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Rogue One : les effets spéciaux

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Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Nov 2016 - 16:38   Sujet: Rogue One : les effets spéciaux

Dans un portrait de John Knoll, on apprend que Rogue One a un peu plus de 1600 plans à effets spéciaux numériques, bien moins que Le Réveil de la Force (2100) et la prélogie (1900, 2200, 2200)

https://www.wired.com/2016/11/john-knol ... er#slide-4
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Messagepar DarkNeo » Mer 30 Nov 2016 - 19:38   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Et bien au moins, on pourra dire que la promotion a été honnête sur ce point.
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Messagepar Sokraw » Jeu 01 Déc 2016 - 14:47   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

je ne comprends pas bien ce que représente ce chiffre : si les plans sont plus longs il peut potentiellement y avoir + de présence de CGI à l'écran en terme de temps bien que le nombre de plans contenant des CGI soit inférieur ? ou je fais fausse route?

Ce qui peut jouer sur le fait qu'il y ait moins de CGI c'est le fait qu'il semble y avoir moins d'aliens ou d'environnements exotiques/non-terrestres ; aussi on dirait qu'il y a bcp de séquences en intérieur sans fenetre sur l’extérieur, là où dans TPM par exemple on peut avoir un bureau sur Coruscant qui implique une fenêtre dont la vue est faite en CGI, ou un environnement comme Otho Gunga qui nécessite bcp de CGI.
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Messagepar JediToulousain » Jeu 01 Déc 2016 - 14:57   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

J'ai l'impression que les aliens de Rogue One ne sont pas fait en CGI, ce sont des déguisements ou des animatroniques. Il n'y a pas l'air d'avoir un Jar Jar Binks en 3D.
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Messagepar Sokraw » Jeu 01 Déc 2016 - 15:29   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

c'est évident qu'il n'y a pas l'équivalent de Sebubla ou Watto dans Rogue One, du moins d'après les trailers.
Par contre l'équivalent de Jar-Jar serait K2SO, entièrement en CGI.
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Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Déc 2016 - 15:41   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

ah moi je reste sur la séquence avec les troopers dans le tank, on voit parmi les alien attroupé un avec des sortes de tentacules dans un coin qui s'agite, je suis sur a 70 % que c'est du CGI vu les mouvement :oui:

Après il est vrai que la plupart sont des costumes animatroniques, les gars de chez ILM ayant vraiment cette volonté de faire ça a "l'ancienne" concernant les créatures, les CGI étant désormais d'avantages destiné aux vaisseaux, explosions, décors et j'en passe :neutre:
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Messagepar ashlack » Jeu 01 Déc 2016 - 16:33   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

C'est vrai qu'il faudrait comparer le nombres de plans en cgi au nombre total. Mais en tout cas, rien que le droide 100% virtuel, c'est déjà beaucoup pour pouvoir prétendre "on fait tout à l'ancienne". D'ailleurs il me semble que la promo de RO en parle beaucoup que celle de TFA. :neutre:
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Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Déc 2016 - 17:01   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

bah après, ça a beau être un personnage, ça reste un droide, cela revient a la même difficulté que pour animé un vaisseau, se sont des pièces mécaniques avec des mouvements limités, simplement rendu vivant par la mocap de l'acteur, pas d'expressions faciale, et donc pas de problèmes lié a un vrai personnage (muscles qui bougent , poils/cheveux, expressions faciale complexe...etc :neutre:
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Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Déc 2016 - 17:41   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

ashlack a écrit:D'ailleurs il me semble que la promo de RO en parle beaucoup que celle de TFA. :neutre:


Tu voulais dire beaucoup moins ou beaucoup plus ?
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Messagepar Sokraw » Jeu 01 Déc 2016 - 18:05   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Darth Erytram a écrit:bah après, ça a beau être un personnage, ça reste un droide, cela revient a la même difficulté que pour animé un vaisseau, se sont des pièces mécaniques avec des mouvements limités, simplement rendu vivant par la mocap de l'acteur, pas d'expressions faciale, et donc pas de problèmes lié a un vrai personnage (muscles qui bougent , poils/cheveux, expressions faciale complexe...etc :neutre:

mais ça reste des CGI, donc compté dans le nombre de plan contenant des CGI. Et vu qu'il s'agit d'un des perso principaux, son unique présence rend étonnant le "faible" nombre de plan contenant des CGI comparé à TPM.
Modifié en dernier par Sokraw le Jeu 01 Déc 2016 - 18:12, modifié 1 fois.
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Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Déc 2016 - 18:10   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Sokraw a écrit:mais ça reste des CGI, donc compté dans le nombre de plan contenant des CGI. Et vu qu'il s'agit d'un des perso principaux, son unique présence rend étonnant le "faible" nombre de plan sans CGI comparé à TPM.


C'est pas faux...
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Messagepar ashlack » Jeu 01 Déc 2016 - 18:35   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Darth Erytram a écrit:bah après, ça a beau être un personnage, ça reste un droide, cela revient a la même difficulté que pour animé un vaisseau, se sont des pièces mécaniques avec des mouvements limités, simplement rendu vivant par la mocap de l'acteur, pas d'expressions faciale, et donc pas de problèmes lié a un vrai personnage (muscles qui bougent , poils/cheveux, expressions faciale complexe...etc :neutre:

Certes, mais ils n'étaient pas obligés de mettre un droïde là-dedans- S'ils voulaient absolument faire le moins possible de cgi, ils l'auraient remplacé par un personnage incarnable avec un costume ou une marionnette.
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Messagepar JediToulousain » Jeu 01 Déc 2016 - 19:10   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Darth Erytram a écrit:bah après, ça a beau être un personnage, ça reste un droide, cela revient a la même difficulté que pour animé un vaisseau, se sont des pièces mécaniques avec des mouvements limités, simplement rendu vivant par la mocap de l'acteur, pas d'expressions faciale, et donc pas de problèmes lié a un vrai personnage (muscles qui bougent , poils/cheveux, expressions faciale complexe...etc :neutre:

Détrompe toi. Animer un droïde ou un robot est aussi dur que les vrais êtres vivants car ils ont parfois des caractéristiques particulières. Sur ce coup, je pense à Chappie qui a quand même des expressions propres à lui.
Chappie est incarné en mocap par l'acteur fétiche de Neill Blomkamp, Sharlto Copley.

Quant à K2SO, je le trouve très réussi car il ne fait pas tâche comme CGI (pas comme un certain Roi Scorpion dans "Le Retour de la Momie").

Concernant les véhicules, je pense qu'ils sont également difficiles à animer en détail. Je pense aux hélicoptères d'Avatar qui sont très détaillés dans leur façon de fonctionner.
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Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Déc 2016 - 19:17   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

ahh apres je n'ei pas dis que c'étais pas compliqué, y a vachement de taff derrière c'est certain, mais moins que si ça avais été un personnage organique du style un alien ou un etre humain photo réaliste...
Concernant l'exemple de Chappie justement lui était visuellement plus complexe que K-2SO, il était fait pour avoir un faciès simple, mais permettant de transmettre des émotions, alors que K-2SO lui a une tete figé, avec tout juste les mouvement des yeux, les expressions ne se feront qu'avec la voix et la gestuelle de l'acteur
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Messagepar JediToulousain » Ven 02 Déc 2016 - 14:28   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

L'histoire du cinéma nous a appris que les personnages fait de mélange de marionnettes, d'animatroniques et de déguisements étaient cultes. Les exemples sont très nombreux rien que dans Star Wars: les Wookies, les Ewoks, les Rodiens et les Mon Calamari.

Cependant on arrive à une époque où les CGI sont également très crédibles à l'écran. Je donnais l'exemple de Chappie où on a l'impression d'un véritable robot dans le film. Il y a également le Gollum très réussi dans le Hobbit (ce qui est en contradiction avec les autres créatures du film où nous voyons bien les CGI). Avatar est également très crédible aussi.

Après, il y a aussi les manières de faire les CGI. Dans Star Wars, les CGI sont visibles mais parfois, je me demande si ce n'est pas volontaire pour nous transporter ailleurs ou donner une certaine atmosphère. Quand je vois les épisodes III et VII, les CGI sont visibles mais donnent de très belles images.

Cette atmosphère, on n'a pas l'air de de le retrouver dans Rogue One justement qui se veut crédible par rapport à la saga principale. Rogue cherche plutôt la crédibilité.
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Messagepar Sokraw » Ven 02 Déc 2016 - 14:51   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

JediToulousain a écrit:Après, il y a aussi les manières de faire les CGI. Dans Star Wars, les CGI sont visibles mais parfois, je me demande si ce n'est pas volontaire pour nous transporter ailleurs ou donner une certaine atmosphère. Quand je vois les épisodes III et VII, les CGI sont visibles mais donnent de très belles images.

Dans le VII j'ai quand même été ultra bluffé en voyant les making off dévoilant certaines CGI que je n'aurai jamais soupçonnées en être.
Dans la prélo je crois que bcp des gens voyant des CGI partout (et ça rejoint ce que tu dis) se fient avant tout au look global et à l'image.
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Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 15:54   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

J'ai été estomaqué par Tarkin (à la première scène je n'écoutais même plus les dialogues tellement je n'en revenais pas...) Vive les effets numériques !
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Messagepar Alo » Jeu 15 Déc 2016 - 15:55   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

C'est quand même grâce à George Lucas si on en est la aujourd'hui :D
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Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2016 - 18:12   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

PiccoloJr a écrit:J'ai été estomaqué par Tarkin (à la première scène je n'écoutais même plus les dialogues tellement je n'en revenais pas...) Vive les effets numériques !


J'ai honnêtement pas arrêté de me demander pendant tout le film si c'était juste un acteur ressemblant et maquillé ou des CG...

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Messagepar Youggo » Jeu 15 Déc 2016 - 18:14   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Idem pour moi.
Leia par contre m'a moins convaincu, un truc dans les proportions des yeux, la fluidité de l'animation...
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Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 18:18   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Sergorn a écrit:J'ai honnêtement pas arrêté de me demander pendant tout le film si c'était juste un acteur ressemblant et maquillé ou des CG...

-Sergorn

:shock: alors là je suis ultra-étonné, je t’ai toujours vu comme qqn avec un certain bagage cinématographique et des connaissance en matière d'effets spéciaux, et là même si c'est objectivement du très haut niveau de CGI, pour autant ça reste à mes yeux complètement pas naturel et super voyant, pour autant qu'on soit un peu aguerri à la technique (sans jugement pour le coup entre bien/pas bien).
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Messagepar CactusVert » Jeu 15 Déc 2016 - 18:22   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Tarkin est vraiment très impressionnant même si on sent les effets spéciaux, il fait un peu plastique je trouve.
Par contre Leia, c'est aussi des effets parce qu'on dirait plutôt une actrice qui lui ressemble beaucoup ?
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Messagepar Anaccronisme » Jeu 15 Déc 2016 - 18:29   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Spoiler: Afficher
Image
C'est vraiment une des peurs que j'avais quand ils ont annoncé le rachat par Disney… La boite de pandore est ouverte, et ils n'ont même pas attendu d'avoir une techno qui tient vraiment la route… De plus, je comprends pas pourquoi Mon Mothma (et bientôt Han, Lando…) ont droit à de nouveaux acteurs mais pas Leia ou Tarkin.
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Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2016 - 18:31   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Je crois que c'est la même technique pour Leïa et ça m'a bluffé aussi tellement j'étais persuadé qu'ils allaient nous la jouer "vous verrez pas sa tête !"

Sokraw a écrit: :shock: alors là je suis ultra-étonné, je t’ai toujours vu comme qqn avec un certain bagage cinématographique et des connaissance en matière d'effets spéciaux, et là même si c'est objectivement du très haut niveau de CGI, pour autant ça reste à mes yeux complètement pas naturel et super voyant, pour autant qu'on soit un peu aguerri à la technique (sans jugement pour le coup entre bien/pas bien).


Ben pourtant non ça m'a pas frappé. :transpire: Après peut être que l'image super sombre de la vision 3D a joué. :neutre:

Après perso j'ai jamais eu le problème de "l'uncanny valley", j'avais trouvé le jeune Jeff Bridges très convaincant dans Tron Legacy par exemple (même si en contrepartie il n'a que deux expressions :)))

Pour moi là on a largement franchi une nouvelle étape, et j'applaudis tellement je m'y attendais pas sur ce film.

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Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 18:39   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

on aurait eu juste une scène avec Tarkin-sa présence est nécessaire, sinon ça aurait fait tâche- ça ne m'aurait pas dérangé, mais on le voit trop, et surtout la fin avec Leiam'apparait en trop. Je comprends bien qu'il faut appuyer lourdement pour que certains fassent le lien avec ANH (pour certains non-fans le Tantive IV et le capitaine Antilles ne suffisent pas à évoquer le film) mais Leiade dos aurait un clin d'oeil largement suffisant ; ça m'a vraiment dérangé et j’appréhende de revoir le film pour ça, sans même parler de comment ça va (mal) vieillir avec le temps.
J'aurai préféré avoir Jar-Jar chez les rebelles! :D
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Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 18:45   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

J'ai trouvé ça hideux et ça m'a mis hyper mal à l'aise. Mais physiquement, à en serrer les accoudoirs. À chaque fois que Tarkinest apparu à l'écran, ça m'a complètement sorti du film tellement ça fait faux.

Quelque chose ne va pas, sans qu'on puisse déterminer précisément si c'est la modélisation, l'animation, l'éclairage... mais putain, ça saute aux yeux, je n'arrive honnêtement et sincèrement pas à comprendre comment quiconque a pu confondre ce tas de pixels avec un véritable être humain...

On n'est pas près de franchir l'uncanny valley, c'est moi qui vous le dit :D

ça m'a vraiment dérangé et j’appréhende de revoir le film pour ça, sans même parler de comment ça va (mal) vieillir avec le temps.

+1000.

Moi qui ne suis pas un grand fan des modifications répétées de l'OT, j'en viens à déjà espérer qu'ils refassent entièrement cette scène dans 5, 10, 20 ans, même si ça n'arrivera jamais...
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Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2016 - 18:57   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Ben perso au contraire j'ai trouvé que c'était une bonne chose que Tarkin soit présent durant tout le film avec un vrai role. Je m'attendais à le voir, mais pas plus d'un caméo alors qu'au contraire là c'est bien et ça s'imbrique bien.

Pour Leïaj'ai trouvé que c'était une agréable cerise sur le gâteau. Justement la voir que de dos ou un truc de ce genre ça aurait fait cheap pour moi. :neutre:

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Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 18:59   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

J'ai beaucoup aimé les modélisations des deux acteurs. Le résultat est stupéfiant.
Certains disent que ça saute aux yeux, mais si on n'avait rien su des personnages/interprètes de Tarkin et Leia, je pense que ça aurait été moins dérangeant. C'est un peu l'impression que j'ai eu, ça met un peu mal à l'aise.
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Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 16 Déc 2016 - 10:55   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

On en a longuement discuté avec Madame après le film. Et je reste persuadé que les "profanes" (pas du tout approprié comme terme, mais je ne trouve pas mieux) n'y verrons que du feu.
La preuve, des amis rencontrés juste après la séance ont trouvé ça génial et impossible de comprendre comment c'était fait. Acteur ? Synthèse ? Maquillage ?

Tous les deux on a trouvé ça très faux comme Sokraw et Chasky. Après je ne sais pas pourquoi. Parce qu'on sait que c'est forcément CGI ? Parce que la technique n'est pas au point ?
En vérité elle l'est, pour avoir eu une démo. Mais peut-être pas pour recréer une personne déjà connue. Puis ça demande un budget fou pour être parfaitement propre. Pas certain que Rogue One en soit à ce niveau :D

En fait, je pense vraiment qu'il y a un blocage parce que Peter Cushing est décédé et que Carrie Fisher a 40 ans de plus. Dans ma tête je SAIS que c'est faux, donc impossible d'être sous le charme. Je ne vois que ce qui ne fait pas humain. Les yeux, de Tarkin m'ont gêné, trop vitreux, trop brillant, je ne sais pas. A vouloir être trop précis, trop réaliste, j'ai presque l'impression qu'il avait beaucoup trop de textures sur son visage. Comme s'ils s'étaient forcés à en faire des tonnes.

Enfin, quoi qu'il en soit, comme vous, ça m'a sorti du film à chacune de ses apparitions.
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Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 11:14   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

mais "profane" en SW ou en effets spéciaux/ciné?
Je pense + pour le deuxième, perso.
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Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 16 Déc 2016 - 11:19   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Ah oui, en effets spéciaux je voulais dire. Mais c'est sans jugement de valeur que je dis ça. Le terme est pas génial à cause de ça.
Tout dépends de la sensibilité qu'à chacun sur ce sujet.
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 11:21   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Sergorn a écrit:Après perso j'ai jamais eu le problème de "l'uncanny valley", j'avais trouvé le jeune Jeff Bridges très convaincant dans Tron Legacy par exemple (même si en contrepartie il n'a que deux expressions :)))

Ca explique tout !
Image

On dirait une cinématique de jeu PS3 :paf:

J'ai trouvé Tarkin et Leia bien plus convaincants, même si il y a une "anomalie" dans leur regard.
Et puis aucun CGI ne pourra jamais simuler le charisme magnétique de Peter Cushing.
Anaccronisme a écrit:
Spoiler: Afficher
Image
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Spoiler: Afficher
Mon Mothma est un personnage très secondaire de la trilogie, on ne la voyait que dans deux ou trois scènes en tout. Remplacer l'actrice n'était donc pas du tout problématique. Pour Han Solo, il s'agit d'un spin-off racontant son enfance, donc ça choquera peu qu'il ait une tête différente lorsqu'il était jeune. Alors que pour Rogue One, le film se termine une heure ou deux avant le début de l'épisode IV, et Tarkin et Leia en sont deux personnages clés, dont l'apparence est bien connue, même du grand public. Les remplacer par d'autres acteurs aurait été très voyant et aurait flingué la continuité.
Mais sans nul doute, ils ont limité les apparitions de Tarkin, qui aurait vraisemblablement dû avoir le rôle qu'assume Krennic.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 11:35   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Franchement, ça m'a sauté aux yeux, mais il ne sont plus qu'à "ça", à un rien, pour que ça ne se voit plus. D'ici 2020.

Ca m'a sorti du film à la 1ère vision, pas du tout à la seconde.
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Messagepar Commandant Spock » Ven 16 Déc 2016 - 11:36   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Spoiler concernant leia et tarkin en comparatif c'est pas dégueulasse , avec les originaux.

Personnellement,je trouverais un Han Solo pas si dégueulasse que ça avec cette technique. Ca vas dans les spécificité de star wars, effet spéciaux avant garde. Je pense que c'est une question d'habitude, ça choque au début mais on s'y fait. le nouvel acteur qui vas faire han solo, n'a rien d'harrison ford au pire faudrait prendre anthony ingruber mais ils ont déjà fait leur choix.
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Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 11:39   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Sympa cette vidéo, qui me permet de mettre le doigt sur ce qui m'a dérangé à la 1ère vision : pas tant la modélisation que l'interprétation.

C'est à dire que Leia sourit mais il y a juste la moitié des Rebelles qui sont morts une minute avant ^^
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Messagepar Commandant Spock » Ven 16 Déc 2016 - 11:43   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Ce mec ne ressemble pas à ce harrison et encore moins au old han solo.
alden-ehrenreich-han-solo-star-wars.jpg

Hansoloprofile.jpg

han-solo-4_2199305d.jpeg
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Messagepar Chasky » Ven 16 Déc 2016 - 11:47   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Commandant Spock a écrit:Spoiler concernant leia et tarkin en comparatif c'est pas dégueulasse , avec les originaux.

Sauf que comparer ces photos n'apporte pas grand chose au débat.

D'abord parce que ce qui choque, ce sont des petits détails, peu visibles sur ces images de qualité dégueu.

Ensuite parce que le problème vient en partie de la manière dont ils bougent, dont ils sont animés, des yeux...
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 11:50   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Commandant Spock a écrit:Ce mec ne ressemble pas à ce harrison et encore moins au old han solo.
alden-ehrenreich-han-solo-star-wars.jpg

Hansoloprofile.jpg

han-solo-4_2199305d.jpeg

Tu n'imaginais quand même pas un spin off entier avec le personnage principal en CGI ?
On a eu Ewan McGregor et Sir Alec Guinness en Obi-Wan Kenobi, ça n'avait choqué personne. Époques différentes, acteurs différents.
Mais on digresse (graisse).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 11:55   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Obiwan Keshnobi a écrit:Ah oui, en effets spéciaux je voulais dire. Mais c'est sans jugement de valeur que je dis ça. Le terme est pas génial à cause de ça.
Tout dépends de la sensibilité qu'à chacun sur ce sujet.

on est d'accord :jap:
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Messagepar Youggo » Ven 16 Déc 2016 - 12:02   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

J'ai trouvé ce que me gène avec Leïa : son visage ressemble à une peinture, un petit côté Joconde. Les yeux, la bouche, sont comme fondus et sans aucun relief ni éclat. Comme des images collées sur le visage.
Modifié en dernier par Youggo le Ven 16 Déc 2016 - 12:58, modifié 1 fois.
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Messagepar Commandant Spock » Ven 16 Déc 2016 - 12:25   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Avouer que même si cela choque, ça vous a fait plaisir de la voir, la fin est juste énorme, et donne de suite envie de voir le 4. Ca finis tellement dans un boost et l'intensité et monté tellement a son paroxysme que chez toi devant ta t.v t'enchainerais de suite le 4 . Je vois plus aussi une sorte d'hommage à tarkin et leia qu'autre chose. Je sais pas ce que cela donneras en blue ray, mais perso j'ai kiffé. Pourtant il y a plein de chose qui mon empêché d'entrer le film la B.O entre autre. L'incohérence du vieillissement de Bail Organa par rapport à Alec GUINESS dans new hope et d'autres petite choses, concernant le personnage de Jyn..ETC;
Mais c'est pas le tropic pour cela.
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Messagepar dusse6 » Ven 16 Déc 2016 - 12:58   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

J'ai trouvé la première apparition de Tarkin bien dégueu. On voit évidemment que c'est factice et j'ai été étonné que mes potes à la fin de la séance + un journaliste dans un article que j'ai lu se demandent s'il s'agit d'un acteur ou de CGI. Dans les scènes suivantes, soit parce que j'ai accepté ce qu'ils ont fait, soit parce que c'est mieux animé, j'ai été moins dérangé, bien que c'était encore visible comme le nez au milieu de la figure.

Pour Leia, elle est ressemblante, mais je vois pas l'intérêt de nous la montrer alors que de dos, avec sa coupe de cheveux iconique aurait été largement suffisante (c'est un peu comme la scène de Vador où on cherche à faire plaisir aux fans, mais où on y gagne pas grand-chose).
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 16:33   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

dusse6 a écrit:Pour Leia, elle est ressemblante, mais je vois pas l'intérêt de nous la montrer alors que de dos, avec sa coupe de cheveux iconique aurait été largement suffisante (c'est un peu comme la scène de Vador où on cherche à faire plaisir aux fans, mais où on y gagne pas grand-chose).

D'accord avec ça, on avait presque l'impression qu'on voulait nous dire "eh regardez, on est capables de faire aussi Leiaen CGI !"
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Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 16:34   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Non c'est hyper bien fait.
Ma copine qui ne connait rien a SW (désolé pour elle) n'a même pas vu que c'était des fausse personnes..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
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Messagepar Anaccronisme » Ven 16 Déc 2016 - 17:53   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

+1, j'ai vécu l'apparition de Leia comme une grosse tarte à la crème. J'en reviens pas du manque de goût de Lucasfilm sur ce point là. Vivement la réaction de Carrie Fisher, on va bien rire !
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Messagepar Sergorn » Ven 16 Déc 2016 - 18:30   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Si Leia n'avait été montré que de dos je suis sûr que vous seriez tous en train de dire "Vraiment que c'est cheap de nous teaser sur Leïa sans la montrer alors que y aurait eu des moyen de montrer son visage etc etc". :P

Non, c'était une belle cerise sur le gâteau moi je dis chapeau.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 16 Déc 2016 - 18:50, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
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Messagepar Jedi Croate » Ven 16 Déc 2016 - 18:47   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Leia, je l'ai trouvée parfaite de profil. Mais de face, je sais pas mais j'ai eu comme l'impression que les yeux étaient légèrement trop hauts...
Tarkin, super bluffant lorsqu'il est silencieux ( il y'a qq plans ou sa bouche reste fermée ) et juste un petit peu moins quand il parle.
Mais dans l'ensemble, même si on est pas encore dans la perfection absolue, je suis satisfait.
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Messagepar Kit_Fisto » Ven 16 Déc 2016 - 18:48   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Sergorn a écrit:Non, c'était une belle cerise sur le gâteau moi je dis chapeau.


+1
J'avais assez peur du résultat étant donné que j'avais vu des commentaires très négatifs sur Tarkin et Leia. Du genre "ça fait cinématique de Jeux-vidéos". Mais what ? Tarkin est juste parfait ! A aucun moment j'avais l'impression de voir un avatar numérique ! Pour moi, Peter Cushing était de retour ! :D J'en suis encore sur le cul. Pour Leia, on voit qu'il y a effectivement un truc pas normal dans son expression, mais ça reste tout de même vachement bluffant ! Bravo à Lucasfilm !
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Messagepar SolidSnoke » Sam 17 Déc 2016 - 14:11   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

J'ai eu la même réaction que PiccoloJr à la première apparition de Tarkin, il m'a fallu un petit moment pour m'en remettre, au point que je ne faisais plus attention aux dialogues. Bien sûr, j'avais conscience de voir un Tarkin virtuel mais, bon sang, que c'était bien foutu ! J'avais souvent envie d'applaudir ILM pendant le film. Quant àLeia je faisais partie de ceux qui pensaient ne la voir que de dos, voire même ne pas la voir du tout mais en entendre parler (comme le fait Bail) mais le choix retenu est audacieux et m'a comblé en plus de m'achever jusqu'aux larmes. Pour moi, ce film est vraiment un tour de force d'ILM.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 17 Déc 2016 - 16:17   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Concernant Tarkin, tout est quasiment parfait sauf un détail... un gros détail quand-même: les yeux; leur modélisation et leurs mouvements... ce n'est pas encore ça. Souvent il a un regard vide et les mouvements/la direction du regard n'ont parfois pas de sens...
Mais ça reste impressionnant et prometteur...
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