Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la saga

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Mar 27 Déc 2016 - 16:22   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Lorsque la navette de Krennic décolle sous la pluie, qu'on la voit de dos, ça me fait penser au Slave I sur Kamino.
Même genre de scène, qui se passe après une confrontation héros/méchant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 28 Déc 2016 - 18:57   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

On a les escadrons Rouge et Or. Donc on peut supposer qu'eux s'en sont sortit puisqu'on les retrouve dans ANH. Je n'ai pas fait attention si l'on voit l'un des pilotes de l'épisode IV (Wedge, Biggs, Porkins) dans les pilotes montrés en gros plan.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Delerane » Mer 28 Déc 2016 - 20:34   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Fabien Lyraud a écrit:On a les escadrons Rouge et Or. Donc on peut supposer qu'eux s'en sont sortit puisqu'on les retrouve dans ANH. Je n'ai pas fait attention si l'on voit l'un des pilotes de l'épisode IV (Wedge, Biggs, Porkins) dans les pilotes montrés en gros plan.


On voit Red Leader et Gold Leader (tous les deux recréés en CGI à partir de scènes ANH). Et oui nombreux des chasseurs monoplaces s'en sortent juste avant que le destroyer de Vador n'arrive (contrairement aux gros vaisseaux).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 28 Déc 2016 - 22:53   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le véhicule qui transporte Jyn sur Wobani est assez similaire au tank Juggernaut des clonetroopers. Ça fait plaisir de voir que le film fait des références à la trilogie ET à la prélogie. On a même vu quelques références à The Clone Wars et Rebels.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Niobi » Mer 28 Déc 2016 - 23:00   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

blasterpro-34 a écrit:Ça fait plaisir de voir que le film fait des références à la trilogie ET à la prélogie. On a même vu quelques références à The Clone Wars et Rebels.

Inconsciemment, ce sont surement les choses que j'ai le plus appréciées dans le film.
Miam. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 29 Déc 2016 - 11:16   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Delerane a écrit:(tous les deux recréés en CGI à partir de scènes ANH)


Ah bon ? C'était pas à partir d'images d'époque restaurées ?
La news : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ameos.html
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Jeu 29 Déc 2016 - 11:18   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Si :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 29 Déc 2016 - 11:36   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

On voit Jan Dodona au conseil de l'Alliance.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Pierrick » Jeu 29 Déc 2016 - 11:54   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

blasterpro-34 a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le véhicule qui transporte Jyn sur Wobani est assez similaire au tank des clonetroopers
C'en est même carrément un. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 29 Déc 2016 - 13:01   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Fabien Lyraud a écrit:On voit Jan Dodona au conseil de l'Alliance.


Moi j'ai vu Ser Barristan :D
Il a même une ligne de dialogue, lorsqu'il remet en cause le discours de Jyn ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 29 Déc 2016 - 23:48   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Dans le Visual Book, une double page montre les casques des pilotes rebelles. On retrouve celui de Evaa, Verlaine.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Delerane » Ven 30 Déc 2016 - 0:01   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

_quentin_ a écrit:
Delerane a écrit:(tous les deux recréés en CGI à partir de scènes ANH)


Ah bon ? C'était pas à partir d'images d'époque restaurées ?
La news : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ameos.html


Autant pour moi, je croyais que c'était uniquement pour les dialogues qu'ils s'étaient servis de cela :jap: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Sam 31 Déc 2016 - 14:18   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Tiens d'ailleurs qu'en j'y pense, le camp de travail de Wobani est effectivement un joli anagramme easter-egg avec le nom d'Obi-Wan, mais c'est étonnant qu'ils n'aient pas plutôt choisi les fameuses mines de sel dont parle 6PO à bord du Tantive IV ("les mines de sels de Kasselry" mais je ne sais pas comment ça s'écrit).

--> En regardant dans le script de l'épisode IV, il dit ceci:
"We'll be sent to the spice mine of Kessel"

C'est donc bien ça. En VF ils ont traduits par "mine de sel" et de mémoire Kessel est devenu Kasselry.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 31 Déc 2016 - 15:00   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je ne sais pas si cela a été dit mais
Spoiler: Afficher
sur Jedha Cassian poursuit un stormtrooper dans une rue et soudain quatre ou cinq stormtroopers arrivent, il pourrait s' agir d'une référence à ANH lorsque Han poursuit les stormtroopers dans l'étoile noire


Il y a aussi les croiseurs Hammerhead mais bon je pense que tout le monde l'a remarqué .

Enfin il y a le star destroyer Devastator qui apparaît à la fin de la bataille de Scarif et qui plus tard prendra en chasse le tantive iv .
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Delerane » Sam 31 Déc 2016 - 20:21   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Darth Thrawn 7567 a écrit:
Il y a aussi les croiseurs Hammerhead mais bon je pense que tout le monde l'a remarqué .



Où se trouve le clin d'oeil/lien là :perplexe: ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 31 Déc 2016 - 20:58   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Delerane a écrit:
Darth Thrawn 7567 a écrit:
Il y a aussi les croiseurs Hammerhead mais bon je pense que tout le monde l'a remarqué .



Où se trouve le clin d'oeil/lien là :perplexe: ?

Ben c'est pas vraiment un clin d'oeil en fait... Je suis d'accord. Mais je pense que Darth Thrawn veut souligner le fait que c'est un vaisseau qui vient de l'ueo (qui l'a lui même pompé de l'UEL) et que l'on ne l'a jamais vu dans les autres films... C'était donc une surprise de les voir :)
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 01 Jan 2017 - 1:32   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Le66èmeOrdre a écrit:
Delerane a écrit:
Où se trouve le clin d'oeil/lien là :perplexe: ?

Ben c'est pas vraiment un clin d'oeil en fait... Je suis d'accord. Mais je pense que Darth Thrawn veut souligner le fait que c'est un vaisseau qui vient de l'ueo (qui l'a lui même pompé de l'UEL) et que l'on ne l'a jamais vu dans les autres films... C'était donc une surprise de les voir :)


En effet c'est plutôt un clin d'oeil à Star Wars Rebels puisque les croiseurs Hammerhead de The old Republic sont désormais Legend , mais bon je pense que c'est surtout un hommage à ceux du jeux vidéo car à mon sens ce n'est pas un hasard si parmi tout les vaisseaux de la flotte, c'est l'un de ceux là qui a droit à une scène spéciale :) . .
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Delerane » Dim 01 Jan 2017 - 11:58   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ah ok, merci pour l'info. Ca reste selon moi une excellente trouvaille :oui: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 01 Jan 2017 - 13:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je ne sais pas si ça déjà été dit mais au début, quand Galen dit à Jyn "rassemble tes affaires", c'est la même réplique que Jango fait à Boba dans l'épisode II.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Jan 2017 - 21:06   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Comme je l'ai signalé sur un autre post, pas vraiment un clin d'oeil aux autres films, mais au script original de The Star Wars (1974)

"May the Force of others be with you."
Formule initiale de MTFBWY dans le 1er draft de SW.
(Edit: déja signalé plus haut)/


CactusVert a écrit:Pour les clins d'œil, dans RO on voit deux stormtroopers sur Scarif qui parlent d'un modèle obsolète (de je ne sais pas quoi), alors que dans ANH il y en a deux sur l'Etoile de la Mort qui parlent d'un nouveau modèle (VT-16).


Oui ;)

TPM
Hyperdrive T-14

Rogue One
"Hey, did you hear the rumors?
Yeah, the T-15s have been marked obsolete. Oh boy, it's about time for that."

ANH
"Have you seen that new VT-16?
Yeah, some of the other guys have been telling me about it, they say it´s... it´s quite a thing to see...."

TFA
"Have you seen the new T-17?"
"Yeah, look like they modified the ion engine. I still prefer the T-16's."
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 02 Jan 2017 - 11:41, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 02 Jan 2017 - 11:15   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Petite question : y'a t-il un cri Wilhelm dans Rogue One ? Je ne crois pas l'avoir entendu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 11:31   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Neow a écrit:Petite question : y'a t-il un cri Wilhelm dans Rogue One ? Je ne crois pas l'avoir entendu.


C'est controversé
Voir https://www.youtube.com/watch?v=4dFz64glSx8
a la 10e minute

Certains disent que l'on entendu la fin du cri ...
At the start of the Rebel Attack on Jedha, a grenade is thrown in front of the armoured transport, followed by a number of Stormtroopers being shot (timestamp 00:31:20).

During that initial gunfight you can hear the start of the classic 'Wilhelm Scream' but cut short by gunfire. You can hear the end of the scream about two seconds later.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 02 Jan 2017 - 12:36   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ok merci, on attendra le Blu-Ray pour voir alors !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ecnal » Lun 02 Jan 2017 - 15:32   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Lorsqu'un Death Trooper tombe (tué par Cassian me semble-t-il), j'avais cru entendre un cri de Wilhelm modifié par leur drôle de voix cryptée.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Jan 2017 - 17:36   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

pour Mustafar, je n'ai pas du tout remarqué que c'était cette planète :shock: J'ai été très surpris d'apprendre que le château de Vador s'y trouvait. D'ailleurs elle ne ressemble pas du tout à celle vue dans l'épisode 3.

Il y a les deux aliens qui menacent de tuer Luke dans la cantina. Le cristal Kyber et les Gardiens des Whills repris de l'UEL.

La manière dont réagit l'impérial quand il se fait étranger par Vador, cela m'a rappelé celui qui se trouve sur la première étoile noire.

La scène du massacre à la fin. Juste avant qu'on entende la respiration du Sith, la manière dont sont positionnés les rebelles ainsi que l'attente est un bon clin d'oeil à l'invasion des stormtroppers sur le Tantative IV. Même la position de la caméra y joue pour beaucoup. je m'étais vraiment attendu à ce que les soldats de l'Empire débarquent...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Jan 2017 - 19:37   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Tiens pour les plus pointilleux d'entre nous, j'ai repéré un personnage qui est dans le guide et qui apparaît dans l'épisode IV. Il s'agit d'un général impérial : Hurst Romodi

http://starwars.wikia.com/wiki/Hurst_Romodi

Il est aussi nommé dans les nouvelles "Servants of the Empire" liées à Rebels. Franchement c'est rien, mais ça fait plaisir (et le behind the scenes sur le wookiee est top :lol: )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 15 Jan 2017 - 21:48   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je viens de me remettre L'Empire contre attaque et dans la scène où Luke sort de la cuve (tel père tel fils :lol: ), si j'ai bien entendu, Leia précise à Han que c'est le général Draven (je me demande si ce n'est pas Cracken mais il me semble qu'il n'apparait que dans l'UEL) qui aurait demandé à ce qu'il reste avec l'alliance et non elle. Sympa d'avoir développé un personnage dont on entend qu'une seule fois le nom.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Jan 2017 - 22:28   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Il me semble que c'est Rieekan.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarthNikola » Dim 15 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Moi je vois une ressemblance entre Rogue One et Le Réveil de la Force : En ouverture du film, un vaisseau hostile arrive sur une planète, un droïde donne l'alerte, le leader méchant accompagné de storms débarque, un gentil meure, tué froidement par le leader méchant (une gentille en l’occurrence dans R1), un gentil est enlevé, quelqu'un qui va tout changer s'évade.

Clin d’œil ? Hasard ? Mon imagination débordante ?
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Delerane » Dim 15 Jan 2017 - 23:09   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

DarthNikola a écrit:Moi je vois une ressemblance entre Rogue One et Le Réveil de la Force : En ouverture du film, un vaisseau hostile arrive sur une planète, un droïde donne l'alerte, le leader méchant accompagné de storms débarque, un gentil meure, tué froidement par le leader méchant (une gentille en l’occurrence dans R1), un gentil est enlevé, quelqu'un qui va tout changer s'évade.

Clin d’œil ? Hasard ? Mon imagination débordante ?


Finement observé :jap: .

Non je dirai plutôt simple plot narratif classique.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Commander Blitz » Dim 15 Jan 2017 - 23:21   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Moi j'ai vu :

- Les guignols de la cantina
- "I have a bad feeling about this"
- Raddus, qui est Ackbar avec une autre couleur de peau :P
- Les Corvettes Hammerhead de Rebels
- Hera, mentionnée par haut parleur sur Yavin IV
- Le Ghost
- Chopper
- Mustafar
- Les storms qui parlent de landspeeder
- Le Juggernaut de l'Empire
- Red Leader et Gold Leader
- Le pilote Red 5 qui se fait dézinguer et qui sera donc remplacé par Luke
- Coruscant pendant le flash-back
- Le jeu d'échec avec les monstres à la cantina, mais où les hologrammes sont remplacés par des figurines

-- Edit (Dim 15 Jan 2017 - 22:27) :

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bon visiblement Hera a une réplique dans le film :
Spoiler: Afficher
Austin Scher ‏@austin_mane 18 dec.

@vanmarshall Gold Leader: Hit that opening ! CAPTAIN Syndulla : "We see it Gold Leader" ... i know that voice ANYWHERE.

1 svara 2 retweets 5 gillanden



Vanessa Marshall Verifierat konto ‏@vanmarshall
@austin_mane Good ear!! xo

Nope, c'est une pilote de l'Escadron Or qui dit ça (peut être Evaan Verlaine ?). :P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar } Ash { » Lun 16 Jan 2017 - 2:01   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Après avoir revu le film à plusieurs reprises, on a un énorme faux-raccord pour le prix d'un Caméo (de trop ?)

Spoiler: Afficher
le Caméo de C-3PO et R2-D2

Au début de l'assaut rebelle sur Scarif, le mec des transmissions cours vers Mon Mothma pour lui signifier la présence de Rogue One sur Scarif, elle demande alors à parler à l'Amiral Raddus qui est déjà retourné sur son vaisseau pour combattre (vu la taille du vaisseau, il est resté en orbite) on sait que la Corvette de Leia est dans la soute de ce vaisseau par la fin du film, donc comment R2-D2 et C-3PO qui sont eux-même à bord de cette corvette (cf début de l'épisode IV) peuvent-ils être encore sur Yavin alors que le vaisseau Amiral est déjà en orbite... :x
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar sev » Lun 16 Jan 2017 - 2:05   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

} Ash { a écrit:Après avoir revu le film à plusieurs reprises, on a un énorme faux-raccord pour le prix d'un Caméo (de trop ?)

Spoiler: Afficher
le Caméo de C-3PO et R2-D2

Au début de l'assaut rebelle sur Scarif, le mec des transmissions cours vers Mon Mothma pour lui signifier la présence de Rogue One sur Scarif, elle demande alors à parler à l'Amiral Raddus qui est déjà retourné sur son vaisseau pour combattre (vu la taille du vaisseau, il est resté en orbite) on sait que la Corvette de Leia est dans la soute de ce vaisseau par la fin du film, donc comment R2-D2 et C-3PO qui sont eux-même à bord de cette corvette (cf début de l'épisode IV) peuvent-ils être encore sur Yavin alors que le vaisseau Amiral est déjà en orbite... :x


Le Tantive IV n'est pas encore à bord au moment du départ, et s'arrime plus tard, peut-être même au plus fort de la bataille ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar } Ash { » Lun 16 Jan 2017 - 2:13   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

sev a écrit:
} Ash { a écrit:Après avoir revu le film à plusieurs reprises, on a un énorme faux-raccord pour le prix d'un Caméo (de trop ?)

Spoiler: Afficher
le Caméo de C-3PO et R2-D2

Au début de l'assaut rebelle sur Scarif, le mec des transmissions cours vers Mon Mothma pour lui signifier la présence de Rogue One sur Scarif, elle demande alors à parler à l'Amiral Raddus qui est déjà retourné sur son vaisseau pour combattre (vu la taille du vaisseau, il est resté en orbite) on sait que la Corvette de Leia est dans la soute de ce vaisseau par la fin du film, donc comment R2-D2 et C-3PO qui sont eux-même à bord de cette corvette (cf début de l'épisode IV) peuvent-ils être encore sur Yavin alors que le vaisseau Amiral est déjà en orbite... :x


Le Tantive IV n'est pas encore à bord au moment du départ, et s'arrime plus tard, peut-être même au plus fort de la bataille ?


Il y a en effet au début de la bataille un Tantine juste à bâbord du vaisseau Amiral. Mais n'est-ce pas risqué de la part d'une diplomate, fille de sénateur de s'afficher en pleine bataille au milieu des rebelles quand son comportement montre au début du IV qu'elle comptait bien jouer encore sur les deux tableaux :)

J'aurais tendance à penser que le Tantine est là en sous-marin et qu'il devait se détacher du vaisseau Amiral après le saut hyper-espace de fuite afin de brouiller les pistes et laisser la flotte impériale pourchasser Raddus et laisser Leia ramener les plans sur Yavin.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 16 Jan 2017 - 2:49   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Vous êtes pas obligés de mettre des spoilers hein. :transpire:

Pour le Tantive IV, il me semble que dans la novélisation il est dit que R2 et 3PO montent dans un transport rejoignant le Profundity.
Et pour la Corvette vue dans la Flotte, ben le Tantive n'est pas la seule Corvette CR90 à être dans la Flotte Rebelle...
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Delerane » Lun 16 Jan 2017 - 14:10   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Après sa discussion avec Mon Mothma, on voit Bail dire "Capitaine Antilles ?". Quelqu'un a-t-il fait attention s'il prenait un comlink ou non à ce moment-là (ma réponse dépendra de cela) ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar crostif06 » Lun 16 Jan 2017 - 14:44   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Delerane a écrit:Après sa discussion avec Mon Mothma, on voit Bail dire "Capitaine Antilles ?". Quelqu'un a-t-il fait attention s'il prenait un comlink ou non à ce moment-là (ma réponse dépendra de cela) ?



Il passe la porte, dit "Capitaine Antilles ?". On entend clairement une voix répondre: "Oui Sénateur ?". Et il enchaîne: "J'ai une mission à vous confier...". Donc le capitaine Antilles est physiquement présent. :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Pierrick » Lun 16 Jan 2017 - 14:52   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Commander Blitz a écrit:Moi j'ai vu :
- Les storms qui parlent de landspeeder
Me semblait qu'ils parlaient du modèle de droïde auquel appartient K2-SO... Non ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 16 Jan 2017 - 15:03   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Pierrick a écrit:
Commander Blitz a écrit:Moi j'ai vu :
- Les storms qui parlent de landspeeder
Me semblait qu'ils parlaient du modèle de droïde auquel appartient K2-SO... Non ?

Ah ? Je pensais que c'était comme dans ANH... Attendez ils parlaient bien de speeders dans ANH ?! :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Delerane » Mar 17 Jan 2017 - 11:05   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

crostif06 a écrit:
Il passe la porte, dit "Capitaine Antilles ?". On entend clairement une voix répondre: "Oui Sénateur ?". Et il enchaîne: "J'ai une mission à vous confier...". Donc le capitaine Antilles est physiquement présent. :D


Ah merci bien :) !

Donc, si la Tantive IV est en orbite ou bien amarré au vaisseau de Raddus... comment Antilles monte à son bord ? On sait depuis l'épisode III que les corvette de ce genre disposent d'un petit hangar: https://www.youtube.com/watch?v=4f0xE_M0_0M

J'en conclus qu'il utilise une toute petite navette pour lui, peut-être un copilote et ses deux droïdes :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Pierrick » Mar 17 Jan 2017 - 16:32   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Commander Blitz a écrit:Attendez ils parlaient bien de speeders dans ANH ?! :paf:
Là oui. :)
(Pour le modèle de K2-SO et le fait que ce soit celui-là qui est retiré du service, quelqu'un peut confirmer SVP ? :) )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 16:36   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Pierrick a écrit:
Commander Blitz a écrit:Attendez ils parlaient bien de speeders dans ANH ?! :paf:
Là oui. :)
(Pour le modèle de K2-SO et le fait que ce soit celui-là qui est retiré du service, quelqu'un peut confirmer SVP ? :) )

Ouf merci. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Delerane » Mar 17 Jan 2017 - 22:48   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Delerane a écrit:
crostif06 a écrit:
Il passe la porte, dit "Capitaine Antilles ?". On entend clairement une voix répondre: "Oui Sénateur ?". Et il enchaîne: "J'ai une mission à vous confier...". Donc le capitaine Antilles est physiquement présent. :D


Ah merci bien :) !

Donc, si la Tantive IV est en orbite ou bien amarré au vaisseau de Raddus... comment Antilles monte à son bord ? On sait depuis l'épisode III que les corvette de ce genre disposent d'un petit hangar: https://www.youtube.com/watch?v=4f0xE_M0_0M

J'en conclus qu'il utilise une toute petite navette pour lui, peut-être un copilote et ses deux droïdes :wink: .


Ou bien alors qu'il rejoint le Profundity en navette d'ailleurs si le Tantive IV est amarré (pour me répondre à moi-même :transpire: ).

Bref ça colle, la bataille de Scarif dure bien plus longtemps que ce qui est montré à l'écran.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar fabb » Lun 23 Jan 2017 - 23:14   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

J'aurais bien aimé après le petit caméo des droïdes voir Antilles passer et leur dire "vous deux venez avec moi"

Ou bien plutôt que de les voir immobiles, les voir sur la rampe d'embarquement en remplaçant "ils vont sur scarif ?" par "nous allons à scarif ?"
Avec tous les reshoot, celui là n'aurait pas pris beaucoup de temps et d'argent et pourtant on aurait réglé tout simplement une belle incohérence.

Les coups de "on a qu'à dire que" ou "ce sera dans le livre" ou "Hidalgo explique que" c'est très bien mais pas pour des trucs comme ça. C'est vraiment du bricolage :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar T2-J4 » Lun 23 Jan 2017 - 23:58   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'incohérent avec cette scène, le vaisseau amiral est peut-être déjà parti mais pas le Tantative IV. Il va rejoindre le vaisseau pendant la bataille et voilà. Après, comme vous, j'aurais préféré les revoir à bord des couloirs blancs !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar fabb » Mar 24 Jan 2017 - 0:02   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Pas forcément dans ces couloirs, on a déjà eu l'image dans l'ep 3 mais en tout cas bien suggérer à l'écran qu'ils partent aussi et pas qu'ils restent sur Yavin.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Delerane » Mar 24 Jan 2017 - 10:53   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Cette scène sur Yavin choque tout le monde, par contre Obi-Wan qui explique qu'Anakin est parti se battre au lieu de rester vivre avec Owen y a que moi que ça gêne (et qu'il a suivi ce vieux fou d'Obi-Wan dans une croisade idéaliste et périlleuse) :paf: . C'est pas une incohérence: c'est une maladresse.

Si y a un truc sur lequel on doit se poser une question/remettre en question une scène, c'est comment le Devastator fait pour retrouver/poursuivre le Tantive IV alors que celui-ci est passé en vitesse lumière et que Vador est à bord du Profundity à ce moment-là ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 13:01   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Delerane a écrit:Cette scène sur Yavin choque tout le monde, par contre Obi-Wan qui explique qu'Anakin est parti se battre au lieu de rester vivre avec Owen y a que moi que ça gêne (et qu'il a suivi ce vieux fou d'Obi-Wan dans une croisade idéaliste et périlleuse) :paf: . C'est pas une incohérence: c'est une maladresse.

Si y a un truc sur lequel on doit se poser une question/remettre en question une scène, c'est comment le Devastator fait pour retrouver/poursuivre le Tantive IV alors que celui-ci est passé en vitesse lumière et que Vador est à bord du Profundity à ce moment-là ?

Bah Vador remonte vite et vu que le Devastator est plus avancé que le Tantive IV il le rattrape.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar crostif06 » Mar 24 Jan 2017 - 14:49   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

fabb a écrit:Pas forcément dans ces couloirs, on a déjà eu l'image dans l'ep 3 mais en tout cas bien suggérer à l'écran qu'ils partent aussi et pas qu'ils restent sur Yavin.


C3-PO: "Scariff ? Nous partons pour Scariff ?". C'est vrai, ce n'est pas juste suggéré, c'est carrément dit. :D :D :D

-- Edit (Mar 24 Jan 2017 - 13:52) :

Delerane a écrit:Cette scène sur Yavin choque tout le monde, par contre Obi-Wan qui explique qu'Anakin est parti se battre au lieu de rester vivre avec Owen y a que moi que ça gêne (et qu'il a suivi ce vieux fou d'Obi-Wan dans une croisade idéaliste et périlleuse) :paf: . C'est pas une incohérence: c'est une maladresse.

Si y a un truc sur lequel on doit se poser une question/remettre en question une scène, c'est comment le Devastator fait pour retrouver/poursuivre le Tantive IV alors que celui-ci est passé en vitesse lumière et que Vador est à bord du Profundity à ce moment-là ?



Simple. Vador ordonne qu'on calcule toutes les destinations possibles à partir de leur dernière trajectoire connue (tiens ça me rappelle quelque chose...) et quand il va voir qu'à quelques minutes-lumière cette trajectoire passe par Tatooine ça va faire tilt. Tatooine il connaît un peu le père Anakin. On peut raisonnablement penser qu'il va se diriger en priorité par là... :wink: :D :hello:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Mar 24 Jan 2017 - 18:58   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

crostif06 a écrit:C3-PO: "Scariff ? Nous partons pour Scariff ?". C'est vrai, ce n'est pas juste suggéré, c'est carrément dit. :D :D :D


SI c'est bien la réplique en VF elle aura au moins ce mérite, en tout cas en VO c'est "they're going on scarif" qui suggère que les pilotes partent et eux restent....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations