Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la saga

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 16:01   Sujet: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la saga

PARTEZ D'ICI SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM ! (c'est désagréable de mettre des balises partout...)

Notre : Il y a un autre topic pour les liens avec Rebels et les romans/comics...

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

J'ai particulièrement adoré le château de Vador sur Mustafar, qui fait le lien non seulement avec La Revanche des Sith, mais aussi avec les concepts abandonnées pour la trilogie originale...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Youggo » Jeu 15 Déc 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil à la saga principa

Le Retour du Lait Bleu :lol:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Chartwars » Jeu 15 Déc 2016 - 17:23   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

"La Force des autres"
"Les gardiens des whills"
Le cristal kyber
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 15 Déc 2016 - 17:32   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Il me semble que le chateau de Vador avait également été repris dans les concept art de TFA, non?
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 17:54   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

La mort de Galen dans les bras de sa fille m'a beaucoup rappelé celle de la mère d'Anakin dns l'épisode II
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Vlafyn » Jeu 15 Déc 2016 - 18:19   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Red 5 qui fait le fou au dessus du portail du bouclier planétaire de scarif, qui meurt, et qui sera remplacé par luke skywalker quelque jours plus tard !
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar Ratonski » Jeu 15 Déc 2016 - 18:36   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Pour ce qui est de Mustafar, c'est aussi confirmé dans l'art book qui est déjà disponible.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar fabb » Jeu 15 Déc 2016 - 18:38   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

"La Force des autres"

ça sort d'où ça ??

Mustafar on se demande pourquoi ce n'est pas inscrit à l'écran....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 18:40   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

D'une des premières versions du script d'ANH (adaptée en comics)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Youggo » Jeu 15 Déc 2016 - 18:42   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

fabb a écrit:Mustafar on se demande pourquoi ce n'est pas inscrit à l'écran....

Juste pour laisser un peu de mystère sur ce que vient faire Brennic sur cette planète j'imagine... Qu'on ne se dise pas tout de suite "ah, c'est là qu'on va voir Vador !"
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar fabb » Jeu 15 Déc 2016 - 18:46   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Youggo a écrit:
fabb a écrit:Qu'on ne se dise pas tout de suite "ah, c'est là qu'on va voir Vador !"


Pour moi c'est grillé dés qu'on voit le château :wink:

Visuellement et pour le symbole c'est super cool mais on imagine que cette planète pour lui doit être un très mauvais souvenir, pas très logique qu'il s'installe là.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Itchouta » Jeu 15 Déc 2016 - 18:57   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Les ATAT Mark 1 ne valent pas les Mark 2 de ESB.

Sur Hoth les snowspeeders attaquent les ATAT Mk2 de la même façon qu'ils avaient fait avec les Mk 1 mais le blindage a été amélioré par l'Empire suite à la triste expérience de la bataille de Scarif.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar DocFlaco » Jeu 15 Déc 2016 - 19:04   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Pour le château de Vador ça m'a fait penser à la citadelle de Vjun car Kassian parlant des super armes fait référence au Sabre Noir, donc pourquoi pas un peu d'UEL?
DocFlaco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2011
Localisation: 62
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 19:19   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

fabb a écrit:"La Force des autres"

ça sort d'où ça ??


On le retrouve dans la version comics d'un premier jet du script aussi, qui est très intéressant et montre bien à quel point le film a évolué au fil des ré écritures.

PS: désolé Piccolo j'avais pas vu ton message plus haut
Modifié en dernier par Ysalamiri le Jeu 15 Déc 2016 - 19:21, modifié 2 fois.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Chermlone » Jeu 15 Déc 2016 - 19:20   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je suis actuellement sur la page Wookieepedia de Rogue One dans la section Appearance et il est dit que Chopper apparaît dans la film. Quelqu'un l'a vu ?
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar darktytanus » Jeu 15 Déc 2016 - 19:29   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Chermlone a écrit:Je suis actuellement sur la page Wookieepedia de Rogue One dans la section Appearance et il est dit que Chopper apparaît dans la film. Quelqu'un l'a vu ?

Il apparaît effectivement dans la première sequence de Yavin me semble t-il au fond à droite. :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 15 Déc 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Chermlone a écrit:Je suis actuellement sur la page Wookieepedia de Rogue One dans la section Appearance et il est dit que Chopper apparaît dans la film. Quelqu'un l'a vu ?


"If you look very closely and pay attention, you can spot the Rebels’ droid Chopper at the base."

http://furiousfanboys.com/2016/12/rebel ... -spoilers/
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je vous rejoins pour Mustafar, j'en reviens pas. Je me suis refusé d'y croire pendant la séance malgré la lave et l'environnement. Pourquoi s'installer sur la planète ou il a tout perdu ? Aucune logique

Surtout que ce n'était pas vraiment ressemblent avec la Mustafar de ROTS
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 15 Déc 2016 - 19:33, modifié 2 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 15 Déc 2016 - 19:32   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

@PiccoloJr : Vaneé n'est pas un personnage inédit, c'est un personnage "à part entière", déjà apparu dans Le Retour du Jedi et Tarkin. Nom complet : Kren Blista-Vanee.

Pour ce qui est de Mustafar, c'est plutôt logique, les Sith se nourrissent de la haine, de la douleur, de la peur, etc... Donc il ne va pas installer son château dans les vertes plaines d'une planète luxuriante. :D
Modifié en dernier par Grand Fan le Jeu 15 Déc 2016 - 19:42, modifié 2 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Déc 2016 - 19:34   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ltf a écrit:Je vous rejoins pour Mustafar, j'en reviens pas. Je me suis refusé d'y croire pendant la séance malgré la lave et l'environnement. Pourquoi s'installer sur la planète ou il a tout perdu ? Aucune logique


Parce-que c'est peut-être la planète qui représente le mieux sa descente aux enfers et celle où il met definitivement fin à la guerre des clones ?
C'est pas si illogique, je trouve. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 19:35   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Bien vu !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 15 Déc 2016 - 19:40   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je ne trouve pas ça illogique non plus, au contraire. C'est cette planète qui a achevé sa transformation en celui qu'il est, de plus il y a un aspect interessant dans le fait de se forcer à vivre dans cet endroit où il est métaphoriquement mort. C'est comme une mise à l'épreuve perpétuelle, renfoçant continuellement sa haine et sa colère
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 19:48   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

c'est pas illogique non plus si on considère que, comme dans l'UE l'armure de Vader le fait souffrir et de ce fait fait grandir le côté obscur en lui, ruminer sa douleur sur Mustafar l'éloigne de tout apaisement, et sa colère lui fait gagner en puissance. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 15 Déc 2016 - 19:52   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

En effet et les Sith cultive la passion de la Force. Or, passion veut dire éthymologiquement souffrance.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 19:54   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Vu comme ça c'est vrai que ça se tient.. Même si c'est vrai que je ne voyais vraiment pas Vador "vivre" là-bas
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 19:58   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

En fait, ce qui m'a le plus gêné dans cette scène du château de Vador, c'est que j'ai eu la nette impression de voir Barad-dûr...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar fabb » Jeu 15 Déc 2016 - 19:59   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

ça se tient
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 15 Déc 2016 - 20:01   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je pense pas qu'il vit là-bas en permanence. C'est plus une retraite qu'une base d'opérations, et j'imagine qu'il est régulièrement en opérations.
Par contre je ne m'attendais pas du tout à l'existence d'un majordome à son service. Bien exploité à l'avenir (c'est forcément Snoke lol :paf: ), ce château peut être une superbe idée :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sol » Jeu 15 Déc 2016 - 20:08   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Youggo a écrit:Le Retour du Lait Bleu :lol:


Oui, j'ai bien aimé ça ! :D
Sinon, j'ai rêvé où ils ont intégré les leaders d'escadrille qu'on voit ANH lors de l'attaque de l'étoile noire ?
En fait, j'ai bien cru reconnaître à certains moments comme des bouts de séquences de l'attaque de l'étoile noire, plus précisément des plans sur les leaders issus de ANH mais modifés et replacés dans RO. Mais encore une fois, j'ai peut-être rêvé, emporté dans mon imagination par la reconstitution sympa de Tarkin ... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Raventorn » Jeu 15 Déc 2016 - 20:09   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ma première réaction en voyant le château de Vador : J'ai du me tromper de film on vient d'arriver dans les montages du Mordor :paf:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 20:10   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Raventorn a écrit:Ma première réaction en voyant le château de Vador : J'ai du me tromper de film on vient d'arriver dans les montages du Mordor :paf:

Ouf, je suis pas le seul.

(Pour ceux qui n'ont pas capté que Barad-dûr c'est le nom de la forteresse de Sauron...)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 20:12   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Sol a écrit:
Youggo a écrit:Le Retour du Lait Bleu :lol:


Oui, j'ai bien aimé ça ! :D
Sinon, j'ai rêvé où ils ont intégré les leaders d'escadrille qu'on voit ANH lors de l'attaque de l'étoile noire ?
En fait, j'ai bien cru reconnaître à certains moments comme des bouts de séquences de l'attaque de l'étoile noire, plus précisément des plans sur les leaders issus de ANH mais modifés et replacés dans RO. Mais encore une fois, j'ai peut-être rêvé, emporté dans mon imagination par la reconstitution sympa de Tarkin ... :paf:

C'est bien eux, ils ont même réutilisé leurs dialogues d'ANH :D Là par contre je trouve que ça se remarquait plus à l'image par rapport à Tarkin et Leia...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 15 Déc 2016 - 20:13   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Le seul problème avec la scène du château, c'est que la planète fait plus penser à Sullust la grise qu'à Mustafar la rouge. Mais bon, toute la planète n'a probablement pas le même environnement, faut juste s'y habituer. :neutre:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar fabb » Jeu 15 Déc 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

T'as pas rêvé !
Gold Leader et Red leader, ce sont bien des plans de l'episode 4, si on a l’œil aguerri on peut remarquer une légère différence de colorimétrie.
Ils commencent un dialogue et finissent par une autre phrase que dans le film d'origine grâce à un plan à l'extérieur du cockpit !
On se rend bien compte que c'est dit exactement pareil et les mouvements de tête aussi.

C'est quand même assez habile mais on a du coup un tout assez foutraque pour le retour des persos : numérique, recast, et donc reprise de plans.

C'est bien eux, ils ont même réutilisé leurs dialogues d'ANH :D Là par contre je trouve que ça se remarquait plus à l'image par rapport à Tarkin et Leia...

J'ai trouvé ça absolument atroce au 1er visionnage (pour moi ils auraient du limiter ces scènes aux max ou ne surtout pas faire de gros plans ! Rester dans l'ombre, de dos avec le reflet dans la vitre, voire de profil ou au second plan, ça aurait limité un peu la casse.)
Là avec tant de scènes ils devaient être sûrs de leur coup mais malheureusement ce n'est pas encore au point. J'ai à peine vu le progrès depuis le Schwarzy de Terminator Renaissance et Jeff Bridges de Tron l'héritage.
et trouvé ça à peu près passable aux 2eme, je ne sais pas si c'est parce que j'étais tout devant dans la salle cette seconde fois où à cause du gros choc de la première qui me faisait appréhender ces scènes.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Déc 2016 - 20:31   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Grand Fan a écrit:@PiccoloJr : Vaneé n'est pas un personnage inédit, c'est un personnage "à part entière", déjà apparu dans Le Retour du Jedi et Tarkin. Nom complet : Kren Blista-Vanee.


J'avais même pas capté :lol: Si c'est bien lui, ce serait super cool !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 20:50   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

mais est-ce bien la meme personne? parce qu'il a rajeunit entre Rogue One et ROTJ...
Et un membre du conseil impérial qui fait le majordome chez Vader, c'est un peu étrange.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alark » Jeu 15 Déc 2016 - 20:57   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

A propos de clins d'œil à la saga...

Ils disent qu'il faut contacter Obi Wan, dernier Jedi, pour les aider, mais qu'il s'est retirer et pourtant ils disent qu'il réagira car c'est "elle" qui le contactera..
Sauf que personne ne sait que Leia est la fille de Anakin, donc personne ne sait qu'Obi Wan le sait, donc pourquoi pensent-ils que si Léia demande de l'aide à Obi Wan alors il l'aidera ??

(j'espère avoir été à peu près clair :) )
Alark
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2016 - 21:04   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

La personne qui dit ça c'est Bail, le père de Leia qui sait donc très bien qui elle est. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alark » Jeu 15 Déc 2016 - 21:07   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ah au temps pour moi, il faut que je le revois hihi :)
Chaque mois de décembre c'est génial, un an c'est court, mais un an c'est long aussi !!!
Alark
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Déc 2016 - 21:16   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Il était hyper logiqueme, thématiquement, que Vador s'installe là où il a tout perdu. J'en suis ravi.

Et le coup de Red 5, je ne l'ai calculé qu'à la seconde séance, c'est un détail qui tue (sic) :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar jero88 » Jeu 15 Déc 2016 - 21:22   Sujet: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la saga

Acheté aujourd'hui ! Et franchement un tas d'infos et de confirmations ! En même temps c'est écrit par Pablo Hidalgo ^^

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 21:39   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

0B1W4N a écrit:Je ne trouve pas ça illogique non plus, au contraire. C'est cette planète qui a achevé sa transformation en celui qu'il est, de plus il y a un aspect interessant dans le fait de se forcer à vivre dans cet endroit où il est métaphoriquement mort. C'est comme une mise à l'épreuve perpétuelle, renfoçant continuellement sa haine et sa colère
Sokraw a écrit:c'est pas illogique non plus si on considère que, comme dans l'UE l'armure de Vader le fait souffrir et de ce fait fait grandir le côté obscur en lui, ruminer sa douleur sur Mustafar l'éloigne de tout apaisement, et sa colère lui fait gagner en puissance. :neutre:
0B1W4N a écrit:En effet et les Sith cultive la passion de la Force. Or, passion veut dire éthymologiquement souffrance.


Je dois juste préciser une chose sur ce point de vue et dire pourquoi je trouvais cela illogique. Le fait que Vador se torture par la souffrance et la haine de manière volontaire je trouve ça un peu "gore" et ce n'est pas cette vision du côté obscur que je me faisait jusque là.

Vador ne se sert pas de la souffrance, il en est prisonnier en quelque sorte. Le fait qu'il soit contrait de vivre sous une armure pour vivre, qu'il soit brûlé, mutilé et surtout qu'il ai sur la conscience la mort de sa femme, et une probable culpabilité de l'avenement de l'Empire et de la chute de l'Ordre Jedi (car oui si on considère qu'il y a toujours eu une part de bien en lui, il a forcément du se sentir coupable) font déjà de lui un être qui souffre, en colère et haineux et c'est tout ce qui donne l'aspect tragique au personnage. La volonté de vouloir se faire souffrir je trouve ça extrème.

Mais votre point de vue se tient parfaitement.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth plagueis 27 » Jeu 15 Déc 2016 - 21:51   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Temps mieux j'adore Mustafar ces l'une de mes planètes favorite de toute la saga, surtout dans La revanche des sith où a eu lieu le combat où Darth vader (Anakin) a brûlé pour ensuite recevoir sa combinaison. Ces une scène mythique !
Darth plagueis 27
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar CactusVert » Jeu 15 Déc 2016 - 21:56   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Pour les clins d'œil, dans RO on voit deux stormtroopers sur Scarif qui parlent d'un modèle obsolète (de je ne sais pas quoi), alors que dans ANH il y en a deux sur l'Etoile de la Mort qui parlent d'un nouveau modèle (VT-16).

Sinon les plans de l'Etoile de la Mort identique à ceux du IV :
Spoiler: Afficher
Image
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 22:02   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

CactusVert a écrit:Sinon les plans de l'Etoile de la Mort identique à ceux du IV :

C'est pas un clin d’œil ça, c'est juste normal. :transpire: Sinon Leïa a aussi la même tenue et les X-Wing sont pareils :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CactusVert » Jeu 15 Déc 2016 - 22:11   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

ashlack a écrit:
CactusVert a écrit:Sinon les plans de l'Etoile de la Mort identique à ceux du IV :

C'est pas un clin d’œil ça, c'est juste normal. :transpire: Sinon Leïa a aussi la même tenue et les X-Wing sont pareils :transpire:


Ouais ok j'avoue... mais ce plan qu'on revoit dans RO c'est un clin d'œil, on est d'accord ?
Spoiler: Afficher
Image
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 15 Déc 2016 - 22:33   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je dois juste préciser une chose sur ce point de vue et dire pourquoi je trouvais cela illogique. Le fait que Vador se torture par la souffrance et la haine de manière volontaire je trouve ça un peu "gore" et ce n'est pas cette vision du côté obscur que je me faisait jusque là.

Vador ne se sert pas de la souffrance, il en est prisonnier en quelque sorte. Le fait qu'il soit contrait de vivre sous une armure pour vivre, qu'il soit brûlé, mutilé et surtout qu'il ai sur la conscience la mort de sa femme, et une probable culpabilité de l'avenement de l'Empire et de la chute de l'Ordre Jedi (car oui si on considère qu'il y a toujours eu une part de bien en lui, il a forcément du se sentir coupable) font déjà de lui un être qui souffre, en colère et haineux et c'est tout ce qui donne l'aspect tragique au personnage. La volonté de vouloir se faire souffrir je trouve ça extrème.


Je comprends. Je suis assez d'accord avec ça. Attention à ce que les Sith ne deviennent pas tout et n'importe quoi. Mais il est prisonnier du lieu qui symbolise ses crimes en quelque sorte (je pense que Lucas n'aurait pas renié un concept de ce genre), condamné à un enfer perpetuel. On ne peut en outre pas négliger que l'emploi du mot passion dans "La Revanche des Sith" ait été volontaire et mesuré... On peut le regarder sous plusieurs angles différent, ça reste logique.

-- Edit (Jeu 15 Déc 2016 - 21:35) :

Par ailleurs j'ai bien aimé le Turbotank impérial aussi.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Julianien Numb » Jeu 15 Déc 2016 - 22:46   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Personnellement, je pense plutôt qu'il a décider de s'installer sur Mustafar peut être pasque c'est l'endroit ou il pense avoir tué Padmé, ainsi que " son " enfant..
Julianien Numb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Déc 2015
 

Messagepar Darth Theor » Jeu 15 Déc 2016 - 23:24   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Moi je rejoins l'avis des autres, c'est un lieu clé de la vie de Vador, c'est là qu'il est vraiment passé du côté obscur, qu'il a perdu sa femme, et une partie de son corps aussi.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar crostif06 » Ven 16 Déc 2016 - 1:11   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Heu... À un moment sur Scarif un gradé vient parler à Krennic. Il apparaît à gauche de l'image de profil en gros plan. On jugerait que c'est notre cher amiral Piett (qui devait être capitaine à l'époque d'ailleurs). Le type fait un peu "numérique" alors je me demande si ce n'est pas lui qu'ils ont casé en clin d'œil... Oui je sais la base a été détruite ensuite mais il a pu avoir le temps de se barrer :x :oui: :roll:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations