Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les affiches

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 15 Juil 2016 - 17:23   Sujet: Rogue One : les affiches

L'affiche :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Ven 15 Juil 2016 - 17:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ben j'aime bien :)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Juil 2016 - 17:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ça change des épisodes numérotes. mais c'est pas un mal vu que c'est un peu le but ! J'aime bien l'accroche en haut et la référence à ANH :cute:

c'est l'affiche définitive ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Knardino » Ven 15 Juil 2016 - 17:48   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Chouette cette affiche, d'ailleurs Star Wars STORY oblige, vous croyez que les affiches finale reprendront le format Star Wars classique où s'accorderont-elles plus de liberté ?
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Preda224 » Ven 15 Juil 2016 - 17:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Knardino a écrit:Chouette cette affiche, d'ailleurs Star Wars STORY oblige, vous croyez que les affiches finale reprendront le format Star Wars classique où s'accorderont-elles plus de liberté ?

Si c'est l'affiche définitive, on peut s'assurer qu'elles s’accorderont plus de liberté :oui:

J'aime bien, mais je trouve que l'Etoile Noire prend beaucoup trop de place sur l'affiche :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Juil 2016 - 18:35   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'aime bien le haut, quand j'ai fait défilé la page, je me suis dis ça commence bien, puis j'ai vu le bas et ... je suis très mitigé, il y a un rendu qui est pour moi ... artificiel, je ne ressens pas la patte d'un artiste qui aurait mis son empreinte artistique sur cette affiche. Elle ressemble plus à un simple montage d'ordi.
Je ne suis absolument pas contre une affiche différentes de celles de la saga, mais là ... je m'attends à beaucoup mieux pour l'affiche officielle. :o :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 15 Juil 2016 - 18:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Warwick Davis est dans le film ! :ange: J'adore vraiment ce p'tit gars.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar ElSnail » Ven 15 Juil 2016 - 18:45   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pas fan perso.

Ça ne fait pas suffisamment SW pour moi... tant au niveau de la plage que dans la construction de l'affiche.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Juil 2016 - 18:48   Sujet: Re: Rogue One (2016)

L'affiche est jolie, mais elle fait trop classique, basique je trouve. Pour Star Wars, j'attendais beaucoup mieux. Avant de lire que c'était la "vraie", j'étais persuadé que c'était juste une affiche de promo quelconque. Même en voulant se distinguer des autres, y'avait sûrement moyen de faire beaucoup mieux que ça. Un peu déçu.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Ven 15 Juil 2016 - 18:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'aime pas vraiment. Trop clair, trop coloré, le dessin en bas (qui fait un peu rajouté) est un peu stylisé aussi. Et limite ça donne envie de partir en vacances quoi... Pour un film supposé de guerre, ça la fout mal.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Flodu28 » Ven 15 Juil 2016 - 19:07   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Très moche (mon avis), on dirait une jaquette de JV ... première fausse note pour ce "Rogue One"
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Rhengan » Ven 15 Juil 2016 - 19:14   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Je sais qu'ils veulent se détacher des affiches précédentes mais ça reste un SW quand même, ça s'éloigne trop de ce qu'on connait et en plus, je la trouve trop claire et pas assez riche. Bien sûr c'est mon avis mais je ne l'aime pas, elle n'est pas attirante.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Sparko » Ven 15 Juil 2016 - 19:16   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Pas fan non plus. On voit bien la différence avec les épisodes principaux mais pour un film qui se veut être "sombre" à travers la guerre, l'affiche démontre un peu l'inverse je trouve ...

J'ai déjà vu des trolls sur l'affiche avec des ballons de plages et autres bateaux de plaisance, c'est dire ... :D
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 15 Juil 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

j'aime bien pour le coup, je trouve que ça change pas mal des affiches de blockbuster habituelles.
jaime bien justement le parti pris de faire une affiche claire et épurée
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar anakine31 » Ven 15 Juil 2016 - 19:35   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

J'aime beaucoup moi, ça change des épisode I à VII, ça fait plus vrai affiche de film, adorer la vidéo making of... le film à vraiment l'air chouette !!!
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juil 2016 - 19:39   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

C'est pour moi une affiche teaser, tout comme celle de The force awakens l'année dernière, dans le sens où aucun crédit n'y apparaît, là où c'est le cas pour les affiches habituelles.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 15 Juil 2016 - 20:55   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ah cool l'affiche du prochain "Dead or Alive" :lol:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juil 2016 - 20:59   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

J'aime le concept de l'affiche. Moins l'exécution qui a un côté un peu "cheap" notamment au niveau du compositing. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Juil 2016 - 21:05   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Pareil. J'aime l'idée et l'affiche... Mais ca me gène si c'est la définitive. je voyais plus ça comme un teaser ...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Trixeldious » Ven 15 Juil 2016 - 22:20   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Franchement je vais pas dire que je l'adore, mais j'aime bien, moi ! Elle est stylée, après je préfèrerais que çe ne soit pas la définitive, déjà y'a pas les crédits, donc... :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Ven 15 Juil 2016 - 22:33   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

SolidSnoke a écrit:Ah cool l'affiche du prochain "Dead or Alive" :lol:


Les personnages possèdent des vêtements avec trop de tissus pour que ce soit ça ! :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Calimero » Sam 16 Juil 2016 - 3:23   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

j'aime bien, notamment l'idée de faire des affiche différente pour les stories que pour les épisodes numéroté j'approuve, mais on dirait l'affiche d'un jeux vidéo je trouve...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Juil 2016 - 19:09   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

En français :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ElSnail » Mar 19 Juil 2016 - 19:15   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Autant je n'accrochais pas sur l'affiche originale, autant en VF j'adore :paf:

:D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mar 19 Juil 2016 - 22:33   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

D'ailleurs c'est moi ou le "A Star Wars Story" a été agrandi afin que les gens se disent "Ah ! C'est un Star Wars !" ? :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 19 Juil 2016 - 22:36   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Trixeldious a écrit:D'ailleurs c'est moi ou le "A Star Wars Story" a été agrandi afin que les gens se disent "Ah ! C'est un Star Wars !" ? :D


J'ai eu la même impression que toi. :D

Tant mieux ! Il faut que les gens percutent qu'il y a un lien. :sournois:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Trixeldious » Mer 20 Juil 2016 - 10:50   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ouf, je ne suis pas le seul ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mer 20 Juil 2016 - 11:00   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Juste ciel ! Cette affiche est un ignoble Photomontage ! Je ne peux pas la sentir !

Sérieusement, elle est moche cette composition... :(
Les sources de lumière arrivent de partout, les ombres se contredisent...
Les pieds sont floutés (Mais pourquoi bordel ?!), Le vent à l'aire d'être dans les 2 sens :shock:
La perspective est pas du tout respectée ! ça me déçoit terriblement.
Je suis d'accord avec Jean-Pierre Coffe :
"Mais c'est de la əpɹəɯ !! " :pfff:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Angedabe » Mer 20 Juil 2016 - 11:02   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

On partage le même avis CRL !
Franchement, heureusement que l'Étoile noire en jette comme ça, sinon il n'y aurait vraiment rien à garder !
C'est vraiment moche. J'ai fait mieux pour ma licence en cinéma avec Gimp... :pfff:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Juil 2016 - 11:17   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

CRL a écrit:Le vent à l'aire d'être dans les 2 sens :shock:


Je ne savais pas que les "éléments" étaient un point crucial sur une affiche. :perplexe:
Après, cette affiche est effectivement plutôt mauvaise sur certains points. L'Etoile Noire paraît d'ailleurs bien trop grosse.
Mais bon, je ne pense pas que le but de l'affiche eut été d'être réaliste.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 20 Juil 2016 - 13:38, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CRL » Mer 20 Juil 2016 - 11:26   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

C'est l'affiche le 1er lien avec le public... Je trouve donc que c'est important.
si l'affiche est ignoble, il y aura moins de spectateur
et généralement le film est merdique aussi.

Pour moi une affiche doit avoir une cohérence... si ce n'est pas le cas, alors il faut "découper" l'affiche par des effets, des personnages...
là j'ai trouvé 5 sources de lumières différentes, avec à chaque fois 5 orientations d'Ombres,
ça me donne envie de gerber, car c'est pas naturel !
Pour une liscence Disney, ça fait vraiment dégueulasse, ça été fait par des stagiaires qui savaient qu'ils ne seraient pas payé.
j'vois pas d'autres explications :neutre:

Image

Edit : Même les nuages ont une ombres différentes du décors... et l'étoile noire à été inversée (symétrie) :pfff:
Modifié en dernier par CRL le Mer 20 Juil 2016 - 11:45, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bobby Wan » Mer 20 Juil 2016 - 11:33   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Jagged Fela a écrit:c'est l'affiche définitive ?


A mon sens c'est clairement une affiche teaser !

Il n'y a pas tous les noms des acteurs et du crew... Donc ne nous emballons pas. L'affiche definitive devrait sortir à la rentrée :)
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Juil 2016 - 11:44   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

CRL a écrit:ça me donne envie de gerber, car c'est pas naturel


C'est surtout ça le problème de l'affiche. Vouloir donner un aspect réaliste. Avec un montage, c'est forcément casse gueule.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kharn9 » Mer 20 Juil 2016 - 11:45   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

CRL a écrit:C'est l'affiche le 1er lien avec le public... Je trouve donc que c'est important.
si l'affiche est ignoble, il y aura moins de spectateur
et généralement le film est merdique aussi.

Pour moi une affiche doit avoir une cohérence... si ce n'est pas le cas, alors il faut "découper" l'affiche par des effets, des personnages...
là j'ai trouvé 5 sources de lumières différentes, avec à chaque fois 5 orientations d'Ombres,
ça me donne envie de gerber, car c'est pas naturel !
Pour une liscence Disney, ça fait vraiment dégueulasse, ça été fait par des stagiaires qui savaient qu'ils ne seraient pas payé.
j'vois pas d'autres explications :neutre:

Image

Edit : Même les nuages ont une ombres différentes du décors... et l'étoile noire à été inversée (symétrie) :pfff:



Ouais c'est sûrement nul, mais j'ai deux remarques sur l'interprétation de l'image que tu fais :
- l'histoire des vents, c'est pas simplement le passage des x-wings ?
- l'étoile noire est pour moi un élément justement découpé, elle n'apparaît pas avec cette taille en orbite de la planète (ou alors la planète est minuscule) c'est simplement l'ombre qui pèse sur le film et qui se découpe justement en second plan sur l'affiche. Auquel cas, l'éclairage différent est pas forcément choquant.

Enfin bon j'y connais rien en graphisme, mais je suis par nature méfiant des avis péremptoires - surtout concernant les goûts et les couleurs.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Vahaenys » Mer 20 Juil 2016 - 12:14   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Mouais... pas tellement convaincus.

L'idée est bonne mais je trouve aussi que l'étoile de la mort prend trop de place, et l'action en bas de l'affiche me fait beaucoup trop pensé à un montage un peu baclé (en cause les troopers qui me semble un simplement posé sur l'eau, sans parlé du vent dans les arbres, des sources de lumières ou des ombres portées, à se demander si quelqu'un prend la peine de vérifié la cohérence de ce qu'ils font...), c'est dommage de s'éloigner de ce qui faisait le style des affiches Star Wars.

En espérant qu'ils en sortent d'autres et qu'elles soient plus cool que celle ci...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
Vahaenys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2016
Localisation: là où la Force juge qu'est ma place...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Juil 2016 - 12:40   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Vahaenys a écrit: C'est dommage de s'éloigner de ce qui faisait le style des affiches Star Wars


Je trouve que c'est très bien de sortir des sentiers battus et de faire de nouvelles choses. Maintenant, il faut le faire avec de la qualité, et ce n'est pas la cas de cette affiche effectivement. Qui de toute façon reste une affiche teaser et a du être fait à la va-vite pour Celebration.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Prince Skywalker » Mer 20 Juil 2016 - 12:56   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

J adore cette afffiche qui me fait au premier teaser avec l etoile de la mort en arriere plan :love:
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Chadax » Mer 20 Juil 2016 - 13:23   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

DarkNeo a écrit:Je trouve que c'est très bien de sortir des sentiers battus et de faire de nouvelles choses. Maintenant, il faut le faire avec de la qualité, et ce n'est pas la cas de cette affiche effectivement. Qui de toute façon reste une affiche teaser et a du être fait à la va-vite pour Celebration.

+1

C'est pas sur l'idée que j'ai des critiques (pour rester gentil) à faire, mais sur la réalisation. Franchement, c'est dégueu, il faut qu'ils changent de stagiaires là... :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Vimana » Mer 20 Juil 2016 - 15:20   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Plus que moche, c'est la banalité et le côté aseptisé de l'affiche qui frappe. L'informatique n'a pas que du bon, la qualité des affiches est parfois d'un formatage et d'un manque d'âme d'une vraie tristesse. Pour la guerre des étoiles, le gouffre est effrayant quand on voit la créativité des artistes et illustrateurs jusque dans les années 80-90, même les affiches de l'édition spéciale, voire un peu la prélogie, étaient sympathiques. Maintenant que ce soit le lettrage ou la conception, c'est très clinique. Je ne suis pas geek pour un sous, mais quand je me suis procuré les coffrets des deux trilogies, le visuel des jaquettes séparées était tellement horribles , lisses et vides, que je m'en suis conçues des personnalisées à mon goût.
Bref tout ça pour dire que je n'aime pas :perplexe: pour un jeu vidéo à la limite, ça passe...rien que le concept art en bandeau à gauche en haut du site a plus de vie
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Vahaenys » Mer 20 Juil 2016 - 15:26   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

DarkNeo a écrit:
Vahaenys a écrit: C'est dommage de s'éloigner de ce qui faisait le style des affiches Star Wars


Je trouve que c'est très bien de sortir des sentiers battus et de faire de nouvelles choses. Maintenant, il faut le faire avec de la qualité, et ce n'est pas la cas de cette affiche effectivement. Qui de toute façon reste une affiche teaser et a du être fait à la va-vite pour Celebration.


Je parlais pas de faire une affiche comme toutes les autres, mais faire une affiche plus dans le style Star Wars, qui fasse plus sentir un dessin qu'un montage. L'affiche en elle même ne me déplait pas tant que ça, c'est surtout le manque d'implication pendant sa réalisation que je trouve dommage :wink:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
Vahaenys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2016
Localisation: là où la Force juge qu'est ma place...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Juil 2016 - 15:38   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Vimana a écrit: L'informatique n'a pas que du bon


Ce n'est pas l' informatique qu'il faut blâmer mais plutôt le manque de créativité de ceux qui ont créé l'affiche. Et aussi probablement un manque de temps.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bh-ren » Mer 20 Juil 2016 - 16:22   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Une douzaine de rebelles courent vers une dizaine de Stormtroopers qui ont commencé à épauler et même à tirer , pas d' obstacle entre les 2 groupes : ça va être dur dur pour les gentils sauf si les méchants sont toujours aussi nuls au tir :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Juil 2016 - 18:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bobby Wan a écrit:
Jagged Fela a écrit:c'est l'affiche définitive ?


A mon sens c'est clairement une affiche teaser !

Il n'y a pas tous les noms des acteurs et du crew... Donc ne nous emballons pas. L'affiche definitive devrait sortir à la rentrée :)


c'est également ce que j'ai pensé à l'écoute du panel, puisque celle-ci était offerte en goodie aux gens dans la salle.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Howii » Ven 22 Juil 2016 - 11:06   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

CRL a écrit:C'est l'affiche le 1er lien avec le public... Je trouve donc que c'est important.
si l'affiche est ignoble, il y aura moins de spectateur
et généralement le film est merdique aussi.

Pour moi une affiche doit avoir une cohérence... si ce n'est pas le cas, alors il faut "découper" l'affiche par des effets, des personnages...
là j'ai trouvé 5 sources de lumières différentes, avec à chaque fois 5 orientations d'Ombres,
ça me donne envie de gerber, car c'est pas naturel !
Pour une liscence Disney, ça fait vraiment dégueulasse, ça été fait par des stagiaires qui savaient qu'ils ne seraient pas payé.
j'vois pas d'autres explications :neutre:

Image

Edit : Même les nuages ont une ombres différentes du décors... et l'étoile noire à été inversée (symétrie) :pfff:


Les deux ombres de la Death Star sont cohérentes entre elles (pas sur d'avoir pigé tes deux cercles dessus. C'est pour l'angle ? Teste avec un jouet Death Star, tu verras ! :p), le "vent #2" est surement provoqué par le passage des X-wing. L'ombre d'en bas est surtout là pour permettre de rendre plus visible le titre. Les pieds des droïdes ? Bah ils remuent la poussière en courant.

Perso j'aime bien cette affiche, elle résume bien le thème du film en une image et elle claque. En plus, ils se sont clairement inspirés du logo de SWU ! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar CRL » Ven 22 Juil 2016 - 11:40   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Howii a écrit:Les deux ombres de la Death Star sont cohérentes entre elles (pas sur d'avoir pigé tes deux cercles dessus. C'est pour l'angle ? Teste avec un jouet Death Star, tu verras ! :p)


Et bien ça ne marche toujours pas...
sur l'affiche ils ont assombris le bas... donc ça change l'angle de la lumière. Donc ça créer une incohérence. (Ok je reconnais que c'est pas flagrant :cute: )
De plus on s’aperçoit que le "Laser" de l'étoile noire n'est pas encore "positionné". L'image est celle du premier Trailer, mais en miroir.
C'est un peu "bof bof"

Howii a écrit:le "vent #2" est surement provoqué par le passage des X-wing.

Certainement pas. la profondeur de champ et les échelles de taille ne correspondent pas pour que les X-wing soient assez près.
L'image est donc composé : soit de 2 plans à 2 moments différents, soit de la même plage, mais pris en photo de 2 endroits différents
(et remontée ni-vu-ni-connu-j't'embrouille). :neutre:

Howii a écrit:L'ombre d'en bas est surtout là pour permettre de rendre plus visible le titre.

Autant faire un joli dégradé Noir, plutôt que cette immondice d'ombre informe.

Howii a écrit:Les pieds des droïdes ? Bah ils remuent la poussière en courant.

le sable, ça fait de la poussière quand on marche dessus ?
Sur de la terre sèche, je dis pas, pas pas sur du sable :non: .
(Simplement par ce que les grains de sable par définition est plus gros que la poussière (0,063mm minimum) et ne permet pas de faire ce genre de "brouillard" de pixels )

Bref, c'est une affiche "en attente de mieux". :neutre: dommage.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:46   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

CRL a écrit:Et bien ça ne marche toujours pas...
sur l'affiche ils ont assombris le bas... donc ça change l'angle de la lumière. Donc ça créer une incohérence. (Ok je reconnais que c'est pas flagrant :cute: )
De plus on s’aperçoit que le "Laser" de l'étoile noire n'est pas encore "positionné". L'image est celle du premier Trailer, mais en miroir.
C'est un peu "bof bof"


C'est surtout que ta grosse flèche rouge n'est pas du tout bien placée.

CRL a écrit:Certainement pas. la profondeur de champ et les échelles de taille ne correspondent pas pour que les X-wing soient assez près.
L'image est donc composé : soit de 2 plans à 2 moments différents, soit de la même plage, mais pris en photo de 2 endroits différents
(et remontée ni-vu-ni-connu-j't'embrouille). :neutre:


"Ne sont pas assez près". C'est vrai que tu sais précisément ce que ça remue comme vent un passage de X-Wing au raz du sol, hein. L'air remué n'est pas juste pile sur les X-Wing. Une voiture est déjà passée près de toi à pleine vitesse ? Ça fait pas mal de vent derrière. Une hélico encore plus. Imagine un avion de chasse ou un X-Wing maintenant.

CRL a écrit:Autant faire un joli dégradé Noir, plutôt que cette immondice d'ombre informe.


Question de gouts je suppose. Moi je préfère ça à un simple dégradé. Ça a au moins le mérite d'évoquer l'ombre de palmiers et donc de rester dans le ton du reste de l'affiche.

CRL a écrit:le sable, ça fait de la poussière quand on marche dessus ?
Sur de la terre sèche, je dis pas, pas pas sur du sable :non: .
(Simplement par ce que les grains de sable par définition est plus gros que la poussière (0,063mm minimum) et ne permet pas de faire ce genre de "brouillard" de pixels )


C'est clair que le sable c'est réputé pour être particulièrement fixe. D'autant plus sur une autre planète.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pandisha » Jeu 04 Aoû 2016 - 20:47   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Howii a écrit:
CRL a écrit:Et bien ça ne marche toujours pas...
sur l'affiche ils ont assombris le bas... donc ça change l'angle de la lumière. Donc ça créer une incohérence. (Ok je reconnais que c'est pas flagrant :cute: )
De plus on s’aperçoit que le "Laser" de l'étoile noire n'est pas encore "positionné". L'image est celle du premier Trailer, mais en miroir.
C'est un peu "bof bof"


C'est surtout que ta grosse flèche rouge n'est pas du tout bien placée.


Sa flèche est bien placée, mais tu veux juste avoir le dernier mot.

Howii a écrit:
CRL a écrit:Certainement pas. la profondeur de champ et les échelles de taille ne correspondent pas pour que les X-wing soient assez près.
L'image est donc composé : soit de 2 plans à 2 moments différents, soit de la même plage, mais pris en photo de 2 endroits différents
(et remontée ni-vu-ni-connu-j't'embrouille). :neutre:


"Ne sont pas assez près". C'est vrai que tu sais précisément ce que ça remue comme vent un passage de X-Wing au raz du sol, hein. L'air remué n'est pas juste pile sur les X-Wing. Une voiture est déjà passée près de toi à pleine vitesse ? Ça fait pas mal de vent derrière. Une hélico encore plus. Imagine un avion de chasse ou un X-Wing maintenant.


Je crois qu'il fait surtout référence au fait que quand on regarde l'image, les tailles respectives des chasseurs X-Wings et des palmiers prettent à interrogation, surtout quand on on sait qu'un X-Wing mesure 12m de long et que des feuilles de palmiers peuvent mesurer jusqu'à 5m de long pour certaines espèces.
En l'occurence, les palimer de gauches ne sont pas "derrière" les X-Wings du coup, mais bel est bien en avant d'eux...

Howii a écrit:
CRL a écrit:Autant faire un joli dégradé Noir, plutôt que cette immondice d'ombre informe.


Question de gouts je suppose. Moi je préfère ça à un simple dégradé. Ça a au moins le mérite d'évoquer l'ombre de palmiers et donc de rester dans le ton du reste de l'affiche.


L'ombre des palmiers qu'on ne voit d'ailleurs, mais ombre qui est à contresens toujours des principales directions de lumières de l'affiche...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Aoû 2016 - 21:17   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Vous êtes sérieusement en train de débattre du réalisme scientifique d'une affiche de cinéma, aka LE truc qui est avant tout fait pour être symbolique voire métaphorique ? Vraiment ?

De mon temps on débattait pas du pourquoi le petit Anakin Skywalker avait une ombre en forme de Dark Vador sur son affiche....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 04 Aoû 2016 - 21:40   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Je suis totalement d'accord avec Sergorn, est-ce que dans les poster des épisodes vous voyez du réalisme ? Non. :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Ven 05 Aoû 2016 - 0:25   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Non on était en train de débattre sur les raisons pour lesquelles cette première affiche était moche.
Ce à quoi certains tiennent absolument à expliquer avec insistance en quoi les critiques faites sur la qualité du travail sont totalement infondée.

Maintenant Sergorn, peut être qu'à l'époque personne n'a débattu sur la raison pour laquelle le petit Anakin avait une ombre en forme de Dark Vador parce que personne n'y a trouvé à redire quand à la qualité de l'éxecution de l'image ? Aka, c'était pas moche quoi (en plus d'avoir effectivement un sens symbolique dont je doute que possède la position relative des palmier et des X-Wing dans cette affiche par exemple). :p
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations