Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Dim 15 Mar 2015 - 23:47   Sujet: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Le français Alexandre Desplat a révélé qu'il composera la BO de Rogue One

http://filmmusicreporter.com/2015/03/15 ... rogue-one/

EDIT : l'actu http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -one-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Mar 2015 - 0:10   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Après avoir gaché Harry Potter il va gacher Star Wars donc ? :P

Sinon il avait fait la musique de Godzilla (ah ? y en avait ?) donc Gareth Edwards garde son compositeur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Lun 16 Mar 2015 - 0:20   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:Après avoir gaché Harry Potter il va gacher Star Wars donc ? :P

Il a quand même eu un oscar pour The Grand Budapest Hotel cette année, donc je pense pas qu'il soit si mauvais. Et au vu de la qualité des Harry Potter, difficile de composer quelque chose qui relève le niveau. :P
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Mar 2015 - 0:37   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Mouais, j'ai écouté quelques unes de ses compositions (comme ça vite fait en zappant sur Youtube) et y'a rien de bien folichon. C'est pas nul, mais c'est très académique je trouve, rien de flamboyant, de bien marquant. J'ai l'impression que sa musique sert à plus à remplir le fond qu'à véritablement accompagner l'action, illustrer les personnages.

ça fait longtemps que j'ai pas vu le dernier Harry Potter mais la musique ne m'avait pas marqué. Et c'est pas faute d'avoir de la marge vu que les successeurs de Williams sur la licence ont surtout reprise ses thèmes et n'ont pas inventé grand-chose de plus. :neutre:


En tout cas, j'espère qu'il laissera le piano de côté pour Star Wars :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Mar 2015 - 1:46   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Euh... Musicalement les successeurs de Williams sur Harry Potter n'ont justement rien repris de son travail hormis le leitmotiv principal que des le film 5 on n'entends plus qu'au moment du titre. :transpire:

C'est justement un des gros défauts de la saga HP- y aucune cohérence musicale et thématique et aucun des compositeurs suivant n'ont tâché de respecter le taf de Williams- au trou son thème de Voldemort par exemple.

Enfin je veux bien reconnaître à Desplat d'être meilleur que Hooper.

Enfin bref ça m'enchante guère comme choix. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Mar 2015 - 1:55   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

J'aime beaucoup ses BO de Harry Potter et Godzilla, que je trouve par ailleurs très bien adaptées aux films. Si Gareth Edwards l'a repris, je pense qu'on aura là encore une bonne alchimie.

Je doute aussi qu'on aura de grands thèmes flamboyants à la John Williams, mais qui sait, peut-être qu'il nous surprendra... En tout cas je suis très curieux d'entendre le résultat.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Mar 2015 - 9:02   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Très curieux également, et très optimiste. Et comme l'a rappelé Yorky, il a quand même eu un Oscar, ce qui n'est pas rien pour un français... :siffle:

Ce sera quand même le premier compositeur à bosser sur un film SW en prise de vues réelles après John Williams !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar The White Knight » Lun 16 Mar 2015 - 9:34   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

C'est un très bon compositeur, j'ai beaucoup aimé sa musique sur The Tree Of Life, et j'ai bien aimé certaines de ses musiques sur HP notamment le thème de Lily qui est très beau. Sa musique sur Imitation Game est bien aussi, comme celle sur Extremely Loud and Incredibly Close ou en core L'étrange histoire de Benjamin Button.

En fait je le trouve très bon pour des musiques plutôt douces, sur des musiques de gros films avec scènes d'actions je sais pas trop. Pour un star wars il faut à la fois des musiques "douces" et là je pense qu'il peut nous faire quelque chose de bien. Pour les musiques des scènes d'action, là j'attends de voir ou plutôt d'entendre.

J'aurai cru qu'on aurait un compositeur jeune et sans trop d'expérience, on a un jeune mais avec beaucoup d'expérience et très talentueux.
Et puis c'est un français qui va composer la musique de star wars ! C'est pas rien ! cocorico !!! :D

Bon moi je suis plutôt positif et optimiste sur ce choix vu que j'aime bien ce compositeur. Il y a plus qu'à espérer qu'il se surpasse parce que là il va faire la BO d'un film plus que très attendu, donc son travail sera observé et critiquer (positivement ou négatvement), parce que c'est le premier à faire la BO d'un star wars après Williams... Faut assumer la relève, et c'est un gros gros challenge !

ashlack a écrit:
En tout cas, j'espère qu'il laissera le piano de côté pour Star Wars :transpire:


Et pourquoi pas du piano tien !? :neutre: Non ? Bon d'accord... :transpire: Mais si ça sert bien la musique après tout ... :neutre:
Mais bon je préfère aussi qu'il n'y en ai pas.

Edit : j'avais oublié Kenvin Kiner qui a fait la BO de The Clone Wars. Donc Desplat n'est pas le premier à succéder à Williams .
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Mar 2015 - 12:34   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

PiccoloJr a écrit:Je doute aussi qu'on aura de grands thèmes flamboyants à la John Williams.


C'est bien ça le problème. :transpire:

Non après je dis pas que Desplat est une mauvais compositeur - mais à priori je le trouve peu adapté à Star Wars, tout comme je le trouvais peu adapté à Harry Potter. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 16 Mar 2015 - 13:27   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Disons qu'entre le rococo flamboyant de Zimmer et le style minimaliste de bon nombres de compositeurs à la "mode" ça manque de nuance... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Lun 16 Mar 2015 - 13:38   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Il a surtout fait la b.o. de Fantastique Mr. Fox qui est juste un peu une tuerie.
Le thème Canis Lupus me file des frissons, s'il ressort des trucs aussi fat pour ce spin-off ça va le faire. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Mar 2015 - 14:27   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je viens de lire la nouvelle.
Évidemment je ne peux m'empêcher d'être triste à l'idée du premier SW sans Williams, mais c'était prévisible vu qu'il se charge déjà de toute la postlo. Au final, l'alternative est très enthousiasmante :oui: : Desplat a un CV long comme l'Executor avec de superbes BO sur divers films sombres et à effets spéciaux, et puis... cocorico, un français quoi ! :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sokraw » Lun 16 Mar 2015 - 16:37   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Dans Harry Potter il était trop discret et à part les thèmes de Williams il n'y avait pas grand chose de remarquable (même si j'aime bien le climat global), par contre le score de Super 8 et celui du dernier Planet Of The Apes sont vraiment bons.

Ca n'est pas une grosse prise de risque, et je suis le premier à attendre que les spinoff sortent un peu du classicisme starwarsien, mais je me dis que c'est peut etre une manière de le tester afin qu'il finisse par reprendre le flambeau de Williams sur les épisodes numérotés post-X
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 16 Mar 2015 - 16:45   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sokraw, Desplat et Michael Giacchino, c'est deux personnes différentes :whistle:
Super 8 et Planet of the Apes c'est lui, Harry Potter 7 c'est Desplat :lol:


Moi je suis content. Alexandre Desplat a du potentiel et je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur Star Wars.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Monika Kruse » Lun 16 Mar 2015 - 16:53   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je connaissais que le nom du bonhomme sans avoir vraiment fait attention au travail qu'il avait pu faire sur bon nombre de films sortit précédemment en salle.

Donc j'ai décidé de me passer au hasard celle de Benjamin Button.

Et.

:love:

Je sais pas si c'est l'une de ses meilleures interprétations mais là en l'occurrence je suis littéralement tombé sous le charme. Ca m'a grandement donné envie de voir le film du coup. :shock:
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 16 Mar 2015 - 17:08   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Comme la musique étant la seule chose que j'ai aimé des deux derniers Harry Potter, je suis plutôt content (même si ce serait bien qu'il se lâche un peu pour SW :D )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sokraw » Lun 16 Mar 2015 - 17:13   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Obiwan Keshnobi a écrit:Sokraw, Desplat et Michael Giacchino, c'est deux personnes différentes :whistle:
Super 8 et Planet of the Apes c'est lui, Harry Potter 7 c'est Desplat :lol:


Moi je suis content. Alexandre Desplat a du potentiel et je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur Star Wars.


mais nimporte quoi moi :x
désolé j'ai complètement buggé.

J'edit pas mon post mais le coeur y est, c'est mal de poster en bossant :)

Desplat est bon en mode minimaliste je trouve, et ne sera pas forcément pertinent si il essaye de faire du symphonique calqué sur Williams, malheureusement c'est surement ce qui va se passer (je doute que les personnes en charge veuillent changer les codes). J'aime son travail des cordes et ses harmonies, mais il n'a pas toujours de grands Thèmes identifiables et reconnaissables.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 16 Mar 2015 - 17:32   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je trouve ce choix intéressant. Bien sûr que Desplat n'a pas le lyrisme de Williams, mais qui l'a ? J'ai hâte de voir ce que ça va donner, la BO de HP 7 est très belle je trouve. C'est vrai qu'on est souvent dans quelque chose de doux et triste, donc a priori un film épique avec des vaisseaux spatiaux et une musique symphonique qui envoie du lourd, ça parait inapproprié. Mais je reste curieux du travail qu'il pourrait faire sur Star Wars. C'est quand même pas un débutant. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 16 Mar 2015 - 17:41   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Tomas Gillespee a écrit:Disons qu'entre le rococo flamboyant de Zimmer


:perplexe: le style rococo de Zimmer ?? Je veux bien que tu m'explique ce que tu entends par là aprce que je saisis pas très bien ! :transpire: :neutre: :perplexe:
Surtout que si il y a un compositeur que j'aimerais bien voir sur un SW c'est lui. Mais bon c'est une autre histoire et un autre topic surtout.

Indiana Solo a écrit:Je trouve ce choix intéressant. Bien sûr que Desplat n'a pas le lyrisme de Williams, mais qui l'a ? J'ai hâte de voir ce que ça va donner, la BO de HP 7 est très belle je trouve. C'est vrai qu'on est souvent dans quelque chose de doux et triste, donc a priori un film épique avec des vaisseaux spatiaux et une musique symphonique qui envoie du lourd, ça parait inapproprié. Mais je reste curieux du travail qu'il pourrait faire sur Star Wars. C'est quand même pas un débutant. :)


:jap:

Monika Kruse a écrit:
Je sais pas si c'est l'une de ses meilleures interprétations mais là en l'occurrence je suis littéralement tombé sous le charme. Ca m'a grandement donné envie de voir le film du coup. :shock:


Benjamin Button est un très bon film tu devrais le voir en effet. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Mar 17 Mar 2015 - 1:14   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Cocorico ! Un français !
A pars ça je ne m'y connais pas assez en compositeur pour me juger apte à déclarer que c'est un bon choix ou pas, alors je jugerais avec le film :jap:.
En tout cas des films que j'ai vu sur lesquelles il a officié, je n'ai jamais percuter ni positivement ni négativement à la BO, certes j'en ai pas vu beaucoup, alors je ne peux pas vraiment construire d'avis ! Mais j'imagine que si il a eu un Oscar il doit avoir un talents certains.


Le style minimaliste que certain lui trouve est cependant pas le style auquel on penserais pour du Star Wars à priori et pourrait être une difficulté.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darth malgius » Mar 17 Mar 2015 - 1:32   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Il va nous concocter un bon petit truc le frenchy à mon avis bosser sur star wars c'est le kif absolu pour tous les compositeurs. Moi ça me plait bien que des nouvelles équipes à la réa et musique officient, ça va ajouter un certain renouveau de style. Après en général quand le film est bon la musique suit et vice versa, c'est rare que l'un fonctionne et pas l'autre.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 17 Mar 2015 - 9:12   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je connais pas trop les musiques de ce compositeur, mais apparemment son style est très différent de celui de Williams et de ce à quoi on était habitués à entendre dans Star Wars. Espérons que Desplat fasse quand même du bon boulot. :jap:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 17 Mar 2015 - 13:55   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

The White Knight a écrit: :perplexe: le style rococo de Zimmer ?? Je veux bien que tu m'explique ce que tu entends par là parce que je saisis pas très bien ! :transpire: :neutre: :perplexe:
Surtout que si il y a un compositeur que j'aimerais bien voir sur un SW c'est lui. Mais bon c'est une autre histoire et un autre topic surtout.



J'aime beaucoup Hans Zimmer mais parfois ses thèmes sont surchargés et un peu lourds. John Williams est plus équilibré je trouve.
Je suis impatient de voir ce que Desplat va faire :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Mar 2015 - 18:20   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Zimmer fait des BO magnifiques mais c'est vrai que c'est parfois un peu to much.
Sortir de classicisme williamsien grâce à Desplat pourrait être intéressant :oui: je serais carrément contre s'il s'agissait de la saga, mais j'ai vraiment envie d'innovation pour ces spin-off (sans rentrer dans le ridicule ou l'inapproprié non plus)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 17 Mar 2015 - 19:21   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

En attendant je reste scotché par ce qu'a fait Zimmer sur Interstellar. C'est dingue ce que me procure cette BO.
Mais son style, je pense, ne correspondrait pas a Star Wars.
Encore que je suis sur que tout les compositeurs engagés sur les futurs films, tenterons de faire du Williams. Mais je peux me tromper...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darth malgius » Ven 20 Mar 2015 - 18:42   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Bon choix. J'ai vu Monster et j'ai trouvé que musicalement il mérite un gros respect car sa musique n'est durant se film que faite d'ambiances sonores malgré le fait que sur le générique de fin le kiki est très bon.

PS: j'ai l'oreille parfaite depuis ma naissance, mère et grand-père musiciens de profession et école de musique en CV je dis pas ça pour faire le malin mais bien parce que l'auteur musical me semble très bon naturellement et deviendra un grand...

Il semble s'intégrer au film sans en rajouter mais ses compos son simples,originales, et prometteuses. Et en plus c'est un Frenchi...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Mar 2015 - 18:52   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Par contre Monsters n'était pas de lui, seulement Godzilla :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 21 Mar 2015 - 2:11   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Autant je suis ravi de revoir John Williams à la musique pour Star Wars VII , autant, au risque de me faire trucider par la frange dure des trilogistes :paf: , je serais très curieux de voir ce que donnerais Star Wars avec une évolution musicale flagrante (sans pour autant la décalée du film, on doit rester dans l'esprit Star Wars). Mais gouter d'autres sons, d'autres thèmes avec un autre style. Donc Desplat je dis oui mais j'aurais dit oui aussi largement à Zimmer et j'aimerais qu'ils n'essayent pas d'être trop fidèle a Williams. A vouloir ne pas se prendre une fatwa il pourrait tomber, au mieux, dans du bon plagiat. Ca serait un immense gâchis. Rogue One en tout cas me fait présager du vraiment bon du (très) peu que l'on sait encore.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Dark Minos » Sam 21 Mar 2015 - 8:04   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Clonedroïd92 a écrit:au risque de me faire trucider par la frange dure des trilogistes :paf: , je serais très curieux de voir ce que donnerais Star Wars avec une évolution musicale flagrante

Non pas forcément trucider :D moi tant que la postlo reste hyper classique sur le fond comme sur la forme, je suis très ouvert pour le reste (je parle du style bien sûr, pas des incohérences scénaristiques). J'ai toujours dit que les spin -off devaient être un banc d'essai pour réinventer le genre SW :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar darth malgius » Sam 21 Mar 2015 - 9:52   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

PiccoloJr a écrit:Par contre Monsters n'était pas de lui, seulement Godzilla :)
Oups :x
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Bryan » Jeu 26 Mar 2015 - 19:05   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Il est vrai que Zimmer est excellent !!! Mais je ne le vois pas sur un SW.

Il fallait s'y attendre concernant Williams, qui est agé, et qui travaille déjà sur la postologie, donc il fait le principal, c'est ce qui compte !

Après, je pense également que c'est un bon choix ! Déjà parce que c'est classe d'avoir un français à la BO d'un prochain SW !!!! Et parce que je pense qu'il peut largement nous surprendre !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 13 Jan 2016 - 9:12   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Alexandre Desplat, c'est un peu exprimé a propos du score :


- he's absolutely terrified of screwing it up. He was saying about how he felt the pressure of following "the master" (his words) John Williams on the Harry Potter scores, but that scoring a Star Wars film was beyond even that.

- he has "absolutely no idea" what he's going to write

- he's not bound to using Williams's themes. Burlingame directly asked that, and Desplat said no, he probably won't be using them. He explained that although this film is set in the Star Wars world, it takes place before Episode IV, and has all-new characters, so none of Williams's themes would really fit.

En gros : il est terrifié et il n'utilisera aucun thème de la saga.


Je comprends le truc pour ce démarquer, mais a un moment ou deux, une 'tite reprise pour mettre dans l'ambiance, ça ne peux pas faire de mal. Mais je pinaille, il a sans doute raison afin de pouvoir crée son propre son en fait.

(ça fait chier n'empêche)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Jan 2016 - 9:26   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

J'imagine qu'il y aura quand même le star wars theme au début.
Après il ne devrait pas y avoir de jedi ou de sith, donc pas de Force theme, ni de Yoda theme, ni de Leia & Han theme, ni de Luke & Leia theme, pas de Anakin & Padmé theme...
Donc hormis quelques notes par ci par là, je m'attends à de l'inédit à au minimum 95 %.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Jan 2016 - 9:31   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

C'est à la fois assez logique et terrifiant qu'il dise aussi clairement ne pas réutiliser des thèmes existants. Logique parce que nouveaux personnages, absence de certains anciens etc... terrifiant parce que le Main devra être là et d'autres peuvent parfaitement être reprise et/ou moidifiés comme la Marche Impériale ou celle de la Bataille de Yavin par exemple.

Je crains un truc à la Harry Potter où sa musique n'avait plus grand-chose à voir avec celle de Williams... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Talleyrand » Mer 13 Jan 2016 - 10:01   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Bof, je préfère ça. Les thèmes ont un sens, mieux vaut ne pas les utiliser que mal les reprendre. S'il fait ne serait-ce qu'un seul morceau aussi inspiré que Mr Moustafa, je serai satisfait.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 10:49   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Oui enfin après même Williams a plus d'une fois utilisé des thèmes hors de leur sens initial.

Dans le cadre de Rogue One, on pourrait aisément imaginer une reprise du thème Rebelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Talleyrand » Mer 13 Jan 2016 - 11:04   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:Oui enfin après même Williams a plus d'une fois utilisé des thèmes hors de leur sens initial.
C'est bien la seule chose que je reproche à Williams. La cohérence sonore, c'est bien ; l'imagination, c'est mieux :D
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Calimero » Mer 13 Jan 2016 - 13:13   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Il va bien devoir utiliser le main theme le coco quant même, après comme l'a dit The White knight, pas de jedi ou de sith, donc pas de Force theme, ni de Yoda theme, ni de Leia & Han theme, ni de Luke & Leia theme, pas de Anakin & Padmé theme... donc si c'est de l'inédit mais qui fait Star Wars ça me va, puisqu'il n'est pas vide de sens de pas reprendre au moins 95% des musique de la saga ( même si avec les 5% restant on peut utiliser certaines musique comme le thème Rebelle comme le souligne Sergorn ).

ashlack a écrit:Je crains un truc à la Harry Potter où sa musique n'avait plus grand-chose à voir avec celle de Williams... :roll:

C'est ça qui serait vraiment embêtant, plus que de ne pas réutiliser les thèmes de la saga autres que le Main =\.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 14:00   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

C'est clair que c'est ma crainte aussi - si sa musique est à SW ce que sa BO de HP était à celles des trois premiers HP... au secours. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Talleyrand » Mer 13 Jan 2016 - 16:52   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:C'est clair que c'est ma crainte aussi - si sa musique est à SW ce que sa BO de HP était à celles des trois premiers HP... au secours. :transpire:

-Sergorn

Pour ma part, je préférerais qu'il développe son propre truc de qualité plutôt que d'avoir du sous-Williams :siffle:
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 13 Jan 2016 - 17:20   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Suis-je le seul que ça ne choquerait pas de ne pas avoir de main theme au début? J'imaginerais plus volontiers une petite intro, puis titre "rogue one", puis film... juste histoire de se démarquer des épisodes principaux narrant l'histoire des skywalker :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Jan 2016 - 17:53   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Ysalamari84 a écrit:Suis-je le seul que ça ne choquerait pas de ne pas avoir de main theme au début? J'imaginerais plus volontiers une petite intro, puis titre "rogue one", puis film... juste histoire de se démarquer des épisodes principaux narrant l'histoire des skywalker :neutre:

Sans la même intro que les autres films, j'hésiterais presque à sortir de la salle et réclamer un remboursement pour tromperie sur la marchandise, parce que c'est pas un Star Wars.

Hyperboles mises à part, ça doit y être, je ne vois aucun avantage à supprimmer ça, à part signifier au public dès la première seconde que cr pas vraiment un Star Wars mais u produit dérivé, ce qui serait bien contre-productif.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 18:30   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

J'aime bien le répété mais The Clone Wars n'avait pas d'opening crawl en salles et on n'en est pas mort. :whistle:

Talleyrand a écrit:Pour ma part, je préférerais qu'il développe son propre truc de qualité plutôt que d'avoir du sous-Williams :siffle:


Sous ce plan là certes - TCW ne faisait pas du Williams et c'était très bien musicalement.

Mais Desplat qui fait son propre truc c'est médiocre de toute façon donc... :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Jan 2016 - 18:54   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:J'aime bien le répété mais The Clone Wars n'avait pas d'opening crawl en salles et on n'en est pas mort. :whistle:

Conclusion : c'est pas vraiment du Star Wars. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Mer 13 Jan 2016 - 18:56   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:Mais Desplat qui fait son propre truc c'est médiocre de toute façon donc... :siffle:


T'exagères pas un peu là ? :siffle:

Desplat a quand même eu de nombreuses nominations aux BAFTA, Golden Globes et Oscars pour ses compositions, il a quand même reçu l'oscar de la meilleure musique de film pour The Grand Budapest Hotel.
north-america

 
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 13 Jan 2016 - 19:22   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Talleyrand a écrit:C'est bien la seule chose que je reproche à Williams. La cohérence sonore, c'est bien ; l'imagination, c'est mieux :D


Comme par exemple sur TFA où 90 % du score est de l'inédit ?
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Talleyrand » Mer 13 Jan 2016 - 19:37   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:J'aime bien le répété mais The Clone Wars n'avait pas d'opening crawl en salles et on n'en est pas mort. :whistle:


:oui:
Sergorn a écrit:Mais Desplat qui fait son propre truc c'est médiocre de toute façon donc... :siffle:



Rassure-moi, c'est du troll ?
http://youtu.be/ejP1nQlywwI
Évidemment, les instruments ne sont pas adaptées pour un SW (encore que ce morceau irait bien à Kylo Ren :paf:), mais comme musique d'accompagnement, il n'y a rien à redire :love:
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 19:40   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Talleyrand a écrit:Rassure-moi, c'est du troll ?


Pas du tout, je n'ai pas du tout aimé sa BO de Harry Potter. Le seul point positif que je peux lui reconnaître c'est que c'était "moins pire" que Nicolas Hooper.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Jan 2016 - 19:54   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

De ce que j'ai entendu de lui, je le trouve très bon sur les musiques calmes, mais dès que ça bouge j'accroche moins...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Talleyrand » Mer 13 Jan 2016 - 19:59   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:
Talleyrand a écrit:Rassure-moi, c'est du troll ?


Pas du tout, je n'ai pas du tout aimé sa BO de Harry Potter. Le seul point positif que je peux lui reconnaître c'est que c'était "moins pire" que Nicolas Hooper.

-Sergorn

J'avoue que je ne me souviens pas non plus de la musique des Reliques de la Mort, ce qui n'est jamais bon signe. M'enfin, je préfère croire que Desplat sera en forme cette fois. J'avais bien aimé la musique de Chéri aussi, à l'époque (pas de réflexion sur mes choix cinématographiques, s'il vous plait :transpire: ).
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations