Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la saga

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Delerane » Mar 24 Jan 2017 - 22:10   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

J'y avais longuement réfléchis et j'étais arrivé à la même conclusion que vous :wink: .

Il devrait alors se demander POURQUOI elle cherchait à rejoindre Tatooïne :transpire: . Je cherche la ptit bête là quant-à moi :transpire: (moi qui adore le film en plus :love: ).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar jedi-mich » Mar 24 Jan 2017 - 22:16   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

TheJeanmimi24 a écrit:Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'incohérent avec cette scène, le vaisseau amiral est peut-être déjà parti mais pas le Tantative IV. Il va rejoindre le vaisseau pendant la bataille et voilà.

Exact
De plus on peut dire la même chose des pilotes de X-Wing (blue squadron je crois) qui sont sur Yavin (quand le gars vient annoncer que Rogue One est sur Scarif) puis sortent de l'hyperespace en même temps que le croiseur de Raddus. :neutre:

Les vaisseaux sur Yavin rejoignent le croiseur et sautent en hyperespace en même temps.
Il est simplement dit que Raddus a rejoint son vaisseau (si mes souvenirs sont bons :paf: )
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar crostif06 » Mer 25 Jan 2017 - 1:38   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

jedi-mich a écrit:
TheJeanmimi24 a écrit:Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'incohérent avec cette scène, le vaisseau amiral est peut-être déjà parti mais pas le Tantative IV. Il va rejoindre le vaisseau pendant la bataille et voilà.

Exact
De plus on peut dire la même chose des pilotes de X-Wing (blue squadron je crois) qui sont sur Yavin (quand le gars vient annoncer que Rogue One est sur Scarif) puis sortent de l'hyperespace en même temps que le croiseur de Raddus. :neutre:

Les vaisseaux sur Yavin rejoignent le croiseur et sautent en hyperespace en même temps.
Il est simplement dit que Raddus a rejoint son vaisseau (si mes souvenirs sont bons :paf: )


C'est exactement ça.
"Je dois en référer à l'amiral Raddus."
"Il a rejoint son vaisseau, il va combattre..."

Pfiouuu je trouve que tous autant qu'on est on se torture le cerveau pour pas grand-chose hein ! :x :lol: :hello:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Mer 25 Jan 2017 - 11:36   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

crostif06 a écrit:
C'est exactement ça.
"Je dois en référer à l'amiral Raddus."
"Il a rejoint son vaisseau, il va combattre..."

Pfiouuu je trouve que tous autant qu'on est on se torture le cerveau pour pas grand-chose hein ! :x :lol: :hello:


+1
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 31 Jan 2017 - 19:21   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Jan 2017 - 19:32   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Tiens, j'y pensais justement l'autre fois... Ils ont donc pensé à ça ! Bien pour la cohérence ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ElSnail » Mar 31 Jan 2017 - 20:00   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Effectivement ! La cohérence était le piège numéro 1 de RO, et ils l'ont évité haut la main.

Le story group c'est vraiment des champions :paf:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 31 Jan 2017 - 20:45   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Un grand bravo à eux... J'ai vu les films au moins une centaine de fois pour chaque et je n'y aurais jamais pensé ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Bantha » Mar 31 Jan 2017 - 21:35   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Bien joué de la part du Story Group. Plus généralement, cette histoire de story group est une bonne idée.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Hugizzz » Mar 31 Jan 2017 - 21:46   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je pense qu'on aurait pu intégrer Wedge à la bataille pour différentes raisons:
- on peut imaginer qu'il n'a pas forcément vu l'EN, absorbé par la bataille
- et puis même s'il l'avait vu, entre la voir de l'autre côté de Scarif et s'en approcher à quelques kilomètres y'a une sacré différence. On se rend pas toujours compte de la taille à distance. Et son exclamation dans ANH n'en aurait pas perdu son sens :)

A l'inverse, je trouve qu'il faudra expliquer qu'un pilote comme Wedge soit cantonné sur Yavin IV à jouer les speakers...
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar ThePadawan » Mar 31 Jan 2017 - 22:05   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Hugizzz a écrit:Je pense qu'on aurait pu intégrer Wedge à la bataille pour différentes raisons:
- on peut imaginer qu'il n'a pas forcément vu l'EN, absorbé par la bataille
- et puis même s'il l'avait vu, entre la voir de l'autre côté de Scarif et s'en approcher à quelques kilomètres y'a une sacré différence. On se rend pas toujours compte de la taille à distance. Et son exclamation dans ANH n'en aurait pas perdu son sens :)

A l'inverse, je trouve qu'il faudra expliquer qu'un pilote comme Wedge soit cantonné sur Yavin IV à jouer les speakers...

Dès fois faut pas chercher trop loin le plus Important pour eux c'était d'être le plus cohérent possible ave l'épisode 4 et le reste des épisodes que Wedge n'ait pas était la, c'est juste pour rester cohérent avec "sa surprise face à la DS", si tu veux mon avis il a pris trop de temps pour porter sa ténue de pilote c'est pour ça :paf: mais ça fait plaisir après avoir regarder RO de voir dans l'Ep V, Rogue 2, Rogue 3 "Wedge" et le reste de l'escadron Rogue c'est un hommage...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Jan 2017 - 22:25   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Mouais, c'est bien d'avoir l'info pour les fans pointilleux, mais du coup ça pose une autre question : pourquoi il reste au chaud sur Yavin ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Mar 31 Jan 2017 - 22:31   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

ashlack a écrit:Mouais, c'est bien d'avoir l'info pour les fans pointilleux, mais du coup ça pose une autre question : pourquoi il reste au chaud sur Yavin ? :?

Envoyer l'intégralité des pilotes sur Scarif ne serait pas judicieux car en cas de défaite avec la mort et/ou la capture de toutes les unités, l'Alliance aurait perdu tous ces pilotes d'un coup.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Calimero » Mar 31 Jan 2017 - 22:32   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Est-ce que y a vaiment besoins de se poser la question ? Y a mille raison imaginables. Tout, même une diarrhée à la con. Pas super stylé ?Libre au fan, puis peut-être un jour à un auteur de l'UE, de combler se trou par une raison aussi bêtement valable et crédible, mais qui soit stylé :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Delerane » Mar 31 Jan 2017 - 22:41   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

"Parce qu'il n'a jamais vu l'Etoile de la Mort avant Un Nouvel Espoir."

"Nous avons essayé de préserver la ligne de dialogue [d'Un Nouvel Espoir] : "Regardez la taille de cette chose !""

J'applaudis des deux mains :love: :love: :jap: . J'avais remarqué son absence, et je me suis tout de suite dit que c'était hyper cohérent compte-tenu que l'Etoile Noire apparaît en orbite à la fin du film.

Puis j'avais lu un article comme quoi on entendait sa voix, je pensais donc qu'il était là lors de la bataille de Scarif mais qu'en effet il ne l'avait aperçu que de loin.

Mais décidément, Rogue One ne cesse de me bluffer :love: . Ce qui rend encore plus légitime la réponse de Red Leader à son exclamation dans l'épisode IV :wink: :oui: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar ThePadawan » Mar 31 Jan 2017 - 23:18   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Graf Organa a écrit:
ashlack a écrit:Mouais, c'est bien d'avoir l'info pour les fans pointilleux, mais du coup ça pose une autre question : pourquoi il reste au chaud sur Yavin ? :?

Envoyer l'intégralité des pilotes sur Scarif ne serait pas judicieux car en cas de défaite avec la mort et/ou la capture de toutes les unités, l'Alliance aurait perdu tous ces pilotes d'un coup.

Exact mais ils se sont sûrement permis de garder des pilotes sur Yavin pour préparer une attaque de la DS en cas de réussite, le but ici c'est de voler les plans , si ils envoient tout le monde et que la mission est un échec ils perdront leurs pilotes ce qui sera une double défaite et la fin de la rébellion et même dans le cas où ils réussissent à voler les plans si à la fin il n'y a plus que 2 pilotes ça me servirait à rien
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar NICO4 » Mar 31 Jan 2017 - 23:36   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Graf Organa a écrit:
ashlack a écrit:Mouais, c'est bien d'avoir l'info pour les fans pointilleux, mais du coup ça pose une autre question : pourquoi il reste au chaud sur Yavin ? :?

Envoyer l'intégralité des pilotes sur Scarif ne serait pas judicieux car en cas de défaite avec la mort et/ou la capture de toutes les unités, l'Alliance aurait perdu tous ces pilotes d'un coup.


Et puis, il faut conserver des forces pour protéger Yavin, au cas où.
Wedge a peut-être aussi reçu un autre ordre de mission ? ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Jan 2017 - 23:40   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ah mais tout à fait, on peut trouver mille raisons. Je dis juste qu'on nous dit que Wedge était pas à Scarif pour que ça colle avec sa ligne d'ANH, mais in-universe, on sait pas pourquoi. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Fév 2017 - 11:01   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Calimero a écrit:Est-ce que y a vaiment besoins de se poser la question ? Y a mille raison imaginables. Tout, même une diarrhée à la con.


C'était l'excuse pour laquelle Janson ne participais pas à la bataille de Yavin dans le Legends :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Calimero » Mer 01 Fév 2017 - 13:07   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Vraiment ils avaient osés ? xD
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 02 Fév 2017 - 2:37   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Heureusement que ça arrive pas aux mauvais moments...

"Général Calrissian, Wedge Antilles, que vous arrivent-t-ils ?"
"Breurrhaghr... Ga... Gastro..."
"Merde, vous allez pas pouvoir participer à la Bataille d'Endor ! Espéront qu'on aura pas trop besoin de vous pour détruire l'Etoile de la Mort !"

:paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 02 Fév 2017 - 22:52   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Hugizzz a écrit:Je pense qu'on aurait pu intégrer Wedge à la bataille pour différentes raisons:
- on peut imaginer qu'il n'a pas forcément vu l'EN, absorbé par la bataille
- et puis même s'il l'avait vu, entre la voir de l'autre côté de Scarif et s'en approcher à quelques kilomètres y'a une sacré différence. On se rend pas toujours compte de la taille à distance. Et son exclamation dans ANH n'en aurait pas perdu son sens :)

A l'inverse, je trouve qu'il faudra expliquer qu'un pilote comme Wedge soit cantonné sur Yavin IV à jouer les speakers...


Comme dit ci-dessus, envoyer tous les pilotes mourir sur Scarif (la flotte Rebelle se fait décimer) et laisser Yavin et la Rébellion à poil aurait été d'une bêtise stratégique sans nom.

De plus je modérerais le "un pilote comme Wedge". A l'époque ça reste un jeune pilote. Il a rejoint la Rebellion que depuis 4 ans alors qu'il n'avait même pas achevé sa formation ni vécu de vrais combats. A côté de Leader Rouge ou Or et les autres, qui sont des vétérans ou des ex Impériaux aguerris, il a rien d'exceptionnel à ce moment là. Sa réput' est pas encore faite. Certes, nous on sait que Wedge il envoie du pâté, mais je tient à dire qu'il ne commencera qu'a être reconnu qu'après avoir survécu à la bataille de Yavin et ne deviendra réellement qu'un héros de renommé qu'après la destruction de la seconde Etoile de la Mort. Donc y avait pas de raisons particulière à ce moment là d'envoyer Wedge sur Scarif plus qu'un autre.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 03 Fév 2017 - 7:58   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Clonedroïd92 a écrit:
Hugizzz a écrit:Je pense qu'on aurait pu intégrer Wedge à la bataille pour différentes raisons:
- on peut imaginer qu'il n'a pas forcément vu l'EN, absorbé par la bataille
- et puis même s'il l'avait vu, entre la voir de l'autre côté de Scarif et s'en approcher à quelques kilomètres y'a une sacré différence. On se rend pas toujours compte de la taille à distance. Et son exclamation dans ANH n'en aurait pas perdu son sens :)

A l'inverse, je trouve qu'il faudra expliquer qu'un pilote comme Wedge soit cantonné sur Yavin IV à jouer les speakers...


Comme dit ci-dessus, envoyer tous les pilotes mourir sur Scarif (la flotte Rebelle se fait décimer) et laisser Yavin et la Rébellion à poil aurait été d'une bêtise stratégique sans nom.

De plus je modérerais le "un pilote comme Wedge". A l'époque ça reste un jeune pilote. Il a rejoint la Rebellion que depuis 4 ans alors qu'il n'avait même pas achevé sa formation ni vécu de vrais combats. A côté de Leader Rouge ou Or et les autres, qui sont des vétérans ou des ex Impériaux aguerris, il a rien d'exceptionnel à ce moment là. Sa réput' est pas encore faite. Certes, nous on sait que Wedge il envoie du pâté, mais je tient à dire qu'il ne commencera qu'a être reconnu qu'après avoir survécu à la bataille de Yavin et ne deviendra réellement qu'un héros de renommé qu'après la destruction de la seconde Etoile de la Mort. Donc y avait pas de raisons particulière à ce moment là d'envoyer Wedge sur Scarif plus qu'un autre.

Surtout que pendant Yavin, il a détruit quoi Wedge ? 2 ou 3 TIE ? :roll:
Par contre sa renommée pour moi il commence à l'avoir à partir de Hoth, où c'est quand même lui qui a permis de ralentir les TB-TT au début, pendant que Luke se faisait abattre comme n00b.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar chausson jedi » Ven 03 Fév 2017 - 18:32   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Wedge Antilles a du quitter la tranchée de l'Etoile de la Mort suite à une demande de Luke car ses stabilisateurs étaient fichus. De plus on voit bien qu'il y a des escadrilles mais pas tous les pilotes puisque Biggs Darlighter n'y est pas .Quand on est un général on sait qu'il faut garder des réserves en matériel et en hommes.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Fév 2017 - 22:45   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Commander Blitz a écrit:Par contre sa renommée pour moi il commence à l'avoir à partir de Hoth, où c'est quand même lui qui a permis de ralentir les TB-TT au début, pendant que Luke se faisait abattre comme n00b.


Il ne les ralenti pas.
Il en abat un c'est vrai, mais ça ne ralenti pas les autres.
D'autant qu'il y arrive grâce au n00b qui lui conseille cette manœuvre ;)
(lequel n00b détruit aussi un TB-TT :) )
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 04 Fév 2017 - 13:38   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Commander Blitz a écrit:Surtout que pendant Yavin, il a détruit quoi Wedge ? 2 ou 3 TIE ? :roll:
Par contre sa renommée pour moi il commence à l'avoir à partir de Hoth, où c'est quand même lui qui a permis de ralentir les TB-TT au début, pendant que Luke se faisait abattre comme n00b.



1 ! On le voit abattre un 1 TIE mais quand on sait que les Imps se sont la joué royaux à 9 contre 30 (Vador et ailiers compris), il dénote :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Commander Blitz » Dim 05 Fév 2017 - 16:13   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

_quentin_ a écrit:
Commander Blitz a écrit:Par contre sa renommée pour moi il commence à l'avoir à partir de Hoth, où c'est quand même lui qui a permis de ralentir les TB-TT au début, pendant que Luke se faisait abattre comme n00b.


Il ne les ralenti pas.
Il en abat un c'est vrai, mais ça ne ralenti pas les autres.
D'autant qu'il y arrive grâce au n00b qui lui conseille cette manœuvre ;)
(lequel n00b détruit aussi un TB-TT :) )

Ah oui. :paf:
Pour ma défense, ça fait un moment que j'avais pas revu ESB et... Non, pitié, ne tirez pas ! :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Darhan » Sam 11 Fév 2017 - 23:39   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Hugizzz a écrit:- et puis même s'il l'avait vu, entre la voir de l'autre côté de Scarif et s'en approcher à quelques kilomètres y'a une sacré différence. On se rend pas toujours compte de la taille à distance. Et son exclamation dans ANH n'en aurait pas perdu son sens :)


Dans les scènes où on voit l’Étoile Noire tirer sur Scarif, on voit bien que la flotte rebelle est stationnée vraiment très près de la surface de la station, avec vue rapprochée imprenable sur le superlaser.
Darhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: Antananarivo, Madagascar
 

Messagepar Octacri9 » Jeu 16 Fév 2017 - 0:08   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Avant de voir Rogue One, La Revanche des Sith était mon Star Wars préféré.. jusqu'à ce que je découvre tardivement ce manque de respect total de la prélogie : (je plaisante je suradore Rogue One :wink: )

m'enfin c'est vraiment dommage je trouve

Image
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 16 Fév 2017 - 2:21   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Mais c'est pas le même entre celui de ROTS et RO ( ? ) dans l'un l'extérieur est bleu et l'autre orange/rouge
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ipman971 » Jeu 16 Fév 2017 - 3:25   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Octacri9 a écrit:Avant de voir Rogue One, La Revanche des Sith était mon Star Wars préféré.. jusqu'à ce que je découvre tardivement ce manque de respect total de la prélogie : (je plaisante je suradore Rogue One :wink: )

m'enfin c'est vraiment dommage je trouve

Image


La version de RO parait plus évoluée, ça ne me choque pas ! Ils ont due remplacer l’écran par un "holo-diffuseur" (jean michel hypothèse) et améliorer le design de l’habitacle (ce qui se comprend après 19ans). Ca colle aux époque et aux films ;)
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Fév 2017 - 8:00   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ce n'est effectivement pas le même vaisseau.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar LL-8 » Jeu 16 Fév 2017 - 9:19   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Mais c'est pas le Tantive IV dans ROTS, c'est le III.... Normal que ce ne soit pas exactement le même vaisseau :neutre:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 16 Fév 2017 - 9:44   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Commander Blitz a écrit:Surtout que pendant Yavin, il a détruit quoi Wedge ? 2 ou 3 TIE ? :roll:
Par contre sa renommée pour moi il commence à l'avoir à partir de Hoth, où c'est quand même lui qui a permis de ralentir les TB-TT au début, pendant que Luke se faisait abattre comme n00b.


Par contre, sa manœuvre pour sauver Luke est quand même assez spectaculaire!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Octacri9 » Jeu 16 Fév 2017 - 10:03   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

TheJeanmimi24 a écrit:Mais c'est pas le même entre celui de ROTS et RO ( ? ) dans l'un l'extérieur est bleu et l'autre orange/rouge


J'ai jamais dit que c'était le même vaisseau ! :transpire: En revanche la comparaison technologique ça craint, il me semble pas que l'intérieur des voitures, avions ou hélicoptères aient changé depuis 19 ans.. le design en 19 ans je comprends, mais là j'ai plus l'impression que ça a regressé ! autant de boutons et de voyants lumineux pour piloter un modèle de vaisseau où il y en avait 100 fois moins 19 ans plus tôt ? :paf:

Puis au moins dans ROTS la cabine avait le même design que celui des couloirs :wink:
Modifié en dernier par Octacri9 le Jeu 16 Fév 2017 - 10:08, modifié 1 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar LL-8 » Jeu 16 Fév 2017 - 10:06   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Octacri9 a écrit:
J'ai jamais dit que c'était le même vaisseau ! :transpire: En revanche la comparaison technologique ça craint, il me semble pas que l'intérieur des voitures, avions ou hélicoptères aient changé depuis 19 ans.. le design en 19 ans je comprends, mais là j'ai plus l'impression que ça a regressé ! autant de boutons et de voyants lumineux pour piloter un modèle de vaisseau où il y en avait 100 fois moins 19 ans plus tôt ? :paf:


Ah ben ça, ça a toujours été le problème avec la trilogie sortie avant la prélo ^^ :transpire:
Moinje trouve qu'ils ont quand même super bien respecté l'esthétique de la trilogie - ce qui explique ce côté "vieillot"
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Octacri9 » Jeu 16 Fév 2017 - 10:09   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Oui c'est vrai mais au moins dans ROTS la cabine avait le même design que celui des couloirs :wink:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar LL-8 » Jeu 16 Fév 2017 - 10:12   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Oui je vois ce que tu veux dire, on perd ce côté 'blanc immaculé' dans RO....
Ça colle avec le ton du film on va dire :transpire:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Octacri9 » Jeu 16 Fév 2017 - 10:14   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Oui après ce qui me choque aussi c'est que c'est la seule fois qu'on voit une transmission de quelqu'un par écran en couleur dans Star Wars.. c'était si nul que ça pour eux ? Parce que la qualité d'un hologramme ça laisse à désirer... mais je m'éloigne du sujet :transpire:

-- Edit (Jeu 16 Fév 2017 - 10:18) :
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Fév 2017 - 10:25   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

https://twitter.com/HolocronKeeper/stat ... 0862894080 décembre 2016 :paf:

Edit : Ah bon, il y a eu de l'édit sauvage. Bref, ce n'est pas le même modèle dans l'épisode III que le dans le IV. Quoi qu'il en soit la question sur le décalage technologique reste valable :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar fabb » Jeu 16 Fév 2017 - 10:26   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Graf Organa a écrit:Envoyer l'intégralité des pilotes sur Scarif ne serait pas judicieux car en cas de défaite avec la mort et/ou la capture de toutes les unités, l'Alliance aurait perdu tous ces pilotes d'un coup.

Ouai enfin dans Rogue One il y en a des trucs comme ça... Quand Bail Organa donne la mission à Leia et au capitaine Antilles d'aller chercher Obi Wan sur Tatooine, ils se permettent quand même de faire un détour en pleine bataille sur Scarif pour récupérer les plans. Parce qu'il faut que ce soit raccord avec ep IV, mis à part ça, ce n'est pas très logique de donner ces 2 missions au même vaisseau, si jamais il se faisait prendre, les 2 missions capotaient en même temps, et c'est bien ce qui a faillit arriver.

Pour ce qui est du Tantive IV... ce le même genre de galipette que pour les clones qui deviennent les stormtroopers... ou pas.
Quand on regarde les films c'est clairement le cas, tout est mis en place, les couloirs blancs, le capitaine Antilles, les droïdes à bord du vaisseau, le lien est parfait, on est clairement dans le Tantive IV du début de l'ep 4... sauf que non attendez ! c'est pas le même cocktpit. Merde. Bah on va dire que c'est pas le même vaisseau.

Je déteste ce genre de conneries, pourquoi s'être emmerdé à refaire (quasiment) exactement le même alors ? Fallait juste montrer un autre vaisseau. Sauf que l'intention pour Lucas au départ était évidemment d'en faire le même vaisseau.
Modifié en dernier par fabb le Jeu 16 Fév 2017 - 10:39, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar LL-8 » Jeu 16 Fév 2017 - 10:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Obiwan Keshnobi a écrit:https://twitter.com/HolocronKeeper/status/805376220862894080 décembre 2016 :paf:

Edit : Ah bon, il y a eu de l'édit sauvage. Bref, ce n'est pas le même modèle dans l'épisode III que le dans le IV. Quoi qu'il en soit la question sur le décalage technologique reste valable :jap:


Bah il a pu avoir une CR90 après sa CR70, et l'appeler de nouveau Tantive IV (c'est tiré par les cheveux, oui je sais.... :paf: )
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 16 Fév 2017 - 10:31   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

fabb a écrit:
Graf Organa a écrit:Envoyer l'intégralité des pilotes sur Scarif ne serait pas judicieux car en cas de défaite avec la mort et/ou la capture de toutes les unités, l'Alliance aurait perdu tous ces pilotes d'un coup.

Ouai enfin dans Rogue One il y en a des trucs comme ça... Quand Bail Organa donne la mission à Leia et au capitaine Antilles d'aller chercher Obi Wan sur Tatooine, ils se permettent quand même de faire un détour en pleine bataille sur Scarif pour récupérer les plans. Parce qu'il faut que ce soit raccord avec ep IV, mis à part ça, ce n'est pas très logique de donner ces 2 missions au même vaisseau, si jamais il se faisait prendre, les 2 missions capotaient en même temps, et c'est bien ce qui a faillit arriver.


Réponse de Lucasfilm :
"Le plan a toujours été que Leia se rende sur Tatooïne pour récupérer Obi-Wan, et Raddus devait l’escorter. Ils devaient y aller ensemble. Puis la nouvelle de Scarif leur est parvenue, et cela a été jugé plus important (…) parce que le Profundity, le vaisseau de Raddus, est le seul vaisseau de guerre dont ils disposaient à ce moment-là"
Ca vaut se que ca vaut mais ça se tient
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar fabb » Jeu 16 Fév 2017 - 10:44   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Bastos a écrit:Réponse de Lucasfilm :
"Le plan a toujours été que Leia se rende sur Tatooïne pour récupérer Obi-Wan, et Raddus devait l’escorter. Ils devaient y aller ensemble. Puis la nouvelle de Scarif leur est parvenue, et cela a été jugé plus important (…) parce que le Profundity, le vaisseau de Raddus, est le seul vaisseau de guerre dont ils disposaient à ce moment-là"
Ca vaut se que ca vaut mais ça se tient


J'aime bien que ces choses là soient expliquées dans les films et pas dans les justifications à fouiller sur le net.
ça revient à lire un bouquin plein d'incohérences où l'auteur, après s'en être rendu compte, ne prend pas le temps de réécrive son livre mais rajoute une dernière page avec quelques annotations : "ça parce que ça, ceci parce que ceci"
Ah ok bon ça va alors :roll:




-- Edit (Jeu 16 Fév 2017 - 11:59) :

Je trouve même étonnant que pour certains problèmes de cohérences pointés entre la prélo et la trilo (obi wan qui ne reconnaît pas R2D2, des trucs comme ça) qu'on nous ai jamais sorti que ce sont pas les mêmes droïdes, juste, qu'ils se ressemblent beaucoup et portent le même nom.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar CactusVert » Jeu 16 Fév 2017 - 11:11   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je ne comprends pas pourquoi vous comparez le Tantive IV avec celui du III, c'est clairement pas le même modèle et le Tantive IV ou du moins une CR90 apparaît dans The Clone Wars (saison 3 épisode 3) et à un cockpit différent de celui du III et de RO :

Image
Image
Ils l'ont peut-être rénové au cours des 20 années suivantes. :D
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Delerane » Jeu 16 Fév 2017 - 12:02   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Octacri9 a écrit:J'ai jamais dit que c'était le même vaisseau ! :transpire: En revanche la comparaison technologique ça craint, il me semble pas que l'intérieur des voitures, avions ou hélicoptères aient changé depuis 19 ans.. le design en 19 ans je comprends, mais là j'ai plus l'impression que ça a regressé ! autant de boutons et de voyants lumineux pour piloter un modèle de vaisseau où il y en avait 100 fois moins 19 ans plus tôt ? :paf:

Puis au moins dans ROTS la cabine avait le même design que celui des couloirs :wink:


La faute à qui ? Je ne veux pas lancer à nouveau un pavé dans la marre, mais les codes visuels qui avait été créés et introduits avec la Trilogie n'ont pas réellement été respectés à partir de 1999 dans le but de montrer "l"âge d'or de la galaxie afin de renvoyer à la Rome Antique" (je ne cite pas, je résume)...

Après, il est vrai que, bien que ce ne soit pas le même vaisseau (l'extérieur nous le prouve), il est dommage que Rogue One n'ait pas respecté ce visuel de l'épisode III.

Mais personnellement, je préfère le style de Rogue One.

fabb a écrit:Ouai enfin dans Rogue One il y en a des trucs comme ça... Quand Bail Organa donne la mission à Leia et au capitaine Antilles d'aller chercher Obi Wan sur Tatooine, ils se permettent quand même de faire un détour en pleine bataille sur Scarif pour récupérer les plans. Parce qu'il faut que ce soit raccord avec ep IV, mis à part ça, ce n'est pas très logique de donner ces 2 missions au même vaisseau, si jamais il se faisait prendre, les 2 missions capotaient en même temps, et c'est bien ce qui a faillit arriver.


Très bonne "question" en effet, mais quand on y réfléchis, c'est totalement logique. Repartons de l'épisode IV:

- on sait qu'il y a eu une bataille au cours de laquelle les rebelles ont volé les plans de l'Etoile Noire
- on sait qu'à présent Leia possède les plans (--> question: comment ?)
- on sait que Leia fonce vers Alderaan afin de mettre les plans en sureté

Ca c'est ce que nous apprend le texte défilant. Ensuite on a:

- les Impériaux abordent son vaisseau au-dessus d'une planète
- Leia décide de cacher les plans dans R2 qui fuit vers cette planète (c'était en effet la meilleure chose à faire)
- Vador nous apprend que les plans ont été envoyé par les espions vers le vaisseau de Leia (ou celui auquel il était amarré) (--> réponse à notre question précédente, le Tantive IV était donc présent lors de la bataille)

A partir de là, on a 2 hypothèses qui se dessinent:

- Leia était-elle au-dessus de Tatooïne par hasard (c'est ce que je pense beaucoup pensaient avant Rogue One)
- Leia était-elle au dessus de Tatooïne pour une bonne raison ?

La réponse est plus tard dans le film. On pourrait penser en effet qu'elle décide de confier les plans à Ben Kenobi parce qu'elle se trouve au-dessus de Tatooïne (étant donné qu'elle est sensé rentrer vers Alderaan comme l'indique le texte défilant). Sauf que dans son message à Ben Kenobi elle dit

- "Il y a des années vous avez servis mon père durant la Guerre Noire. Aujourd'hui il implore votre aide dans son combat contre l'Empire" (--> nouvelle info: elle ne se trouvait pas au-dessus de Tatooïne par hasard).

Elle décide donc de contacter Ben Kenobi tout en lui confiant les plans.


Bon jusqu'ici je ne vous apprend rien on est d'accord ? J'ai simplement démontré que la cohérence était juste (et parfaite ?).

A présent, revenons au problème de base qui est de savoir pourquoi Leia était-elle à Scarif au lieu d'aller directement sur Tatooïne.
Posons-nous la question: qu'est-ce-qui est le plus important: voler les plans de la station de combat capable de détruire toute une planète ou bien recruter un vieux Jedi ? Sincèrement ? Ou plutôt: si on a le choix, qu'est-ce-qui peut attendre ? Le Jedi retraité ou l'occasion de faire une réelle différence pour citer Jyn ? Je pense que l'on ferait tous le même choix: se concentrer sur le vol des plans. Et après on recrute le Jedi. Car de toute façon, la Rébellion ne peut pas, ne plus gagner sans les plans. Et Kenobi n'est au final qu'un atout, certes de taille.

Enfin, il est vrai qu'à présent on peut se demander: "ok, mais pourquoi ne pas mettre d'abord les plans en sûreté et ensuite récupérer Kenobi ?". C'est vrai ! Mais si Kenobi est sur votre route de retour, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

Voilà ce que j'avais à dire et comment je vois la chose :wink: .



fabb a écrit:Pour ce qui est du Tantive IV... ce le même genre de galipette que pour les clones qui deviennent les stormtroopers... ou pas.
Quand on regarde les films c'est clairement le cas, tout est mis en place, les couloirs blancs, le capitaine Antilles, les droïdes à bord du vaisseau, le lien est parfait, on est clairement dans le Tantive IV du début de l'ep 4... sauf que non attendez ! c'est pas le même cocktpit. Merde. Bah on va dire que c'est pas le même vaisseau.


Ben ouais, c'est pas le même vaisseau, et c'est le cas depuis 2005. Pas besoin de l'UE pour le savoir, il suffit de regarder les films: celui du III est blanc avec des néons bleus avec celui du IV est blanc/beige avec du rouge. Fin de l'histoire. Aussi si on suit ton raisonnement, il aurait été bien que le capitaine Antillès et les autres membres d'équipage aient la même tenue. Dommage, tonton Georges a voulu innover...

fabb a écrit:Je déteste ce genre de conneries, pourquoi s'être emmerdé à refaire (quasiment) exactement le même alors ? Fallait juste montrer un autre vaisseau. Sauf que l'intention pour Lucas au départ était évidemment d'en faire le même vaisseau.


Ben ouais, moi aussi j'aurai aimé que le vaisseau du III soit blanc/beige avec du rouge. Moi aussi j'aurais aimé qu'Antillès ait sa tenue beige/jaune avec son casque sur la tête, et non son pyjama gris avec un serre-tête argenté.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Fév 2017 - 12:10   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Et sinon, on en parle du vaisseau des Fett qui change complètement de couleur ? On en a pas déduit que c'était pas le même pour autant. :transpire: Mais si un jour on a des différences d'intérieur (parce que faux raccord ou autres raisons), on s'empressera de dire "ben non c'est pas le même ils ont pas la même couleur" ? :whistle: C'est un peu facile je trouve.

Perso je trouve que c'est bien mieux si le Tantive est toujours le même (niveau raccord entre le III et le IV) mais bon tant pis. :neutre:
(l'UE aura qu'à trouver une raison pour le changement de cockpit)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Delerane » Jeu 16 Fév 2017 - 13:43   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

ashlack a écrit:Et sinon, on en parle du vaisseau des Fett qui change complètement de couleur ? On en a pas déduit que c'était pas le même pour autant. :transpire: Mais si un jour on a des différences d'intérieur (parce que faux raccord ou autres raisons), on s'empressera de dire "ben non c'est pas le même ils ont pas la même couleur" ? :whistle: C'est un peu facile je trouve.

Perso je trouve que c'est bien mieux si le Tantive est toujours le même (niveau raccord entre le III et le IV) mais bon tant pis. :neutre:
(l'UE aura qu'à trouver une raison pour le changement de cockpit)


Je dois avouer, +1 (comme quoi je suis sincère dans mes propos :wink: ). Ta démonstration avec le Slave I est bien trouvé. Toutefois, ce n'est bien qu'une différence de couleur:

Jango: http://vignette2.wikia.nocookie.net/sta ... 1108071858

Boba: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/or ... 1cd684.jpg

Tandis que pour nos corvette, plusieurs choses changent:

Ep. III: http://vignette4.wikia.nocookie.net/sta ... 1028234135

Ep. IV:

http://vignette2.wikia.nocookie.net/fr. ... 0323200847

A commencer par les néons. Et puis la base des réacteurs. Et la taille de la vitre du cockpit. Et les capsules de sauvetage. Et la tourelle. Et l'antenne.
En fait, à part la forme, ils sont vraiment différent je n'avais jamais remarqué à ce point :shock: :shock: :shock: (d'ailleurs du coup ça invalide mon argumentation d'il y a quelques pages sur "comment Antillès rejoint son vaisseau").
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar LL-8 » Jeu 16 Fév 2017 - 13:49   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Delerane a écrit:En fait, à part la forme, ils sont vraiment différent je n'avais jamais remarqué à ce point :shock: :shock: :shock: (d'ailleurs du coup ça invalide mon argumentation d'il y a quelques pages sur "comment Antillès rejoint son vaisseau").


+1 (+1 aussi pour le Slave I même si j'ai toujours pensé que c'était de la rouille :paf: )

Sur les différentes encyclopédies de Star Wars, on trouve en général que le modèle dr l'épisode 3 est un CR70 (celui du 4 étant un CR90, comme j'ai pu le dire plus haut)

On peut tout simplement penser qu'en 19 ans (c'est long quand même !) y a eu des nouveaux modèles légèrement différents (comme les bagnoles chez nous quoi) et qu'Antilles a préféré le modèle d'au-dessus
Dans tous les cas, c'est pas les mêmes, et ce depuis 2005.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Jeu 16 Fév 2017 - 14:11   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

LL-8 a écrit:
Delerane a écrit:En fait, à part la forme, ils sont vraiment différent je n'avais jamais remarqué à ce point :shock: :shock: :shock: (d'ailleurs du coup ça invalide mon argumentation d'il y a quelques pages sur "comment Antillès rejoint son vaisseau").


+1 (+1 aussi pour le Slave I même si j'ai toujours pensé que c'était de la rouille :paf: )

Sur les différentes encyclopédies de Star Wars, on trouve en général que le modèle dr l'épisode 3 est un CR70 (celui du 4 étant un CR90, comme j'ai pu le dire plus haut)

On peut tout simplement penser qu'en 19 ans (c'est long quand même !) y a eu des nouveaux modèles légèrement différents (comme les bagnoles chez nous quoi) et qu'Antilles a préféré le modèle d'au-dessus
Dans tous les cas, c'est pas les mêmes, et ce depuis 2005.


+1

Il est même généralement expliqué (wookiepedia notamment) que le vaisseau du III est une CR70 du nom de Tantive III (qui apparaît aussi dans le roman Ahsoka je crois) et celle du IV une CR90: notre bon vieux Tantive IV.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations