire en place des ellipses pour répondre aux questions plus tard (ou pour laisser le temps aux scénaristes de trouver une réponse lol), là on n'en parle juste pas.
Ashlor
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar CleRig » Lun 19 Déc 2016 - 12:17   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Perso, c'est les mecs tout en noir ! Il m'ont fait Trooper...

Non plus sérieusement, je trouve le personnage de K-2SO assez singulier ! En dehors de son côté comique, c'est un droïde actif ! Il veut un blaster, c'est un résistant, il n'est pas la pour ouvrir des portes.
CleRig
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Bufotenine » Lun 19 Déc 2016 - 12:22   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

J'ai voté pour Chirrut Imwe qui était déjà mon personnage préféré avant mon 1er visionnage du film.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar _quentin_ » Lun 19 Déc 2016 - 15:31   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Ashlor a écrit:Ce n'est pas comme le VII qui met volontaire en place des ellipses pour répondre aux questions plus tard (ou pour laisser le temps aux scénaristes de trouver une réponse lol), là on n'en parle juste pas.


Bah le VII fait partie d'une trilogie, donc les histoires des persos ont 6h pour s'étoffer.
RO est un one-shot, c'est maintenant ou jamais qu'il faut présenter les persos.
Et dans RO, il y a plus de persos principaux que dans TFA ...

Après, le sondage et plus encore les réponses montrent bien que les persos ont fait mouche.
Que ce soit K-2, Jyn, Chirrut, Cassian ou un autre, ils ont tous un petit truc qui fait que le perso marche.
Pas pour tout le monde, mais pour l'ensemble des spectateurs ça marche, et c'est l'essentiel.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar baron_tagge » Lun 19 Déc 2016 - 16:02   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

1/ Bodhi Rook (pour les raisons évoquées dans un autre sujet et que j'expose à nouveau ici par le biais d'un copié-collé (vais pas me fouler)

Personnellement j'ai trouvé le personnage de Bodhi Rook plus attachant que Cassian. Le parfait anti-héros auquel nous modestes fan-boys pouvons aisément nous identifier. Couard et pleutre au début, constamment hésitant, le regard fuyant. c'est juste un simple pilote de cargo, pas de chasseur TIE, pas un guerrier. Il n'a pas de sang sur les mains et à ce titre, ses crises de conscience, son désir d'amendement sont plus crédibles que ceux de Cassian ou de Finn.

Le mec normal qu'il manquait à une galaxie d'Übermenschen. Il aurait mérité d'être mieux exploité, de bénéficier d'un traitement moins superficiel dans cette galerie trop riche de personnages et cette intrigue trop touffue.

2/ K2-SO

3/ Chirrut Imwe: LE Maître Yoda du film. Même le nom est cool. A mon humble avis, bien plus réussi que Maz Kanata et fonctionne bien mieux encore dans son duo avec Baze (et sa gueule burinée à la Danny Trejo).
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ashlor » Mar 20 Déc 2016 - 2:15   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

_quentin_ a écrit:
Ashlor a écrit:Ce n'est pas comme le VII qui met volontaire en place des ellipses pour répondre aux questions plus tard (ou pour laisser le temps aux scénaristes de trouver une réponse lol), là on n'en parle juste pas.


Bah le VII fait partie d'une trilogie, donc les histoires des persos ont 6h pour s'étoffer.
RO est un one-shot, c'est maintenant ou jamais qu'il faut présenter les persos.
Et dans RO, il y a plus de persos principaux que dans TFA ...

Après, le sondage et plus encore les réponses montrent bien que les persos ont fait mouche.
Que ce soit K-2, Jyn, Chirrut, Cassian ou un autre, ils ont tous un petit truc qui fait que le perso marche.
Pas pour tout le monde, mais pour l'ensemble des spectateurs ça marche, et c'est l'essentiel.


Ben oui mais justement, si t'as 3x moins de temps, pourquoi introduire autant de personnages, en sachant pertinemment qu'ils doivent mourir en plus d'être développés ? Autant tu peux te le permettre dans un roman de l'UE par exemple, autant là on dépassé à peine le stade de présentation du perso. Je n'en savais par exemple pas plus sur Chirru à la fin du film qu'au début (sa foi en la Force notamment). Idem pour K-2SO (comment et pourquoi il a été récupéré par 'lAlliance), Baze (une raison à son engagement ?), etc.

L'idée était louable, mais selon moi davantage adaptée à un roman ou une série de comics. Là le sujet m'a paru survolé.
Ashlor
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 20 Déc 2016 - 2:32   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Bah le temps n'est pas si mal utilisé : certains sont mieux développés que d'autres, c'est pas pour rien. ;)
Enfin bon, pour faire court ce que j'ai vu du film m'a suffit pour me forger une opinion sur chaque personnage.

Pour parler d'autre chose, je vois deux votes pour Raddus ...
Je regrette que les deux votants ne se soient pas (encore) exprimés sur leur choix.
Je suis curieux de voir ce que les gens en disent.
En ce qui me concerne, j'ai adoré le perso.
Un bon amiral rebelle de la trempe de Ackbar.
Et ses scènes lors de la batailles sont géniales.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar master polo » Mar 20 Déc 2016 - 3:02   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Krennic pour moi, ma bonne surprise de ce film, un vrai bon méchant.
Pas totalement manichéen, juste ambitieux, assez humain et joué avec brio.
Je ne m'attendais pas à autant de développement côté Empire et au final je regrette presque de ne pas en avoir eu plus :p
Et pour couronner le tout son thème est à peu prêt le seul qui ne gâche pas ce qui se passe à l'écran :p ...
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar XRW64 » Mar 20 Déc 2016 - 3:19   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Franchement, je vais rejoindre l'avis primaire des votes, Cassian.
J'ai vu en lui dans le filme, un très bon personnage, qui est tout de suite expliqué : C'est un homme sans honneurs.
Il va jusqu'àtuer un indic, et bien d'autre, si vous vous rappelez dans la bataille sur Jedha, Cassian s'en "battait" de la petite fille que Jyn a finalement sauvée, c'est un détail parmi tant d'autres.
C'est un peut le "Régleur de comptes" de la Rébellion. Celui qui faitle sale bouleau.

Et c'est là que Jyn arrive, elle essaie de le libérer, de lui montrer (indirectement) que ce n'est pas une vie. ( <--)
Bien sur, ce que je dis là n'est pas montré à l'écran sous forme de dialogue ou de gestes, mais c'est le message que j'ai reçus par rapport à Cassian. Au final, les deux tombent amoureux, comme si c'était "La tache accomplis", pour Jyn.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Mazker » Mar 20 Déc 2016 - 10:08   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Pas facile de se faire une idée précise en 2h00. Il y a pas mal de personnages et ils sont bien interprétés.
Malheureusement, on a pas une trilogie pour vraiment les caractériser.

Je porte mon choix sur Cassian, car il évolue plus que les autres. C 'est pas un saint
Spoiler: Afficher
et il n'hésite pas à faire le sale boulot ... Mais jusqu'à un certain point ... et use de méthodes peu honorable( tuer l'indic qui risquerait de se faire prendre et du coup de mettre à mal la mission) . Il est cependant capable de faire confiance , pas insensible à Jynn ... :transpire:


J 'aime bien Jynn aussi, bien qu'elle paraisse pas "assez investi dans la rébellion" pour pas mal d'entre vous-
Spoiler: Afficher
peut être cela est dû au 1er Trailer et la fameuse réplique "je me rebelle" du coup, les spectateurs ont une certaine attente envers son personnage... Finalement, la seule chose qui lui importe vraiment c'est retrouver son père... Elle semble avoir en partie perdu la foi (discussion qu'elle a avec Saw qui l'aurait plus ou moins abandonné). tout le contraire du naïf Luke qui idéalise la Rébellion ...

De toute manière, il faut que j'y retourne, je n'ai vu le film pour la 1ère fois que hier soir à cause du boulot.

Bref, les autres ont tous du potentiel, mais on en revient toujours au manque de temps pour les développer ... BD / les faire croiser la route de Ezra dans Rebels pour pouvoir se faire une idée (même si c'est pas la meilleurs série animée issue de SW :whistle: ) ... Le film devrait se suffire à lui même ... Mais dur dur, le rythme est intense ici .

J 'ai bien sûr adoré revoir Vader ! Il est vraiment flippant ... :love: Krennic est une bonne recrue : pleine d'ambition :diable:
Galen aussi, même si on ne le voit pas longtemps, ses motivations sont intéressantes et il est joué par un acteur que j'adore :transpire: alors pour le coup je suis pas du tout impartiale... :D

à travers ces personnages, on voit bien des différences entre les cellules qui constituent ce que les impériaux dénomment "Rebelles", ce que je trouve très intéressant et apporte plus de consistance que la vision donnée dans les films de la Trilo.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 13:49   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Pour ma part, j'ai également voté Jyn, même si j'aime aussi les personnages de Krennic et de Cassian, K2 aussi.
Mais bon Jyn : j'ai apprécié la performance de Felicity Jones; elle porte bien le film et j'aime beaucoup l'idée qu'elle ne soit pas vraiment une Rebelle. au final, si elle vole les plans c'est pour continuer l'œuvre de son père pas pour la Rebellion en elle-même et qu'en lus elle fonce, en ignorant les ordres de la Rebellion qui ne voulait pas se battre; ; les Rebelles bien obéissants, c'est un peu terne au bout d'un moment. :lol:
et puis comme Jagged,
Jagged Fela a écrit: pour la bonne retranscription de ce caractère d'écorchée vive comme on peut l'être quand on voit sa mère tuée sous ses yeux.


la fin du personnage m'a particulièrement émue, bien jouée sans que ça soit trop :cry:
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Mocassin » Jeu 22 Déc 2016 - 19:35   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Difficile de choisir. Mais probablement Galen Erso.
Spoiler: Afficher
Déjà, l'acteur est génial, cela va de soit. Mais en plus, ce mec est un exemple d'abnégation ! Il a sacrifié sa vie pour permettre aux autres de vaincre l'Empire. Là où on pouvait imaginer dans ANH que la faille de l'Étoile de la Mort était du à un certain manque d'intelligence venant des Impériaux, on apprend que tout ça a été possible grâce à UN mec. C'est vraiment admirable, de par ce sens du sacrifice, et de par le fait qu'il apporte quelque chose à un film de 77, c'est pas rien. Pour finir, sa relation avec sa fille est touchante, même si elle se caractérise par l'absence, la scène de l'hologramme et de sa mort sont vraiment émouvantes.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Mazker » Jeu 22 Déc 2016 - 23:27   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Mocassin a écrit:Difficile de choisir. Mais probablement Galen Erso.
Spoiler: Afficher
Déjà, l'acteur est génial, cela va de soit. Mais en plus, ce mec est un exemple d'abnégation ! Il a sacrifié sa vie pour permettre aux autres de vaincre l'Empire. Là où on pouvait imaginer dans ANH que la faille de l'Étoile de la Mort était du à un certain manque d'intelligence venant des Impériaux, on apprend que tout ça a été possible grâce à UN mec. C'est vraiment admirable, de par ce sens du sacrifice, et de par le fait qu'il apporte quelque chose à un film de 77, c'est pas rien. Pour finir, sa relation avec sa fille est touchante, même si elle se caractérise par l'absence, la scène de l'hologramme et de sa mort sont vraiment émouvantes.


:jap: :wink: C 'est un personnage très intéressant, j'aurais bien aimé le voir un peu plus à l'écran ... Le voir un peu plus interagir avec les autres impériaux... mais bon, cela aurait ralentit l'action par trop de flash back et d'ailleurs les scènes suffisent à le caractériser - pas besoin d'aller chercher sur d'autres supports - c'est bien fait.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Bongo » Ven 23 Déc 2016 - 2:43   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

Les personnages sont en général réussis, j'ai beaucoup aimé K2 côté rebelles et Krennic côté impériaux. J'aurais aimé qu'il soit plus développé cependant, je trouve qu'il avait du potentiel et qu'on aurait pu en voir plus.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar grand-yoda » Ven 23 Déc 2016 - 3:07   Sujet: Re: [sondage] Rogue One : votre personnage préféré

J'ai apprécié tout le groupe, à en choisir un je répondrai Jyn Erso pour ma part, son passé tragique, son entrain et sa jolie frimousse font que je me suis attaché à elle, mais bon elle a un avantage par rapport aux autres, son personnage est plus développé.

Après j'ai été très agréablement surpris par le traitement de Tarkin dont je n'étais pas au courant de la présence dans le film, je trouve qu'il est très fidèle à celui de ANH porté par le véritable acteur aussi bien dans l'apparence que dans les dialogues.
Je mentionnerai également Vador que l'on voit ici fidèle à la trilogie en Seigneur sombre et son final est carrément dantesque et à la hauteur d'un grand méchant du cinéma comme lui.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations