Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les plans et scènes coupées

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Jan 2017 - 20:11   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

De nouvelles explications pour deux plans : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Jan 2017 - 23:16   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

J'aime sa manière de travailler :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Sam 07 Jan 2017 - 23:34   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Moi au niveau du trailer, ça m'a pas du tout dérangé. Certes, comme tactique marketing c'est pas très honnête, mais le bon côté c'est que ça a permis de se faire une idée de ce qu'on allait voir sans pour autant tout spoiler (pas qu'il y avait grand-chose à spoiler cela dit).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Lolow » Dim 08 Jan 2017 - 11:11   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je ne suis pas si mécontent que ces plans n’apparaissent pas, dans le sens ou le film se suffit a lui même. Et je dirais même que c'est cool de voir des plans dans un trailer qui ne sot pas dans le film.

Parceque bon, vu le nombre de trailers, de teaser, et de trucs qui finissent en eur...c'est plutôt fort de nous donner un aperçu de l'ambiance visuelle du film, de la trame, sans nous montrer tout le film.

C'est arrivé tellement de fois que les meilleurs scenes d'un film soient toutes dans la bande annonce car le film est nul...la pour le coup c'est pas le cas !!

J'aime bien !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Chartwars » Dim 08 Jan 2017 - 13:45   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

L'un des monteurs a dit que les premières versions de travail n'étaient guère plus longues que la version finale. Simplement, le tournage additionnel a permis de refaire certaines choses et d'en ajouter quelques nouvelles, mais a priori il n'y a aucune raison qu'il y ait une "version longue", et de toute façon il n'y en a jamais eu dans aucun Star Wars. Même une version alternative de la bataille finale sur Scrarif me semble peu probable; c'est apparemment le bout du film qui a été le plus retouché par le tournage additionnel, mais la version d'origine (qui a décidé le studio a générer ce consistant tournage additionnel) ne devait pas encore être finalisée au niveau des effets spéciaux, et il n'y a aucune raison pour qu'ils l'aient fait après qu'il ait été décidé que de toute manière la bataille serait en grande partie retournée.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Jan 2017 - 17:41   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

PiccoloJr a écrit:De nouvelles explications pour deux plans : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html

Mouais. Pas convaincu, là, parce que clairement, il se dédouane complètement du fait que la bande-annonce comporte pas mal de plans qui ne sont pas dans le film, et d'une façon assez risible en plus ("on filme pour le fun"). :neutre:

De toute façon, il y a clairement un problème dans ces bandes-annonces qui dévoilent tant de scènes qui ne sont finalement pas dans le film. Ce n'est pas exclusif à Rogue One mais là, franchement, ça se voit quoi. :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 09 Jan 2017 - 17:51   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Ah bon, tu trouves ? Je préfère encore ça à une bande-annonce de 3 minutes qui dévoile toute l'intrigue.
En fait, ça ne choque que les fans qui ont vu et revu la bande-annonce et cherchent donc chacun de ses plans dans le film. Pour un spectateur lambda, il ne s'en rendra pas compte.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Jan 2017 - 18:40   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Admettons. Mais même moi qui n'est vu chaque bande-annonce qu'une fois, en VOST, je me suis rendu compte qu'il manquait des choses. Ce n'est pas méchant, j'en conviens, mais lorsque la bande-annonce insiste, par exemple, sur le "I rebel" de Jyn Erso, et que cette réplique disparait dans le film, moi, ça me gêne. Sur le principe, d'abord, et puis sur la caractérisation du personnage, ensuite.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Jan 2017 - 18:43   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Boaf moi je trouve que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les bande-annonces donnaient envie sans trop en dire et c'est ce qui compte. Après si des plans ont disparu au montage (où n'y ont même jamais été intégré) c'est pas grave. C'est pas comme si au final Vador était pas dans le film par exemple.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Jan 2017 - 19:29   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

ashlack a écrit:Boaf moi je trouve que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les bande-annonces donnaient envie sans trop en dire et c'est ce qui compte. Après si des plans ont disparu au montage (où n'y ont même jamais été intégré) c'est pas grave.

Oui mais non. Le principe même de la bande-annonce, c'est de nous donner envie de voir le film. Comment le but pourrait-il honnêtement être atteint si certaines des scènes les plus fortes de la bande-annonce ne sont pas dans le film ? :neutre:

Après, j'avoue que j'insiste sur un point de détail... mais qui moi, me gêne. Même si je comprends parfaitement que ça puisse ne pas être le cas. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sev » Lun 09 Jan 2017 - 19:34   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Il va falloir s'habituer à ce phénomène concernant les productions SW.

Le tout premier plan dévoilé de Kylo Ren, dans le premier teaser de TFA, n'est pas non plus dans le film, de même que le plan avec les X-Wing.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Jan 2017 - 0:20   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

En fait vous regardez jamais de bande annonces de films ? Non parce que des scènes ou plans qui apparaissent dans des bandes annonces et qu'on ne voit pas dans le film au final c'est comme ça depuis très longtemps. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Mar 10 Jan 2017 - 0:33   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Sergorn a écrit:En fait vous regardez jamais de bande annonces de films ? Non parce que des scènes ou plans qui apparaissent dans des bandes annonces et qu'on ne voit pas dans le film au final c'est comme ça depuis très longtemps. :transpire:

-Sergorn


+1, d'ailleurs perso ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est quand même rare les films dont UNE seule scène est indispensable et nécessaire, et surtout c'est difficile de la qualifier comme telle si on n'en a vu qu'un bout dans la bande-annonce...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar IndyDog » Mar 10 Jan 2017 - 9:40   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Sergorn a écrit:En fait vous regardez jamais de bande annonces de films ? Non parce que des scènes ou plans qui apparaissent dans des bandes annonces et qu'on ne voit pas dans le film au final c'est comme ça depuis très longtemps. :transpire:

-Sergorn


Certes mais Rogue One fait quand même très fort. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça à ce point.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mar 10 Jan 2017 - 9:43   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

IndyDog a écrit:
Sergorn a écrit:En fait vous regardez jamais de bande annonces de films ? Non parce que des scènes ou plans qui apparaissent dans des bandes annonces et qu'on ne voit pas dans le film au final c'est comme ça depuis très longtemps. :transpire:

-Sergorn


Certes mais Rogue One fait quand même très fort. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça à ce point.


+1. Pour être honnête, je n'étais même pas au courant que ça se faisait. C'est Rogue One qui m'aura appris ça :paf:
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 13:10   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

N'empèche c'est une super idée : une BA non-spoilante qui ne montre que des trucs qui ne sont pas dans le film ! :lol:
Sérieusement, je m'en suis rendu compte aussi, au visionnage du film. J'ai eu l'impression que quelque chose manquait, en effet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 10 Jan 2017 - 15:11   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

sev a écrit:Le tout premier plan dévoilé de Kylo Ren, dans le premier teaser de TFA, n'est pas non plus dans le film,


Ha oui c'est vrai. Il est en hors-champ quand il allume son sabre.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Jan 2017 - 20:24   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Confirmation (même si on s'en doutait) que Gareth Edwards n'a eu aucune implication dans le montage des bandes-annonces et le choix des séquences y figurant.
Il semble même qu'il s'en désintéressait totalement.
http://www.journaldugeek.com/2017/01/09 ... s-le-film/

-- Edit (Mar 10 Jan 2017 - 19:45) :

Sergorn a écrit:En fait vous regardez jamais de bande annonces de films ? Non parce que des scènes ou plans qui apparaissent dans des bandes annonces et qu'on ne voit pas dans le film au final c'est comme ça depuis très longtemps. :transpire:

-Sergorn

D'accord, mais la plupart du temps ces plans absents sont à dose homéopathique ...

Tu admettras qu à l'époque de Lucas 95% (à la louche) des plans des bandes-annonces étaient dans les films
Si on extrapole à partir des trailers de TFA puis Rogue One, on est bien parti pour - avec un peu d'optimisme - 5% des plans du trailer de l Épisode IX présents dans le film ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Jan 2017 - 23:08   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

À 43 secondes, on voit apparemment une scène alternative où Cassian et K-2SO meurent ensemble : http://abcnews.go.com/Entertainment/rog ... d=44694660
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Jan 2017 - 22:41   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Jan 2017 - 23:51   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Vu ce qu'on a appris sur les "Indie Hours", de fortes chances que ces scènes n'aient simplement jamais fait partie d'un quelconque scénario du film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 15 Jan 2017 - 18:36   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Le guide visuel du film donne aussi quelque indices sur d'éventuelles scènes coupées. Il suffit que le montage final de Rogue One soit postérieur à la rédaction du guide, et il peut garder des traces de scènes absentes du film, comme ça s'est fait avec certains lego de TFA (http://brickset.com/sets/75100-1/First- ... nowspeeder).

Dnc dans le guide, il y a des citations de personnages, certaines qui correspondent à des dialogues du film, d'autres non (je crois qu'il y a "la capacité de détruire une planète n'est rien par rapport au pouvoir du côté obscur de la Force" sur la page de Vador, réplique qui n'apparait pas il me semble dans le film) : je pense qu'il doit s'agir de dialogues coupés/raccourcis.
Pareil pour certains personnages dont la place dans le guide est démesurée par rapport à celle du film : Pao et Bistan ont une double page chacun, alors qu'il apparaissent dans 2-3 plans du montage final.
Il y a aussi un dans le recueil un plan de Lyra Erso et Orson Krennic face à face dans l’appartement de Coruscant, dans une ambiance nocturne.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Dim 15 Jan 2017 - 18:49   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Dark Stannis a écrit:Le guide visuel du film donne aussi quelque indices sur d'éventuelles scènes coupées. Il suffit que le montage final de Rogue One soit postérieur à la rédaction du guide, et il peut garder des traces de scènes absentes du film, comme ça s'est fait avec certains lego de TFA (http://brickset.com/sets/75100-1/First- ... nowspeeder).

Dnc dans le guide, il y a des citations de personnages, certaines qui correspondent à des dialogues du film, d'autres non (je crois qu'il y a "la capacité de détruire une planète n'est rien par rapport au pouvoir du côté obscur de la Force" sur la page de Vador, réplique qui n'apparait pas il me semble dans le film) : je pense qu'il doit s'agir de dialogues coupés/raccourcis.
Pareil pour certains personnages dont la place dans le guide est démesurée par rapport à celle du film : Pao et Bistan ont une double page chacun, alors qu'il apparaissent dans 2-3 plans du montage final.
Il y a aussi un dans le recueil un plan de Lyra Erso et Orson Krennic face à face dans l’appartement de Coruscant, dans une ambiance nocturne.


Bah la citation de Vador vient de la VF de ANH, enfin c'est un genre de variante.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Jan 2017 - 21:01   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

John Knoll dit que le plan de Jyn face au TIE a été finalisé spécialement pour le trailer, alors qu'il était déjà coupé du film : http://www.comingsoon.net/movies/featur ... e#/slide/2
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Jan 2017 - 22:28   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

C'est vraiment pousser les "fausses pistes" au rang d'art ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Delerane » Sam 21 Jan 2017 - 23:44   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

PiccoloJr a écrit:John Knoll dit que le plan de Jyn face au TIE a été finalisé spécialement pour le trailer, alors qu'il était déjà coupé du film : http://www.comingsoon.net/movies/featur ... e#/slide/2


J'avoue là par contre ça me plait pas :pfff: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Bantha » Dim 22 Jan 2017 - 0:09   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Delerane a écrit:
PiccoloJr a écrit:John Knoll dit que le plan de Jyn face au TIE a été finalisé spécialement pour le trailer, alors qu'il était déjà coupé du film : http://www.comingsoon.net/movies/featur ... e#/slide/2


J'avoue là par contre ça me plait pas :pfff: .


Ahah j'avoue ça craint un peu, mais bon, c'est pas non plus super grave... Ce plan est cool de toute façon !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Mar 2017 - 18:01   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Une scène inédite dans l'adaptation comics (pas sûr que ça ait été filmé) :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Mar 2017 - 17:54   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Edwards explique pourquoi il n'y aura pas de scènes coupées dans le Blu-ray : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... upees.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Mar 2017 - 18:01   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Je me doutais qu'on n'etait pas prêt de voir des scènes coupées.

Maintenant quand le réal dit:
Edwards donne la raison pour laquelle on ne verra jamais de version alternative de la bataille de Scarif. "Les effets visuels n'ont jamais été terminés", dit-t-il

Certes, mais ça n'empeche pas de mettre a disposition de telles scènes non finalisées. C'est d'ailleurs assez fréquent dans des Bonus de films.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 15 Mar 2017 - 18:05   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Je pense qu'il a raison car ce ne sont pas des scènes supplémentaires mais des versions alternatives non terminées qui ne représente pas la vision final du film et qui, si elles sont présente dans des bonus, n'apporterais rien sauf de la confusion
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Mar 2017 - 18:12   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Il botte tout de même gentiment en touche sur les scènes présentes dans la bande-annonce et qu'on ne retrouve pas dans le film.

"l'équipe du marketing était enthousiaste..." :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Mar 2017 - 18:35   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

L2-D2 a écrit:Il botte tout de même gentiment en touche sur les scènes présentes dans la bande-annonce et qu'on ne retrouve pas dans le film.

"l'équipe du marketing était enthousiaste..." :perplexe:


Ca il l'avait déja dit ...
Chiche, pour l'Ep VIII, une bande annonce avec 100% d'images non présentes dans le film ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 15 Mar 2017 - 18:49   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

HanSolo a écrit:
Edwards donne la raison pour laquelle on ne verra jamais de version alternative de la bataille de Scarif. "Les effets visuels n'ont jamais été terminés", dit-t-il

Certes, mais ça n'empeche pas de mettre a disposition de telles scènes non finalisées. C'est d'ailleurs assez fréquent dans des Bonus de films.

Après, il peut aussi ne pas s'agir que des effets visuels, suivant quand ces scènes ont été écartées, ils n'ont peut-être que des rushs ou morceaux éparts qu'il faudra monter de manière à peu près correcte pour qu'elles soient compréhensibles. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Netrakyram » Mer 15 Mar 2017 - 19:09   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Gareth Edwards est quelqu'un qui, à la base, travaillait sur les effets spéciaux. On peut supposer que son avis "très carré" sur les scènes où les effets visuels n'ont pas été terminés vient de là : il n'aime pas présenter un travail pas terminé :neutre: :D

C'est un point de vue compréhensible et qui se défends même s'il ne fait et ne fera pas l'unanimité :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Mar 2017 - 19:18   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Si Disney/Lucasfilm veulent sortir un BluRay avec des scènes coupés même non finalisées dans le futur; ils se passeront de l'accord de Gareth Edwards.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Saith Vaapar » Mer 15 Mar 2017 - 23:55   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Je me demande si ce n'est pas une volonté de Lucasfilm de ne pas montrer trop de scènes coupées des nouveaux films. Peux être qu'ils se disent que les scènes coupées pourraient toujours servir pour des montage à intégrer dans de futurs films.
Un peu de la même façon qu'Edwards a utilisé des "chutes" d'A New Hope pour Rogue One.

J'imagine également qu'ils se garderons les scènes coupées qui incluent Leia pour une possible apparaissions remaniée dans un autre film
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 16 Mar 2017 - 12:22   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

Saith Vaapar a écrit:J'imagine également qu'ils se garderons les scènes coupées qui incluent Leia pour une possible apparaissions remaniée dans un autre film

Mes yeux ont déposé un préavis de grève :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ExalTh30 » Ven 17 Mar 2017 - 17:38   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

A défaut de ne pas avoir de scènes coupées (personnellement je comprends, on va pas les inventer si elle n'existent pas :lol:), on aura bien le making of si je me souviens bien ? Non parce que sinon ça reste un banal DVD :x
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Mar 2017 - 11:13   Sujet: Re: Rogue One : les plans et scènes coupées

D'autres scènes inédites dans le comic :

Image

Image

https://www.flickeringmyth.com/2017/03/ ... ptation-1/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations