lukaslunt a écrit:Sparko a écrit:il faut faire parler et c'est très judicieux de réserver le trailer aux fans présents à Londres.
Rappel moi de ne jamais te demander conseil pour lancer un produit à vendre au monde. Si tu veut faire parler le monde il faut pas faire ça de manière restreinte ça ne peut rien t'apporter la moitié du monde ne sait même pas ce qu'est Rogue One si tu leurs montre pas ça n’arrangera rien.
Après sa ne me surprend pas pour le VII la promo etait absente et Rogue One c'est pire encore. Vous et moi on est sur d'y aller mais le reste ?
Sur se j'espère qu'il y aura des fuites vu que c'est ça qui nous donne des infos.
L'effet est plus subtil.
Le film est clairement moins connu et attractif sur le papier que les épisodes principaux. Le fait de réserver le trailer à une partie du public, à savoir les gens de la célébration, en leur demandant "gentiment" de ne pas prendre de photos ou vidéos (sachant que l'inverse s'est probablement produit ...) va faire parler du film, les images volées vont circuler et probablement être relayés par des gens lambdas à des médias bien plus importants qui auront déjà le gros titre "Des fans relayent des images exclusives du prochain Star Wars sur les réseaux sociaux."
Les gens qui étaient à l'intérieur, ils ont le droit de s'exprimer et éventuellement partager avec les autres ce qu'ils ont vu et de fil en aiguilles, ça peut susciter la curiosité de ceux qui n'avaient pas accès au trailer.
Si il y a bien quelque chose qui caractérise l'être humain, c'est qu'il veut les choses inaccessibles et ce trailer en l'occurence, pour l'instant, est inaccessible aux gens qui n'étaient pas à Londres. Ca va faire parler un minimum, le fait que Lucasfilm réserve un "One More Thing" mystérieux à une partie de sa communauté ... qui va forcément en parler. Et le meilleur moyen de communication pour un produit, ce sont qui l'aiment.
C'est que mon avis après.