Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 22 Déc 2016 - 15:42   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Si on parle bien de 1.37 de Krennic Aspiration, il a aussi été utilisé lorsque notre bande avait infiltré l'EN. On l'entendait régulièrement.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 26 Déc 2016 - 11:48   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Jagged Fela a écrit:Je viens de l'écouter en ligne. Mouais. Pas convaincu. Dans le film elle fait son boulot mais par contre je n’achèterai pas le cd ce coup-ci pour l'avoir, je sais qu'il passera jamais dans la platine. :neutre:

Finalement, j'ai le même sentiment après avoir écouté la B.O. Je pense qu'en fait j'ai été "dupé" pendant le film car un certain nombre de titres commencent très fort, ce qui démarre vraiment bien les scènes, avant de s'essouffler très vite pour devenir discrets : pris dans les scènes en question, je n'ai plus fait attention à la musique et ça ne m'a pas choqué. Mais à réécouter en-dehors du film, ce n'est pas mémorable. Dommage.

-- Edit (Lun 26 Déc 2016 - 10:53:04) :

coolman756 a écrit:Dans la BO, "Guardians of the Whills Suite." Absolument magnifique, je n'ai pas les mots. Le début me fait fortement penser à Ennio Morricone.

C'est vrai qu'il y a un petit air au début, même si Morricone utilise plutôt des cuivres que des bois (c'est un ancien trompettiste).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Déc 2016 - 13:34   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je viens de découvrir le film et - par la même occasion - la piste sonore. C'est encore trop précoce pour rédiger une critique complète mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu :)
Spoiler: Afficher
même si j'esperais l'absence de l'Imperial March comme je l'ai déja dit, j'ai trouvé que le thème était bien amené et pas employé constamment quand l'Empire est présenté.
Par ailleurs Giacchino a eu le bon gout d'introduire l'Imperial Motif à plusieurs reprises, Merci +++ :)


Dark Grymo a écrit:Mais au delà de ça je trouve qu'il faudrait, avant de critiquer, dire plutôt un grand merci à Michael Giacchino qui a du remplacer au dernier moment Alexandre Desplat et qui a du composer en 4 semaines !!! Si il n'avait pas été là on faisait quoi avec Monsieur Desplat ?? Un film sans musique ?

sauf erreur de ma part, si Desplat n'a pas composé pour RO, ce n'est pas par mauvaise volonté, paresse ou procrastination mais; tout simplement parce que suite aux reshoots il n'a pu avoir accès a temps au montage (il avait un planning chargé par ailleurs)
Donc çà me semble un peu facile de lui mettre "tout sur le dos" ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 26 Déc 2016 - 17:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Déc 2016 - 14:14   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Perso plus j'écoute cette BO, plus j'en découvre mes nombreuses subtilités pas forcément frappantes à la vision du film (au contraor des thèmes principaux) et plus je trouve cette BO formidable. C'est clairement l'une des meilleures BO de l'année en ce qui me concerne avec Star Trek Beyond (Déjà... De Giacchino) et la mirifique BO des Animaux Fantastiques de James Newton Howard.

Pour moi c'est du grand et digne du maître.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Déc 2016 - 21:34   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Présence de la Marche Imperiale?


Oui mais uniquement pour illustrer Vador. Il y a un nouveau (excellent) thème de Giachino pour l'illustrer l'Empire au cours du film.

-Sergorn


Merci d'avoir mis les balises! :)
Effectivement bon choix d'illustration, dosé.

The White Knight a écrit:Je garde à l'esprit que le mec n'a eu beaucoup de temps pour travailler ... Cette histoire de changement de compositeur ... :roll: :pfff:


On est d'accord, il aurait été beaucoup mieux que Desplat ou Giacchino aient eu plus de temps!
Ca sera mieux la prochaine fois, esperons le.

Sergorn a écrit:Perso plus j'écoute cette BO, plus j'en découvre mes nombreuses subtilités pas forcément frappantes à la vision du film (au contraor des thèmes principaux) et plus je trouve cette BO formidable. C'est clairement l'une des meilleures BO de l'année en ce qui me concerne avec Star Trek Beyond (Déjà... De Giacchino) et la mirifique BO des Animaux Fantastiques de James Newton Howard.


Je ne connais pas la partition de Beyond ni celle de JN Howard, mais je te rejoins sur la qualité de la BO de Giacchino pour RO, superbe (je l'ai écoutée 2 fois aujourd'hui).
La musique de Premier Contact tient encore la corde, mais celle de RO arrive juste après cette année :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Delerane » Lun 26 Déc 2016 - 21:47   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Perso je ne m'en lasse pas :love: .

"Hope" est une merveille, "The Imperial Suite" est très réussie, le thème de Jyn ainsi que "Your father would be proud of you" sont superbes. La petite pépite cachée étant "The Gardians of the Whills" :love: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Déc 2016 - 22:30   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sinon on ressort beaucoup le temps de composition pour critiquer, mais je pense que c'est un mauvais argument. Le temps n'est pas foncièrement facteur de qualité - je veux dire pour rester sur Giacchino je suis sûr qu'il a eu bien plus de temps pour faire la musique de Dr Strange par exemple. Pourtant il me parait incontestable que Rogue One est la meilleure entre les deux. :o

Ou pour prendre un autre exemple, Brian Tyler a eu un mois également pour compenser la BO de Children of Dune. Le résultat c'est un thème tellement iconique qu'il a été réutilisé de partout et une BO qui est généralement considéré comme une des meilleures de sa carrière alors qu'il a composé pour des tonnes de films par la suite, y compris des gros blockbusters. Et je suis largement de cet avis, vu que classe Children of Dune parmi mes BO favorites !

Après il est sans doute logique si on trouve cette BO peu convaincante de se dire que c'est à cause du temps passé dessus, mais je pense que parfois un temps de travail serré peu forcer un artiste a vraiment se sortir les doigts du BIP pour faire un travail de qualité, et que c'est parfois dans la contrainte qu'on est capable de son meilleur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Déc 2016 - 22:44   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:Sinon on ressort beaucoup le temps de composition pour critiquer, mais je pense que c'est un mauvais argument. Le temps n'est pas foncièrement facteur de qualité - je veux dire pour rester sur Giacchino je suis sûr qu'il a eu bien plus de temps pour faire la musique de Dr Strange par exemple. Pourtant il me parait incontestable que Rogue One est la meilleure entre les deux. :o


Je rejoins ton avis, même si je pense que Giacchino lui même aurait apprécié beneficier de plus de temps.
La brièveté pour composer une BO n'amoindri pas sa valeur ni a contrario ne serait une excuse pour une compo de mauvaise qualité.

Jerry Goldsmith a prouvé avec Chinatown qu'on peut composer un chef d'oeuvre en 10 jours :)

Certes, Giacchino n'est pas (encore) Goldsmith, mais je ne doute pas qu'il y parvienne un jour.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Delerane » Lun 26 Déc 2016 - 23:15   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Effectivement, comme tout ce qui attrait au domaine artistique c'est l'inspiration qui compte le plus :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar north-america » Mar 27 Déc 2016 - 0:47   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Dans le même genre, je trouve que la partition de James Newton Howard sur King Kong composée en un peu moins de deux mois (alors que le film dure 3h) est absolument formidable, il a même été nommé aux Golden Globes. Il y a un véritable leitmotiv, et des passages comme Central Park et Empire State Building sont sublimes.

De toute façon, les compositeurs provenant de la télévision comme Howard et Giacchino savent composer d'excellentes partitions dans des délais assez courts :o
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Déc 2016 - 17:02   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

A force d'ecouter la BO de RO, une influence qui m'apparait a présent, c'est la BO de Princesse Mononoke par Joe Hisaishi; notamment au milieu du morceau : A Long Ride Ahead.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 28 Déc 2016 - 20:15   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Quand j'ai vu Rogue One la première fois, j'ai pas trouvé que les thèmes étaient aussi marquants que dans la trilogie, la prélogie ou même TFA. Cependant, j'ai trouvé que la musique s'accordait très bien au film.

On a une sorte de thème pour Krennic qui revient assez souvent. C'est pas aussi marquant que celui des Sith ou celui de Kylo Ren, mais ça convient bien à Krennic. On retrouve des similitudes dans The Imperial Suite

Jyn Erso a bien évidemment son thème à elle, avec certaines variations plus sombres. Certains spectateurs ont trouvé que ça ne faisait pas assez SW. Peut-être. Mais avoir quelque chose de différent et de nouveau, ça n'est pas un mal non plus. Avec Guardians of the Whills, on perçoit la sagesse de Chirrut Îmwe et on retrouve l'aspect mystique et intriguant de la Force.

Le thème vraiment marquant, c'est Hope, pas seulement parce qu'il est associé à certains des personnages les plus importants de la saga, mais aussi parce qu'il est associé à l'un des scènes les plus intenses du film. Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'il y a deux facettes pour ce thème : une sombre qui montre la puissance du Côté obscur et une claire qui symbolise l'espoir de la Rébellion. Pour moi, c'est le thème le plus marquant de Rogue One.

Même si je suis d'accord pour dire que dans l'ensemble, la BO de Rogue One n'est pas aussi marquante que celle des autres épisodes, il y a quand même certains thèmes qui arrivent à se détacher. Et même si la BO est globalement moins marquante, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. Au contraire, elle convenait très bien au film. Elle faisait mieux ressortir les émotions des personnages, le côté destructeur de la super-arme de l'Empire et bien sûr le suspense des scènes d'action. J'espère que Giacchino sera aussi à l'œuvre sur le prochain spin-off.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Déc 2016 - 23:18   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Venant de le revoir, je ne peux que réitérer à quel point je trouve cette BO formidable.

Les 7 dernières minutes du film, je n'hésite pas à classer parmi les meilleurs compositions SW-ienne tout film confondu : c'est du grand art digne de Williams himself.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Valten » Jeu 29 Déc 2016 - 2:40   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Petite question, j'ai écoute quelques musiques par ci et par là mais je n'arrive pas à retrouver celle qui est en fond quand le titre apparaît (d'ailleurs elle apparait quelques fois en plus).
Valten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Avr 2010
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 29 Déc 2016 - 2:47   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

D'après ce que j'ai compris, je crois que tu parles de ce qui arrive à 3:35
https://youtu.be/8T9dvUqWGWs
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 29 Déc 2016 - 9:26   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

La musique du titre est a la toute fin du morceau 'A Long Ride Ahead' :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 29 Déc 2016 - 13:45   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai été déçu pour ma part. Je ne pense pas que la BO est mauvaise mais je l'ai trouvé un peu frustrante. Elle m'a donné la sensation de quelqu'un qui voulait faire un hommage à Star Wars sans en avoir les droits. Après je ne l'ai pas encore écouté en dehors du film donc j'ai du mal à me prononcer complètement sur sa qualité globale.

Et puis j'aime bien Giacchino depuis Medal of Honor...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar HanSolo » Jeu 29 Déc 2016 - 16:00   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:Venant de le revoir, je ne peux que réitérer à quel point je trouve cette BO formidable.


Pas mieux.
Je n'ai vu le film qu'une fois mais depuis écouté la BO 5 ou 6 fois, c'est un régal.
Presqu' aussi bonne qu'une BO de Williams.
Et supérieure a celle de Vice Versa :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Déc 2016 - 16:08   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'admets qu'à force de l'entendre, on la découvre de plus en plus et sa qualité apparaît. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 29 Déc 2016 - 16:55   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Tout à fait, je vais rassurer Sergorn. Je l'écoute régulièrement et il y a vraiment de bonnes pistes comme "Your Father Would Be Proud", "Guardians of the Whills Suite", "Jyn Erso & Hope Suite", "The Imperial Suite" et j'en passe... De bonnes pépites avec des réutilisations très discrètes des anciens thèmes (peut-être même pas assez ou très court et c'est assez frustrant par moment...)

Bref, beau travail de la part de Giacchino.
Modifié en dernier par T2-J4 le Jeu 29 Déc 2016 - 19:07, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Grushkov » Jeu 29 Déc 2016 - 16:58   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Oui, je ne sais pas pourquoi lors de ma première séance elle m'avait gêné alors que maintenant je l'écoute beaucoup.
J'aime beaucoup Star Dust, Guardians of the Whills et Hope par exemple.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Basara » Jeu 29 Déc 2016 - 18:50   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

La musique est un art.
Donc son appréciation, comme toutes les autres formes d'arts, est totalement subjective.

Cette évidence rappelée, j'en rajoute une autre : le but d'une BO est d'accompagner et soutenir le message du film à l'écran.
Elle n'a pas été théoriquement créée pour une écoute en boucle dans son salon. Une "bonne" musique n'est pas synonyme de "bonne" BO. Même celles qui sont composées uniquement d'anciens tubes, ne se résument pas une compilations de morceaux choisis au hasard parmi les 50 plus grands succès des années X ou Y.

A titre personnel, je trouve cette BO mauvaise. Aucun morceau ne m'a marqué, mais surtout, plusieurs m'ont fait sortir totalement du film.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Prince Skywalker » Sam 31 Déc 2016 - 22:02   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Salut, est ce qu on aura la musique du le temple de saw ?
On l entend lorsque jyn entre dans le temple .
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 02 Jan 2017 - 16:03   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Après l'avoir vue 3 fois au ciné j’arrête pas d'avoir la BO du film qui me passe dans la tête, en particulier le matin au boulot derrière le camion (je suis éboueur :D ) et j'adore ! :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar LL-8 » Lun 02 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Un truc qui manque vraiment a cette BO je pense, c'est l'habituel 'Finale' sur même le 7 avait.... Ça aurait complété une BO qui, au fil des écoutes, me parait très bien !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Jan 2017 - 18:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je pense qu'ils ne l'ont pas mise car elle est reprise d'une ancienne BO de Williams et n'est pas une variation qui a été enregistrée pour le film.

Mais du coup oui je trouve ça dommage quand même. A quand un fan edit ? :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LL-8 » Lun 02 Jan 2017 - 18:45   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Mais la musique des crédits n'est pas entièrement reprise de Williams, d'ailleurs il me semble bien que 'Jyn Erso & Hope Suite' y apparait telle que dans la BO... C'est pour ça que c'est dommage de pas retrouver la musique traditionnelle de Star Wars.

Si jamais tu trouves un fan edit, fais moi signe ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Jan 2017 - 19:03   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Le générique de fin tel qu'on l'entends est même dispo sur la BO alternative dispo sur le site de Disney... mais sans la Fanfare, car c'est une reprise. Mais du coup oui c'est dommage car musicalement la fin du film s'enchaîne bien avec le générique donc ça fait un peu tache.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Jan 2017 - 8:33   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est quand même fort de constater que cette BO réussit l'exploit d'être clairement une BO de Star Wars tout en reconnaissant à plusieurs endroits la touche "Giacchino", avec quelques petites notes ici et là qui rappellent des thèmes de Lost ou d'Alias... Chapeau ! :jap:

Sinon, musiques très réussies, en particulier les cinq dernières pistes du CD. :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Mer 04 Jan 2017 - 9:51   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est un peu le principe d'un compositeur de talent, mettre sa marque dans une BO même en passant derrière un compositeur illustre.
Oui, on reconnaît une compo de Giacchino, indéniablement
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Jan 2017 - 11:17   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai (enfin) vu le film seulement hier et je commence à digérer la chose.
Au premier abord, la BO ne m'a pas marquée mais en y réfléchissant, outre les reprises agréables de thèmes Trilogiques, il y a quelques bon morceaux. Il faut que j'écoute la BO séparément pour me faire une vraie idée, mais globalement je la trouve plutôt agréable. Seul truc que je regrette un peu, l'absence du thème principal en ouverture, même si on le retrouve en clôture. Mais bon, on a affaire à un film "différent".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 04 Jan 2017 - 12:02   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai revu le film dimanche et j'ai le thème de Krennic lorsqu'il atterrit sur Scariff en boucle dans ma tête depuis :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 17 Jan 2017 - 23:21   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:Je pense qu'ils ne l'ont pas mise car elle est reprise d'une ancienne BO de Williams et n'est pas une variation qui a été enregistrée pour le film.

Mais du coup oui je trouve ça dommage quand même. A quand un fan edit ? :lol:

-Sergorn



Hello !
J'ai fait une fan edit, j'ai lie droit de la publier ici ? (De base je ne l'avais faite que pour moi mais je vois qu ça intéresse certaines personnes ^^)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Bufotenine » Mar 17 Jan 2017 - 23:27   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:J'ai revu le film dimanche et j'ai le thème de Krennic lorsqu'il atterrit sur Scariff en boucle dans ma tête depuis :D


C'est celui que j'ai le plus en tête également. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mer 18 Jan 2017 - 19:26   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Voici, un sacré EASTER EGG , je vous laisse écouter : https://www.youtube.com/watch?v=j0dBebtTLcY :lol: :lol: :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 18 Jan 2017 - 20:15   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je ne vois pas en quoi c'est un easter egg... c'est évident dès la première écoute non ? C'est une simple reprise de thème, une variation comme beaucoup d'autres dans cette partition (par exemple des extraits de la Bataillede Hoth pour la scène des AT-ACT...)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Jan 2017 - 20:21   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

0B1W4N a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est un easter egg... c'est évident dès la première écoute non ? C'est une simple reprise de thème, une variation comme beaucoup d'autres dans cette partition (par exemple des extraits de la Bataillede Hoth pour la scène des AT-ACT...)

+1, avoir une reprise légère c'est tout ce qu'il y a de plus logique et normal. Et bon, ça ressemble sûrement à plein d'autre musiques qui n'ont rien à voir, en changeant les tonalités et tempo on peut coller à peu près n'importe quel extrait musical sur n'importe quel autre. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 18 Jan 2017 - 20:43   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Euh ça m'a sauté aux oreilles dès la première écoute :transpire:
Par contre, vous noterez que c'est la première version "chorale" du thème.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 18 Jan 2017 - 22:02   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Capitaine Kirk a écrit:Voici, un sacré EASTER EGG , je vous laisse écouter : https://www.youtube.com/watch?v=j0dBebtTLcY :lol: :lol: :lol:



Mais c'est normal non ?
Je sais pas moi dés le premier visionnage du film j'ai tout de suite vu que c'était une variation de Imperial March aux chœurs^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 18 Jan 2017 - 22:57   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Perso je l'avais pas repéré :oops: . J'étais tombé sur cette vidéo il y a 2 jours, c'est vrai qu'une fois que l'on prête plus attention on le remarque.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Jan 2017 - 14:46   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

ça n'est pas du tout un easter egg, et le montage de la vidéo ne sert pas à grand chose ; Giacchino a simplement rempli son rôle d'une très bonne façon en réutilisant régulièrement les thèmes connus en les modifiant légèrement et en apportant sa part de nouveauté cadrant avec l'univers et rappelant ici ou là le travail de Williams :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Jan 2017 - 16:35   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai enfin pu écouter cette BO.
Et elle est pas mal du tout.

Elle est même meilleure que celle de l'Episode VII, pourtant composé par Williams lui même.

Dès la première écoute on s'imagine certaines scènes du film rien qu'avec la musique.
Preuve qu'elle s'intègre bien.
On reconnait de nouveaux thèmes et des variations de thèmes connus.
Certains passages sont excellents.

Bref, j'aime bien. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 24 Jan 2017 - 18:04   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sokraw a écrit:ça n'est pas du tout un easter egg, et le montage de la vidéo ne sert pas à grand chose ; Giacchino a simplement rempli son rôle d'une très bonne façon en réutilisant régulièrement les thèmes connus en les modifiant légèrement et en apportant sa part de nouveauté cadrant avec l'univers et rappelant ici ou là le travail de Williams :neutre:

Je dirais même plus (mon cher Dupond) que même la musique de fin de l’Épisode I, qui est une variation du thème de l'Empereur en version joyeuse (et beaucoup moins visible que pour Hope), n'est pas à proprement parler un easter egg mais plutôt un sous-entendu sur le véritable vainqueur du jour. Un œuf de pâques dans une B.O., ce serait beaucoup trop évident.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Bantha » Jeu 26 Jan 2017 - 13:23   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je trouve cette BO pas mal du tout après réécoute en dehors du film. C'est bien de la musique starwarsienne même si elle n'a pas été confiée au maître, et certains thèmes deviendront mémorables et restent en tête. J'ai les images du film qui viennent dès que j'entends un thème en particulier, et c'est l'essentiel pour moi : le pouvoir évocateur de la musique de SW. A la sortie de TFA, j'avais déjà été déçu par la musique pour y découvrir certains des meilleurs thèmes de la saga en écoutant la BO : March of the Resistance par exemple, et je pense que c'est pareil avec Rogue One. La reprise de certains motifs starwarsiens est une évidence et presque une nécessité, et je la trouve bien faite, suffisamment discrète pour qu'on ne hurle pas au plagiat. Bref, belle BO ! D'ailleurs il faut préciser que Giacchino a une belle carrière et que sa musique pour Star Trek n'est sans doute pas pour rien dans le renouveau de la licence...

Edit : Sur Spotify, la barre de lecture prend la forme d'un sabre laser dont la lame se déploie peu à peu :D trop swag... !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 26 Jan 2017 - 15:04   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sheon Mistera a écrit:
Sokraw a écrit:ça n'est pas du tout un easter egg, et le montage de la vidéo ne sert pas à grand chose ; Giacchino a simplement rempli son rôle d'une très bonne façon en réutilisant régulièrement les thèmes connus en les modifiant légèrement et en apportant sa part de nouveauté cadrant avec l'univers et rappelant ici ou là le travail de Williams :neutre:

Je dirais même plus (mon cher Dupond) que même la musique de fin de l’Épisode I, qui est une variation du thème de l'Empereur en version joyeuse (et beaucoup moins visible que pour Hope), n'est pas à proprement parler un easter egg mais plutôt un sous-entendu sur le véritable vainqueur du jour. Un œuf de pâques dans une B.O., ce serait beaucoup trop évident.


Il y a aussi Accross the Stars qui est une version triste de la deuxième partie du thème de Star Wars! :)

Le concept d'"œuf de Pâques" est effectivement difficile à insérer dans une musique. Il y a forcément une raison!
Par exemple, quand le thème de Yoda apparait dans E.T. L'Extraterrestre, c'est parce qu'il y a ... Yoda.
Quand John Williams utilise le thème du Pinocchio de Disney (Quand on prie la bonne étoile) dans Rencontre du troisième Type ou un célèbre air enfantin dans plusieurs de ses compositions (Indiana Jones et le Temple maudit, Hook,...), il a également de bonnes raisons de le faire!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Darth-optimus » Lun 27 Fév 2017 - 0:07   Sujet: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Perso j'approuve totalement la bo de rogue one , j'ai entendu des commentaires sur le fait que le theme de Star Wars ressemblait à ce qu'on pourrait entendre dans des fan films , je trouve ça ridicule . Le theme de Jyn est sublime comme celui des guardians of the whils, pour moi elle s encre parfaitement dans l'univers Star Wars. Je n'avais aucun doute sur les capacités de Michael giacchino a nous gâter , d'ailleurs je conseille vivement la bo de Jupiter ascending et de speed racer ( deux films des wachowski daill3urs) qui sont excellentes, cet homme là a du talent pourvu qu'il continue à s'occuper des films Star Wars. John Williams qui reste the master ne sera sans doute plus la pour l'après episode 9 je trouve que giacchino peut postuler au titre de digne successeur. Peut être pour le Han Solo pour commencer .
Darth-optimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Fév 2017 - 13:44   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

+1

Je trouve d'ailleurs dommage qu'apparemment rien ne soit consacré au score dans les bonus du BluRay.
Pour Williams on n'avait en général droit à 5 minutes (ce qui était déja peu), il semble que pour une fois que le compositeur change en cours de tournage, il y aurait eu largement matière a un document de 15 minutes! C'est tout l'interet des bonus (on n'a pas besoin de voir les différents intervenants se congratuler ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Delerane » Lun 20 Mar 2017 - 0:03   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ca a peut-être déjà été posté, mais voici une vidéo très intéressante sur une des musiques du film :idea:

https://www.youtube.com/watch?v=fDOy7N8MICw
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar DarkyPalpy » Lun 20 Mar 2017 - 0:47   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Moi je trouve le thème de DarkVador remixé très sympa, surtout lors de l'avant dernière scène, épic ! :D
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 21 Mar 2017 - 20:45   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Hidden ?
Euh... Dés le premier visionnage ça se voit complètement que c'est The Imperial March, c'est pas non plus comme Augie's Great Municipal Band qui est une version en majeur du thème de Sidious ou le passage subtile où on entend le thème de Leia quand Bail la mentionne, là oui ok c'est pas visible mais hope ne se cache pas d'être une variation de Vador. Avant même de l'entendre c'était sûr qu'on allait avoir une variation de The Imperial March et dés les trois premières significatives du thème c'était clair!
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations