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Thephx8 a écrit:PalpiTation a écrit:Et vous avez vu la critique du monde ahahahaha
1/5 car le film l'a rendu dépressif
Et il se plaint du coté film de guerre davantage réaliste... , c'est le but gros génie §
Neow a écrit:Le genre de critique où le mec a décidé qu'il n'aimerait pas le film dès le départ, et que de toutes façons l'industrie du cinéma c'est un monde pourri. Un jour, faudra arrêter de demander à ces critiques de grand cinéma d'auteur intello de pondre des réflexions métaphysique sur des blockbusters. Pas pour dénigrer ni l'un ni l'autre, mais dans ce cas le critique et le public vont être tellement éloignés que ça n'a plus de sens...
HanSolo a écrit:[mauvaise foi inside] AUCUN Film ne sera jamais meilleur que ESB [/mauvaise foi]
} Ash { a écrit:Par contre je les rejoins sur un point, la 3D n'apporte rien... Je m'étais déjà dit en sortant de l'épisode VII qu'il fallait arrêter, ça ne fait que se confirmer.
"Le pari est réussi" pour Le Figaro, le film "en met plein les yeux" pour Le Parisien.
Libération: le film "peine à se détacher de la saga iconique", et pour Le Monde, il a "un goût funèbre et mercantile".
"Rogue One c'est 2 heures 13 d'action dans l'espace terriblement divertissantes" pour le quotidien suédois Svenska Dagbladet.
"Rogue One paraît plus brut et plus vrai que tout ce qui a précédé", estime le journal néerlandais Trouw.
Pour le britannique The Guardian, c'est "une aventure excitante, bon enfant et agréable", mais "déjà vue".
Le New York Times le qualifie de "totalement médiocre", tandis que pour le New Yorker, "Rogue One" est un "pur produit", qu'il juge "lobotomisé et dépersonnalisé".
Arwen a écrit:Les critiques américaines sont très mitigés
http://www.metacritic.com/movie/rogue-o ... ic-reviews
Le plus étonnant est le Wall Street journal,ils devraient quand même être contents vu les sous que çà fait rentrer ou alors ils n'ont pas vu de tiroir caisse dans le film
ashlack a écrit:De toute façon la presse, généraliste ou spécialisée, j'ai parfois l'impression que c'est de bon ton de critiquer négativement les blockbusters, juste pour le principe de dénoncer les pompes à fric hollywood archi-classiques sans âmes blablabla...
Et sans beaucoup d'efforts d'analyse. Typiquement des personnages pas très approfondis = c'est caricatural donc naze, alors même qu'une caractérisation plus poussée n'apporterai rien. Ou (ce qui revient souvent) grosse bataille pleine de cgi (forcément) = déluge d'effet spéciaux sans âme etc... sans un vrai commentaires sur le rendu.
The Negotiator a écrit:Et puis si ce sont les mêmes qui ont porté aux nues Gravity et son scénario demi post-it...
DarkNeo a écrit:The Negotiator a écrit:Et puis si ce sont les mêmes qui ont porté aux nues Gravity et son scénario demi post-it...
Oui enfin Gravity n'a pas été pensé comme un film avec un scénario mais surtout une expérience sensorielle et visuelle. Partant de là, il est clair que le film n'allait pas s'engager dans un truc béton à ce niveau.
The Negotiator a écrit:J'ai jamais pu blairer les critiques cinéma.
Déjà il s'agit souvent de l'avis d'un seul mec et la plupart du temps c'est un mec qui veut tout analyser, qui met plusieurs mots compliqués à la suite histoire de montrer son énorme bagage culturel...
DarkNeo a écrit:Oui enfin Gravity n'a pas été pensé comme un film avec un scénario mais surtout une expérience sensorielle et visuelle. Partant de là, il est clair que le film n'allait pas s'engager dans un truc béton à ce niveau.
Sergorn a écrit:Oui mais Gravity est justement un bel exemple que y a pas besoin d'avoir un scénario profond pour faire un super film.
yahiko a écrit:Une expérience visuelle pour ma part ne suffit pas à faire un film. Même si l'expérience visuelle est bluffante. Gravity, je le classe dans la catégorie des performances. Ce qui est déjà bien en soi, mais ce n'est pas vraiment un film.
Sergorn a écrit:DarkNeo a écrit:Oui enfin Gravity n'a pas été pensé comme un film avec un scénario mais surtout une expérience sensorielle et visuelle. Partant de là, il est clair que le film n'allait pas s'engager dans un truc béton à ce niveau.
Oui mais Gravity est justement un bel exemple que y a pas besoin d'avoir un scénario profond pour faire un super film. D'ailleurs je remercie Cuaron d'avoir fait ce film que je ressors souvent quand on me lance le stupide argument "Y a pas de scénar" pour critiquer un film.
-Sergorn
Sheon Mistera a écrit:Je dirais plutôt que scénario et réalisation, le fond et la forme, sont indissociables l'un de l'autre pour faire un bon film, et que dans Gravity, le scénario est justement au service de l'image.
Il n'y a pas besoin d'écrire quelque chose de compliqué pour avoir un bon scénario, tant que c'est justifié.
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