Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamari84 » Dim 18 Déc 2016 - 23:48   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour ma part, j'ai adoré cette BO

Spoiler: Afficher
Déjà, on peut féliciter l'audace de Giacchino d'avoir composé une suite pour l'Empire qui soit inédite. Les rappels aux thèmes de Williams sont savamment dosés: le tout premier composé pour ANH se fait entendre lors de l'apparition de la DS et de Vador dans la cuve, suivit des notes de la Marche Impériale. Ou encore un peu de Force theme par-ci ou du Main theme par-là. En aussi, les quelques notes de Imperial Attack qui se font entendre à la toute fin du film. C'est jouissif.

Giacchino est parvenu a rappeler le style Williams propre aux précédents Star Wars tout en imposant le sien. D'ailleurs, ceux familiarisés avec son style auront reconnu des consonances avec d'autres OST composées pour d'autres films ou séries. Par exemple, certains passages de Hope surtout avec les coeurs m'ont rappelé la toute fin de Roar! composée pour Cloverfield, ou encore les 30 premières secondes de Krennic's aspiration raisonnent intimement avec les 15 premières secondes de Love In A Time Of Pneumonia de la saison 6 de Lost . C'est pas non plus flagrant, mais ça m'a fait tilter tout de suite :D

Un gros gros coup de coeur pour Star-Dust, intimiste, qui renforce la portée du sacrifice de Jyn, son passé douloureux, et encore plus poignant une fois le film visionné. Et Guardians of the Whills est d'une puissance!... En l'écoutant, et sachant que le theme traite de la Force, on comprend que la Force ne "s'exprime" pas dans les films uniquement qu'à travers le Force theme pour le côté clair, ou la Marche impériale pour le côté obscur. Non, ce theme est aussi là pour faire comprendre que nous sommes loin encore de connaître toutes les subtilités de la Force et que l'issue de tous ces conflis sera de concilier les 2 côtés (idée peut-être confirmée par le Visual Guide et la direction que semble prendre l'UE notamment dans Rebels avec le Bendu...)

Sinon, j'ai tout comme d'autres de sérieux doutes concernant la très forte ressemblance de ces 3 fameuses notes de Guardians of the Whills avec Across the Stars. Statistiquement, il est très peu probable de composer une musique originale sans influence qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une autre au delà d'un certain nombre de notes. C'est ce qui permet souvent de parler ou non de plagiat (ou en tout cas de source d'inspiration). On parle souvent d'une "norme" portée vers 5 à 8 notes, mais on peut descendre à 3 lorsque le tempo est le même. Or, ici, ce sont les 3 mêmes premières notes et la 3ème est plus longue dans les 2 cas. De plus, dans les 2 cas, on parle d'une OST de SW. Je crois qu'on ne peut pas ne pas parler d'inspiration d'Across the stars, ça me semble imparable... ou en tout cas très peu probable pour une simple coïncidence. Mais, si je penche pour une inspiration, je ne crois pas qu'il faille y chercher une signification en rapprochant la romance d'Anakin et de Padmé avec les Whills.

Bravo à Giacchino pour avoir fait le taf et haut la main, surtout avec un délai s court pour faire le job. Je peux comprendre que la musique ne marque pas à tous les instants au premier visionnage et que certains aient eu la sensation d'une OST inexistante ou peu marquante. J'avais fais ce constat pour TFA, résultat, à force de l'écouter, j'ai la chair de poule lorsque j'entends retentir le theme de Rey ou de la Resistance... Honnêtement, écoutez la BO 1 voir 2 fois, vous ne l'oublierez plus :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 18 Déc 2016 - 23:52   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Perso j'ai vu le film hier et j'ai encore le thème de Krennic en tête :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Déc 2016 - 3:20   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Une version alternative de la B.O. mise en ligne par Disney : http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... -one/music
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 19 Déc 2016 - 14:21   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Hop ! Ils remettent ça, comme l'année dernière... Je suis désolé mais je trouve ça particulièrement irrespectueux des acheteurs. S'ils avaient du matériel à nous faire écouter ils avaient qu'à faire un collector 2 CD comme Warner avec "Les Animaux Fantastiques".
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Déc 2016 - 14:29   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est pour mieux se ménager la possibilité de sortir ce genre d'édition plus tard, sans doute. :sournois:
pour TFA, il y a au moins 10% de la musique qui est dans le film qui n'est pas sur le cd (dans le passage de l'attaque du village,dans le passage avec les rathtars, l'interrogatoire de Rey, à certains moments sur starkiller, pendant le duel au sabre...)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 19 Déc 2016 - 14:40   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Bien plus de 10%, il n'y a quasiment aucune scène sans musique. On est bien d'accord sur le principe en tout cas.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 19 Déc 2016 - 14:52   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Le souci c'est que c'est une édition alternative et non une complète, je vais encore devoir piocher entre chaque.
SolidSnoke

 
 

Messagepar gregfox » Lun 19 Déc 2016 - 15:50   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je viens de voir le film et la BO m'a vraiment choqué et déçu. :cry:
Ce n'est qu'une pâle copie de la musique Star Wars, les thèmes y sont mais sans le talent. ça fait vraiment cheap et too much par moment. Pour moi ça reste le plus gros point négatif du film.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 19 Déc 2016 - 16:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je n'ai pas le même avis que toi pour la musique que je trouvais être une bonne musique d'ambiance qui collait très bien avec ce qu'il se passait dans le film, après pour que les thèmes me reste par contre il me faudra revoir le film parce que j'étais surtout attentif aux images plus qu'aux musiques sur le coup.

Mais au delà de ça je trouve qu'il faudrait, avant de critiquer, dire plutôt un grand merci à Michael Giacchino qui a du remplacer au dernier moment Alexandre Desplat et qui a du composer en 4 semaines !!! Si il n'avait pas été là on faisait quoi avec Monsieur Desplat ?? Un film sans musique ?

Donc moi perso je trouve qu'ils ont premièrement limiter la casse et en plus de ça je n'ai pas trouvé la BO dégueulasse du tout
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Déc 2016 - 16:36   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'avais acheté l'édition Ultimate de la B.O. de La menace fantôme cet été, et je ne comprends toujours pas pourquoi tous les autres films de la saga n'ont pas bénéficié du même traitement. Pour Rogue one, pareil. La B.O. moi j'ai trouvé qu'elle faisait le café. Rien de très marquant (à part le thème qu'on entend lors de l'écran-titre qui pour je ne sais pour quelle raison m'a plu). C'est aussi sympa de noter que le morceau Hope reprend le thème de la marche impériale presque note pour note avec un autre rythme plus pesant au niveau des "accords" derrière le chant.

En fait ce qui est bien avec la B.O. de Giacchino, c'est qu'au niveau orchestration c'est assez proche de ce que fait Williams, même si ça manque d'ostinato cultes. Du coup, ça fait Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Déc 2016 - 16:49   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ben quand même, les 3 films de la TO ont leur édition double-cd sorties en 2004 je crois...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Déc 2016 - 16:51   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Jagged Fela a écrit:Ben quand même, les 3 films de la TO ont leur édition double-cd sorties en 2004 je crois...


Oui, mais il reste toujours les épisodes II, III et VII (et maintenant Rogue One) qui n'ont pas de B.O. complètes du coup...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 19 Déc 2016 - 16:55   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Il y a des versions complètes officieuses disponibles depuis longtemps et tellement bien faites que j'ai toujours pensé que c'étaient des officielles d'ailleurs.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 19 Déc 2016 - 17:11   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

pour info, à ceux qui se posent la question, j'ai acheté le CD et écouté la musique mise en ligne par disney, je pense qu'il y a une legère baisse de qualité de son liée à de la compression ou format de fichier genre MP3... il ne faut pas oublier que c'est joué par un orchestre donc la moindre compression LOSSLESS perd du rendu... perso je ne fais que du FLAC en compression...
regardez ça pour ceux que ça interesse :
http://www.matronix.fr/comparaison-flacmp3oggaac/

-- Edit (Lun 19 Déc 2016 - 16:14) :

PiccoloJr a écrit:Une version alternative de la B.O. mise en ligne par Disney : http://www.waltdisneystudiosawards.com/ ... -one/music

pour info ici c'est du MP3...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Déc 2016 - 17:18   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Guiis Becom a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ben quand même, les 3 films de la TO ont leur édition double-cd sorties en 2004 je crois...


Oui, mais il reste toujours les épisodes II, III et VII (et maintenant Rogue One) qui n'ont pas de B.O. complètes du coup...

Et je pense qu'on n'y aura jamais droit ...
Lucasfilm aurait mieux fait de ne pas revendre les droits de la musique de SW a Sony Classical, quand on voit ce qu'ils en ont fait :hello:

Ils se sont contenté d'une "gestion" paresseuse des masters existant, et rien de formidable par ailleurs :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Déc 2016 - 18:22   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Quelqu'un a trouvé comment télécharger les MP3 de Disney comme l'an dernier ? :siffle:

Guiis Becom a écrit:Oui, mais il reste toujours les épisodes II, III et VII (et maintenant Rogue One) qui n'ont pas de B.O. complètes du coup...


La faute aux fans qui ont gueulé comme des porcs devant la BO complète de l'Episode I, amenant Sony et LFL a annulé la sortie de celle d'AOTC qui été déjà prête. Donc depuis ils ont décidé de faire le minimum.

SolidSnoke a écrit:Il y a des versions complètes officieuses disponibles depuis longtemps et tellement bien faites que j'ai toujours pensé que c'étaient des officielles d'ailleurs.


Perso j'ai jamais trouvé de version vraiment bien faite de AOTC - notamment aucune des BO fanmade n'a la bonne version du thème de l'Empereur utilisée à la fin du film. On sent un peu trop le bricolage sur ces BO là où il y a de bonnes version de ROTS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Déc 2016 - 18:31   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:La faute aux fans qui ont gueulé comme des porcs devant la BO complète de l'Episode I, amenant Sony et LFL a annulé la sortie de celle d'AOTC qui été déjà prête. Donc depuis ils ont décidé de faire le minimum.


C'est vraiment dommage, surtout que si on lit le livret de l'édition Ultimate de la BO de l'Episode I, on a l'impression que c'est justement parce que les fans avaient gueulé comme des porcs pour que la version complète sorte qu'elle est finalement sortie...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Déc 2016 - 18:35   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:La faute aux fans qui ont gueulé comme des porcs devant la BO complète de l'Episode I, amenant Sony et LFL a annulé la sortie de celle d'AOTC qui été déjà prête. Donc depuis ils ont décidé de faire le minimum.


J'ai souvent vu cet "argument" ... qui me semble assez peu recevable.
Si Sony se souciait ne serait ce qu'un tout petit peu des attentes / critiques des amateurs, ça se saurait.

C'est sans doute plutot parce que la BO complete de l'Episode I s'est tout simplement mal vendue.
Si elle s'etait bien vendue, ça m’étonnerait que les critiques des fans aurait fait que les exec. de Sony se disent:
"la BO s'est vendue comme des petits pains mais les fans voulaient mieux ... allez pour les punir on ne va désormais plus sortir de BO complete et s'asseoir sur les $ ..."
:idea:

Les exec. de Sony pourrait peut-être se demander pourquoi les fans n'ont pas critiqué RCA/Victor quand ils ont sorti les magnifiques (sur le fond + sur la forme) doubles CD de la Trilogie (masters d'ailleurs repris a l'identique - contrairement au discours de Sony - lors de la ressortie de 2004) ...
:hello:

Mais c'est trop leur demander ... :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 19 Déc 2016 - 18:36   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Tu as tout dit Sergorn. Je dispose effectivement des versions dont tu parle qui sont imparfaites mais qui ont le mérite d'exister à défaut de mieux. Celle de ROTS est nickel cependant.

La BO alternative est déjà disponible en téléchargement "alternatif" comme pour celle de TFA.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Adol Christin » Lun 19 Déc 2016 - 19:24   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Jagged Fela a écrit:Ben quand même, les 3 films de la TO ont leur édition double-cd sorties en 2004 je crois...

1997 pour être exact. A l'occasion de la ressortie au cinéma de la trilogie en édition spéciale.
A New Hope, L'Empire et le Jedi sont tous ressortis avec 2 CD stylisés chacun et un booklet par film expliquant tous les mouvements et choix musicaux des morceaux par Williams.
Et ils ont étés réédités un peu plus tard (2004 cette fois ?) mais avec un box cristal et non plus cartonné.
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Déc 2016 - 19:27   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est les éditions de 2004 que j'ai. :cute: My mistake ! :oops:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adol Christin » Lun 19 Déc 2016 - 19:40   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Exemple avec Episode VI

Celle de 1997
Spoiler: Afficher
Image


et celle de 2004
Spoiler: Afficher
Image


Présentation exceptées (booklet de Williams et cd chromé brillant en forme d'étoile noire ou du logo de l'empire pour 1997 contre box cristal et affiche moderne, même si je ne connais pas le contenu du booklet pour 2004) le contenu sur les cd est absolument identique.
Du coup c'est bien celle d'en dessous que tu as n'est-ce pas ?
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Déc 2016 - 19:43   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Absolument !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Déc 2016 - 20:49   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

HanSolo a écrit:J'ai souvent vu cet "argument" ... qui me semble assez peu recevable.


C'est pas parce qu'il te plait pas qu'il est pas recevable, et que tu dois faire un post à chaque fois qu'on l'explique. C'est un fait, c'est la vérité que ça te plaise ou non, que ça te paraisse ubuesque ou non, c'est bien la faute des fans que les autres BO completes ne sont jamais sortis.

Parfois au lieu de toujours vouloir blâmer le méchant éditeurs/studio ou autre, faut admettre que les fans aussi peuvent faire du mal à leur licence fétiche.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 19 Déc 2016 - 20:53   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

L'année dernière on pouvait télécharger légalement la BO alternative de TFA proposée par disney,
c'est encore le cas cette année? :? :? :? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 20:54   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Force de constater qu'aucune musique ne m'a marqué outre mesure. A part la scène finale avec le tir sur Scarif qui m'a vraiment mis le frisson. Après c'est une qualité de RO de m'avoir fait adoré le film sans avoir une BO qui relève le niveau (ce qui m'arrive jamais d'habitude), mais une BO de génie aurait été top.

Y a des thèmes qu'on se souvient en sortant des salles lors de TFA comme le thème de Rey à la fin, le thème de Kylo et le très beau thème Starkiller.


Mais même en prenant en compte cela, il n'y a plus des grands thèmes théâtrales avec Orchestre, choeur et tout le tatouins qui ont donné des thèmes aussi légendaires que ceux de la Prélogie par exemple, qui reste pour moi une véritable référence. Ceux de RO font pâle figure. C’est le point faible du film et c'est dommage. C'est le premier SW ou je ressort sans un thème gravé dans le cerveau. Il faudrait revenir à des thèmes musicaux de la Prélo, dans l'ambiance et la puissance magistrale. C'est toujours la musique qui fait vibrer ou pleurer au cinoch'. Fort heureusement ils ont pas loupé celui du tir.

Pour l'instant, ironiquement pour ceux qui pense que je suis un basheur fanatique, le titre depuis la prélo que je trouve totalement grandiose et qui reflète le mieux la grandeur musicale SWrsienne c'est le thème "It's Over Now" de SW Rebels. Un pur chef d'oeuvre.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Mazker » Lun 19 Déc 2016 - 21:05   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je suis d'accord avec toi Clonedroïd, Je viens de sortir du ciné et je n'ai rien enregistré, j'ai trouvé la musique assez banale, ce qui est fort dommage car j'ai adoré le film... et bizarrement ce morceau extrait de Rebells est superbe, il aurait pu convenir pour un film...
En tout cas, je n'irai pas la télécharger, ni acheter le CD .
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Déc 2016 - 21:31   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit:Oui, mais il reste toujours les épisodes II, III et VII (et maintenant Rogue One) qui n'ont pas de B.O. complètes du coup...


La faute aux fans qui ont gueulé comme des porcs devant la BO complète de l'Episode I, amenant Sony et LFL a annulé la sortie de celle d'AOTC qui été déjà prête. Donc depuis ils ont décidé de faire le minimum.


L'edition ultime de TPM est sortie en double CD fin 2000 (j'en sais quelque chose, je l'ai acheté a l'époque) ... donc contrairement a ce que tu dis, si l'edition ultime de AOTC etait "déja prête" a ce moment - pour reprendre tes mots - ça me parait a minima étrange vu que l'edition classique de AOTC ... ne sortira qu'un an 1/2 plus tard ...

Sergorn a écrit:Parfois au lieu de toujours vouloir blâmer le méchant éditeurs/studio ou autre, faut admettre que les fans aussi peuvent faire du mal à leur licence fétiche.

Perso je n'ai aucunement participé a la "bronca" contre cette BO.

Tout ça remonte a 16 ans ... je ne pensais pas que Sony avait une rancune si tenace envers les fans mélomanes de l'époque (mais il est vrai que ceux ci achetaient encore des CD ... les choses ont bien changé depuis ...) :wink:

Sinon mon rêve serait une piste musicale isolée sur un SW (je me doute que ça restera un rêve :()
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 19 Déc 2016 - 22:06   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Adol Christin a écrit:Exemple avec Episode VI

Celle de 1997
Spoiler: Afficher
Image



Pour être précis, en 1997 il y avait dèjà 2 boitiers differents, j'ai les 2 versions...

boitiers christal reprenant la couverture de la version collector elle en livret...

http://www.starwars-universe.com/dossie ... -jedi.html

-- Edit (Lun 19 Déc 2016 - 21:14) :

je m'excuse du petit hors sujet, vous connaissez cette version de ep3

https://www.youtube.com/watch?v=IAxpmkEHpzc
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Déc 2016 - 0:44   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est un détail mais j'aime beaucoup comment sont réutilisés les motifs de l'Empire et de l'Etoile de la Mort tirés d'Un Nouvel Espoir... C'est cool d'y avoir pensé surtout qu'il aurait pu se contenter de la Marche Impériale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LL-8 » Mar 20 Déc 2016 - 0:48   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Juste après avoir vu le film, je me suis écouté la Bo entièrement.
Y a pas à dire, on sent bien la patte de Giacchino, et on peut saluer son boulot pour avoir fait en 4 semaines une BO aussi sympa !

On a une bonne reprise des thèmes classiques, mais je trouve que le thème de la Force, la marche impériale... On les entend une fois pis c'est tout et c'est peut-être pas assez pour un Star Wars

Côté nouveautés, j'ai bien aimé le thème de l'écran titre, c'est un peu à la Clone Wars. Sinon on a juste 2 thèmes marquants (celui de Jyn, je suppose, et celui des Impériaux). C'est peu, mais en si peu de temps c'est très bien !

C'est une bonne BO, mais un peu trop répétitive, et assez anecdotique dans la saga entière (exceptée peut-être les 2 thèmes marquants)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Chasky » Mar 20 Déc 2016 - 13:28   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Bon bah, après avoir réécouté la BO seule, je maintiens mon jugement : je n'y vois qu'un gloubiboulga symphonique qui aurait pu accompagner n'importe quel blockbuster de base, mais pas un Star Wars. Les thèmes originaux sont au mieux sous-utilisés, au pire totalement absents, il n'y a pas véritablement de nouveau thème marquant...

J'avais critiqué la BO de TFA à sa sortie mais, en fait, après avoir revu le film et l'avoir écoutée à part, il y a dedans de véritables pépites. Le thème de Rey et surtout Jedi Steps dont entrés dans mes thèmes préférés, tous films SW confondus.

Là, en ce qui me concerne, c'est le néant émotionnel...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 20 Déc 2016 - 14:29   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai écouté la BO plusieurs fois.
Rien à dire c'est vraiment bon, surtout pour du boulot fait en 4 semaines !
Beaucoup de thèmes marquants même si ce n'est pas ce qui fait une bonne BO.
Le thème de Jyn, Across the Whills et le thème de Krennic (je trouve ce dernier un peu quelconque ceci dit)

Mais pour moi la vrai prouesse de cette BO c'est "Your Father Would Be Proud", pour moi, le début se hisse au niveau de Williams. C'est magnifique on ressent à la fois l’accomplissent de la mission, la nostalgie et une idée de fin du monde / épilogue approcher. La meilleure du CD et de loin !
Elle est d'ailleurs complètement en décalage avec l'image, Vador qui arrive sur une belle musique comme ça alors qu'on s'attendrait à de l'Imperial March. Ça donne une dimension à la scène vraiment intéressante et belle.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar darth luch » Mar 20 Déc 2016 - 18:04   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je suis pas trop sentimentale mais en ecoutant "your father would be proud" je revoie les scenes et bah ca me fou les larmes aux yeux
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mace Win Do » Mar 20 Déc 2016 - 18:42   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Le site Disney pour la BO ne fonctionne guère :roll:
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Presidentgg » Mar 20 Déc 2016 - 19:00   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Stahwas-II a écrit: je m'excuse du petit hors sujet, vous connaissez cette version de ep3

https://www.youtube.com/watch?v=IAxpmkEHpzc


Oui, c'est la bande-son complète du combat Anakin vs Obi-Wan, telle qu'elle est dans le film. Il me semble l'avoir déjà écoutée auparavant, elle a du sortir dans une réédition de la BO, parce que celle d'origine contenait seulement séparément "Battle Of Heroes" et la première partie du duel (sur la piste appelée "Anakin vs Obi-Wan")
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Mace Win Do » Mar 20 Déc 2016 - 19:14   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

HS :
Oui, c'est la bande-son complète du combat Anakin vs Obi-Wan, telle qu'elle est dans le film. Il me semble l'avoir déjà écoutée auparavant, elle a du sortir dans une réédition de la BO, parce que celle d'origine contenait seulement séparément "Battle Of Heroes" et la première partie du duel (sur la piste appelée "Anakin vs Obi-Wan")


Deux des meilleurs thèmes de cette prélogie, clairement pour moi l'ep 3 a la meilleure BO (ou le meilleur montage audio :neutre: )
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 20 Déc 2016 - 20:55   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

darth luch a écrit:Je suis pas trop sentimentale mais en ecoutant "your father would be proud" je revoie les scenes et bah ca me fou les larmes aux yeux


Clairement. Avec l'amiral Raddus qui observe l'explosion depuis le Profundity et qui lâche le "Rogue One, may the Force be with you" :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 20 Déc 2016 - 23:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Presidentgg a écrit:
Stahwas-II a écrit: je m'excuse du petit hors sujet, vous connaissez cette version de ep3

https://www.youtube.com/watch?v=IAxpmkEHpzc


Oui, c'est la bande-son complète du combat Anakin vs Obi-Wan, telle qu'elle est dans le film. Il me semble l'avoir déjà écoutée auparavant, elle a du sortir dans une réédition de la BO, parce que celle d'origine contenait seulement séparément "Battle Of Heroes" et la première partie du duel (sur la piste appelée "Anakin vs Obi-Wan")


je voulais juste parler de la version extended de EP3 comme vous voyez sur la pochette en vue pendant la musique, 3cd au format mp3 qui suivent bien tout le film... la musique en elle-m^me bien sûr je la connais

sinon écoutez la musique en un autre format que le MP3... je le repété mais pour RO c'est vrai et "la resonance" de l'orchestre ressort mieux
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Delerane » Mar 20 Déc 2016 - 23:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je vois beaucoup de personnes critiquer la BO. Elle manque peut-être d'un peu de "puissance" certes, mais force est d'avouer que certains thèmes sont du grand art:

Imperial March Heroic Version: https://www.youtube.com/watch?v=aQ3poU70uIE

The Imperial Suite (peut-être la meilleure BO du film): https://www.youtube.com/watch?v=-C2wCcuKmLI

Jyn Erso and Hope Suite: https://www.youtube.com/watch?v=w42CTq5QZtI

"Gardians of the Whills" (si vous n'êtes pas convaincus, avancez à 1:20 ! On dirait du Howard Shore (Seigneur des Anneaux)): https://www.youtube.com/watch?v=LqcXAPejbj0

Surtout compte-tenu de la durée plus que réduite dont a "bénéficié" le compositeur.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar LL-8 » Mar 20 Déc 2016 - 23:44   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Delerane a écrit:Imperial March Heroic Version: https://www.youtube.com/watch?v=aQ3poU70ulE


Emmm c'est pas Giacchino ça... :?

Sinon je suis d'accord avec toi, a force de réécouter la BO, certains titres sont très réussis !

On remarque également que les choeurs sont de retours sur de nombreux morceaux, chose qui manquait cruellement a la BO de TFA j'ai trouvé.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mer 21 Déc 2016 - 9:22   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Plus je l'écoute et plus je la trouve réussie. Ca m'a fait le même effet avec la BO de TFA d'ailleurs.

Mais j'ai toujours du mal avec un truc, c'est que très souvent, les premières notes d'un morceau existent (le thème, la Marche impériale, Across the Stars) sont reprises, puis ça change complètement. Ca casse un peu les nouveaux morceaux je trouve.

Ca n'empêche pas que toute la dernière partie de la BO est fantastique (Your Father..., Hope, Jyn Erso, Imperial Suite, Whills).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Déc 2016 - 12:49   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

LL-8 a écrit:
Emmm c'est pas Giacchino ça... :?


Je me posais la question justement... ce sont les restes de Desplat ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Déc 2016 - 12:52   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ce n'est pas une musique du film...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LL-8 » Mer 21 Déc 2016 - 13:05   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est un gars qui a fait sa propre version de la musique de Star Wars en reprenant différents morceaux de la BO de toute la saga et en les mixant. Donc rien à voir avec Desplat non plus
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Mer 21 Déc 2016 - 19:09   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Dans le morceau Krennic aspiration, il y a un petit motif. Et je me disais : "mais ça vient de quel épisode déjà ?" il me semblait que ça venait de la prélogie mais non. C'est le petit motif impérial qui fait office de thème pour l'Empire dans ANH. Un petit clin d'oeil sympas à ce thème qui n'a pas trop marqué les esprits et a heureusement été remplacé dans ESB.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar LL-8 » Mer 21 Déc 2016 - 19:14   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Est ce que par hasard tu aurais le minutage de quand ce motif apparaît ? Je ne vois pas duquel tu parles...(je crois que le thème de l'Empire dans ANH ne m'a marquée :))
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Luckas62 » Mer 21 Déc 2016 - 19:20   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

LL-8 a écrit:Est ce que par hasard tu aurais le minutage de quand ce motif apparaît ? Je ne vois pas duquel tu parles...(je crois que le thème de l'Empire dans ANH ne m'a marquée :))

Je pense qu'il parle du thème qui arrive à 1:37
https://youtu.be/lAttuezmWKs
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar LL-8 » Mer 21 Déc 2016 - 19:27   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Okay merci bien je vais écouter ça
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Déc 2016 - 21:55   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

PiccoloJr a écrit:Ce n'est pas une musique du film...


What :shock: ? Mea culpa si tel est le cas !

-- Edit (Mer 21 Déc 2016 - 20:56) :

Luckas62 a écrit:Je pense qu'il parle du thème qui arrive à 1:37
https://youtu.be/lAttuezmWKs


Je confirme, c'est la musique qui est utilisée quand Ben dit "Un jeune Jedi nommé Dark Vador, qui était l'un de meilleurs disciples etc.". :jap:
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations