Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la saga

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Jeu 16 Fév 2017 - 15:18   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Boba a juste repeint le Slave I avec ses couleurs,
Là on est sur que Jango et Boba c'est la même vaisseau ?!

Par contre impressionnant la diff entre les vaisseaux de Bail, j'était persuadé que c'est les mêmes.
Bien joué les photos :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Fév 2017 - 16:08   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

LL-8 a écrit:Mais c'est pas le Tantive IV dans ROTS, c'est le III.... Normal que ce ne soit pas exactement le même vaisseau :neutre:

Exactement, dans l'épisode III, c'est le Tantive III et dans l'Episode IV, c'est le Tantive IV.
Tout est lié dans SW rien n'est laissé au hasard, George a tout prévu. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Capitaine Kirk » Jeu 16 Fév 2017 - 17:41   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

jedi-mich a écrit:
LL-8 a écrit:Mais c'est pas le Tantive IV dans ROTS, c'est le III.... Normal que ce ne soit pas exactement le même vaisseau :neutre:

Exactement, dans l'épisode III, c'est le Tantive III et dans l'Episode IV, c'est le Tantive IV.
Tout est lié dans SW rien n'est laissé au hasard, George a tout prévu. :D

:lol: :x :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 16 Fév 2017 - 19:04   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

On aura peut être droit au Tantive VIII et à Yavin VIII pour l'épisode VIII :D :lol:

Le Tantive III a un second nom aussi : Sundered Heart qu'on pourrait traduire par Cœur Scindé.
Quand on regarde l'extérieur de ce vaisseau, autre que sa couleur, il y a des différences par rapport au Tantive IV comme la parabole et les tourelles :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar T2-J4 » Ven 17 Fév 2017 - 19:49   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ah et vu qu'on cherche les petites erreurs, on en parle du sol sur le pont du Star Destroyer de Vador dans Rogue One ? Ni dans la Prélogie, ni dans TCW, ni dans Rebels et la Trilogie on a de pont avec le même sol noir brillant de l'Etoile Noire :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 17 Fév 2017 - 19:52   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Vador est coquet, que veux-tu :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar T2-J4 » Ven 17 Fév 2017 - 19:57   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Haha la vraie explication est #DisneyRéutiliseDécorRéveildelaForce :transpire: :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Delerane » Ven 17 Fév 2017 - 20:20   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

TheJeanmimi24 a écrit:Ah et vu qu'on cherche les petites erreurs, on en parle du sol sur le pont du Star Destroyer de Vador dans Rogue One ? Ni dans la Prélogie, ni dans TCW, ni dans Rebels et la Trilogie on a de pont avec le même sol noir brillant de l'Etoile Noire :paf:


Fine observation :shock: :shock: :shock: !

https://youtu.be/KvJDItC6tE0?t=33s

Bien joué :hello: !

Il est vrai qu'il aurait dû être pareil que celui de l'Executor :oui: . Bon après même moi je m'en contre-fou mais voilà :paf: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 27 Fév 2017 - 10:24   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ben vous m'apprenez quelque chose, là ! Je n'avais pas, mis alors pas du tout remarqué de différence entre le vaisseau du IV et celui du III ! :shock:
Du coup, aura-t-on droit un jour dans l'UE aux Tantive I et II ?
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 02 Mar 2017 - 21:05   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Oba'Qon a écrit:J'ai cru voir Firmus Piett (ou un acteur ressemblant étrangement)
Spoiler: Afficher
parmi les officiers présents sur Scariff qui se font vertement tancés par Krennic (enfin bon vu que la base se fait exploser, j'ai ptet juste rêvé).


Pour rappel voici la version "originale"
Spoiler: Afficher
Image


Tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai cru le voir, dans une scène avec Krennic, au PC de Scarif, de profil et tout à gauche de l'écran.

Sinon, c'était sympa d'avoir intégré Romodi à l'action. Le personnage apparaissait déjà dans la novélisation d'ANH, avec le descriptif suivant: "couvert de cicatrices si profondes que même la meilleure chirurgie esthétique n'aurait pu les faire disparaître totalement". Sympa pour Alain Juppé :D


Boba Fett a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ce qui me faisait me demander pourquoi dans Star Wars où la technologie est ultra avancée les jouets sont si mal fichus...


Jyn et Rey ont pour point commun de vivre dans la pauvreté, d'où les jouets "mal fichus".


Parce que squatter dans un duplex sur Coruscant, c'est vivre dans la pauvreté? :transpire:

Peut-être que Galen et Lyra Erso sont des parents bobos qui achètent des joujoux "artisanaux" chez Oxybul. Les jouets, justement, parlons-en. Ce sont de vrais pépites de références à la saga.

-opee-opee

Image

--sniksnak

Image

-Mr Iggy

Image

-Tinta

Image

On peut rajouter à cette liste un star-destroyer de classe Venator,un dreadnought de classe Providence, l'Intercepteur Jedi et l'ARC-170 de la Guerre des Clones, ainsi qu'une peluche de loth-cat (bon, ça c'est pas la saga).

Dans l'ensemble, on peut dire qu'elle est garçon manqué, la miss. :)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sokraw » Jeu 02 Mar 2017 - 22:00   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

plein de petites filles jouent avec des jouets plus variés que le cliché barbie/poupées.

squatter dans un duplex sur Coruscant, c'est vivre dans la pauvreté?

Je ne me rappelle plus si les jouets (détaillés dans le visual guide) viennent de la période Coruscant ou si on les voit sur Lahmu, où là ils vivent bien moins dans l'opulence.

pourquoi dans Star Wars où la technologie est ultra avancée les jouets sont si mal fichus

Toutes les cultures ne sont pas semblables sur tous les points, et les notions de "progrès" ou d'avancées sont fluctuantes. Je n'aime pas les jouets en bois de bobo de base mais je ne suis pas persuadé que les jouets + modernes soient forcément mieux fichus et plus fun (même si moi ils m'attirent +, du fait de ma culture et mon conditionnement).
Enfin c'est un autre débat, mais diégétiquement il n'y a rien de choquant, SW a toujours été une sorte de "passé futuriste", avec des technologies supérieurs mais une ambiance et des détails parfois désuets.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar baron_tagge » Ven 03 Mar 2017 - 0:29   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Sokraw a écrit:plein de petites filles jouent avec des jouets plus variés que le cliché barbie/poupées.


Détrompe-toi. Il est vrai que le public de SW s'est considérablement féminisé depuis ces 20 dernières années, mais les gossses d'aujourd'hui sont bien plus sexués que ne l'étaient ceux de ma génération (nés dans les années 70). Aujourd'hui, une gamine de 8 ans ne jure que sur La Reine des Neiges et son Smartphone bourré d'applis.

Je ne me rappelle plus si les jouets (détaillés dans le visual guide) viennent de la période Coruscant ou si on les voit sur Lahmu, où là ils vivent bien moins dans l'opulence.


Il me semble, je n'en suis pas trop sûr, qu'ils sont posés sur le lit de la maison de Lah'mu. Jyn vide son coffre et fait le tri parmi ses possessions. Finalement, c'est le petit stormtrooper qu'elle choisit d'emporter, ô ironie du sort.

Toutes les cultures ne sont pas semblables sur tous les points, et les notions de "progrès" ou d'avancées sont fluctuantes. Je n'aime pas les jouets en bois de bobo de base mais je ne suis pas persuadé que les jouets + modernes soient forcément mieux fichus et plus fun (même si moi ils m'attirent +, du fait de ma culture et mon conditionnement).
Enfin c'est un autre débat, mais diégétiquement il n'y a rien de choquant, SW a toujours été une sorte de "passé futuriste", avec des technologies supérieurs mais une ambiance et des détails parfois désuets.


Si les jouets sont si "mal fichus" (comme aurait dit Solo :) ), cela tient aussi au fait que ce sont des props de tournage non destinés à une exposition en gros plan.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sokraw » Ven 03 Mar 2017 - 3:36   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

baron_tagge a écrit:Détrompe-toi.

je suis père de famille et sans raconter ma life je suis souvent entouré d'enfants, je sais de quoi je parle ;)
Cela dit je suis d'accord avec ton constat, cependant ça ne remet pas en question ce que je disais, et le terme "garçon manqué" ou la remarque elle même m'apparait caduque. :jap:

Si les jouets sont si "mal fichus" (comme aurait dit Solo :) ), cela tient aussi au fait que ce sont des props de tournage non destinés à une exposition en gros plan.

En l'occurence je crois que pas mal d'entre eux ont été spécialement fait pour le visual Guide et n'apparaissent pas dans le film. Le côté "brut" me semble voulu et assumé. Et très sincèrement je pense que si on avait eu en lieu et place du panti trooper une figurine réaliste et articulée ça n'aurait pas bien fonctionné, ça m'aurait personnellement sorti du film en rappelant de manière trop insistante les jouets irl.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 03 Mar 2017 - 11:01   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Sokraw a écrit:
baron_tagge a écrit:Si les jouets sont si "mal fichus" (comme aurait dit Solo :) ), cela tient aussi au fait que ce sont des props de tournage non destinés à une exposition en gros plan.

En l'occurence je crois que pas mal d'entre eux ont été spécialement fait pour le visual Guide et n'apparaissent pas dans le film. Le côté "brut" me semble voulu et assumé. Et très sincèrement je pense que si on avait eu en lieu et place du panti trooper une figurine réaliste et articulée ça n'aurait pas bien fonctionné, ça m'aurait personnellement sorti du film en rappelant de manière trop insistante les jouets irl.

Bien vu, ça évite de faire du placement de produits dérivés à l'écran, ce qui aurait été vraiment dommageable.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Ven 03 Mar 2017 - 18:31   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Sheon Mistera a écrit:Bien vu, ça évite de faire du placement de produits dérivés à l'écran, ce qui aurait été vraiment dommageable.


Avec Disney, on ne sait jamais, le panti-trooper pourrait très bien se retrouver en vente dans les Disney Store.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 06 Mar 2017 - 11:37   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

baron_tagge a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Bien vu, ça évite de faire du placement de produits dérivés à l'écran, ce qui aurait été vraiment dommageable.


Avec Disney, on ne sait jamais, le panti-trooper pourrait très bien se retrouver en vente dans les Disney Store.

Hum... Pas sûr que ça marcherai. :paf:

Sokraw a écrit:
baron_tagge a écrit:Détrompe-toi.

je suis père de famille et sans raconter ma life je suis souvent entouré d'enfants, je sais de quoi je parle ;)
Cela dit je suis d'accord avec ton constat, cependant ça ne remet pas en question ce que je disais, et le terme "garçon manqué" ou la remarque elle même m'apparait caduque. :jap:

+1000 :oui:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Mar 2017 - 12:26   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Commander Blitz a écrit:Hum... Pas sûr que ça marcherai. :paf:

Ooooh que si !!!!
Entre les gamins et les collectionneurs, il y a du potentiel de vente :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Enginox » Lun 06 Mar 2017 - 14:18   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

baron_tagge a écrit:Détrompe-toi. Il est vrai que le public de SW s'est considérablement féminisé depuis ces 20 dernières années, mais les gossses d'aujourd'hui sont bien plus sexués que ne l'étaient ceux de ma génération (nés dans les années 70). Aujourd'hui, une gamine de 8 ans ne jure que sur La Reine des Neiges et son Smartphone bourré d'applis.


:pfff:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar baron_tagge » Mar 07 Mar 2017 - 1:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Sokraw a écrit:
baron_tagge a écrit:Détrompe-toi.

je suis père de famille et sans raconter ma life je suis souvent entouré d'enfants, je sais de quoi je parle ;)
Cela dit je suis d'accord avec ton constat, cependant ça ne remet pas en question ce que je disais, et le terme "garçon manqué" ou la remarque elle même m'apparait caduque. :jap:


Caduque ? Je suis désolé que des expressions telles que "garçon manqué" ou "nègre littéraire" ne passent plus les fourches caudines du "politiquement correct", mais on les entend encore régulièrement en 2017 sans passer pour autant pour un Maurrassien. "Garçon manqué" tiens, cette remarque, je lai entendue pas plus tard quaujourd'hui. :chut:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Mar 2017 - 8:59   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Quoi qu'il en soit, c'est pas spécialement le sujet... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Valerian » Lun 27 Mar 2017 - 22:39   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Salut les gens !

Je pense que s'il y a un endroit où l'on peut répondre à ma question c'est bien ici, alors je me lance !

J'ai vu Rogue One il y a quelques semaines et sur le moment j'ai entendu une réplique (ou vu une scène) qui venait tout droit d'Indiana Jones, c'était un clin d'oeil gros comme une maison (du moins c'est ce qu'il m'a semblé sur le moment), mais quand j'en parle à d'autres personnes ça ne leur dit rien, alors je commence à me demander si je n'ai pas rêvé....

Ca vous dit quelque chose ? Une réplique venue tout droit d'un autre film ? (Indiana Jones il me semble)

Je ne suis pas très motivé à refaire les 2h juste pour la retrouver alors si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant, merci beaucoup :hello:
Valerian
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Mar 2017 - 22:48   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

A part le "j'ai un mauvais pressentiment" qui était déjà un clin d'oeil à Star Wars dans Indy, je ne vois pas :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Valerian » Lun 27 Mar 2017 - 22:52   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

ashlack a écrit:A part le "j'ai un mauvais pressentiment" qui était déjà un clin d'oeil à Star Wars dans Indy, je ne vois pas :transpire:



Oui c'est ce qu'on m'a déjà répondu, je commence à me demander si je n'ai pas rêvé ou si je confonds avec autre chose :(

Bon je pense que demain soir c'est parti pour une nouvelle séance :neutre:
Valerian
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Mar 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 22 Mai 2017 - 13:05   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je savais pas tellement où le mettre, mais y a un space trooper dans le film :
Image
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Delerane » Lun 22 Mai 2017 - 20:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Puti excellent ! GG à toi pour l'avoir vu !

Mais où se trouve son dispositif dorsal ? De mémoire dans le IV ils en ont.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Bufotenine » Lun 22 Mai 2017 - 23:13   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Alors là, chapeau pour l'avoir vu ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Aoû 2017 - 10:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Confirmation du Cri Wilhelm

Continues the tradition of a Wilhelm scream heard in every Star Wars film. Heard when Jyn sneaks up behind a Stormtrooper, disarms him, and pushes him down a small cliff.


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bwgHsC1gluk[/youtube]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LightSide » Mer 03 Jan 2018 - 22:25   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

J’ai une question : est ce que quelqu’un sait si Ezra Brigger de Rebels apparaît dans le film ? Pas à visage découvert bien sûr mais au moment de la première apparition de Bodhi en arrière plan on a un rebel de Guerrera qui porte un casque de Scout Trooper et il me semble pas en avoir vu d’autre sur Jedda...
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Jan 2018 - 22:27   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

S'il était là on l'aurait repéré. Et y'avait eu un article sur le site officiel qui ne mentionnait que Chopper, Hera et le Ghost, donc très probablement pas d'Ezra. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar LightSide » Mer 03 Jan 2018 - 22:46   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ok merci ! je me posais la question d’un éventuel article officiel .
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 17 Mai 2018 - 22:21   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Du coup, est-ce qu'on sait si il y a officiellement un lien entre rogue one et l'escadron rogue?
Modifié en dernier par Kashim9999 le Jeu 17 Mai 2018 - 22:53, modifié 1 fois.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 17 Mai 2018 - 22:41   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Kashim9999 a écrit:Du coup, est-ce qu'on sait si il y a offciellement un lien entre rogue one et l'escadron rogue?


Toi tu es devant TMC nan? :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 17 Mai 2018 - 22:56   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Darth Erytram a écrit:Toi tu es devant TMC nan? :lol:


Grillé :paf:

Ouais, ça fait un moment que j'avais pas vu ESB et j'avais zappé cette histoire d'escadron rogue. Et ça a fait tilt dans ma tête :D Donc je me demandais si ils avaient créer un lien dans le canon officiel, si c'était devenu une sorte d'hommage à Rogue One ou un truc dans le genre.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Mai 2018 - 14:33   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Il me semble logique de penser que c'est le cas. Un bel exemple de cohérence sans retcon. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Ven 18 Mai 2018 - 14:38   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je me suis posé la question dès que le titre du film a été dévoilé ! Depuis que j'ai vu le film, je suppose qu'il s'agit d'un hommage de l'escadron à ceux qui leur ont permis de détruire la Death Star.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Ven 18 Mai 2018 - 15:13   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Dès le titre du film, tout le monde a bondit de joie en s'imaginant un film sur le mythique escadron et ils nous ont fait mijoter un moment. Vous pouvez encore retrouver l'article de Stackpole à ce sujet sur son blog. J'aime le film mais jamais je lui pardonnerais son titre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Mai 2018 - 15:37   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Et en quoi c'est un problème ? Juste parce-qu'ils ont fait miroiter le truc ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Ven 18 Mai 2018 - 15:41   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Bah Rogue One, c'est Leader Rogue, c'est Luke Skywalker dans ESB. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Mai 2018 - 16:04   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Et donc ? C'est un problème ? L'escadron Rogue dans ESB ne fait que rendre hommage en empruntant le nom de la mission. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 20:24   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Surtout que l'escadron Rogue n'était pas tant mis en avant que ça dans la TO, du moins le nom.
C'est plutôt la série de roman, jeux et bds qui a ancré le terme chez les fans.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 04 Juin 2018 - 20:28   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Perso j'avoue y avoir aussi vu un lien à cause de la réplique:

-"Rogue...Rogue one"
-"Mais ça existe pas ça Rogue One"
-"Bah maintenant si !"

J'avoue que sur le coup j'y ai vu un troll fait à Disney en référence à l'Escadron du même nom et à ses aventures (la saga des X-Wing est l'une des meilleures qui soit en Roman). Mais bon j'y ai sans doute vu ce que je voulais y voir :transpire:
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 20:33   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Surtout que le mot "rogue" en anglais a plein de traductions différentes dans notre langue : coquin, escroc, fripon, gredin, filou, nocif etc..... Rien de bien reluisant à chaque fois....

A bord d'un star destroyer impérial :
- Capitaine !! Des chasseurs ennemis en approche !!
- Pas de panique, ce ne sont que quelques appareils isolés.
- Mais Monsieur !! C’est l'escadron Escroc !!!!!
- Damned !! Vérifiez tous votre police d'assurance !!



Oui je sais il faut que j'arrête le thé à la menthe.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations