Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedibillet » Ven 16 Déc 2016 - 14:24   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai voulu écouter la BO sur youtube mais elle est en mono et semble subir une légère accélération.
L'avez-vous trouvé ailleurs?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Déc 2016 - 14:25   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

"your father would be proud" est magnifique !
Hope aussi ... :love:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 14:43   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Jedibillet a écrit:J'ai voulu écouter la BO sur youtube mais elle est en mono et semble subir une légère accélération.
L'avez-vous trouvé ailleurs?

les version de Disney Vevo ne sont pas en mono en tout cas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedibillet » Ven 16 Déc 2016 - 15:01   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sokraw a écrit:
Jedibillet a écrit:J'ai voulu écouter la BO sur youtube mais elle est en mono et semble subir une légère accélération.
L'avez-vous trouvé ailleurs?

les version de Disney Vevo ne sont pas en mono en tout cas.


Effectivement merci! :)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar AurelASM » Ven 16 Déc 2016 - 15:44   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Mandoad a écrit:Perso, après avoir vu le film, aucun thème ne m'a vraiment marqué.


Un peu du même avis. Aucun thème très marquant pour Rogue One. Déjà durant le film mais c'était aussi le cas lors du visionnage de l'épisode 7. Mais contrairement à l'épisode 7 même en ayant passé une heure à écouter le CD de la BO de Rogue One, j'ai du frissonner 5 mins sur 1h.

Au final la BO est gentille mais ne monte jamais assez en tension et reste à mon sens un des rares points négatifs du film
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar AurelASM » Ven 16 Déc 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

coolman756 a écrit:
Mandoad a écrit:Au final la BO est gentille mais ne monte jamais assez en tension


C'est aussi mon ressenti pour certains morceaux.

Mais pas celui-là :

https://www.youtube.com/watch?v=RaEzKRngCyY

Les 50 premières secondes... surtout replacées dans le contexte, sont absolument orgasmiques. C'est le truc le plus intense et le plus effroyable que j'ai jamais entendu/vu dans un Star Wars. Surtout la progression qui commence à 40 secondes.


celui ci oui et Jyn Erso & Hope Suite mais le reste c'est assez plat. Après à sa décharge il n'a pas eu beaucoup de temps pour travailler la BO.
Novembre 2016 pour décembre 2016.

John Willians pour l'E8 aura un an!
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Déc 2016 - 16:34   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Après écoute de la Bo, je vais retirer ce que j'ai dis dans mon avis global sur le film et je vais quand même saluer le travail de Michael notamment sur les "Suite". Surtout avec un délai aussi court.
La Suite Impériale est plutôt cool finalement. :cute:

On est un peu comme dans le Réveil de la Force, deux ou trois thèmes vraiment bon et le reste un peu en deça. Ce qui fait que Giacchino en ayant plus de temps pour travailler ses partitions peut tout à fait arriver au niveau de Williams sur du SW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Déc 2016 - 16:46   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Les titres 17 à 21 sont vraiment très bon voir même excellent, il faut le dire, dont ce Hope qui marque le moment le plus orgasmique du film, rien qu'à écouter cette musique ... :shock: :love: :love: :love: :love: aaaaah c'était bon ! :D
Le reste est peut-être un peu moyen, en tout cas en deçà, hormis le tout début que j'ai bien aimé aussi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 18:23   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai réécouté la B.O., et je ne comprends l'engouement autour de Hope : c'est un medley des musiques de la trilogie. Autant réécouter la trilogie. :neutre:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Déc 2016 - 18:59   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Bon, j'ai tout écouté une fois et j'ai pas trouvé cette bo extraordinaire. C'est joli mais c'est pour l'essentiel assez calme (ce qui n'aide pas à s'en rappeler en voyant le film), simple et plutôt banal. Il y a quelques pistes avec des thèmes intéressants et plus développés, mais j'ai l'impression que Giacchino n'a pas eu le temps de travailler correctement. Y'a du potentiel mais ça a pas l'air fouillé, recherché, fignolé, comme s'il avait pu ébaucher 2-3 thèmes mais pas les finaliser, et a dû remplir tout le reste avec des trucs basiques. :neutre:

Bref, on est loin de Williams sur l'ep VII. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Theor » Ven 16 Déc 2016 - 22:39   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai une question, parmi tous ces titres, j'ai chercher les 2 scènes de Vador, j'ai trouvé le fond sonore lors de la séquencesur Mustafar mais quelqu'un aurait le titre du fond sonore lors du massacre à la fin? Merci d'avance!
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Alo » Ven 16 Déc 2016 - 22:40   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

"Hope" :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Theor » Ven 16 Déc 2016 - 22:49   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

AloBrickfilm a écrit:"Hope" :)


Merci beaucoup ! :)
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 16 Déc 2016 - 23:21   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Cette musique du trailer (https://www.youtube.com/watch?v=8Sw5fyr9rYo) est dans la BO ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar CactusVert » Sam 17 Déc 2016 - 0:28   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Darth Nelfe a écrit:Cette musique du trailer (https://www.youtube.com/watch?v=8Sw5fyr9rYo) est dans la BO ?


Non, aucune musique de trailer n'est dans la BO.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Déc 2016 - 0:41   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Après premier visionnage ciné la BO ne m'a pas marqué. À voir à la réécoute... mais on sent quand même que le travail s'est fait dans le rush. :neutre: ça reste assez moyen. Et en tous cas elle m'a bien moins marqué et suscité d'émotion que celle des autres films.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Déc 2016 - 0:49   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Giacchino a donné ses titres de pistes alternatifs :

Image

https://twitter.com/GoSoundtracks/statu ... 1344146432
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Déc 2016 - 2:57   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Voila:
on retrouve le tracklisting habituel de MG avec ses traditionnels jeux de mots ;) (absents de la version digitale).

La BO est dispo sur Spotify :)

Spoiler: Afficher
1. He’s Here for Us (Jrennic Condition)

2. A Long Ride Ahead (Jyn and scare it)

3. Wobni Imperial Labor Camp (Jyncarcerated)

4. Trust Goes Both Ways (Going to see Saw)

5. When Has Become Now (That new Death Star smell)

6. Jedha Arrival (Jedha call Saw)

7. Jedha City Ambush (When ambush comes to shove)

8. Star-Dust (Erso Facto)

9. Confrontation on Eaudu (Go-Do the Eadu, that you do so well)

10. Krennics Aspirations (Have a choke and a smile)

11. Rebellions Are Built on Hope (Erso in vain)

12. Rogue One (Takes One to Rogue One)

13. Cargo Shuttle SW0608 (World’s worst vacation destination)

14. Scrabbling the Rebel Fleet (Scarif Tactics)

15. AT-ACT Assault (Bazed and confused)

16. The Master Switch (Switch hunt)

17. Your Father Would be Proud (Transmission Impossible)

18. Hope (Live and let Jedi)

19. Jyn Erso and hope Suite

20. Imperial Suite

21. Guardians of the Whills suite
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 17 Déc 2016 - 6:39   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

CactusVert a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Cette musique du trailer (https://www.youtube.com/watch?v=8Sw5fyr9rYo) est dans la BO ?


Non, aucune musique de trailer n'est dans la BO.



Dommage, celle-ci était vraiment classe pour le coup.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Déc 2016 - 9:18   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Darth Nelfe a écrit:
CactusVert a écrit:
Non, aucune musique de trailer n'est dans la BO.



Dommage, celle-ci était vraiment classe pour le coup.

De toute maniere les musiques des teaser/trailer n'etaient ni de Desplat ni de Giacchino.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Sam 17 Déc 2016 - 9:49   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Personnellement, le seul thème qui m'a vraiment marqué est Krennic's Aspirations.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 17 Déc 2016 - 14:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai adoré 4 musiques dés la première écoute/premier visionnage du flim
-cette musique très particulière et qui ne ressemble a aucune autre musique de SW; celle qui accompagne la première apparition de Jedha
-la musique qui lance l’assaut des x-wing sur Eadu (les canyons)
-les bruitages que font les deathtrooper en 'communiquant'... ouais, pour mes oreilles, c’était comme de la musique :lol:

Mais je ne retrouve pas les deux premières musiques ici https://www.youtube.com/user/DisneyMusicVEVO/videos ni le superbe "Her Path Is Clear" dont EW a publié une partie il y a quelques jours.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar AurelASM » Sam 17 Déc 2016 - 16:31   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

finalement après un 2e visionnage je revois ma position sur la musique.
Elle est pas si mal que ça avec notamment 2 thèmes qui restent bien en tête!
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Déc 2016 - 16:34   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Après plusieurs écoutes, j'ai le même avis qu'à la sortie de la séance : c'est très bon !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Déc 2016 - 18:30   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Merci PiccoloJr je me sens moins seul. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Sam 17 Déc 2016 - 18:31   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Deuxieme visionnage du film, effectivement ca passe mieux, une bonne BO bien en dessous des autres star wars
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 17 Déc 2016 - 18:32   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Non non, moi aussi j'aime beaucoup Giacchino et cette partition ne fait pas exception à la règle :)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Déc 2016 - 18:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je viens de l'écouter en ligne. Mouais. Pas convaincu. Dans le film elle fait son boulot mais par contre je n’achèterai pas le cd ce coup-ci pour l'avoir, je sais qu'il passera jamais dans la platine. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Le jeu de mot Live and let Jedi de la tracklist est énorme!

J'ai pas aimé plus que ça la musique en regardant le film. Cela dit, j'ai bien aimé le fait que ce soit des orchestrations à la Williams au niveau de la construction et des arrangements. Au début du film quand le titre Rogue one est apparu, je me suis dit que ce petit thème de 10 secondes (fin de la deuxième piste de la B.O. d'après Deezer) allait devenir récurrent dans le film et puis finalement non...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Déc 2016 - 19:16   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Au passage j'ai trouvé qu'après le prologue, l'intro avec le titre faisait soooooo Rebels... :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 17 Déc 2016 - 19:32   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour le moment j'accroche énormément à la 20 et la 21.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar lukaslunt » Sam 17 Déc 2016 - 19:46   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Darth Nelfe a écrit:Pour le moment j'accroche énormément à la 20 et la 21.


J'ai pas tout ecouté, je me suis lancé direct sur le theme de Jyn et oui je l'aime bien, plus difficile a retenir que celui de Rey que j'adore, j'ecoute un peut la suite pour voir, mais pendant le film la musique ne m'avais pas dérangé
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 19:50   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Jagged Fela a écrit:Au passage j'ai trouvé qu'après le prologue, l'intro avec le titre faisait soooooo Rebels... :sournois:



Ouais mais dans Rebels c'est moins grandiose que ça au niveau de la musique. Y'avait vraiment un côté "C'est épique mais allez vous faire voir ce sera pas le thème d'ouverture habituel" avec cet écran-titre, et j'ai adoré.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prince Skywalker » Sam 17 Déc 2016 - 19:50   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Bufotenine a écrit:Personnellement, le seul thème qui m'a vraiment marqué est Krennic's Aspirations.


Moi aussi mais sinon aucune musique ne m a vraiment plu .
Par contre lors de la bataille de scarif la musique met de l ambiance . Le bruitage des death trooper est vraiment cool !!! :D

-- Edit (Sam 17 Déc 2016 - 18:53) :

Guiis Becom a écrit:
Jagged Fela a écrit:Au passage j'ai trouvé qu'après le prologue, l'intro avec le titre faisait soooooo Rebels... :sournois:



Ouais mais dans Rebels c'est moins grandiose que ça au niveau de la musique. Y'avait vraiment un côté "C'est épique mais allez vous faire voir ce sera pas le thème d'ouverture habituel" avec cet écran-titre, et j'ai adoré.


Euh ...je ne pense pas la musique de l intro de rebels est mieux que celle de RO (où alors le fait de l entendre plusieur fois fait cet effet) :?
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Darth Ampion » Sam 17 Déc 2016 - 20:58   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

M. Giacchino a fait, pour ma part, un superbe travail. Je ne crois pas qu'on puisse égaler le maître J. Williams, mais la relève est assurée :oui: !
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar lukaslunt » Sam 17 Déc 2016 - 21:00   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Prince Skywalker a écrit:
Euh ...je ne pense pas la musique de l intro de rebels est mieux que celle de RO (où alors le fait de l entendre plusieur fois fait cet effet) :?


Ah bon ya une musique d'intro a Rebels :lol: , perso j'ai pas fait attention que ça pouvais ressembler mais si vous le dite.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 21:22   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

lukaslunt a écrit:
Prince Skywalker a écrit:
Euh ...je ne pense pas la musique de l intro de rebels est mieux que celle de RO (où alors le fait de l entendre plusieur fois fait cet effet) :?


Ah bon ya une musique d'intro a Rebels :lol: , perso j'ai pas fait attention que ça pouvais ressembler mais si vous le dite.


Ca ne ressemble pas, c'est juste que le titre dans l'espace + 10 secondes de musique c'est comme dans Rebels. Dans Rogue one la musique est cool au moins. Dans Rebels c'est jamais très flamboyant pour l'écran type.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar lukaslunt » Sam 17 Déc 2016 - 22:29   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Guiis Becom a écrit:
Ca ne ressemble pas, c'est juste que le titre dans l'espace + 10 secondes de musique c'est comme dans Rebels. Dans Rogue one la musique est cool au moins. Dans Rebels c'est jamais très flamboyant pour l'écran type.


Oui c'est sur. J'ai trouvé pas mal ce style pour un Spin Off, comme j'aimai bien l'entrée en matière des Clone wars
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Neow » Sam 17 Déc 2016 - 22:39   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je l'ai écouté avant de voir le film, c'était sympa sans plus. Dans le film, ça passe bien mieux. Comme tout BO en fait (pour moi en tout cas).

Par contre le thème de Jyn m'a tellement rappelé Across the Stars que j'ai fait un blocage :perplexe:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 17 Déc 2016 - 23:15   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

AurelASM a écrit:
Mandoad a écrit:Perso, après avoir vu le film, aucun thème ne m'a vraiment marqué.


Un peu du même avis. Aucun thème très marquant pour Rogue One. Déjà durant le film mais c'était aussi le cas lors du visionnage de l'épisode 7. Mais contrairement à l'épisode 7 même en ayant passé une heure à écouter le CD de la BO de Rogue One, j'ai du frissonner 5 mins sur 1h.

Au final la BO est gentille mais ne monte jamais assez en tension et reste à mon sens un des rares points négatifs du film


Beaucoup de gens (j'en fait partie) disaient la même chose à propos de la BO de TFA juste après sa sortie. C'est normal, certains thèmes sont totalement nouveaux, avec un nouveau style. Comme Rogue One se passe quelques temps avant ANH, on aurait pu s'attendre à avoir des musiques très proches de celles de ANH et ESB. Mais dans ce cas, de nombreux fans auraient accusé la musique de Rogue One de manquer d'originalité et aurait accusé Giacchino de faire du repompage. Si les thèmes de RO ne paraissent pas marquants, c'est surtout parce qu'ils sont différents de ceux de la trilogie. Après un deuxième visionnage du film, on reconnaît déjà mieux certains thèmes, notamment ceux de Jyn Erso et ceux de Krennic.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Prince Skywalker » Dim 18 Déc 2016 - 0:06   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

lukaslunt a écrit:
Prince Skywalker a écrit:
Euh ...je ne pense pas la musique de l intro de rebels est mieux que celle de RO (où alors le fait de l entendre plusieur fois fait cet effet) :?


Ah bon ya une musique d'intro a Rebels :lol: , perso j'ai pas fait attention que ça pouvais ressembler mais si vous le dite.


Bien sur que c'est une musique d'intro . Que voulez vous que ce soit ? :? :) De plus je me me suis permi de les comparer car c est presque la meme chose ( c'est à dire le logo : STAR WARS REBELS . Une musique vite fait . Et un fond ...)
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Loralyn » Dim 18 Déc 2016 - 20:09   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Il y a un petit détails sympa sur la pochette de la BO... Il y a la liste des pistes renommées de façon humoristique.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar lukaslunt » Dim 18 Déc 2016 - 20:26   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Bon j'ai ecouté la BO et j'ai bien accroché. Comme pour TFA le theme de Jyn comme celui de Rey est présent sur pas mal de piste et c'est un de mes preferé avec hope, et imperial suite. Je sait pas pour vous mais un autre theme me semblent familier et entendu dans d'autres films, mais je sait plus quel piste.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 18 Déc 2016 - 22:00   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

A ma grande surprise j'ai adoré la BO. 2 thèmes m'ont surtout marqué : Une musique que l'on entend plusieurs fois, que je n'arrive pas à retrouver sur Spotify pour l'instant et la musique qui accompagne le massacre des rebelles par Vador qui en fait un moment vraiment magique. :love: :love: :love:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 18 Déc 2016 - 22:16   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

e sait pas pour vous mais un autre theme me semblent familier et entendu dans d'autres films, mais je sait plus quel piste.


Le thème de Chirrut est une variation à partir du début d'"Across the Stars"
Le thème de Jyn est une décomposition du Main Thème et le thème de Krennic se base en grande partie sur la "Marche Imperiale" tout est fait pour sonner familier tout en étant nouveau. Au final je trouve l'exercice plutôt réussi même si ça me perturbe beaucoup pour le thème de Chirutt car la réfrence est trop lisible (mais il est très beu malgré tout) :)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 18 Déc 2016 - 22:19   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

The Negotiator a écrit:A ma grande surprise j'ai adoré la BO. 2 thèmes m'ont surtout marqué : Une musique que l'on entend plusieurs fois, que je n'arrive pas à retrouver sur Spotify pour l'instant et la musique qui accompagne le massacre des rebelles par Vador qui en fait un moment vraiment magique. :love: :love: :love:


"Hope" :wink:
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 18 Déc 2016 - 22:28   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

0B1W4N a écrit:
e sait pas pour vous mais un autre theme me semblent familier et entendu dans d'autres films, mais je sait plus quel piste.


Le thème de Chirrut est une variation à partir du début d'"Across the Stars"
Le thème de Jyn est une décomposition du Main Thème et le thème de Krennic se base en grande partie sur la "Marche Imperiale" tout est fait pour sonner familier tout en étant nouveau. Au final je trouve l'exercice plutôt réussi même si ça me perturbe beaucoup pour le thème de Chirutt car la réfrence est trop lisible (mais il est très beu malgré tout) :)

Même s'il y a une ressemblance, je ne crois pas que Giacchino a volontairement fait référence à Across the Stars... En tout cas ça n'aurait pas de sens, contrairement aux deux autres
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 18 Déc 2016 - 23:03   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

On va parler d'influence majeure involontaire alors ou bien la Force l'a guidé. :wink:
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 18 Déc 2016 - 23:04   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

He's here for us :wink: Fallait juste lancer le premier theme ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 18 Déc 2016 - 23:09   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sinon rien à voir mais bonne nouvelle, Giacchino vient d'être officiellement annoncé pour la suite de "Jurassic World". On va finir par l'appeler John Williams Jr. !
Le timing de cette annonce est d'ailleurs interessant...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations