Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One - Les répliques

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Dim 18 Déc 2016 - 11:53   Sujet: Rogue One - Les répliques

Bonjour à tous,

Je vous propose d'échanger et de proposer les répliques qui vous ont marquées, qui pourraient potentiellement devenir cultes ou qui caractérisent bien le film.

Personnellement je pensais que ce serait le "Je me rebelle" (plutôt pour la facon dont elle le dit que pour la phrase elle même) de Jyn mais il me semble qu'elle n'a pas été intégrée au film ! Ou alors je l'ai loupée mais j'ai été surpris du coup !

Sinon je n'ai pas trouvé de répliques vraiment marquantes.

A défaut je dirais la réplique de Vador à Krennic:
"Ne vous étouffez pas dans vos ambitions" (d'ailleurs je ne l'ai plus en tête au mot près désolé)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 18 Déc 2016 - 11:56   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Krennic lorsqu'il surjoue complètement lorsque Galen ment au début du film. Juste :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 18 Déc 2016 - 12:07   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Tayliator a écrit:Personnellement je pensais que ce serait le "Je me rebelle" (plutôt pour la facon dont elle le dit que pour la phrase elle même) de Jyn mais il me semble qu'elle n'a pas été intégrée au film !


Heureusement que cette stupide réplique a été coupée. Tellement cliché et ridicule...

Sinon j'adore le "Vous êtes sérieux ? Je suis aveugle !" Beaucoup plus drôle et approprié que le "Alors, qui parle en premier ?" de l'épisode VII.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 18 Déc 2016 - 12:18   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

"Il y a un problème avec l'horizon... il n'y a plus d'horizon !"
SolidSnoke

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 18 Déc 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Oh oui bordel, celle là :paf:
"Rogue One...Que la force soit avec vous."
"C'est pour vous, Galen."
"You may fire when ready."
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kharn9 » Dim 18 Déc 2016 - 12:30   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Kit_Fisto a écrit:
Tayliator a écrit:Personnellement je pensais que ce serait le "Je me rebelle" (plutôt pour la facon dont elle le dit que pour la phrase elle même) de Jyn mais il me semble qu'elle n'a pas été intégrée au film!


Heureusement que cette stupide réplique a été coupée. Tellement cliché et ridicule...

Sinon j'adore le"Vous êtes sérieux ? Je suis aveugle!" Beaucoup plus drôle et approprié que le "Alors, qui parle en premier ?" de l'épisode VII.


Pourquoi ce besoin de basher la réplique qui a (aurait) plu à quelqu'un d'autre puis une réplique de TFA, juste pour citer la sienne ?

Perso, je commence par mettre les répliques de K2SO sur Jedha hors concours. Il y en a trop :lol:

Il reste celle de Chirrut quand on lui met le sac sur la tête et le "What chance do we have? What choice do we have!" de Jyn sur Yavin IV. Tellement de détermination et d'énervement faceà la réaction de l'Alliance.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 18 Déc 2016 - 13:50   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Pourquoi ce besoin de basher la réplique qui a (aurait) plu à quelqu'un d'autre puis une réplique de TFA, juste pour citer la sienne ?


J'ai quand même le droit de dire que je n'aime pas une réplique, non ? Je n'ai jamais réussi à la trouvé crédible, trop surfaite, trop cliché. Oups, je la bashe encore. Quel méchant garçon je fais :D

Pour la réplique de TFA, qui n'avais donc rien à voir avec le reste, c'était juste pour comparer les deux ambiances humoristiques des deux films. Généralement, l'humour de TFA me parait un peu superficiel, genre "faut qu'on place des répliques humoristiques parce que ça fait bien dans le film" (c'est mon sentiment) alors que celle de RO me parait plus naturelle, plus adaptée aux situations et aux personnages.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Déc 2016 - 14:02   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

La réplique et réaction de Jyn, après avoir détruit un droïde impérial sous les yeux de K-2SO :D

Ou aussi la réplique de Krennic, lorsqu'il voit la femme de Galen arriver.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 18 Déc 2016 - 14:19   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Il y aussi :

"Tu veux savoir quelles sont les chances qu'elle utilise son blaster contre toi ? Elles sont élevées. Très élevées."

Toutes les répliques de ce fichu droïde sont cultes de toutes façons ! :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 18 Déc 2016 - 15:27   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

"Vous rigolez ? je suis aveugle !" :paf: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Déc 2016 - 15:54   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

"son arme est configuré comme celle d'un sniper" ...

- Bonne chance !
- Je n'ai pas besoin de chance, puisque tu es avec moi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 18 Déc 2016 - 15:57   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

J'avoue que le "Vous rigolez ? Je suis aveugle" est quand même extraordinaire :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar TweeKs » Dim 18 Déc 2016 - 16:12   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Perso j'ai ri en regardant la VO mais pas du tout avec la VF, le ton des voix n'est pas le même et les répliques sont plus percutantes en VO. J'avais eu le même problème avec Seul sur Mars où tout le monde riait dans la salle et en VF tout le monde avait l'air de se faire chier...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Tayliator » Dim 18 Déc 2016 - 16:34   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Je suis d'accord avec vous les blagues de K-2 font mouches à chaques fois et le vous êtes fou je suis aveugle est excellent !

C'était plutot les réplique non humouristiques qui m'ont pas trop marquées mais merci à vous d'en avoir pointé quelques une qui sont quand même sympa !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 18 Déc 2016 - 17:19   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

"Be careful to not choke on your ambition, director." La notion très... particulière de l'humour de Vador est de retour :transpire:
La plupart des répliques de K2 aussi sont pas mal
J'ai beaucoup aimé le : "What Chance do we have ? More like what choice do we have. Run, flee, scatter the fleet, if you give up to an ennemy this evil with this kind of power, you condemn the galaxy to an eternity of servitude"
Je me souviens plus exactement de tout le discours, mais j'avais bien aimé
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The Negotiator » Lun 19 Déc 2016 - 1:12   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Effectivement il y a d'excellentes répliques dans Rogue One, surtout humoristiques d'ailleurs mon top 3 :

3- K2-SO : Il y a un problème à l'horizon... Il n'y a plus d'horizon.
2- Chirrut : Vous êtes sérieux je suis aveugle !

Et ma préférée, K2-SO : "Plus aucun assaillant" - Baze lève son arme - "Un assaillant !" :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar DarkJosé » Jeu 29 Déc 2016 - 23:50   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Kit_Fisto a écrit:
Tayliator a écrit:Personnellement je pensais que ce serait le "Je me rebelle" (plutôt pour la facon dont elle le dit que pour la phrase elle même) de Jyn mais il me semble qu'elle n'a pas été intégrée au film !


Heureusement que cette stupide réplique a été coupée. Tellement cliché et ridicule...

Sinon j'adore le "Vous êtes sérieux ? Je suis aveugle !" Beaucoup plus drôle et approprié que le "Alors, qui parle en premier ?" de l'épisode VII.


+1 !!
C'est cet humour beaucoup moins gniangnian dans RO que dans TFA qui fait qu'on apprécie encore plus RO ! :D
"La peur est le chemin vers le coté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance"
DarkJosé
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Ven 30 Déc 2016 - 0:07   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Voilà quelques répliques qui me viennent actuellement en tête ! :D
«Il nous reste un long chemin à accomplir.» - Saw Gerrera
«Que la Force soit avec nous.» - Jyn Erso
«Je fais corps avec la Force la Force est avec moi» - Chirrut Îmwe
«Papa !» - Jyn Erso
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 30 Déc 2016 - 0:20   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Sur Eadu.
Maze Malbus : Good luck !
Chirrut Îmwe : I don't need luck, I have you.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 0:29   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

blasterpro-34 a écrit:Sur Eadu.
Maze Malbus : Good luck !
Chirrut Îmwe : I don't need luck, I have you.

Formidable scène :)
Très bien rendue en français d'ailleurs!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CactusVert » Ven 30 Déc 2016 - 0:32   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

"Il a dit que je pouvais m'améliorer... si j'en trouvais le courage." - Bodhi Rook
"Vous êtes en train d'être secourue. Ne résistez pas s'il vous plaît." - K-2SO

Deux de mes préférés.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 0:41   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Je ne sais plus précisement dans quel contexte, mais on entend a un moment:
" May the force of others be with you all. "

Ce qui est tout simplement, la formulation d'une des toutes premieres version du script de "The Star Wars" en 1974 :) *

* http://maddogmovies.com/almost/scripts/ ... gh5-74.pdf
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 30 Déc 2016 - 1:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CactusVert » Ven 30 Déc 2016 - 0:50   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

HanSolo a écrit:Je ne sais plus précisement dans quel contexte, mais on entend a un moment:
" May the force of others be with you all. "

Ce qui est tout simplement, la formulation d'une des toutes premieres version du script de "The Star Wars" en 1974 :)


C'est au début quand Jyn voit pour la première fois Chirrut.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 0:55   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Merci!
C'est vraiment GENIAL de glisser un easter egg aussi discret, vous ne trouvez pas ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CactusVert » Ven 30 Déc 2016 - 1:06   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

C'est vrai que celui-là est discret, je savais même pas que c'en était un. :)
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Trixeldious » Ven 30 Déc 2016 - 1:07   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Pareil pour moi :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 30 Déc 2016 - 14:47   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Trixeldious a écrit:Voilà quelques répliques qui me viennent actuellement en tête ! :D
«Que la Force soit avec nous.» - Jyn Erso

Faut dire, on entend cette phrase dans chaque film, donc ça vient facilement en tête...
Trixeldious a écrit:«Papa !» - Jyn Erso

Ah bon, c'est marquant ça ? :?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Déc 2016 - 15:15   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Sheon Mistera a écrit:Ah bon, c'est marquant ça ? :?


Marquant je ne sais pas, mais elle l'appelle Papa aussi en VO et ça change un peu des traditionnels Father de Luke à Vader, qui ont poussé la VF à faire se vouvoyer Luke et Vader.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Ven 30 Déc 2016 - 16:11   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Moi j'ai trouvé ça marquant ...
J'ai pas le souvenir, dans un SW, d'avoir vu un perso adulte avoir une réplique similaire.
Il y a bien Anakin avec ses "maman" mais comme il est encore enfant, c'est pas pareil.
Et la relation Luke/Vador dans le VI fait assez distance ("père" "mon fils").
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 30 Déc 2016 - 17:55   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

HanSolo a écrit:Je ne sais plus précisement dans quel contexte, mais on entend a un moment:
" May the force of others be with you all. "

Ce qui est tout simplement, la formulation d'une des toutes premieres version du script de "The Star Wars" en 1974 :) *

* http://maddogmovies.com/almost/scripts/ ... gh5-74.pdf


C'est comme le fait de les présenter comme "Gardien des Whills", c'est aussi une formule que l'on trouve dans le premier (les premiers ?) script de Lucas.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar _quentin_ » Ven 30 Déc 2016 - 18:41   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Une autre réplique amusante, de K-2SO à Bodhi Rook lorsqu'il mitraille des stormtroopers : "Bravo. Tu es un rebelle maintenant."

Ou dans le genre plus sérieux, le "T'appelles ça des ordres ? Tu pourrais être stormtrooper" de Jyn à Cassian ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Déc 2016 - 18:50   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Moi, j'ai adoré la réplique de Krennic quand il voit arriver la femme de Galen :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Ven 30 Déc 2016 - 19:02   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

"Regardez ! Lyra est de retour de l'au-delà ! C'est un miracle ..."
Une réplique servie par une très bonne VF ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 19:08   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Jedi.Niluje a écrit:
HanSolo a écrit:Je ne sais plus précisement dans quel contexte, mais on entend a un moment:
" May the force of others be with you all. "

Ce qui est tout simplement, la formulation d'une des toutes premieres version du script de "The Star Wars" en 1974 :) *

* http://maddogmovies.com/almost/scripts/ ... gh5-74.pdf


C'est comme le fait de les présenter comme "Gardien des Whills", c'est aussi une formule que l'on trouve dans le premier (les premiers ?) script de Lucas.

Tout à fait.
Superbe idée ! :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Déc 2016 - 19:25   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

_quentin_ a écrit:"Regardez ! Lyra est de retour de l'au-delà ! C'est un miracle ..."
Une réplique servie par une très bonne VF ...


Oh oui il ma tué a ce moment :lol:

-- Edit (Ven 30 Déc 2016 - 18:28) :

Guiis Becom a écrit:
Marquant je ne sais pas, mais elle l'appelle Papa aussi en VO et ça change un peu des traditionnels Father de Luke à Vader, qui ont poussé la VF à faire se vouvoyer Luke et Vader.


Oui mais bon...."Je suis ton...Papa!"....ça claque un peu moin nan? :transpire: :paf:
(ça me fait penser a un passage d'un jdg)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Déc 2016 - 20:06   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

- Tu as entendu ? Les T-15 sont déclarés obsolètes.
- Il était temps !

:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark farenheit » Ven 30 Déc 2016 - 20:30   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

C'est quoi un T-15 ?
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Déc 2016 - 21:42   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Darth Erytram a écrit:Oui mais bon...."Je suis ton...Papa!"....ça claque un peu moin nan? :transpire: :paf:
(ça me fait penser a un passage d'un jdg)


Non mais ça c'est normal, c'est juste les phrases du style "Père, je vous en prie". Littéralement c'est bien ce que Luke dit mais je trouve que le vouvoiement sonne faux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Déc 2016 - 22:01   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Dark farenheit a écrit:C'est quoi un T-15 ?

l’ancêtre du BT-16 ? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 23:10   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Rogue One
"Hey, did you hear the rumors?
Yeah, the T-15s have been marked obsolete. Oh boy, it's about time for that."

ANH
"Have you seen that new VT-16?
Yeah, some of the other guys have been telling me about it, they say it´s... it´s quite a thing to see...."

TFA
"Have you seen the new T-17?"
"Yeah, look like they modified the ion engine. I still prefer the T-16's."

:jap:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Déc 2016 - 23:22   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

A croire que les storms n'ont qu'un seul sujet de conversation :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 23:29   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

darkCedric a écrit:A croire que les storms n'ont qu'un seul sujet de conversation :lol:

:)
Ca montre que dans cette galaxie lointaine, très lointaine, les modèles ont une durée plus importante que dans notre univers ;)
(T-14 dans TPM ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 30 Déc 2016 - 23:32   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

_quentin_ a écrit:"Regardez ! Lyra est de retour de l'au-delà ! C'est un miracle ..."

C'est vrai qu'elle est pas mal celle-là :D

darkCedric a écrit:A croire que les storms n'ont qu'un seul sujet de conversation :lol:

Faut dire que ça occupe une grosse partie de leur vie quand même :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar sev » Ven 30 Déc 2016 - 23:43   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Guiis Becom a écrit:elle l'appelle Papa aussi en VO et ça change un peu des traditionnels Father de Luke à Vader, qui ont poussé la VF à faire se vouvoyer Luke et Vader.


C'est très cohérent avec un des objectifs du film : explorer la partie grise de SW, loin des marques héroïques et chevaleresques de la Saga Skywalker.

Les gens ordinaires appellent plus facilement leur père "papa" que "père". Je trouve ça très bien que Jyn dise "papa"et Luke "père".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sol » Ven 30 Déc 2016 - 23:51   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Un échange que j'ai bien aimé entre Baze et Chirrut, quand Cassian et eux se retrouvent enfermés chez Saw. Un truc du genre :

- Il prie pour que la porte s'ouvre.
- Il est contrarié parce qu'il sait que c'est possible.


:D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2016 - 23:53   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Sol a écrit:Un échange que j'ai bien aimé entre Baze et Chirrut, quand Cassian et eux se retrouvent enfermés chez Saw.


J'ai d'ailleurs eu du mal a comprendre pourquoi ils étaient enfermés ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkRen » Sam 31 Déc 2016 - 0:39   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

LIES !! clink clonk Every day more lies ! J'adore cette scène. Rien qu'avec cette scène j'ai tout de suite aimé le personnage de Saw.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Chermlone » Sam 31 Déc 2016 - 0:53   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Personnellement j'aime bien
"Mon père a placé un pétard dans votre machine et je viens de dire à toute la Galaxie comment allumer la mèche"
J'aime beaucoup l'aspect "alors tu vas faire quoi maintenant" :lol:

Aussi :
"Oh c'est magnifique" de Krennic après la destruction de Jedha City
"Tu savais que c'était moi ?!" "Désolé pour la claque" de K-2SO
"Il n'y a plus de Jedi, seulement des fous comme lui" de Baze Malbus

Ils y'en a d'autres mais elles ont déjà été citée plus haut :)
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Mocassin » Sam 31 Déc 2016 - 2:38   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Un échange que j'ai bien aimé, c'est entre Chirrut et Baze, quand le premier lui demande si Cassian a une tête de tueur. C'est pas forcément hilarant, surtout vu le contexte, mais je sais pas, je trouve ça plutôt incongru de demander ça :D
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 31 Déc 2016 - 12:01   Sujet: Re: Rogue One - Les répliques

Chermlone a écrit:Personnellement j'aime bien
"Mon père a placé un pétard dans votre machine et je viens de dire à toute la Galaxie comment allumer la mèche"
J'aime beaucoup l'aspect "alors tu vas faire quoi maintenant" :lol:


J'ai trouvé au contraire cette réplique (et la scène) vraiment "too much" ...
Genre, la chef d'une mission secrete qui a entrainé plusieurs morts et dont dépend la vie de la rebellion qui dévoile quasiment dans le détail son plan a l'adversaire ...
Assez ridicule et improbable: elle n'est absolument pas sûre a ce moment là que Krennic mourra avant d'avoir pu rapporter ces revelations!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations