Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les trailers "internationaux"

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 15 Aoû 2016 - 22:15   Sujet: Rogue One : les trailers "internationaux"

Y'a un nouveau trailer qui vient de sortir, qui ressemble étrangement à celui des JO... mais avec 2 phrases en plus (dont une sur le père de Jyn) : https://www.youtube.com/watch?v=48XWkN0jBQY

PS : Picco tu déplaces si tu veux créer un autre sujet :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Lun 15 Aoû 2016 - 22:18   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

https://www.youtube.com/watch?v=48XWkN0jBQY

Nouvel trailer destiné au marché asiatique.

la plupart des plans sont déjà connus mais on a pour la première fois une allusion au père de Jyn Erso joué par Mad Mikkelsen
P.S : pfff devancé :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Aoû 2016 - 22:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Oh vous avez remarqué ?

La tâche de sang est revenue ! :D

Et même sur le plan avec le TIE à la fin du trailer, on voit clairement la différence des traces de sang sur le visage de Jyn Erso.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar T2-J4 » Lun 15 Aoû 2016 - 22:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

DarkNeo a écrit:Oh vous avez remarqué ?

La tâche de sang est revenue ! :D

Et même sur le plan avec le TIE à la fin du trailer, on voit clairement la différence des traces de sang sur le visage de Jyn Erso.


Effectivement ! En tout cas il montre de nouveaux plans et confirme que c'est le père de Jyn qui donne l'information à l'Alliance !
Sinon la musique est carrément moins bien que le nôtre et donne moins envie je trouve...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Aoû 2016 - 22:28   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

DarkNeo a écrit:Oh vous avez remarqué ?

La tâche de sang est revenue ! :D.


Ce qui pourrait suggérer que la censure est bien pour que le trailer soit "All audiences" aux US.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Aoû 2016 - 22:30   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

link224 a écrit:Y'a un nouveau trailer qui vient de sortir, qui ressemble étrangement à celui des JO... mais avec 2 phrases en plus (dont une sur le père de Jyn) : https://www.youtube.com/watch?v=48XWkN0jBQY

Super trailer qui en dévoile de plus en plus
Tant qu'à faire autant raconter tous les détails de l'histoire :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Revan91 » Lun 15 Aoû 2016 - 22:54   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Au niveau des différences il y a aussi la scène dans le transport rebelle ou Jyn dit "May the Force be with us " la manière de le dire entre la dernière BA et le trailer "Making Off" est différente. :D
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Knardino » Lun 15 Aoû 2016 - 23:36   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Juste une chose, j'espère que les Storm d'élite savent les tirer parce que je serais légèrement déçu sinon :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar donnydarko » Mar 16 Aoû 2016 - 0:07   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Petite dédicace à ceux qui ont balancé des "oh voilà Disney a enlevé les tâches de sang c'est la preuve que ce sera gentillet".
Elles réapparaissent dans le trailer international ce qui prouve donc, que la retouche a juste été faite pour que le trailer passe à la télé americaine sans problème.
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar sev » Mar 16 Aoû 2016 - 0:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

donnydarko a écrit:Petite dédicace à ceux qui ont balancé des "oh voilà Disney a enlevé les tâches de sang c'est la preuve que ce sera gentillet".
Elles réapparaissent dans le trailer international ce qui prouve donc, que la retouche a juste été faite pour que le trailer passe à la télé americaine sans problème.


Bonne nouvelle. C'est rassurant.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Thephx8 » Mar 16 Aoû 2016 - 8:23   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

donnydarko a écrit:Petite dédicace à ceux qui ont balancé des "oh voilà Disney a enlevé les tâches de sang c'est la preuve que ce sera gentillet".
Elles réapparaissent dans le trailer international ce qui prouve donc, que la retouche a juste été faite pour que le trailer passe à la télé americaine sans problème.



[modération] Merci d'éviter ces propos sans intérêt et susceptibles de nuire à l'ambiance du topic.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Aoû 2016 - 10:27   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

donnydarko a écrit:Petite dédicace à ceux qui ont balancé des "oh voilà Disney a enlevé les tâches de sang c'est la preuve que ce sera gentillet".
Elles réapparaissent dans le trailer international ce qui prouve donc, que la retouche a juste été faite pour que le trailer passe à la télé americaine sans problème.


Moi ce qui me fait marrer chez ces gens, c'est qu'ils oublient que la scène avec le plus de sang de toute la saga, c'est celle ou le stormtrooper en met sur le casque de Finn sur Jakku. M'enfin... Venant de page anti Star Wars 7 qui peuvent deja se renommer sans rien avoir vu du film, anti rogue one, ça n'a rien d'étonnant...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tyra » Mar 16 Aoû 2016 - 10:41   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Oui enfin la présence d'une petite tâche de sang pour affirmer qu'un film ose montrer de la violence lorsque l'histoire le demande, c'est léger. Sans une goutte de sang, Anakin qui active son arme devant les jeunes Jedi est bien plus sombre et violent que la petite tâche de sang sur le casque de Finn ou sur le visage de ce rebel. La censure de nos jours... On peut montrer du sang sans pour autant être violent, et j'attends de voir si disney osera un jour montrer des scènes du calibre de l'épisode 3 si l'histoire le nécessite. Pas gratuitement, ça n'a aucun intérêt. Bref, ce débat autour de la tâche de sang qu'on enlève ou pas n'est pas du tout représentatif de ce que le film va proposer. C'est juste la bienséance générale où l'on pense "sang" = traumatiser votre enfant....

Il y a des scènes sans une goutte de sang bien pire (le corps de Owen et Beru, Anakin immolé, décapitation froide de Dooku ). Donc la petite tâche de sang sur le casque de Finn, merci, mais rien d'impressionnant pour le jeune public ou même le grand. Han Solo embroché par son fils était déjà plus choc (parce que je ne suis pas un hater, donc je le mentionne)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Aoû 2016 - 11:05   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Dessel Damask a écrit:Moi ce qui me fait marrer chez ces gens, c'est qu'ils oublient que la scène avec le plus de sang de toute la saga, c'est celle ou le stormtrooper en met sur le casque de Finn sur Jakku.


La scène de Ponda Baba est bien plus sanglante il me semble, non ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar lukaslunt » Mar 16 Aoû 2016 - 11:12   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Tyra a écrit:Oui enfin la présence d'une petite tâche de sang pour affirmer qu'un film ose montrer de la violence lorsque l'histoire le demande, c'est léger. Sans une goutte de sang, Anakin qui active son arme devant les jeunes Jedi est bien plus sombre et violent que la petite tâche de sang sur le casque de Finn ou sur le visage de ce rebel. La censure de nos jours... On peut montrer du sang sans pour autant être violent, et j'attends de voir si disney osera un jour montrer des scènes du calibre de l'épisode 3 si l'histoire le nécessite. Pas gratuitement, ça n'a aucun intérêt. Bref, ce débat autour de la tâche de sang qu'on enlève ou pas n'est pas du tout représentatif de ce que le film va proposer. C'est juste la bienséance générale où l'on pense "sang" = traumatiser votre enfant....

Il y a des scènes sans une goutte de sang bien pire (le corps de Owen et Beru, Anakin immolé, décapitation froide de Dooku ). Donc la petite tâche de sang sur le casque de Finn, merci, mais rien d'impressionnant pour le jeune public ou même le grand. Han Solo embroché par son fils était déjà plus choc (parce que je ne suis pas un hater, donc je le mentionne)


Je suis d'accord avec toi, pour moi les scène les plus violente on ne voit pas de sang et pour moi elle se trouvent toutes dans le 3, la scene avec les enfants et la scéne sur mustafar avec les séparatiste ou il se font dégommer un a un (encore que pour moi le 3 est quand même un peut soft et j'aurai bien aimer voir la première version ecrite par lucas car lui même a dit qu'il la trouvai trop violente.

Après sang ou pas sur la bande annonce on s'en fout, si le film montre la violence lors des combat ça serra d'autant plus jouissif qu'une marque de sang ou pas.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Aoû 2016 - 11:15   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

vos661 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Moi ce qui me fait marrer chez ces gens, c'est qu'ils oublient que la scène avec le plus de sang de toute la saga, c'est celle ou le stormtrooper en met sur le casque de Finn sur Jakku.


La scène de Ponda Baba est bien plus sanglante il me semble, non ? :neutre:


Ah correct j'avais zappé.

Mais sinon je rejoins Tyra c'est pas le sang qui fait que ce soit plus violent. En effet pour rester dans l'épisode 7, rien que l'attaque du village sur Jakku est bien plus violente sans forcement montrer quoi que ce soit.

Après j'ai dis ça, aussi et surtout pour souligner l’absurdité de certains propos concernant la disparition de la tache de sang dans le trailer de rogue one. Comme quoi c'est la faute de Disney etc etc... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar sev » Mar 16 Aoû 2016 - 11:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Dessel Damask a écrit:Moi ce qui me fait marrer chez ces gens, c'est qu'ils oublient que la scène avec le plus de sang de toute la saga, c'est celle ou le stormtrooper en met sur le casque de Finn sur Jakku. M'enfin... Venant de page anti Star Wars 7 qui peuvent deja se renommer sans rien avoir vu du film, anti rogue one, ça n'a rien d'étonnant...


Que de caricature...

Je me suis aussi ému avec cette histoire de lifting dans le trailer, pourtant je suis pro-TFA et déjà conquis par RO sans l'avoir vu. :D

J'y ai vu un mauvais présage, en lien avec les rumeurs de gros tournage additionnel, qui pourraient faire penser que Disney avait voulu remanier le film. Je me suis trompé, j'en suis le premier heureux. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mar 16 Aoû 2016 - 11:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Tyra a écrit:Oui enfin la présence d'une petite tâche de sang pour affirmer qu'un film ose montrer de la violence lorsque l'histoire le demande, c'est léger. Sans une goutte de sang, Anakin qui active son arme devant les jeunes Jedi est bien plus sombre et violent que la petite tâche de sang sur le casque de Finn ou sur le visage de ce rebel. La censure de nos jours... On peut montrer du sang sans pour autant être violent, et j'attends de voir si disney osera un jour montrer des scènes du calibre de l'épisode 3 si l'histoire le nécessite. Pas gratuitement, ça n'a aucun intérêt. Bref, ce débat autour de la tâche de sang qu'on enlève ou pas n'est pas du tout représentatif de ce que le film va proposer. C'est juste la bienséance générale où l'on pense "sang" = traumatiser votre enfant....

Il y a des scènes sans une goutte de sang bien pire (le corps de Owen et Beru, Anakin immolé, décapitation froide de Dooku ). Donc la petite tâche de sang sur le casque de Finn, merci, mais rien d'impressionnant pour le jeune public ou même le grand. Han Solo embroché par son fils était déjà plus choc (parce que je ne suis pas un hater, donc je le mentionne)


Je suis parfaitement d'accord.
Encore que le coup du sang, c'est surtout la bienséance américaine qui veut ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rhengan » Mar 16 Aoû 2016 - 13:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Celui-ci est moins épique (ah la musique c'est tellement important :shock: ) Pour ce qui est de la malheureuse petite et vilaine tâche de sang, c'est bien sûr juste une question de réglementation pour le tous public ou autre, c'est du "chipotage", c'est fou ça a presque été une mini-polémique ce truc, surtout pour une trace de sang alors que dans SW, on en a déjà vu que ce soit en comics, ou dans l'ep VII ET IV par exemple.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar IndyDog » Mar 16 Aoû 2016 - 20:17   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Rappellez vous aussi la BA de Indiana Jones 4, grossièrement censuré avec les armes des russes pointées vers le bas...
Et c'était bien avant l'ère Disney.

Mais les anti Disney se jettent sur n'importe quoi qui peut alimenter leurs parano, même un détail ou une rumeur absude :roll:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar matou » Mar 16 Aoû 2016 - 20:37   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

IndyDog a écrit:Rappellez vous aussi la BA de Indiana Jones 4, grossièrement censuré avec les armes des russes pointées vers le bas...
Et c'était bien avant l'ère Disney.

Mais les anti Disney se jettent sur n'importe quoi qui peut alimenter leurs parano, même un détail ou une rumeur absude :roll:


C'est qui les paranos anti Disney? Tu as des pseudos et des citations?

Que perso, sur le forum j'en ai pas lu. Ce qui fait la qualité du forum d'ailleurs.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mar 16 Aoû 2016 - 21:02   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

matou a écrit:C'est qui les paranos anti Disney? Tu as des pseudos et des citations?

Que perso, sur le forum j'en ai pas lu. Ce qui fait la qualité du forum d'ailleurs.


Des paranos, je ne pense pas. En revanche, des gens qui ont tendance à ne marteler que le même discours systématique, il y en a. C'est problèmatique à la longue, surtout quand l'avis opposé répond par du sarcasme.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de citer des personnes ou non. Mais je pense que c'est en général assez exemplaire.
Franchement, il faudrait surtout que tout le monde arrête de tencer l'autre et d'utiliser des sous-entendus pour rabaisser l'opinion opposée.
J'en ai fais les frais une fois et ça m'avait particulièrement déplu et même mis hors de moi. Alors que quelques messages privés et un dialogue aurait évité le point de non retour.
Bon sang, j'aimerais bien voir un jour tout le monde reconnaître ses torts et passer l'éponge. On peut toujours rêver. :paf: :D

Ceci dit, oui ce forum est très soft comparé à d'autres et c'est aussi pour ça que j'y reste.
Y'a toujours moyen de discuter, avec ceux qui ont envie évidemment. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Mar 16 Aoû 2016 - 21:16   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Voilà Neo a tout dit, ça commence à m'agacer ces "ouais Disney c'est tout pourri" et ces "ouais ceux qui disent que Disney c'est tout pourri sont des nazes" avec smiley à l'appui.

On respecte tout le monde.

Parce que c'est marrant mais quand le sang a disparu hop on a eu comme par hasard la vague des "Disney = nul" puis le sang est revenu et comme par hasard, on a eu la vague des "on vous l'avait bien dit bande de paranos" alors qu'ils n'était pas là pour contre argumenter avant.


Alors on arrête les girouettes et on discute tranquilou, merci :jap:

C'est vraiment dommage d'envenimer les discussions sur un simple détail. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Aoû 2016 - 21:39   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

sev a écrit:
Dessel Damask a écrit:Moi ce qui me fait marrer chez ces gens, c'est qu'ils oublient que la scène avec le plus de sang de toute la saga, c'est celle ou le stormtrooper en met sur le casque de Finn sur Jakku. M'enfin... Venant de page anti Star Wars 7 qui peuvent deja se renommer sans rien avoir vu du film, anti rogue one, ça n'a rien d'étonnant...


Que de caricature...


Oui c'est un peu le but... :transpire: Ce que j'explique juste au dessus de ton propre post d’ailleurs... :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Aoû 2016 - 22:27   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Thephx8 a écrit:
donnydarko a écrit:Petite dédicace à ceux qui ont balancé des "oh voilà Disney a enlevé les tâches de sang c'est la preuve que ce sera gentillet".
Elles réapparaissent dans le trailer international ce qui prouve donc, que la retouche a juste été faite pour que le trailer passe à la télé americaine sans problème.



Non... personne n'oserait se servir d'une tache de sang enlevée temporairement à cause de la réglementation américaine pour servir sa critique du méchant Disney.... Oh wait... :roll:


Tout comme Disney n'oserait pas se servir du cliché éculé "les chinois sont potentiellement racistes" pour amoindrir la place dédiée a John Boyega sur l'affiche destinée à la Chine ... :wink:

IndyDog a écrit:Rappellez vous aussi la BA de Indiana Jones 4, grossièrement censuré avec les armes des russes pointées vers le bas...
Et c'était bien avant l'ère Disney.


Idem pour les impacts de Blaster censurés dans ANH Edition Speciale
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Aoû 2016 - 22:43   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

HanSolo a écrit:Tout comme Disney n'oserait pas se servir du cliché éculé "les chinois sont potentiellement racistes" pour amoindrir la place dédiée a John Boyega sur l'affiche destinée à la Chine ... :wink:


Tu sais, c'est pas "Disney" qui a changé l'affiche en Chine, ou plus exactement c'est la succursale bien chinoise et les distributeurs bien chinois en chine qui ont décidé ça. En bref la taille de John Boyega n'a pas été réduite parce que des ricains ce sont dit "Les chinois sont racistes réduisons la taille du noir" mais parce que des distributeurs chinois se sont dit "Il fera pas vendre metons le en petit".

Pour le coup c'est toi qui succombe au cliché là. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mar 16 Aoû 2016 - 22:45   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Ce que je trouve étonnant dans le discours anti-Disney, c'est d'oublier que Lucasfilm était déjà une sorte de mini-Disney avant la reprise. Je veux dire, les accointances entre les deux sociétés étaient évidentes et d'une certaine manière George Lucas était un peu le nouveau Disney, désireux de proposer des films familiaux de qualité en ayant l'autonomie pour les faire à sa manière. Pour ce faire, la fin justifiant les moyens, ils ont tous deux créé de véritables empires commerciaux, au point parfois d'en faire oublier la qualité des produits proposés.

Alors évidemment, Disney, c'est l'échelle supérieure à Lucasfilm. Et puis oui, bien sûr, Disney veut se faire du fric. Ca ne veut pas dire qu'ils vont faire n'importe quoi non plus. Ils n'ont pas intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or. Mais quand je vois Le Retour du Jedi, franchement, j'ai vraiment l'impression de voir un "Disney"... un excellent Disney. Et je dis cela sans cynisme, sans ironie et surtout sans mépris car dans l'ensemble, je trouve qu'au contraire d'autres maisons de prod, Disney propose de la qualité et s'il y a quelques ratés, ils restent rares. Alors c'est vrai, pour y parvenir, il doit y avoir un contrôle certain à de nombreux échelons. C'est ce qu'on appelle du professionnalisme.

La patte créatrice? Attendons de voir sur pièce avant de juger. Avec SW VII, j'ai vu un Star Wars selon JJA. On peut ne pas aimer le film, on peut ne pas aimer Abrams. Mais on peut difficilement dire que c'est un film Disney avant d'être un film d'Abrams. C'est donc bien qu'il a eu la latitude de faire "son" film.

Sinon, un peu comme pour le "Han shot first", j'ai envie de dire: "tout ce caca nerveux pour trois gouttes de sang, sérieusement, les mecs?".

Par ailleurs, j'ai une question : qqn a-t-il une idée de la raison pour laquelle le trailer japonais est différent de l'autre... tout en étant si proche? Y a-t-il un discours différent pour attirer un public différent? Une étude ethnographique m'intéresserait!

Ah oui, et dernière chose, sur ces deux trailers, c'est vrai que je trouve dommage que la distinction saga / stand alone ne soit pas davantage marquée. Si j'avais été patron chez Disney, ça aurait été une de mes priorités: permettre à tous les publics de ne pas être perdus.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Aoû 2016 - 22:48   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

dusse6 a écrit:Par ailleurs, j'ai une question : qqn a-t-il une idée de la raison pour laquelle le trailer japonais est différent de l'autre... tout en étant si proche? Y a-t-il un discours différent pour attirer un public différent? Une étude ethnographique m'intéresserait!


C'est simplement parce que ce sont pas les mêmes succursales qui gèrent la promo en occident et en asie, donc les bandes annonces, les affiches, etc sont créer pour "coller" aux goût du public de cette région du monde (sur les sites US ils appellent toujours ça des "trailers internationaux" mais non c'est bien destiné au Japon et parfois à toute l'asie). Ce qui est un peu idiot au final je pense vu que les différences sont parfois maigres .

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Aoû 2016 - 7:02   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Tout comme Disney n'oserait pas se servir du cliché éculé "les chinois sont potentiellement racistes" pour amoindrir la place dédiée a John Boyega sur l'affiche destinée à la Chine ... :wink:


Tu sais, c'est pas "Disney" qui a changé l'affiche en Chine, ou plus exactement c'est la succursale bien chinoise et les distributeurs bien chinois en chine qui ont décidé ça. En bref la taille de John Boyega n'a pas été réduite parce que des ricains ce sont dit "Les chinois sont racistes réduisons la taille du noir" mais parce que des distributeurs chinois se sont dit "Il fera pas vendre metons le en petit".

Pour le coup c'est toi qui succombe au cliché là. :o

-Sergorn

Une décision de la succursale Chinoise et des distributeurs ne peut être prise et appliquée sans l'accord de Disney ...
Que Disney Chine et les distributeurs Chinois ait pu penser cette ânerie ... C'est déjà débile (et en plus inutile et contre-productif quand bien même ce cliché aurait été vrai)

Mais que Disney et/ou LFL aient entériné cette pratique me sidère (parce que si Disney 'maison mère' n'en avait pas voulu ça ne se serait pas fait ... Il y a des dizaines de contres exemples ou la "taille du noir" est aussi importante voire plus sur les affiches Chine que US, un de ces contre ex.: L'affiche Chine de Fast&Furious 7 ...)

In fine cette décision stupide n'a eu aucun impact sur le "succès" du film en Chine (c'est même un des seuls pays où le film n'est pas dans le top 10 des sorties ciné des années 2015 + 2016 ..)
Si l'affiche de l'Ep VIII Chine est la même que laffiche internationale, ce ne sera pas uniquement parce que Disney Chine pense que ce cliché est faux et contestable ...

(À toute fin utile, ma remarque sur l affiche effarante en version Chinoise ne découle en rien d'un discours "anti-Disney" - je n'ai rien contre Disney ... Et si la succursale Fox Chine (ou LFL) avait pris la même décision contestable lors de la sortie d'un de leur film ça m'aurait également paru effarant ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Nov 2016 - 21:57   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Charb » Jeu 10 Nov 2016 - 22:06   Sujet: Re: Rogue One : le trailer japonais

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a autant de bandes-annonces avec des petites différences. Pourquoi en faire une par pays6 Pour ajouter des indices dans chaque? Je ne m'en plaint pas car on voit plusieurs différentes choses mais ce ne serait-pas pplus simple pour Lucasfilm de faire 1 seule BA et de la traduire ensuite?
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 10 Nov 2016 - 22:06   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

Alors là! C'est tellement beau! :love: :love: :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 10 Nov 2016 - 22:20   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

OMG ! Le tir d'essai confirmé pour la DSI et la nouvelle scène avec Vador, j'adore ! Je préfère largement plus ce trailer qu'au dernier en date. La musique y est pour beaucoup même si à la fin ils ont intégrés l'ancienne comme si un amateur avait fait cela. Mais ça reste bon. Par-contre j'ai vraiment l'impression d'avoir vu tous les moments clés du film...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 10 Nov 2016 - 22:23   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

Un peu déçu par deux-trois moments dans le découpage et le fait que ca coupe tout suspense à la destruction de Jedha.
Mais Vador :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Nov 2016 - 22:39   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

Ben moi j'ai kiffé. On sent vraiment l'enjeu (galactique et personnel) là-dedans. Et la photographie est cool. :oui:

Peut-être un poil trop de Vador, mais c'est juste de la promo, ça veut pas forcément dire qu'il aura un gros rôle. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bastos » Jeu 10 Nov 2016 - 23:10   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

A 52 seconde, image inedite ça tire dur je crois !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar VADOR38 » Jeu 10 Nov 2016 - 23:51   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

Je suis le seul a trouvé Vador dégueulasse ? Il est en image de synthèse ?
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 10 Nov 2016 - 23:52   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

Non normalement c'est un vrai costume, y'a quoi qui te dérange ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Thephx8 » Ven 11 Nov 2016 - 0:26   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

VADOR38 a écrit:Je suis le seul a trouvé Vador dégueulasse ? Il est en image de synthèse ?


Kylo Ren qui se met à critiquer son papy adoré :paf: Où va le monde décidément...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar firestqr » Ven 11 Nov 2016 - 0:42   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

Ça ?

Spoiler: Afficher
Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 11 Nov 2016 - 0:49   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

C'est moi ou cette bande-annonce laisse quand même bien supposer que Galen Erso va mourir ?

TheJeanmimi24 a écrit: Par-contre j'ai vraiment l'impression d'avoir vu tous les moments clés du film...


Certains disaient pareil avec TFA, et au final le film apportait quand même son lot de surprise.
Je pense (espère) qu'ils veulent surtout nous en mettre plein la vue, et qu'on découvrira encore de belles choses devant le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar firestqr » Ven 11 Nov 2016 - 0:52   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

_quentin_ a écrit:Certains disaient pareil avec TFA, et au final le film apportait quand même son lot de surprise.


Sérieusement ? Perso je trouve que les trailers de TFA restaient assez mystérieux, on ne connaissait pas le scénario avant d'avoir vu le film que là on en a une vague idée.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 11 Nov 2016 - 1:02   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

Bah dans le cas de Rogue One, les grandes lignes du scénario coulent de source.
Les images en elles-mêmes ne nous en apprennent pas tant que ça sur l'histoire du film je trouve.
A part le background de l'héroïne un peu développé, on a quasiment rien.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar firestqr » Ven 11 Nov 2016 - 1:12   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

_quentin_ a écrit:Bah dans le cas de Rogue One, les grandes lignes du scénario coulent de source.
Les images en elles-mêmes ne nous en apprennent pas tant que ça sur l'histoire du film je trouve.
A part le background de l'héroïne un peu développé, on a quasiment rien.


C'est ce que je dis :} avec les trailers qu'on a eu, on connait le pitch du film alors que TFA, on ne savait rien du tout du scénario à part "La force s'est réveillé". Après c'est mon ressentit, je trouve que JJ a su rester plus mystérieux dans ses trailers que sur ceux de Rogue One.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Nov 2016 - 1:29   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

firestqr a écrit:Ça ?

Spoiler: Afficher
Image


J'avoue c'est bizar
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 11 Nov 2016 - 1:30   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

La GROSSE "erreur" au niveau de la base du masque ? Merci de l'avoir mentionné avant moi !!

J'allais le faire par cette question que j'étais sur le point de poster après avoir visionné la vidéo : " C'est moi ou je suis le seul à trouver qu'il y a un petit problème au niveau de la base du cou de Vador ? " :perplexe: :perplexe: :perplexe: :pfff:

Cet espace est bien présent dans la trilogie originale mais avec la corpulence de David Prowse et le volume de ses pectoraux il est bien moins important et cela forme un tout bien homogène et massif !!!

Je veux pas chipoter mais à presque un mois de la sortie, j'espère qu'il vont remédier à ça ( même si c'est retouché digitalement ) ! Non parce que là, ça le fait pas ( du moins pour moi :non: ) et un personnage aussi iconique et culte que DARK VADOR ne mérite absolument pas un truc comme ça.
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Ven 11 Nov 2016 - 1:32   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

C'est moins choquant que le casque qui bouge dans l'Episode V lors de la scène importante :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 11 Nov 2016 - 1:39   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

Oui bon... :whistle: Vu comme ça, c'est vrai qu'il y a des tas de trucs à relever et à pointer du doigt dans toute la saga :wink:

C'est vrai que les rafales de vents qui manquent d'enlever le casque de Vador dans le puits du réacteur de la cité des nuages... ça fait "cheap" :roll:

-- Edit (Ven 11 Nov 2016 - 1:41) :

Quand je dis "cheap", je parle du casque bien sur :D
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar firestqr » Ven 11 Nov 2016 - 1:44   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

AloBrickfilm a écrit:C'est moins choquant que le casque qui bouge dans l'Episode V lors de la scène importante :D


Merde j'avais jamais remarqué xD
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Knardino » Ven 11 Nov 2016 - 4:29   Sujet: Re: Rogue One : les trailers "internationaux"

L'armure de l'épisode III était magnifique, alors je sais bien que le film ce passe à la veille d'Un Nouvel Espoir mais ça n'aurait pas été scandaleux si la prod' l'avait réutilisé (moins selon moi, que de voir ce gros défaut).

Sinon j'ai adoré cette BA, la photographie (déjà dit au dessus) est magnifique, j'ai plus que hâte :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations